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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1086178
duckxks
Posté le 17-08-2019 à 07:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a quoi comme routeur-wifi en bon rapport Q/P qui se connecte directement sur l'ONT? (donc qui support le tunning dhcp client)  
 
L'idée c'est :
- d'etre en giga (option débit+)
- support d'un failover WAN sur un second lien (avec probing)
- firewall (pas obligatoire)
 
L'option WRT54GL est toujours la référence ?
 
Merci  :hello:

mood
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Posté le 17-08-2019 à 07:24:31  profilanswer
 

n°1086192
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-08-2019 à 13:28:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je reçois une nouvelle box demain... C'est con, maintenant que tout était revenu à la normale...
Je sens que je vais pleurer demain, une intuition :lol:

 

PS : en tout cas, ils ont été super rapides ! C'est probablement parce que je n'ai absolument rien demandé :pt1cable:


I'm a poor lonesome cowboy... and it's a long long way from home...

 

Rappel: suite à un contact inattendu de Red, Kalipok se retrouve avec l'envoi d'un nouveau modem "récent,  bien plus rapide, votre débit va exploser !", et un rdv technicien...
Il essaye d'annuler le rdv technicien, à priori inutile, mais sur le site web indiqué par le mail de confirmation de rdv, il est noté qu'il n'a pas de rdv...

 

Aujourd'hui je vais échanger mon modem au point relais : "ah ben non, c'est pas noté que c'est un échange,  gardez le !", okkkk
Arrivé chez moi, j'ouvre le carton pour découvrir le nouveau modem top moumoute et... c'est le frère jumeau du mien, ce bon vieux sagem 3284 DC.

 

Je me retrouve donc avec le même modem, mais sans internet, parce que bien sûr le nouveau modem ne se connecte pas encore...

 

:pt1cable:  :fou:  :pt1cable:  :heink:  :cry:  :sweat:  :pt1cable:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1086194
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-08-2019 à 13:53:56  profilanswer
 

T'as qu'à mettre l'ancien modem.   :D :o

n°1086195
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-08-2019 à 13:55:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Y'a quoi comme routeur-wifi en bon rapport Q/P qui se connecte directement sur l'ONT? (donc qui support le tunning dhcp client)  
 
L'idée c'est :
- d'etre en giga (option débit+)
- support d'un failover WAN sur un second lien (avec probing)
- firewall (pas obligatoire)
 
L'option WRT54GL est toujours la référence ?
 
Merci  :hello:


 
 
Ca se fait un peu vieux les wrt54gl il me semble.
 
Tu as jeté un coup d'oeil ici ? https://lafibre.info/remplacer-sfr/  
 
Je ne suis pas sur que vouloir le wifi intégré soit pertinant niveau prix, dans certaines cas il sera moins chere d'avoir routeur+point d'accès wifi séparé. Persi ici j'ai mon routeur perso, puis j'ai "transformé" la nbv6ac en point d'accès wifi...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1086196
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-08-2019 à 14:36:55  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

T'as qu'à mettre l'ancien modem. :D :o


J'y pense très fort, mais je me dis que c'est un coup à foutre le bordel dans leur système (oui, c'est déjà le bordel, mais bon  :o )


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1086200
AleZ
Posté le 17-08-2019 à 15:22:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Y'a quoi comme routeur-wifi en bon rapport Q/P qui se connecte directement sur l'ONT? (donc qui support le tunning dhcp client)  
 
L'idée c'est :
- d'etre en giga (option débit+)
- support d'un failover WAN sur un second lien (avec probing)
- firewall (pas obligatoire)
 
L'option WRT54GL est toujours la référence ?
 
Merci  :hello:


 
WRT54GL ca a plus de 15 ans non ? J'en ai un: ports ethernet 100M, wifi 54M...
 
Moi j'ai un Asus 5300AC pzrce que trouvé d'occase mais les modèles en dessous suffisent largement. Je crois que je regardais des AC68u de mémoire. Mais après ca dépend ce que tu cherches comme fonction routeur car le firmware Asus Merlin founi tout ce qu'il faut pour ce connecter à l'ont quel que soit le modèle.

n°1086205
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-08-2019 à 16:49:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Y'a quoi comme routeur-wifi en bon rapport Q/P qui se connecte directement sur l'ONT? (donc qui supporte le tunning dhcp client)


N'importe quel routeur compatible DD-WRT. La liste actuelle des firmwares DD-WRT par modèle est ici : http://download1.dd-wrt.com/dd-wrt [...] 19-r40634/ Tu peux te contenter d'un routeur à moins de 50€ (et même moins si tu l'achètes d'occasion ou en promo). N'importe quel routeur avec NAT HW acceleration (ex: chipset Atheros SFE ou Broadcom CTF) assure un débit de routage IPv4 proche du gigabit (environ 950 Mbps en général). Après, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu attends de ton routeur-PA. Sous DD-WRT, le tuning se résume à remplir 2 champs de l'interface graphique. C'est à la portée de la Mamie du Cantal.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1086206
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-08-2019 à 17:06:42  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'y pense très fort, mais je me dis que c'est un coup à foutre le bordel dans leur système (oui, c'est déjà le bordel, mais bon  :o )


Non, le SI Numéricable se moque de ce que tu fais. Le jour où ton nouveau modem-câble sera activé dans le SI, l'ancien n'aura plus accès au réseau et c'est tout. Tu seras obligé de connecter le nouveau et d'attendre qu'il s'initialise, télécharge son fichier de configuration puis redémarre. Mais avec un Sagemcom Fast 3284 DC, tu ne dépasseras pas les 400 Mbps en DL. C'est un DOCSIS 3.0 8x4 (400 Dn/108 Up).  
 
Pour atteindre le gigabit, il faut avoir le Fast 3686 AC qui est un DOCSIS 3.0 24x8 (1200 Dn/216 Up).


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n°1086215
Yun
Posté le 17-08-2019 à 20:50:05  profilanswer
 

Bon ça y est mon problème de réception de chaînes TV semble résolu.
 
En attendant je remercie je ne sais plus qui, qui m'avait conseillé de brancher directement via la prise. Je pensais que ça marchait pas mais en fait il fallait rechercher les nouvelles chaînes et la prise sur le mur était très sensible...  [:yuri orlov]  
 
Sinon, le technicien est passé et m'a changé la box tout bêtement... 30 mins sur la chaine TF1 et ça remarche (pour le moment).
 
Ce qui est dingue, c'est que j'ai eu la chance que le dernier conseiller du chat m'a pris un RDV avec le tech car tous les autres m'ont dit que c'était un prob général et il fallait attendre  (bla bla   [:pingolu:1]).

n°1086220
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-08-2019 à 22:15:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, le SI Numéricable se moque de ce que tu fais. Le jour où ton nouveau modem-câble sera activé dans le SI, l'ancien n'aura plus accès au réseau et c'est tout. Tu seras obligé de connecter le nouveau et d'attendre qu'il s'initialise, télécharge son fichier de configuration puis redémarre. Mais avec un Sagemcom Fast 3284 DC, tu ne dépasseras pas les 400 Mbps en DL. C'est un DOCSIS 3.0 8x4 (400 Dn/108 Up).

 

Pour atteindre le gigabit, il faut avoir le Fast 3686 AC qui est un DOCSIS 3.0 24x8 (1200 Dn/216 Up).


Ouaip... c'est ce que je m'attendais à recevoir  :cry:
Merci pour l'info concernant le SI numericable.  :jap:


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
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Posté le 17-08-2019 à 22:15:48  profilanswer
 

n°1086225
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 00:13:07  profilanswer
 

Yun a écrit :

En attendant je remercie je ne sais plus qui, qui m'avait conseillé de brancher directement via la prise. Je pensais que ça marchait pas mais en fait il fallait rechercher les nouvelles chaînes et la prise sur le mur était très sensible...  [:yuri orlov]


Quelques semaines avant :

Yun a écrit :


luron69 a écrit :

Est-ce que tu as essayé de brancher directement ta TV sur la prise antenne ?
 
Sur le réseau câble, la diffusion de la TV en direct ne passe pas par Internet. Cela reste de la télédiffusion temps réel comme avant Internet. Simplement, ça s'est modernisé : le cuivre a été remplacé en partie par de la fibre optique et l'analogique a été remplacé par du numérique (DVB). Mais le reste n'a pas changé : les chaines gratuites sont démodulées directement par le tuner de la TV et les chaines payantes nécessitent un décodeur. Le décodeur de l'option TV ne sert qu'à déchiffrer les chaines payantes en direct et à récupérer via Internet le replay et la VOD.


J'ai tenté mais en vain



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n°1086230
grotius
Posté le 18-08-2019 à 09:55:00  profilanswer
 

Si on est deja abonné a red est il possible de rapatrié son numero FT analogique via portabilité sans tout chambouler ?

n°1086242
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-08-2019 à 12:06:15  profilanswer
 

bonjour ,
 
J'ai 2 questions :
 
1 - Mon débit en wifi en 2.4ghz est catastrophique , les mec de sfr ont tous essayez en réglages , ça dépasse pas les 35 mégas (avant 80 méga) . En 5ghz je suis à 89 mégas
 
Ils me disent c'est des perturbation du champs magnétique de la terre perturber par la présence de jupiter en alignement de la lune.... en gros des belle connerie ... (je suis du DSI d'une grosse boite ils en rigole encore)  
 
J'ai donc emprunter un routeur oneaccess 521 (routeur wifi utiliser par orange) , j'ai teste le wifi 2.4 ghz... je monte a 61 méga au 1 ere test !!! (et encore je me suis pas amuser à modifier les canaux)
 
Comment je peut faire pour les forcer à changer la box qui à le wifi 2.4 ghz pourrit  
 
 
2 - Mon câble de ma box et mon bloc TV THD (cable blanc coaxial) sont trop petits , je suis pas spécialisé dans le câble , je suis plus réseau  rj45
 
Ou trouver des câbles plus grand ?
 
 
Merci de votre aide  


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1086246
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 12:39:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si on est deja abonné a red est il possible de rapatrié son numero FT analogique via portabilité sans tout chambouler ?


C'est un poisson d'avril en retard ?
 
Tu interviens suffisamment souvent sur ce fil pour savoir que le CRM RED est entièrement automatisé et qu'une demande d'intervention manuelle a toute chance d'être vouée à l'échec ou de "tout chambouler" comme tu dis. De plus, ce n'est prévu ni par les CGA ni par les règlements de l'ARCEP. Le portage est censé se faire à la souscription, et non après même si c'est techniquement possible.
 
Puisqu'on est dans le délire, allons plus loin ! Moi, j'aimerais bien récupérer mon numéro analogique historique (abandonné en 2010) extrêmement facile à retenir : 01 45 27 xx xx soit Jasmin xx xx. Le numéro n'a jamais été porté hors de FT, ni réattribué depuis 2010, mais j'ai eu beau me prosterner devant un cadre sup du marketing de FT que je connaissais bien, impossible de le récupérer :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 18-08-2019 à 12:47:45

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n°1086247
Andorria
Posté le 18-08-2019 à 12:58:21  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Puisqu'on est dans le délire, allons plus loin ! Moi, j'aimerais bien récupérer mon numéro analogique historique (abandonné en 2010) extrêmement facile à retenir : 01 45 27 xx xx soit Jasmin xx xx. Le numéro n'a jamais été porté hors de FT, ni réattribué depuis 2010, mais j'ai eu beau me prosterner devant un cadre sup du marketing de FT que je connaissais bien, impossible de le récupérer :cry:

 

Ça n'a rien à voir avec sa demande, puisque c'est possible avec d'autres FAI (Free, pour ne pas le citer).

n°1086250
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 13:05:22  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

J'ai 2 questions :
 
Comment je peut faire pour les forcer à changer la box qui à le wifi 2.4 ghz pourrit  
 
Ou trouver des câbles plus grand ?


Tu as un abonnement RED ? En HFC ?
 


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n°1086251
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 13:07:24  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Ça n'a rien à voir avec sa demande, puisque c'est possible avec d'autres FAI (Free, pour ne pas le citer).


Ah bon, Free est capable de te récupérer un numéro analogique historique FT que tu as abandonné ? :D


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n°1086256
Andorria
Posté le 18-08-2019 à 13:59:57  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ah bon, Free est capable de te récupérer un numéro analogique historique FT que tu as abandonné ? :D

 

Tu n'as pas compris sa demande.
Il a un abonnement analogique FT en parallèle d'un abo RED, et il souhaiterait porter ce numéro vers RED.
Il faut lire un peu avant de répondre à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 18-08-2019 à 14:00:05
n°1086259
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 14:13:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu n'as pas compris sa demande.
Il a un abonnement analogique FT en parallèle d'un abo RED, et il souhaiterait porter ce numéro vers RED.
Il faut lire un peu avant de répondre à côté.


J'avais bien compris et je lui ai répondu sur ce point. Tu aurais toi-même compris si tu avais lu ma réponse à Grotius :D

Citation :

Tu interviens suffisamment souvent sur ce fil pour savoir que le CRM RED est entièrement automatisé et qu'une demande d'intervention manuelle a toute chance d'être vouée à l'échec ou de "tout chambouler" comme tu dis. De plus, ce n'est prévu ni par les CGA ni par les règlements de l'ARCEP. Le portage est censé se faire à la souscription, et non après même si c'est techniquement possible.


Dans mon dernier post, je n'ai fait que répondre à ta citation. Si tu cites à côté de la plaque, normal que la réponse à ton post te semble à côté de la plaque :D


Message édité par luron69 le 18-08-2019 à 14:18:21

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n°1086262
Andorria
Posté le 18-08-2019 à 14:40:57  profilanswer
 

Oui c'est vrai, excuse moi Ô grand luron69, tu as toujours raison.

n°1086263
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-08-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu as un abonnement RED ? En HFC ?
 


 
 
bonjour,
 
Mon abonnement est RED en THD par câble avec un câble rond comme la tv par satellite )


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n°1086272
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 15:49:33  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

bonjour,
 
Mon abonnement est RED en THD par câble avec un câble rond comme la tv par satellite )


Dans ce cas, ta box est un modem-câble Sagemcom, qui fait aussi routeur et PA WiFi. Tu peux l'utiliser comme un simple modem-câble en activant le mode bridge et tu peux mettre derrière le routeur WiFi qui te convient. Le WiFi sur la bande des 2,4 GHz est dépassé pour les performances, il convient uniquement aux appareils peu gourmands en bande passante comme les produits audio (enceintes, streamer...) ou les imprimantes.
 
Pour les câbles coaxiaux, fais une recherche Google sur "câble coaxial 120-130 dB à connecteur type F", tu auras plein de réponses, notamment sur Amazon. Par exemple : https://www.amazon.fr/Satix-coaxial [...] 003FZB1QE/


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n°1086276
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-08-2019 à 16:24:00  profilanswer
 

merci mais je ne souhaite pas rajouter un truc de plus derrière la box  
 
je cherche surtout comment forcer la main a sfr pour remplacer celle qui a des merde en wifi 2.4 par une qui fonctionne normalement  
 
tu est sur pour le câble ? car y a plusieurs type de câble (17VATC et 19VATC ... et ca vas jusqu'a 23VATC)


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n°1086279
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-08-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je cherche surtout comment forcer la main a sfr pour remplacer celle qui a des merde en wifi 2.4 par une qui fonctionne normalement

C'est risqué chez RED et ça peut aussi être long/pire : "Ca marche ou tu te casses" étant le leitmotiv !


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n°1086284
grotius
Posté le 18-08-2019 à 17:16:06  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

merci mais je ne souhaite pas rajouter un truc de plus derrière la box  
 
je cherche surtout comment forcer la main a sfr pour remplacer celle qui a des merde en wifi 2.4 par une qui fonctionne normalement  
 
tu est sur pour le câble ? car y a plusieurs type de câble (17VATC et 19VATC ... et ca vas jusqu'a 23VATC)


Démarche inutile car ta box fonctionne bien, une nouvelle ne changera rien.
Sur amazon tu as des cables coax csl pas mal, certains avec une prise a angle droit qui peut être pratique.

n°1086287
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-08-2019 à 18:21:58  profilanswer
 

marche bien de passer de 80 a 32 mb ? avec un autre routeur je retourne a des perfo normal lol
 
je me croirais avec le tech de sfr :D
 
pour le câbles effectivement beaucoup de gens disent ils branche sur leur box : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] A3O6&psc=1
 
vais commander des 3 mètres


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n°1086292
grotius
Posté le 18-08-2019 à 19:03:44  profilanswer
 

Tu as une petite idée du fonctionnement du wifi ? L'alim peut suffire a degrader le signal si elle est trop près. Eteindre la box le soir regle aussi beaucoup de problème.

n°1086298
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-08-2019 à 21:21:44  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

merci mais je ne souhaite pas rajouter un truc de plus derrière la box


Alors, utilise la bande des 5 GHz en WiFi n ou ac ! Tu auras des débits 10 à 20 fois plus élevés.
 
Tu peux activer les 2 bandes sur ton modem-câble si tu as des problèmes de compatibilité avec la bande des 5 GHz. Les appareils qui ne supportent pas la bande des 5 GHz sont de vieux appareils qui utilisent peu de bande passante, 32 Mbps leur suffira.
 

saebalyon a écrit :

tu est sur pour le câble ? car y a plusieurs type de câble (17VATC et 19VATC ... et ca vas jusqu'a 23VATC)


Oui. Les chiffres que tu cites concernent l'atténuation du conducteur (ex: 17 VATC signifie -17 dB pour 100 m). Sur 3 ou 5 m de câble, on s'en fout. Ce qui compte, c'est l'impédance (75 ohms) et le blindage (120 à 140 dB de protection en général, car il y a souvent beaucoup de câbles secteur et de blocs d'alim à proximité du coaxial).


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n°1086335
koukise
Posté le 19-08-2019 à 14:23:14  profilanswer
 

Tous les soirs à minuit ma box redémarre puis pas d'internet fibre pendant 3O minutes
 
Après les débits qui coulent le soir ....
 
 
Bref l'assistance m'a confirmé que demain 12h30 les ennuis disparaîtront...    :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°1086337
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-08-2019 à 14:25:23  profilanswer
 

Moi j'ai le classique incident débit descendant qui chute à 128kbps alors que le montant est toujours à 40Mbps. Je reboot la box ça fuse pendant 20 min et ça recrash invariablement...

n°1086345
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-08-2019 à 15:39:44  profilanswer
 

koukise a écrit :

Tous les soirs à minuit ma box redémarre puis pas d'internet fibre pendant 3O minutes


En FTTH, la NB6 n'est qu'un routeur. Donc, si elle redémarre, c'est un problème de box et en rien un problème de réseau. Demande l'échange de ta box ! Ou remplace-la par un routeur perso ou une machine sous Linux !


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n°1086346
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-08-2019 à 15:53:52  profilanswer
 

xenom a écrit :

Moi j'ai le classique incident débit descendant qui chute à 128kbps alors que le montant est toujours à 40Mbps. Je reboot la box ça fuse pendant 20 min et ça recrash invariablement...


Tu sembles être en HFC et non en FTTH vu ton débit montant. Donc, tu ne parles pas du tout de la même chose. Ta box est un modem-câble (avec routeur et WiFi incorporés) dont les débits dépendent de la bonne synchronisation avec le CMTS tout comme un modem xDSL avec son DSLAM. Tu sembles avoir des perturbations sur ta ligne coaxiale qui causent un repli du modem sur les fréquences descendantes.


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n°1086347
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-08-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu sembles être en HFC et non en FTTH vu ton débit montant. Donc, tu ne parles pas du tout de la même chose. Ta box est un modem-câble (avec routeur et WiFi incorporés) dont les débits dépendent de la bonne synchronisation avec le CMTS tout comme un modem xDSL avec son DSLAM. Tu sembles avoir des perturbations sur ta ligne coaxiale qui causent un repli du modem sur les fréquences descendantes.


Mon message n'avait effectivement rien à voir avec celui du dessus mais mon soucis m'embête quand même  [:tinostar]

n°1086407
vincebdx
Posté le 20-08-2019 à 08:50:51  profilanswer
 

Tant que je m'en souviens, petit tips suite à mon problème de routeur qui bridait mon débit suite à un problème de firmware.
 
Comme la plupart pour tester mon débit j'utilisais différent speedtests (dont celui de SFR) qui m'indiquaient un débit de 8xx Mbps alors qu'en réalité via mon navigateur je ne pouvais télécharger à plus de 2xx Mbps.
 Après plusieurs recherches j'ai appris qu'en réalité ce type de test était un peu particulier et qu'ils ne représentaient pas tout à fait la réalité, c'est bien pour tester la capacité max théorique de sa ligne mais pas pour tester son propre réseau.
 
Donc, petit conseil pour réellement tester ses débits réseau, c'est de le faire avec de vrais fichiers  :) :  
- https://testdebit.info/
- https://lafibre.info/tester-son-deb [...] -de-debit/

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-08-2019 à 08:54:37
n°1086410
freejuga
Posté le 20-08-2019 à 09:06:27  profilanswer
 

koukise a écrit :

Tous les soirs à minuit ma box redémarre puis pas d'internet fibre pendant 3O minutes
 
Après les débits qui coulent le soir ....
 
 
Bref l'assistance m'a confirmé que demain 12h30 les ennuis disparaîtront...    :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


Moi aussi en ce moment j'ai de gros problème de débit le soir..  genre même plus 1 méga en envoi au lieu de 40 toute la journée, et mon ping explose à plus de 150 en pleine partie de cs go je me prends toutes les insultes Russes c'est pénible mais je ne vois pas ce que red pourrait faire dans ce cas... Ça ressemble bien au réseau saturé en ftlla, la vrai fibre arrive chez moi elle est au départ de ma rue mais je suis le dernier...

n°1086421
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-08-2019 à 10:04:46  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Suite (et pas fin :o)
Samedi on m'a annoncé un rdv dans les 48h, ne voyant rien venir lundi soir je me suis permis de me faire rappeler... On m'a dit qu'un pb informatique était intervenu et avait empêché la confirmation de ce rdv. Hmm... Alors j'en reprends un, j'allais l'avoir sous 48h, càd au plus tard aujourd'hui. Vous voyez déjà la suite :o
Je me fais rappeler car surpris de ne pas avoir de nouvelles... on me dit qu'un problème informatique a empêché la confirmation du rdv et qu'un expert SFR va se déplacer mardi entre 8 et 10.
Wait&see :sweat:


L'expert SFR est intervenu. Il semblerait qu'il y ait un device, une carte, un truc que je n'ai pas saisi, qui soit HS au niveau du répartiteur. Et c'est celui sur lequel je suis branché.
Donc à priori Orange doit intervenir pour le changer, et SFR doit faire une config.
Et ça continue encore et encore  [:avant]  

n°1086424
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-08-2019 à 10:17:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

On est d'accord tu as l'option débit+ ?
 
Après regarde mes derniers messages, il n'est pas sûr que tu passes automatiquement au 1000/60, simplement, sans quelques encombres.
 Il faut que le fichier de configuration soit modifié et même si je ne veux pas être pessimiste c'est peu probable. En tout cas ton retour sera très intéressant pour confirmer ou pas l'automaticité de ces changements  :jap:  
 
D'ailleurs en même temps que le changement du débit je me suis aperçu que mon routeur de "qualité" (netgear R7000) ralentissait le débit LAN suite à des bugs dans les derniers firmware  [:poogz:5]


Nouvelle box compatible 1Gb reçue hier matin, installation dans la foulée, 4h pour se synchro et descendre la config (qui évidemment était la 400/40).  
2/3h de galère en chat à demander la config 1Gbps avec différents interlocuteurs qui ne voyaient pas la synchro de ma nouvelle box, le dernier prend contact avec le SN2 qui me rappelle dans la soirée et me descend la config :
https://reho.st/medium/self/d923b9541302b9f0c8a72998e4f56d7145fa695c.jpg
 
Bon vers 21h c'était retombé a 300mbps mais bon, j'avais déjà des problèmes de débit le matin avec l'ancienne box  :o

n°1086425
koukise
Posté le 20-08-2019 à 10:33:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En FTTH, la NB6 n'est qu'un routeur. Donc, si elle redémarre, c'est un problème de box et en rien un problème de réseau. Demande l'échange de ta box ! Ou remplace-la par un routeur perso ou une machine sous Linux !


 
Si ça continue oui je demande un changement de box.
 
A suivre les amis

n°1086445
vincebdx
Posté le 20-08-2019 à 12:25:02  profilanswer
 

xenom a écrit :


Nouvelle box compatible 1Gb reçue hier matin, installation dans la foulée, 4h pour se synchro et descendre la config (qui évidemment était la 400/40).  
2/3h de galère en chat à demander la config 1Gbps avec différents interlocuteurs qui ne voyaient pas la synchro de ma nouvelle box, le dernier prend contact avec le SN2 qui me rappelle dans la soirée et me descend la config :
https://reho.st/medium/self/d923b95 [...] fa695c.jpg
 
Bon vers 21h c'était retombé a 300mbps mais bon, j'avais déjà des problèmes de débit le matin avec l'ancienne box  :o


Merci pour le retour  :jap:  
 Donc c'est bien ce que je pensais, si tu ne t'y connais pas un minimum et tu ne le réclames pas ce n'est pas automatique.

saebalyon a écrit :

merci mais je ne souhaite pas rajouter un truc de plus derrière la box  
 
je cherche surtout comment forcer la main a sfr pour remplacer celle qui a des merde en wifi 2.4 par une qui fonctionne normalement  
 
tu est sur pour le câble ? car y a plusieurs type de câble (17VATC et 19VATC ... et ca vas jusqu'a 23VATC)


Bon courage, ça va être compliqué de demander un remplacement de la box par une plus récente sans justificatif.
 J'ai put le faire via l'offre débit+ et étant dans une zone 1Gbps, mais sans ça je ne suis pas sûr que je l'aurais eu.
 
Après si c'est pour une histoire d'encombrement ou de WAF tu peux intéresser au point d'accès type prise : https://www.amazon.fr/s?k=point+acc [...] eview-rank
 
Ca ne vaut pas un vrai routeur/point accès c'est plus discret et, relié avec un câble réseau au modem, sera très probablement plus performant que le wifi du fast 3284 qui est en une voie si je ne dis pas de bêtise.

n°1086448
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-08-2019 à 12:34:05  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
J'ai souscris l'offre Fibre power en janvier 2019 (pas le choix, y'avait que SFR qui m'offrait la fibre) avec engagement 12 mois à 26 euros (puis 46 euros/mois) en FTTH (fin engagement 15/01/2020)
 
Là, je vais changer pour free donc je suis allé simuler les frais de résiliation sur mon compte sfr. Je m'attendais à grosso modo à 5 mois X 26 euros + 49 euros = 179 euros de frais, mais le site m'indique 388.40 de "Frais variables liés à votre engagement" + 49 euros de frais fixe = 437.40
 
La fibre à été tirée jusque mon domicile par un technicien mandaté par SFR, ça expliquerait le surcout ? ce serait étonnant car j'ai déjà payé 49 euros de frais d'ouverture…
 
quelqu'un a déjà constaté le même truc ?  
merci  


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°1086451
grotius
Posté le 20-08-2019 à 12:48:05  profilanswer
 

Pas le bon topic et comprendre la facturation de sfr est proche de la divination.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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