Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

n°195378
melba
Posté le 04-04-2004 à 00:20:00  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif  
 
 
Topic sur l'optimisation TCP et le nettoyage des ligne ADSL 2Mbits et +
 
 
Tout d'abord pour comprendre les caractéristiques fourni par free de votre ligne (ou de votre modem), disponible ici  
voir le site :
http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html
 
Nota: Ces caractéristiques sont relevé 1 fois par jours, entre 5h et 8h.
toutes modifications doivent ainsi êtres vérifiées les jours suivant.
si vous utiliser un modem SAGEM, dans le DSLMON faîte la combinaison ALT+D pour avoir les caractéristiques
Si vous utiliser un Speed Touch, utiliser l'utilitaire Nubz Alcatool 0.9d8 disponible ici
 
 
 
 
Quelques trucs nettoyage en vrac:
- démonter la prise téléphonique mural, nettoyer les contacts à l'alcool à 90 ou bombe d'électricité.  le cuivre s'oxyde et fini par faire mauvais contact, classic
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/branchement.gif
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/contacts.gifhttp://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/contacts2.gif
 
 
- démonter la prise téléphonique mural, gratter les contacts des fils PT cuivre à la lame de ciseaux, puis netoyer l'exédant.
Vous pouvez déposer une couche d'étain au fer à soudé pour protéger de l'oxydation, mais ça peu faire pire que mieux.  
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/etain.gif
Note : Débrancher les fils du raccord FT avant de déposer l'étain, si non le courrant passe et fait des étincelles avec le fer
 
- raccourcir les câbles RJ11 au possible (Chez moi 5cm le RJ11+5cm entre filtre maître et PT, gain : 135kb/s en down, 8kb/s en up).
 
- démonter la prise téléphonique mural, virer le condo ou le module de test de la prise principale.
voir http://www.hifocus.net/dossiers/condensateur.php3  
Nota: les condensateurs de test peuvent êtres blanc
 
- virer le filtre radio éventuelle du boitier FT
voir http://www.hifocus.net/dossiers/filtre.php3
 
- éloigner le modem de toutes source parasite (TV, câble numérique, secteur etc...)
 
- tester en inversant les fils blanc et gris sur les bornes, vérifier que vos téléphones, fax, fonctionnent encore
 
Photos de boitier de raccord FT collectif :
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/boitierFT1.jpg
http://francois.lefebvre.free.fr/Informatique%20OptimisationTcpIp/boitierFT2.jpg
Trouver ma paire ? :)
 
Pose d'une Ferrite anti parasite
 
Une ferrite est un simple anneau/cadre/barre d'aimant, en 1 ou deux parties. Elle permet de déparasité un câble électrique ou de transfert de données
 
http://www1.fr.conrad.com/m/5000_5999/5000/5070/5078/507865_BB_00_FB.EPS.jpg
 
Pour augmenter le noise margin et ainsi la synchro ou au moins permettre d'accrocher la synchro au maxi
on peu poser une ferrite sur le fils RJ11 près du modem ADSL
si possible en passant le câble deux fois dans la ferrite
 
Une autre peut être posée au début du câble au niveau du boitier de dérivation FT de votre immeuble et ainsi éliminé les parasistes que les lignes voisines pourrait provoquer (c'est d'ailleurs cette dernière qui m'a apporté une synchro constante au maximum possible de ma ligne)
 
On peu trouver des ferrite près à l'emploie chez conrad (www.conrad.fr)
sous les références :  
4 / 5 mm : "507865 - C1"
5 / 6 mm : "507873 - C1"
6 / 7 mm : "507881 - C1"
 
 
Chez selectronic ( www.selectronic.fr)
Les Produits n'étant pas encore sur le catalogue en ligne, il vaut mieux les contacter
sous les références :
4 mm : "50.9188" ( 1,20€ TTC)
5 mm : "50.9189" ( 1,60€ TTC)
8 mm : "50.9192" ( 2,20€ TTC)
 
 
Ou récupérer une ferrite dans une vielle alimentation
 
 
 
Si vous avez des modéles de câbles réalisables ou technique pour blindé prise tél et câble RJ11.
ou si vous avez d'autres astuces, techniques et témoignages de gains obtenus, faîte en part, merci

 
Voir aussi le site de spyou : http://www.spyou.org/phone/  
 
-------------------------------------------------------------------

Optimisation TCP Registre (2K, XP):
pour ma ligne :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]

 
"EnableICMPRedirect"=dword:00000000
Pas de redirection ICMP (sécu)
 
"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000
quand ce paramètre est activé, TCP essaie de détecter des routeurs de type trou noir tout en exécutant la recherche du parcours MTU. Un routeur trou noir ne renvoie pas les messages ICMP de destination inaccessible lorsqu?il a besoin de fragmenter un datagramme IP avec le bit Ne pas fragmenté mis à 1. Pour effectuer la recherche du parcours MTU, TCP doit recevoir ces messages. Quand cette fonction est activée, TCP tente d?envoyer des segments dans lesquels le bit Ne pas fragmenter n?est pas à 1 si plusieurs retransmissions d?un segment n?ont pas fait l?objet d?un accusé de réception 1. Si le segment fait alors l?objet d?un accusé de réception, la taille maximale MSS est diminuée et le bit Ne pas fragmenter est défini dans les futurs paquets de la connexion. L?activation de la détection des trous noirs augmente le nombre maximal de retransmissions effectué pour un segment donné.
Par defaut 0
 
"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001
quand ce paramètre est défini sur 1 (vrai), TCP essaie de trouver l?unité de transmission maximale (MTU ou dimension maximale du paquet) sur le parcours vers un hôte distant. En recherchant le parcours MTU et en limitant les segments TCP à cette taille, TCP est en mesure d?éliminer la fragmentation au niveau des routeurs tout au long du parcours qui relie les réseaux aux divers MTU. En revanche, la fragmentation a un impact négatif sur le débit TCP et sur l?encombrement du réseau. Quand ce paramètre est à 0, un MTU de 576 octets est utilisé pour toutes les connexions qui ne relient pas les hôtes du sous-réseau local.  
Par defaut 1
 
"SackOpts"=dword:00000001
ce paramètre détermine si la prise en charge de la fonction accusé de réception sélectif (SACK, défini dans la RFC 2018) est activée ou non.
Par defaut 1 (activé par defaut W2k,XP)
 
"TcpTimedWaitDelay"=dword:0000001e
ce paramètre détermine la durée pendant laquelle une connexion reste à l?état TIME-WAIT avant d?être fermée. Pendant qu?une connexion est à l?état TIME-WAIT, la paire de sockets ne peut pas être réutilisée. Cet état est également appelé 2MSL, car la valeur doit être deux fois la durée de vie maximale du segment dans le réseau. Voir la RFC 793 pour en savoir plus.  
Plage valide 30 à 300 (décimal)
Par defaut f0 (240 décimal)
 
"DefaultMSS"=dword:000005a0
Segment de données maxi ici 1440
 
"TcpNumConnections"=dword:00fffffe
ce paramètre limite le nombre maximal de connexions simultanées que TCP peut maintenir ouvertes.
Plage valide: 0 à fffffe
Par defaut fffffe
 
 
"EnableDeadGWDetect"=dword:00000001
quand ce paramètre est à 1, TCP est autorisé à effectuer la détection de passerelles inactives. Quand cette fonction est activée, TCP demande au protocole IP de basculer sur une passerelle de réserve si certaines connexions connaissent des difficultés. Les passerelles de réserve peuvent être définies dans la section Avancé de la boîte de dialogue de configuration TCP/IP de l?application Réseau du Panneau de configuration.  
Par defaut 0 désactivé
 
"TcpWindowSize"=dword:0005cd00
taille maximal de la fenêtre de reception (multiple paire du MSS ici 380160). La fenêtre de réception indique le nombre d?octets qu?un expéditeur peut transmettre sans recevoir d?accusé de réception.
 
"Tcp1323Opts"=dword:00000001
ce paramètre contrôle les options de dimensionnement des fenêtres et d?horodatage de la RFC 1323. Ces options sont activées par défaut, mais elles peuvent être manipulées par l?intermédiaire de bits indicateurs. Le bit 0 contrôle le dimensionnement des fenêtres et le bit 1 les cachets.
Plage valide : 0, 1, 2, 3  
0 (désactiver les options de la RFC 1323)
1 (seule l?option de dimensionnement des fenêtres est activée)
2 (seule l?option d?horodatage est activée)
3 (les deux options activées)  
Par défaut : pas de valeur, le comportement par défaut est le suivant : ne pas commencer à exécuter les options, mais les exécuter si elles sont nécessaires.  
 
 
"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0005cd00
voir TcpWindowSize
 
"DefaultTTL"=dword:00000036
Nombres de noeuds réseau possible avant que le paquet tcp soit éliminé (ici 54, defaut 128)
 
"TcpMaxDupAcks"=dword:00000003
nombre de retransmission possible d'accusé de réception, plage 1 à 3 defaut 2  
trés bonne connection : 1, connection lointaine : 3  
 
"FFPFastForwardingCacheSize"=dword:ffffffff
Cache mémoire pour les retransmissions rapide
 
"MaxNormLookupMemory"=dword:004c4b40
quantité maximale de mémoire attribuée par le système pour les données de la table d?itinéraires
 
"KeepAliveInterval"=dword:000001f4
détermine l?intervalle entre les retransmissions de maintien d?activité jusqu?à ce qu?une réponse soit reçue ici 500sec, defaut 1000 secondes
 
-------------------------------------------------------------------
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{ID du périphérique réseau}]
 
Nota : les paramètre DefautMSS, TcpWindowSize et d'autres peuvent être définis ici pour cette seul interface  
 
La clé à trouver est la clé qui contient l'IP de la carte réseau ou de l'interface USB connecté à internet.  
illustration ci dessous de regedit montre l'emplacement selon que l'IP soit fixe ou attribué:
 
http://francois.lefebvre.free.fr/reg.gif
 
 
Paramètres contenu dans cette clé :
 
"MTU"=dword:000005c8
Segment+entête TCP, defaut Ethernet 1500
ici 1480
 
"TcpDelAckTicks"=dword:00000006
plage valide 0 à 6 defaut 2 (200ms)
Cette valeur de Registre spécifie le nombre d'intervalles de 100 millisecondes à utiliser pour le compteur ACK retardé par interface. Par défaut, sa valeur est définie sur 200 millisecondes. Si vous définissez la valeur de TcpDelAckTicks à 0, les accusés de réception retardés sont désactivés. L'ordinateur envoie alors immédiatement un paquet d'accusé de réception pour chaque paquet reçu
Valeur conseillé 6 (600ms)
Attention des valeurs trop réduite ou désactivé peu encombré fortement un réseau d'utilisation saturé qui contient un contrôlleur de dommaine W2K. Ce paramètre à zéro peu aussi résoudre les problémes de performance vers un contrôlleur de domaines
 
Si la valeur de Registre TcpDelAckTicks est sans effet sur des délais d'attente ACK :
"TcpAckFrequency"=dword:00000002
plage valide 1 et 2 defaut 2
1 : L'ordinateur envoie immédiatement un paquet d'accusé de réception pour chaque paquet reçu
2 : L'ordianteur envoie un packet de réception à chaque intervale configuré dans la commande TcpDelAckTicks (200ms ou 600ms)
 
Soit on désactive entièrement les Ack retardé avec TcpDelAckTicks à 0 et TcpAckFrequency à 1 est on obtiens lors d'un download à 400ko/s un UL d'environ 0,14% pour 3% en DL sur une carte 100Mbits (environ 15ko/s pour 400ko/s)
 
soit on augmente le délai des Ack retardé avec TcpDelAckTicks à 6 et TcpAckFrequency à 2 est on obtiens lors d'un download à 400ko/s un UL d'environ 0,08% pour 3% en DL sur une carte 100Mbits (environ 8ko/s pour 400ko/s)
 
dans le cas du Ack retardé à 600ms, on peu gagné environ 2 à 8ko/s sur un download d'environ 400ko/s. Pour l'upload, difficile à dire.
Mais la valeur par defaut de windows (Ack retardé activé et 200ms) offre environ 0,09% pour 3%. donc le gain n'est pas trés visible
 
-------------------------------------------------------------------
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"MaxConnectionsPer1_0Server"=Dword:00000032
Défini le nombre de connections simultanées par serveur en http1.1. Par defaut 4
 
"MaxConnectionsPerServer"=Dword:00000016
Défini le nombre de connections simultanées par serveur en http1.0, Par defaut 2
 
Nota : la plupart des serveurs n'accepte pas plus de 2 ou 4 connections simultané par Poste. quand il y a trop de connection elles sont rejetées et donc ralentisse le surf.
Il est préférable de ne pas trop augmenté les connections, soit :
"MaxConnectionsPer1_0Server"=Dword:00000008
"MaxConnectionsPerServer"=Dword:00000004
d'autant plus que cela ne joue pas pour le download ftp.
 
-------------------------------------------------------------------
21/04/2004 :
Optimisation AFD (2k/XP)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Afd\Parameters]
Afd.sys est le pilote en mode noyau utilisé pour la prise en charge des applications Windows Sockets.
 
"TransmitWorker"=dword:00000020
10 ou 20 dafaut 10
ce paramètre détermine comment Afd.sys utilise les threads système. Quand cette valeur est configurée sur 0x10, AFD utilise les threads système pour effectuer des E/S qui résultent d?une longue requête TransmitFile (l?équivalent d?une quantité de données de plus de 2 fois SendPacketLength). Quand elle est configurée sur 0x20, AFD utilise APC en mode noyau pour les E/S et exécute tout dans le contexte de la même thread. Ce paramètre est nouveau dans Windows 2000/XP et permet d?améliorer les performances grâce à la réduction du nombre de changements de contexte dans les longues requêtes TransmitFile.  
 
 
"PriorityBoost"=dword:0000000a
0 à 16 defaut 2
priorité donnée par AFD à une thread lorsque les E/S sont terminées pour cette thread. Si une application multi-thread est confrontée à l?abandon de certaines threads, il est possible de remédier au problème en réduisant cette valeur.  
 
"LargeBufferSize"=dword:00002000
defaut 4096 (I386) ou 8192 (ALPHA)
la taille, en octets, des grands tampons utilisés par AFD. Les valeurs inférieures utilisent moins de mémoire et les valeurs supérieures peuvent améliorer les performances.  
 
-------------------------------------------------------------------
Optimisation Ethernet:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters]
"MaxCmds"=dword:00000064
"MaxThreads"=dword:00000064
Ces valeurs augmentent le nombre de commandes envoyées simultanément et le nombre de threads pouvant être réalisés en même temps (valeurs possibles 0 à 255 décimal, 0 à ff héxa.).
 
-------------------------------------------------------------------
Fichier registre pour l'optimisation :
Aprés avoir trouvé la clé ID de la carte réseau en editant le registre avec regedit (voir le screnshoot plus haut)  
sélectionner la clé ID, puis F2, puis Ctrl+C, puis Echap  
 
Editer avec notepad ce .reg:  
http://francois.lefebvre.free.fr/I [...] reseau.reg  
 
et corriger l'ID sur le dernier chemin:  
(selectionner "{ID DE TON INTERFACE RESEAU UTILISE POUR LA CONNECTION}" et Ctrl+v)  
 
Enregistrer et double cliquer sur le .reg pour fusionné, redémarrer le PC
 
Un petit script est en cour de develloppement pour créer un fichier Reg personalisé :
http://francois.lefebvre.free.fr/I [...] tionTcpIp/
 
 
bon je donnerai plus d'explications et de paramètres d'optimisation par la suite, enfin un lien vers mon site en court de construction.
------------------------------------------------------------------------
Info source TestMagic :
 
Ceci concerne des cable de type doubles-paires torsadées écrantées (dit à tort blindés) et pas les fils de telephonie de la série 278, ceux qui alimentent nos villes zé campagnes...  
   
- Cheminements parrallèles :  
 
1) Si c'est possible un écartement d'au moins 30 cm entre les courants faibles et forts, les croisements perpendiculaires sont autorisés.  
2) Si ce n'est pas possible  
 
moins de 10 m : 5 cm d'écartement  
10 à 30 m. : 15 cm d'écartement  
> à 30 m. : 30 cm d'écartement  
 
 
- Pour les tubes fluorescents (les néons à décharge) écartement de minimum 60 cm, croisement interdit (il n'est pas expliqué si le cable qui alimente le néon ne peut pas être croisé ou simplement le "balast" du tube).  
Pour les moteurs, transformateurs, rhéostats, appareils de radiographie (euh c'est rare dans une maison ça...) écartement de minimum 60 cm.  
 
Commentaire :
Il est clair qu'un écartement d'au moins 60 cm est nécessaire entre courrant faible (PTT) et courrant fort se longeant.
Un Exemple concret le démontre facilement avec une liaison SPDIF blindée 75Ohms qui longe sur 3m une plinthe ou derrière se trouve les câble électrique 220v
au moindre poc du réseau de courrant fort, l'ampli vidéo plante : exemple un locataire du bloc éteint un interrupteur, paf l'ampli plante sur le décodage.
ils est donc important d'évité toute variation de disance entre les fils courrant failble et fort. un ecart d'au moins 60cm est necessaire si les fils ne sont pas blindée


Message édité par melba le 05-07-2005 à 20:45:07
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 00:20:00  profilanswer
 

n°195379
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2004 à 01:09:14  profilanswer
 

bonne initiative
mais il faudrait un peu plus d'explication pour virer les condo, tu ne dis meme pas de demonter les prises...
 
 
et aussi faire un peu plus attention aux "est" "et" et aux "é"  "er"

n°195380
melba
Posté le 04-04-2004 à 01:19:12  profilanswer
 

Oui quel idée de faire ça un soir. :)

n°195381
melba
Posté le 04-04-2004 à 11:35:55  profilanswer
 

p'tit up du matin, mise à jour de quelques définition

n°195382
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-04-2004 à 11:52:59  profilanswer
 

Merci Melba ! :jap:

n°195383
duch
Posté le 04-04-2004 à 12:33:59  profilanswer
 

bonne initiative, je me demandais justement comment améliorer le signal chez moi...

n°195384
cheetwoox
Posté le 04-04-2004 à 22:37:43  profilanswer
 

excellent sujet mais je crois que ca meriterais des explications pour realiser la premiere partie !

n°195385
janus_75
Posté le 05-04-2004 à 14:36:00  profilanswer
 

+1 :jap: je capte pas l'histoire des filtres radio et des condos...


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°195386
melba
Posté le 05-04-2004 à 14:59:47  profilanswer
 

filtres radio, pas capté non plus, info brina sur les news groupe. Je suppose que c'est dans le boitier de raccordement FT à l'arrivé extérieur, mais pas sûr
 
Pour le condo voir ici:
http://www.hifocus.net/condensateur.php3

n°195387
melba
Posté le 05-04-2004 à 15:12:46  profilanswer
 

bon appriori le filtre radio c'est ça
bref j'en ai pas !
http://www.hifocus.net/filtre.php3

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:12:46  profilanswer
 

n°195388
barthoose
Posté le 05-04-2004 à 15:13:42  profilanswer
 

excellente initiative melba ;)
en revanche, essayes de détailler chaque opération (photos, sur quelle prise tu fais ces opérations, etc...)

n°195389
BC-A
Posté le 05-04-2004 à 15:14:15  profilanswer
 

melba a écrit :

filtres radio, pas capté non plus, info brina sur les news groupe. Je suppose que c'est dans le boitier de raccordement FT à l'arrivé extérieur, mais pas sûr


En principe oui. Ce filtre radio est pour éviter d'être géné par les radio amateurs ou antennes emetrices dans les environs.
 
Il n'est pas obligatoirement présent.

n°195390
janus_75
Posté le 05-04-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

ha oki ! merchi pour les infos je vais potasser ça... Maintenant que tu en parles BC-A ça me dit qq chose cet histoire de protection contre les emissions radio amateur...


---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
n°195391
melba
Posté le 05-04-2004 à 15:39:15  profilanswer
 

barthoose a écrit :

excellente initiative melba ;)
en revanche, essayes de détailler chaque opération (photos, sur quelle prise tu fais ces opérations, etc...)


oui je vais voir pour des photos et commentaires additionnel.
 
Pour l'instant je suis un peu prît par le temps
 
si non pour raccourcir le câble RJ11, benh là le mieux c'est de le faire faire chez un revendeur d'électronique/câble style conrad ou selector
 
Je cherche aussi un moyen de blindé le RJ11, mais comme y'a pas de masse sur les prise femelle RJ11, va p'tet falloir dérivé la masse à la terre d'une PC ou d'un appareil. Les câble blindée se charge électriquement à force, et ça peu faire pire que mieux sans masse
 
Le probléme de ce câble c'est la fiche RJ11 trés petite !
si non si vous avez moyen de refaire le réseau tél, pour les câble PT 8 brins, y'a moyen de faire des truc de fou avec du câble blindé. dérivé de câble DIY de l'audio pour les hautes fréquences (câble Argent is the best for high fréquency ! :D )
 
Le courant des hautes fréquences a la facheuse mani de passer d'un câble à l'autre tout le long du traget
 
Un autre truc aussi dérivé de la hifi de trés haute qualité, c'est le blindage des câble secteur des appareils par une gaine spécial (en téflon je croit) qu'on enroule autour du câble


Message édité par melba le 05-04-2004 à 15:49:55
n°195392
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 05-04-2004 à 15:55:12  profilanswer
 

le cable RJ11 blindé se vend, à surcouf par exemple : 15,90 euros les 15m... Comme ça, on a pas s'embeter à en fabriquer un... :D (j'viens d'acheter le cable, je vai remplacer mon cable RJ11 de 10 mètres non blindé, je vous dirai si je gagne quelque ko/s.... ;) )


Message édité par rickylarson le 05-04-2004 à 15:56:34
n°195393
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-04-2004 à 00:04:37  profilanswer
 

ben oui le RJ11 existe comme le RJ45 en plusieurs categories et en STP ou UTP !

n°195394
melba
Posté le 11-04-2004 à 13:46:48  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

ben oui le RJ11 existe comme le RJ45 en plusieurs categories et en STP ou UTP !


ouai bah pas trouver, chez conrad par exemple, a part le câble Belkin chez surcouf. ce genre de câble reste trés rare.
si t'as des adresses pour un 8brins blindé ame monobrun identique au 8brins PT classique


Message édité par melba le 11-04-2004 à 13:48:02
n°195395
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2004 à 14:13:45  profilanswer
 

flag

n°195396
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 13-04-2004 à 16:09:02  profilanswer
 

je confirme que remplacer un RJ11 normale de 10 mètres par un RJ11 blindé fait gagner en débit !! je passe de 250 ko/s en moyenne à + de 400 ko/s ! :)

n°195397
barthoose
Posté le 13-04-2004 à 18:05:17  profilanswer
 

rickylarson a écrit :

je confirme que remplacer un RJ11 normale de 10 mètres par un RJ11 blindé fait gagner en débit !! je passe de 250 ko/s en moyenne à + de 400 ko/s ! :)


 
tu parles du câble externe qui relie ta prise FT à la Freebox ou as tu remplacé tout le câblage dans les gaines ?

n°195398
melba
Posté le 13-04-2004 à 20:34:37  profilanswer
 

barthoose a écrit :


 
tu parles du câble externe qui relie ta prise FT à la Freebox ou as tu remplacé tout le câblage dans les gaines ?


le RJ11 c'est l'externe à priori.
 
Si non j'en ai commandé un blindé belkin, ont verras bien. Enfin j'aimerai bien changé celui de ma gaine !
j'ai environ 14m, et comme je peu tiré dessus, j'ai juste à bien accroché le nouveau au bout pour le faire glissé dans la gaine.
 
Actuellement je suis connecté avec mon vieux speed Touch home transformé en Pro et régler pour Free dégroupé. je gagne 100ko/s en synchro !  
et au vu des fréquences d'atténuation de ma ligne :
http://francois.lefebvre.free.fr/ligne.gif
un bon câble vidéo avec peu d'atténuation dans les 1,5Mhz serait certainement le bien venu !


Message édité par melba le 13-04-2004 à 20:35:39
n°195399
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 13-04-2004 à 23:05:40  profilanswer
 

barthoose a écrit :


 
tu parles du câble externe qui relie ta prise FT à la Freebox ou as tu remplacé tout le câblage dans les gaines ?


 
:jap:

n°195400
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 14-04-2004 à 00:23:05  profilanswer
 

:heink: g de gros doutes sur l'optimisation apportée par le raccourcissement du RJ11 ...  :heink:  
 
le diametre de chaque brin rj11 est plus petit que celui des du fil FT ? c'est cela?
 
(jai deja recu ma freebox samedi dernier et jesper avoir bientot l'activation de ma connexion :) )
 
edit:sinon bah moi j'ai fait solution radicale pour le nettoyage j'ai acheté des nouveaux boitiers muraux (pour mes 2 prises :D , et je vous raconte pas comme elle sont sérées, impossible d'enlever la prise apres l'avoir mise  [:suomi] , ca creuse les contacts au niveau des bords aiguisés  :ouch: ) par contre pour des raisons logistiques je desire plutot utiliser pour ladsl la 2nd prise (qui est derivée de la 1ere :/) en fait j'ai pensé aussi a une autre solution assez futée :sol:  voir ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2977-1.htm


Message édité par mphilamp le 14-04-2004 à 01:34:48
n°195401
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 14-04-2004 à 01:09:01  profilanswer
 

melba a écrit :


 
...raccourcir les câbles RJ11 au possible (Chez moi 5cm le RJ11+5cm entre filtre maître et PT, gain : 135kb/s en down, 8kb/s en up)....


 
 :heink: en kbytes ou kbits ?

n°195402
melba
Posté le 14-04-2004 à 01:26:17  profilanswer
 

Kbbps !
mais ce qui a de sûr c'est que le gain en perte entre un câble de 10m et un 2m est minime, par contre de 2m à 5cm c'est énorme. d'autant plus que tu évite tout parasitage lors du transfert dans le câble.
 
Ceci dit, les câbles de 2m blindé doivent êtres aussi bon. et c'est surtout dans le cas d'une mauvaise ligne. pour une bonne ligne tu peu aisaiment mettre un câble de 10m
 
Pour ta dérivation tél mural utilisé en ethernet, benh faut un câble CAT5, si non t'auras qu'une connection en 10Mbits, et encore avec des risques d'erreur.
 
tu peut toujours le faire passé en accrochant fortement le câble RJ45 au fil PT d'un bout et tirer de l'autre pour le faire passé dans la gaine.
 
Ensuite il existe des prises mural pour le RJ45.


Message édité par melba le 14-04-2004 à 01:35:58
n°195403
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 14-04-2004 à 01:39:45  profilanswer
 

melba a écrit :

Kbbps !
 
...
 
Pour ta dérivation tél mural utilisé en ethernet, benh faut un câble CAT5, si non t'auras qu'une connection en 10Mbits, et encore avec des risques d'erreur.
 
tu peut toujours le faire passé en accrochant fortement le câble RJ45 au fil PT d'un bout et tirer de l'autre pour le faire passé dans la gaine.
 
Ensuite il existe des prises mural pour le RJ45.
...


 
ah ouais c hardcore çà lol  [:suomi]


Message édité par mphilamp le 14-04-2004 à 01:40:08
n°195404
melba
Posté le 14-04-2004 à 01:41:16  profilanswer
 

mphilamp a écrit :


 
ah ouais c hardcore çà lol  [:suomi]


bien entendu ça depend de la gaine, si c'est une simple saigné y'a des risque de perdre le câble, mais si y'a une gaine plastique pas trop longue ça passe


Message édité par melba le 14-04-2004 à 01:41:42
n°195405
barthoose
Posté le 14-04-2004 à 10:15:51  profilanswer
 

melba a écrit :


le RJ11 c'est l'externe à priori.
 
Si non j'en ai commandé un blindé belkin, ont verras bien. Enfin j'aimerai bien changé celui de ma gaine !
j'ai environ 14m, et comme je peu tiré dessus, j'ai juste à bien accroché le nouveau au bout pour le faire glissé dans la gaine.
 
Actuellement je suis connecté avec mon vieux speed Touch home transformé en Pro et régler pour Free dégroupé. je gagne 100ko/s en synchro !  
et au vu des fréquences d'atténuation de ma ligne :
http://francois.lefebvre.free.fr/ligne.gif
un bon câble vidéo avec peu d'atténuation dans les 1,5Mhz serait certainement le bien venu !


 
comment as tu obtenu ce graphique ??

n°195406
Gaard28
Posté le 14-04-2004 à 10:22:50  profilanswer
 

Comment couper les cheveux en 4 ...

n°195407
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 14-04-2004 à 10:38:04  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Comment couper les cheveux en 4 ...


 
Ayant une ligne moyenne (2499 m du NRA et 37 db d'affaiblissement), crois-moi que dans mon cas, on améliore sensiblement le débit

n°195408
melba
Posté le 14-04-2004 à 16:18:14  profilanswer
 

barthoose a écrit :


 
comment as tu obtenu ce graphique ??


 
avec un Speed Touch transformé en pro et configuré pour Free Dégroupé.
Le graph vient de l'utilitaire alcatool :
http://www.nubz.org/alcatool/Download.html

n°195409
melba
Posté le 14-04-2004 à 16:20:21  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
Ayant une ligne moyenne (2499 m du NRA et 37 db d'affaiblissement), crois-moi que dans mon cas, on améliore sensiblement le débit  


et même si on améliore que peu le débit, au moins la ligne est plus stable.

n°195410
timbuktu
erf
Posté le 14-04-2004 à 16:56:43  profilanswer
 

j'ai une ligne non dégroupée 1024, avec un sagem 908, et une rallonge telephonique de 7 mètres. Je suis à 2850m du NRA avec 42dB d'affaiblissement. Ca me servira a qquechose de faire toutes vos modifs là ?

n°195411
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-04-2004 à 17:06:17  profilanswer
 

flag

n°195412
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-04-2004 à 17:53:39  profilanswer
 

Timbuktu a écrit :

j'ai une ligne non dégroupée 1024, avec un sagem 908, et une rallonge telephonique de 7 mètres. Je suis à 2850m du NRA avec 42dB d'affaiblissement. Ca me servira a qquechose de faire toutes vos modifs là ?


 
non a moins que tu ai bcp de deconnexion ou une vitesse de synchro foireuse

n°195413
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-04-2004 à 21:22:17  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
Ayant une ligne moyenne (2499 m du NRA et 37 db d'affaiblissement), crois-moi que dans mon cas, on améliore sensiblement le débit  

Tu l'as pris où ce cable?

n°195414
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 15-04-2004 à 14:48:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu l'as pris où ce cable?


 
ouai j'ai remplacer mon cable RJ11 classique de 10 mètres par un RJ11 blindé de 15 mètres et j'ai fait de meme pour le RJ45... J'ai beaucoup moins de freeze sur la TV et j'ai gagné en débit.
j'ai acheté le cable RJ11 blindé à surcouf (18,90 euros je crois) et le RJ45 blindé droit de 20 mètres à NSI computer à montgallet (9.90 euros)
 :jap:
 
Oui ça dépend de la qualité de la ligne en effet, si t'as une bonne ligne, ces modifs ne changeront pas grand chose..

n°195415
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2004 à 18:32:08  profilanswer
 

Je pense que je suis une gros idiot, je bidouille ma ligne .hier...et ce matin je perds 2.7 mb en synchro...bravo F7!
 
Je sens que je vais faire marche arrière... :D

n°195416
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 15-04-2004 à 19:27:09  profilanswer
 

:lol:

n°195417
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2004 à 19:29:59  profilanswer
 

C un peu comme quand on démonte un réveil et qu'il reste despièces...mais là c pour ma prise de tel. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

 

Sujets relatifs
choix fai à 15 (adsl seul) ci , 9 ou télé2??l'ADSL en résidence secondaire
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expériencePuis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR