Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1019198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-04-2018 à 16:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mugiwara_no_luffy a écrit :

Vous pensez que je peux laisser brancher les 2 en meme temps pour l'instant ?  :??:

Si tu as 2 prises coaxiales, pourquoi pas ! Mais ça ne servira à rien. Le jour où ton nouveau modem sera inscrit, l'ancien deviendra en même temps inutilisable, donc tu seras averti.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 16:17:04  profilanswer

n°1019200
ferruccio0​57
Posté le 08-04-2018 à 18:41:24  profilanswer

Bonjour.

J'ai perdu RMC découverte et la 22 sur mon décodeur TV Red, je suis le seul ?

n°1019221
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 09-04-2018 à 00:59:12  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu as 2 prises coaxiales, pourquoi pas ! Mais ça ne servira à rien. Le jour où ton nouveau modem sera inscrit, l'ancien deviendra en même temps inutilisable, donc tu seras averti.

:jap:
J'ai 2 prises dispos, j'avais laissé les 2 branchés le basculement s'est fait aujourd'hui, plus de connexion sur l'ancien modem j'ai redémarré le nouveau et c'était bon, par contre toujours en 400 pas le bon fichier de configuration, plus qu'à attendre.

rayyoux a écrit :

Hello a tous,

Je suis client red offre 400/50 via le truc boost a 15€ en liaison coaxial.

J aimerais savoir si premièrement je peux passer a l'offre 1gb et si oui comment faire la demande de changement de boitier? Je ne trouve rien dans l espace client...

J ai le modem tres haut debit sans télé.

Merci et très bon dimanche

Salut, vérifie si tu es éligible à 1Gb déjà, si c'est le cas il faut te faire rappeler par le service fidélisation pour leur demander un changement d'offre en gardant le même tarif.
Perso 1 mois pour l'envoi d'un nouveau modem compatible 1Gb et en attente du bon fichier configuration.

Message cité 2 fois
Message édité par mugiwara_no_luffy le 09-04-2018 à 01:02:55

---------------
Feed-Back
n°1019223
luron69
Posté le 09-04-2018 à 01:37:33  profilanswer

par contre toujours en 400 pas le bon fichier de configuration, plus qu'à attendre.

A mon avis, tu peux attendre une éternité si tu ne fais rien. Si le modem a récupéré le fichier de config en 400/40, c'est parce qu'ils n'ont pas changé l'abonnement. Ils t'ont juste changé le modem. Bonne chance à toi avec le SAV !

---------------
n°1019224
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 09-04-2018 à 01:49:10  profilanswer

Il faut désactiver le débit plus puis le réactivé XD

C'est cool RED hein ? :sol:

Et bien sur comme dit luron69, faut voir si tu as bien le nouvel abonnement mais si j'ai bien suivi le topic, ça aurait dû être fait.

Message édité par nomihs le 09-04-2018 à 01:50:46

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1019257
Phroby
Posté le 09-04-2018 à 10:12:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Dans ce cas, c'est une série de boxes défectueuses et pas, comme tu le laissais entendre, des fonctionnalités manquantes. Ce n'est pas du tout la même chose. Le responsable, c'est Sagemcom qui a développé un firmware défectueux et non SFR/RED qui a acheté un modèle inadapté pour le louer à ses clients.

Avant de parler de « désinformation », demande toi si tu n'en fais pas toi-même en omettant de l'information ou en ne t'exprimant pas clairement !

Salut, et comment savoir si on a la box défectueuse ? En lisant le forum SFR il m'avait semblé qu'un nouveau firmware avait réglé ce problème vers la rentrée dernière (octobre ?)

Moi j'ai eu l'impression de ne pas avoir réussi à avoir un port ouvert visible de l'extérieur en mode routeur, j'en avais parlé.

n°1019258
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2018 à 10:19:55  profilanswer

Le technicien est là mais ils n'ont pas validé mon option TV car cela ne fonctionnait pas en ligne lors de ma souscription (bug)...
Savez-vous si le rajout une fois le contrat en place est payant en frais d'accès ou dépôt de garantie ? :??:

Message édité par raptor le 09-04-2018 à 10:20:20
n°1019262
GnomoVTT
Posté le 09-04-2018 à 10:54:06  profilanswer

luron69 a écrit :

A mon avis, tu peux attendre une éternité si tu ne fais rien. Si le modem a récupéré le fichier de config en 400/40, c'est parce qu'ils n'ont pas changé l'abonnement. Ils t'ont juste changé le modem. Bonne chance à toi avec le SAV !

ne rien faire, c'est le mieux, sinon tu vas plus rien avoir.
avec red, soit ca marche et tu restes, soit ca déconne et faut aller ailleurs, le sav, c'est pas drole :)

Message édité par GnomoVTT le 09-04-2018 à 10:55:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°1019270
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 09-04-2018 à 11:58:46  profilanswer

luron69 a écrit :

J'ai contacté le service client, j'ai l'habitude je sais que ça se fait pas tout seul chez eux, en général je les harcèle par tchat quand je peux sinon via l'appli RED là ils ont signalé un incident sur ma ligne concernant le débit. Je peux pas faire grand chose de plus.

---------------
Feed-Back
n°1019272
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-04-2018 à 12:18:10  profilanswer

Certains port ne sont pas ouvert = NAT stricte et impossible de jouer en ligne!  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 12:18:10  profilanswer

n°1019274
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 12:19:31  profilanswer

Phroby a écrit :

Salut, et comment savoir si on a la box défectueuse ? En lisant le forum SFR il m'avait semblé qu'un nouveau firmware avait réglé ce problème vers la rentrée dernière (octobre ?)

Moi j'ai eu l'impression de ne pas avoir réussi à avoir un port ouvert visible de l'extérieur en mode routeur, j'en avais parlé.

Bug réglé sur la box 4k de sfr.  Mais rien de fait sur le modem red  

n°1019278
rayyoux
ex koko_master
Posté le 09-04-2018 à 12:29:29  profilanswer

:jap:  
J'ai 2 prises dispos, j'avais laissé les 2 branchés le basculement s'est fait aujourd'hui, plus de connexion sur l'ancien modem j'ai redémarré le nouveau et c'était bon, par contre toujours en 400 pas le bon fichier de configuration, plus qu'à attendre.

Salut, vérifie si tu es éligible à 1Gb déjà, si c'est le cas il faut te faire rappeler par le service fidélisation pour leur demander un changement d'offre en gardant le même tarif.  
Perso 1 mois pour l'envoi d'un nouveau modem compatible 1Gb et en attente du bon fichier configuration.

Merci pour ton retour.  

J ai été rappelé par le service et demandé le changement d’offres

Elle va donc m envoyer le nouveau modem sous 1 semaine et m a fait résilier le service debit plus pour y souscrire à nouveau.  

J ai bien reçu un sms et mail de confirmation de leur part avec un montant de facture a 20€. Je devrais rappeler pour avoir la réduction de 5€ pour repasser a 15€...c était pareil pour toi?

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1019282
Phroby
Posté le 09-04-2018 à 12:46:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bug réglé sur la box 4k de sfr.  Mais rien de fait sur le modem red  

Ah oui donc c'est vraiment du low cost de chez low cost quoi

n°1019299
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 14:27:12  profilanswer

Tu as le modem sagem fast 3686 Wi-Fi AC?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-04-2018 à 18:01:55
n°1019302
grotius
Posté le 09-04-2018 à 14:40:44  profilanswer

On te dit que cela marche, si tu mets le pare-feu sur 0 ou faible il ne filtre aucun ports de toute façon.

Sinon tu peux en ouvrir ou en transférer.

n°1019305
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-04-2018 à 15:11:36  profilanswer

Bon... le technicien est passé ce matin :)

Résultats :

Hier
http://www.speedtest.net/result/7210506694.png

Aujourd'hui :D
http://www.speedtest.net/result/7211640515.png

n°1019308
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 15:28:59  answer

[:emotimusk2]

n°1019309
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 15:34:00  profilanswer

Mais elle les ouvrent quand tu lui demande....

Bref vous ne voulez pas comprendre le problème...on à l impression de s'adresser au sav de red qui me demande de voir avec un expert console :pt1cable:  

n°1019310
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 15:35:04  profilanswer

grotius a écrit :

On te dit que cela marche, si tu mets le pare-feu sur 0 ou faible il ne filtre aucun ports de toute façon.

NON NON ET NON tu travails chez red toi non :sweat:

n°1019313
grotius
Posté le 09-04-2018 à 15:46:26  profilanswer

Je viens de le faire.......

Sinon c'est un complot pour t'empêcher de connecter ta console, y a rien à faire, cela ne marchera jamais, va falloir que tu changes de fai, c'est pas de chance

n°1019315
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 16:24:19  profilanswer

grotius a écrit :

Je viens de le faire.......

Sinon c'est un complot pour t'empêcher de connecter ta console, y a rien à faire, cela ne marchera jamais, va falloir que tu changes de fai, c'est pas de chance

Tu peux rediriger les ports avec le modem sagem fast 3686? Tu es bien le seul alors... montre moi la preuve que les ports sont bien ouvert et pas simplement configurés dans l interface:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/193399

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/275769

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/195467

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] 1470#M1225

Message édité par buggy2680 le 09-04-2018 à 18:01:36
n°1019316
Phroby
Posté le 09-04-2018 à 16:46:24  profilanswer

grotius a écrit :

Ah oui ça en même temps c'est vrai car malgré que je ne pouvais pas avoir confirmation de l'ouverture d'un port, le fait d'avoir réglé le pare-feu sur faible permet que le logiciel spécial qui demande un port ouvert, se mette à fonctionner :D alors qu'en réglage sur moyen ça ne marchait pas.
Mais c'est un pis aller ...  

n°1019320
luron69
Posté le 09-04-2018 à 17:06:02  profilanswer

L'ambiance a l'air d'être chaude sur ce topic, cet après-midi. Effectivement, la Sagemcom Fast 3686 fait l'objet d'une multitude de rapports de bugs concernant la redirection de ports en général (UPnP ou manuelle) depuis l'été 2017. Je ne sais pas si les firmwares récents ont corrigé le problème. Cela ne concerne pas l'ancienne box Sagemcom Fast 3284.

La Sagemcom Fast 3686 n'est utilisée que par les clients RED (contrairement au modèle précédent). Donc, SFR ne met peut-être pas toutes les ressources nécessaires à la résolution du problème, vu les marges dérisoires qu'il fait sur ce segment de clientèle et vu que les clients insatisfaits peuvent passer en mode bridge. :D

J'ai une petite idée sur l'origine possible du problème. Vu la cible, cette box a sans doute été développée à bas coûts donc sans processeur central puissant. Dans ce cas, il n'y a qu'une solution pour atteindre des débits de routage proche du Gigabit comme ceux de la Sagemcom Fast 3686 : le NAT avec accélération matérielle. C'est très efficace sur les petits routeurs Soho à moins de 150€. Mais cela implique de renoncer à certaines fonctions comme le pare-feu SPI, la QoS et les redirections multiples. Les petits routeurs Soho désactivent généralement ces fonctions quand on active leur option "boost" (hardware acceleration). Et quand on remplace leur F/W par un firmware opensource, leur débit de routage s'effondre autour de 200-400 Mbps (celui de la Fast 3284 qui n'a pas ces problèmes ;) )

Message cité 3 fois
Message édité par luron69 le 09-04-2018 à 17:08:38

---------------
n°1019341
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-04-2018 à 20:53:53  profilanswer

luron69 a écrit :

L'ambiance a l'air d'être chaude sur ce topic, cet après-midi. Effectivement, la Sagemcom Fast 3686 fait l'objet d'une multitude de rapports de bugs concernant la redirection de ports en général (UPnP ou manuelle) depuis l'été 2017. Je ne sais pas si les firmwares récents ont corrigé le problème. Cela ne concerne pas l'ancienne box Sagemcom Fast 3284.

La Sagemcom Fast 3686 n'est utilisée que par les clients RED (contrairement au modèle précédent). Donc, SFR ne met peut-être pas toutes les ressources nécessaires à la résolution du problème, vu les marges dérisoires qu'il fait sur ce segment de clientèle et vu que les clients insatisfaits peuvent passer en mode bridge. :D

J'ai une petite idée sur l'origine possible du problème. Vu la cible, cette box a sans doute été développée à bas coûts donc sans processeur central puissant. Dans ce cas, il n'y a qu'une solution pour atteindre des débits de routage proche du Gigabit comme ceux de la Sagemcom Fast 3686 : le NAT avec accélération matérielle. C'est très efficace sur les petits routeurs Soho à moins de 150€. Mais cela implique de renoncer à certaines fonctions comme le pare-feu SPI, la QoS et les redirections multiples. Les petits routeurs Soho désactivent généralement ces fonctions quand on active leur option "boost" (hardware acceleration). Et quand on remplace leur F/W par un firmware opensource, leur débit de routage s'effondre autour de 200-400 Mbps (celui de la Fast 3284 qui n'a pas ces problèmes ;) )

Tiens, le discours change ? :ange:

J'ai lu les liens de buggy a posté c'est sacrément inadmissible quand meme.. :/

Et je pense que l'histoire des faibles marges est pas vraiment une excuse. Sachant que vu les prestations, le prix est relativement élevé.
En effet, il y a vraiment le strict minimum (et c'est pas forcement un mal) si on ajoute les différentes options pour se mettre a niveau de la concurrence, comme la téléphonie vers les mobiles, la TV avec un vrai bouquet (genre canal panorama) un enregistreur, un vrai routeur.. etc.. On dépasse largement le prix de la concurrence...mais bref on est pas la pour ca.

Est ce que tu as une référence d'un bon routeur pour remplacer cette box ?
Décidément Sagem c'est toujours autant de la merde.. :O

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 09-04-2018 à 20:54:47

---------------
Garage GT5
n°1019344
Phroby
Posté le 09-04-2018 à 21:05:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

NON NON ET NON tu travails chez red toi non :sweat:

:sol:  :hello: ce ne serait pas étonnant

n°1019346
Phroby
Posté le 09-04-2018 à 21:06:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai lu les liens de buggy a posté c'est sacrément inadmissible quand meme.. :/

Et je pense que l'histoire des faibles marges est pas vraiment une excuse. Sachant que vu les prestations, le prix est relativement élevé.
En effet, il y a vraiment le strict minimum (et c'est pas forcement un mal) si on ajoute les différentes options pour se mettre a niveau de la concurrence, comme la téléphonie vers les mobiles, la TV avec un vrai bouquet (genre canal panorama) un enregistreur, un vrai routeur.. etc.. On dépasse largement le prix de la concurrence...mais bref on est pas la pour ca.

Décidément Sagem c'est toujours autant de la merde.. :O

Mon ADSL Fast 800 m'a fait 8 ans et c'est moi qui ai du le détruire.

n°1019355
buggy2680
Posté le 09-04-2018 à 22:04:48  profilanswer

Le problème n est pas l offre red puisqu' avec l ancien modem il n y  avait pas de probleme de routeur. Juste que le bug de firmware du sagem red en a rien à ciré. Le sav marocain ne comprenant meme pas ce qu est un transfert de port... la délocalisation c'est top :o

n°1019378
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 10-04-2018 à 00:20:48  profilanswer

rayyoux a écrit :

Merci pour ton retour.  

J ai été rappelé par le service et demandé le changement d’offres

Elle va donc m envoyer le nouveau modem sous 1 semaine et m a fait résilier le service debit plus pour y souscrire à nouveau.  

J ai bien reçu un sms et mail de confirmation de leur part avec un montant de facture a 20€. Je devrais rappeler pour avoir la réduction de 5€ pour repasser a 15€...c était pareil pour toi?

Nope, j'ai pas eu de changement de tarif (pour l'instant) ni de montée de débit depuis la réception du nouveau modem, j'attends qu'il veuillent bien mettre à jour le fichier (ça avait mis presque 6 mois pour me passer de 100 à 400  :sweat: ).
Chaque conseiller à un discours different, faut tomber sur le bon.

---------------
Feed-Back
n°1019379
rayyoux
ex koko_master
Posté le 10-04-2018 à 00:39:09  profilanswer

Nope, j'ai pas eu de changement de tarif (pour l'instant) ni de montée de débit depuis la réception du nouveau modem, j'attends qu'il veuillent bien mettre à jour le fichier (ça avait mis presque 6 mois pour me passer de 100 à 400  :sweat: ).
Chaque conseiller à un discours different, faut tomber sur le bon.

Ah oui mince...c'était un peu ma crainte avant de vouloir changer perso vu que la ma connexion marchait bien...

Bon faut bien prendre le risque tu me diras, la dame m a bien fait résilier l'offre débit plus pour avoir la nouvelle soit disant.  

Au final, il faut demander juste un fichier de MAJ pour le modem ? au cas ou je n ai pas le bon débit quand je reçois le matos.

---------------
n°1019382
luron69
Posté le 10-04-2018 à 01:01:57  profilanswer

LaMoR a écrit :

Mon discours a changé quand buggy2680 a changé le sien en précisant que le problème ne concernait que le Fast 3686 et qu'il s'agissait d'un bug de firmware et non de fonctions manquantes. ;)

LaMoR a écrit :

Dans les routeurs pas trop chers, tu as le Netgear Nighthawk (http://www.netgear.fr/home/product [...] R7000.aspx) qui est une référence depuis environ 3 ans. On peut le trouver neuf à 140€ (250 à son lancement) et d'occasion sous les 100€. Tu as un banc d'essai complet sur SmallNetBuilder : https://www.smallnetbuilder.com/wir [...] s-rt-ac68u

Message édité par luron69 le 10-04-2018 à 01:09:26

---------------
n°1019383
luron69
Posté le 10-04-2018 à 01:33:39  profilanswer

rayyoux a écrit :

Au final, il faut demander juste un fichier de MAJ pour le modem ? au cas ou je n ai pas le bon débit quand je reçois le matos.

Oui, sauf que le fichier de config, c'est pas un technicien qui l'envoie sur ton modem :D C'est le modem qui va le chercher sur un serveur quand le CMTS (l'équivalent du DSLAM en techno câble) lui dit de le faire, et que le CMTS ne lui dira de le faire que lorsque le SI de Numéricable lui aura envoyé l'info. Sachant que le SI de NC n'est pas parfaitement intégré avec les systèmes de RED, y a pas beaucoup de gens qui savent le faire. :D

---------------
n°1019400
rayyoux
ex koko_master
Posté le 10-04-2018 à 10:40:05  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, sauf que le fichier de config, c'est pas un technicien qui l'envoie sur ton modem :D C'est le modem qui va le chercher sur un serveur quand le CMTS (l'équivalent du DSLAM en techno câble) lui dit de le faire, et que le CMTS ne lui dira de le faire que lorsque le SI de Numéricable lui aura envoyé l'info. Sachant que le SI de NC n'est pas parfaitement intégré avec les systèmes de RED, y a pas beaucoup de gens qui savent le faire. :D

Okayyy belle explication !! Merci pour ce retour très précis. Croisons les doigts alors pour avoir le bon débit immédiatement

---------------
n°1019406
Phroby
Posté le 10-04-2018 à 12:11:56  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est très efficace sur les petits routeurs Soho à moins de 150€. Mais cela implique de renoncer à certaines fonctions comme le pare-feu SPI, la QoS et les redirections multiples. Les petits routeurs Soho désactivent généralement ces fonctions quand on active leur option "boost" (hardware acceleration).

OK mais alors si on a 100 Mbps on pourrait bien réactiver tout ça sans soucis
ou encore en restant comme ça je pourrais désactiver le QoS dans Windows sans voir de répercussions négatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Phroby le 10-04-2018 à 12:17:34
n°1019438
luron69
Posté le 10-04-2018 à 16:34:54  profilanswer

Phroby a écrit :

OK mais alors si on a 100 Mbps on pourrait bien réactiver tout ça sans soucis

1. Mon idée sur le NAT accéléré matériellement n'est qu'une hypothèse. Je n'ai aucune info sur les composants du Fast 3686.
2. Encore faudrait-il qu'il y ait une option pour désactiver l’accélération matérielle dans l'interface de gestion du routeur. Ce n'est pas le cas, me semble-t-il.

Phroby a écrit :

ou encore en restant comme ça je pourrais désactiver le QoS dans Windows sans voir de répercussions négatives.

Aucun rapport entre la QoS de Windows et le routeur. La QoS de Windows sert aux échanges à l'intérieur du LAN uniquement, essentiellement dans les réseaux locaux d'entreprise avec un ou plusieurs serveurs Windows.

---------------
n°1019469
shigerusan
Posté le 10-04-2018 à 21:54:00  profilanswer

Comment savoir dans quelle zone sa ville se trouve avec certitude.
Aucun "conseiller" ne peut/souhaite de me donner une réponse officielle.

Il y a 2 ans c'était en zone 30M mais là sur SFR Red je peux choisir l'option débit plus.
Après venant de SFR rien de choquant a te faire payer une option inutile

n°1019472
DrDooM
Posté le 10-04-2018 à 22:13:52  profilanswer

luron69 a écrit :

1. Mon idée sur le NAT accéléré matériellement n'est qu'une hypothèse. Je n'ai aucune info sur les composants du Fast 3686.
2. Encore faudrait-il qu'il y ait une option pour désactiver l’accélération matérielle dans l'interface de gestion du routeur. Ce n'est pas le cas, me semble-t-il.

De mémoire le CPU est identique sur les 2 modèles de modems RED donc l'accélération possible du NAT, je crois que tu rêves un peu... Surtout sur une box pas chère grand public.
Bientôt 2 ans que j'ai l'ancien modèle de box, configurée en mode routeur, DMZ vers une Turris Omnia et Wifi désactivé sur la box. Ça tourne nickel. J'avais un uptime et durée de synchro de folie mais le SAV m'avait fait reboot la box pour un souci d'accès à une chaîne TV (bien entendu ça n'avais pas résolu le problème).

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 10-04-2018 à 22:14:17

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1019482
luron69
Posté le 11-04-2018 à 05:02:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

De mémoire le CPU est identique sur les 2 modèles de modems RED donc l'accélération possible du NAT, je crois que tu rêves un peu... Surtout sur une box pas chère grand public.

C'est le contraire. Le moyen le moins coûteux pour faire passer le débit de routage d'une box de 400 à 800-900 Mbps, c'est de remplacer sa puce dédiée au routeur par une puce de même puissance mais avec accélération matérielle du NAT. Sinon, il faut passer à la gamme supérieure de processeurs, donc à la caisse :D  

On a connu le même phénomène avec la vidéo h264. Souviens-toi des laptops peu coûteux d'il y a dix ans ! Ils ne pouvaient décoder de la vidéo h264 full HD qu'avec l'accélération matérielle d'une puce graphique bas de gamme parce que ça coûtait beaucoup moins cher que d'upgrader le CPU. Sur ce type de machines, impossible d'utiliser un décodage 100% logiciel ! Donc, il fallait oublier les options d'amélioration de la qualité.

Le NAT accéléré matériellement, c'est la solution du pauvre proposée par Broadcom, Atheros et d'autres. J'ai par exemple un petit routeur Dlink, pas cher (env. 80€), conçu en 2011, qui utilise cette solution. Si tu conserves le F/W d'origine, il y a une option à cocher pour l'activer. Si tu coches, tu ne peux plus utiliser certaines fonctions (QoS, SPI...) mais tu approches les 800 Mbps en routage. Si tu décoches, tu retrouves toutes les fonctions mais le débit s'effondre. Je l'ai utilisé sous DD-WRT qui ne gère pas l'accélération matérielle et le débit de routage plafonnait à 210 Mbps. Dans les routeurs haut de gamme ou pro, tu n'as pas d'accélération matérielle, le CPU est dimensionné suffisamment largement pour faire du NAT Gigabit entièrement en soft avec toutes les options permises par le firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 11-04-2018 à 05:08:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)