Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1112009
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut etre le cache dans le navigateur ? Peut être que ca à ouvert la ligne via mon compte fixe ouvert sur firefox (j'ai un doute)...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

n°1112010
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-03-2020 à 10:47:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Peut etre le cache dans le navigateur ? Peut être que ca à ouvert la ligne via mon compte fixe ouvert sur firefox (j'ai un doute)...


Oui RED sont chiants.  Changer de navigateur et aussi peut être effacer les cookies RED
 
Edit : fais une sauvegarde avant

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 24-03-2020 à 10:49:40

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1112011
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2020 à 10:49:15  profilanswer
 

C'est fait... Rien en marche... Bon, à suivre.

n°1112012
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-03-2020 à 10:56:41  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Oui RED sont chiants.  Changer de navigateur et aussi peut être effacer les cookies RED
 
Edit : fais une sauvegarde avant


:non: C'est trop tard. Il fallait le faire au moment de souscrire l'abonnement mobile.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112014
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-03-2020 à 11:02:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


:non: C'est trop tard. Il fallait le faire au moment de souscrire l'abonnement mobile.


Que fallait t'il faire ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1112016
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-03-2020 à 11:10:00  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Que fallait t'il faire ?


Effacer les cookies ou utiliser la navigation privée.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112043
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-03-2020 à 13:39:21  profilanswer
 

[:paco fpg:2]  (ce smiley n'est pas ironique je précise)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1112268
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2020 à 13:45:33  profilanswer
 

SFR qui me facture 29€ de frais de raccordement pour la fibre red à 23€, je me souvenais pas avoir vu ça.
 
"Frais d'ouverture de services du 20/02/2020 au 19/03/2020", j'espère que ce n'est pas tous les mois :o
 

n°1112290
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-03-2020 à 15:08:00  profilanswer
 

berlo a écrit :

SFR qui me facture 29€ de frais de raccordement pour la fibre red à 23€, je me souvenais pas avoir vu ça.
"Frais d'ouverture de services du 20/02/2020 au 19/03/2020", j'espère que ce n'est pas tous les mois :o


C'est indiqué dans ton panier de commande quand tu souscris en ligne. C'est une seule fois. Cela existe depuis environ 2 ans et demi. Au début, c'était 49€. Ça n'a rien à voir avec le raccordement, tu le paies chaque fois que tu prends un nouvel abonnement même si ton logement est déjà raccordé.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 26-03-2020 à 15:10:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112292
chaced
Posté le 26-03-2020 à 15:13:47  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est indiqué dans ton panier de commande quand tu souscris en ligne. C'est une seule fois. Cela existe depuis environ 2 ans et demi. Au début, c'était 49€. Ça n'a rien à voir avec le raccordement, tu le paies chaque fois que tu prends un nouvel abonnement même si ton logement est déjà raccordé.

 

j'ai payé le meme prix pour ma freebox 4g+ (alors qu'il n'y a rien a raccorder)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-03-2020 à 15:14:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:13:47  profilanswer
 

n°1112296
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-03-2020 à 15:22:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'ai payé le meme prix pour ma freebox 4g+ (alors qu'il n'y a rien a raccorder)


Quel est le rapport entre la 4G de Free et la FTTH de SFR/RED ? Le prix ? Alors, moi, j'ai payé aussi 29€ pour une bouteille de whisky hier :lol:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112300
chaced
Posté le 26-03-2020 à 15:25:19  profilanswer
 

c'était pour le rien a voir avec le raccordement, c'est sur qu'avec une box qui n'a pas de cable ça serait con que ça ait une rapport :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1112301
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2020 à 15:25:33  profilanswer
 

ah ok, je ne l'avais pas vu, le premier mois était gratuit ça compense.
Et j'ai demandé le remboursement des frais de résiliation de Free, ça compensera encore mieux.

n°1112303
chaced
Posté le 26-03-2020 à 15:26:40  profilanswer
 

berlo a écrit :

ah ok, je ne l'avais pas vu, le premier mois était gratuit ça compense.
Et j'ai demandé le remboursement des frais de résiliation de Free, ça compensera encore mieux.


 
oui ça c'est chelou par contre, exemple on me facture les frais pour passer de red a red, par contre si tu viens d'un autre opérateur ils remboursent... va comprendre.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1112305
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2020 à 15:30:37  profilanswer
 

c'est un golden hello pour nous autre les vip [:le-carlos]

n°1112306
chaced
Posté le 26-03-2020 à 15:35:13  profilanswer
 

mais bon avec le confinement la fibre est stopé net, donc je vais garder encore un bon moment mon "ADSL RED bonding Free 4g" :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1112315
prince13
Posté le 26-03-2020 à 17:58:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


A priori oui. Ils y sont tenus par la loi en tant qu'OIV (Opérateurs d'Importance Vitale). En pratique, comme ils ont recours à beaucoup de sous-traitants pour les installations et les dépannages des clients, ce n'est pas garanti.
 
Si ça touche tout le monde dans le point de mutualisation d'immeuble, ce sera à l'opérateur d'immeuble d'intervenir.


 
juste pour info, pour la panne intervenue mardi dernier , je suis passé par le tchat sur le site (aucune réponse par contre en passant par l'appli) près de 3 heures d'attente...... RDV obtenu pour ce 26/03, j'y croyais pas trop vu le confinement etc., mais le technicien l'a bien honoré, m'a téléphoné avant l'heure convenue, tout remarche à la suite de son intervention de 20 minutes :)

n°1112317
axionman
Posté le 26-03-2020 à 18:19:42  profilanswer
 

Hello,
 
je suis chez RED avec l'offre THD + débit plus depuis 4 ans, et suite à un problème sur mon modem sagem, RED m'a envoyé le modem vertical, avec à la clef un passage de 400 à 1000 Mbps.
 
Je viens de remplacer le modem, et malgré la synchro, aucune connexion internet.  
Le conseiller qui avait validé le remplacement du modem m'avait dit qu'un pop up s'afficherait dans l'espace client pour valider le nouveau matériel, et bien entendu, j'ai rien reçu.
 
Je les ai appelé et ils me disent que çà peut prendre 24h pour recevoir le popup.  
Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?
 
Autre question, sur la prise murale, j'ai 2 sorties coaxiales.
Puis je laisser l'ancien modem branché le temps que le nouveau soit activé ou çà va mettre le bazar ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par axionman le 26-03-2020 à 18:22:24
n°1112321
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-03-2020 à 18:38:20  profilanswer
 

axionman a écrit :

Autre question, sur la prise murale, j'ai 2 sorties coaxiales.
Puis je laisser l'ancien modem branché le temps que le nouveau soit activé ou çà va mettre le bazar ?


Oui, tu peux. Il est même recommandé de conserver l'usage de l'ancien modem-câble jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus. En revanche, il n'est pas très utile de connecter le nouveau modem-câble tant que l'ancien fonctionne. Les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps, il faut attendre que l'ancien ne fonctionne plus pour savoir si SFR a fait la bascule sur ses équipements réseau.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112322
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-03-2020 à 18:44:40  profilanswer
 

Il semblerait que le forum HardWare.fr soit touché par le Covid-19. Il a des temps de réponse d'escargot et ne parvient pas toujours à afficher les pages correctement.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1112424
axionman
Posté le 27-03-2020 à 18:12:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, tu peux. Il est même recommandé de conserver l'usage de l'ancien modem-câble jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus. En revanche, il n'est pas très utile de connecter le nouveau modem-câble tant que l'ancien fonctionne. Les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps, il faut attendre que l'ancien ne fonctionne plus pour savoir si SFR a fait la bascule sur ses équipements réseau.


 
Merci pour la réponse.
 
Le problème est résolu et voilà l'explication:
 
RED m'avait envoyé un premier modem qui s'est retrouvé dans un relais colis qui a été fermé à cause du confinement, donc impossible de le récuperer avant quelques temps.
Du coup, je les ai prévenu et ils m'ont envoyé une autre modem directement chez moi.
 
Le problème, c'est que le "provisioning" était sur le premier modem, autrement dit, RED attendait que je branche le modem qui est toujours au relais colis et pas le second reçu.
 
Les 2 techniciens que j'ai appelés hier m'ont simplement dit d'attendre, alors que celui que j'ai eu ce matin m'a demandé de confirmé l'adresse mac, et gràce à cela, il a pu me passer un tech N2 qui a résolu le problème en moins de 3 heures.
 
Et comme ils m'avaient remis un fichier de config 400/40, j'en ai profité pour lui demander de me passer au 1000/60, ce qu'elle m'a fait sous 10 min.
 
Donc maintenant tout roule, madame peut à nouveau télé travailler et les enfants récupérer leurs devoirs  :jap:

n°1112451
GnomoVTT
Posté le 28-03-2020 à 10:00:28  profilanswer
 

Bon, je sais pas trop pourquoi mais en reprenant le forfait actuel, je me retrouve avec ce débit pour 18 euros.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/28/mini_20032810060841706.jpg

 

Au final ça me va vraiment bien :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1112483
NicCo
Posté le 28-03-2020 à 22:18:30  profilanswer
 

Hello :)
Mon Sagem F@st 3284 vient de rebooter tout seul pour la 2ème fois en moins de 10 jours (extinction complète de tous les voyants de la box et rallumage, le tout en auto).
C'est une mise à jour ? Une box qui est en train de lâcher ? Un problème sur le réseau ?
Merci pour les infos.


---------------
Topic de vente
n°1112487
DrDooM
Posté le 28-03-2020 à 23:21:34  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Hello :)
Mon Sagem F@st 3284 vient de rebooter tout seul pour la 2ème fois en moins de 10 jours (extinction complète de tous les voyants de la box et rallumage, le tout en auto).
C'est une mise à jour ? Une box qui est en train de lâcher ? Un problème sur le réseau ?
Merci pour les infos.


Pour ma part j'ai rebranché mon 3284 aujourd'hui et 2 cycles de mises à jour à la suite (4 LEDs clignotantes).


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1112490
NicCo
Posté le 29-03-2020 à 01:03:10  profilanswer
 

Merci pour l'info, je n'ai pas vu les LEDs clignoter. Tu pourrais me dire dans quelle version de firmware tu es ? Merci !


---------------
Topic de vente
n°1112495
DrDooM
Posté le 29-03-2020 à 09:58:53  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour l'info, je n'ai pas vu les LEDs clignoter. Tu pourrais me dire dans quelle version de firmware tu es ? Merci !


Alors pas tout de suite, je faisais du cablage et je vérifiais que j'avais toujours du signal. C'est ma connexion de secours :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1112574
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-03-2020 à 00:32:30  profilanswer
 

Bon je drap, je viens de passer commande pour la Fibre à 23 balles (je suis éligible depuis début mars), RDV le 12/05 avec un technicien si tout va bien dans le monde...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1112912
neudorf
Posté le 02-04-2020 à 20:14:47  profilanswer
 

Red me propose de remplacer ma box coaxiale par une box fibre avec l'installation d'une prise.
Or dans ma maison, j'ai l'arrivée du cable au sous sol et un répartiteur qui distribue le coax sur 2 prises au salon via une gaine. Tout est encastré.
 
Jusqu'où va le travail du technicien Sfr ? Va-t-il remplacer complètement une prise en enlevant le cable coaxial, mettre un tire fil dans la gaine pour passer la fibre au salon à travers le sous sol ?

n°1112913
grotius
Posté le 02-04-2020 à 20:17:04  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Red me propose de remplacer ma box coaxiale par une box fibre avec l'installation d'une prise.
Or dans ma maison, j'ai l'arrivée du cable au sous sol et un répartiteur qui distribue le coax sur 2 prises au salon via une gaine. Tout est encastré.
 
Jusqu'où va le travail du technicien Sfr ? Va-t-il remplacer complètement une prise en enlevant le cable coaxial, mettre un tire fil dans la gaine pour passer la fibre au salon à travers le sous sol ?


En théorie oui mais surtout ne fait rien maintenant. Cela marche en ce moment faut pas tenter le diable.

n°1112917
NicCo
Posté le 02-04-2020 à 20:23:58  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Red me propose de remplacer ma box coaxiale par une box fibre avec l'installation d'une prise.
Or dans ma maison, j'ai l'arrivée du cable au sous sol et un répartiteur qui distribue le coax sur 2 prises au salon via une gaine. Tout est encastré.
 
Jusqu'où va le travail du technicien Sfr ? Va-t-il remplacer complètement une prise en enlevant le cable coaxial, mettre un tire fil dans la gaine pour passer la fibre au salon à travers le sous sol ?


Tu as bien de la chance... Mais comme grotius je ne ferais rien en ce moment si j'étais toi. Et pour le technicien tout dépend sur qui tu vas tomber, tu en as qui vont prendre leur temps et faire du propre, d'autres qui iront au plus rapide (peu importe les raisons) et feront du travail bâclé...


---------------
Topic de vente
n°1112918
grotius
Posté le 02-04-2020 à 20:32:54  profilanswer
 

Commence deja par passer un tire fil dans les gaines voir si cela passe et cela maximisera les chances d une installe réussie.

n°1113079
saba93
Posté le 05-04-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

Coucou les loulous
Je voudrais savoir si il est possible de passer d un abonnement thd SFR a un abonnement thd red sans avoir à envoyer mon ancienne box  
En gros changer d abo juste en faisant une sorte de portabilité  
Chose qui est possible pour le changement d  abonnement téléphonique sfr vers red  
Merci

n°1113080
mko
Posté le 05-04-2020 à 17:16:20  profilanswer
 

Non pas le même matériel


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1113178
Theseus
Posté le 06-04-2020 à 16:14:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de souscrire un abo RED SFR en FTTLA à 23€ / mois.
Selon le diagnostic du site, mon logement dispose déjà d'une prise coaxiale (je suppose qu'il s'agit de la double prise libellée FM à gauche et TV à droite ?  :o  À noter que la prise dispose d'un cache pour une 3e prise, serait-ce pour la fibre optique ?  :o  
 

n°1113188
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 17:01:05  profilanswer
 

Theseus a écrit :

À noter que la prise dispose d'un cache pour une 3e prise, serait-ce pour la fibre optique ?  :o


Pour le HFC (coaxial), le site RED ne dit pas si ton logement dispose d'une prise raccordée au réseau, il dit seulement si tu peux être raccordé (éligible). La prise que tu décris n'est pas une prise de câblo-opérateur mais une vieille prise d'antenne de toit. Pour savoir si tu es vraiment raccordé au réseau Numéricable, il faut faire une recherche des chaines disponibles avec ta TV et regarder si tu trouves une chaîne qui présente l'offre TV de SFR/Numéricable.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1113195
Theseus
Posté le 06-04-2020 à 17:46:44  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour le HFC (coaxial), le site RED ne dit pas si ton logement dispose d'une prise raccordée au réseau, il dit seulement si tu peux être raccordé (éligible). La prise que tu décris n'est pas une prise de câblo-opérateur mais une vieille prise d'antenne de toit. Pour savoir si tu es vraiment raccordé au réseau Numéricable, il faut faire une recherche des chaines disponibles avec ta TV et regarder si tu trouves une chaîne qui présente l'offre TV de SFR/Numéricable.


 
ok merci  :jap:  
 
 

n°1113204
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 19:11:28  profilanswer
 

Theseus a écrit :

ok merci  :jap:


Pour ton info, en HFC, la TV en direct est diffusée en DVB (comme la TNT), et non en IPTV (comme en ADSL ou en FTTH), et les chaines gratuites sont diffusées en clair comme avec la TNT, donc n'importe quelle TV moderne peut les démoduler avec son tuner TNT sans l'aide d'un décodeur ou d'un modem-câble.
 
Il y a deux cas où tu peux être raccordé au réseau Numéricable sans avoir aucun abonnement :
1° Un ancien occupant avait un abonnement TV ou Internet HFC. Numéricable ne débranche pas le câble coaxial lors de la résiliation, pour que le logement conserve les chaines gratuites de la TNT. C'est peu probable chez toi car la prise murale aurait été changée. A moins que l'ancien occupant n'ait reposé l'ancienne prise.
2° Ton logement est dans un immeuble collectif qui a décidé de remplacer l'antenne de toit par le "service antenne" du câblo-opérateur local. Dans ce cas, les câbles et les prises ne sont pas changés dans les logements, c'est juste le câble collecteur de l'antenne et les amplis qui sont remplacés par ceux du câblo-opérateur. En cas d'abonnement Internet HFC, il faudra remplacer les prises de ton logement et peut-être aussi les câbles s'ils sont anciens.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1113220
DrDooM
Posté le 06-04-2020 à 20:43:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour ton info, en HFC, la TV en direct est diffusée en DVB (comme la TNT), et non en IPTV (comme en ADSL ou en FTTH), et les chaines gratuites sont diffusées en clair comme avec la TNT, donc n'importe quelle TV moderne peut les démoduler avec son tuner TNT sans l'aide d'un décodeur ou d'un modem-câble.


Diffusées en DVB-T pour les chaînes gratuites sans l'usage d'un décodeur fourni par l'opérateur. Avec l'opérateur ce sont les chaînes diffusées en DVB-C qui sont utilisées (et pour lesquelles il y a un contrôle d'accès selon les chaînes).
Les 2 normes sont diffusées à travers la même prise coaxiale.


Message édité par DrDooM le 06-04-2020 à 20:44:06

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1113224
neudorf
Posté le 06-04-2020 à 21:09:50  profilanswer
 

Je suis cablé dans ma maison en coaxial en 100/5.  
 
SFR me propose la fibre en FTTH.
 
Est il possible pour ne pas changer mon cablage coaxial que SFR me remplace le FTTH qui arrive devant ma maison par du FTTLA ?

n°1113226
blood_Sam
rien
Posté le 06-04-2020 à 21:17:40  profilanswer
 

Salut,

 

Chez ma mère, dès qu'un second appareil utilise la connexion internet, le ping devient instable (pics toutes les x secondes) même si la connexion n'est pas saturée. Y'a t'il un réglage quelconque pour avoir un ping plus régulier quand plusieurs appareils sont connectés (par exemple pour avoir 80 de ping constants plutôt qu'un ping à 50-100-60-200-50...).

 

+ le soir c'est pareil même avec rien d'autre connecté, c'est l'effet confinement :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 06-04-2020 à 21:24:11
n°1113229
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2020 à 21:30:20  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Je suis cablé dans ma maison en coaxial en 100/5.  
 
SFR me propose la fibre en FTTH.
 
Est il possible pour ne pas changer mon cablage coaxial que SFR me remplace le FTTH qui arrive devant ma maison par du FTTLA ?


 :??:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR