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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1031227
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2018 à 11:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tente le bridge alors
 

mood
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Posté le 25-07-2018 à 11:14:04  profilanswer
 

n°1031255
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-07-2018 à 14:36:54  profilanswer
 

chino66 a écrit :


2) la connexion internet coupe désormais environ tous les jours, 2 jours max. Obligé de rebooter le modem pour que tout rentre dans l'ordre.
3) Interface du modem inaccessible, seul le hard reboot fonctionne.


Si l'interface Web devient inaccessible à intervalle régulier et revient après un redémarrage, ta box est sans doute défectueuse. Demande un échange !
 
En attendant, faire un reset usine (bouton derrière la box) peut te permettre de vérifier si le problème ne viendrait pas d'une configuration trop exigeante par rapport aux capacités techniques de la box (surcharge processeur, mémoire saturée...). Trop de connexions simultanées, de redirections, de filtrages, etc peuvent venir à bout de ces petites bêtes destinées à un usage familial ordinaire.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1031281
Seb
Posté le 25-07-2018 à 18:45:43  profilanswer
 

Je confirme qu'il vaut mieux investir dans un routeur lorsqu'on gère bcp de chose à la maison. Je dois avoir 35 systèmes différents faisant appel à ma box. C'est une tplink c7. Elle tient.


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http://www.puces3d.com
n°1031381
Electrocut
Posté le 26-07-2018 à 16:19:28  profilanswer
 

Seb a écrit :

C'est une tplink c7. Elle tient.


+1
 
Le mien tourne sous OpenWrt/LEDE. Les fonctionnalités du routeur s'en trouvent décuplées (possibilité de configurer des VLAN sur le Switch 4 ports intégré ...)

n°1031391
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-07-2018 à 18:50:50  profilanswer
 

chino66 a écrit :

Un conseil sur le routeur ?


Electrocut a écrit :

Le mien [TPLink C7] tourne sous OpenWrt/LEDE. Les fonctionnalités du routeur s'en trouvent décuplées (possibilité de configurer des VLAN sur le Switch 4 ports intégré ...)


En fait, la marque du routeur importe peu. Ce qui compte, c'est le SoC et l'OS. Les fondeurs de SoC pour routeur Soho ne sont que deux, Broadcom et Qualcomm-Atheros. Ça limite un peu le choix même s'ils ont de nombreux modèles. Les SoC pas chers capables d'assurer un débit de routage proche du Gigabit utilisent un ASIC appelé CTF chez Brodcom et SFE chez Qualcomm (et "NAT accéléré" par la presse). Les OS ouverts pour routeurs supportant cet ASIC ne sont pas très nombreux : DD-WRT et OpenWRT-LEDE seulement à ma connaissance.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1031399
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2018 à 19:37:14  profilanswer
 

ubiquiti ? ou un Synology ?

n°1031402
DrDooM
Posté le 26-07-2018 à 19:49:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

ubiquiti ? ou un Synology ?


Ubnt on n'est pas trop dans du SoHo, pour l'OS c'est un fork de l'OS Vyatta, qui lui-même était sur une base Debian.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1031487
-Concorde-
tout
Posté le 27-07-2018 à 18:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème d'Internet fibre chez moi depuis la nuit dernière (2h).
Quand je redémarre la box ou le boitier ont, j'ai exactement 5 minutes d'Internet et puis tout s'arrête.
En wifi ou en filaire.
Une idée ?
 
Je penche pour un pb de serveurs DNS mais je ne sais que faire.
 
Merci
 
Edit: près débranchement de la box, j'ai attendu 5 minutes espérant vider un quelconque cache DNS.
ça a l'air de marcher (10 minutes d'internet pour le moment)

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 27-07-2018 à 18:36:17
n°1031491
Bocal83
Posté le 27-07-2018 à 19:57:06  profilanswer
 

Tu peux confirmer que c'est une panne DNS en pingant une adresse IP externe.
Ex : tu peux pinger le 8.8.8.8 et si ça répond c'est effectivement un problème de DNS.
 
Dans ce cas, tu peux essayer de fixer d'autres DNS que ceux de SFR au niveau de ta carte réseau (si tu fais tes tests depuis un PC) en mettant 1.1.1.1 et 1.0.0.1

n°1031492
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 20:02:44  answer
 

ou 9.9.9.9 ou 8.8.4.4

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 20:02:44  profilanswer
 

n°1031493
Bocal83
Posté le 27-07-2018 à 20:27:42  profilanswer
 

Euh oui c'est pareil... c'est pour tester la connectivité...


Message édité par Bocal83 le 27-07-2018 à 20:28:07
n°1031507
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-07-2018 à 22:07:17  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Problème d'Internet fibre chez moi depuis la nuit dernière (2h).
Quand je redémarre la box ou le boitier ont, j'ai exactement 5 minutes d'Internet et puis tout s'arrête.
En wifi ou en filaire.
Une idée ?
 
Je penche pour un pb de serveurs DNS mais je ne sais que faire.


Pourquoi un problème de DNS ? Tu ne nous dis rien du tout sur la panne. Comment veux-tu qu'on puisse t'aider ?
 
Le boitier ONT a tous ses voyants au vert au moment de la panne ? Idem pour les voyants de la Neufbox ?  
Si tu te connectes à ce forum en remplaçant forum.hardware.fr par 91.211.167.83, est-ce que ça fonctionne (hormis le certificat non valide) ?


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1031674
serial los​er
Posté le 30-07-2018 à 05:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suppose que le cas à déjà été abordé et je m'en excuse par avance.  Je suis à la recherche d'un petit conseil.  
 
Abonné red,  offre à 15€, 100/5mb, via réseau câblé.  
J'ai uniquement le modem (sagemcom fast 3686 v1b) ,  pas de box tv.  
Tout fonctionnait parfaitement jusque une coupure EDF dans le quartier qui a duré un jour entier.  
Suite à ça,  la connexion est devenue instable,  et surtout pour le jeu en ligne sur ma PS4.  
Bref,  j'ai essayé toutes les choses à ma portée (dmz,  routage des ports etc)  mais ça ne suffit pas.  
 
Je dois donc me résoudre à acheter un Routeur.  
Auriez vous un conseil à me donner à ce sujet svp ?  Je recherche vraiment un truc basique,  simple mais fiable,  et d'occasion pour que ce soit pas cher.  
J'ai lu plus haut qu'il fallait un Routeur avec MAC modifiable,  c'est ça ?  
 
Si vous avez un ou deux modèles à me conseiller,  ce serait parfait.  Merci encore :)

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 30-07-2018 à 12:35:03

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031675
zebigbos22
Posté le 30-07-2018 à 07:25:49  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Bonjour,

 

Problème d'Internet fibre chez moi depuis la nuit dernière (2h).
Quand je redémarre la box ou le boitier ont, j'ai exactement 5 minutes d'Internet et puis tout s'arrête.
En wifi ou en filaire.
Une idée ?

 

Je penche pour un pb de serveurs DNS mais je ne sais que faire.

 

Merci

 

Edit: près débranchement de la box, j'ai attendu 5 minutes espérant vider un quelconque cache DNS.
ça a l'air de marcher (10 minutes d'internet pour le moment)

 

Moi j'ai eu les mêmes symptômes (mais avec un routeur ubnt edge lite à la place de la box). Avec la chaleur, le routeur se mettait en protection thermique (brûlant au toucher). Ajout d'un ventilateur et c'est reparti !

n°1031700
F117
Posté le 30-07-2018 à 11:12:02  profilanswer
 

Surtout ne fixe rien sur la box si elle est à plat surélevée avec un dessous de plat en en tige pour la chaleur s’évacuer par dessous

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 30-07-2018 à 11:12:33
n°1031702
Andorria
Posté le 30-07-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

F117 a écrit :

Surtout ne fixe rien sur la box si elle est à plat surélevée avec un dessous de plat en en tige pour la chaleur s’évacuer par dessous


 :??:  :??:

n°1031704
F117
Posté le 30-07-2018 à 11:26:59  profilanswer
 

Si tu commences à faire du bidouillage avec la box d’un opérateur ça va pas lui plaire
 
Genre  
 
https://reho.st/medium/self/4acc12f77624e1f961965c8f352620022c202c25.jpg
 
Comme dans la section domotique ( honteux bidouillages)
 
Depuis ça chauffe plus ( sans bidouillage )
 
https://reho.st/medium/self/59a3fef12bd9da5e245d500bad1798725d4cf7da.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 30-07-2018 à 11:32:52
n°1031705
Andorria
Posté le 30-07-2018 à 11:36:31  profilanswer
 

F117 a écrit :

Si tu commences à faire du bidouillage avec la box d’un opérateur ça va pas lui plaire


 
Sauf si la box t'appartient (en l'occurrence la livebox 2 pouvait être achetée)
 
Et ici on parle de poser un simple ventilateur, pas de défoncer la box
 
........

n°1031724
prefect
Posté le 30-07-2018 à 14:29:43  profilanswer
 

Comment fait-on pour se mettre sur liste rouge chez RED SVP ?

n°1031725
DrDooM
Posté le 30-07-2018 à 14:33:47  profilanswer
 

prefect a écrit :

Comment fait-on pour se mettre sur liste rouge chez RED SVP ?


Dans ton Espace Perso > Gérer ma ligne > Infos perso > Gérer vos préférences de publication


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1031769
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-07-2018 à 18:06:21  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Abonné red,  offre à 15€, 100/5mb, via réseau câblé.  
J'ai uniquement le modem (sagemcom fast 3686 v1b) ,  pas de box tv.  
Tout fonctionnait parfaitement jusque une coupure EDF dans le quartier qui a duré un jour entier.  
Suite à ça,  la connexion est devenue instable,  et surtout pour le jeu en ligne sur ma PS4.  
Bref,  j'ai essayé toutes les choses à ma portée (dmz,  routage des ports etc)  mais ça ne suffit pas.


Tu as déjà posé la même question le 11 juin. On ne sait toujours pas ce que tu entends par « instable », ni ce qui ne fonctionne plus correctement avec ta PS4.
 
As-tu fait un hard reset de ta box (avec le bouton à l'arrière) ? As-tu changé l'alimentation électrique de ta box ? Le boitier d'alim, c'est le composant qui lâche le plus facilement, et comme tu parles de coupure d'électricité brutale, une surtension peut l'avoir détérioré.
 

serial loser a écrit :

Je dois donc me résoudre à acheter un Routeur.  
Auriez vous un conseil à me donner à ce sujet svp ?  Je recherche vraiment un truc basique,  simple mais fiable,  et d'occasion pour que ce soit pas cher.  
J'ai lu plus haut qu'il fallait un Routeur avec MAC modifiable,  c'est ça ?


La box Sagemcom Fast 3686 est à la fois un modem-câble, un routeur et un point d'accès WiFi. Il faudrait déjà savoir ce qui fonctionne mal avant d'essayer de la remplacer. La partie modem-câble n'est pas remplaçable dans le commerce, il ne suffit pas de cloner l'adresse MAC de ta box pour que le modem-câble que tu as acheté fonctionne sur le réseau Numéricable. Le reste est facilement remplaçable puisque la Sagemcom Fast 3686 permet de désactiver son WiFi et/ou son routeur. Mais cette box possède un routeur « basique, simple mais fiable » et surtout gratuit. Il vaudrait mieux faire changer ta box par RED.


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n°1031789
serial los​er
Posté le 30-07-2018 à 21:17:15  profilanswer
 

Merci Luron 69.  
Je ne me souvenais même plus avoir abordé le sujet ici,  désolé.  
J'avais bien sûr fait un hard reset qui n'a rien arrangé.  
 
Pour changer le boîtier d'alimentation de la box,  non je ne l'ai pas fait,  car il semble que mes problèmes soient identiques à pas mal de joueurs sur console avec SFR : des problèmes de serveurs.  
Je joue quasi exclusivement à nhl,  et les temps d'accès sont très longs,  et sur la bêta actuelle,  je suis systématiquement déconnecté après avoir joué un match alors que toutes mes connaissances n'ont pas ce problème.  
Je soupçonné donc un blocage ou problème côté "routeur"  de la box,  d'où mes manipulations sur le transfert des ports,  le dmz etc.  
Mais sans succès.  
 
Je vais donc essayer de me faire remplacer le modem par Red.
 
Merci du conseil


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"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031794
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-07-2018 à 21:53:20  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Pour changer le boîtier d'alimentation de la box,  non je ne l'ai pas fait,  car il semble que mes problèmes soient identiques à pas mal de joueurs sur console avec SFR : des problèmes de serveurs.


Soyons logiques ! SFR fournit de multiples boxes à ses clients selon la marque (SFR ou RED), la technologie (câble, fibre ou DSL) et selon leur abonnement. S'il y a un problème commun à tous les clients, il vient du cœur de réseau SFR et pas des boxes !

 

La Sagemcom Fast 3686 est connue pour des problèmes de redirections de ports sur certains jeux. Elle empêche carrément de jouer. Or, toi, tu nous dis que ça fonctionnait avant la coupure d’électricité et que ça ne marche plus. Donc, ça ne correspond pas à ton problème.


Message édité par luron69 le 30-07-2018 à 21:55:10

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n°1031795
serial los​er
Posté le 30-07-2018 à 22:03:02  profilanswer
 

A noter que j'ai retenter un hard reset tout à l'heure et maintenant,  cela me déconnecté systématiquement en plein match et non plus à la fin...  
Je vais refaire des tests mais ça semble avoir empiré.  
 
A noter que l'application Red by sfr,  qui semble le seul moyen d' accéder au tchat,  m'indique que mon offre ne permet pas d'accéder à mon compte et me demande d'aller sur le site internet.. Pratique.  J'essayerai d'appeler demain.


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"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031872
serial los​er
Posté le 31-07-2018 à 16:34:50  profilanswer
 

Pour info,  en retirant le mode routeur du modem,  et donc en passant en NAT 1,  tout fonctionne parfaitement sur ma console.  
Il me semble donc bien que ce soient un problème de routage de ma sagemcom.  Je vais continuer mes tests,  et j'avance en parallèle via message Facebook avec le sav Red.  
 
J'attendrai de tester avec un autre modem et si cela continue je prendrai un routeur indépendant  


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"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031879
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2018 à 17:07:45  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Pour info,  en retirant le mode routeur du modem,  et donc en passant en NAT 1,


NAT 1 ? Quésaco ?


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n°1031882
Andorria
Posté le 31-07-2018 à 17:18:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


NAT 1 ? Quésaco ?


 
Un dénomination utilisée sur Playstation pour indiquée le niveau de restriction imposé par le routeur.

n°1031884
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2018 à 17:44:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Un dénomination utilisée sur Playstation pour indiquée le niveau de restriction imposé par le routeur.


OK et ça veut dire quoi NAT 1 ? S'il est passé en mode bridge sur la box, il n'y a plus de NAT, plus de pare-feu, il est en direct sur Internet.


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n°1031886
Andorria
Posté le 31-07-2018 à 17:46:58  profilanswer
 

luron69 a écrit :


OK et ça veut dire quoi NAT 1 ? S'il est passé en mode bridge sur la box, il n'y a plus de NAT, plus de pare-feu, il est en direct sur Internet.


 
https://www.drivereasy.com/knowledg [...] pe-on-ps4/

n°1031887
serial los​er
Posté le 31-07-2018 à 17:50:08  profilanswer
 

Oui c'est bien ça,  je suis passé en bridge pour faire les tests,  et tout fonctionne bien ainsi,  mais plus de sécurité donc à éviter.  Et je n'ai plus que la console qui a accès à internet.  Bref,  je testerai avec le nouveau modem (si le sav Red arrête de me demander à chaque message une information complémentaire...)


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"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031893
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2018 à 19:01:02  profilanswer
 


Si j'ai bien lu, c'est un abus de langage pour signifier qu'il n'y a aucun NAT :D

 

En tout cas, serial loser nous a menti sur un point : cela ne pouvait pas fonctionner sans problème avant la panne d'électricité. En fait, cela n'a jamais fonctionné correctement.  

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 31-07-2018 à 19:04:47

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n°1031905
lemime
Emile de son prénom
Posté le 31-07-2018 à 21:49:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens donner des nouvelles de mon cas avec Red SFR.
Comme je l'expliquais précédemment, j'essaie depuis le 9 juillet d'organiser mon déménagement dans un logement neuf à Boulogne. Problème d'adresse, de type de connexion, mauvaise prise de commande ...
Un technicien est passé à une mauvaise adresse. le jour de sa venue, il m'a contacté, il est venue chez moi. Finalement, dans le bâtiment tout est prêt mais il n'y a pas de fibre (j'avais pris des photos du PMI).
Il y aurait du coax.
On est le 31 juillet et je n'arrive toujours pas à ouvrir une ligne chez eux.
A chaque fois, ils me sortent un problème ... Je crois que je vais abandonner, j'en suis à mon 15ème coup de fil. Je parle à des murs. J'ai l'impression que ça va être bon et puis rien.

n°1031907
grotius
Posté le 31-07-2018 à 22:02:43  profilanswer
 

Tu peux pas t abonner il n y a pas de fibre, et si sfr a prévu de fibrer l immeuble ils ne vendent pas de coax.


Message édité par grotius le 31-07-2018 à 22:02:57
n°1031909
serial los​er
Posté le 31-07-2018 à 22:13:20  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si j'ai bien lu, c'est un abus de langage pour signifier qu'il n'y a aucun NAT :D
 
En tout cas, serial loser nous a menti sur un point : cela ne pouvait pas fonctionner sans problème avant la panne d'électricité. En fait, cela n'a jamais fonctionné correctement.  


 
Euh c'est gentil de tenter de chercher m'aider dans mon problème,  mais je n'apprécie pas trop le ton employé..  
 
Non je n'ai pas "menti"  ou je ne sais quoi ça fonctionnait très bien qd je me suis abonné,  je n'avais aucune soucis de connexion etc.. Et j'ai vu la différence après la coupure.  Point  
 
Bref,  


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"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1031912
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-07-2018 à 22:25:05  profilanswer
 

mon espace client RED a enfin été activé y'a 2-3 jours, c'est pas trop tôt! :o

n°1031920
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-08-2018 à 00:41:48  profilanswer
 

lemime a écrit :

Un technicien est passé à une mauvaise adresse. le jour de sa venue, il m'a contacté, il est venue chez moi. Finalement, dans le bâtiment tout est prêt mais il n'y a pas de fibre (j'avais pris des photos du PMI).
Il y aurait du coax.


Oui, c'est ce que je craignais. La FTTH n'est pas commercialisable car aucun opérateur, hormis peut-être SFR, n'a encore branché sa fibre sur l'immeuble. Ce n'est qu'une question de semaines. Ça peut aller très vite car l'adduction est prête, pas besoin de travaux entre la voirie et l'immeuble, en une journée c'est fait.
 
Tu t'es renseigné côté OPHLM ? Eux connaissent le planning en tant que maître d'ouvrage.
 
Le coax, c'est pour la TV gratuite, pas pour Internet en principe dans un immeuble neuf.
 

lemime a écrit :

On est le 31 juillet et je n'arrive toujours pas à ouvrir une ligne chez eux.
A chaque fois, ils me sortent un problème ... Je crois que je vais abandonner, j'en suis à mon 15ème coup de fil. Je parle à des murs. J'ai l'impression que ça va être bon et puis rien.


De toute façon, RED ou autre, tu auras le même refus quel que soit l'opérateur. Si tu es vraiment pressé, le mieux, c'est de négocier un accès DSL avec Orange qui le propose dans son test d'éligibilité. Il faut voir le prix... Ça risque d'être cher dans la mesure où il n'y a plus de cuivre dans ce type d'immeubles.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1031928
GnomoVTT
Posté le 01-08-2018 à 08:12:09  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

mon espace client RED a enfin été activé y'a 2-3 jours, c'est pas trop tôt! :o


tu es abonné depuis combien d'année? :o


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Mon 500px & flick R

n°1031977
Marcel Pit​ou
Posté le 01-08-2018 à 15:19:09  profilanswer
 

Bon toujours pas de ligne ADSL depuis 1 mois...
 
J'ai eu la viste de 2 techniciens :
 
- Technicien FT => faut installer une nouvelle ligne, mais je ne peut pas le faire sans ordre de mission de la part de SFR.
 
- Technicien SFR => faut installer une nouvelle, mais c'est un technicien FT qui doit le faire.
 
- Hotline SFR => on vous renvoi un Technicien FT.
 
- Technicien FT => il est pas venu, il as vérifié à distance, et n'a pas descellé de problème.
 
- Hotline SFR => Nous on ne donne pas d'ordre de mission pour installer une ligne..., le Technicien FT doit venir, vérifier, et si il y'a une ligne à installer il doit le faire.
 
Du coup, SFR me renvoi encore le Technicien FT demain après midi...  [:prozac]  
 
Bref, ça fait un mois que chacun se renvoi la balle.  [:foudelou:3]
 
Donc demain après midi, quand le technicien FT viendra (si il vient), j’appellerai la hotline SFR, quand il sera la, pour qu'il s'explique avec eux, je vois que ça...  [:loom the gloom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-08-2018 à 15:23:52
n°1031988
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-08-2018 à 16:59:39  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

- Hotline SFR => Nous on ne donne pas d'ordre de mission pour installer une ligne..., le Technicien FT doit venir, vérifier, et si il y'a une ligne à installer il doit le faire.


C'est d'évidence la hotline SFR qui a raison. FT/Orange a la responsabilité de la maintenance de sa boucle cuivre et est seul habilité à poser un diagnostic et à faire les réparations nécessaires pour que la ligne soit opérationnelle. S'il manque quelque chose côté SFR, c'est peut-être une validation de l'intervention mais certainement pas un ordre de tirer une nouvelle ligne.
 

Marcel Pitou a écrit :


- Technicien FT => faut installer une nouvelle ligne, mais je ne peut pas le faire sans ordre de mission de la part de SFR.
...
- Technicien FT => il est pas venu, il as vérifié à distance, et n'a pas décelé de problème.


Cela montre bien qu'il y a un conflit à l'intérieur de la maintenance FT, que le souci est chez FT/Orange.
 
[EDIT] Et si tu prenais un abonnement chez Sosh juste pour 1 mois ? Pas d'engagement, 5€ pour la carte SIM de l'abonnement mobile mais pas d'autres frais fixes à l'ouverture, frais de résiliation remboursés par RED.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 02-08-2018 à 12:14:34

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1032031
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-08-2018 à 20:53:26  profilanswer
 

Salut
 
Ma mère est en panne depuis ce matin, malgré un reset de la box et des redémarrages.  J'y vais demain soir checker tout ce que je peux.  Comment on fait pour accéder au chat ?  Je le trouve pas...
 
Merci
 
Edit : Twitter il faut "tweet to" ou envoyer un message ?  https://i.imgur.com/06eVies.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-08-2018 à 20:57:09

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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1032047
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-08-2018 à 21:30:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Comment on fait pour accéder au chat ?  Je le trouve pas...


Le plus simple est de passer par l'appli mobile RED & Moi.
 

Lt Ripley a écrit :

Edit : Twitter il faut "tweet to" ou envoyer un message ?  https://i.imgur.com/06eVies.png


Là, c'est un mode d'emploi de Twitter que tu demandes :D
Les deux fonctionneront. Un tweet à @REDbySFR fonctionnera dans tous les cas et sera public. Un Direct Message à @REDbySFR fonctionnera aussi mais sera privé (visible seulement par toi et RED).


Message édité par luron69 le 01-08-2018 à 21:35:03

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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