Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°953473
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2016 à 21:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

scyllx a écrit :

Salut,  
Je suis en FTTH et non FTTLA, et je suis en pavillon pas en immeuble.
Du coup est-ce qu'il faut être obligatoirement en FTTLA pour profiter de l'offre ?
Et est-ce que du coup je pourrais avoir plus avec mon FTTH vu que j'ai vu des benchs quelques pages avant de certains qui ont 400Mbs ?

Merci pour les réponses en tout cas.

Faut voir ce que te propose le service client à l'abonnement, mais si tu peux être en FTTH chez RED, pourquoi pas, si c'est que du FTTLA, garde Orange voir passe chez Sosh.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 21:36:21  profilanswer

n°953475
scyllx
Posté le 05-12-2016 à 21:46:25  profilanswer

Ben je viens de regarder l'offre de Showroom privé et je voit que je suis éligible à l'offre avec l'option à 400Mbs donc je suppose que c'est en FTTH ?

Du coup je vais prendre surement cette offre avec débit+ et mobile illimité pour 20€/mois (Avec l'offre de Free a 3€ pour remplacer mon mobile vu que j'ai un truc Open chez Orange)
Par contre ça sert à quelque chose le boiter TV à 2€ ? Parce que 2€ pour avoir juste la TNT c'est pas terrible  :lol:  
Sinon c'est cool ce genre d'offres passé de 65€/mois à 25€ pour grosso modo la même chose  :o  

n°953486
xplo
Posté le 05-12-2016 à 22:37:18  profilanswer

Hmmm j'ai fuis SFR FTTH pour son modem lamentable et ses augmentations a repetition il y a 6 mois.

Mais la 10e c'est pas mal... seul probleme c'est le debit FTTH j'ai cru comprendre que c'est du 100/50 ? l'option debit plus n'est que pour le cable ? pas possible d'augmenter les debit fibre standart a 1000/250 ?

EDIT : trouve ca fait 400/50 mais je vois que c'est toujours la meme box maudite evolution avec leur vieux modem blanc en FTTH... tant pis je prefere payer 3 fois plus cher orange :)

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 05-12-2016 à 22:47:14
n°953496
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-12-2016 à 23:38:05  profilanswer

Presque trois fois moins cher que mon abonnement actuel a NC... mais bon le prix c'est bien mais se retrouver avec un modem moisi j'ai des doutes

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°953498
DrDooM
Posté le 05-12-2016 à 23:39:19  profilanswer

xplo a écrit :

Hmmm j'ai fuis SFR FTTH pour son modem lamentable et ses augmentations a repetition il y a 6 mois.

Mais la 10e c'est pas mal... seul probleme c'est le debit FTTH j'ai cru comprendre que c'est du 100/50 ? l'option debit plus n'est que pour le cable ? pas possible d'augmenter les debit fibre standart a 1000/250 ?

EDIT : trouve ca fait 400/50 mais je vois que c'est toujours la meme box maudite evolution avec leur vieux modem blanc en FTTH... tant pis je prefere payer 3 fois plus cher orange :)

La NB6v est bien plus stable que la LB4, bref...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°953501
DrDooM
Posté le 05-12-2016 à 23:40:43  profilanswer

Yep il marche nickel, en mode bridge chez moi, et collé au cul de mon Turris Omnia :love:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°953503
scyllx
Posté le 06-12-2016 à 00:05:25  profilanswer

1 - Non mais j'ai marqué avant que j'ai déjà un abo Orange Open FTTH (j'ai déjà la prise murale qui est bien en FTTH) de 200Mbs/100 et qui donne du 285/90 en réel. Je suis éligible à la fibre SFR/Orange depuis qu'il ont fibré mon quartier.  
Ça m'étonnerais que le tech vire mon FTTH pour passer sur un Coax en FTTLA, donc je suppose que si je souscrit le mec fait juste la bascule au niveau du répartiteur de quartier et touche pas à mon install actuelle.
D'ailleurs au moment de souscrire il me propose une liste avec un numéro de prise optique donc je suppose que c'est en FTTH pour eux aussi, je me demande comment il connaisse ce numéro aussi.

EDIT : J'avais pas fait gaffe mais c'est marqué en bas donc c'est bien FTTH : http://prntscr.com/dfthc7
2 - Heu je parlé de l'option mobile illimité à partir d'une ligne fixe, pas de prendre un forfait mobile RED (que j'ai déjà testé et qui est une sacré daube ici).
3 - Ok, ça me confirme bien que ça sert pas à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 06-12-2016 à 00:12:23
n°953511
freejuga
Posté le 06-12-2016 à 07:54:25  profilanswer

Bon je crois que red fait une pierre de coup avec cette offre pour refourguer les vieux boitiers tv... en regardant bien la description et les photos sur l'offre show room il parle du mini décodeur tv qui n'a pas de disque dur...  
https://static.s-sfr.fr/media/decodeur-red.jpg

alors que maintenant il donne le décodeur tv évolution avec hdd intégrée
https://static.s-sfr.fr/media/adsl-box-tvlarge.png

Bref si c'est vraiment ça c'est vraiment des gros nazes :o  

D'ailleurs pour ceux qui ont ce dernier décodeur tv ça marche bien le contrôle du direct? moyen de mettre en pause le temps d'aller au wc? :whistle:  dernière question y'a bien m6 replay? sur dealabs qui un anti sfr qui dit le contraire...

n°953514
Insanity13​649
Posté le 06-12-2016 à 08:08:55  profilanswer

Je crois que le décodeur évolution c'est pour le FTTH et l'ADSL Red.

En FTTLA c'est bien le mini décodeur chez Red que tu récupères.

n°953515
Yalouf
Posté le 06-12-2016 à 08:19:51  profilanswer

J'ai un forfait négocié chez Numericable avec un vieux modem Sagem en 100/5,  j'ai uniquement Internet, avec la Tv branchée sur le coaxial pour la TNT HD.

J'ai pas vraiment besoin de plus. Un petit upload en plus serait cool mais pas nécessaire.
Je me suis réengagé 1 an dans ces conditions, ça fait 6mois que ça tourne.
Du coup je me demande si RED va prendre en compte les frais de résiliation ainsi que la porta vers eux ? En gros 50€+6*15€ soit 140€ ?

Niveau fiabilité du MoDem ça donne quoi , sachant que la Tv osef ???

L'avantage c'est que l'installation est la même...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 08:19:51  profilanswer

n°953516
DrDooM
Posté le 06-12-2016 à 08:22:31  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon je crois que red fait une pierre de coup avec cette offre pour refourguer les vieux boitiers tv... en regardant bien la description et les photos sur l'offre show room il parle du mini décodeur tv qui n'a pas de disque dur...
https://static.s-sfr.fr/media/decodeur-red.jpg

alors que maintenant il donne le décodeur tv évolution avec hdd intégrée
https://static.s-sfr.fr/media/adsl-box-tvlarge.png

Bref si c'est vraiment ça c'est vraiment des gros nazes :o

D'ailleurs pour ceux qui ont ce dernier décodeur tv ça marche bien le contrôle du direct? moyen de mettre en pause le temps d'aller au wc? :whistle: dernière question y'a bien m6 replay? sur dealabs qui un anti sfr qui dit le contraire...

Première photo: décodeur FTTLA
Deuxième photo: décodeur FTTH/DSL

---------------
n°953518
freejuga
Posté le 06-12-2016 à 08:28:46  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je crois que le décodeur évolution c'est pour le FTTH et l'ADSL Red.

En FTTLA c'est bien le mini décodeur chez Red que tu récupères.

DrDooM a écrit :

Première photo: décodeur FTTLA
Deuxième photo: décodeur FTTH/DSL

Oki merci ça me rassure du coup :)

n°953530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2016 à 10:45:16  profilanswer

Yalouf a écrit :

J'ai un forfait négocié chez Numericable avec un vieux modem Sagem en 100/5,  j'ai uniquement Internet, avec la Tv branchée sur le coaxial pour la TNT HD.

J'ai pas vraiment besoin de plus. Un petit upload en plus serait cool mais pas nécessaire.
Je me suis réengagé 1 an dans ces conditions, ça fait 6mois que ça tourne.
Du coup je me demande si RED va prendre en compte les frais de résiliation ainsi que la porta vers eux ? En gros 50€+6*15€ soit 140€ ?

Niveau fiabilité du MoDem ça donne quoi , sachant que la Tv osef ???

L'avantage c'est que l'installation est la même...

pas de  soucis en route chez moi depuis mon install, j'ai juste reboot hier, car j'ai oublier le pwd..

n°953531
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2016 à 10:47:01  profilanswer

le modem Sagem est fiable, la ligne qui l'alimente moins  :o  
il fait surtout bridge, donc un routeur plus perf au cul et c'est le top  :jap:

n°953532
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2016 à 10:55:25  profilanswer

Jai pas encore pris le temps de lui mettre mon routeur sous zeroshell au cul perso

n°953536
santroll
Posté le 06-12-2016 à 11:35:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu l'offre RED fibre actuelle et ça m'intéresse mais je n'y connais rien en fibre et malgré mes recherches je ne comprends pas bien la méthode de raccordement.
J'ai testé ma ligne (appartement en ville) et je suis éligible fibre RED (là-dessus pas de soucis) mais je n'ai pas de boitier ou de prise fibre dans mon appartement, juste une prise antenne (coaxiale je suppose).
Donc si je souscrit, RED va devoir envoyer un technicien pour tirer un câble ou si je branche la box direct à la prise antenne ça va marcher tout seul ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

n°953537
grotius
Posté le 06-12-2016 à 11:37:15  profilanswer

tu auras internet par le cable coaxial.

n°953564
santroll
Posté le 06-12-2016 à 15:54:13  profilanswer

Super donc pas besoin de la visite d'un technicien, merci grotius

n°953565
grotius
Posté le 06-12-2016 à 16:02:05  profilanswer

si tu as pas la prise nc il viendra quand même.

n°953566
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-12-2016 à 16:08:36  profilanswer

J'étais dans ton cas santroll.
Le tech est venu, m'a demandé où était la prise, n'a même pas ouvert la boite contenant le modem, et il s'est barré !

Heureusement ça fonctionne...

n°953568
freejuga
Posté le 06-12-2016 à 16:12:00  profilanswer

Normal pour le modem c est à toi de le brancher c est pas compris dedans, par contre ils doivent tester avec leur appareil si le signal est bon

n°953569
santroll
Posté le 06-12-2016 à 16:14:20  profilanswer

grotius a écrit :

si tu as pas la prise nc il viendra quand même.

J'ai regardé et j'ai ça comme prises, celle du haut semble correspondre...
http://reho.st/preview/self/02ccc80332483190c2682d410fa2744ed6d3bc67.jpg

n°953570
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-12-2016 à 16:55:47  profilanswer

Merci SFR...

J'avais un rendez vous ce vendredi après midi pour mise en service de la fibre dans mon appart ; a priori pas grand chose à faire que j'ai déjà une prise fibre d'installée

Ils viennent de m'appeler pour m'indiquer qu'en raison d'un retard de paramétrage de ma ligne, le rendez vous devait être décalé... à début janvier...

C'est parti pour un mois sans internet ^^

Merci SFR...

---------------
Feed-Back
n°953573
freejuga
Posté le 06-12-2016 à 17:17:19  profilanswer

Perso j ai pas résilié mon abonnement adsl... Je préfère perdre 10jours à payer un double abonnement que de rester sans net et tv surtout... En tout cas ça part mal effectivement... En espérant qu'il ne facture pas en attendant...

n°953575
grotius
Posté le 06-12-2016 à 17:20:06  profilanswer

santroll a écrit :

J'ai regardé et j'ai ça comme prises, celle du haut semble correspondre...  
http://reho.st/preview/self/02ccc8 [...] d3bc67.jpg

non c est pas la bonne faudra la changer

n°953578
chaced
Posté le 06-12-2016 à 17:31:06  profilanswer

freejuga a écrit :

Perso j ai pas résilié mon abonnement adsl... Je préfère perdre 10jours à payer un double abonnement que de rester sans net et tv surtout... En tout cas ça part mal effectivement... En espérant qu'il ne facture pas en attendant...

Je viens de faire pareil, et j'attendrais qu'ils branchent sfr avant de renvoyer ma freebox, pas grave vu le prix au mois de red a 10€ (sans tv donc), meme si 1 mois chevauche.

Message édité par chaced le 06-12-2016 à 17:31:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°953582
grotius
Posté le 06-12-2016 à 17:46:51  profilanswer

fait gaffe red rembourse les frais de résiliation mais par periode donc si tu as ta dernière facture trop tard tu touches rien.

n°953585
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 18:00:54  answer

itoine a écrit :

Merci SFR...

J'avais un rendez vous ce vendredi après midi pour mise en service de la fibre dans mon appart ; a priori pas grand chose à faire que j'ai déjà une prise fibre d'installée

Ils viennent de m'appeler pour m'indiquer qu'en raison d'un retard de paramétrage de ma ligne, le rendez vous devait être décalé... à début janvier...

Merci SFR...

J'ai un technicien qui vient le samedi 31/12  (à ma demande, seul samedi ou il restait des dispo), mais jamais de la vie je couperais l'abo RED avant d'avoir mon nouvel accès  :lol:

n°953586
chaced
Posté le 06-12-2016 à 18:02:44  profilanswer

la résiliation de free est sous 10 jours après reception de la freebox donc ça devrait aller.

---------------
n°953595
DrDooM
Posté le 06-12-2016 à 18:49:38  profilanswer

itoine a écrit :

Merci SFR...

Merci SFR...

Règle n°1 : on ne résilie pas tant que la "fibre" (FTTH ou FTTLA) n'est pas installée et fonctionnelle.
Là tu t'es fait chat-bite tout seul, tant pis pour toi...

---------------
n°953597
nikro56
Posté le 06-12-2016 à 18:51:26  profilanswer

chaced a écrit :

la résiliation de free est sous 10 jours après reception de la freebox donc ça devrait aller.

Mais il faut demander explicitement la facture de clotûre qui peut mettre du temps à arriver. Je sais plus où faut demander... je vais chercher  :jap:
Edit: je parlais du remboursement des frais de résiliation... ça n'a pas grand chose à voir avec la question en fait :o

Message édité par nikro56 le 06-12-2016 à 18:55:31
n°953600
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-12-2016 à 19:28:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Règle n°1 : on ne résilie pas tant que la "fibre" (FTTH ou FTTLA) n'est pas installée et fonctionnelle.
Là tu t'es fait chat-bite tout seul, tant pis pour toi...

Lorsque je m'étais abonné chez Sosh précédemment, l'installation et la connexion ont été réalisés en moins de 10 jours.
Je n'avais aucune raison d'imaginer que cela prendrait cette fois un mois alors qu'il y avait moins de choses à faire puisque la prise est déjà installée.

---------------
Feed-Back
n°953601
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-12-2016 à 19:29:37  profilanswer

Et puis je me plains, mais je ne suis pas encore réellement embêté : j'ai demandé la résiliation chez Sosh, mais je n'ai pas encore reçu le bon de retour pour le matériel. Je peux vraisemblablement faire durer ça encore une à deux semaines.

---------------
Feed-Back
n°953604
skyst3f
Posté le 06-12-2016 à 19:57:43  profilanswer

J'ai abandonné Red box THD pour ma part. Prix imbattable mais pas les chaînes que je voulais en FTTLA. Il y a bien des différences (incompréhensibles pour moi)...  

n°953612
DrDooM
Posté le 06-12-2016 à 20:40:42  profilanswer

skyst3f a écrit :

J'ai abandonné Red box THD pour ma part. Prix imbattable mais pas les chaînes que je voulais en FTTLA. Il y a bien des différences (incompréhensibles pour moi)...

Yep faut pas souscrire pour la télé. J'ai préféré le satellite pour la télé (et tous les bouquets d'Astra 1 ça laisse du choix :o )

---------------
n°953698
BenjiLM
Posté le 07-12-2016 à 11:17:16  profilanswer

Salut à tous.

Je suis en ce moment avec une ancienne offre iStart Numéricable que je paye 22e/mois.
J'ai vu la vente privée Red THD à 10e/mois à vie.

Niveau SAV pourri, je connais déjà, étant chez Numéricable depuis 3 ans. Le réseau FTTLA aussi, j'ai un débit de 90mega, c'est bon.

Je me pose plusieurs questions:
- Est-ce que RED/SFR prendra en charge les frais de résilation SFR/Numéricable sachant que c'est la même société ?
- Le modem fourni avec l'offre est-il "satisfaisant" ? Je suppose du reconditionné comme Numéricable (je suis passé par les CastelNet, les Netgear,... 5 modems en 3 ans)
- Le passage de l'offre iStart (22e) à l'offre RED (10e) est-elle intéréssante ? N'y perdrais-je pas au change quelque part ?
- Le technicien est obligé de passer alors que je suis déjà raccordé au réseau NC depuis 3 ans ?
- Ayant la TNT qui fonctionne parfaitement chez moi, la "box TV" servirait-elle à quelque chose ?

Merci aux connaisseurs :)

n°953706
chaced
Posté le 07-12-2016 à 11:29:30  profilanswer

La box tv apporte justement seulement la TNT, sauf si tu prends des options de chaine payante.

Elle apport aussi le replay / enregistrement.

en gros tout ce que l'on peut faire avec molotov tv.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)