Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°999939
freejuga
Posté le 22-11-2017 à 22:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis aperçu tout à l'heure que le replay TF1 était de nouveau présent (FTTLA), sfr a finalement raqué? :D

edit: je m'auto réponds :lol:  
http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 377012.php

Message édité par freejuga le 22-11-2017 à 22:20:10
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 22:17:46  profilanswer

n°999941
mko
Posté le 22-11-2017 à 22:31:24  profilanswer

johnlamarck a écrit :

merci quand même mais pas de lien red et celui de sfr est mort.

Pas compris ta remarque....
Tu postes ta demande et tu attends les propales. Tu voulais connaître quoi ? Le bénéfice du parrainage ?

Message édité par mko le 22-11-2017 à 22:31:38

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°999954
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 23-11-2017 à 08:02:20  profilanswer

on peut cumuler les offres 1 mois et 2 mois offerts avec le meme parrain ou il faut 2 parrains différents ? Dans le mail reçu c'est marqué "ou" donc j'ai un doute...

n°999955
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-11-2017 à 08:13:53  profilanswer

johnlamarck a écrit :

on peut cumuler les offres 1 mois et 2 mois offerts avec le meme parrain ou il faut 2 parrains différents ? Dans le mail reçu c'est marqué "ou" donc j'ai un doute...

Quel mail ?

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°999959
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 23-11-2017 à 08:59:53  profilanswer

le mail que l'on reçoit suite au parrainage:

" X souhaite vous parrainer afin de vous faire bénéficier de 2 mois d’abonnement offert pour toute souscription à une offre mobile REDbySFR ou 1 mois offert pour toute souscription à une offre RED box.

Ne tardez pas, les 2 mois offerts sur la souscription d’une offre mobile sont valables jusqu’au 26 Décembre !  

Pour cela rien de plus simple, lors de votre commande sur le site red-by-sfr.fr il vous suffira de renseigner le code promo suivant :
...."

"Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine du 21/11/2017 au 26/12/2017, réservée aux particuliers pour toute souscription par le filleul d’un forfait RED by SFR ou d’une offre RED Fibre sur redbysfr.fr, sur indication du promo code unique et personnel fourni par le parrain. Filleul : nouveau client RED by SFR, n’ayant pas résilié d’offres Red by SFR au cours des 3 derniers mois, sous réserve que la ligne soit toujours active à la date d’examen du dossier.  Parrain : client d’un forfait mobile RED by SFR ou d’une offre RED Fibre, ayant une ancienneté de 1 mois minimum, sous réserve que la ligne soit toujours active à la date de l’examen du dossier. Si le parrain est client mobile RED : en cas de souscription par le filleul d’une offre mobile RED by SFR : 2 mois d’abonnements offerts pour chacun. En cas de souscription par le filleul d’une offre RED Fibre : 2 mois d’abonnements offerts pour le parrain et 1 mois d’abonnement offert pour le filleul. Si le parrain est client Red Fibre : en cas de souscription par le filleul d’une offre mobile RED by SFR : 2 mois d’abonnements offerts pour le filleul et 1 mois d’abonnement pour le parrain.  En cas de souscription par le filleul d’une offre RED Fibre : 1 mois d’abonnements offert pour chacun. Le(s) mois d’abonnement offert(s) se font sur la base du montant d’abonnement de l’offre souscrite par le filleul et de l’offre détenue par le parrain au moment du traitement de la demande. Offre valable une seule fois par filleul. Le(s) mois offert(s) apparaitront sur la première facture et suivantes pour le filleul et sur la deuxième et suivante suivant la souscription du filleul pour le parrain. En cas de parrainages multiples, remises non cumulables sur une même facture. En cas de résiliation de sa ligne ou de changement d’offre pour un forfait 4G de SFR ou une offre Box Internet de SFR, le parrain ne bénéficiera plus des avantages liés au parrainage RED."

Apparemment non :-( si j’interprète bien. Donc l'avantage se réduit à 10€ ds tous les cas puisque la nvelle carte sim est facturée 10€...

Message cité 1 fois
Message édité par johnlamarck le 23-11-2017 à 09:16:53
n°999970
cox24
Posté le 23-11-2017 à 10:46:08  profilanswer

Bonjour,

Je vous donne mon retour suite à mon abonnement.
Commande via le site dimanche soir, mise à disposition de la box sfr via point relais mardi.
Mercredi: coupure de la ligne par free mon ancien opérateur, je branche ma nouvelle box: ça fonctionne.

Pour le moment ce n'est que positif, me reste à renvoyer la freebox à free...

n°999977
exeral
Posté le 23-11-2017 à 11:11:06  profilanswer

Salut,

Mon FTTLA est HS depuis 15 jours. RDV tech SFR annulé ce jour, mauvaise adresse dans le dossier. ça chie dans la colle, faut se refarcir toute la chaine du support.
bref je prefère résilier

Vous pensez que je peux échapper aux frais de résiliation, avec le motif que le service n'est plus assuré ?

n°1000067
luron69
Posté le 23-11-2017 à 19:12:06  profilanswer

johnlamarck a écrit :

le mail que l'on reçoit suite au parrainage:

Apparemment non :-( si j’interprète bien. Donc l'avantage se réduit à 10€ ds tous les cas puisque la nvelle carte sim est facturée 10€...

Tu te prends la tête sur des détails. On ne choisit pas un nouvel opérateur mobile ou un nouveau FAI juste pour un ou deux mois gratuits, surtout avec des mois à 10 ou 15€. L'important, c'est que l'offre réponde à tes attentes et soit économique dans la durée. Le parrainage est un "bonus" supplémentaire. De toute façon, quand tu souscris, le site Web te dit si le code promo saisi est valable et quel avantage il te donne. Donc, s'il y a un problème, tu t'arrêtes et tu contactes un autre parrain.

Si le parrain a deux contrats comme moi, je pense qu'il suffit qu'il te donne ses codes promos des deux contrats. Les contrats sont indépendants et les codes promos sont différents selon le contrat.

---------------
n°1000068
luron69
Posté le 23-11-2017 à 19:22:54  profilanswer

exeral a écrit :

Salut,

Mon FTTLA est HS depuis 15 jours. RDV tech SFR annulé ce jour, mauvaise adresse dans le dossier. ça chie dans la colle, faut se refarcir toute la chaine du support.
bref je prefère résilier

Vous pensez que je peux échapper aux frais de résiliation, avec le motif que le service n'est plus assuré ?

C'est quoi "toute la chaîne du support" ? Un seul contact me semble suffisant pour reprogrammer un RV annulé.

Pour échapper aux frais de résiliation, il vaut mieux contacter le SAV par tchat, lui préciser que tu résilies pour indisponibilité du service de plus de 15 jours et lui faire confirmer l'exonération de frais de clôture.

---------------
n°1000069
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2017 à 19:30:15  profilanswer

Bon petit retour sur ma résiliation du mois d'octobre.

Donc j'ai fait la demande de bon chronopost, photo du colis avant envois, lettre avec AR pour confirmer ma résiliation et l'envois de la box,  puis blocage des prélèvements de SFR pendant 1 an à ma banque.

Après 4 / 5 lettre incompréhensible de la part de SFR (ou RED ...) dont une pour confirmer la réception du recommandé mais qu'ils n'ont pas encore récupéré la box, un pour me dire qu'ils me font cadeaux de la box puis un bon colissimo pour ramener la box ...

Depuis le 15 je surveille mon compte sur le site en ligne. Et une facture de fermeture de ligne (45€ - le prorata du mois inutilisé) avec prélèvement prévu le 20 est arrivé. Du coup ce soir je suis allé sur le compte pour vérifié > le bouton "payer" apparait en rouge, je peux payer par carte :jap:

Bref j'en ai presque fini et j'ai même pas payé 300€ de frais de résiliation  [:hodjeur]  Je surveille encore un peu le compte, en espérant que le bouton "payer" disparaisse :D

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 23-11-2017 à 19:31:14
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 19:30:15  profilanswer

n°1000070
luron69
Posté le 23-11-2017 à 19:39:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bref j'en ai presque fini et j'ai même pas payé 300€ de frais de résiliation  [:hodjeur]

300€ de frais de résiliation ???? D'où tu sors ce chiffre ? :D

Message édité par luron69 le 23-11-2017 à 20:03:21

---------------
n°1000071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2017 à 19:47:53  profilanswer

Box non rendu, somme réclamé très souvent en cas de résiliation ...

n°1000072
luron69
Posté le 23-11-2017 à 20:07:09  profilanswer

Big Blue a écrit :

Box non rendu, somme réclamé très souvent en cas de résiliation ...

Donc, pénalité de non restitution de matériel et pas "frais de résiliation" ! Le "très souvent" me semble assez subjectif.

Big Blue a écrit :

...puis blocage des prélèvements de SFR pendant 1 an à ma banque.

A ta place, je changerais aussi de banque :D. La tienne ne semble pas respecter pas les règles européennes, sinon tu ne parlerais pas de blocage de prélèvements pendant un an. D'une part, les prélèvements SEPA sont annoncés au minimum 1 jour ouvré avant leur débit et ils sont rejetables par le débiteur dès leur annonce et jusqu'à 8 semaines après la date de débit sans obligation de motiver le rejet. D'autre part, les banques sont tenues de proposer un système de "liste blanche" ou de "liste noire" permettant le rejet automatique des prélèvements SEPA par émetteur.

Message édité par luron69 le 23-11-2017 à 20:09:22

---------------
n°1000084
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2017 à 21:24:36  profilanswer

:sleep:

n°1000114
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 10:04:37  answer

Big Blue a écrit :

Bon petit retour sur ma résiliation du mois d'octobre.  

Donc j'ai fait la demande de bon chronopost, photo du colis avant envois, lettre avec AR pour confirmer ma résiliation et l'envois de la box,  puis blocage des prélèvements de SFR pendant 1 an à ma banque.  

Après 4 / 5 lettre incompréhensible de la part de SFR (ou RED ...) dont une pour confirmer la réception du recommandé mais qu'ils n'ont pas encore récupéré la box, un pour me dire qu'ils me font cadeaux de la box puis un bon colissimo pour ramener la box ...  

Depuis le 15 je surveille mon compte sur le site en ligne. Et une facture de fermeture de ligne (45€ - le prorata du mois inutilisé) avec prélèvement prévu le 20 est arrivé. Du coup ce soir je suis allé sur le compte pour vérifié > le bouton "payer" apparait en rouge, je peux payer par carte :jap:  

Bref j'en ai presque fini et j'ai même pas payé 300€ de frais de résiliation  [:hodjeur]  Je surveille encore un peu le compte, en espérant que le bouton "payer" disparaisse :D

c'est aussi ce qui m'est arrivé

chaque fois on me racontait des salades au téléphone, pas d'écrit, puis quelques jours plus tard soit je recevais un mail soit un courrier qui disait le contraire de ce que la personne disait au téléphone

j'ai restitué ma box dans une boutique SFR, j'avais les papiers tamponnés

la résiliation se fait et finalement 5 mois plus tard je vois appel à prélèvement sur mon compte (rejeté puisque mandat SEPA résilié de ma part) pour un montant de plus de 300 euros

s'en est suivi X relances, puis société de recouvrement et huissier

la société de recouvrement en avait rien à foutre que j'étais en règle, ils me répondaient que je devais d'abord régler la somme et ensuite SFR régulariserait si j'étais en règle

l'huissier pareil

dans le même temps de mon côté, DGCCRF, saisine du tribunal d'instance, etc

au total ça a pris 2/3 de l'année pour régler leurs conneries  :fou:  

du tout maintenant, même à 10€ par mois je redoute de me faire enfler en prenant Red parce que je sais que le jour où faudra résilier ce sera la merde  :sweat:

n°1000140
luron69
Posté le 24-11-2017 à 11:56:05  profilanswer

Ton huissier avait une ordonnance d'injonction de payer ?

Sans cette décision judiciaire, l'huissier ne peut rien faire et ne perd pas son temps à venir chez toi. Même s'il avait une telle ordonnance, tu avais un mois pour faire opposition devant le juge et fournir ta justification. Rien d'alarmant ! Inutile de te mettre dans tous ces états ! :D

---------------
n°1000144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2017 à 12:27:22  profilanswer

Non mais laisse tomber, selon notre ami Luron la contrepartie du prix modéré de RED ce sont les lettres d'huissiers, faut pas se plaindre, c'est "normal".

---------------
rm -rf internet/
n°1000146
luron69
Posté le 24-11-2017 à 12:42:26  profilanswer

Les cas où les opérateurs vont jusqu'à l'injonction de payer sont rarissimes et correspondent toujours à un traitement manuel de l'affaire. En pratique, c'est presque toujours contre un consommateur de mauvaise foi vu les frais engagés. Dans tous les autres cas, l'opérateur en reste aux traitements automatisés : intimidation puis blacklistage du client récalcitrant.

Du côté du consommateur, deux attitudes possibles : ignorer s'il a l'intention de renoncer définitivement aux services de cet opérateur ou bien engager une escalade dans les recours (sercice consommateur > médiateur > association de consommateurs > justice). En général, ne vont en justice que les excités ou les gens mal conseillés (notamment par des avocats :D).

Avec les souscriptions entièrement en ligne où le contrôle d'identité est assez léger, le consommateur peut se mettre à l'abri d'un fichage automatisé des mauvais payeurs en faisant par exemple une erreur malencontreuse dans sa date ou son lieu de naissance (par pure distraction évidemment :D).

Kalymereau a écrit :

Non mais laisse tomber, selon notre ami Luron la contrepartie du prix modéré de RED ce sont les lettres d'huissiers, faut pas se plaindre, c'est "normal".

C'est fou, cette réaction simpliste qui consiste à caricaturer les propos de ceux avec qui on est en désaccord ! :D La contrepartie du prix trop bas, c'est l'absence de SAV digne de ce nom. La hausse des litiges est la conséquence d'un SAV inexistant, donc indirectement de l'extrême low cost qui pratique des prix trop bas. Il suffit de regarder les prix partout ailleurs dans le monde. Quant aux lettres d'huissier, les gens en voient partout parce qu'ils ne savent pas distinguer un huissier d'une société de recouvrement qui pratique l'intimidation. Mais Orange ou Free ont les mêmes pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 24-11-2017 à 13:01:48

---------------
n°1000154
luron69
Posté le 24-11-2017 à 13:05:06  profilanswer

Tu ne m'as pas lu ! J'ai parlé de consommateur de mauvaise foi uniquement pour désigner ceux qui sont réellement poursuivis par une ordonnance d'injonction de payer.

---------------
n°1000156
luron69
Posté le 24-11-2017 à 13:16:31  profilanswer

Non, c'est anormal et je ne cherche pas à justifier.

Au nom de quoi veux-tu interdire à un commerçant de proposer un SAV quasi-inexistant ? Le commerçant prend ses risques, il sait que ça peut détruire totalement sa réputation, qu'il va avoir des amendes... Mais il sait aussi que tout est affaire de statistiques. S'il a une majorité de sa clientèle qui ne rencontre pas de problème, il fait le pari que le consommateur arbitrera en sa faveur la balance entre risque et économie. Pari pas gagné pour l'instant puisque SFR continue de perdre des clients mais beaucoup moins. L'hémorragie est stoppée et les promos et RED y sont probablement pour beaucoup.

D'un autre côté, le consommateur n'est pas non plus un pauvre innocent. Il voit tous les jours sur le Net et dans les médias les problèmes des clients SFR/RED. Mais, l'appât du gain l'incite à prendre le risque.

Message cité 3 fois
Message édité par luron69 le 24-11-2017 à 13:24:46

---------------
n°1000159
luron69
Posté le 24-11-2017 à 13:48:30  profilanswer

Oui, c'est exactement ce que fait SFR ! Ils prennent un risque judiciaire et un gros risque commercial. Je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus.

Mais, les "caliméros" du forum sont d'une grande mauvaise foi. On n'est plus à l'époque des PTT. Il y a plus de concurrence en France que dans tous les autres pays d'Europe. Les consommateurs sont informés sur le Net et dans les médias traditionnels des problèmes rencontrés par les clients de SFR, ils peuvent voir sur le Net les prix pratiqués dans tous les autres pays développés. Ce ne sont pas des idiots, ils se rendent bien compte que les prix pratiqués par SFR depuis deux ans sont anormalement bas et qu'il y a un gros problème de SAV chez SFR. Ils ne peuvent pas dire : « On ne savait pas ».

Message édité par luron69 le 24-11-2017 à 13:53:07

---------------
n°1000160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2017 à 13:52:19  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, c'est anormal et je ne cherche pas à justifier.

[:vave:3]

---------------
rm -rf internet/
n°1000161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2017 à 13:54:46  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est fou, cette réaction simpliste qui consiste à caricaturer les propos de ceux avec qui on est en désaccord ! :D La contrepartie du prix trop bas, c'est l'absence de SAV digne de ce nom. La hausse des litiges est la conséquence d'un SAV inexistant, donc indirectement de l'extrême low cost qui pratique des prix trop bas.  

D'ailleurs SFR qui a les mêmes pratiques pratique des prix encore plus bas.

Hmm wait  [:cerveau klem]  

luron69 a écrit :

Il suffit de regarder les prix partout ailleurs dans le monde. Quant aux lettres d'huissier, les gens en voient partout parce qu'ils ne savent pas distinguer un huissier d'une société de recouvrement qui pratique l'intimidation. Mais Orange ou Free ont les mêmes pratiques.

Oui d'ailleurs Richard et Niel ont fait leur mea-culpa tout comme Drahi en conférence de presse.

Hmm wait  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°1000168
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-11-2017 à 14:29:11  profilanswer

Je suis chez Bouygues avec une offre "à la con" Internet + mobile. Cable 200download/20upload + téléphone 20go par mois.
C'etait avantageux il y a 3 ans quand j'ai pris. Mais maintenant c'est presque 60e par mois pour ca. :sweat:  

Donc je vois que je peux avoir mieux pour moins cher chez red avec box 20€/mois + option debit5€.
Et le forfait 30go à 10€/mois
=35€

Le truc c'est que je veux avoir une coupure la moins longue possible.
Ca fait quoi si je commande tout ca, sans résilier pour le moment ce que j'ai. Histoire d'avoir le matos avec certitude.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°1000185
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-11-2017 à 16:15:17  profilanswer

Amraz a écrit :

Je suis chez Bouygues avec une offre "à la con" Internet + mobile. Cable 200download/20upload + téléphone 20go par mois.
C'etait avantageux il y a 3 ans quand j'ai pris. Mais maintenant c'est presque 60e par mois pour ca. :sweat:  

Donc je vois que je peux avoir mieux pour moins cher chez red avec box 20€/mois + option debit5€.
=35€

Ca fait quoi si je commande tout ca, sans résilier pour le moment ce que j'ai. Histoire d'avoir le matos avec certitude.

N'oublis pas le prix d'une bonne assistance juridique avec ton forfait red :D

n°1000187
lino_fx
Posté le 24-11-2017 à 16:23:47  profilanswer

Bordel cette couille chez RED :

L'année derniere j'ai pris l'offre RED box

10 euros pour du 100/10 , avec l'option 5euros débit + pour avoir du 400 /40 .
C'est nickel (je suis plutot à 200/40) ca marhce bien.

Je vais déménager. on m'a appelé, et on m'a confirmé que mon abo ne changerait pas, rien ne changerait.

A peine la conversation fini je recoin un email me "confirmant" ma souscrition a l'offre THD pour 20e, avec résillation de l'option débit + ... bref gros bordel.

L'offre que j'avais avant n'existe plus c'est ca? Du coup je peux pas garder mon abonement, je suis obliger de prendre un truc nouveau (on dirait qu'ils ont augmenter les prix).

Y a personne pour parler normalement à leur service apres vente, on dirait des robot qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Message édité par lino_fx le 24-11-2017 à 16:29:03
n°1000188
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-11-2017 à 16:24:33  profilanswer

Amraz a écrit :

=35€

Tu t'abonnes now et tu résilies une fois le matos reçue, l'accès internet qui marche et la prise double si elle est pas présente pour la partie fixe  :D et pour le mobile, il suffit de faire une portabilité pour résilier :)  

Spoiler :

N'oublie pas le parrainage, c'est un mois chacun offert pour le fixe et 2 mois pour le mobile.  :o  

n°1000189
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-11-2017 à 16:27:00  profilanswer

luron69 a écrit :

Au nom de quoi veux-tu interdire à un commerçant de proposer un SAV quasi-inexistant ? Le commerçant prend ses risques, il sait que ça peut détruire totalement sa réputation, qu'il va avoir des amendes... Mais il sait aussi que tout est affaire de statistiques. S'il a une majorité de sa clientèle qui ne rencontre pas de problème, il fait le pari que le consommateur arbitrera en sa faveur la balance entre risque et économie. Pari pas gagné pour l'instant puisque SFR continue de perdre des clients mais beaucoup moins. L'hémorragie est stoppée et les promos et RED y sont probablement pour beaucoup.

Voilà.  

pascaldeuxzero a écrit :

[:vave1:3]  

J'étais chez SFR avant de passer chez Red, à un tarif VP showroom pendant... 1 mois avant de me bouffer 3€ d'augmentation suivi d'un monstrueux paquet d'emmerdes en partie liées aux reproches ci-dessus. Je m'étais d'ailleurs épanché ici, sur le mauvais topic :O.

C'est con mais ça me fait bien plaisir qu'ils se fassent épingler.

luron69 a écrit :

D'un autre côté, le consommateur n'est pas non plus un pauvre innocent. Il voit tous les jours sur le Net et dans les médias les problèmes des clients SFR/RED. Mais, l'appât du gain l'incite à prendre le risque.

Dans mon cas c'était vite vu :  

- du dual play correspond à mon besoin;
- un service client pathétique, débile, incompétent, qui ne peut rien faire et qui créée plus de problème qu'il n'en résout, autant s'en passer complètement et ne payer que 10€.  

n°1000195
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-11-2017 à 16:42:52  profilanswer

Kristoff a écrit :

N'oublie pas le parrainage, c'est un mois chacun offert pour le fixe et 2 mois pour le mobile.  :o  

C'est au moment de la commande ?
Si oui mp moi ce qu'il me faut :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°1000198
mko
Posté le 24-11-2017 à 16:56:00  profilanswer

ya un topic parrainage  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1000206
DrDooM
Posté le 24-11-2017 à 20:31:47  profilanswer

Au lendemain de la livraison du retour du décodeur TV, mail de confirmation de SFR me confirmant lancer le remboursement du dépôt de garantie de 49€ sous 10 jours.

n°1000209
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 20:58:00  answer

Enfin quelqu'un pour qui ça se passe bien  :D

n°1000212
blood_sam
rien
Posté le 24-11-2017 à 22:18:26  profilanswer

Bon j'ai déballé et branché le modem après avoir raccordé à la prise DTI le câble FT qui pendouille chez moi depuis 6 mois :o

Résultat ça marche pas, le voyant "Accès" reste éteint.

Donc soit y'a une couille
- sur le branchement (2 fils à brancher, c'est pas sorcier, je doute que ce soit ça, j'ai même inversé le blanc et le gris pour voir :o)
- sur le câble qui arrive chez moi
- soit ma ligne n'est pas activée ? Pourtant j'ai bien reçu confirmation et tout.

Et le mois gratuit filleul commence quand, ils me facturent déjà le premier mois là...

n°1000218
blood_sam
rien
Posté le 24-11-2017 à 22:38:00  profilanswer

En fait c'est la solution 4, je suis con [:serumm:3]

n°1000278
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2017 à 12:55:24  profilanswer

Raconte. :o

n°1000285
blood_sam
rien
Posté le 25-11-2017 à 13:33:31  profilanswer

Au départ je relie le DTI à la prise DSL/TEL du modem, ça fonctionne pas.
Je regarde la notice, et branche sur la prise FIBRE, ça marche toujours pas. Je vois que je me suis trompé de câble, j'échange donc, ça marche toujours pas.

Je regarde la notice de nouveau, finalement avec le bon câble sur la bonne prise (DSL), tout de suite ça marche :o

12,5 Mega, pas top mais bon c'était annoncé et ça fonctionne c'est l'essentiel.

n°1000287
Andorria
Posté le 25-11-2017 à 13:36:45  profilanswer

Comme quoi, lire la notice c'est pas toujours superflu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)