Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1103735
freejuga
Posté le 15-01-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben voilà j'ai du me résoudre à quitter red à cause de mes débits qui effondrent le soir après 18H... (avec un ping de 500 par moment...), bref 3 ans que j'y étais jamais eu de souci avant ça, la c'est clairement un souci de réseau surchargé alors je n'ai même pas essayé de me battre... (confirmé avec un technicien sfr).
C'est vraiment dommage pour 15 balles 400/40 la box tv, bref je vais perdre niveau argent c'est sur, passage en vrai fibre sosh pour le coup ( j étais en coaxial avec red).
Reste à voir comment va se passer la résiliation maintenant... pour finir sur une bonne impression chez red, d'ailleurs avec l augmentation des 3€ je ne dois avoir aucun frais à payer c'est bien ça? (je ne sais si y avait des frais de résiliation d'ailleurs à l"'époque de l offre à 10€?)
 
maintenant le soir plus de souci...
https://www.speedtest.net/result/8947224405.png


Message édité par freejuga le 15-01-2020 à 21:00:29
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

n°1103737
c2800
Posté le 15-01-2020 à 21:35:01  profilanswer
 

Un débit qui baisse en fibre ? Et un ping qui explose ?
 
Autant sur la 4G c'est flagrant, passé 18 heure la connexion est mauvaise et clairement c'est uniquement fait pour un usage mobile et pas en HD mais avec la fibre jamais eu le moindre souci.

n°1103739
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-01-2020 à 21:54:42  profilanswer
 

Dites-moi, je regarde la fiche technique du modem/routeur fibre sur le site, et je vois 5Ghz only pour le wifi. C'est vrai cette connerie?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1103740
freejuga
Posté le 15-01-2020 à 21:57:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Un débit qui baisse en fibre ? Et un ping qui explose ?
 
Autant sur la 4G c'est flagrant, passé 18 heure la connexion est mauvaise et clairement c'est uniquement fait pour un usage mobile et pas en HD mais avec la fibre jamais eu le moindre souci.


 
j'étais quasi toujours au max 400/40 toute la journée et tous les soirs après 18H:
 
https://www.speedtest.net/result/8908855527.png

n°1103747
c2800
Posté le 15-01-2020 à 22:19:43  profilanswer
 

La violence, c'est où que cela se passe ?!

n°1103749
cara45
Posté le 15-01-2020 à 22:28:43  profilanswer
 

Drap.
Je vois que l'offre débit plus est encore valable..

n°1103751
kAizOr
Posté le 15-01-2020 à 22:33:20  profilanswer
 

Yo !

 

Concrètement ça vaut quoi RED en FTTH ?

 

Parce que soyons clair l'idée est clairement de payer moins cher  :whistle:
En sachant que je viens de chez Orange 1000/400 sans aucun problème de débit, de déco ou même de peering mais tout ça au prix fort  :D

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par kAizOr le 15-01-2020 à 22:53:26
n°1103752
freejuga
Posté le 15-01-2020 à 22:47:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :

La violence, c'est où que cela se passe ?!


Angoulême donc rien bizarre :ange:

n°1103758
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-01-2020 à 00:12:53  profilanswer
 

bandicootfr a écrit :

Salut à tous, petite question technique : le voyant PON de mon ONT est constamment allumé en orange, sans incidence sur le débit. Lorsque je le relance, il passe au vert mais revient à l'orange quelques heures ou jours plus tard. Rarement il passe rouge mais sans perte de service.
 
J'ai pensé à la qualité de la fibre, peut-être autre chose?


Quel est le modèle de ton ONT ? Mini-boitier blanc ou gros boitier noir ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1103781
remix84
Posté le 16-01-2020 à 10:45:31  profilanswer
 

Pour avoir accès aux chaines TNT classique, il faut souscrire à l'option TV 2€/mois. Recois t-on obligatoirement un décodeur ou c'est possible d'utiliser uniquement l'appli SFR Play sur une Mi BOX ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:45:31  profilanswer
 

n°1103782
freejuga
Posté le 16-01-2020 à 10:52:35  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Pour avoir accès aux chaines TNT classique, il faut souscrire à l'option TV 2€/mois. Recois t-on obligatoirement un décodeur ou c'est possible d'utiliser uniquement l'appli SFR Play sur une Mi BOX ?


Non tu as accès à la tv sans décodeur tu n'as juste pas le replay et pas de possibilité d'enregistrement si ta tv ne te le permets pas, par contre il faut une prise double ou un répartiteur dans ce genre: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] A3O6&psc=1

n°1103783
remix84
Posté le 16-01-2020 à 10:57:17  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Non tu as accès à la tv sans décodeur tu n'as juste pas le replay et pas de possibilité d'enregistrement si ta tv ne te le permets pas, par contre il faut une prise double ou un répartiteur dans ce genre: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] A3O6&psc=1


 
Je n'ai pas d'antenne TNT, je suis obligé de chopper les chaines par Internet, d'où la nécessité de passer par une box.
Si je peux avoir les chaines basiques via l'appli sur la TV sans souscrire à l'option TV, ca me va.
 
Donc si je comprends bien, si je veux les replays en plus, je dois souscrire à l'option c'est ca ? (ou passer par les applis dédiées of course)


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1103785
grotius
Posté le 16-01-2020 à 11:02:14  profilanswer
 

Il n y a pas besoin d avoir une box si tu as du coaxial tu as un signal de tres bonne qualité que la tv peut exploiter.
Pour le replay c est different, mais tu peux utiliser molotov c est plus simple et performant.

n°1103786
freejuga
Posté le 16-01-2020 à 11:02:44  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Je n'ai pas d'antenne TNT, je suis obligé de chopper les chaines par Internet, d'où la nécessité de passer par une box.
Si je peux avoir les chaines basiques via l'appli sur la TV sans souscrire à l'option TV, ca me va.
 
Donc si je comprends bien, si je veux les replays en plus, je dois souscrire à l'option c'est ca ? (ou passer par les applis dédiées of course)


La prise ou arrive la fibre coaxial si tu la raccorde à ta télé par le tuner tnt de celle ci c'est comme si tu avais une prise avec antenne tnt chez toi tu captes toutes les chaines de la tnt classique pas besoin de box ou appli  :jap:

n°1103788
freejuga
Posté le 16-01-2020 à 11:04:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il n y a pas besoin d avoir une box si tu as du coaxial tu as un signal de tres bonne qualité que la tv peut exploiter.
Pour le replay c est different, mais tu peux utiliser molotov c est plus simple et performant.


Je ne vois pas en quoi molotov est moins simple, la en te raccordant par la prise fibre tu n'as rien à faire tu allume la télé direct ça marche, avec l'appli faut lancer l'appli si smart tv ou alors avoir une box donc moins simple  :o  :D  :p

n°1103790
remix84
Posté le 16-01-2020 à 11:09:49  profilanswer
 

freejuga a écrit :


La prise ou arrive la fibre coaxial si tu la raccorde à ta télé par le tuner tnt de celle ci c'est comme si tu avais une prise avec antenne tnt chez toi tu captes toutes les chaines de la tnt classique pas besoin de box ou appli  :jap:

 

Je vais avoir une terminaison optique, mais techniquement je ne pourrai pas tirer de cable dans tous les cas de la prise à la TV. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les chaines par ce biais  :jap:  Une connexion par RJ45 sera possible cependant.

 

Je cherche le moyen le plus simple et le moins cher pour la TNT, et si possible les replays. J'ai actuellement la Freebox Revo jusqu'à ce que RED me raccorde dans 4 semaines.

 

J'ai acheté une Mi BOX la semaine dernière, et installer Molotov. La qualité est bien moindre que la Freebox TV. Il n'y a pas canal en clair, ni les replays TF1 et M6.
J'avais lu que tout ca était accessible via l'appli SFR Play. Je voulais etre sur avant de devoir souscrire à l'option TV.

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 16-01-2020 à 11:11:06

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1103791
freejuga
Posté le 16-01-2020 à 11:12:52  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Je vais avoir une terminaison optique, mais techniquement je ne pourrai pas tirer de cable dans tous les cas de la prise à la TV. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les chaines par ce biais  :jap:  Une connexion par RJ45 sera possible cependant.
 
Je cherche le moyen le plus simple et le moins cher pour la TNT, et si possible les replays. J'ai actuellement la Freebox Revo jusqu'à ce que RED me raccorde dans 4 semaines.
 
J'ai acheté une Mi BOX la semaine dernière, et installer Molotov. La qualité est bien moindre que la Freebox TV. Il n'y a pas canal en clair, ni les replays TF1 et M6.
J'avais lu que tout ca était accessible via l'appli SFR Play. Je voulais etre sur avant de devoir souscrire à l'option TV.


Dans ce cas oubli le raccordement direct à la tv,  il te faut une box genre mi box etc...

n°1103808
cj27
I like China.
Posté le 16-01-2020 à 12:56:44  profilanswer
 

remix84 a écrit :

 

Je vais avoir une terminaison optique, mais techniquement je ne pourrai pas tirer de cable dans tous les cas de la prise à la TV. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les chaines par ce biais :jap: Une connexion par RJ45 sera possible cependant.

 

Je cherche le moyen le plus simple et le moins cher pour la TNT, et si possible les replays. J'ai actuellement la Freebox Revo jusqu'à ce que RED me raccorde dans 4 semaines.

 

J'ai acheté une Mi BOX la semaine dernière, et installer Molotov. La qualité est bien moindre que la Freebox TV. Il n'y a pas canal en clair, ni les replays TF1 et M6.
J'avais lu que tout ca était accessible via l'appli SFR Play. Je voulais etre sur avant de devoir souscrire à l'option TV.


Oui, via SFR play et l'option TV...

 

Juste à un temps, ça marchait même sans...

 

:ange:

n°1103819
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-01-2020 à 14:04:16  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Dans ce cas oubli le raccordement direct à la tv,  il te faut une box genre mi box etc...


Eh oui ! Pourquoi partir bille en tête sur l'idée qu'il a une connexion coaxiale alors qu'il ne dit rien sur sa boucle locale et que RED utilise 3 boucles locales ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1103836
bandicootf​r
Posté le 16-01-2020 à 16:04:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Quel est le modèle de ton ONT ? Mini-boitier blanc ou gros boitier noir ?


 
C'est le noir.

n°1103838
freejuga
Posté le 16-01-2020 à 16:05:46  profilanswer
 

En effet j étais parti en coaxial dans ma tête :O

n°1103841
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-01-2020 à 16:28:37  profilanswer
 


Je ne connais pas précisément le fonctionnement des LED de cet ONT. Ce qui est certain, c'est que le voyant PON correspond à la synchro entre ONT et OLT. Les causes possibles sont nombreuses : panne de l'OLT, fibre non éclairée, ONT non authentifié par l'OLT, erreur de décryptage du signal Ethernet... Mais elles ont presque toujours pour résultat la perte totale de la connexion. Or, dans ton cas, non seulement tu ne perds pas la connexion, mais en plus tes débits ne sont pas affectés et la LED revient au vert au redémarrage. Donc, il s'agit plutôt d'une défaillance de la LED que d'une panne de la connexion PON. En tout cas, il vaut mieux demander le remplacement de l'ONT.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1103939
bandicootf​r
Posté le 17-01-2020 à 10:51:57  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je ne connais pas précisément le fonctionnement des LED de cet ONT. Ce qui est certain, c'est que le voyant PON correspond à la synchro entre ONT et OLT. Les causes possibles sont nombreuses : panne de l'OLT, fibre non éclairée, ONT non authentifié par l'OLT, erreur de décryptage du signal Ethernet... Mais elles ont presque toujours pour résultat la perte totale de la connexion. Or, dans ton cas, non seulement tu ne perds pas la connexion, mais en plus tes débits ne sont pas affectés et la LED revient au vert au redémarrage. Donc, il s'agit plutôt d'une défaillance de la LED que d'une panne de la connexion PON. En tout cas, il vaut mieux demander le remplacement de l'ONT.


 
Je te remercie bien pour cette réponse quasi exhaustive et documentée. Je vais reporter la panne via chat en vue d'un éventuel remplacement.

n°1104014
zdong
Posté le 17-01-2020 à 22:18:50  profilanswer
 

kAizOr a écrit :

Yo !

 

Concrètement ça vaut quoi RED en FTTH ?

 

Parce que soyons clair l'idée est clairement de payer moins cher  :whistle:
En sachant que je viens de chez Orange 1000/400 sans aucun problème de débit, de déco ou même de peering mais tout ça au prix fort  :D

 

:jap:

 

Du tout bon.
Je suis chez red en fibre FTTH depuis bientot 2 ans et mis a part un soucis en debut de developpement de la fibre dans ma ville  je n'ai jamais eu de probleme.
J'ai une connexion  1000/200 et je en speedtest j'ai 960/190

 

Je viens de chez free en ADSL avec box révolution donc oui niveau box s'est moins bien chez Red mais elle fait le boulot quand même.


Message édité par zdong le 17-01-2020 à 22:20:25
n°1104018
mko
Posté le 17-01-2020 à 23:57:18  profilanswer
 

idem chez RED FFTH depuis 2,5 ans très bon débit (speedtest à l'instant 857/477) avec juste un soucis pendant 1h sans fibre (probleme local) ils m'ont offert 100Go de data sur mon forfait tel (RED aussi) en depannage.


Message édité par mko le 18-01-2020 à 00:03:32

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1104019
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-01-2020 à 00:01:25  profilanswer
 

Mon expérience depuis 1 an et demi : débranché à deux reprises, 5 jours à chaque fois pour avoir un sous-traitant qui viennent me reconnecter et depuis quelques temps je constate que netflix que j'avais avant parfaitement rame le soir.  
Par exemple ce soir image de mauvaise qualité et plusieurs fois ça a bufferisé.
Je suis en FTTH 1000/500 et pas de soucis sur les speedtests.
 
(cela dit pour les problèmes de débranchement je pense que ce n'est pas propre à un opérateur, un proche chez sosh fibre a eu la même chose 1 mois après avoir été abonné, 3 semaines pour avoir un rétablissement de la ligne. Faites une recherche sur les mots clefs voyant pon rouge et vous allez trouver des tas de résultats avec la même histoire : tout marchait bien et paf. Gueguerre entre sous-traitants ou jemenfoutisme à mon humble avis)

n°1104022
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-01-2020 à 06:30:45  profilanswer
 

kAizOr a écrit :

Concrètement ça vaut quoi RED en FTTH ?
Parce que soyons clair l'idée est clairement de payer moins cher  :whistle:  
En sachant que je viens de chez Orange 1000/400 sans aucun problème de débit, de déco ou même de peering mais tout ça au prix fort  :D


Tu ne trouveras pas la réponse à ta question ici. Chacun est un cas particulier. Je pourrais te répondre en toute honnêteté : « c'est génial, aucune déco depuis le 7/6/2017, 950/500 Mbps réels, 13€/mois ». Mais ma réponse n'a guère d'intérêt. J'habite Paris, près des gros data centers et des centres d'échange de trafic IP. Je n'utilise ni la Neufbox, ni la téléphonie, ni la TV. Je me suis abonné quand les prix étaient au plus bas. Etc.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1104031
freejuga
Posté le 18-01-2020 à 10:26:38  profilanswer
 

Ma facture pour ce mois est arrivé avec 5 jours de retard avec l'augmentation des 3€ et la résiliation de l option débit plus en cours de mois... Du coup je paye 10 centimes de moins que d habitude avec les 3€ en plus sur l abonnement :lol: vraiment dégouté de devoir partir :(

n°1104198
Grm59
Posté le 19-01-2020 à 21:58:15  profilanswer
 

Quelqu'un pour me parrainer svp?

n°1104200
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-01-2020 à 22:41:37  profilanswer
 

Il n'y a que chez moi que c'est super lent en download ?
 
Quand je lance un speedtest par défaut, serveur SFR :  
https://i.ibb.co/hsmL4Vd/Capturesfr.png
 
Par contre si je selectionne un autre serveur, ici Orange par exemple :  
https://i.ibb.co/k96KFkD/Capture-ORange.png

n°1104324
nasdak
Posté le 21-01-2020 à 11:46:57  profilanswer
 

si jamais ça peut aider...
pas d'internet pendant 24h, box qui clignotte et reboote tout le temps (red fttla)
sans trop y croire je tente un diag via l'appli red sfr...
et bien c'est plus qu'un tutoriel de branchement ! visiblement l'appli dialogue avec les équipements de sfr, ça a retabli la synchro de ma box et tout est reparti :)

n°1104337
freejuga
Posté le 21-01-2020 à 12:52:25  profilanswer
 

J'ai appelé hier pour résilier mon abonnement redbox suite au problème de débit le soir...  
J'ai pourtant dis que j'étais déjà ailleurs en vrai fibre (y'a que la fttla chez red) la personne à tout fait pour que je reste quand même, jusqu'à me poser la question, "bon qu est ce qu il faut qu'on fasse pour vous garder en tant que client aujourd'hui", bref elle a fini par comprendre que c'était les seuls à ne pas me proposer la vrai fibre et que j'avais des problèmes de débit avec eux, elle me parle de 49€ de frais de résiliation et résiliation dans 10 jours, j'ai rien dis parce que j’aimerais que ça se passe bien mais normalement je n'ai rien à payer avec l'augmentation de tarif... après je vais me les faire rembourser par sosh donc je m'en fou, j'attends de recevoir l'étiquette de retour maintenant... j'ai vu sur le forum red que plusieurs personnes à eu le matos facturé...

n°1104437
NicCo
Posté le 22-01-2020 à 08:20:44  profilanswer
 

Bonjour, depuis hier lorsque je me connecte sur mon espace client RED, une fois connecté je suis basculé sur un espace client SFR avec la bonne offre RED, les options souscrites, etc... ça m'a même éjecté de l'application RED sur smartphone pour me dire de me connecter avec l'application SFR & Moi pour gérer mon espace client... Quelqu'un a déjà eu le cas ?


---------------
Topic de vente
n°1104482
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-01-2020 à 15:09:44  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'étais à 15€ ADSL + appels vers mobiles illimités.
 
Ils viennent de me passer à 13€ ce mois-ci...  [:transparency]


 
Hop, je suis repassé à 15€ par mois  :pt1cable:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1104503
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2020 à 18:11:41  profilanswer
 

Je suis à 22€ sans les mobiles illimités, et on ne me propose rien :o

n°1104527
c2800
Posté le 22-01-2020 à 22:18:56  profilanswer
 

Après la coupure anticipée de 15 jours par erreur (déménagement), le technicien red/sfr qui pose un lapin oklm sur le rdv d'installation pourtant fixé sur une plage horaire énorme (une demie journée).

 

Ils doivent rappeler dans 48 heures... m'ont mis 100G de data sur le mobile,c'est bien sauf que la connexion mobile le soir est très mauvaise (variable entre 0 mb/s et 10 mb/s)  et suffit pour le portable mais pas pour un usage domestique

 

C'est quand même hallucinant cette médiocrité ambiante dans ce pays, précédent déménagement bouygues a été incapable de me déménager à tel point que j'ai du me barrer (vers RED), déménagement actuel RED pour l'instant incapable de me déménager. Et les technos SFR/RED ou autres qui sont des sous-traitants et qui sont en mode rien à battre je préviens même pas quand j'honore pas un RDV


Message édité par c2800 le 22-01-2020 à 22:21:02
n°1104533
Cassius
Posté le 22-01-2020 à 23:34:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je suis à 22€ sans les mobiles illimités, et on ne me propose rien :o


On aura aussi une augmentation des tarifs sur ces abo à 22€ ?


---------------
.           .
n°1104536
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-01-2020 à 23:39:47  profilanswer
 

Cassius a écrit :

On aura aussi une augmentation des tarifs sur ces abo à 22€ ?


Non.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1104584
yanis12
Posté le 23-01-2020 à 14:50:07  profilanswer
 

la bascule sur les nouveaux débits suite à l'augmentation 10 -> 13€ c'est au 1er février ou selon les renouvellements d'abonnements ? (qui peuvent tous être à la même date ceci dit..)
merci
PS : une idée de s'il faudra reboot la box?

n°1104587
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-01-2020 à 15:02:21  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

la bascule sur les nouveaux débits suite à l'augmentation 10 -> 13€ c'est au 1er février ou selon les renouvellements d'abonnements ? (qui peuvent tous être à la même date ceci dit..)
merci
PS : une idée de s'il faudra reboot la box?


Pas de bascule sur de nouveaux débits, hormis pour quelques clients. C'est l'option "Appels illimités vers les mobiles" qui est proposée en plus, pas l'option "Débit+". Les renouvellements d'abonnement se font à la date anniversaire du raccordement et pas au 1er du mois. En FTTH, pas besoin de reboot, le débit est géré sur l'OLT. En HFC, il faut redémarrer le modem-câble et attendre qu'il télécharge un nouveau fichier de configuration.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR