| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
rokhlan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2022 à 06:14:57 ![]() ![]() |
depart |
Message édité par depart le 06-09-2022 à 15:34:20 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | niveau config du serveur DNS y'a pas une ACL autorisant à ne servir que certains clients/IP (histoire qu'il ne soit pas résolveur public par défaut) ? Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 06-09-2022 à 15:43:02 --------------- Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre ! |
depart |
Message édité par depart le 06-09-2022 à 15:54:21 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | oui --------------- Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 15:10:20 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Perso, j'adore.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai j'arrive à activer le service SMB, mais pour le moment mon user n'a pas de droit en ecriture, un RTFM s'impose je pense Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 09-09-2022 à 15:17:27 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
dafunky | Ce machin est un simili proxmox intégrant un orchestrateur de VM et de conteneurs en plus de gérer les apps? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Ouais j'en ai chié pour ça, j'ai pas compris, et leur système de templating de droits est pas très explicite pour le coup. Message édité par DiB91 le 09-09-2022 à 15:26:16 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
|
ionik | Perso j'avais testé mais je suis parti sur Unraid
Message édité par ionik le 09-09-2022 à 16:40:42 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Parce que hyperviseur + SMB != gestionnaire de fichier avec son cache intelligent et ses optimisations côté filesystem à mon avis. D'ailleurs, un truc cool avec TrueNAS (activé d'origine d'ailleurs, Eee pense à checker sur ta VM si tu veux booster les perfs le plus possible), c'est qu'il active la compression ZFS sur les volumes. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 09-09-2022 à 16:28:40 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dafunky | Ok, merci pour la précision --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
edit : 4 lames biproc Xeon E5-2630 v4 @ 2.2GHz, 128gb de ram ECC, 4 ssd 960gb intel DC S3520 Actuellement 1 lame avec TrueNas pour test et essai, les 3 autres avec proxmox Message édité par eeeinstein le 09-09-2022 à 16:48:43 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Alors jveux pas faire ma sucrée mais la gestion des droits smb sur TrueNAS c'est de la belle merde. Mais ce qui est le pire c'est la gestion du réseau. Aucun moyen de niquer l'ipv6 et pire encore, quand tu lui configures le réseau en statique et seulement ipv4 il tente quand meme d'attraper une ipv6 en dhcp, ce qui dans mon cas fout la merde car j'ai un tunnel HE pour l'ipv6 et que ça force tout le trafic à passer par là, et donc bridé à 30Mbps au lieu de se cantonner à l'IPv4 configurée proprement J'étais à 2 doigts d'installer une debian toute simple avec smb et basta... Je suis dans une config qui fonctionne à peu près mais même les droits sont pas corrects. Je passe sur les maj des apps qui foirent une fois sur 2. Je dois rester sur une vieille version de Plex car l'update ne finit jamais de se deployer... Fun fact : pas de client ftp sur truenas putain
Message édité par Iryngael le 10-09-2022 à 16:54:03 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
eeeinstein Électricien au CERN | exact ^^ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je sais que je peux etre bête aprfois mais quand même --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
dafunky | Bon, mon serveur dédié oneprovider me fait des misères après 3 ans de fonctionnement stable.
Message édité par dafunky le 26-09-2022 à 12:47:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et le /boot n'était pas plein ? Le nombre de fois où j'ai reboot avec le /boot saturé et que j'ai du passer en rescue mode --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Andorria |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Un apt upgrade de trop, le message d'erreur du dpkg-reconfigure pour le boot kernel qu'on n'a pas vu et hop, le drame --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dafunky | Possible, mais bon j'ai dû faire un ticket d'intervention.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria |
|
dafunky | si je mets une VM debian avec une seule app web, j'ai un petit espoir que ça fonctionne --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria | on perd un peu l'intérêt de l'hyperviseur là |
dafunky | Bah ça me permet de backup la VM tous les jours sur un serveur distant (chez moi en l'occurence) et de la déployer sur n'importe quelle nouvelle machine en 10mn.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-09-2022 à 14:36:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Andorria | tu peux peut-être mettre ton app au format Docker ?
|
dafunky | Si mais pour la gestion des utilisateurs avec la gestion des droits, des comptes utilisateurs, ça devient vite l'usine alors que là j'ai un script d'installation et de gestion qui fait du bon job, et qui ne fonctionnera pas sous docker. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ionik | Pourquoi tu mets pas une interface style Virtualmin qui te permettra de backup et au besoin de migrer simplement sur un autre serveur.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |