Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°1200045
MilesTEG1
Posté le 13-09-2022 à 10:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Savez-vous s'il y a un sujet Google Drive ou bien si je peux poser ma question ici ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:18:25  profilanswer

n°1200046
Jileo
Posté le 13-09-2022 à 10:41:05  profilanswer

Vas y ici :D

n°1200081
MilesTEG1
Posté le 13-09-2022 à 18:14:10  profilanswer

Ok, feu  :D

Mon soucis est qu'un collègue me partage des documents en vue de les placer sur mon NAS.
À une époque, je n'avais aucun soucis, j'installais le client Google Drive sur mon ordi, et je synchronisais les documents dans un dossier dédié, appelons le G-Drive.
Puis avec SyncBackFree, j'envoyais le tout sur un dossier spécial de mon NAS.

Mais voilà, Google a décidé de changer des choses, maintenant je n'ai plus du tout les fichiers, je n'ai que des liens... donc useless !

J'ai tenté Synology CloudSync sur mon NAS pour télécharger les documents, mais là aussi je n'ai que des liens, du type machin.gshortcut...

Ma question est donc : comment je peux faire pour récupérer les fichiers partagés de mon drive et les envoyer sur mon NAS, le tout sans intervention de ma part, hors première mise en route ??
Le tout avec des outils gratuits... Car j'ai vu que SyncBackPro permettrait de faire ce que je souhaite, mais je ne souhaite pas acheter de licence...

Merci d'avance :)
 :hello:

Message édité par MilesTEG1 le 13-09-2022 à 19:14:09

---------------
n°1200090
MilesTEG1
Posté le 13-09-2022 à 19:14:33  profilanswer

MEssage précédent édité : les liens sont de type XXXXX.gshortcut

---------------
n°1200094
Jileo
Posté le 13-09-2022 à 19:51:04  profilanswer

Ton collègue te partage le dossier comment ?

Il a un compte Google et il t'a donné accès sur un de ces dossiers ?

n°1200096
MilesTEG1
Posté le 13-09-2022 à 20:14:57  profilanswer

Jileo a écrit :

Ton collègue te partage le dossier comment ?

Il a un compte Google et il t'a donné accès sur un de ces dossiers ?

Oui voilà c’est ça. Il me partage des dossiers depuis son Google drive et moi je les ai dans mon Google drive à moi mais pas vraiment en fait car je ne peux pas en faire une  copie comme avant dans un de mes dossiers…
Ils ont changé des trucs dans le drive… C’est chiant  :o

---------------
n°1200109
Jileo
Posté le 13-09-2022 à 22:59:46  profilanswer

Essaies l'inverse, partages lui un dossier de ton drive ?

n°1200111
MilesTEG1
Posté le 13-09-2022 à 23:18:51  profilanswer

Jileo a écrit :

Essaies l'inverse, partages lui un dossier de ton drive ?

Ça fera la même chose de son coté. Il aura accès aux fichiers/dossiers partagés depuis un navigateur, mais dès lors qu'il voudra y accéder depuis un ordinateur il aura des liens...

---------------
n°1200535
rewe
Posté le 21-09-2022 à 15:46:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Comment supprimer les mails de la corbeille gmail un par un sur mobile android ?
On peut supprimer en bloc les emails de la corbeille mais on ne peut pas supprimer les emails un par un de la corbeille.
Merci de votre aide.

c'est déjà étonnant que tu puisse le faire dans les autres dossiers ; me semble qu'à une époque sur andro/appli gmail ils l'interdisaient (enfin yavait pas la fonctionnalité :o) au prétexte que c'était source trop facile d'accidents utilisateurs

je pense qu'à part en imap ou web...

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour,
Savez-vous s'il y a un sujet Google Drive ou bien si je peux poser ma question ici ?

perso je serais plus dans une idée d'alternative.. google et moi c'est un divorce très bientot prononcé.

foul a écrit :

Ca fait des semaines que ça dure... c'est pas nouveau malheureusement...  :sarcastic:

la poste fait pire que gmx/caramail.. jme demande encore comment ils assument leur réputation.. :o :o

spinacle a écrit :

Regarde l'offre mail d'infomaniak.

de mon coté c'est adopté, bien entendu pas en fournisseur unique.
le plus compliqué : imapsync, avec le oauth2 de google, et leurs token qui expire en quelques heures [:monsieur kennedy:5]  

je poursuis ma quete..

n°1201460
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-10-2022 à 12:59:32  profilanswer

Salut le topoc

Google Maps Timeline me donne 55km à pied ce mois ci, alors que j'en ai fait 95 environ

C'est tous les mois pareil

Vous aussi ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 12:59:32  profilanswer

n°1202804
Lugz
Posté le 26-10-2022 à 20:28:40  profilanswer

Gmail n'impose plus de lettres dans la composition du mdp ?  [:urd]

n°1203549
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2022 à 11:28:17  profilanswer

Dites, j'ai un petit soucis. J'ai envoyé des mails à une personne il y a deux semaines de mon compte gmail. Ils me sont revenus dans la face car les adresses n'étaient pas bonnes. Donc j'ai eu des retours. Et j'ai renvoyé le mail sur une adresse Gmail et c'est bien passé cette fois. Avec un retour de la personne.
Sauf que impossible retrouver ces mails. Ni dans la boite de réception, ni dans les mails envoyés, ni dans la poubelle.
Et bizarrement, alors que j'ai envoyé d'autres mails depuis, les derniers datent du 3 Novembre.

Vous avez déjà eu ce genre de problème? Des mails qui disparaissent de partout ? De toutes les boîtes ?

Merci de vos retours :)

Message édité par LeKeiser le 09-11-2022 à 11:31:33

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1204179
caracole
Posté le 20-11-2022 à 08:15:33  profilanswer

Hello, j'ai récupéré des mails d'un compte externe à Gmail (mailo.com) que je veux réintégrer à ma boîte gmail. Ce que j'ai récupéré se présente sous la forme dossiers qui contiennent des .eml.
Je ne trouve pas comment...
 La seule méthode que j'ai trouvée est d'utiliser Thunderbird, ouvrir les deux comptes (gmail + mailo) et de cliquer glisser les mails dossier par dossier... ça m'aurait convenu mais maintenant il me fait des "connection to server imap.gmail.com timde out" depuis plusieurs jours, comme s'ils m'avaient repéré et ban... (ou alors je psychote ? :o parce que la "relève" en IMAP marche nickel en tout cas)
Vous avez une idée pour réinjecter des mails dans sa boîte gmail ?

(J'ai essayé "Comptes et importation/Importation du courrier et des contacts :" dans les paramètres mais il ne m'importe que l'inbox (pas les dossiers...).

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 20-11-2022 à 08:20:03

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°1204180
stevetur
Posté le 20-11-2022 à 09:03:20  profilanswer

caracole a écrit :

Hello, j'ai récupéré des mails d'un compte externe à Gmail (mailo.com) que je veux réintégrer à ma boîte gmail. Ce que j'ai récupéré se présente sous la forme dossiers qui contiennent des .eml.
Je ne trouve pas comment...
La seule méthode que j'ai trouvée est d'utiliser Thunderbird, ouvrir les deux comptes (gmail + mailo) et de cliquer glisser les mails dossier par dossier... ça m'aurait convenu mais maintenant il me fait des "connection to server imap.gmail.com timde out" depuis plusieurs jours, comme s'ils m'avaient repéré et ban... (ou alors je psychote ? :o parce que la "relève" en IMAP marche nickel en tout cas)
Vous avez une idée pour réinjecter des mails dans sa boîte gmail ?

(J'ai essayé "Comptes et importation/Importation du courrier et des contacts :" dans les paramètres mais il ne m'importe que l'inbox (pas les dossiers...).

Merci pour votre aide.

Alors ça, si tu trouves une solution je prends.

Ça fait des années que je cherche, et ta méthode je l'avais essayé, et ça me faisait planter mes credentials. Obligé de supprimer le compte et le remettre .

Bref de ce que j'ai compris les formats de fichiers ne sont pas intercompatibles.

n°1204186
caracole
Posté le 20-11-2022 à 11:09:34  profilanswer

Pourtant j'en ai transférés plein à la mano avant que ça semette à merder... Ils doivent couper à un moment...

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°1204391
LeRiton
Posté le 22-11-2022 à 20:35:47  profilanswer

Sur calendars, vous connaissez un moyen pour être notifié lors de l'ajout d'un événement sur un calendrier partagé ?

n°1204405
Lugz
Posté le 22-11-2022 à 22:45:02  profilanswer

Vous connaissez une extension ou truc du genre pour ne pas recevoir ces notifs de modifs de mise à jour de conditions d'utilisation ? C'est la plaie des messageries, juste après le spam, même si gmail fait bien son taf sur ce plan-là.

https://i.imgur.com/oEDg5ua.png

n°1204420
LeRiton
Posté le 23-11-2022 à 08:42:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

Sur calendars, vous connaissez un moyen pour être notifié lors de l'ajout d'un événement sur un calendrier partagé ?

Si ça peut servir à d'autres : possibilité de générer une alerte mail dans ce cas, il faut aller dans les settings du calendrier partager, mais ce n'est accessible que sur la version web de Calendar, pas l'app.

n°1204541
rionsnoir
Posté le 24-11-2022 à 20:31:20  profilanswer

Bonjour,  

Comment numéroter toutes les lignes d'un document Google Doc ?  
Et que ce soit apparent sur la marge à gauche.  

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°1204543
foul
Amiga forever...
Posté le 24-11-2022 à 20:34:29  profilanswer

Format/Puces et numéros/Liste numérotée ?

n°1204544
rionsnoir
Posté le 24-11-2022 à 20:42:41  profilanswer

Un peu laborieux car il faut manuellement numéroter les paragraphes (car automatiquement, un seul numéro pour tout le paragraphe)

---------------
n°1204684
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 11:43:04  profilanswer

Question con : y a un moyen de savoir depuis quand on a une adresse sur Gmail ? Via la page web, sans passer par le support. Histoire de savoir :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1204686
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-11-2022 à 11:46:28  profilanswer

n°1204694
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 13:13:23  profilanswer

Merci pour les liens :)
21/03/2005 pour ma part, solution N°2
Ca en fait, un bail :)

---------------
n°1204764
ddong
Posté le 28-11-2022 à 12:33:13  profilanswer

Hello, j'ai créé un filtre pour que les mails d'une certaine adresse soit directement "lu" et archivé. Je veux que ça s'arrête. J'ai supprimé le filtre mais ça ne suffit pas?! MErci d'avance pour votre aide ^^

n°1204886
FRACTAL
Posté le 30-11-2022 à 14:05:23  profilanswer

j'ai un problème ou mes mails arrivent chez mes clients en spam filtrés par gmail (j'envoi beaucoup de mail certes, mais ça m'embête)  
savez vous comment je peux résoudre ça ?

n°1204888
FRACTAL
Posté le 30-11-2022 à 14:10:14  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, j'ai créé un filtre pour que les mails d'une certaine adresse soit directement "lu" et archivé. Je veux que ça s'arrête. J'ai supprimé le filtre mais ça ne suffit pas?! MErci d'avance pour votre aide ^^

t'as vérifié quand tu clique sur un message que tu aurais pas un libellé actif?

n°1205428
ddong
Posté le 09-12-2022 à 11:17:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as vérifié quand tu clique sur un message que tu aurais pas un libellé actif?

non y'a plus aucun libéllé.. EDIT: C'était dans FILTRES en fait!!

Message édité par ddong le 09-12-2022 à 11:20:21
n°1206242
david42fr
Posté le 21-12-2022 à 08:32:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,  

Question bête : mon compte Gmail gratuit commence à être bien plein. Sauf que je viens de voir que le dossier Important semble contenir énormément de mails qui ont été supprimés... Est-ce normal comme comportement? Je pensais que suppression => corbeille => après 30 jours, suppression? j'ai raté un truc, une option?

Merci

EDIT: même la corbeille ne semble pas fonctionner super bien... j'ai des messages de 2015 dedans!

Hello,

Petite remontée de ma demande ;) j'ai toujours ce comportement avec pleins de messages qui sont à la fois dans boite de réception et importants. Sous outlook, quand je supprime de la boite de réception, ça ne supprime pas dans importants.

Y a-t-il quelque chose à faire? À part le ménage manuel régulièrement (j'y ai 30k mails) ...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1206379
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-12-2022 à 14:29:42  profilanswer

J'ai un comportement étrange un peu similaire de mon côté.
Je sais pas trop si ça peut t'aiguiller dans ton choix mais bon...

Chez moi, je synchronise une boite gmail.com sur Outlook (2021 mais bon je pense pas que ce soit lié), et j'ai des doublons qui ne se suppriment pas non plus :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125334
Lorsque je reçois un mail, il apparait dans Boite de réception et dans [Gmail] > Important, du coup quand je le supprime de la boite de réception, il disparait bien de ce dossier, et apparait dans [Gmail] > Corbeille.. ok !
Sauf qu'il reste dans [Gmail] > Important, même si je vide la [Gmail] > Corbeille :/

Faudrait que j'essaie avec un autre client mail mais bon...

Message édité par DiB91 le 23-12-2022 à 14:30:10

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1206386
david42fr
Posté le 23-12-2022 à 17:37:43  profilanswer

C'est exactement ça! je me retrouve avec un dossier important qui fait 30000 mails !  

Solution 1 : je supprime 2 fois (boite de réception et important)
Solution 2 : passer par le webmail ou la suppression de l'un supprime dans l'autre

Rien de bien simple quoi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1206396
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-12-2022 à 20:26:54  profilanswer

Bah voilà pareil, solution 1 ici aussi  :cry:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1206465
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2022 à 13:30:51  profilanswer

Dites, truc que je je comprends pas. J'ai voulu envoyé un email à support@facebook.com et je reçois ça :  
Votre message n'est pas parvenu à support@facebook.com, car le domaine facebook.com est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.

Le domaine Facebook.com est introuvable ??  

Ou alors j'ai loupé un truc du Dimanche matin ?  

---------------
n°1206570
Zack etron
Posté le 27-12-2022 à 18:26:42  profilanswer

C'est possible de faire en sorte que l'espace avant des signes tels que ! ou ? soit par défaut insécable dans Google Docs ?  

En l'état google doc me place un ! sur la ligne en dessous du mot qui le précède.

Message édité par Zack etron le 27-12-2022 à 18:27:04
n°1208108
rionsnoir
Posté le 17-01-2023 à 12:27:13  profilanswer

Vous savez ou je peux trouver une liste de raccourcis clavier ? Dans l'aide, c est mal foutu je trouve.  

Je crherche a appliquer ouvrir l'onglet Couleur de remplissage.

---------------
n°1208109
foul
Amiga forever...
Posté le 17-01-2023 à 12:29:23  profilanswer

n°1208111
rionsnoir
Posté le 17-01-2023 à 12:35:58  profilanswer

Plutôt ce lien https://support.google.com/docs/ans [...] courcis-pc

Mais je n'y trouve pas la réponse à ma question. L'icone "Couleur de remplissage" n'étant pas accessible, sauf errreur de ma part dans une des colonnes (Affichage, etc) mais directement dans la barre de tâche.

---------------
n°1208605
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2023 à 20:56:40  profilanswer

Ami(e)s du souar, bonsouar [:cetrio:1]
J'ai envoyé un courriel le 20 janvier dernier à une adresse de messagerie qui ne fonctionne plus ( info@greencut.es ). Depuis, j'ai le classique retour par Gmail comme quoi cette adresse de messagerie n'existe pas et qu'elle ne peut pas recevoir mon courriel et que Google va retenter pendant 48, 72 h et même je crois infiniment.

LA QUESTION : quelqu'un a une idée de quand est-ce que ça va s'arrêter ces mails de retour de Gmail dans ma messagerie ? :fou:

Mail Delivery Subsystem
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à info@greencut.es. Consultez les informations techniques ci-dessous ou réessayez dans quelques minutes de renvoyer le message.
EN SAVOIR PLUS
La réponse était :
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/7720 [mail.greencut.es. 134.0.9.110: timed out]

https://i.postimg.cc/d3CfzB40/qse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 24-01-2023 à 09:08:42

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1209728
djdeedoo
Posté le 06-02-2023 à 21:40:06  profilanswer

Hello, j’ai un soucis a priori connu avec gmail mais impossible de trouver une solution qui fonctionne :

Plusieurs mails n’apparaissent pas dans la boite de réception, ce qui fait que je passe à côté. Le problème est le même que je sois sur l’interface web, sur l’appli gmail, sur Mail d’iOS ou de MacOS.  
Et dinc ces mails se retrouvent dans le dossier tous les messages, ou le dossier Archivés sur MacOS.  

Avez-vous déjà eu le soucis ?

n°1209732
Jileo
Posté le 06-02-2023 à 23:13:20  profilanswer

Tu as vérifié tes règles j'imagine ?

n°1209734
foul
Amiga forever...
Posté le 07-02-2023 à 00:06:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ami(e)s du souar, bonsouar [:cetrio:1]
J'ai envoyé un courriel le 20 janvier dernier à une adresse de messagerie qui ne fonctionne plus ( info@greencut.es ). Depuis, j'ai le classique retour par Gmail comme quoi cette adresse de messagerie n'existe pas et qu'elle ne peut pas recevoir mon courriel et que Google va retenter pendant 48, 72 h et même je crois infiniment.

LA QUESTION : quelqu'un a une idée de quand est-ce que ça va s'arrêter ces mails de retour de Gmail dans ma messagerie ? :fou:

Mail Delivery Subsystem
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à info@greencut.es. Consultez les informations techniques ci-dessous ou réessayez dans quelques minutes de renvoyer le message.
EN SAVOIR PLUS
La réponse était :
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/7720 [mail.greencut.es. 134.0.9.110: timed out]

https://i.postimg.cc/d3CfzB40/qse.jpg

tu crée un filtre et tu fous à la poubelle/spam tout ce qui viens de info@greencut.es  [:drwatson]

Surtout que le site existe toujours et l'adresse et bien celle du site :  

https://www.greencut-tools.com/fr/note-juridique/

Citation :

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse mentionnée au paragraphe précédent, ou par email  info@greencut.es

Ou passe par le chat intégré au site pour leur expliquer le prob...

Message édité par foul le 07-02-2023 à 00:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR