Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1262121
tails38
Posté le 27-08-2025 à 18:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais aussi participé a l'enquete

Message édité par tails38 le 27-08-2025 à 18:33:59
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 18:33:49  profilanswer

n°1262147
mqnu
Hu ?
Posté le 28-08-2025 à 00:35:28  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est tjrs d'actu :jap:

Oui mais, pourquoi sortir ça la, maintenant.

Quel est le contexte ? :??:

---------------
:o
n°1262152
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-08-2025 à 09:41:09  profilanswer

Donc ridicule ...

pour 2mb j'aurais dis pourquoi pas ... Mais là je fais pas passer grand chose

n°1262156
Dandu
Posté le 28-08-2025 à 10:01:34  profilanswer

croustx a écrit :

Donc ridicule ...

pour 2mb j'aurais dis pourquoi pas ... Mais là je fais pas passer grand chose

Ben l'intérêt c'est pas d'avoir une connexion lente, c'est de la réactiver facilement en cas de besoin sans devoir faire tout le process d'abonnement avec le risque d'être dans une zone bloquée.

---------------
Le journal du lapin
n°1262221
$temp
Posté le 29-08-2025 à 15:34:52  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est tjrs d'actu :jap:

C'est quoi cette histoire ?
Je trouve ça en info récente, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sujet pour le moment...
https://www.arcep.fr/actualites/act [...] 91224.html

n°1262231
merise2
Posté le 29-08-2025 à 21:48:33  profilanswer

$temp a écrit :

C'est quoi cette histoire ?
Je trouve ça en info récente, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de sujet pour le moment...
https://www.arcep.fr/actualites/act [...] 91224.html

mqnu a écrit :

Ça date de 2022 ?

Et alors? ca remonte pas à y'a dix ans, et vu la lenteur (et la cata) du déploiement fibre, ces retours sont encore (malheureusement) largement valables aujourd'hui.

mqnu a écrit :

Oui mais, pourquoi sortir ça la, maintenant.

Quel est le contexte ? :??:

parce que je l'avais pas vu passer, et je trouve que la teneur des défenseurs (qui ont raison) du système starlink, méritent d'être écoutés (notamment si une interdiction de starlink était appliquée en France, qui ferait le bonheur des écolos, et le malheur des abonnés)  

À noter que l'arcep  a ouvert cette consultation suite au débat ouvert sur starlink vs l'écologie (notamment les manifestants)[:somberlain_multi:5]

c'est à la fois une question de rééquilibrer le jeu sur starlink (et la réput de musk) mais aussi de prendre conscience de la dépendance de fait à son opérateur, par rapport au fait que les répondants seront dans une merde noire si le service est coupé du jour au lendemain (ce dont revent certains)

ça a été relativement peu relayé par les médias, qui n'ont pas considéré important de rediffuser les résultats plus que ça. Je sais meme pas si c'est passé sur le topic d'ailleurs.
Mais quand on voit la proportion que prend starlink + son éventuelle concurrence, depuis quelques années, et pour les années à venir, je trouve intéressant, par rapport aux péripéties de musk, que l'on contrebalance avec le coté nécessaire de la technologie, et l'absence d'écoute des services publics pour ceux qui  finissent par aller sur starlink.

croustx a écrit :

C'est quoi le débit avec le mode "vaille" ?

Je me tate à remplacer le backup fibre - qui est actuellement une clef 4g - par le starlink.

en veille, de ma compréhension tu as une petite vitesse adsl pour un prix dérisoire, un peu comme une box de secours, pour une redondance de co (eg si ta co principale a un pb, ca peut passer par starlink, mais ce sera lent ; mieux vaut lent qu'à l'arret)

Message édité par merise2 le 29-08-2025 à 21:51:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)