Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1083059
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-07-2019 à 11:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :


Top, c'est bien ça :) Mais j'ignore où tu as pu la trouver. Via les menus je ne la trouve pas en tout cas.
 
Merci.


 
 
Une page "caché", qui vient assez vite dans google :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:19:06  profilanswer
 

n°1083083
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-07-2019 à 13:35:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Top, c'est bien ça :) Mais j'ignore où tu as pu la trouver. Via les menus je ne la trouve pas en tout cas.


Attention quand même ! La page a été volontairement cachée par SFR parce que ça créait des problèmes avec, entre autres, le serveur de fichiers et le serveur d'impression qui sont intégrés à la NB6. Et je crois qu'il faut éviter d'utiliser le sous-réseau 192.168.2.x qui est réservé au WiFi public de SFR. Mais je n'ai pas suivi le sujet, j'ai viré la NB6 au bout d'une semaine ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083099
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2019 à 16:59:36  profilanswer
 

Bonjour :o
Je suis intéressé par l'offre actuelle à 22 roros, je suis éligible au THD (coax).
Je m'interroge sur la façon dont ça se passe en général au niveau installation physique... Ce serait au plus près de l'entrée pour faire simple ? Ou ça peut se faire au niveau de la prise TV sans travaux particuliers?


---------------
Retraité de discussions
n°1083101
Monkeey
Posté le 09-07-2019 à 17:16:08  profilanswer
 

Petit retour sur mon interaction avec le SAV, ils ont activé le service Débit+ gratuit à vie après explication de ma situation donc au top. :D

n°1083102
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-07-2019 à 17:18:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je m'interroge sur la façon dont ça se passe en général au niveau installation physique... Ce serait au plus près de l'entrée pour faire simple ? Ou ça peut se faire au niveau de la prise TV sans travaux particuliers?


Ça dépend de ton câblage coaxial interne. Ça peut aller de rien du tout si tu as déjà une prise TV murale type F, un câble conforme aux normes DOCSIS et un raccordement au réseau Numéricable pour la TV, à un raccordement complet de la rue à ton salon s'il n'y a aucun câblage coaxial ou juste une vieille antenne râteau. Entre ces deux extrêmes, il y a une multitude de situations intermédiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-07-2019 à 17:22:24

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083104
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2019 à 17:24:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ça dépend de ton câblage coaxial interne. Ça peut aller de rien du tout si tu as déjà une prise TV murale type F, un câble conforme aux normes DOCSIS et un raccordement au réseau Numéricable pour la TV, à un raccordement complet de la rue à ton salon s'il n'y a aucun câblage coaxial ou juste une vieille antenne râteau. Entre ces deux extrêmes, il y a une multitude de situations intermédiaires.


C'est possible ça ? Je pensais que dans ce genre de cas l'immeuble n'aurait pas été considéré éligible :)


---------------
Retraité de discussions
n°1083105
Andorria
Posté le 09-07-2019 à 17:25:23  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


C'est possible ça ? Je pensais que dans ce genre de cas l'immeuble n'aurait pas été considéré éligible :)


Il n'y a pas que les immeubles qui existent :o

n°1083106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2019 à 17:26:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il n'y a pas que les immeubles qui existent :o


Donc étant dans un immeuble ( :o ) je peux supposer qu'il n'y aura pas une telle opération chez moi ?


---------------
Retraité de discussions
n°1083118
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-07-2019 à 19:21:09  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Donc étant dans un immeuble ( :o ) je peux supposer qu'il n'y aura pas une telle opération chez moi ?


Si tu es dans un immeuble collectif, tu remplaces "rue" par "boitier de brassage de l'immeuble" mais ça ne change rien à la multiplicité des cas possibles selon la taille, l'ancienneté... de l'immeuble. Dans le meilleur des cas, le câblage interne est récent et la TV est assurée par le "service antenne" de Numéricable (un substitut de l'antenne de toit), alors il n'y a rien à faire hormis changer la prise TV de la pièce où tu mets le modem.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083128
Snev
Posté le 09-07-2019 à 23:04:41  profilanswer
 

Bon... j’essaye de brancher mon Netgear R7000 directement sur l’ONT pour remplacer la box NB6 mais rien à faire, elle ne détecte pas de connection internet :-(
 
Retour en NB6...
 
Vous avez une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 23:04:41  profilanswer
 

n°1083131
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-07-2019 à 23:34:26  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bon... j’essaye de brancher mon Netgear R7000 directement sur l’ONT pour remplacer la box NB6 mais rien à faire, elle ne détecte pas de connection internet :-(

 

Retour en NB6...

 

Vous avez une idée du problème ?


Il ne suffit pas de brancher un routeur sur l'ont. Il faut faire de la conf spécifique (a priori uniquement un vendor Id en dhcp). Est ce que c'est bien ce que tu as fait ?

n°1083134
Snev
Posté le 10-07-2019 à 00:33:51  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Il ne suffit pas de brancher un routeur sur l'ont. Il faut faire de la conf spécifique (a priori uniquement un vendor Id en dhcp). Est ce que c'est bien ce que tu as fait ?


Le wizard du routeur me guidait pas à pas. Pour au final me dire de bien vérifier les câbles. Ils sont bien branchés.
 
Finalement il m’a dit qu’il est très rare qu’il n’arrive pas à tout configurer seul comme si j’étais un cas unique et je suis passé en mode Manuel. Sauf qu’il me demande des infos que je n’ai pas. L’adresse up statique je la connais mais ensuite il demande le masque de sous réseau, la gateway backbone etc. Et même avec tout ça je suis même pas sûr que ça marche...

n°1083136
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2019 à 01:05:48  profilanswer
 

Snev a écrit :

Le wizard du routeur me guidait pas à pas. Pour au final me dire de bien vérifier les câbles. Ils sont bien branchés.
 
Finalement il m’a dit qu’il est très rare qu’il n’arrive pas à tout configurer seul comme si j’étais un cas unique et je suis passé en mode Manuel. Sauf qu’il me demande des infos que je n’ai pas. L’adresse up statique je la connais mais ensuite il demande le masque de sous réseau, la gateway backbone etc. Et même avec tout ça je suis même pas sûr que ça marche...


Les abonnés FTTH de SFR/RED ne sont pas censés se passer de la NeufBox. Le remplacement de la NB6 par un routeur personnel n'est facilement réalisable que pour Internet et à condition d'avoir deux pré-requis :
- des compétences minimales en routage IPv4 (adressage dynamique, protocole DHCP...)
- un routeur possédant un firmware avec des capacités de configuration évoluées (soit un routeur pro, soit un routeur SoHo avec un F/W alternatif)
 
En te lisant, je pense que tu n'as pas ces deux pré-requis. Un Netgear R7000 avec son F/W d'origine, ça ne le fera pas ! Une config manuelle en statique de la jambe WAN, non plus !
 
[EDIT] SFR protège moins que ses concurrents son réseau FTTH contre le remplacement de ses boxes. Mais il a quand même mis une barrière technique minimale pour éviter que n'importe quel client grand public s'amuse à remplacer sa box. Ça limite le parc de routeurs tiers à un petit nombre de clients aguerris qui savent ce qu'ils font et qui ne viendront pas râler si leur routeur fonctionne mal.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 10-07-2019 à 01:40:43

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083143
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-07-2019 à 07:41:57  profilanswer
 

Snev a écrit :


Le wizard du routeur me guidait pas à pas. Pour au final me dire de bien vérifier les câbles. Ils sont bien branchés.
 
Finalement il m’a dit qu’il est très rare qu’il n’arrive pas à tout configurer seul comme si j’étais un cas unique et je suis passé en mode Manuel. Sauf qu’il me demande des infos que je n’ai pas. L’adresse up statique je la connais mais ensuite il demande le masque de sous réseau, la gateway backbone etc. Et même avec tout ça je suis même pas sûr que ça marche...


Le wizard ne connait donc pas SFR.
Au final, tu as juste besoin que ton routeur supporte l'option dhcp vendor. Va falloir voir si manuellement tu peux adapter ce qui est décrit ici

n°1083144
Snev
Posté le 10-07-2019 à 08:13:26  profilanswer
 

Ok merci pour vos infos. Je ne pensais pas que c'était un peu plus compliqué que brancher la routeur et suivre le wizzard ;) (à l'époque chez Free ADSL je procédais de la sorte)

 

@luron69, où me vois-tu râler ? Pas grave, ce routeur je l'ai depuis des années dans un sac plastique, il ne m'est pas si utile. Je suis à 200Mbit/s en WiFi avec la NB6, ça sera suffisant va :) Sinon je le mets sur le LAN en point d'accès WiFi mais ça va devenir le foutoir dans mon couloir avec l'ONT, la box SFR et le R7000, tant pis.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 10-07-2019 à 08:15:11
n°1083145
GnomoVTT
Posté le 10-07-2019 à 08:18:48  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ok merci pour vos infos. Je ne pensais pas que c'était un peu plus compliqué que brancher la routeur et suivre le wizzard ;) (à l'époque chez Free ADSL je procédais de la sorte)
 
@luron69, où me vois-tu râler ? Pas grave, ce routeur je l'ai depuis des années dans un sac plastique, il ne m'est pas si utile. Je suis à 200Mbit/s en WiFi avec la NB6, ça sera suffisant va :) Sinon je le mets sur le LAN en point d'accès WiFi mais ça va devenir le foutoir dans mon couloir avec l'ONT, la box SFR et le R7000, tant pis.


avec un r7000, tu peux te passer de la nb6 si tu utilises pas le tel :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1083147
Snev
Posté le 10-07-2019 à 08:41:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


avec un r7000, tu peux te passer de la nb6 si tu utilises pas le tel :jap:


Je n'utilise ni téléphone ni TV. Si jamais vous savez où trouver un petit tuto je suis preneur [:oes:1]

n°1083148
GnomoVTT
Posté le 10-07-2019 à 08:43:57  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je n'utilise ni téléphone ni TV. Si jamais vous savez où trouver un petit tuto je suis preneur [:oes:1]


en passant le R7000 sous dd-wrt de ce que j'ai vu :jap:
https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] ec-dd-wrt/
 
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1083149
Snev
Posté le 10-07-2019 à 08:54:26  profilanswer
 

Tiens tiens, l'auteur de ce topic me dit quelque chose :D

n°1083156
Bocal83
Posté le 10-07-2019 à 10:58:09  profilanswer
 

Si tu as l'option DHCP 60 dans l'interface de ton Netgear, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je suis actuellement en train de tester un R9000 sans rencontrer de problèmes.

n°1083158
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-07-2019 à 11:51:30  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si tu es dans un immeuble collectif, tu remplaces "rue" par "boitier de brassage de l'immeuble" mais ça ne change rien à la multiplicité des cas possibles selon la taille, l'ancienneté... de l'immeuble. Dans le meilleur des cas, le câblage interne est récent et la TV est assurée par le "service antenne" de Numéricable (un substitut de l'antenne de toit), alors il n'y a rien à faire hormis changer la prise TV de la pièce où tu mets le modem.


OK merci beaucoup pour ces infos  :hello:


---------------
Retraité de discussions
n°1083159
Snev
Posté le 10-07-2019 à 12:04:37  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Si tu as l'option DHCP 60 dans l'interface de ton Netgear, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je suis actuellement en train de tester un R9000 sans rencontrer de problèmes.


Avec le firmware d’origine Netgear ?

n°1083164
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-07-2019 à 13:03:56  profilanswer
 

Snev a écrit :

@luron69, où me vois-tu râler ?


Je n'ai jamais écrit que tu allais râler. J'ai seulement dit que ceux qui sont capables de remplacer la NB6 savent ce qu'ils font et ne râleront pas en cas de problème avant d'avoir retesté leur ligne avec la NB6. Tandis que, si tout le monde peut le faire, alors des milliers de clients vont venir em*merder le SAV pour des problèmes de routeur perso qui n'ont rien à voir avec leur ligne.

 
Snev a écrit :

Pas grave, ce routeur je l'ai depuis des années dans un sac plastique, il ne m'est pas si utile. Je suis à 200Mbit/s en WiFi avec la NB6, ça sera suffisant va :) Sinon je le mets sur le LAN en point d'accès WiFi mais ça va devenir le foutoir dans mon couloir avec l'ONT, la box SFR et le R7000, tant pis.


Le plus simple, c'est pourtant cette solution. Mais, si tu te sens prêt à flasher ton Netgear R7000 avec DD-WRT, pourquoi pas. C'est le point le plus délicat de la manip.


Message édité par luron69 le 10-07-2019 à 13:06:13

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083214
Bocal83
Posté le 11-07-2019 à 10:07:00  profilanswer
 

Snev a écrit :


Avec le firmware d’origine Netgear ?

 

Oui, ça devrait se trouver dans ici :
Basic > Internet et tout en bas de la page "DHCP Option"
Met dans le champ "neufbox-NB6VAC-Netgear-R7000", patiente bien 5 minutes la première fois le temps que le DHCP de SFR te balance l'IP publique et ça devrait passer

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 11-07-2019 à 10:14:44
n°1083222
GnomoVTT
Posté le 11-07-2019 à 10:54:38  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Oui, ça devrait se trouver dans ici :
Basic > Internet et tout en bas de la page "DHCP Option"
Met dans le champ "neufbox-NB6VAC-Netgear-R7000", patiente bien 5 minutes la première fois le temps que le DHCP de SFR te balance l'IP publique et ça devrait passer


du coup, ca marche avec n'importe quel neatgear?
genre le ax3000 aussi?
je tente avec neufbox-NB6VAC-Netgear-AX3000?
pour le coup de patienter, c'est bien de le préciser, j'aurais pas attendu perso :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1083225
Bocal83
Posté le 11-07-2019 à 11:17:07  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


du coup, ca marche avec n'importe quel neatgear?
genre le ax3000 aussi?
je tente avec neufbox-NB6VAC-Netgear-AX3000?
pour le coup de patienter, c'est bien de le préciser, j'aurais pas attendu perso :D


 
Du moment que tu as le champ "DHCP option 60" et que tu spécifies "neufbox-NB6VAC-xxxxx" dans la chaîne, ça devrait fonctionner.

n°1083230
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-07-2019 à 13:25:31  profilanswer
 

Panne d'internet depuis 20 minutes (plus de signal optique), je me connecter sur le chat "vous etes en position 92 dans la file d'attente"  [:prozac]


---------------
Swedish master
n°1083231
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-07-2019 à 13:37:22  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Les abonnés FTTH de SFR/RED ne sont pas censés se passer de la NeufBox. Le remplacement de la NB6 par un routeur personnel n'est facilement réalisable que pour Internet et à condition d'avoir deux pré-requis :
- des compétences minimales en routage IPv4 (adressage dynamique, protocole DHCP...)
- un routeur possédant un firmware avec des capacités de configuration évoluées (soit un routeur pro, soit un routeur SoHo avec un F/W alternatif)
 
En te lisant, je pense que tu n'as pas ces deux pré-requis. Un Netgear R7000 avec son F/W d'origine, ça ne le fera pas ! Une config manuelle en statique de la jambe WAN, non plus !
 
[EDIT] SFR protège moins que ses concurrents son réseau FTTH contre le remplacement de ses boxes. Mais il a quand même mis une barrière technique minimale pour éviter que n'importe quel client grand public s'amuse à remplacer sa box. Ça limite le parc de routeurs tiers à un petit nombre de clients aguerris qui savent ce qu'ils font et qui ne viendront pas râler si leur routeur fonctionne mal.


 
1) en quoi ? ça n'est pas marqué dans les CGV ?
2) Protège plus que les autres tu veux dire ? Chez Orange il suffit d'etre en PPPoE ou en DHCP sur le bon Vlan, Chez Free c'est également simple.
Là chez SFR il faut bricoler l'option 60 et tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel routeur, c'est même rare chez les pro.


---------------
Swedish master
n°1083232
Andorria
Posté le 11-07-2019 à 13:45:43  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
1) en quoi ? ça n'est pas marqué dans les CGV ?
2) Protège plus que les autres tu veux dire ? Chez Orange il suffit d'etre en PPPoE ou en DHCP sur le bon Vlan, Chez Free c'est également simple.
Là chez SFR il faut bricoler l'option 60 et tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel routeur, c'est même rare chez les pro.


 
Pour le 2, chez Orange il faut prendre en compte que le PPPoE est déprécié et ne sera plus disponible à long terme (pas d'IPv6 dessus en plus), il faut être en DHCP avec les bonnes options.Chez Free, c'est simple en ZTD P2P, sinon c'est quasi impossible.
Il n'y a que chez Bouygues que c'est simple, requête DHCP sur le VLAN 100 et c'est bon.

n°1083233
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-07-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


du coup, ca marche avec n'importe quel neatgear?
genre le ax3000 aussi?
je tente avec neufbox-NB6VAC-Netgear-AX3000?
pour le coup de patienter, c'est bien de le préciser, j'aurais pas attendu perso :D


Bocal83 a écrit :


 
Du moment que tu as le champ "DHCP option 60" et que tu spécifies "neufbox-NB6VAC-xxxxx" dans la chaîne, ça devrait fonctionner.


Attention à ne pas confondre DHCP Server (sur la jambe LAN) et DHCP Client (sur la jambe WAN) !
Avec l'IP fixe SFR dans le champ option 50 (Requested IP address), c'est quasiment instantané.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083234
Bocal83
Posté le 11-07-2019 à 13:55:25  profilanswer
 

Qu'est ce que l'option 50 vient faire ici ? :heink:  
On parle de l'option 60 dans la page Internet du routeur.
 
@Gnomovtt : Ah oui par contre, si tu passes d'un double NAT vers le Netgear only, n'oublie pas de passer tes paramètres WAN en DHCP et non en IP fixe.

n°1083235
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-07-2019 à 13:56:12  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pour le 2, chez Orange il faut prendre en compte que le PPPoE est déprécié et ne sera plus disponible à long terme (pas d'IPv6 dessus en plus), il faut être en DHCP avec les bonnes options.Chez Free, c'est simple en ZTD P2P, sinon c'est quasi impossible.
Il n'y a que chez Bouygues que c'est simple, requête DHCP sur le VLAN 100 et c'est bon.


 
C'est le bruit que j'avais entendu :jap: mais je n'ai pas vu d'annonce officielle à ce sujet. Ceci dit Vlan 832 et DHCP c'est encore plus simple


---------------
Swedish master
n°1083236
GnomoVTT
Posté le 11-07-2019 à 13:56:27  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Qu'est ce que l'option 50 vient faire ici ? :heink:  
On parle de l'option 60 dans la page Internet du routeur.
 
@Gnomovtt : Ah oui par contre, si tu passes d'un double NAT vers le Netgear only, n'oublie pas de passer tes paramètres WAN en DHCP et non en IP fixe.


ah, faut que je regarde, là il est effectivement derrière la nb6 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1083240
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-07-2019 à 14:14:42  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Qu'est ce que l'option 50 vient faire ici ? :heink:


Elle évite les attentes et donc les déconnexions intempestives lorsque le serveur DHCP de SFR renouvelle le bail (qui expire toutes les 3 min). C'est rare mais ça arrive. La plupart du temps, tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'utilises pas ta connexion, mais ton routeur l'enregistre dans son journal. Depuis que j'utilise l'option 50, je n'ai plus aucune déconnexion même sans rebooter mon routeur pendant des mois (jusqu'à plus de 6 mois).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083241
Andorria
Posté le 11-07-2019 à 14:15:20  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est le bruit que j'avais entendu :jap: mais je n'ai pas vu d'annonce officielle à ce sujet. Ceci dit Vlan 832 et DHCP c'est encore plus simple


 
Tu oublies l'option 90 et 120 :o

n°1083245
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-07-2019 à 14:24:02  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

2) Protège plus que les autres tu veux dire ? Chez Orange il suffit d'etre en PPPoE ou en DHCP sur le bon Vlan, Chez Free c'est également simple.
Là chez SFR il faut bricoler l'option 60 et tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel routeur, c'est même rare chez les pro.


Chez Orange ou BT, il faut pouvoir gérer des VLAN sur la jambe WAN. Ce n'est pas donné à tous les routeurs SoHo. La plupart ne gèrent de VLAN que sur la jambe LAN. Pareil pour les OS alternatifs. Donc, je ne vois pas en quoi c'est plus facile chez Orange ou BT. Chez Free, je ne connais pas mais, comme le dit Andorria, c'est impossible en GPON.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083246
Bocal83
Posté le 11-07-2019 à 14:26:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Elle évite les attentes et donc les déconnexions intempestives lorsque le serveur DHCP de SFR renouvelle le bail (qui expire toutes les 3 min). C'est rare mais ça arrive. La plupart du temps, tu ne t'en rends pas compte parce que tu n'utilises pas ta connexion, mais ton routeur l'enregistre dans son journal. Depuis que j'utilise l'option 50, je n'ai plus aucune déconnexion même sans rebooter mon routeur pendant des mois (jusqu'à plus de 6 mois).

 

Ok sauf que le temps d'attente n'intervient que lorsque tu connectes la première un nouveau "routeur" en tant que box.
Pour avoir le Netgear actuellement et en ayant utilisé un Synology RT1900ac (et d'ailleurs même lorsque tu remets la NBPlus) tu dois patienter quelques minutes avant de récupérer la première fois ton IP publique.
Sinon le renouvellement du bail DHCP se fait de façon totalement transparente et sans interrompre ta connexion.

 

Edit : il est d'ailleurs même recommandé de cloner l'adresse MAC de la patte WAN de la Neufbox sur le routeur pour être bien reconnu comme un dispositif "SFR" par l'infrastructure de SFR

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 11-07-2019 à 14:29:40
n°1083247
mko
Posté le 11-07-2019 à 14:39:34  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Panne d'internet depuis 20 minutes (plus de signal optique), je me connecter sur le chat "vous etes en position 92 dans la file d'attente"  [:prozac]


Ça va vite d’habitude


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1083266
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-07-2019 à 16:59:21  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Sinon le renouvellement du bail DHCP se fait de façon totalement transparente et sans interrompre ta connexion.


Oui, comme tous les baux DHCP en principe. DD-WRT demande le renouvellement à mi-bail (toutes les 90 sec). Mais, j'ai pu observer dans mes logs pendant l'été 2017 des cas où le serveur ne répondait pas dans les 90 sec d'où coupure de connexion. Après avoir rempli le champ "Requested IP Address" du client DHCP, cela ne s'est plus jamais reproduit.

Bocal83 a écrit :

Edit : il est d'ailleurs même recommandé de cloner l'adresse MAC de la patte WAN de la Neufbox sur le routeur pour être bien reconnu comme un dispositif "SFR" par l'infrastructure de SFR


Tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de la connexion. Si SFR ne le demande pas, pourquoi vouloir tromper les équipements ou les techniciens SFR ? Le jour où on a un problème sur sa ligne, on remet sagement notre NB6 en service pour que SFR puisse faire des tests et c'est tout ce que SFR nous demande.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1083276
Snev
Posté le 11-07-2019 à 20:45:28  profilanswer
 

Bon sinon avec le matos SFR, ça tourne au top il faut le dire. La connexion est excellente, ça turbine à 900 / 430 (down / up) et je ne constate pas de soucis de peering pour le moment.
 
Et pour répondre à une question de quelqu'un : le technicien branche tout ça fonctionne direct. Comme pour Bouygues ou Orange.

n°1083283
Bocal83
Posté le 11-07-2019 à 21:42:12  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, comme tous les baux DHCP en principe. DD-WRT demande le renouvellement à mi-bail (toutes les 90 sec). Mais, j'ai pu observer dans mes logs pendant l'été 2017 des cas où le serveur ne répondait pas dans les 90 sec d'où coupure de connexion. Après avoir rempli le champ "Requested IP Address" du client DHCP, cela ne s'est plus jamais reproduit.


 

luron69 a écrit :


Tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de la connexion. Si SFR ne le demande pas, pourquoi vouloir tromper les équipements ou les techniciens SFR ? Le jour où on a un problème sur sa ligne, on remet sagement notre NB6 en service pour que SFR puisse faire des tests et c'est tout ce que SFR nous demande.


 
Pour avoir analysé les dumps avec des techniciens de chez Netgear, je peux te garantir qu'il vaut mieux cloner l'adresse MAC rien que pour réduire le nombre de paquets "OUI unknown" que l'interface reçoit.
Maintenant tu fais ce que tu veux aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR