Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Parlons réseau, vous êtes plutôt?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°174741
Latinus
truc muche
Posté le 24-07-2006 à 16:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

http://serveur.henol.fr/hfr/

comment ça marche ce truc,parceque je suis toujours down dessus...

Pour l'instant ça délire bien... genre 8Sec de ping et statut "pas dispo" (carré jaune/orange) pour mon serv alors qu'il répond nickel d'où je suis.

Citation :

Dernière date à laquelle l'accès au serveur a été impossible : le 24/07/2006 à 15:40

Ceci est une erreur... y'a encore du boulot sur le monitoring ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:12:09  profilanswer

n°174742
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:25:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bof, 1 Mbps non c'était bien à l'époque du rtc surtout et le tout début de l'ADSL mais bon c'est quand même vite rempli. L'avantage c'est qu'1 Mbps en datacenter c'était 1 Mbps contractuel au 95 percentile sur une ligne à 10 Mbps en burst, ce qui veut dire que quand il fallait lacher la patate sur 30 min à 10 Mbps, tu pouvais le faire... Je passe sur la latence et la qualité de ligne, comparons ce qui est comparable quoi :D

Nous sommes toujours dans l'aire des bas débit :cry:
N'oublions pas les 600 000 personnes qui n'ont pas d'autres choix que le RTC, et me parlez pas de satelitte car les liens uplink en satelitte coûtent HORRIBLEMENT cher (tout en ayant un ping crado, même pour ce prix), et même si le downlink en satelitte est de moins en moins cher ça se passe par canal de priorité, donc tu peux te retrouver avec de la merde en download ainsi qu'en upload (RTC obligatoire)...  :cry:  
De toute façon je trouve que les FAI exagère un max, pour moi (et pour d'autres j'imagine) l'ADSL doit être une technologie de transition entre le bas débit et le très haut débit (entendre ultra, car le tres haut débit est déjà employé par les services marketing des FAI...), c'est à dire la fibre optique ou des technos tout aussi rapide comme le VDSL2 (amenage de la fibre au sous-repartiteur puis 100mb symétrique sur le reste en cuivre).
Donc bien sur on va faire durer un max l'ADSL qui rapporte beaucoup pour une qualité assez moyenne et un débit de crête mirobolant.
De touta façon les besoins sont en grande augmentation, et les divers flux HD plus les flux audio, plus les débits internet ont besoin d'être de plus en plus haut, la solution symétrique sera adoptée dans trop longtemps je l'espère (je table pour une démocratisation en 2010 dans les grandes villes). Et ainsi on pourra se targer d'avoir une connexion quasi similaire à du x Mbs en datacenter, la garantie du débit en moins (mais vu que l'on met pas 200 serveurs en prod chez nous il y'a pas de problème je pense..).

Pour ma part j'attend le Wimax, Free a une petite avance sur ce point la (dévelopement d'applis pour son exploitation, notament la transition entre la freebox et l'autre réseau, sans déconnection de l'appels, etc..) et la Intel annonce son contrôleur Wimax pour d'en pas longtemps. Vu les investissements des R&D dans ce domaine ça devrait être disponible sous peu (entendre ~ 1 an pour la mise en prod dans ma campagne..), sauf si la concurrence joue un max sur le coup (vu le nombre de license régional ça devrait s'activé j'espere !).
Et ce jour là, je prend la carte modem 56k je fout un max de white spirit dessus je l'enflamme et je saute par dessus avec rire machiavélique tout en faisant une danse indienne autour, pour l'éteindre je pisse dessus puis je l'achève à coup de marteau  :pt1cable:  :fou: .

XaT

Message édité par XaTriX le 24-07-2006 à 16:26:54
n°174743
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-07-2006 à 16:26:59  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

pour la license oui c'est sur

pour le déploiment faut voir, et les mises a jours sont 100% automatiques maintenant :??:

après pour le via faut pas trop lui en demande, quel que soit l'os (non parce que faire un serveur de jeux sous win avec ca  [:ooterreuroo] )

:/

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°174744
Latinus
truc muche
Posté le 24-07-2006 à 16:28:38  profilanswer

Les update automatiques sur un serveur µsoft, c'est un peu le goût au suicide...

Message édité par Latinus le 24-07-2006 à 16:28:50
n°174745
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:29:55  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

:o

n°174746
Zzozo
Posté le 24-07-2006 à 16:31:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nous sommes toujours dans l'aire des bas débit :cry:
N'oublions pas les 600 000 personnes qui n'ont pas d'autres choix que le RTC, et me parlez pas de satelitte car les liens uplink en satelitte coûtent HORRIBLEMENT cher (tout en ayant un ping crado, même pour ce prix), et même si le downlink en satelitte est de moins en moins cher ça se passe par canal de priorité, donc tu peux te retrouver avec de la merde en download ainsi qu'en upload (RTC obligatoire)...  :cry:  
De toute façon je trouve que les FAI exagère un max, pour moi (et pour d'autres j'imagine) l'ADSL doit être une technologie de transition entre le bas débit et le très haut débit (entendre ultra, car le tres haut débit est déjà employé par les services marketing des FAI...), c'est à dire la fibre optique ou des technos tout aussi rapide comme le VDSL2 (amenage de la fibre au sous-repartiteur puis 100mb symétrique sur le reste en cuivre).
Donc bien sur on va faire durer un max l'ADSL qui rapporte beaucoup pour une qualité assez moyenne et un débit de crête mirobolant.
De touta façon les besoins sont en grande augmentation, et les divers flux HD plus les flux audio, plus les débits internet ont besoin d'être de plus en plus haut, la solution symétrique sera adoptée dans trop longtemps je l'espère (je table pour une démocratisation en 2010 dans les grandes villes). Et ainsi on pourra se targer d'avoir une connexion quasi similaire à du x Mbs en datacenter, la garantie du débit en moins (mais vu que l'on met pas 200 serveurs en prod chez nous il y'a pas de problème je pense..).

Pour ma part j'attend le Wimax, Free a une petite avance sur ce point la (dévelopement d'applis pour son exploitation, notament la transition entre la freebox et l'autre réseau, sans déconnection de l'appels, etc..) et la Intel annonce son contrôleur Wimax pour d'en pas longtemps. Vu les investissements des R&D dans ce domaine ça devrait être disponible sous peu (entendre ~ 1 an pour la mise en prod dans ma campagne..), sauf si la concurrence joue un max sur le coup (vu le nombre de license régional ça devrait s'activé j'espere !).
Et ce jour là, je prend la carte modem 56k je fout un max de white spirit dessus je l'enflamme et je saute par dessus avec rire machiavélique tout en faisant une danse indienne autour, pour l'éteindre je pisse dessus puis je l'achève à coup de marteau  :pt1cable:  :fou: .

XaT

Tu voudrais quoi ?  qu'ils le désorbitent et te le mettent sur le coin de la figure histoire d'avoir un "super" ping ? [:tinostar]

Quant à déployer les solutions "fiber to the home", je rigole doucement, surtout quand je vous vois raler pour le cout de l'abonnement  [:twixy]

L'ADSL est pas vraiment en cause ... un chaîne à la valeur de son maillon le plus faible ...

Message édité par Zzozo le 24-07-2006 à 16:31:39

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°174747
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:32:09  profilanswer

+1

Pour la pluspart ce ne sont que des corrections de failles énormes, la mise à jour des logiciels principaux ca doit être rare..
Quand est-ce la derniere build de IE6, quelques années déjà ...

XaT

n°174748
Zzozo
Posté le 24-07-2006 à 16:34:07  profilanswer

Non, c'est surtout que c'est la personne qui connait le mieux le serveur et son environnement qui doit avoir le dernier mot quant à la pertinence d'une MAJ, pas une bande de gus qui sont à des milliers de km, qui n'ont jamais entendu parler de ton serveur, et dont ce n'est pas le boulot, de le maintenir, d'ailleurs, soit dit en passant ...

Message édité par Zzozo le 24-07-2006 à 16:34:53

---------------
n°174749
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:36:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu voudrais quoi ?  qu'ils le désorbitent et te le mettent sur le coin de la figure histoire d'avoir un "super" ping ? [:tinostar]

Quant à déployer les solutions "fiber to the home", je rigole doucement, surtout quand je vous vois raler pour le cout de l'abonnement  [:twixy]

L'ADSL est pas vraiment en cause ... un chaîne à la valeur de son maillon le plus faible ...

Je sais pour le satellite, mais bon quand tu paye plusieurs centaines (voire milliers d'euros) par mois, et se retrouver avec une connexion non exploitable pour une mise en prod d'un service quelconque ça fait mal :'(. Surtout que les offres sont uniquement pour les entreprises, quels particulier pourrait se payer ça ?
Avant les FTTH je pense qu'il faut mettre en place le VDSL2, ou alors le FTTB (building) et continuer encore en cuivre sur la fin.
Le prix est forcement horrible, il y'a aucune demande et la production en masse de fibre pour les particuliers c'est par encore pour maintenant..
Mais ça sera possible et ça se fera proggresivement, sauf si on se retarde avec l'ADSL pour se faire un max de fric.
Il est clair que nous sommes en avance sur les autres pays d'europe au point de vue ouverture d'internet à tous le monde, et les débits peuvent être correcte, mais les .se et les .cz nous mettent déjà un vent.

:'(

XaT

n°174750
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:38:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non, c'est surtout que c'est la personne qui connait le mieux le serveur et son environnement qui doit avoir le dernier mot quant à la pertinence d'une MAJ, pas une bande de gus qui sont à des milliers de km, qui n'ont jamais entendu parler de ton serveur, et dont ce n'est pas le boulot, de le maintenir, d'ailleurs, soit dit en passant ...

Tu n'as pas tord, j'avais même penser à ça.
J'ai les maj automatiques désactivées et XP trouve le moyen de me harceler avec son centre de "sécurité" en carton...
Et puis avec MS c'est l'éternel combat pour pas que ses softs envoit toutes tes informations à leur centre...

XaT

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:38:28  profilanswer

n°174751
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-07-2006 à 16:40:07  profilanswer

tu le désactive, le centre de sécurité ;)

---------------
204 - No Content
n°174752
Latinus
truc muche
Posté le 24-07-2006 à 16:43:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai les maj automatiques désactivées

Là, on tombe dans l'autre extrême...
Tu peux configurer les maj-auto de manière à ce "qu'elles" te laissent le choix de "quoi et quand".

n°174753
Zzozo
Posté le 24-07-2006 à 16:43:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais pour le satellite, mais bon quand tu paye plusieurs centaines (voire milliers d'euros) par mois, et se retrouver avec une connexion non exploitable pour une mise en prod d'un service quelconque ça fait mal :'(. Surtout que les offres sont uniquement pour les entreprises, quels particulier pourrait se payer ça ?
Avant les FTTH je pense qu'il faut mettre en place le VDSL2, ou alors le FTTB (building) et continuer encore en cuivre sur la fin.
Le prix est forcement horrible, il y'a aucune demande et la production en masse de fibre pour les particuliers c'est par encore pour maintenant..
Mais ça sera possible et ça se fera proggresivement, sauf si on se retarde avec l'ADSL pour se faire un max de fric.
Il est clair que nous sommes en avance sur les autres pays d'europe au point de vue ouverture d'internet à tous le monde, et les débits peuvent être correcte, mais les .se et les .cz nous mettent déjà un vent.

:'(

XaT

Honnêtement, à quoi ça sert d'avoir du 100 voire 20 Mbit/s dans chaque foyer ?   Franchement ?  :)

---------------
n°174754
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 16:46:17  profilanswer

tifrere a écrit :

faut vérifier qu'il arrive bien a récup les  données en snmp maintenant
essaie de récup des infos en snmp via la ligne de commande

gaby7 a écrit :

Vérifie la façon dont le crontab est configuré, le user ...  :p

tifrere a écrit :

tu peux tenter un autre truc :  
apt-get install cacti-cactid

ensuite dans console tu fait : Settings > Path > Poller Path > cactid : /usr/sbin/cactid

dans l'onglet poller tu vérifies que "Poller enabled" est bien coché

et dans poller type tu met cactid

Normalement t'as rien a croner en faisant comme ça.

Vérifie quand meme avec les infos snmp que t'as entrées dans cacti que tu arrives bien à récup des données snmp :  

exemple :  

snmpwalk -v1 -c <la_communaute_RO> <ip_de_la_machine>

si snmpwalk te retourne un résultat c'est que déjà la récupération d'infos snmp fonctionne, sinon c'est que t'as mal configuré un truc

Zzozo a écrit :

Ca parait peut être une répétition, mais es tu bien sur que le user avec lequel est lancé le polleur (celui, dont la crontab possède la ligne devant lancer le polleur à intervalle régulier), peut accéder au répertoire rra de ton install cacti ?

Sinon, comme indiqué par qqun déjà, lances le polleur (la commande que tu trouveras dans la crontab) une fois, directement à partir d'un shell, pour vérifier si ça marche (évidemment, il faut bien penser à enlever le  > /dev/null à la fin, quand on lance la commande à la main sinon on ne voit rien )

Merci pour vos interventions je vais voir ça et je vous dit ;)
PS : Oui l'accès au dossiers est autorisé pour apache.

XaT

n°174755
Latinus
truc muche
Posté le 24-07-2006 à 16:46:36  profilanswer

Zzozo a écrit :

Honnêtement, à quoi ça sert d'avoir du 100 voire 20 Mbit/s dans chaque foyer ?   Franchement ?  :)

Quelques années auparavant, on se demandait à quoi ça pourrait bien servir d'avoir un disque dur d'1Go dans son pc personnel.
Quand les premières connexions câbles 1Mbps sont arrivées, pareil.

Message édité par Latinus le 24-07-2006 à 16:47:06
n°174756
Zzozo
Posté le 24-07-2006 à 16:54:53  profilanswer

Latinus a écrit :

Quelques années auparavant, on se demandait à quoi ça pourrait bien servir d'avoir un disque dur d'1Go dans son pc personnel.
Quand les premières connexions câbles 1Mbps sont arrivées, pareil.

Mais on en fait quoi concrètement de tous "ces mégas" ? :??:
L'utilisation en est très réduite dans le fond.
Il n'y a que depuis l'apparition de la TV par l'ADSL que l'on est arrivé à "occuper" une partie de
cette BP disponible sur le "Last Mile" (et uniquement sur le Last Mile et son infrastructure de support).

---------------
n°174757
aspegic500​mg
Posté le 24-07-2006 à 17:08:05  profilanswer

Pour un serveur windows sans accès physique, il te faut une solution de contrôle à distance (on peut arriver à une solution gratuite et sécurisé), un vrai pare-feu (vu que c'est un dédié, t'a une ip publique directe, y'a pas de nat pour bloquer les tentatives de connexions exterieures), et en effet je choisirai "télécharger les mises à jours et me demander avant d'installer", parce qu'automatique c'est suicidaire: sur les versions serveur il n'y a heureusement pas de reboot automatique au bout de 5 minutes pour certaines maj, mais on peut se coltiner une magnifique saloperie comme wga (pas vraiment de problème en soit vu qu'on a la licence, mais le principe de maquiller ça en maj de secu et d'empécher la désinstallation, ca me répugne)

n°174758
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 17:17:18  profilanswer

+1 pour WGA

XaT

n°174759
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-07-2006 à 17:21:48  profilanswer

Fallait bien que sa arrive un jour... Vu le nombre de version "piratées" !

Je trouve même qu'ils ont étés long à la détente...

n°174760
x1fr
Posté le 24-07-2006 à 17:23:24  profilanswer

reste plus qu'à attendre qu'ils sortent un outil d'authentification de WGA [:afrojojo]

n°174761
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 17:23:42  profilanswer

:heink: :??:

Le problème avec WGA c'est pas le fait de la vérification de ta clé, mais l'envoit de tes informations à ton insu [:itm]  

XaT

n°174762
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2006 à 17:27:02  profilanswer

enfin vu le temps qu'il faut pour le desactiver le wga...

---------------
ras
n°174763
SpN
Posté le 24-07-2006 à 17:28:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

:heink: :??:

Le problème avec WGA c'est pas le fait de la vérification de ta clé, mais l'envoit de tes informations à ton insu [:itm]  

XaT

Oui certe, sur ce point je suis d'accord ;)

D'ailleur sa me rappel un commentaire sur une news de Pci : un gars sous Ubuntu aurait été reconnu comme valide sur le site microsoft :lol:  

Maintenant, info ou intox... :o

Message édité par SpN le 24-07-2006 à 17:28:31
n°174764
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 17:31:38  profilanswer

PC-I [:totoz]
Je trouve leurs news de moins en moins "profesionnels", voir même puériles de temps en temps -_-...

XaT

Message édité par XaTriX le 24-07-2006 à 17:32:24
n°174765
SpN
Posté le 24-07-2006 à 17:33:01  profilanswer

J'ai le même sentiments... Les touches d'humour dans les news, les fautes d'ortho, et depuis peu les sous titres :/

Mais sa reste un bon site pour se tenir au courant, enfin j'en connais pas d'autres :/

n°174766
ftb
Vieux sage
Posté le 24-07-2006 à 17:33:44  profilanswer

au fait netgear au point de vue switch manageable, c'est bon comme truc :??:

je souhaite passer mon reseau en gigabit, et pensait au netgear prosafe gs716T :)

Message édité par ftb le 24-07-2006 à 17:34:21

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°174767
aspegic500​mg
Posté le 24-07-2006 à 17:37:42  profilanswer

Besoin de conseil:

Sur mon lan j'utilise les ip de 192.168.1.129 à 192.168.1.254.  
Mon routeur est un wrap (4 interfaces reseaux, une LAN, une WAN avec un modem ethernet, une OPT1, et une ATH pour la carte wifi mini-pci mais je ne m'en sers pas encore) avec pfsense (un dérivé de monowall, plus évolué)
Mon interface LAN est bridgée avec OPT1, sur laquelle est branchée un pont wifi qui me relie au reseau de mon collègue dans l'immeuble d'en face, lui utilise les ip de 192.168.1.1 à 192.168.1.128.  
Tout se passe bien, ca se comporte comme si on etait sur le même reseau avec un cable, et j'ai activé le filtre sur le bridge (je peux faire de la qos dans tous les sens, mettre toutes les règles de firewall necessaires, c'est vraiment bien ce monowall/pfsense :wahoo: )

J'ai besoin de créer un vpn entre mon LAN et mon serveur asterisk au boulot (pas tout le LAN du boulot, juste le serveur), ca tombe bien y'a openvpn serveur et client dans pfsense, et j'ai installé récemment openvpn sur le serveur du boulot. Le serveur du boulot aura pour openvpn une interface TUN avec une adresse ip différente de celle de sa carte pour le reseau local (192.168.1.6, qui est déjà prise par mon pote dans son appart).  
Les services du serveur du boulot écouterons sur les 2 interfaces (eth0 et tun0), donc de mon lan je devrai avoir accès au serveur du boulot sans problème, mais est-ce que le serveur asterisk du taff va savoir tout seul (ou grâce à une règle crée toute seule par openvpn) qu'il doit passer par le vpn (interface tun) pour accéder à un téléphone ip de mon lan, ou devrais-je créer une règle de routage à la main ?
Des conseils, remarques ?

ooterreuroo, tu veux pas me faire un shéma stp ? [:daique]

n°174768
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 17:40:50  profilanswer

SpN a écrit :

J'ai le même sentiments... Les touches d'humour dans les news, les fautes d'ortho, et depuis peu les sous titres :/

Mais sa reste un bon site pour se tenir au courant, enfin j'en connais pas d'autres :/

Ouais voilà, je cherche pas forcément mais bon... En RSS j'ai mit Presence-Pc et Clubic, qui sont un gage de qualité (dans leurs news tout du moins), et un tour sur HFR de temps en temps (le site...).  
Mais apres il est vrai que j'en connait pas d'autres :/..

Les touches d'humours commencent à craindre, même dans leurs tests, ou tu voit des commentaires en continue sur " l'esprit geek"... Même des news entières consacrés à ça... Quand un newseur a été victime d'une "blague" de leur staff où ca affichait "Hacked" uniquement pour lui, on a eule droit a une news entière et même des copié collé des dialogues sur msn. J'avoue j'ai fais "ON SEN FOUT..". Style un peu comme quand ça dérappe sur ce topik  :whistle:  
Les fautes dans les news, dans les sous-titres, et maintenant dans les titres (Matroc pour Matrox, même dans la news c'était Matroc.........).

:na:  

XaT

n°174769
Latinus
truc muche
Posté le 24-07-2006 à 17:41:10  profilanswer

Zzozo a écrit :

Mais on en fait quoi concrètement de tous "ces mégas" ? :??:
L'utilisation en est très réduite dans le fond.
Il n'y a que depuis l'apparition de la TV par l'ADSL que l'on est arrivé à "occuper" une partie de
cette BP disponible sur le "Last Mile" (et uniquement sur le Last Mile et son infrastructure de support).

Je vois cela comme un confort qu'il est bon d'avoir et dont on aurait tort de se priver puisque c'est même devenu moins cher qu'à l'époque.
Il y a énormément de choses dont on ne se sert que rarement du maximum de leurs capacités... mais quand on a besoin "de tirer dedans", ponctuellement, et bien on sait qu'il y a ce qu'il faut en réserve.

Un robinet d'eau possède un débit L/h max bien précis. L'ouvres-tu systématiquement au max ou uniquement quand il faut remplir un récipient de forte capacité ?
Un moteur peut monter relativement haut dans les tours/minutes ; rares sont ceux qui poussent systématiquement jusque dans le rouge mais nombreux sont ceux qui apprécient (et qui sont rassurés) de savoir qu'il y a cette puissance en réserve en cas de besoin.

Le surf, sur la toile, ne demande pas d'avoir un débit à 18Mbps... par contre ça devient vite grandement satisfaisant de les avoir sous le coude quand on a besoin de télécharger quoique ce soit d'un peu lourd. Je la gestion de bécane distantes (je n'aimerais pas télécharger mes dumps et logs à 1Mbps...), l'install d'un poste à domicile qui passe forcément par le téléchargement d'outils divers et variés, de mises à jours. Que dire d'une "netinstall"...

Il y a aussi une évolution dans la manière d'utiliser l'Internet à la maison (ça existait déjà, bien entendu, au temps des 33.6K et 56K ... mais dans une mesure moindre). Avant il y n'y avait souvent qu'un pc par foyer... maintenant on assiste, à l'instar des téléviseurs, à une colonisation des différentes pièces de la maison. Un pc pour la fille, un autre pour le fiston... sans oublier celui des parents et celui du salon, parce que tout compte fait c'est bien pratique de l'avoir près de la tv et de la hi-fi... Tout ça ne peut évidemment pas (m'enfin, vous n'y pensez pas...) ne pas être relié au net. Les gamins en ont besoin pour bosser (et pour s'amuser) et pour "visio-conférencer" avec la cousine qui habite à 400 bornes.

n°174770
XaTriX
Posté le 24-07-2006 à 17:46:57  profilanswer

Arretez avec vos "du temps du RTC", j'y suis encore :cry:

XaT :'(

n°174771
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2006 à 17:55:48  profilanswer

SpN a écrit :

http://www.phoenixjp.net/news/fr/

---------------
ras
n°174772
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2006 à 18:09:13  profilanswer

personne a rien a redire sur ma carte prévisionelle?

http://exen.fr/newreseau2.png ?

c'est beau de se moquer, mais et vous, comment auriez vous fait? (meme nombre de machines, une connexion adsl, le wifi) :hello:

---------------
204 - No Content
n°174773
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2006 à 18:10:11  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est beau de se moquer, mais et vous, comment auriez vous fait? (meme nombre de machines, une connexion adsl, le wifi) :hello:

Je ne vois pas ce qu'elle aurait d'extraordinaire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°174774
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2006 à 18:11:46  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

j'avais la meme architecture a part un seul serveur et pas de wifi, par contre j'ai jamais fait confiance a la freebox et j'avais un firewall juste derriere (enfin une ipcop pour etre precis)

---------------
ras
n°174775
ory
Posté le 24-07-2006 à 18:16:50  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

si le switch chauffe trop, pouf a pu rien

sinon pas de séparation dmz/lan

n°174776
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2006 à 18:17:26  profilanswer

Prems a écrit :

Je ne vois pas ce qu'elle aurait d'extraordinaire.

rien justement, ca devra être fiable et rapide, tout en était simplifié.
c'est bon cette fois ci ou j'ai encore fait trop compliqué? (humour :))

kaillou38 a écrit :

j'avais la meme architecture a part un seul serveur et pas de wifi, par contre j'ai jamais fait confiance a la freebox et j'avais un firewall juste derriere (enfin une ipcop pour etre precis)

je ne fait pas confiance non plus en la freebox, elle servira juste de modem parce que j'ai déja vu des cas ou quand chez free ca a déconné, la partie routeur de la freebox a sauté, et ca fait pas plaisir...

---------------
204 - No Content
n°174777
SpN
Posté le 24-07-2006 à 18:18:18  profilanswer

Dites, je me suis souvenu d'une récente conversation où Sly parlait de la qualité des chip réseau Intel... Je suis allé voir sur ldlc les prix des cartes réseaux Intel, et voilà les prix [:mlc]

Je me demandais donc, ce qui pouvait justifier "d'investir" dans une carte réseau Intel... (premier prix à 135€)

n°174778
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2006 à 18:18:50  profilanswer

ory a écrit :

si le switch chauffe trop, pouf a pu rien

sinon pas de séparation dmz/lan

euh oui mais non, on va partir sur la base que le switch aura pas de problèmes et qu'il tiendra la charge.

pour la séparation dmz/lan, pas besoin de dmz :??: (au besoin je peux en établir une sur le commutateur du wrt54g mais je vois pas pk)

---------------
204 - No Content
n°174779
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2006 à 18:20:33  profilanswer

SpN a écrit :

Dites, je me suis souvenu d'une récente conversation où Sly parlait de la qualité des chip réseau Intel... Je suis allé voir sur ldlc les prix des cartes réseaux Intel, et voilà les prix [:mlc]

Je me demandais donc, ce qui pouvait justifier "d'investir" dans une carte réseau Intel... (premier prix à 135€)

bah je lui laisserait la joie de te répondre, mais que pensez vous des cartes réseau marvell?

je veux dire est-ce que celle que j'ai d'intégrée a ma carte mère pourra être exploitée sans soucis?
(je demande car en général les trucs intégrés sont pas bien vus)

---------------
204 - No Content
n°174780
Sly Angel
Posté le 24-07-2006 à 18:24:29  profilanswer

SpN a écrit :

www.phoenixjp.net ça peut servir pour ça :o

Edit : dawned je suis grillaid archi grillaid [:autruche]

Message édité par Sly Angel le 24-07-2006 à 18:24:56

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°174781
Sly Angel
Posté le 24-07-2006 à 18:25:53  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

La première chose qui me choque, mais alors vraiment

Vraiment oui c'est ....

qu'il n'y a pas d'antialiasing sur les images :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)