Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1113453
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-04-2020 à 22:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Pour demander l'annulation de la commande ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 22:30:05  profilanswer

n°1113455
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2020 à 22:34:51  profilanswer

Il faut les appeler, je ferais ça demain ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1113464
Theseus
Posté le 08-04-2020 à 23:43:54  profilanswer

luron69 a écrit :

Pour ton info, en HFC, la TV en direct est diffusée en DVB (comme la TNT), et non en IPTV (comme en ADSL ou en FTTH), et les chaines gratuites sont diffusées en clair comme avec la TNT, donc n'importe quelle TV moderne peut les démoduler avec son tuner TNT sans l'aide d'un décodeur ou d'un modem-câble.

Il y a deux cas où tu peux être raccordé au réseau Numéricable sans avoir aucun abonnement :
1° Un ancien occupant avait un abonnement TV ou Internet HFC. Numéricable ne débranche pas le câble coaxial lors de la résiliation, pour que le logement conserve les chaines gratuites de la TNT. C'est peu probable chez toi car la prise murale aurait été changée. A moins que l'ancien occupant n'ait reposé l'ancienne prise.
2° Ton logement est dans un immeuble collectif qui a décidé de remplacer l'antenne de toit par le "service antenne" du câblo-opérateur local. Dans ce cas, les câbles et les prises ne sont pas changés dans les logements, c'est juste le câble collecteur de l'antenne et les amplis qui sont remplacés par ceux du câblo-opérateur. En cas d'abonnement Internet HFC, il faudra remplacer les prises de ton logement et peut-être aussi les câbles s'ils sont anciens.

Ok, intéressant merci  :jap:  

J'ai pas encore emménagé, mais ce qui est sûr c'est que j'ai noté une ligne "tv par câble" dans mes charges de copro... Cela correspondrait à ton option 2 ?

Si c'est le cas, il faudra que je change la prise TV/FM classique ou je peux passer par un adaptateur ? Ou RED SFR s'en chargerait ? Avec un coût certain  :o  

L'immeuble a été construit en 2001, j'imagine que les câbles ne sont pas très anciens  :??:  

n°1113465
DrDooM
Posté le 09-04-2020 à 00:39:57  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu parles des tronçons de coaxial remplacés par de la fibre optique, je pense que oui dans la plupart des cas. Je ne pense pas que les gaines utilisées à l'origine par le coaxial soient partagées avec d'autres réseaux, ni dimensionnées pour accueillir des torons de fibres en plus du coaxial. Donc, les câblo-opérateurs ont sans doute été obligés de retirer le coaxial et ses équipements passifs pour réutiliser les gaines et éviter du génie civil.

A l'époque où la majeure partie du réseau coaxial a été construit (plan câble), on était dans une optique de diffusion TV en direct. Donc du pur multicast totalement indépendant du nombre d'utilisateurs (hormis pour les amplis). Donc aucune raison de surdimensionner les "tuyaux" comme dans une boucle locale téléphonique ou FTTH où il faut prévoir l'augmentation du nombre de clients.

Je parlais de section des câbles plutôt dans un souci d'affaiblissement du signal ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1113472
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-04-2020 à 08:29:32  profilanswer

Theseus a écrit :

Ok, intéressant merci  :jap:  

J'ai pas encore emménagé, mais ce qui est sûr c'est que j'ai noté une ligne "tv par câble" dans mes charges de copro... Cela correspondrait à ton option 2 ?

Si c'est le cas, il faudra que je change la prise TV/FM classique ou je peux passer par un adaptateur ? Ou RED SFR s'en chargerait ? Avec un coût certain  :o  

L'immeuble a été construit en 2001, j'imagine que les câbles ne sont pas très anciens  :??:  

C'est la TV qui est comprise dans les charges.  :D  

J'avais ça aussi dans un ancien logement.  :)  

Le technicien change la vielle prise par une double coax. :D :o

n°1113555
Theseus
Posté le 09-04-2020 à 17:18:22  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est la TV qui est comprise dans les charges.  :D  

J'avais ça aussi dans un ancien logement.  :)  

Le technicien change la vielle prise par une double coax. :D :o

Ok merci  :jap:  

Il va falloir que je prenne les devants lors de la souscription pour éviter d'être coincé. En espérant que cela n'occasionnera pas des frais !

n°1113558
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-04-2020 à 17:29:16  profilanswer

Theseus a écrit :

Oui, la TV par câble dans les charges de copropriété correspond au "service antenne".

L'installateur mandaté par SFR/RED t'apportera les terminaux (modem-câble, et décodeur si tu as pris l'option TV), vérifiera la conformité du câble coaxial posé à la construction et changera la prise murale pour une prise avec deux connecteurs de type F (connecteurs à vis), tout cela gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-04-2020 à 17:33:49

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1113577
Theseus
Posté le 09-04-2020 à 19:30:03  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, la TV par câble dans les charges de copropriété correspond au "service antenne".

L'installateur mandaté par SFR/RED t'apportera les terminaux (modem-câble, et décodeur si tu as pris l'option TV), vérifiera la conformité du câble coaxial posé à la construction et changera la prise murale pour une prise avec deux connecteurs de type F (connecteurs à vis), tout cela gratuitement.

Nickel  :sol:  

Merci  :jap:

n°1113587
grotius
Posté le 09-04-2020 à 20:08:21  profilanswer

Au passage le service facturé n’est pas franchement legal, il s’agit de vieux contrat toujours en cours. La diffusion de la tnt en clair étant un service gratuit maintenant.

n°1113590
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-04-2020 à 20:28:14  profilanswer

faut dire ça à Free Orange Bouygues... qui se sont fait taper dessus pour les 'reprises'

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 20:28:14  profilanswer

n°1113642
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2020 à 10:03:58  profilanswer

grotius a écrit :

Au passage le service facturé n’est pas franchement legal, il s’agit de vieux contrat toujours en cours. La diffusion de la tnt en clair étant un service gratuit maintenant.

La copro l'avait résilié dans mon ancien immeuble, tout le monde ayant une box...
Numericable n'a jamais coupé le signal :D

---------------
Music is the most high!
n°1113814
rapha3L
Posté le 11-04-2020 à 17:44:19  profilanswer

Bonjour :)

SFR est en train de déployer la FTTH dans mon quartier (AMII ZMD) et je commence à réfléchir à l'installation dans mon appartement.
Je vais rester chez RED et je suis en train de me demander comment je vais réussir à caser PTO et ONT dans la petite GTL qui héberge déjà ma NB6  [:gratgrat]  

Est ce que ce sera obligatoirement un PTO monofibre ou bien on peut me refourguer un quadri ? Est ce que tous les modèles sont identiques ou bien ça dépend de la société qui fait l'installation ? Une idée des dimensions ?

Et concernant l'ONT ? Ça sera quel modèle à votre avis ? Le petit blanc ou le gros noir :o ?

Merci bien ! :hello:

n°1113818
Gg67500
Posté le 11-04-2020 à 18:17:22  profilanswer

cela dépend, de base en immeuble on pose souvent des PTO sur rail din (a coté du DTI cuivre)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1113819
luron69
Posté le 11-04-2020 à 18:20:46  profilanswer

rapha3L a écrit :

Est ce que ce sera obligatoirement un PTO monofibre ou bien on peut me refourguer un quadri ? Est ce que tous les modèles sont identiques ou bien ça dépend de la société qui fait l'installation ? Une idée des dimensions ?

Et concernant l'ONT ? Ça sera quel modèle à votre avis ? Le petit blanc ou le gros noir :o ?

PTO monofibre en AMII ZMD. Gros ONT noir de AlticeLab. Mais pas plus gros que la NB6 que tu pourras déporter hors de la GTL si tu as au moins une gaine pour un câble Ethernet en sortie de la GTL puisque la NB6 n'a besoin que d'une liaison Ethernet avec l'ONT.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 11-04-2020 à 18:28:08

---------------
n°1113820
rapha3L
Posté le 11-04-2020 à 18:27:40  profilanswer

Gg67500 a écrit :

cela dépend, de base en immeuble on pose souvent des PTO sur rail din (a coté du DTI cuivre)

luron69 a écrit :

PTO monofibre en AMII ZMD. Gros ONT noir de AlticeLab.

Super, merci pour votre rapidité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 11-04-2020 à 18:30:41
n°1113821
luron69
Posté le 11-04-2020 à 18:36:33  profilanswer

rapha3L a écrit :

Super, merci pour votre rapidité :jap:

Tu pourras déporter la NB6 hors de la GTL si tu as au moins une gaine pour un câble Ethernet en sortie de la GTL puisque la NB6 n'a besoin que d'une liaison Ethernet avec l'ONT.

---------------
n°1113825
rapha3L
Posté le 11-04-2020 à 19:36:44  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu pourras déporter la NB6 hors de la GTL si tu as au moins une gaine pour un câble Ethernet en sortie de la GTL puisque la NB6 n'a besoin que d'une liaison Ethernet avec l'ONT.

Non, prises RJ45 dans toutes les pièces, tous les câbles vont à la GTL
Bon, je vais prendre des mesures mais je sens qu'il va falloir bricoler pour tout faire rentrer dedans.
Je sais pas si c'est ma GTL qui est petite ou bien si le nouvel ONT de SFR qui est énorme. J'ai mesuré, il fait les 2/3 de la NB6 quoi [:tinostar]
Ils pensent quoi chez SFR ? Qu'on tous des maisons avec des garages pour installer tout ce merdier :o

edit : la comparaison trouvée sur lafibre.info fait mal quand même
https://i.imgur.com/8ENBMZQ.png

Message cité 3 fois
Message édité par rapha3L le 11-04-2020 à 19:48:00
n°1113827
luron69
Posté le 11-04-2020 à 19:56:26  profilanswer

rapha3L a écrit :

Alors, c'est génial, tu vas pouvoir faire ce que tu veux ! Il suffira de placer un petit switch GbE dans la GTL et d'être un peu inventif dans la disposition de ton LAN ;)

rapha3L a écrit :

Je sais pas si c'est ma GTL qui est petite ou bien si le nouvel ONT de SFR qui est énorme. J'ai mesuré, il fait les 2/3 de la NB6 quoi [:tinostar]
Ils pensent quoi chez SFR ? Qu'on tous des maisons avec des garages pour installer tout ce merdier :o

Je suis d'accord. J'ai la chance d'avoir le mini-ONT blanc parce que j'ai été raccordé il y a presque trois ans. Il fonctionne très bien.

---------------
n°1113831
rapha3L
Posté le 11-04-2020 à 20:35:07  profilanswer

Si qqun a une photo  et les dimensions d'un PTO monofibre installé récemment ça m'intéresse :)

n°1113838
DrDooM
Posté le 11-04-2020 à 23:06:55  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bon, je vais prendre des mesures mais je sens qu'il va falloir bricoler pour tout faire rentrer dedans.

Il était tellement bien l'ONT Alcatel-Lucent, c'est le frein à la souscription chez SFR dans mon cas... Pas envie de leur ONT Altice Lab énorme...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1113882
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-04-2020 à 14:20:49  profilanswer

rapha3L a écrit :

Je croyais que c'était la box en noir :lol:

---------------
Swedish master
n°1113883
DrDooM
Posté le 12-04-2020 à 14:23:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je croyais que c'était la box en noir :lol:

Et non, et pendant ce temps-là des opérateurs font de l'ONT intégré dans un SFP... (bon ça arrangerait pas non plus mon affaire vu qu'ils ne sont à ma connaissance pas supportés directement par des routeurs tierce partie)

---------------
n°1113899
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-04-2020 à 17:18:34  profilanswer

Sérieux vous paniquez à ce point pour un ont ?  Vraiment "ça va pas avec vos rideaux pourpres ?" [:vagam]

Je ne le dis pas méchamment, je précise !

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1113901
GnomoVTT
Posté le 12-04-2020 à 18:00:42  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Sérieux vous paniquez à ce point pour un ont ? Vraiment "ça va pas avec vos rideaux pourpres ?" [:vagam]

Ça mange une prise 220 quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°1113904
luron69
Posté le 12-04-2020 à 18:18:12  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Sérieux vous paniquez à ce point pour un ont ?  Vraiment "ça va pas avec vos rideaux pourpres ?" [:vagam]

Il n'y a pas que des raisons esthétiques.

Dans les logements modernes (neufs ou rénovés), les installations télécoms cohabitent avec les installations électriques au sein d'une gaine technique de logement (GTL) avec des rails permettant d'installer un DTIO et un panneau de brassage Ethernet et avec un compartiment permettant d'installer un switch GbE, un ONT et/ou une box. Comme l'espace est assez mesuré dans la GTL des appartements urbains, il est important que les équipements actifs soient de petite taille.

Par ailleurs, comme les besoins en connectivité sont très variés, il est important que les terminaux ne regroupent pas plusieurs fonctions. Par exemple, qu'on puisse placer l'AP WiFi à un endroit optimal pour la couverture du logement, la passerelle téléphonique à un autre endroit, le décodeur TV à un autre endroit... Donc, un ONT intégré dans une box ou dans un SFP connecté à la box manque de flexibilité.

La quasi-totalité des terminaux loués par les FAI s'adresse à des logements anciens qu'on va câbler en l'air jusqu'à une pièce de vie et à une téléphonie analogique d'un autre âge.

Message édité par luron69 le 12-04-2020 à 18:24:21

---------------
n°1113914
DrDooM
Posté le 12-04-2020 à 20:02:10  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'ai un rack 10" j'ai pas la place pour un ONT aussi gros...

---------------
n°1113918
Gg67500
Posté le 12-04-2020 à 20:59:37  profilanswer

Gaine technique en logement (une de mes inter) largeur de la gaine ... 15cm (le tableau était installer dedans hein) les elec avais installer le tableau puis montée la cloison  :pt1cable:  [:ruxx]

---------------
n°1113922
rapha3L
Posté le 12-04-2020 à 22:09:34  profilanswer

Quand un technicien vient fibrer un logement, il apporte PTO et ONT ou bien on les reçoit par la poste quelques jours  avant l'intervention ?

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 12-04-2020 à 22:10:40
n°1113925
Gg67500
Posté le 12-04-2020 à 22:41:25  profilanswer

PTO le tech vient avec tu reçoit l'ont normalement toi (dépend des opérateur)

---------------
n°1113934
rapha3L
Posté le 12-04-2020 à 23:53:09  profilanswer

Merci Gg67500 !

n°1113937
luron69
Posté le 13-04-2020 à 01:03:58  profilanswer

rapha3L a écrit :

Quand un technicien vient fibrer un logement, il apporte PTO et ONT ou bien on les reçoit par la poste quelques jours  avant l'intervention ?

Je suppose que tu voulais dire « box et ONT » parce que le PTO est un équipement passif fixé à demeure dans ton logement. Le PTO est toujours apporté et posé par l'installateur comme le câble de la fibre. C'est un boitier vissé sur un rail dans le cas d'un DTIO ou vissé/collé sur un mur.

Chez RED, la box et l'ONT sont aussi apportés par l'installateur. Mais, chez d'autres FAI, ils sont envoyés au nouveau client. Ce sont les seuls équipements que tu devras changer par la suite si tu changes de FAI ou si ton FAI fait évoluer son matériel.

Message édité par luron69 le 13-04-2020 à 01:05:22

---------------
n°1113938
NicCo
Posté le 13-04-2020 à 01:34:18  profilanswer

Quelle est la dernière box chez Red en coaxial ? La mienne reboote toute seule 2 à 3 fois par jour depuis 1 semaine, ils doivent me rappeler demain ou mardi je vais leur demander un échange pour une dernière box...

---------------
Topic de vente
n°1113940
luron69
Posté le 13-04-2020 à 02:46:54  profilanswer

NicCo a écrit :

Quelle est la dernière box chez Red en coaxial ?

C'est le modem-câble Sagemcom Fast 3686 v1B SFR depuis environ 3 ans. Chez RED, elle prend le doux nom de "Modem Très Haut Débit Wifi AC" ;)

---------------
n°1113959
NicCo
Posté le 13-04-2020 à 10:51:34  profilanswer

Ok merci je vais essayer d'avoir celle-là, comme ça au moins j'aurais du WiFi AC et plus du N en même temps :jap:

---------------
Topic de vente
n°1114000
luron69
Posté le 13-04-2020 à 14:54:36  profilanswer

NicCo a écrit :

Ok merci je vais essayer d'avoir celle-là, comme ça au moins j'aurais du WiFi AC et plus du N en même temps :jap:

En fait, ce modèle a deux gros avantages sur le précédent (Sagemcom Fast 3284 DC) :
1° le débit Internet :
C'est un modèle EuroDOCSIS 3.0 24x8 au lieu de 8x4. On passe de 400 à 1200 Mbps en débit descendant et de 108 à 216 Mbps en débit montant. Donc, avec l’option Débit+, tu pourras bénéficier du meilleur débit HFC actuellement disponible chez SFR/RED : 1000/100.
2° le WiFi :
ll est compatible WiFi 5 (802.11 ac). En conditions optimales, ça permet de passer à un débit d'environ 500-600 Mbps.

Message édité par luron69 le 13-04-2020 à 15:22:46

---------------
n°1114004
NicCo
Posté le 13-04-2020 à 15:18:49  profilanswer

Intéressant, merci pour toutes ces infos. Je suis actuellement en 400 / 40 et apparemment je suis éligible au 1000 / 60.
Par contre pour le WiFi j'ai déjà le 2.4 et le 5Ghz sur le 3284 mais le 5Ghz disparaît assez souvent sans raison (je dois redémarrer la box pour le faire revenir) mais tout est limité en N donc pas top. J'attends toujours leur appel, sinon je les rappellerai demain matin...

---------------
Topic de vente
n°1114007
luron69
Posté le 13-04-2020 à 15:25:56  profilanswer

NicCo a écrit :

Intéressant, merci pour toutes ces infos. Je suis actuellement en 400 / 40 et apparemment je suis éligible au 1000 / 60.
Par contre pour le WiFi j'ai déjà le 2.4 et le 5Ghz sur le 3284 mais le 5Ghz disparaît assez souvent sans raison (je dois redémarrer la box pour le faire revenir) mais tout est limité en N donc pas top. J'attends toujours leur appel, sinon je les rappellerai demain matin...

Ah oui, excuse-moi ! J'ai confondu le WiFi de l'ancienne NeufBox 6V avec celui du Fast 3284 DC. Je viens de modifier mon précédent post. :ouch:

---------------
n°1114013
NicCo
Posté le 13-04-2020 à 16:02:04  profilanswer

Pas de souci ;-)

---------------
Topic de vente
n°1114112
NicCo
Posté le 14-04-2020 à 12:21:08  profilanswer

J'ai rappelé Red ce matin, après diagnostic ils vont me changer la box car d'après eux le manque de stabilité viendrait d'un mauvais support du Débit+ par la box 3284, donc je vais sans doute recevoir la 3686 dans la semaine. A suivre.

---------------
Topic de vente
n°1114424
NicCo
Posté le 16-04-2020 à 21:55:32  profilanswer

Il y a un moyen d'avoir un suivi de colis pour la box ? C'est envoyé comment d'habitude (la Poste, Chronopost, etc...) ? J'ai demandé à Red mais leur réponse est complètement à côté de la plaque, même en insistant 3 fois...

---------------
Topic de vente
n°1114427
freejuga
Posté le 16-04-2020 à 23:25:03  profilanswer

Perso j'avais reçu un SMS avec numéro de suivi à l'expédition et une fois arrivé au point relais en Chronopost

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)