Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1019031
Kibis
Posté le 06-04-2018 à 02:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor a écrit :

Pour ma part, le rendez-vous est fixé ce lundi matin.
J'ai posé ma journée.
Théoriquement, rien de compliqué puisque je suis en appartement...

Savez-vous si les techniciens sont ponctuels et si ils arrivent que ceux-ci ne se présentent pas ou, dans la globalité, ça se passe assez bien ?

Pour ma part le rendez vous avec le technicien s'est super bien passé, la fibre FTTH était déjà posée chez moi donc pas de soucis de cablage. Rendez vous dans la matinée mais arrivé dès 8h30 du matin. Un petit problème de raccordement avec le standard d'une plateforme (Je ne sais pas trop ce que c'était, peut être pour me déclarer au réseau..) Une vérification du materiel SFR plus tard, un cable était défectueux, changé immédiatement par le technicien. Tout fonctionne très bien.

550/600mbits sur fast.com en Wifi 5ghz. Je ne regrette clairement pas ma résiliation de chez Free..

Message édité par Kibis le 06-04-2018 à 02:43:34
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 02:42:27  profilanswer

n°1019035
grotius
Posté le 06-04-2018 à 08:52:37  profilanswer

Elle fonctionne tres bien la box, c est plutôt la switch qui a de multiples problèmes.

n°1019037
grotius
Posté le 06-04-2018 à 08:59:29  profilanswer

Et ? Tu en déduis qu'un modem installé chez des milliers de gens est défectueux ?

n°1019048
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-04-2018 à 11:10:44  profilanswer

quel est le probleme ? Normalement il n'y a besoin de NATer de ports pour jouer en réseau vu qu'ils sont utilisés en sortie.

Message édité par LaMoR le 06-04-2018 à 11:10:51
n°1019053
rokhlan
Posté le 06-04-2018 à 12:22:35  profilanswer

SFR/RED est le seul opérateur qui ne trouve pas mon adresse et ne peux donc rien me proposer....

n°1019055
Denio
Posté le 06-04-2018 à 13:08:45  profilanswer

Oh le bordel pour activer le répondeur fixe suite à mon install en FTTH d'il y a une semaine ! [:monsieur kennedy:5]  

Impossible sur leur interface en carton sur l'espace client, leur super bouton design ne bronche pas, toujours désactivé (et testé avec différents navigateurs...).  [:macronite]  

Bref, il a fallu utiliser une URL de sioux pour activer le répondeur trouvé sur un forum... et ça a marché.  [:macronite:5]  

D'ailleurs, si vous voulez recevoir vos messages sur votre boite mail il suffit de vous connecter à votre espace client et compléter et activer cette url :

https://espace-client.sfr.fr/servic [...] uchmol.com

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1019056
Horacio Ca​ine
Posté le 06-04-2018 à 13:11:29  profilanswer

rokhlan a écrit :

SFR/RED est le seul opérateur qui ne trouve pas mon adresse et ne peux donc rien me proposer....

Si je rentre mon adresse, aucun opérateur me propose quelque chose, si je rentre celle que Orange m'a attribué lors de la fabrication de ma ligne, là tout le monde trouve, hors ce n'est pas la bonne adresse mais une qui s'en approche  :pt1cable:  

n°1019061
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-04-2018 à 13:47:58  profilanswer

RED ne vend dans la documentation commerciale et contractuelle de sa box HFC que des fonctionnalités de routage NAT de base. Rien de plus. Le reste est en bonus. Si le client n'est pas satisfait des fonctionnalités disponibles, il dispose d'un mode bridge.

Normal ! Orange ne propose pas de mode bridge. Donc, il est obligé de proposer des fonctionnalités de routage avancées. Sinon, le client doit utiliser son propre routeur en le mettant dans la DMZ de la Livebox, d'où un double NAT qui crée un risque d'échec. De plus, les prix d'Orange/Sosh sont nettement supérieurs à ceux de SFR/RED.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-04-2018 à 13:49:42

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1019063
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-04-2018 à 13:56:09  profilanswer

J'ai un souci à la souscription.
Je suis en immeuble avec une ligne inactive, et à aucun moment le formulaire me demande le numéro d'appartement pour le raccordement.
Est-ce qu'il faut juste valider l'inscription telle quelle et ils vont me recontacter, ou bien y'a une procédure particulière ? [:spamafote]  

luron69 a écrit :

La NB6 regroupe 4 fonctions en un seul appareil : modem xDSL, routeur, switch Ethernet et point d'accès WiFi.
- Comme modem DSL, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de DSL chez SFR, ni de modem DSL du commerce.
- Comme routeur et switch Ethernet, elle fait le taf à condition d'avoir des besoins standards. Elle est conçue pour supporter du routage Gigabit puisqu'elle sert aussi en FTTH.
- Comme PA WiFi, la NB6V est une daube qui ne propose que la bande des 2,4 GHz et a une mauvaise portée. La NB6VAC (aka Box Plus) est nettement meilleure avec bande des 5 GHz et norme AC. Mais sa portée est sans doute toujours médiocre.

OK donc je verrai à l'usage. :jap:

luron69 a écrit :

Ça dépendra de ce que tu achètes. Si tu achètes un modem + un routeur séparé, tu peux investir dans un bon routeur qui supporte le gigabit. Tu abandonneras juste le modem ADSL (qui ne vaut quasiment rien dans le commerce et peut être acheté d'occasion). Si tu achètes un modem-routeur, ça dépendra du débit proposé par la FTTH. Jusqu'à 100 Mbps, un bon modem-routeur devrait faire l'affaire. Au-delà de 100 Mbps, oublie ! Les modem-routeurs DSL sont conçus pour router du Fast-Ethernet, pas du Gigabit-Ethernet.

J'ai compris l'idée. :jap:
Par contre, je sais qu'il existe de très bons modem-routeurs xDSL Gigabit.

:jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1019064
luron69
Posté le 06-04-2018 à 14:01:30  profilanswer

Ça veut dire quoi « faire du multi avec ma console » ? Merci d'être clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 14:01:30  profilanswer

n°1019068
luron69
Posté le 06-04-2018 à 14:06:59  profilanswer

Désolé, pas trouvé de post de buggy2680 dans ce fil. Quelles sont les exigences réseau pour tes jeux en ligne ?

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 06-04-2018 à 14:08:35

---------------
n°1019070
willnb10
Posté le 06-04-2018 à 14:10:54  profilanswer

luron69 a écrit :

"Ils" attendent que tu découvres que le modem Sagemcom peut fonctionner en mode bridge et que tu peux utiliser ton propre routeur :D  

luron69 a écrit :

Désolé, pas trouvé de post de buggy2680 dans ce fil. Quelles sont les exigences réseau pour tes jeux en ligne ?

[:prozac]

Message édité par willnb10 le 06-04-2018 à 14:11:24
n°1019071
luron69
Posté le 06-04-2018 à 14:11:50  profilanswer

Désolé pas le souvenir (je suis plusieurs forums) et rien en filtrant le pseudo. Donne le lien STP ou donne les exigences réseau !

---------------
n°1019074
luron69
Posté le 06-04-2018 à 14:22:06  profilanswer

Je suppose que c'est cela (le filtrage du pseudo ne donnait rien) :

buggy2680 a écrit :

Et sinon la gestion de l'ouverture des ports du modem sagem AC ils comptent le regler? Toujours impossible de jouer en ligne avec ma switch...

Malheureusement, il ne dit rien de précis.

---------------
n°1019084
xibos
Posté le 06-04-2018 à 15:30:15  profilanswer

Salut à tous,
je viens d'etre démarché par RED qui me propose la fibre avec l'option débit + pour 15€ (donc 200 Mbps/s d'après la nana au téléphone et  le site, mais pas d’après la first page du topic)

J'ai actuellement la fibre Bouygues FTTH 1 Go Mbps pour 30€/mois, mais je suis branché avec des boîtiers CPL 200 Mbps donc ça reviendrait au même niveau débit.

Mes questions:

1) Est-ce que c'est difficile de changer de FAI? J'entends par la, des soucis d'installation, ne pas avoir le net pendant plusieurs jours etc...

2) J'ai oui-dire que la stabilité de la connexion chez RED était une des plus faibles. Est-ce vrai ?  

EDIT: mon utilisation c'est 100% net, 0% téléphone, 0% télé

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 06-04-2018 à 15:39:21
n°1019087
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 15:35:29  answer

1) non, en général la coupure dure juste le temps de brancher la nouvelle box (mais il y a toujours des cas où c'est plus long que précu).

2) RED, quand ça marche, ça marche bien, le vrai souci c'est le SAV qui est souvent aux fraises.
Si le prix est un facteur important fonce, sinon reste où tu es.

edit: ici c'est le topic RED, pas SFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 15:37:17
n°1019088
xibos
Posté le 06-04-2018 à 15:40:19  profilanswer

Merci de ta réponse (j'ai corrigé mon message, je parlais bien de RED ;) )

Jai aussi un un retour similaire au tiens sur un autre topic: "si t'es satisfait, ne change rien".
Je vais surement suivre cette voie la alors.

n°1019090
luron69
Posté le 06-04-2018 à 15:48:00  profilanswer

xibos a écrit :

Salut à tous,
je viens d'etre démarché par SFR qui me propose la fibre avec l'option débit + pour 15€ (donc 200 Mbps/s d'après la nana au téléphone et  le site, mais pas d’après la first page du topic)

Non, 1 Gbps down / 60 Mbps up en HFC (coaxial) ou 1 Gbps down / 200 Mbps up en FTTH si tu es raccordé à un réseau local mis à jour. Vérifie si tu es éligible FTTH ou HFC et quel est le débit de ton réseau en local !

xibos a écrit :

J'ai actuellement la fibre Bouygues FTTH 1 Go Mbps pour 30€/mois, mais je suis branché avec des boîtiers CPL 200 Mbps donc ça reviendrait au même niveau débit.

Laisse tomber le CPL avec la fibre (FTTH ou HFC) ! Le WiFi ac est en général plus performant.

xibos a écrit :

Mes questions:

1) Non quand tout se passe bien.
2) Non, le réseau HFC de Numéricable est réputé pour sa stabilité (voir études ARCEP) et le réseau FTTH de SFR/Neuf fonctionne bien aussi. Comme dit Mooms, c'est le SAV qui est minable en cas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 06-04-2018 à 15:49:12

---------------
n°1019091
xibos
Posté le 06-04-2018 à 15:55:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, 1 Gbps down / 60 Mbps up en HFC (coaxial) ou 1 Gbps down / 200 Mbps up en FTTH si tu es raccordé à un réseau local mis à jour. Vérifie si tu es éligible FTTH ou HFC et quel est le débit de ton réseau en local !

luron69 a écrit :

Laisse tomber le CPL avec la fibre (FTTH ou HFC) ! Le WiFi ac est en général plus performant.

luron69 a écrit :

1) Non quand tout se passe bien.
2) Non, le réseau HFC de Numéricable est réputé pour sa stabilité (voir études ARCEP) et le réseau FTTH de SFR/Neuf fonctionne bien aussi. Comme dit Mooms, c'est le SAV qui est minable en cas de problème.

Salut ! Merci de ta réponse complète!

1) Comment verifier si je suis eligible FTTH ou HFC ? via le site de Red ou ailleurs ?
2) Speedtest chez moi: 960 Mbps/s en down (cable ethernet), en up je ne sais plus mais +/-150 Mbps de mémoire.

3) Merci pour le conseil du wifi ac mais je n'ai pas de carte wifi sur mes pc fixes ^^ Mais j'ai toujours lu que la latence était meilleure par câble que par wifi, ce n'est plus le cas avec le wifi ac vs boitier CPL ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 06-04-2018 à 15:56:53
n°1019093
luron69
Posté le 06-04-2018 à 16:06:35  profilanswer

xibos a écrit :

1) Comment verifier si je suis eligible FTTH ou HFC ? via le site de Red ou ailleurs ?

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

xibos a écrit :

3) Merci pour le conseil du wifi ac mais je n'ai pas de carte wifi sur mes pc fixes ^^ Mais j'ai toujours lu que la latence était meilleure par câble que par wifi, ce n'est plus le cas avec le wifi ac vs boitier CPL ?

La meilleure latence, c'est par câble Ethernet. Je n'ai jamais mesuré celle du CPL (jamais utilisé), mais je pense qu'il ne fait pas mieux que le WiFi ac.

---------------
n°1019097
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-04-2018 à 16:35:08  profilanswer

luron69 a écrit :

Le CPL reste le plus performant sur les "grandes" distances.

Certes, a moins de 5m de ma box j'ai presque 1Gb de débit en Wifi, mais des que je suis à l'étage dans le bureau ca dépasse difficilement les 100Mb et ca fluctue pas mal (à la baisse) alors que les CPL (TP-Link CPL AV2000) montent a plus de 300Mb.

Et on peut pas dire que c'est a cause de canaux saturé car il n'y a aucun autre réseau wifi (les voisins sont loin)

Message édité par LaMoR le 06-04-2018 à 16:38:10
n°1019104
nasdak
Posté le 06-04-2018 à 17:16:25  profilanswer

Salut topic !
J'emmenage en fin de mois dans un immeuble desservi par sfr en fttla 400
J'ai mémoire que c'est une techno un peu moisie (là j'ai du vrai ffth 1g...)
Ça a évolué ?

n°1019109
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 17:33:06  answer

La vraie différence c'est l'up qui est un peu bas en FTTLA, mais franchement entre 400M et 1G pas sûr que tu voies la différence...

n°1019132
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-04-2018 à 22:23:10  profilanswer

luron69 a écrit :

"Ils" attendent que tu découvres que le modem Sagemcom peut fonctionner en mode bridge et que tu peux utiliser ton propre routeur :D  

Les usines a gaz de geek dans le salon trop peu pour moi...  
Le modem est censé faire routeur je ne vois pas pourquoi je devrais débourser en plus pour une fonction qui devrait y etre.

n°1019140
luron69
Posté le 07-04-2018 à 05:10:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le modem est censé faire routeur je ne vois pas pourquoi je devrais débourser en plus pour une fonction qui devrait y etre.

Quelle fonction ? C'est toute la question. La box Sagemcom offre les prestations d'un routeur Soho de base. RED ne la "vend" pas comme un routeur spécial gamer. De plus, RED permet de désactiver le routeur de la box pour le remplacer par un autre routeur, ce qu'Orange/Sosh ou Bouygues ne permettent pas en FTTH. Donc, tu n'as aucune raison valable de te plaindre, surtout au vu du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-04-2018 à 15:39:56

---------------
n°1019142
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-04-2018 à 08:26:01  profilanswer

luron69 a écrit :

Quelle fonction ? C'est toute la question. La box Sagemcom offre les prestations d'un routeur Soho de base. RED ne la "vend" pas comme un routeur spécial gamer. De plus, RED permet de désactiver le routeur de la box pour le remplacer par un autre routeur, ce qu'Orange/Sosh, Free ou Bouygues ne permettent pas en FTTH. Donc, tu n'as aucune raison valable de te plaindre, surtout au vu du prix.

Qu'est ce que tu racontes ?
Il y a pas de fonctions routeur spécial gamer, c'est soit ça route comme il faut, soit non..
Et free permet également le mode bridge. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Les autres opérateurs je ne sais pas. Mais vu ta désinformation pour défendre sfr coûte que coûte je pense qu'il ne faut pas vraiment croire tes propos.

---------------
Garage GT5
n°1019149
grotius
Posté le 07-04-2018 à 12:28:33  profilanswer

Le problème c est pas la box sagem, elle marche avec steam, xbox, ps4, nintendo etc. Y a juste un gars qui sait pas configurer sa box ou qui est victime d un bug, faut pas monter un truc a partir de rien

n°1019153
buggy2680
Posté le 07-04-2018 à 13:34:51  profilanswer

grotius a écrit :

Le problème c est pas la box sagem, elle marche avec steam, xbox, ps4, nintendo etc. Y a juste un gars qui sait pas configurer sa box ou qui est victime d un bug, faut pas monter un truc a partir de rien

Hey la désinformation c est mal. Je ne suis pas le seul et je sais configurer un routeur. Sur le modem sagem Fast 3686 v1b le mapping des ports ne fonctionne pas meme si dans l interface cela laisse penser que si.  

Je peux te balancer tout les liens google des problemes de routage mais je vais te laisser taper dans la barre  de recherche. "Probleme ouverture port modem red fast 3686"

Et je n évoque pas le wifi 2.4ghz en 40mhz qui refuse de s activer...

n°1019154
buggy2680
Posté le 07-04-2018 à 13:37:20  profilanswer

Et je sais ce que j affirme car avant mon demenagment j avais l ancien modem sagem et je n avais aucun problème du genre

n°1019156
luron69
Posté le 07-04-2018 à 15:32:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hey la désinformation c est mal. Je ne suis pas le seul et je sais configurer un routeur. Sur le modem sagem Fast 3686 v1b le mapping des ports ne fonctionne pas meme si dans l interface cela laisse penser que si.  

Je peux te balancer tout les liens google des problemes de routage mais je vais te laisser taper dans la barre  de recherche. "Probleme ouverture port modem red fast 3686"

Et je n évoque pas le wifi 2.4ghz en 40mhz qui refuse de s activer...

Et je sais ce que j affirme car avant mon demenagment j avais l ancien modem sagem et je n avais aucun problème du genre

Dans ce cas, c'est une série de boxes défectueuses et pas, comme tu le laissais entendre, des fonctionnalités manquantes. Ce n'est pas du tout la même chose. Le responsable, c'est Sagemcom qui a développé un firmware défectueux et non SFR/RED qui a acheté un modèle inadapté pour le louer à ses clients.

Avant de parler de « désinformation », demande toi si tu n'en fais pas toi-même en omettant de l'information ou en ne t'exprimant pas clairement !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 07-04-2018 à 15:45:42

---------------
n°1019157
luron69
Posté le 07-04-2018 à 15:39:26  profilanswer

LaMoR a écrit :

Et free permet également le mode bridge. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Effectivement, Free propose le mode bridge, j'ai confondu avec la possibilité de se passer de la Freebox. Je reconnais mon erreur et je corrige mon post.

---------------
n°1019161
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 07-04-2018 à 16:53:12  profilanswer

J'ai finalement reçu le modem 3686 pour me faire passer à 1Gb.
Par contre pas encore enregistré sur leur réseau, je les ai contacté, plus qu'à attendre, heureusement que j'ai pas rendu l'ancien modem en même temps sinon pas d'Internet.
Vous pensez que je peux laisser brancher les 2 en meme temps pour l'instant ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mugiwara_no_luffy le 07-04-2018 à 17:07:20

---------------
Feed-Back
n°1019185
rayyoux
ex koko_master
Posté le 08-04-2018 à 09:44:51  profilanswer

Hello a tous,

Je suis client red offre 400/50 via le truc boost a 15€ en liaison coaxial.  

J aimerais savoir si premièrement je peux passer a l'offre 1gb et si oui comment faire la demande de changement de boitier? Je ne trouve rien dans l espace client...

J ai le modem tres haut debit sans télé.  

Merci et très bon dimanche

Message édité par rayyoux le 08-04-2018 à 09:46:30

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1019198
luron69
Posté le 08-04-2018 à 16:17:04  profilanswer

mugiwara_no_luffy a écrit :

Vous pensez que je peux laisser brancher les 2 en meme temps pour l'instant ?  :??:

Si tu as 2 prises coaxiales, pourquoi pas ! Mais ça ne servira à rien. Le jour où ton nouveau modem sera inscrit, l'ancien deviendra en même temps inutilisable, donc tu seras averti.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)