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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1113229
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 21:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neudorf a écrit :

Je suis cablé dans ma maison en coaxial en 100/5.  
 
SFR me propose la fibre en FTTH.
 
Est il possible pour ne pas changer mon cablage coaxial que SFR me remplace le FTTH qui arrive devant ma maison par du FTTLA ?


 :??:


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Posté le 06-04-2020 à 21:30:20  profilanswer
 

n°1113230
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 21:32:23  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Chez ma mère, dès qu'un second appareil utilise la connexion internet, le ping devient instable (pics toutes les x secondes) même si la connexion n'est pas saturée. Y'a t'il un réglage quelconque pour avoir un ping plus régulier quand plusieurs appareils sont connectés (par exemple pour avoir 80 de ping constants plutôt qu'un ping à 50-100-60-200-50...).

 

+ le soir c'est pareil même avec rien d'autre connecté, c'est l'effet confinement :o ?


Quelle boucle locale ? DSL ?
Ping sur quel serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-04-2020 à 21:35:06

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n°1113231
Roger01
Posté le 06-04-2020 à 21:38:03  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Je suis cablé dans ma maison en coaxial en 100/5.  
 
SFR me propose la fibre en FTTH.
 
Est il possible pour ne pas changer mon cablage coaxial que SFR me remplace le FTTH qui arrive devant ma maison par du FTTLA ?


 
Heu... non :whistle:

n°1113233
blood_sam
rien
Posté le 06-04-2020 à 21:54:06  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Quelle boucle locale ? DSL ?
Ping sur quel serveur ?


ADSL oui, peu importe le serveur.

n°1113236
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 22:07:32  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


ADSL oui, peu importe le serveur.


Peu importe le serveur si, et seulement si, c'est toujours le même et s'il fait partie du réseau local de SFR. La latence dépend de la distance du serveur, de la charge du serveur, de la charge du réseau et du peering, etc. Donc, tu ne peux juger de la durée et de la stabilité de la latence de ta connexion que si tu pingues une passerelle ou un serveur local. Sinon, ce n'est plus la stabilité de ta connexion que tu mesures mais celle du réseau Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-04-2020 à 22:10:21

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n°1113250
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-04-2020 à 23:20:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai un soucis,  
J'ai une ligne fixe RED et j'ai ouvert un mobile pour une double porta.
Ca m'a associé les 2 contrats dans le même espace client RED...
J'ai résilié la mobile, mais depuis, impossible d’accéder à l'espace client fixe, j'ai l’impression que tout à sauté.
 
Twitter me dit de faire une remise à 0 du MDP pour le fixe, ce qui ne marche pas.
On me dit de contacter le tcaht via l'appli, ce qui est impossible, puisque je ne peux pas le logger....
 
Avez-vous constaté des soucis d'accès à l'espace client ces derniers temps ?


Toujours pas récupéré mon espace client.  :o  
Faudrait que je vous fasse un retour sur la partie de ping-pong entre le SAV Fixe et mobile, c'est grandiose  [:somberlain24:1]  
 
J'ai, cet après midi encore, passé 30 min avec le SAV mobile par tel qui m'a dit de contacter le SAV fixe, via l'app. "contactez le SAV par le tcaht".
Le mec n'a rien bité quand je lui ai dit qu'il était nécessaire de se logger sur l'app pour pouvoir accéder au tcaht, et que c'était mon problème de ne pas pouvoir me logger  :D  
je trouve ça fascinant en fait comme expérience (car le net marche hein  :o ) mais je pense que je pourrais bientôt rédiger d'avance par "ingénierie inversée" les réponses toutes faites qui s'affichent sur l'écran du mec au bout du fil/twitter.  [:somberlain24:1]
Et je suis dans une sorte de zone floue : mon cas ne génère aucun ticket "niveau 2", puisque étant pas loggé à chaque contact du SAV, j'ai pas de numéro de dossier  [:tinostar]3
J'en suis à un point ou je me demande si je résilie mon autorisation de prélèvement bancaire, je continuerai à avoir le net gratos  :D


Message édité par Hansaplast le 06-04-2020 à 23:24:00
n°1113254
blood_sam
rien
Posté le 07-04-2020 à 08:21:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Peu importe le serveur si, et seulement si, c'est toujours le même et s'il fait partie du réseau local de SFR. La latence dépend de la distance du serveur, de la charge du serveur, de la charge du réseau et du peering, etc. Donc, tu ne peux juger de la durée et de la stabilité de la latence de ta connexion que si tu pingues une passerelle ou un serveur local. Sinon, ce n'est plus la stabilité de ta connexion que tu mesures mais celle du réseau Internet.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :o
 
Par exemple là je ping 109.0.66.10, j'ai environ 23 ms.
Si je navigue en même temps, sur le PC ou sur un autre, le ping va avoir une pointe (100-200-300 ms+) dès que ça charge une quelconque page avec une image.
Y'a pas moyen de limiter cet impact, en bridant je ne sais quoi dans l'interface de la NB6 ?
 
Hier soir ping de merde même sans rien faire, ça c'est autre chose oui.

n°1113257
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-04-2020 à 08:45:30  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Par exemple là je ping 109.0.66.10, j'ai environ 23 ms.
Si je navigue en même temps, sur le PC ou sur un autre, le ping va avoir une pointe (100-200-300 ms+) dès que ça charge une quelconque page avec une image.
Y'a pas moyen de limiter cet impact, en bridant je ne sais quoi dans l'interface de la NB6 ?


Je ne suis pas du tout un expert en DSL mais je ne pense pas que ce soit possible. En DSL, tu peux régler dans les modems le compromis entre débit et taux d'erreur, mais c'est tout. Là, ton problème ressemble à un problème de QoS : le modem-routeur semble donner la priorité aux chargements en cours sur les requêtes en attente, c'est une QoS basique de type "premier arrivé, premier servi" sans équilibrage de débit en temps réel.


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n°1113258
blood_sam
rien
Posté le 07-04-2020 à 08:55:12  profilanswer
 

Ouais c'est ça, la répartition il a pas l'air de connaître :o

n°1113261
DrDooM
Posté le 07-04-2020 à 09:33:37  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Je suis cablé dans ma maison en coaxial en 100/5.

 

SFR me propose la fibre en FTTH.

 

Est il possible pour ne pas changer mon cablage coaxial que SFR me remplace le FTTH qui arrive devant ma maison par du FTTLA ?


Tu veux dire utiliser une gaine existante?


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Posté le 07-04-2020 à 09:33:37  profilanswer
 

n°1113287
Gg67500
Posté le 07-04-2020 à 12:14:34  profilanswer
 

Non tu ne peu pas transformer du FTTLA en FTTH ...  
tu a une arriver en coaxial dans ta maison donc incompatible avec le FTTH  
 
Car le FTTLA ta fibre arriver jusqu’à un ampli qui transforme le tout en signal coaxial (et donc plus pleins de personnes en même temps)  
 
Donc non, tu veux du FTTH, il devras te tirée une fibre a l'intérieur  


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halte là on ne passe pas !
n°1113302
DrDooM
Posté le 07-04-2020 à 14:11:16  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Non tu ne peu pas transformer du FTTLA en FTTH ...  
tu a une arriver en coaxial dans ta maison donc incompatible avec le FTTH  
 
Car le FTTLA ta fibre arriver jusqu’à un ampli qui transforme le tout en signal coaxial (et donc plus pleins de personnes en même temps)  
 
Donc non, tu veux du FTTH, il devras te tirée une fibre a l'intérieur  


Non mais c'est pour ça que je pose la question. S'il a une gaine et qu'il souhaite simplement que ça passe dans la même gaine, je ne vois pas de problème, à voir si la fibre peut être amenée côté rue jusqu'au point d'entrée de la gaine.


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n°1113315
neudorf
Posté le 07-04-2020 à 17:12:27  profilanswer
 

En fait c'était pour éviter de retirer le coaxial de la gaine entre le salon et le garage ...
A priori ce n'est pas possible il faut que je vire le coaxial

Message cité 2 fois
Message édité par neudorf le 07-04-2020 à 17:14:04
n°1113327
DrDooM
Posté le 07-04-2020 à 18:06:29  profilanswer
 

neudorf a écrit :

En fait c'était pour éviter de retirer le coaxial de la gaine entre le salon et le garage ...
A priori ce n'est pas possible il faut que je vire le coaxial


Pourquoi donc? Gaine pas assez large? T'as testé avec une aiguille?


Message édité par DrDooM le 07-04-2020 à 18:06:39

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n°1113330
grotius
Posté le 07-04-2020 à 18:41:56  profilanswer
 

Encore une fois est pas le moment de faire des travaux 100/5 c est nickel, si tu as une panne tu vas te retrouver sans internet et tv pendant longtemps.

n°1113331
DrDooM
Posté le 07-04-2020 à 18:46:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

Encore une fois est pas le moment de faire des travaux 100/5 c est nickel, si tu as une panne tu vas te retrouver sans internet et tv pendant longtemps.


De toute façon les techs ne font plus de nouvelles installations là? Donc ce sera après la fin du confinement.


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n°1113349
neudorf
Posté le 07-04-2020 à 23:38:26  profilanswer
 

Oui ce sera évidemment après le confinement

n°1113350
DrDooM
Posté le 07-04-2020 à 23:50:30  profilanswer
 

De toute façon dis-toi qu'un jour ils arrêteront le coaxial, autant préparer l'avenir.


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n°1113361
grotius
Posté le 08-04-2020 à 07:07:05  profilanswer
 

Le coax s arrêtera pas toute de suite, service antenne et valorisation comptable.

n°1113365
Bocal83
Posté le 08-04-2020 à 08:07:16  profilanswer
 

neudorf a écrit :

En fait c'était pour éviter de retirer le coaxial de la gaine entre le salon et le garage ...
A priori ce n'est pas possible il faut que je vire le coaxial


 
Tu pourras garder les deux en parallèle.
Ex: SFR/Red sur FTTLA et Orange/Bouygues sur FTTH
 
Vérifie voir si tu n'a pas la place dans ta gaine où passe ton coax pour y faire passer une fibre optique également.

n°1113366
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 09:02:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le coax s arrêtera pas toute de suite, service antenne et valorisation comptable.


Pour ça que j'ai dit "un jour"... Mais ça arrivera, au bout d'un moment SFR ne voudra plus maintenir 2 infrastructures.


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n°1113368
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2020 à 09:21:03  profilanswer
 

D'ailleurs les câbles ils appartiennent à SFR ? Ca fait des tonnes de cuivre à récupérer en fin de service non ?
Orange et l'état doivent aussi être assis sur une belle mine de cuivre...

n°1113369
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 10:14:47  profilanswer
 

Me semble que ces câbles étaient la propriété des opérateurs les ayant déployés, et avec les rachats multiples SFR doit en être propriétaire aujourd'hui. Ça fait du pognon en effet :)


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n°1113370
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-04-2020 à 10:20:13  profilanswer
 

Je suis pas sur que le cuivre (enrobé de plastique) valle le salaire du gars (avec les charges etc) qui le récup
 
Edit : plastique + feuille alu pour le coax non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-04-2020 à 10:20:58

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n°1113375
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 10:29:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je suis pas sur que le cuivre (enrobé de plastique) valle le salaire du gars (avec les charges etc) qui le récup

 

Edit : plastique + feuille alu pour le coax non ?


Je pensais surtout aux sections de câbles entre les armoires et les têtes de réseaux, les sections doivent être plus importantes, donc plus de cuivre dedans :)


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n°1113379
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2020 à 10:41:07  profilanswer
 

Orange a mis en place une filière de récupération du cuivre de sa boucle locale téléphonique. Donc, ça vaut le coup économiquement malgré la faible section des câbles (4 mm² en moyenne) et le plastique qui recouvre les brins de cuivre. Mais la boucle locale téléphonique a des longueurs de câbles en cuivre beaucoup plus élevées que le HFC qui a progressivement amené la fibre au plus près de ses clients.


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n°1113381
Gg67500
Posté le 08-04-2020 à 10:44:53  profilanswer
 

Orange récupère entirement le cuivre oui :)
Mais certaines section ne pourront pas être retirer... (fibre qui passe dans le même fourreau (qui c'est enrouler autour au tirage)

 

Mais il orange a environ une cinquantaines de millions d'euros sous terre oui...

 

Le coax lui sa vaut pas énorme.. (comparer au cuivre orange)


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halte là on ne passe pas !
n°1113382
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 11:04:00  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Orange a mis en place une filière de récupération du cuivre de sa boucle locale téléphonique. Donc, ça vaut le coup économiquement malgré la faible section des câbles (4 mm² en moyenne) et le plastique qui recouvre les brins de cuivre. Mais la boucle locale téléphonique a des longueurs de câbles en cuivre beaucoup plus élevées que le HFC qui a progressivement amené la fibre au plus près de ses clients.


La fibre sert également à l'acheminement des flux TV en DVB-T/C pour le coaxial? J'ai jamais trouvé l'info à ce sujet.


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n°1113393
Gg67500
Posté le 08-04-2020 à 12:48:37  profilanswer
 

Oui, elle transporte tout, TV / Internet / Téléphonie


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halte là on ne passe pas !
n°1113394
grotius
Posté le 08-04-2020 à 12:59:54  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je suis pas sur que le cuivre (enrobé de plastique) valle le salaire du gars (avec les charges etc) qui le récup
 
Edit : plastique + feuille alu pour le coax non ?


Le rendement étant bien meilleur qu une mine plus ce sera exporté donc plutot un bon deal.

n°1113395
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 13:02:39  profilanswer
 

Après, est-ce que SFR a effectué la dépose du cuivre sur les sections remplacées par du FTTH? J'ai un gros doute...


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1113398
Gg67500
Posté le 08-04-2020 à 13:41:18  profilanswer
 

Sfr n'a pas de boucle local de mémoire...


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halte là on ne passe pas !
n°1113401
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 14:22:16  profilanswer
 

Une question, a t-on moyen d'annuler une commande Red Box FIBRE en cours ?

 

Ma maison n'est pas encore fibrée, le rdv est le 12/05, donc absolument rien de fait.

 

Si oui comment procéder ?


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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1113402
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-04-2020 à 14:26:00  profilanswer
 

Je comprends pas le problème.
C’est eux qui posent la fibre si nécessaire non ?

n°1113405
Gg67500
Posté le 08-04-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

same ... c'est eux qui vienne la tirée ...


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halte là on ne passe pas !
n°1113411
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 16:13:46  profilanswer
 

C'est que je suis client Free, et que je viens de recevoir l'égibilité fibre Free hier. Et donc je voudrais rester chez Free mais en fibre (avant hier je n'avais pas cette possibilité).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-04-2020 à 16:14:11

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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1113413
DrDooM
Posté le 08-04-2020 à 16:50:59  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sfr n'a pas de boucle local de mémoire...


Euh il fallait comprendre "remplacées par de la fibre" et non "remplacées par du FTTH", me suis emmêlé les pinceaux.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1113414
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-04-2020 à 16:59:24  profilanswer
 

gsans a écrit :

l'égibilité


T.es passé par Twitter ?

n°1113415
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 17:11:05  profilanswer
 

Kristoff a écrit :


T.es passé par Twitter ?

 

Pour demander l'annulation de la commande ?


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My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1113429
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2020 à 19:24:26  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Après, est-ce que SFR a effectué la dépose du cuivre sur les sections remplacées par du FTTH? J'ai un gros doute
...
Euh il fallait comprendre "remplacées par de la fibre" et non "remplacées par du FTTH", me suis emmêlé les pinceaux.


Si tu parles des tronçons de coaxial remplacés par de la fibre optique, je pense que oui dans la plupart des cas. Je ne pense pas que les gaines utilisées à l'origine par le coaxial soient partagées avec d'autres réseaux, ni dimensionnées pour accueillir des torons de fibres en plus du coaxial. Donc, les câblo-opérateurs ont sans doute été obligés de retirer le coaxial et ses équipements passifs pour réutiliser les gaines et éviter du génie civil.
 
A l'époque où la majeure partie du réseau coaxial a été construit (plan câble), on était dans une optique de diffusion TV en direct. Donc du pur multicast totalement indépendant du nombre d'utilisateurs (hormis pour les amplis). Donc aucune raison de surdimensionner les "tuyaux" comme dans une boucle locale téléphonique ou FTTH où il faut prévoir l'augmentation du nombre de clients.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 08-04-2020 à 19:39:48

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1113453
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-04-2020 à 22:30:05  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Pour demander l'annulation de la commande ?


Oui.

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