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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1084671
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-07-2019 à 02:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je pense que c'est juste une question de nom commercial sur le front end et qu'il y a derrière plusieurs codifications dans le SI. Le nom est le même mais pas le contenu. Celle que j'ai, c'est juste un DL porté à 400 Mbps. Celle qui est commercialisée actuellement, c'est un DL de 1 Gbps et un UL de 400 Mbps.
 
Si je me trompe, ce n'est pas grave, mes 400/500 actuels me suffisent amplement. Ma seule crainte, c'est que ce changement génère un incident sur la ligne ou sur la facture.


Bon, je ne me suis pas trompé, tout s'est bien passé. Mon débit descendant a été débridé aujourd'hui.  
Avis aux vieux abonnés FTTH qui ont encore une option Débit+ à 400 Mbps ! :bounce:
 
Mes tests confirment le plafond de 500 Mbps en upload que j'avais déjà avant le changement d'option. C'est 25% de plus que le débit annoncé ! Pour le débit descendant, je n'ai pas de chiffres fiables pour plein de raisons : ma Neufbox est remplacée par un vieux routeur grand public (sorti en 2011) sous DD-WRT, je ne connais pas de serveur de fichiers capable de débiter plus de 500 Mbps sur un téléchargement réel, les tests ont été effectués dans le navigateur Chrome... Selon les sites et serveurs de test, ça varie entre 600 et 800 Mbps. Une fois enlevées les trames SSL/TLS et autres, 800 correspond à environ 850 Mbps en débit IP brut.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 30-07-2019 à 02:14:22  profilanswer
 

n°1084680
Bocal83
Posté le 30-07-2019 à 08:52:03  profilanswer
 

Essaye avec un curl ou iperf3 vers des serveurs publics (ping.online.net, bouygues en propose aussi) pour tester ta bande passante:
 
https://lafibre.info/tester-son-debit/curl-upload/
https://lafibre.info/iperf/serveur-iperf-1gbps/

n°1084681
GnomoVTT
Posté le 30-07-2019 à 08:55:38  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Bon, je ne me suis pas trompé, tout s'est bien passé. Mon débit descendant a été débridé aujourd'hui.  
Avis aux vieux abonnés FTTH qui ont encore une option Débit+ à 400 Mbps ! :bounce:
 
Mes tests confirment le plafond de 500 Mbps en upload que j'avais déjà avant le changement d'option. C'est 25% de plus que le débit annoncé ! Pour le débit descendant, je n'ai pas de chiffres fiables pour plein de raisons : ma Neufbox est remplacée par un vieux routeur grand public (sorti en 2011) sous DD-WRT, je ne connais pas de serveur de fichiers capable de débiter plus de 500 Mbps sur un téléchargement réel, les tests ont été effectués dans le navigateur Chrome... Selon les sites et serveurs de test, ça varie entre 600 et 800 Mbps. Une fois enlevées les trames SSL/TLS et autres, 800 correspond à environ 850 Mbps en débit IP brut.


c'est moi ou t'es pas cohérent?
je comprend rien à tes débits :o
 
Je suis en FTTH option Débit + à 400Mbps en descendant.
Dans les tests fais je suis plutot à 380 Mpbs descendant et 180 montant.
 
Qu'est-ce que je peux gagner du coup?
Qu'est-ce que je peux perdre? :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1084709
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-07-2019 à 11:53:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est moi ou t'es pas cohérent?
je comprend rien à tes débits :o


Pour la faire courte, le bridage UL est resté inchangé à 500 Mbps mais le bridage DL est passé de 400 Mbps à plus de 800 Mbps. Je suis sûr du chiffre précis en UL (500) mais pas en DL (entre 600 et 1000).
 

GnomoVTT a écrit :

Je suis en FTTH option Débit + à 400Mbps en descendant.
Dans les tests fais je suis plutot à 380 Mpbs descendant et 180 montant.
 
Qu'est-ce que je peux gagner du coup?
Qu'est-ce que je peux perdre? :)


400 Mbps en débit IP brut, ça fait environ 380 Mbps sous https. Il faut compter environ 5% de perte due au protocole de transport, donc il faut multiplier les chiffres du test par 1/0,95 pour avoir le débit IP brut. Idem pour l'upload : 200 Mbps en IP brut, ça fait environ 190 Mbps sous https.
 
Tu ne perdras rien. Tu gagneras un bridage plus élevé en débit descendant (théoriquement à 1000 Mbps) et peut-être aussi en débit montant (théoriquement 400 Mbps).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1084718
GnomoVTT
Posté le 30-07-2019 à 12:22:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour la faire courte, le bridage UL est resté inchangé à 500 Mbps mais le bridage DL est passé de 400 Mbps à plus de 800 Mbps. Je suis sûr du chiffre précis en UL (500) mais pas en DL (entre 600 et 1000).

 


 
luron69 a écrit :


400 Mbps en débit IP brut, ça fait environ 380 Mbps sous https. Il faut compter environ 5% de perte due au protocole de transport, donc il faut multiplier les chiffres du test par 1/0,95 pour avoir le débit IP brut. Idem pour l'upload : 200 Mbps en IP brut, ça fait environ 190 Mbps sous https.

 

Tu ne perdras rien. Tu gagneras un bridage plus élevé en débit descendant (théoriquement à 1000 Mbps) et peut-être aussi en débit montant (théoriquement 400 Mbps).


:jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1084788
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 08:58:35  answer
 

:sarcastic:  6 mois que je suis abonné chez red  ( mobile + fibre )
indiqué le rib/sepa pour prelevement mensuel.
 
no probleme sur le mobile prelevé directement
meme procedé sur la fibre ,il n'ont jamais ete capable de me prelevé
et me disent que je suis en faute si je ne paye pas  
alors que ce sont eux qui ne preleve pas ...
 
contacté le service client via l'app
idem que des incapables , a part me dire de renouvelé
mes info de compte (sepa/rib) pour que le changement se fassent
 
il ma fallu 11 tentatives de renouvellement d'info
(en copier collé hein  :bounce:  )
pour que le prélèvement se fassent sur le compte
 
 :lol:   pas confiant pour la suite ...

n°1084794
eclaireur
Posté le 31-07-2019 à 09:48:48  profilanswer
 

Y’a plus internet chez moi :o (fibre optique)
 
Par ordre de préférence, c’est quoi les meilleurs moyens de contacter Red by SFR ?
 
J’ai essayé lappli, le diagnostic, Facebook etc mais rien n’y fait :/

n°1084800
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-07-2019 à 10:12:36  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Y’a plus internet chez moi :o (fibre optique)

 

Par ordre de préférence, c’est quoi les meilleurs moyens de contacter Red by SFR ?

 

J’ai essayé lappli, le diagnostic, Facebook etc mais rien n’y fait :/


L'appli, l'appli et l'appli jusqu'à ce que ça passe :o
Pour ma coupure de fibre non seulement ça a marché du premier coup mais en plus ils m'ont immédiatement fait contacter le service fibre de SFR sans longue discussion stérile :D


---------------
Music is the most high!
n°1084803
mko
Posté le 31-07-2019 à 10:19:43  profilanswer
 
n°1084806
eclaireur
Posté le 31-07-2019 à 10:32:34  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


L'appli, l'appli et l'appli jusqu'à ce que ça passe :o
Pour ma coupure de fibre non seulement ça a marché du premier coup mais en plus ils m'ont immédiatement fait contacter le service fibre de SFR sans longue discussion stérile :D


 
Quelle section de l’appli ? Contact d’un conseiller ?
 
Je suis pas en France, ma copine essaye de se faire rappeler sur un numéro free mais ça passe pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 31-07-2019 à 10:35:37
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Posté le 31-07-2019 à 10:32:34  profilanswer
 

n°1084810
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-07-2019 à 10:38:16  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Commande passée le 8/7 pour de l'ADSL, matos reçu 3j plus tard puis... rien.
Portabilité demandée depuis Free.
C'est normal ce délai ?
Merci


Entre temps la box a cramé, comme ça subitement, sans pour autant n'avoir jamais réussi à se connecter au réseau.
Je contacte SFR qui comprend mon problème et me renvoie le matériel en disant de jeter la box défaillante dans la déchetterie la plus proche
2j plus tard je reçois une notif Chronopost disant que mon matériel est en route, et que je dois restituer le précédent (haha, et la déchetterie ?)
J'appelle le service client, difficilement, le mec me dit qu'il ne sait pas et que le mieux c'est de rendre le matos que j'ai gardé, j'ai bien fait.
Je vais chercher mon colis samedi en point relais, je redépose tout le tralala dans la boite d'origine et zou je rentre chez moi.
J'ouvre le carton et.... il n'y a que la box, pas d'alim, rien. Et bien entendu à leur demande j'ai tout rendu
Je retourne au point relais, la nana sympa me laisse ouvrir à nouveau le colis pour reprendre l'alimentation et tout le reste, je rentre chez moi et..... rien.
Le voyant Accès continue de clignoter et je n'ai toujours pas Internet. Ce même samedi 27/7 j'appelle donc à nouveau le service client qui me fixe un RDV ce mercredi entre 8 et 10. Vous devinez déjà la suite...
 
Je pose ma journée pour ça et j'attends, j'attends... 10h15 j'appelle le service client qui m'annonce que le RDV a été annulé par leurs soins. Sans me prévenir évidemment. Je leur demande un nouveau RDV, ce jour même évidemment. Il me répond que oui Mr, pas de pb Mr, blablabla Mr... Il revient 2mn après et me propose demain ou vendredi ou samedi...
Bref, j'ai pris samedi 9h/11h. Wait&see.
 
En attendant je n'ai rien depuis ma souscription le 8/7. Enfin rien ce n'est pas vrai, j'ai quand même été facturé de ce mois.
 
Je regrette déjà....  :kaola:

n°1084813
chaced
Posté le 31-07-2019 à 10:45:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Y’a plus internet chez moi :o (fibre optique)
 
Par ordre de préférence, c’est quoi les meilleurs moyens de contacter Red by SFR ?
 
J’ai essayé lappli, le diagnostic, Facebook etc mais rien n’y fait :/


 
c'est la que c'est mieux foutu chez orange, tu vas sur le site du support avec le téléphone, entre le numéro de téléphone de la ligne fixe, ça lance un diag et met la ligne en mode réparation si il y a un problème, et généralement ça remarche en 2 ou 3 jours. (chez mon frère, 2 écrasement de lignes en 1 mois  :fou: )


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1084834
mko
Posté le 31-07-2019 à 12:34:31  profilanswer
 

Encore heureux qu’en payant 5 fois plus cher tu n’aies pas le même sav....


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Voyage et pensées photographiques
n°1084835
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2019 à 12:37:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Quelle section de l’appli ? Contact d’un conseiller ?


Dans l'appli RED&Moi, Assistance > Nous contacter > Obtenir une assistance technique
C'est une messagerie non instantanée. Ça permet de mieux traiter les demandes qu'en temps réel (tchat ou tél).


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1084836
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2019 à 12:44:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la que c'est mieux foutu chez orange, tu vas sur le site du support avec le téléphone, entre le numéro de téléphone de la ligne fixe, ça lance un diag et met la ligne en mode réparation si il y a un problème, et généralement ça remarche en 2 ou 3 jours. (chez mon frère, 2 écrasement de lignes en 1 mois  :fou: )


En FTTH, il n'y a aucun risque d'écrasement de ligne. Et le taux de panne après 30 jours est infiniment moindre qu'en DSL. :)


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n°1084860
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2019 à 15:12:12  profilanswer
 

Client SFR pas red, mais j'ai gueulé avec leur offre SFR starter à 10 balles par mois, et ils m'ont repassé en starter avec une promo de 17 euros par mois.
C'est moins bien que les nouveaux clients, mais ça fait "que" 16 euros par mois pendant un an.  
Et c'est moins cher que red tv incluse :o

n°1084876
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2019 à 16:11:46  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Client SFR pas red, mais j'ai gueulé avec leur offre SFR starter à 10 balles par mois, et ils m'ont repassé en starter avec une promo de 17 euros par mois.
C'est moins bien que les nouveaux clients, mais ça fait "que" 16 euros par mois pendant un an.
Et c'est moins cher que red tv incluse :o


Tu seras hors de France ou mort dans un an ? Si oui, c'est un bon plan. Si non, c'est un mauvais plan parce que tu n'as pas intégré le retournement du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 31-07-2019 à 16:12:30

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n°1084878
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2019 à 16:24:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En FTTH, il n'y a aucun risque d'écrasement de ligne. Et le taux de panne après 30 jours est infiniment moindre qu'en DSL. :)


 
 
Se faire débrancher pour pouvoir brancher un autre client, ça arrive. C'est pas la même chose qu'en cuivre, mais bon, je pense qu'il parlait de ça.


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1084879
chaced
Posté le 31-07-2019 à 16:25:35  profilanswer
 

oui tout a fait.
 
pourquoi ça n'arriverais pas en optique ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1084883
Andorria
Posté le 31-07-2019 à 16:52:34  profilanswer
 

ça arrive même plus fréquemment en FTTH qu'en xDSL.

n°1084884
chaced
Posté le 31-07-2019 à 16:53:35  profilanswer
 

d'ailleurs quel interet pour l'opérateur de débranche un cable pour y prendre sa prise ? ça va l'obliger a revenir la réparer plus tard non ?
ou c'est juste car l'armoire est pleine ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1084889
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Se faire débrancher pour pouvoir brancher un autre client, ça arrive. C'est pas la même chose qu'en cuivre, mais bon, je pense qu'il parlait de ça.


chaced a écrit :

oui tout a fait.
pourquoi ça n'arriverais pas en optique ?


Extrêmement rare dans un NRO, plus fréquent dans un PM. Et les stats ARCEP parlent d'elles-même...


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n°1084890
Andorria
Posté le 31-07-2019 à 17:02:40  profilanswer
 

Souvent un problème dans le SI à la base.

 

Client 1 s'abonne, il doit être connecté au port 25, le technicien le branche sur le port 32 (pour n'importe quelle raison), et il ne met pas à jour le SI.
Client 2 s'abonne, il doit être connecté au port 32. Le technicien à le choix entre ne pas le brancher et faire remonter l'erreur, ou débrancher le client du port 32 pour mettre le sien à la place, et client 1 doit se démerder avec son opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 31-07-2019 à 17:02:50
n°1084891
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2019 à 17:07:08  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu seras hors de France ou mort dans un an ? Si oui, c'est un bon plan. Si non, c'est un mauvais plan parce que tu n'as pas intégré le retournement du marché.


Quand tu commences à avoir des offres avec engagement moins cher et avec plus de services que sur le lowcost sans engagement aucun, le retournement de marché tu vois ...  [:transparency]

n°1084892
chaced
Posté le 31-07-2019 à 17:09:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Souvent un problème dans le SI à la base.
 
Client 1 s'abonne, il doit être connecté au port 25, le technicien le branche sur le port 32 (pour n'importe quelle raison), et il ne met pas à jour le SI.
Client 2 s'abonne, il doit être connecté au port 32. Le technicien à le choix entre ne pas le brancher et faire remonter l'erreur, ou débrancher le client du port 32 pour mettre le sien à la place, et client 1 doit se démerder avec son opérateur.


 
la c'est clair merci :)
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1084894
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2019 à 17:32:45  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Quand tu commences à avoir des offres avec engagement moins cher et avec plus de services que sur le lowcost sans engagement aucun, le retournement de marché tu vois ...  [:transparency]


Moins cher sur de courtes durées !


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n°1084898
axklaus
Posté le 31-07-2019 à 19:33:32  profilanswer
 

Je suis chez SFR et ma ligne est KO elle aussi,  
résolution prévue le 01/08/2019 07h

n°1084899
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2019 à 19:34:04  profilanswer
 

Chacun son point de vue et spéculer ne mène à rien dans le cas présent :jap:

n°1084906
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2019 à 20:22:44  profilanswer
 

Pon rouge fixe... 2 fois en 2 mois... Gavant... Le support red qui me donne un lien pour me faire rappeler, le lien ne marche pas...


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1084910
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-07-2019 à 20:55:46  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pon rouge fixe... 2 fois en 2 mois... Gavant... Le support red qui me donne un lien pour me faire rappeler, le lien ne marche pas...

 


Incident global sur un équipement... Retour en service prévu demain matin, on verra. Ça tombe toujours au mauvais moment... Hier c'etait Bouygues qui avait défoncé une fibre SFR au taf (heureusement on en a plusieurs avec des chemins différents). Je porte la poisse en ce moment :o


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"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1084911
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 31-07-2019 à 21:04:20  profilanswer
 

En vacances, et forcément ma ligne tombe aussi quand je ne suis pas là. Aucune idée du soucis, on verra en rentrant. Mais je suis vert :(

n°1084917
koukise
Posté le 31-07-2019 à 21:38:59  profilanswer
 

Bonsoir
 
svp, je suis chez SFR red avec l'option débit + fibre.
 
La journée pas de soucis, le soir c'est la cata
 
La journée je suis à 400 Mbps, le soir à 14 Mbps.
 
Bien sur le matin le débit repasse à 400 Mbps.
 
Il y a t il un tour de magie ou mon opérateur me bride t il le soir?
 
Merci

n°1084918
Andorria
Posté le 31-07-2019 à 21:41:32  profilanswer
 
n°1084920
koukise
Posté le 31-07-2019 à 22:08:05  profilanswer
 

Salut Andorria

 

Merci je suis dans le 95!!!

 

Deux ans chez Orange, je n'avais jamais de soucis. Bref on en a pour son argent.


Message édité par koukise le 31-07-2019 à 22:11:19
n°1084921
Andorria
Posté le 31-07-2019 à 22:08:32  profilanswer
 

Malheureusement :(

n°1084922
koukise
Posté le 31-07-2019 à 22:10:49  profilanswer
 

je vais me joindre au fil lafibre.info et suivre cela.
 
Punaise je vais attendre la prochaine promo Sosh.
 
Je comprends cet opérateur, SFR, la ligne a été créée il y a deux ans, le commune et petite, c'est fou ça....

n°1084924
koukise
Posté le 31-07-2019 à 22:24:33  profilanswer
 

là je suis à 4 Mbps
 
Pour résumer:
"
Depuis plusieurs mois les abonnés aux offres FTTH de l'opérateur SFR/Red des départements 60, 91, 93, 94 et 95 souffrent d'un dysfonctionnement provoquant, principalement en soirée, une baisse importante du débit de leur connexion, qui est à ce moment très loin de celui souscrit lors de leur abonnement : à titre d'exemple, on peut lire sur certains forums spécialisés des débits constatés à 20 mégabits/seconde pour une souscription à une offre à 1000 mégabits par seconde ! (ou 1 gigabits/seconde).
"
 
Bref en tout cas merci, demain je vais gratter qques euros le temps de les quitter

n°1084925
F117
Posté le 31-07-2019 à 22:29:14  profilanswer
 

la fibre optique a 4 mbit/s  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
souscrit l'adsl tu iras plus vite  :love:

n°1084930
koukise
Posté le 31-07-2019 à 23:10:59  profilanswer
 

Ne rigole pas. Le soir moi je bouquine  :fou:  :fou:  :fou:
Bouygues débarque d'ici 3 mois, vivement

 

Sinon Sosh...

 

Bref je dois être patient....


Message édité par koukise le 31-07-2019 à 23:11:47
n°1084931
Frisbee
Posté le 31-07-2019 à 23:40:23  profilanswer
 

4Mb/s c'est pas si mal, arrêtez de vous plaindre avec vos 1Gb/s :o  
Vous avez pas connu la période bridage Youtube/Google/Twitch/Crosoft etc... chez Free. Avoir une connexion ADSL à 2.5Mb/s max pour être bridé à 700kb/s vers les sites US, et ce pendant plusieurs mois, c'était pas la joie, et l'abonnement c'était 29.99€ minimum.

n°1084932
Julius08
Posté le 01-08-2019 à 00:26:25  profilanswer
 

Retour d'expérience d'un nouveau fibré Red:
 
- éligible à la fibre le 2 juillet, je souscris direct à l'offre à 22€ (débit + et mobiles illimités offerts), rdv de raccordement proposé au plus tôt les 29, 30 ou 31 juillet
- j'appréhende un peu vu les centaines de messages que je lis un peu partout concernant les surfacturations et problèmes de chutes énormes de débit le soir (sous dimensionnement toussa)
- le RDV arrive aujourd'hui, je suis prêt dés 7h30, le technicien peut passer entre 8h et midi. 11h30 le téléphone sonne, le technicien me dit qu'il ne sera pas là avant 13h30 (ça commence) et me demande si j'ai une prise fibre chez moi !!?!  :pt1cable:  (c'est bien pour cela que tu viens non ? OMG j'aurai du aller chez Free !)
- il arrive à 13h, super sympa, l'inter dure quasiment 3h: il fait passer le câble exactement comme je lui avais demandé (raccordement aérien), et le boulot est nikel
- il finalise l'install au PMZ (je l'accompagne dans sa fourgonnette) et on revient tester tout ça
 
Verdict après plusieurs tests: 850 Mbps down / 400 Mbps up   :love:  
 
Sachant que j'avais une connexion ADSL à moins de 4 Mbps, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière au passage du 56k à l'ADSL  :p  
 
D'ailleurs, je trouve la NB6VAC loin d'être mauvaise: sur mon poste principal en WiFi, je tape du plus de 400 Mbps en down, en sachant qu'il y a un mur entre ma box et ma machine (avec une Archer T6E à 40€)

mood
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