Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1091880
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-10-2019 à 15:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

Chez Red, en 400/40, hier soir j'ai téléchargé Apex sur mon PC à 34 Mo/sec.
Les serveurs étaient en plus hyper saturés (sortie de la saison 3, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour accéder).
Donc il ne faut pas généraliser. Dans un sens comme dans l'autre  :jap:


 

luron69 a écrit :

C'est sûr qu'en un jour, on peut parfaitement se forger une opinion définitive sur une nouvelle connexion Internet :D


 
Ouai mais non, je vous laisse consulter ce sujet que j'avais créé il y a quelques temps https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=25706
 
J'ai testé 24h, ça m'a suffit à comprendre l'enfumage...
 
Après, ça convient surement à une majorité sous informée qui se paluche sur des tests biaisés de débit. Chacun son trip  [:tartragnan]  .
 
Il n'y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir.  [:zorro561]  :D  
 
Pour ceux qui veulent essayer la pillule rouge  [:cyberad] . Pour les autres, ne cliquez pas  [:darkbit] .
 

Spoiler :

Essayez des liens comme celui de free pour tester http://test-debit.free.fr/image.iso ou sur un serveur dédié vous appartenant  ;) .
 
Les plateformes de jeux ne sont pas du tout un bon indicateur car le téléchargement se fait sur des liens multiples donc forcément c'est moins visible  ;) .
 
/PAS ENVIE DE CREER UN SUJET SFR BRIDAGES MENSONGES ET VASELINE  :o


 
EDIT : je suis revenu à du 35mo/s stable sur 1 seul lien bizarrement avec Sosh, on voit tout de suite que les infrastructures derrière n'ont rien à voir...


Message édité par mr oizo bis le 02-10-2019 à 15:47:03
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 15:44:16  profilanswer
 

n°1091881
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-10-2019 à 15:51:29  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ici quand mon coin n'est pas saturé le soir (95...), je peux parfaitement tapé ma connex à fond sur du dl de fichier si le serveur suit en face...


 
Admettre que ça sature en soirée puis dire ensuite que l'on a sa connexion à fond, y a comme une incohérence  :o .
 
Après ça dépend de tes débits, sur le sujet FREE certains avec des débits relativement bas ne s'en rendaient pas compte. Par contre, à partir d'une certaine vitesse c'était perceptible. Sur la fibre, c'est flagrant.

n°1091884
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-10-2019 à 16:00:15  profilanswer
 

Je vais essayer ça ce soir en rentrant, pas de soucis.
Et si mon débit est pourri je n'aurais aucun mal à l'avouer, crois moi.
Je ne doute pas une seconde qu'il en sera de même pour toi si le débit est bon bien sûr.
 
En tout cas, je te remercie de m'associer sans me connaître à "une majorité sous informée qui se paluche sur des tests biaisés de débit".
Heureusement que je n'oserai pas t'assimiler à une minorité de pseudo technicien qui aime avoir la plus grosse et refuse d'accepter qu'on a tous des besoins différents.
 
Sinon j'aurais été obligé de te demander pourquoi d'après "mes critères à moi qui me sont propres et qui ne regardent personne d'autre" je n'ai pas le droit d'être satisfait d'avoir de tels débits pour 12€ par mois.
 
C'eut été dérangeant  :o

n°1091888
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-10-2019 à 16:06:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Admettre que ça sature en soirée puis dire ensuite que l'on a sa connexion à fond, y a comme une incohérence  :o .
 
Après ça dépend de tes débits, sur le sujet FREE certains avec des débits relativement bas ne s'en rendaient pas compte. Par contre, à partir d'une certaine vitesse c'était perceptible. Sur la fibre, c'est flagrant.


 
Parceque le 95 est connu comme déconnant depuis quelques semaines le soir, avec des va et vient. Dans les zones "normales", le réseau d'sfr est généralement bon a tout heure de la journée, c'est tout ce que je dis.  
 
Le test free avec un fichier de 10g au passage...
 
https://web.rootax.org/temp/testdebitfreefr.jpg


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1091896
J@Ck
Posté le 02-10-2019 à 16:46:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci avec mon serveur depuis mon déménagement, passage d'une labox v2 à la NB6 (SFR=>RED). J'ai beau configurer le NAT dans la box, mon serveur nextcloud reste inaccessible depuis l’extérieur (et letsencrypt échoue à faire son renouvellement).
J'avais eu le même problème au départ sur labox v2 (NAT qui n'est pas pris en compte) et j'avais réglé le souci en passant en mode bridge avec le NAT de mon routeur.
Ici la NB6 n'a pas de mode bridge, j'ai donc testé la DMZ avec mon routeur dedans et viré les règles NAT de la box. Tout les appareils connecté au routeur ont bien accès au net mais dans l'autre sens par contre le serveur n'est pas accessible depuis l'exterieur alors que j'ai gardé les mêmes règles NAT qu'avant mon déménagement :
https://reho.st/medium/self/3d2378b7fc9508fabd559b5965abbf6ff0f31809.png
 
Config Wan routeur (le LAN est en 192.168.0.1) :
https://reho.st/medium/self/b385f9b22f8405f118d5c28d6ff83d960c8ceac1.png
 
DMZ Box SFR :
https://reho.st/medium/self/0c8de4c01bd0c0855d711cd10c5590ec2d3b7f95.png
 
Je ne comprends pas ce qui cloche mais vu mes connaissances limitées là-dedans c'est normal :o  
Si une âme charitable pouvais me donner un petit coup de pouce... [:giz] parce que là, je ne sais même plus quoi chercher sur google

n°1091897
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-10-2019 à 17:05:03  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je vais essayer ça ce soir en rentrant, pas de soucis.
Et si mon débit est pourri je n'aurais aucun mal à l'avouer, crois moi.
Je ne doute pas une seconde qu'il en sera de même pour toi si le débit est bon bien sûr.
 
En tout cas, je te remercie de m'associer sans me connaître à "une majorité sous informée qui se paluche sur des tests biaisés de débit".
Heureusement que je n'oserai pas t'assimiler à une minorité de pseudo technicien qui aime avoir la plus grosse et refuse d'accepter qu'on a tous des besoins différents.
 
Sinon j'aurais été obligé de te demander pourquoi d'après "mes critères à moi qui me sont propres et qui ne regardent personne d'autre" je n'ai pas le droit d'être satisfait d'avoir de tels débits pour 12€ par mois.
 
C'eut été dérangeant  :o


 
Je ne visais personne particulièrement, sous informée n'est pas forcément péjoratif  ;) . Je trouve juste regrettable que SFR fausse les résultats de ces tests. D'ailleurs, le test présent sur google semblait ne pas être faussé pour le moment.
 
Et j'ai bien conscience que ça convient à pas mal de monde puisque j'ai basculé ma mère chez eux et que je n'ai pas rétracté.  
 

rootsayen a écrit :

Parceque le 95 est connu comme déconnant depuis quelques semaines le soir, avec des va et vient. Dans les zones "normales", le réseau d'sfr est généralement bon a tout heure de la journée, c'est tout ce que je dis.  
 
Le test free avec un fichier de 10g au passage...
 
https://web.rootax.org/temp/testdebitfreefr.jpg


 
Comme quoi effectivement, c'est aléatoire ce souci de peering. Beau débit chez toi, si c'est constant c'est royal  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 02-10-2019 à 17:06:25
n°1091933
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-10-2019 à 21:48:58  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


Après, ça convient surement à une majorité sous informée qui se paluche sur des tests biaisés de débit. Chacun son trip  [:tartragnan]  .  
...
 
Et j'ai bien conscience que ça convient à pas mal de monde puisque j'ai basculé ma mère chez eux et que je n'ai pas rétracté.  
...
 
Comme quoi effectivement, c'est aléatoire ce souci de peering. Beau débit chez toi, si c'est constant c'est royal  :jap: .


Ce n'est pas aléatoire et tu m'as l'air de faire partie de la « majorité sous informée » que tu dénonces.
 
Chaque FAI a ses nœuds d'échange, ses accords de peering, ses fournisseurs de transit IP, etc. Selon les sites que tu utilises et ta situation géographique, un FAI peut te donner une meilleure performance qu'un autre. Il n'y a guère qu'avec les grands CDN mondiaux qui disposent de serveurs un peu partout et si tu résides dans une grande métropole que la performance sera la même chez tous les FAI. Comme tu ne nous dis pas où tu résides ni avec quels sites/services tu as obtenu des performances décevantes, on ne peut pas en dire plus.
 
Quant aux tests de débits Internet, c'est comme les tests (indépendants) de consommation automobile : ta consommation réelle dépendra de ta manière de rouler, des itinéraires que tu fréquentes, de la région où tu habites, etc.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1091947
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-10-2019 à 23:00:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce n'est pas aléatoire et tu m'as l'air de faire partie de la « majorité sous informée » que tu dénonces.
 
Chaque FAI a ses nœuds d'échange, ses accords de peering, ses fournisseurs de transit IP, etc. Selon les sites que tu utilises et ta situation géographique, un FAI peut te donner une meilleure performance qu'un autre. Il n'y a guère qu'avec les grands CDN mondiaux qui disposent de serveurs un peu partout et si tu résides dans une grande métropole que la performance sera la même chez tous les FAI. Comme tu ne nous dis pas où tu résides ni avec quels sites/services tu as obtenu des performances décevantes, on ne peut pas en dire plus.
 
Quant aux tests de débits Internet, c'est comme les tests (indépendants) de consommation automobile : ta consommation réelle dépendra de ta manière de rouler, des itinéraires que tu fréquentes, de la région où tu habites, etc.


 
Après test fait sur le lien Mr l'oiseau : je télécharge à 38 mo/sec.
Donc je maintiens que chez moi, la connexion red est top. Tout le temps.
Mes tests de débit ne sont pas biaisés. Et en plus je ne me paluche pas dessus  :o Non mais oh !
 
Mais en effet, ça peut être moins bien chez d'autre je ne remets pas ça en cause.

n°1091951
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-10-2019 à 23:18:48  profilanswer
 

@ouioui92612_benchmark : Je crois que tu t'es trompé de citation. Je répondais à "mr oizo bis" et toi aussi. :lol:


Message édité par luron69 le 02-10-2019 à 23:19:22

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1091955
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-10-2019 à 23:28:50  profilanswer
 

En effet...
Soit ma connexion va tellement vite que je ne parviens pas à suivre le rythme.
Soit je me suis réellement trompé.
 
Je vous laisse choisir :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 23:28:50  profilanswer
 

n°1091966
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2019 à 08:24:20  profilanswer
 

Tant mieux pour vous si ça fonctionne bien chez vous  :jap: .
 
En tout état de cause, il y a un souci de réseau par chez moi on va dire de manière neutre...
 
C'est tout de même étrange que les sites de test de débit soient aussi optimistes par rapport à la réalité d'un téléchargement réel au même moment (sur plusieurs sites dont mon serveur dédié, cf ma capture d'écran la page d'avant) sur ma ligne.  :o  
 
Bref, je suis content d'avoir retrouvé une ligne sans souci de réseau chez mon ancien FAI.  :jap:  
 
Tout le monde il est content  :D .

n°1091968
cayou2000
Posté le 03-10-2019 à 08:51:04  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

Au fait je confirme que red s'en bat les roustons qu'on est une abo ADSL et un abo THD avec le même compte/même adresse.
Il faut bien résilier l'ADSL entendement du THD c'est pas du tout automatique....


 
Ah oui tu m’étonnes qu'ils s'en battent les couilles, vu qu'il te refacture des frais d'ouverture sur le thd (à la limite vu que la tech passe chez toi) et de résiliation de l'adsl.
Je vais tenter le remboursement des frais de résiliation de red adsl en venant chez red thd... ils sont capables d'accepter ces boulets...
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1091970
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-10-2019 à 09:12:22  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

et c'est quoi la liste des boîtiers compatible


 
 
Toujours pas de réponse à mon problème de branchement de disques durs à mon mini décodeurs TV
 
Quel est la liste des disques compatible?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1091981
NicCo
Posté le 03-10-2019 à 12:41:35  profilanswer
 

Quelqu'un connait le "risque" si on s'abonne à Red avant de résilier un abonnement SFR en cours ?


---------------
Topic de vente
n°1091986
Blaq
Posté le 03-10-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

Tchi-tchi.

n°1092004
Horacio Ca​ine
Posté le 03-10-2019 à 16:01:04  profilanswer
 

et après .... La Mort  :lol:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1092017
cayou2000
Posté le 03-10-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

par décapitation  
 
[:zest-o:2]


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1092024
Gg67500
Posté le 03-10-2019 à 19:22:53  profilanswer
 

Résilié l'offre fttla après 15 ans d'abonnement (est vidéo > numericable > sfr)
Sfr ne trouve pas logique d'installer un réseau ftth alors que le fttla marche :o (100/5 uniquement)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092027
freejuga
Posté le 03-10-2019 à 20:45:36  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Résilié l'offre fttla après 15 ans d'abonnement (est vidéo > numericable > sfr)
Sfr ne trouve pas logique d'installer un réseau ftth alors que le fttla marche :o (100/5 uniquement)


En même temps ils ont peut être d'autre priorité que ceux déjà éligible au Fttla, 100/5 beaucoup aimerait les avoirs...

n°1092031
Gg67500
Posté le 03-10-2019 à 21:47:17  profilanswer
 

Aucune non, il n'y voit juste pas a investir (même en co-devs comme orange qui a fibrer la ville avec free et bouygues)  
Et clairement 5 en up ... quand ta très souvent 200 go a upload ou + ....
 
Et le gros problème et le système et totalement dépasser matériellement  
l'ampli de ma rue (juste a coté de chez moi, crame deux a trois fois par ans (2 fois en été souvent (surchauffe) et en hiver une fois au minimum (sa n'aime pas le froid non plus))
Heureusement que j'ai des contacts chez ERT ... mais 2J quand même

Message cité 2 fois
Message édité par Gg67500 le 03-10-2019 à 21:48:28

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092032
freejuga
Posté le 03-10-2019 à 22:09:40  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Aucune non, il n'y voit juste pas a investir (même en co-devs comme orange qui a fibrer la ville avec free et bouygues)  
Et clairement 5 en up ... quand ta très souvent 200 go a upload ou + ....
 
Et le gros problème et le système et totalement dépasser matériellement  
l'ampli de ma rue (juste a coté de chez moi, crame deux a trois fois par ans (2 fois en été souvent (surchauffe) et en hiver une fois au minimum (sa n'aime pas le froid non plus))
Heureusement que j'ai des contacts chez ERT ... mais 2J quand même


tu ne dois pas avoir de chance depuis 3ans en ftlla je dois être à 3 coupures dont une une journée max les autres quelques heures... après je suis en 400/40 mais 100/40 en réel et ça me va...

n°1092035
Gg67500
Posté le 03-10-2019 à 23:39:42  profilanswer
 

Pas de chance... non c'est l'installation de l'ampli qui et foireuse  
En été plein soleil toute la journée, dans un minuscule coffret bien étanche sans aucune ventilation (l'alimentation 48v étant avec bah sa chauffe aussi)
 
Donc je te laisse imaginée la fournaise du machin en plein soleil de mois d'août


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1092054
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 04-10-2019 à 10:37:58  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Aucune non, il n'y voit juste pas a investir (même en co-devs comme orange qui a fibrer la ville avec free et bouygues)  
Et clairement 5 en up ... quand ta très souvent 200 go a upload ou + ....
 
Et le gros problème et le système et totalement dépasser matériellement  
l'ampli de ma rue (juste a coté de chez moi, crame deux a trois fois par ans (2 fois en été souvent (surchauffe) et en hiver une fois au minimum (sa n'aime pas le froid non plus))
Heureusement que j'ai des contacts chez ERT ... mais 2J quand même


 :pt1cable:

n°1092096
eurusd
Posté le 04-10-2019 à 14:33:08  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Quelqu'un connait le "risque" si on s'abonne à Red avant de résilier un abonnement SFR en cours ?


 
Hello  
je ne crois pas que tu puisses lancer une demande RED avec un abo SFR existant.
De mon côté j'ai résilié SFR mais... je peux pas prendre la fibre FTTH (ni avec red ni avec SFR d'ailleurs alors que j'avais la fibre il y a encore qqes j...

n°1092099
grotius
Posté le 04-10-2019 à 14:47:19  profilanswer
 

Si tu peux meme avoir 2 abonnements en paralleles.

n°1092101
eurusd
Posté le 04-10-2019 à 14:49:03  profilanswer
 

sur la meme fibre?

n°1092112
J@Ck
Posté le 04-10-2019 à 16:14:57  profilanswer
 

Je retente ma chance, au cas ou quelqu'un a un serveur chez lui et qu'il a réussi a ouvrir les ports sur la NB6
 

J@Ck a écrit :

Hello,
 
J'ai un souci avec mon serveur depuis mon déménagement, passage d'une labox v2 à la NB6 (SFR=>RED). J'ai beau configurer le NAT dans la box, mon serveur nextcloud reste inaccessible depuis l’extérieur (et letsencrypt échoue à faire son renouvellement).
J'avais eu le même problème au départ sur labox v2 (NAT qui n'est pas pris en compte) et j'avais réglé le souci en passant en mode bridge avec le NAT de mon routeur.
Ici la NB6 n'a pas de mode bridge, j'ai donc testé la DMZ avec mon routeur dedans et viré les règles NAT de la box. Tout les appareils connecté au routeur ont bien accès au net mais dans l'autre sens par contre le serveur n'est pas accessible depuis l'exterieur alors que j'ai gardé les mêmes règles NAT qu'avant mon déménagement :
https://reho.st/medium/self/3d2378b [...] f31809.png
 
Config Wan routeur (le LAN est en 192.168.0.1) :
https://reho.st/medium/self/b385f9b [...] 8ceac1.png
 
DMZ Box SFR :
https://reho.st/medium/self/0c8de4c [...] 3b7f95.png
 
Je ne comprends pas ce qui cloche mais vu mes connaissances limitées là-dedans c'est normal :o  
Si une âme charitable pouvais me donner un petit coup de pouce... [:giz] parce que là, je ne sais même plus quoi chercher sur google


 

n°1092120
NicCo
Posté le 04-10-2019 à 16:53:10  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
Hello  
je ne crois pas que tu puisses lancer une demande RED avec un abo SFR existant.
De mon côté j'ai résilié SFR mais... je peux pas prendre la fibre FTTH (ni avec red ni avec SFR d'ailleurs alors que j'avais la fibre il y a encore qqes j...


Merci, sur un autre forum apparemment il y a une personne qui a pu basculer d'un à l'autre mais il ne faut pas utiliser le numéro de téléphone pour l'éligibilité et il ne faut pas vouloir faire une portabilité. Je ne suis pas allé au bout pour le moment mais sur le site de Red, je peux déjà aller jusqu'au RDV en ayant renseigné mon PTO.


---------------
Topic de vente
n°1092123
mko
Posté le 04-10-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Je retente ma chance, au cas ou quelqu'un a un serveur chez lui et qu'il a réussi a ouvrir les ports sur la NB6
 


j'ai un site web heberge sur mon NAS accessible de l'exterieur donc je pense que ce que tu veux faire doit fonctionner
par contre on ne voit rien sur l'image de ta config RED. pourrais-tu l'agrandir ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1092128
J@Ck
Posté le 04-10-2019 à 17:41:59  profilanswer
 

mko a écrit :


j'ai un site web heberge sur mon NAS accessible de l'exterieur donc je pense que ce que tu veux faire doit fonctionner
par contre on ne voit rien sur l'image de ta config RED. pourrais-tu l'agrandir ?


 
 
Le images sont clickable dans le post, mais les voila en taille originales :
 
https://reho.st/view/self/3d2378b7fc9508fabd559b5965abbf6ff0f31809.png
https://reho.st/view/self/b385f9b22f8405f118d5c28d6ff83d960c8ceac1.png
https://reho.st/view/self/0c8de4c01bd0c0855d711cd10c5590ec2d3b7f95.png


Message édité par J@Ck le 04-10-2019 à 17:45:44
n°1092150
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
Toujours pas de réponse à mon problème de branchement de disques durs à mon mini décodeurs TV
 
Quel est la liste des disques compatible?


 
 
après aucune nouvelle du disque dur de sfr , je les rappel et me disent : ca n'existe pas pour votre mini decodeur... ont peut rien faire
 
Donc retour au forum :  
 
donc dite moi quel marque de disque dur et le model exacte vous metter sur votre mini decodeur car moi j'ai toujour pas de disque...
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1092163
phraide
Posté le 04-10-2019 à 23:55:31  profilanswer
 

un Bescherelle 72To :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°1092171
quicksilve​r01
Posté le 05-10-2019 à 01:50:49  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Résilié l'offre fttla après 15 ans d'abonnement (est vidéo > numericable > sfr)
Sfr ne trouve pas logique d'installer un réseau ftth alors que le fttla marche :o (100/5 uniquement)

En + de ça toujours pas d'ipv6 activable :o  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1092217
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2019 à 15:40:38  profilanswer
 

après une enieme tentative de formatage sur le pc en ext4 ca fonctionne ... a rien y comprendre


Message édité par saebalyon le 05-10-2019 à 15:40:49

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1092232
freejuga
Posté le 05-10-2019 à 20:52:52  profilanswer
 

Purée comme un débile je pensais avoir quasi le débit max avec mon routeur wifi ( archer C59 donc assez "haut de gamme" ) et en fait non pas du tout...  
Je suis en ftlla avec débit plus 400/40 et en wifi je suis à 100/40 environ, je pensais que c'était le réseau qui ne suivait pas... j'ai eu l'occasion  d'avoir un câble ethernet assez long en prêt par curiosité je test et la 360/40... Je ne comprends pas autant de différence sachant que la box et juste derrière le mur (placo) , et connecté en 5Ghz en plus, bref depuis 1 an je me prive de 260 méga :O

Message cité 3 fois
Message édité par freejuga le 05-10-2019 à 20:54:18
n°1092234
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-10-2019 à 22:52:05  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Purée comme un débile je pensais avoir quasi le débit max avec mon routeur wifi ( archer C59 donc assez "haut de gamme" ) et en fait non pas du tout...  
Je suis en ftlla avec débit plus 400/40 et en wifi je suis à 100/40 environ, je pensais que c'était le réseau qui ne suivait pas... j'ai eu l'occasion  d'avoir un câble ethernet assez long en prêt par curiosité je test et la 360/40... Je ne comprends pas autant de différence sachant que la box et juste derrière le mur (placo) , et connecté en 5Ghz en plus, bref depuis 1 an je me prive de 260 méga :O


Au prix du câble Ethernet, ne pas avoir testé relève effectivement de l'idiotie ou de l'extrême avarice :D Ce n'est probablement pas ton routeur WiFi qui est en cause, mais plutôt les antennes ou la puce WiFi de ton ordi, ou alors ton environnement (encombrement du canal utilisé, structures métalliques dans les cloisons...).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1092236
grotius
Posté le 05-10-2019 à 23:39:10  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Purée comme un débile je pensais avoir quasi le débit max avec mon routeur wifi ( archer C59 donc assez "haut de gamme" ) et en fait non pas du tout...  
Je suis en ftlla avec débit plus 400/40 et en wifi je suis à 100/40 environ, je pensais que c'était le réseau qui ne suivait pas... j'ai eu l'occasion  d'avoir un câble ethernet assez long en prêt par curiosité je test et la 360/40... Je ne comprends pas autant de différence sachant que la box et juste derrière le mur (placo) , et connecté en 5Ghz en plus, bref depuis 1 an je me prive de 260 méga :O


C’est un tres mauvais routeur, car il n a que des ports 10/100, donc tu peux avoir plus de 100, meme en wifi.

n°1092239
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-10-2019 à 08:36:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

C’est un tres mauvais routeur, car il n a que des ports 10/100, donc tu peux avoir plus de 100, meme en wifi.


Pour le WiFi, c'est effectivement très important :lol:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1092326
eurusd
Posté le 07-10-2019 à 10:26:18  profilanswer
 

eurusd a écrit :


 
Retesté aujourd'hui sur les sites de red et sfr, on me propose toujours de l'adsl :/
Bon j'ai reçu ma facture finale ce matin; il y a peut être un batch qui n'a pas tourné chez eux


 
Bon. Résumé pr moi,
voulant changer de SFR a RED, seul le cox etait dispo et ma box SFR fonctionnait TB jusq'ua ce que je resilie.
Sauf que je peux plus prendre de fibre chez RED ni SFR mais seulement de l'ADSL, pr une raison que j'ignore.
Faites attention!

n°1092334
arjarn
Posté le 07-10-2019 à 11:19:56  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Purée comme un débile je pensais avoir quasi le débit max avec mon routeur wifi ( archer C59 donc assez "haut de gamme" ) et en fait non pas du tout...  
Je suis en ftlla avec débit plus 400/40 et en wifi je suis à 100/40 environ, je pensais que c'était le réseau qui ne suivait pas... j'ai eu l'occasion  d'avoir un câble ethernet assez long en prêt par curiosité je test et la 360/40... Je ne comprends pas autant de différence sachant que la box et juste derrière le mur (placo) , et connecté en 5Ghz en plus, bref depuis 1 an je me prive de 260 méga :O


 
Vérifies aussi tes drivers côté carte WIFI...

n°1092363
freejuga
Posté le 07-10-2019 à 16:11:50  profilanswer
 

arjarn a écrit :


 
Vérifies aussi tes drivers côté carte WIFI...


C est une carte tplink TL wdn3800 justement pas de driver pour Windows 10... Et en plus c est une 300 méga Maxi, enfin bref je vais faire passer un câble ethernet par mon vide sanitaire comme ça problème réglé... :D

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 07-10-2019 à 16:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR