Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  576  577  578  579  580  581
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1052915
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-12-2018 à 17:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doh-ko a écrit :

Au dela de quelques services en plus, je me pose réellement la question sur la fiabilité des lignes ? Sont-elles bonnes ? Quid de la hotline. Sont-ils bon ou pas du tout ? Est-ce une galère en cas de problème ?


Tu parles bien de FTTH et pas de HFC (coaxial) ?  
 
La fiabilité des lignes et des terminaux est la même que tu sois SFR ou RED. C'est le même réseau géré par les mêmes équipes techniques. Les ONT sont les mêmes. La box NB6VAC est une évolution d'un modèle autrefois utilisé sous la marque SFR. Ce qui change, c'est l'accès au SAV qui se fait uniquement par tchat ou messagerie (sauf les 2 premiers mois où tu as une hotline téléphonique) et la tarification de la TV.
 
Avec RED, la TV est optionnelle et peu de chaines sont incluses dans les options de base, beaucoup de chaines sont en option. A déconseiller aux fans de TV car ça devient vite plus coûteux qu'un abonnement SFR.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 17:48:56  profilanswer
 

n°1053048
doh-ko
Posté le 08-12-2018 à 09:31:49  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu parles bien de FTTH et pas de HFC (coaxial) ?


Umm je dois avouer que je ne sais pas :/ Comment je peux savoir ça ?
Lorsque je fais mon inscription sur le site de red dans les équipements ils me proposent le décodeur TV plus et la box plus. A t-on avis c'est du FTTH ou HFC ? Désolé pour la question de newbie mais le débit n'est pas le même entre le FTTH et le HFC ?

 

 
luron69 a écrit :

La fiabilité des lignes et des terminaux est la même que tu sois SFR ou RED. C'est le même réseau géré par les mêmes équipes techniques. Les ONT sont les mêmes. La box NB6VAC est une évolution d'un modèle autrefois utilisé sous la marque SFR. Ce qui change, c'est l'accès au SAV qui se fait uniquement par tchat ou messagerie (sauf les 2 premiers mois où tu as une hotline téléphonique) et la tarification de la TV.

 

Avec RED, la TV est optionnelle et peu de chaines sont incluses dans les options de base, beaucoup de chaines sont en option. A déconseiller aux fans de TV car ça devient vite plus coûteux qu'un abonnement SFR.

 

Merci pour ces infos. En faite la TV mise à par les chaines de la TNT je regarde pas grand chose d'autre et encore ça c'est quand je regarde la TNT. Sinon du coups si les lignes sont les même que tu sois SFR ou RED, sont-elles bonnes ? Pas trop de micro-coupures ? Il n'y a pas de restrictions de débits lorsqu'on pour les utilisateurs RED par rapport à ceux d'SFR ?

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 08-12-2018 à 09:38:36

---------------

n°1053057
Andorria
Posté le 08-12-2018 à 10:19:47  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Umm je dois avouer que je ne sais pas :/ Comment je peux savoir ça ?
Lorsque je fais mon inscription sur le site de red dans les équipements ils me proposent le décodeur TV plus et la box plus. A t-on avis c'est du FTTH ou HFC ? Désolé pour la question de newbie mais le débit n'est pas le même entre le FTTH et le HFC ?

  


 

C'est du FTTH. Le débit est différent en HFC, souvent avec un débit en upload bien inférieur au download.
Mais tu es en FTTH, donc pas de soucis :)

n°1053129
doh-ko
Posté le 08-12-2018 à 14:06:21  profilanswer
 

Le débit théorique proposé c'est 1Gb en download et 200mb en upload donc ici il y a quand même une grosse différence :/


---------------

n°1053130
Andorria
Posté le 08-12-2018 à 14:07:15  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Le débit théorique proposé c'est 1Gb en download et 200mb en upload donc ici il y a quand même une grosse différence :/


 
Sauf qu'en HFC c'est du 100/5, 400/40, 1000/60 la plupart du temps :o

n°1053198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-12-2018 à 16:56:45  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Sinon du coups si les lignes sont les même que tu sois SFR ou RED, sont-elles bonnes ? Pas trop de micro-coupures ? Il n'y a pas de restrictions de débits lorsqu'on pour les utilisateurs RED par rapport à ceux d'SFR ?


Non, pas de micro-coupures et pas de différences de traitement sur le réseau entre clients RED et clients SFR.
 
Pour les débits, Andorria t'a répondu. En FTTH, ce sont les mêmes pour RED et SFR. La différence entre upload et download existe chez quasiment tous les FAI pour la clientèle résidentielle. C'est un choix commercial plus que technique, ils préfèrent gonfler le download qui est le plus utilisé dans les foyers, plutôt que proposer un débit symétrique du genre 500/500. Pour la clientèle professionnelle, c'est plutôt du débit symétrique en général.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053204
AleZ
Posté le 08-12-2018 à 17:03:18  profilanswer
 

Suite à ma résiliation, SFR/RED m'appelé et m'a parlé de l'offre starter SFR (qui ne m'intéresse pas car le prix gonfle au bout d'un an), mais aussi d'une offre RED fibre avec débit plus offert la 1ère année pour 15€/mois.
 
Je lui ai demandé si c'était une offre par téléphone, elle me dit que non que c'est sur le site, mais je n'ai rien vu de tel (et je lui ai bien demandé de confirmer fibre et pas adsl).
 
J'ai raté un truc ?  :jap:

n°1053205
mko
Posté le 08-12-2018 à 17:04:28  profilanswer
 

RED et SFR ce sont les memes lignes, d'ailleurs quand tu as un problème de ligne, c'est un technicien SFR qui vient.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1053206
AleZ
Posté le 08-12-2018 à 17:11:50  profilanswer
 

mko a écrit :

RED et SFR ce sont les memes lignes, d'ailleurs quand tu as un problème de ligne, c'est un technicien SFR qui vient.


 
La question c'est par rapport à l'offre à 15€ dont elle me parle  :jap:  
 
Pas par rapport à SFR = RED  :D

n°1053218
mko
Posté le 08-12-2018 à 17:47:19  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
La question c'est par rapport à l'offre à 15€ dont elle me parle  :jap:  
 
Pas par rapport à SFR = RED  :D


Je répondais au post précédent


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 17:47:19  profilanswer
 

n°1053232
doh-ko
Posté le 08-12-2018 à 18:18:43  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses. J'avoue que je me laisserai bien tenter. Pour 20€/mois on propose la fibre avec le débit plus alors que l'autre côté j'en ai pour le double avec une offre free ADSL. J'en attendais beaucoup de la freebox v7 mais là les prix sont tellement élevé que je suis hyper déçu.


---------------

n°1053238
mko
Posté le 08-12-2018 à 18:48:20  profilanswer
 

n'a pas peur tu peux y aller, RED te rembourse les frais de resiliation (en fait un avoir sur ton abonnement) et en plus c'est sans engagement
n'hésite plus, tu sais ce qui est bon pour toi  :o  
 :D
 
en plus en ce moment offert les appels vers les mobiles
non vraiment il n'y a plus a hesiter. je dirais meme c'est la seule offre ou il ne faut pas hésiter si on est éligible car comme dit c'est sans engagement contrairement à pas mal d'autres offres où si cela ne te plait pas, tu restes engagé durant 1 an...


Message édité par mko le 08-12-2018 à 18:51:18

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1053243
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-12-2018 à 18:59:59  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Suite à ma résiliation, SFR/RED m'appelé et m'a parlé ... mais aussi d'une offre RED fibre avec débit plus offert la 1ère année pour 15€/mois.
 
Je lui ai demandé si c'était une offre par téléphone, elle me dit que non que c'est sur le site, mais je n'ai rien vu de tel (et je lui ai bien demandé de confirmer fibre et pas adsl).
 
J'ai raté un truc ?  :jap:


Non, tu n'as rien raté. L'offre actuelle en fibre (FTTH ou HFC), c'est 20€/mois avec Débit+ inclus. L'offre à 15€ est soit une offre spéciale faite par téléphone, soit une erreur.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053244
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2018 à 19:00:53  profilanswer
 

Par contre l'offre 20e avec débit plus, c'est "à vie" non ? Pas juste 1 an il me semble.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1053250
mko
Posté le 08-12-2018 à 19:10:23  profilanswer
 

oui
et n'oublie pas le parrainage !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1053257
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2018 à 19:35:10  profilanswer
 

Je suis déjà abonné, je voulais juste m'assuré du prix à vie :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1053259
doh-ko
Posté le 08-12-2018 à 19:40:38  profilanswer
 

Umm j'ai regardé les posts sur le forum de red ça donne pas envie...
J'ai l'impression que quand ça marche tout va bien mais quand on a un problème ça devient la galère pour les joindre et résoudre le problème...


---------------

n°1053264
mko
Posté le 08-12-2018 à 19:50:18  profilanswer
 

le chat 100% de mes problèmes ont été résolus.
Apres oui il faut insister...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1053267
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-12-2018 à 20:00:12  profilanswer
 

+1, faut insister. Perso Twitter a été plus efficace que le chat de leur site (j'avais une soudure à refaire). Après c'est un peu la misère partout niveau support quand tu tombes sur une personne qui ne sait que lire un script...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1053271
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-12-2018 à 20:13:38  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Umm j'ai regardé les posts sur le forum de red ça donne pas envie...
J'ai l'impression que quand ça marche tout va bien mais quand on a un problème ça devient la galère pour les joindre et résoudre le problème...


On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre. C'est le principe du low cost. Mais tout va bien dans plus de 80% des cas. Si tu es dans les moins de 20%, soit tu pars ailleurs à peu de frais (pas d'engagement, frais de résiliation remboursés par les autres FAI), soit tu consacres un peu de ton temps et de ton flegme à la recherche d'une solution sur le Net (tchat, messagerie de l'appli Red & Moi, Twitter...).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053272
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 20:24:29  answer
 

Au final, les offres en boutique restent intéressantes pour les seniors qui ne veulent pas se faire chier avec un chat "robotique"

n°1053273
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-12-2018 à 20:29:05  profilanswer
 


Ça fait quand même 250€ par an de différence, soit 2500 en 10 ans


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1053276
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-12-2018 à 20:39:59  profilanswer
 


Sauf ceux qui ne peuvent pas se déplacer et n'ont pas perdu la tête :D

 

Je connais des "seniors" de moins de 40 ans qui n'ont tout simplement pas envie de se faire chier et qui aimeraient un service clé en mains et un SAV qui les dorlote.

 

Ah, les clichés !


Message édité par luron69 le 08-12-2018 à 20:42:29

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053384
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-12-2018 à 15:24:25  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Umm j'ai regardé les posts sur le forum de red ça donne pas envie...
J'ai l'impression que quand ça marche tout va bien mais quand on a un problème ça devient la galère pour les joindre et résoudre le problème...


Le problème du tchat c'est qu'ils mettent du temps a répondre, souvent par une autre question. Du coup, en cas de panne, tu perd pratiquement une semaine pour qu'ils décident enfin a proposer un rdv pour envoyer quelqu'un et les premières dates possible sont a 1 semaine aussi.. Donc en cas de panne, c'est environ 15 jours sans service.

 

Depuis mon abonnement en avril j'ai eu un problème de coupure par mois a peu près, (problème de leur côté, mais ils font jamais de rapport sur le problème)
Ce qui donne une connexion dispo la moitié du temps... :/

 


---------------
Garage GT5
n°1053416
mko
Posté le 09-12-2018 à 17:28:21  profilanswer
 

Le chat qu’il faut contacter ce n’est pas celui de l’appli qui n’a aucun réactivité mais celui la http://www.red-by-sfr.fr/contact/# [...] er_contact ou là vous discutez avec une personne en temps réel.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1053425
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 18:18:07  profilanswer
 

mko a écrit :

Le chat qu’il faut contacter ce n’est pas celui de l’appli qui n’a aucun réactivité mais celui la http://www.red-by-sfr.fr/contact/# [...] er_contact ou là vous discutez avec une personne en temps réel.


Tchat = discussion en temps réel. Y a pas de tchat dans RED & Moi, mais une simple messagerie électronique. Faut quand même être à côté de ses pompes pour ne pas s'en apercevoir !
 
Ceci dit, la messagerie de l'appli me semble plus efficace que le tchat pour une raison simple : quand on ne fait pas du temps réel, on peut filtrer plus intelligemment les demandes.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 09-12-2018 à 18:24:30

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053426
Andorria
Posté le 09-12-2018 à 18:23:32  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tchat = discussion en temps réel. Y a pas de tchat dans RED & Moi, mais une simple messagerie électronique. Faut quand même être à côté de ses pompes pour ne pas s'en apercevoir !


 
tchat = dialogue interactif, pas forcément en temps réel

n°1053427
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 18:28:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :

tchat = dialogue interactif, pas forcément en temps réel


Non. Le "dialogue interactif" engloberait SMS, email...
https://fr.wiktionary.org/wiki/clavardage


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053428
Andorria
Posté le 09-12-2018 à 18:33:20  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non. Le "dialogue interactif" engloberait SMS, email...
https://fr.wiktionary.org/wiki/clavardage


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/tchat
 

Citation :

tchat \t͡ʃat\ masculin
 
    Clavardage, conversation virtuelle, par écran interposé, sur internet.
        Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
    Site qui permet ce mode de communication.
        Rencontres faciles sur le tchat.

n°1053432
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 18:49:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/tchat
 

Citation :

tchat \t͡ʃat\ masculin
 
    Clavardage, conversation virtuelle, par écran interposé, sur internet.
        Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
    Site qui permet ce mode de communication.
        Rencontres faciles sur le tchat.



Ta citation renvoie à "clavardage" :D Regarde plutôt la définition de clavardage !
 
En fait, ce qu'on appelle tchat de nos jours en français, c'est de la messagerie instantanée. A l'origine de l'Internet grand public (early 90's), "chat" désignait l'IRC, c'est-à-dire de la discussion de groupe instantanée dans des salles de discussion. L'IRC ayant été supplanté dans le grand public par les IM (ICQ, Yahoo messenger...), le sens a un peu changé. Mais ce qui distingue toujours le chat des autres outils de communication quasi-instantané (email, SMS, messageries privées des réseaux sociaux), c'est la notion de session de discussion. Dans les autres outils, il n'y a pas d'ouverture/fermeture de session.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053433
Andorria
Posté le 09-12-2018 à 18:50:48  profilanswer
 

j'abandonne, tu chipotes sur des petits trucs....
 
 
ce qui est dans l'appli red c'est un tchat, ni plus ni moins.

n°1053434
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 18:55:03  profilanswer
 

Andorria a écrit :

j'abandonne, tu chipotes sur des petits trucs....
 
 
ce qui est dans l'appli red c'est un tchat, ni plus ni moins.


Non, ni techniquement (pas de session), ni fonctionnellement (réponse pouvant intervenir des heures après l'envoi du message).
 
Le seul tchat qui existe est sur le site Web de RED.


Message édité par luron69 le 09-12-2018 à 18:56:14

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053445
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 19:16:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :

j'abandonne, tu chipotes sur des petits trucs....


Ce ne sont pas des petits trucs. La notion de session de conversation a des conséquences pratiques très importantes :
- en cours de session de tchat, le client a les mêmes interlocuteurs qui sont identifiés ; dans une messagerie non instantanée, ils sont anonymes et interchangeables, donc le client doit répéter l'exposé de son problème s'il veut être sûr que celui qui répond a toutes les données.
- une fois la session fermée, on ne peut plus répondre au client, donc il faut traiter le problème tout de suite même s'il est complexe, ou bien renvoyer le client vers un autre canal
 
C'est cette méconnaissance des différences entre les outils qui cause beaucoup de frustration chez les clients et donc du mécontentement.


Message édité par luron69 le 09-12-2018 à 19:22:46

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053451
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 19:37:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :

j'abandonne, tu chipotes sur des petits trucs....


Merci! Mais le truc le plus flippant c'est que lui-même ne s'en rend pas compte, il est complètement dans le déni :/

n°1053454
Tomasito
Posté le 09-12-2018 à 19:44:15  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

PEtite question par rapport à l'installation de la fibre.
 
J'ai souscrit pour mes parent un abonnement RED fibre début de semaine dernière.
Le RDV pour le raccordement à eu lieu jeudi dernier (très rapide au passage) mais le technicien n'a pas pu poser la prise car un regard était inaccessible. Du coup il est reparti avec le matos sans rien faire.
Du coup qu'en est-il de l'abonnement souscris, est-il automatiquement résilié? Ou alors ils mettent le dossier en attente?
 
Le truc c'est que mon père à dégagé l'accès au regard  et que du coup il aimerai que le technicien repasse. J'ai essayé de contacter RED, ils m'ont donné un numéro de téléphone mais en appelant, je renseigne le numéro de mobile fourni à la commande mais il n'est pas reconnu...


 
Je relance un coup vu que j'ai pas eu de réponse.
 
La promo se terminant demain je pense que je vais faire une nouvelle demande en espérant qu'ils aient effectivement bien résilié la première.


---------------
Mes achats / ventes
n°1053463
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 20:15:57  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

Je relance un coup vu que j'ai pas eu de réponse.
 
La promo se terminant demain je pense que je vais faire une nouvelle demande en espérant qu'ils aient effectivement bien résilié la première.


Si tu n'as pas eu de réponse, c'est peut-être parce que personne ne peut répondre à la place de SFR/RED. Ici, nous sommes tous des clients comme toi.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053468
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 20:30:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Merci! Mais le truc le plus flippant c'est que lui-même ne s'en rend pas compte, il est complètement dans le déni :/


Non, je ne suis pas dans le déni. Je comprends parfaitement que, pour un profane, cela puisse apparaître comme un petit truc, comme du pinaillage. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout un petit truc pour une entreprise avec une masse de clients à traiter.  
 
Alors, la question est plutôt : faut-il apporter des réponses simplistes juste pour être en empathie avec les profanes ? ou bien faut-il les mettre en garde pour leur éviter des frustrations et du mécontentement ? Vieux débat philosophique sur la démagogie :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053471
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-12-2018 à 20:37:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tchat = discussion en temps réel. Y a pas de tchat dans RED & Moi, mais une simple messagerie électronique. Faut quand même être à côté de ses pompes pour ne pas s'en apercevoir !

 

Ceci dit, la messagerie de l'appli me semble plus efficace que le tchat pour une raison simple : quand on ne fait pas du temps réel, on peut filtrer plus intelligemment les demandes.


On avait bien compris que c'était pas du temps réel. Merci pour ta précision..  :sarcastic:
 Le mot tchat était peut être mal choisis mais c'est vraiment jouer sur les mots..

 

Enfin tu dis ça, mais apparemment Red ne l'a pas compris...

 

Voici une copie écran de la messagerie de l'appli :

 

https://reho.st/preview/self/a301246de72561919a567503596d83cfda82418d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 09-12-2018 à 20:41:00

---------------
Garage GT5
n°1053477
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-12-2018 à 20:57:19  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


On avait bien compris que c'était pas du temps réel. Merci pour ta précision..  :sarcastic:  
 Le mot tchat était peut être mal choisis mais c'est vraiment jouer sur les mots..
 
Enfin tu dis ça, mais apparemment Red ne l'a pas compris...
 
Voici une copie écran de la messagerie de l'appli :


Effectivement, les mots "fermer la conversation" sont mal choisis. "Fermer le dossier" aurait été plus approprié.
 
Les mots ont leur importance, surtout en mode textuel où on perd environ les 2/3 des signifiants d'une conversation humaine (le reste provient des intonations de voix et des gestes et expressions du visage).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1053478
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 20:59:24  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, je ne suis pas dans le déni. Je comprends parfaitement que, pour un profane, cela puisse apparaître comme un petit truc, comme du pinaillage. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout un petit truc pour une entreprise avec une masse de clients à traiter.

 

Alors, la question est plutôt : faut-il apporter des réponses simplistes juste pour être en empathie avec les profanes ? ou bien faut-il les mettre en garde pour leur éviter des frustrations et du mécontentement ? Vieux débat philosophique sur la démagogie :D


Et prend bien les gens de haut surtout, change pas mec... :sarcastic:

n°1053481
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-12-2018 à 21:06:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Effectivement, les mots "fermer la conversation" sont mal choisis. "Fermer le dossier" aurait été plus approprié.

 

Les mots ont leur importance, surtout en mode textuel où on perd environ les 2/3 des signifiants d'une conversation humaine (le reste provient des intonations de voix et des gestes et expressions du visage).


Arrête un peu.. Ici ce n'est pas une question de mot..
J'ai posé ma question a 14h50. Comme tu le vois, à 15h20 ils ont répondu.
Et 10min après ils ont décidé de fermer comme si ils s'attendaient a une réponse immédiate comme un tchat.. Et surtout avec les meme phrases que lors d'une vrai conversation tchat...
J'ai pas bien compris pourquoi ils ont fait ca cette fois alors que dans le meme historique j'ai bien des échanges normaux de conversations en différé.


Message édité par LaMoR le 09-12-2018 à 21:08:28

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  576  577  578  579  580  581

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR