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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1030727
jeanmariem​essier
Posté le 19-07-2018 à 12:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :


La Cat 5 (dès la version de base), dont je parlais, a 4 paires torsadées. La Cat 4 n'a jamais été utilisée pour les LAN. Pour trouver du 2 paires (4 fils) dans un LAN, il faut remonter à la Cat 3, un câble des années 90 qui ne se vend plus depuis au moins 15 ans.


 
Tu as tout à fait raison... sauf que moi, dans le tas de câbles Ethernet qui traîne chez moi, ya quelques câbles en 2 paires. Je ne sais plus ou je les ai récupérés, mais ça peut donc arriver si on récupère des vieux trucs.( j'ai même du token et du BNC qui traine, c'est pour dire ;)

mood
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Posté le 19-07-2018 à 12:19:48  profilanswer
 

n°1030728
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 12:25:11  answer
 

Pourquoi un tel pseudo ?

n°1030762
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-07-2018 à 17:52:30  profilanswer
 

jeanmariemessier a écrit :

...sauf que moi, dans le tas de câbles Ethernet qui traîne chez moi, ya quelques câbles en 2 paires. Je ne sais plus ou je les ai récupérés, mais ça peut donc arriver si on récupère des vieux trucs.( j'ai même du token et du BNC qui traine, c'est pour dire ;)


Tout cela, c'est du matériel professionnel antique que le grand public n'a jamais utilisé, sauf les quelques happy fews qui avaient monté un LAN chez eux dès le milieu des années 90 (généralement en coaxial 10-BASE-2 vu le prix des hubs/switches à l'époque) ou qui avaient un modem-câble dès 1998 (raccordé en paires torsadées Cat 3). A partir de 2000, on est sur du réseau Ethernet en paires torsadées Cat 5.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1030763
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-07-2018 à 18:13:37  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

j'ai cliqué sur le lien: "aucune offre de remboursement n'est disponible pour vous" :fou: alors que normalement j'y ai droit! :fou:  
 
Je me suis bien connecté à mon espace client et tout.... Peut-être que ça vient du fait que mon espace client n'est encore pas opérationnel?? :??:


Oui, le site de remboursement des frais de résiliation fonctionne avec les mêmes identifiants que l'espace client donc avec la même base de données. Si tu n'as pas d'espace client, tu n'es pas dans la base de données.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1030773
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-07-2018 à 22:50:14  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, le site de remboursement des frais de résiliation fonctionne avec les mêmes identifiants que l'espace client donc avec la même base de données. Si tu n'as pas d'espace client, tu n'es pas dans la base de données.


 
Ah merde... :/ je sens que ça va me passer sous le nez, surtout vu le temps qu'ils mettent pour activer mon espace client... :fou:

n°1030788
c2800
Posté le 20-07-2018 à 08:37:56  profilanswer
 

En un mois toujours pas d'espace client, ça fait réfléchir.

n°1030821
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 20-07-2018 à 12:11:58  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ah merde... :/ je sens que ça va me passer sous le nez, surtout vu le temps qu'ils mettent pour activer mon espace client... :fou:


Je pense qu'il est temps de les relancer sur ce problème.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1030834
Marcel Pit​ou
Posté le 20-07-2018 à 14:58:53  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Bon j'avais toujours pas de nouvelles de leur part..., du coup je les ai rappelé, ils m'envoient un technicien vendredi matin pour m'installer une nouvelle ligne, j'espère que ce sera bon cette fois...  :o


 
Je l'attend depuis ce matin...., il est pas venu, il ne m'a même pas appelé pour dire qu'il venait pas...  [:psymon:3]  
 
Commencent sérieusement à me gonfler...  [:foudelou:3]

n°1030884
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-07-2018 à 23:53:29  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En un mois toujours pas d'espace client, ça fait réfléchir.


 
Après la connexion internet + tel fixe fonctionnent bien donc oui c'est chiant mais pas handicapant... [:spamafote]  
 

luron69 a écrit :


Je pense qu'il est temps de les relancer sur ce problème.


 
C'est ce que j'ai fait hier en les contactant par chat, ils m'ont renvoyé automatiquement vers le service client téléphonique et cette fois la personne a compris le problème (la première fois y'a 15-20 jours j'étais tombé sur un boulet qui captait rien) et qui a remonté le souci à l'équipe technique, normalement ça devrait être réglé d'ici une semaine. Espérons que ça soit le cas! :/

n°1030885
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-07-2018 à 23:56:48  profilanswer
 

Par contre la box SFR (NB6) est vraiment merdique! Le wifi finit par bugger quand on lance un gros téléchargement, heureusement j'ai un routeur perso pour le wifi parce que sinon ça serait invivable!! :fou: J'avais pas vu ça depuis la Livebox 3 d'Orange qui faisait pareil! :pfff:

mood
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Posté le 20-07-2018 à 23:56:48  profilanswer
 

n°1030894
c2800
Posté le 21-07-2018 à 09:27:21  profilanswer
 

Perso j'ai un routeur vu que la mini box de bouygues est incapable de gérer un partage de connexion mais j'y connais rien donc défois je galère avec, et j'arrive pas à faire fonctionner les bridages de débits... :o

n°1030912
garath_
Posté le 21-07-2018 à 11:40:19  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Ah merde... :/ je sens que ça va me passer sous le nez, surtout vu le temps qu'ils mettent pour activer mon espace client... :fou:


Ça m'a pris 3 mois pour avoir un espace client.
Appelle le numéro pour les nouveaux clients, ils m'avaient remboursé les frais de résiliation sans sourciller et sans justificatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 21-07-2018 à 11:41:09

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°1030934
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2018 à 20:31:38  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je l'attend depuis ce matin...., il est pas venu, il ne m'a même pas appelé pour dire qu'il venait pas...  [:psymon:3]  
 
Commencent sérieusement à me gonfler...  [:foudelou:3]


 
Le gars de chez FT m'a appelé ce matin (c’était le même que la dernière fois), pour me dire qu'il n'avait pas descellé de problème sur ma ligne (à distance...), mais après quelques secondes, il m'as reconnu et as capté que j’étais celui chez qui il était passé l'autre jour...  [:elias de kelliwich:4] , et m'a dit que du coup SFR n'avait rien compris au problème, puisqu'il ne lui on pas envoyé d'ordre de mission pour une nouvelle installation de ligne... (seulement une vérification).  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Il m'a donc dit qu'il allait renvoyer encore un compte rendu à SFR, en précisant bien cette fois-ci qu'il faut une nouvelle installation de ligne (R10 dans leur jargon...  :??: ), et il m'a conseiller de rappeler une fois de plus SFR, ainsi que la société Socatel (il m'a donné le numéro)...
 
Donc c'est reparti pour un tour, faut que je les rappelle lundi...  (en espérant cette fois tomber sur quelqu'un qui comprend le problème). [:foudelou:3]
 
Ca commence à faire long, presque 1 mois que j'ai pris l'abo, et toujours pas de ligne (par-contre, il m'ont bien prélevé sur mon compte les 64€ et des bananes)...  :o
 
PS : et aussi je suis passé en boutique SFR, pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour que ça aille plus vite...(le gars en boutique semblait bien comprendre mon problème...), mais non, ils ne peuvent rien faire pour une offre RED by SFR... (low cost, pas de service en boutique).  :o  
 
Bref, les centres d'appels délocalisés dans un autre pays (à priori, le Maroc, ou un pays d'Afrique du nord vu leur accent...), c'est vraiment une plaie sans nom... (les gars parlent Français, mais ne comprennent rien à ce qu'on leur explique...)  [:sud_conscient:4]  
 
Franchement, il faudrait que le gouvernement...  [:kermodei], fasse une nouvelle loi pour faire interdire ces centres d'appels délocalisés, car c'est vraiment le boxon...  [:iryngael:3]  
 
C'est quoi la prochaine étape ? , un centre d'appels en Roumanie, faudra apprendre le Roumain...  [:loom the gloom:2]  
 
Il faudra faire tenir un balai en équilibre sur le pif pour s'faire servir, ou quoi qu'ce soiye ?  [:papycool52:2]  
 
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-07-2018 à 21:15:52
n°1030935
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 21:16:40  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


Bref, les centres d'appels délocalisés dans un autre pays (à priori, le Maroc, ou un pays d'Afrique du nord vu leur accent...), c'est vraiment une plaie sans nom... (les gars parlent Français, mais ne comprennent rien à ce qu'on leur explique...)  [:sud_conscient:4]  


 
Carrément.
Je suis paché chez choche, c'est encore pire...
Le seul truc à faire c'est de re-tenter jusqu'à tomber sur quelqu'un d'un peu moins bête.

n°1030936
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2018 à 21:23:15  profilanswer
 


 
En même temps, ils vivent dans des cabanes en paille, forcement ils ne peuvent pas comprendre les soucis qu'on as nous qui vivons dans de la pierre...  [:gingerspirit:3]


Message édité par Marcel Pitou le 21-07-2018 à 21:26:03
n°1030937
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 21:27:38  answer
 

Jamais entendu cette théorie  [:gingerspirit:2]

n°1030939
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2018 à 21:35:44  profilanswer
 


 
Ouais, vous pouvez pas comprendre vous ! Vous passez votre vie à ch’val ! Un feu de bois, un lapin d’Garennes et puis ça r’part ! Nous autre sédentaire… Bon alors, ça a d’la gueule parce qu’on vit dans d’la pierre… Seul’ment voilà, ça coute du pognon !  [:caius camillus:1]

n°1030945
garath_
Posté le 21-07-2018 à 23:25:04  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Le gars de chez FT m'a appelé ce matin (c’était le même que la dernière fois), pour me dire qu'il n'avait pas descellé de problème sur ma ligne (à distance...), mais après quelques secondes, il m'as reconnu et as capté que j’étais celui chez qui il était passé l'autre jour... [:elias de kelliwich:4] , et m'a dit que du coup SFR n'avait rien compris au problème, puisqu'il ne lui on pas envoyé d'ordre de mission pour une nouvelle installation de ligne... (seulement une vérification). [:merlin l'enchanteur:2]

 

Il m'a donc dit qu'il allait renvoyer encore un compte rendu à SFR, en précisant bien cette fois-ci qu'il faut une nouvelle installation de ligne (R10 dans leur jargon... :??: ), et il m'a conseiller de rappeler une fois de plus SFR, ainsi que la société Socatel (il m'a donné le numéro)...

 

Donc c'est reparti pour un tour, faut que je les rappelle lundi... (en espérant cette fois tomber sur quelqu'un qui comprend le problème). [:foudelou:3]

 

Ca commence à faire long, presque 1 mois que j'ai pris l'abo, et toujours pas de ligne (par-contre, il m'ont bien prélevé sur mon compte les 64€ et des bananes)... :o

 

PS : et aussi je suis passé en boutique SFR, pour voir si ils pouvaient faire quelque chose pour que ça aille plus vite...(le gars en boutique semblait bien comprendre mon problème...), mais non, ils ne peuvent rien faire pour une offre RED by SFR... (low cost, pas de service en boutique). :o

 

Bref, les centres d'appels délocalisés dans un autre pays (à priori, le Maroc, ou un pays d'Afrique du nord vu leur accent...), c'est vraiment une plaie sans nom... (les gars parlent Français, mais ne comprennent rien à ce qu'on leur explique...) [:sud_conscient:4]

 

Franchement, il faudrait que le gouvernement... [:kermodei], fasse une nouvelle loi pour faire interdire ces centres d'appels délocalisés, car c'est vraiment le boxon... [:iryngael:3]

 

C'est quoi la prochaine étape ? , un centre d'appels en Roumanie, faudra apprendre le Roumain... [:loom the gloom:2]

 

Il faudra faire tenir un balai en équilibre sur le pif pour s'faire servir, ou quoi qu'ce soiye ? [:papycool52:2]

 

:hello:


Faudra juste accepter de payer 30€ par mois ton forfait.
Ah bah tiens, c'est le prix chez sfr !


---------------
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n°1030949
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-07-2018 à 03:30:39  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Bref, les centres d'appels délocalisés dans un autre pays (à priori, le Maroc, ou un pays d'Afrique du nord vu leur accent...), c'est vraiment une plaie sans nom... (les gars parlent Français, mais ne comprennent rien à ce qu'on leur explique...)


C'est assez normal qu'ils ne comprennent rien au système ubuesque d'accès Internet par le réseau téléphonique en Europe. Un japonais, un coréen ou un américain ne comprendrait pas non plus. On a laissé la propriété et la gestion des réseaux publics monopolistiques à leurs opérateurs historiques alors même que ces opérateurs historiques sont devenus privés et sont en concurrence avec les autres opérateurs !!! Comment veux-tu qu'une personne qui ne vit pas dans ce système tordu comprenne qu'Orange puisse vendre du DSL pour son compte et en même temps entretienne la partie terminale du réseau de ses concurrents ? En plus, sur la base de tarifs et procédures réglementés et non pas négociés librement (comme l'itinérance de Free chez Orange par exemple) ?
 
La cause fondamentale de ton problème, elle est dans le système de commercialisation du DSL, et pas dans la délocalisation des centres d'appel.


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n°1030955
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-07-2018 à 11:30:07  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ça m'a pris 3 mois pour avoir un espace client.
Appelle le numéro pour les nouveaux clients, ils m'avaient remboursé les frais de résiliation sans sourciller et sans justificatifs.


 
3 mois?!?!  :ouch:  [:king diamond]  
 
Merci pour l'info! :jap:

n°1030962
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 13:07:19  answer
 

luron69 a écrit :


C'est assez normal qu'ils ne comprennent rien au système ubuesque d'accès Internet par le réseau téléphonique en Europe. Un japonais, un coréen ou un américain ne comprendrait pas non plus. On a laissé la propriété et la gestion des réseaux publics monopolistiques à leurs opérateurs historiques alors même que ces opérateurs historiques sont devenus privés et sont en concurrence avec les autres opérateurs !!! Comment veux-tu qu'une personne qui ne vit pas dans ce système tordu comprenne qu'Orange puisse vendre du DSL pour son compte et en même temps entretienne la partie terminale du réseau de ses concurrents ? En plus, sur la base de tarifs et procédures réglementés et non pas négociés librement (comme l'itinérance de Free chez Orange par exemple) ?
 
La cause fondamentale de ton problème, elle est dans le système de commercialisation du DSL, et pas dans la délocalisation des centres d'appel.


 
Selon moi le problème n'est pas là, mais plutôt que les personnes embauchées pour faire l'interface client->FAI ne comprennent que très rarement ce que leur explique le client (qui lui-même se trompe parfois pour ne rien arranger), et surtout, n'ont aucune marge de manœuvre mais doivent remonter le problème (problème souvent créé en premier lieu par incompétence générale dans ces boites), donc si ce dernier n'a pas été compris, il y a peu de chances qu'il puisse être résolu rapidement...
Bref, on nage souvent en plein ubu. Vécu particulièrement chez Sosh, RED me semblant un poil moins catastrophique.

n°1030964
c2800
Posté le 22-07-2018 à 13:44:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ça m'a pris 3 mois pour avoir un espace client.
Appelle le numéro pour les nouveaux clients, ils m'avaient remboursé les frais de résiliation sans sourciller et sans justificatifs.

 

Tu as quand meme pu obtenir des factures durant ces 3 mois ?

n°1030965
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 14:00:08  answer
 

Remonte le fil et tu auras ta réponse.

Spoiler :

Il n'avait pas de factures et ne payait pas.

n°1030973
garath_
Posté le 22-07-2018 à 15:55:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Tu as quand meme pu obtenir des factures durant ces 3 mois ?


Pour eux ma ligne n'étais pas activée, j'ai eu 3 mois gratuits.
Ils ont même voulu me donner 50€ de plus pour le dérangement :D
J'ai pas insisté mais je n'en ai jamais vu la couleur.
Les mecs sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent même pas à facturer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 22-07-2018 à 15:56:16

---------------
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n°1030975
c2800
Posté le 22-07-2018 à 16:18:56  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Pour eux ma ligne n'étais pas activée, j'ai eu 3 mois gratuits.
Ils ont même voulu me donner 50€ de plus pour le dérangement :D
J'ai pas insisté mais je n'en ai jamais vu la couleur.
Les mecs sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent même pas à facturer :sweat:

 

C'est presque rassurant, sur leurs intentions au moins :jap:


Message édité par c2800 le 22-07-2018 à 16:19:36
n°1031007
Arioch77
Posté le 22-07-2018 à 19:26:07  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ah ben voilà le coupable probable : Noos :D Ces guignols ont dû te marquer comme raccordé dans leur base de données, histoire de gonfler leurs stats. Dans leurs dernières années d'existence, ils faisaient n'importe quoi.


 

Bocal83 a écrit :

Salut,
 
Perso j'appellerais la hotline pour leur dire que tu as un problème pour te connecter.
Tu fais style de faire tout ce qui est demandé avec la box jusqu'à ce qu'ils déclenchent l'intervention d'un techos.
Une fois le techos sur place, il verra bien ce qui coince :D


 
 
Merci pour vos solutions, malheureusement en faisant le con j'ai eu le droit à un " mais Monsieur c'est normal que cela ne marche pas, vous avez signalé ne pas avoir de prise et ne pas être raccorder"... mais bizarrement la personne ne pouvais toujours pas me donner de RDV car d'après elle j'avais la prise... [:mister mystere]
 
Résultat je demande l'annulation du la commande, elle brief la personne du service résiliation ( qui elle n'est pas dans un call center à babeloueb les oies) avant de me la passer.... et la personne du service résiliation me propose un RDV pour mardi pour le raccordement.
 
C'est fou de devoir demandé la résiliation pour être enfin écouter... maintenant reste a voir si le techos viendra bien mardi...  
 
Merci quand même.
 

n°1031046
prefect
Posté le 23-07-2018 à 10:50:21  profilanswer
 

Salut les jalouses  [:jose60] :o

 

Un petit test de ma nouvelle connexion... :ange:  :sol:
 -- édit arf faut que je vire l'IP sur le screen...
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
(pour info je viens de faire 3 ans en ADSL qui se tapait des pointes à 850Ko)

 

Je vous autorise à m'insulter.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par prefect le 23-07-2018 à 11:33:16

---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°1031047
Andorria
Posté le 23-07-2018 à 10:53:14  profilanswer
 

On a ton IP maintenant :o

 

si t'as l'ipv6, tu peux monter à 500mbps en up

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 23-07-2018 à 10:53:38
n°1031049
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:02:31  answer
 


J'avais la même chose chez Sosh il y a encore une semaine...mais ils ont corrigé leur erreur, je suis à 300 symétriques maintenant  :sweat:  
Bon en vrai c'est déjà largement suffisant pour 99% des usages, mais c'est plaisant d'avoir le max  :D

n°1031051
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 11:06:39  answer
 

Vu le prix des offres Orange, je préfère rester chez Sosh @15€, tant-pis pour le débit, de toute façon au delà de 100 Mb c'est du luxe.

n°1031054
prefect
Posté le 23-07-2018 à 11:33:32  profilanswer
 

Andorria a écrit :

On a ton IP maintenant :o
 
si t'as l'ipv6, tu peux monter à 500mbps en up


Aïe merci je vais éditer ;)


---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°1031055
Andorria
Posté le 23-07-2018 à 11:37:18  profilanswer
 

:jap:

n°1031217
chino66
Posté le 25-07-2018 à 09:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que parmis vous certains ont complètement changé leur Modem SagemCom de caca par un autre modem du commerce compatible ?
Je cherche activement des retours d'expérience. Et je me dis qu'ici c'est surement le bon endroit :)
Chino


---------------
krazounet#2897
n°1031221
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2018 à 10:22:02  profilanswer
 

Tu le passes en mode bridge.
Il est très stable.

n°1031222
chino66
Posté le 25-07-2018 à 10:28:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu le passes en mode bridge.
Il est très stable.


 
Tu es sûr à 100% que c'est uniquement la partie "routeur" du matériel qui flanche ?
Parce que si j'achète un routeur correct, pourquoi ne pas directement changer aussi le modem. Je dois pas être le premier à y penser :)
 
Un conseil sur le routeur ?
Sachant que j'utilise presque rien (ni téléphonie, ni TV par internet, et que mon LAN est déjà derrière un switch Gb)


---------------
krazounet#2897
n°1031223
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2018 à 10:45:24  profilanswer
 

Qu'entends tu par "qui flanche" ?
Le modem Sagem fait le job, il est est stable. la partie wifi est pas terrible, mais c'est le lot de toutes les box du marché.
le routeur est simple, mais il marche.
 
En FTTLa, c'est l'adresse MAC du routeur qui sert identifiant au réseau, il te faut donc un routeur câble sur lequel le MAC est modifiable, ça limite tout de site les choix.
 
Passe le en bridge, pour les routeurs, tu as les TP-Link, simple, pas cher mais Wifi plutôt bon, Neatgear, et les Synology et leur OS démentiel pour un routeur.
Entre autres.

n°1031226
chino66
Posté le 25-07-2018 à 11:11:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Qu'entends tu par "qui flanche" ?
Le modem Sagem fait le job, il est est stable. la partie wifi est pas terrible, mais c'est le lot de toutes les box du marché.
le routeur est simple, mais il marche.


Ha ouai, on a pas la même expérience du modem Sagem. Je suis sur l'offre à 10€/mois avec aucun option.
J'ai pas eu de problème durant plusieurs mois, mais maintenant c'est chaotique.
1) Le wifi est pourri on est d'accord la dessus (coupé et remplacé)
2) la connexion internet coupe désormais environ tous les jours, 2 jours max. Obligé de rebooter le modem pour que tout rentre dans l'ordre.
3) Interface du modem inaccessible, seul le hard reboot fonctionne.
 


---------------
krazounet#2897
n°1031227
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-07-2018 à 11:14:04  profilanswer
 

Tente le bridge alors
 

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