Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1000287
Andorria
Posté le 25-11-2017 à 13:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi, lire la notice c'est pas toujours superflu :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 13:36:45  profilanswer

n°1000293
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-11-2017 à 14:16:01  profilanswer

c'est pas le nombre... qui compte c'est la qualité...

:o

n°1000396
rhazou
Posté le 26-11-2017 à 22:08:00  profilanswer

Bonjour,  

J'ai souscrit un abo box internet 10 euros chez red il y a peu.

J'utilise le wifi.. Le GROS hic c'est que j'ai l'impression que la connexion wifi avec l'ordi saute toutes les 3 min.. pourtant le voyant reste allumé.
J'ouvre une page internet, cela fonctionne, il suffit que j'ouvre un nouvel onglet et là régulièrement il ne trouve pas la page internet... Je dois alors me déconnecter du wifi puis me reconnecter , rafraichir la page et enfin accéder à cette page internet.

Bref, déconnecter et reconnecte le wifi toutes les 3 min.. voilà où j'en suis pour profiter d'internet.
Avez vous déjà eu ce type de problème. Est-ce SFR ou mon ordi ? J'ai plutôt l'impression que c'est SFR..j'utilise le wifi avec mon smartphone et ça déconne également.
Merci de vos retours.

Bonne soirée.

n°1000408
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 03:02:40  answer

Demande une nouvelle box

n°1000412
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-11-2017 à 07:29:00  profilanswer

rhazou a écrit :

J'ai souscrit un abo box internet 10 euros chez red il y a peu.

J'utilise le wifi.. Le GROS hic c'est que j'ai l'impression que la connexion wifi avec l'ordi saute toutes les 3 min.. pourtant le voyant reste allumé.
J'ouvre une page internet, cela fonctionne, il suffit que j'ouvre un nouvel onglet et là régulièrement il ne trouve pas la page internet... Je dois alors me déconnecter du wifi puis me reconnecter , rafraichir la page et enfin accéder à cette page internet.

Bref, déconnecter et reconnecte le wifi toutes les 3 min.. voilà où j'en suis pour profiter d'internet.
Avez vous déjà eu ce type de problème. Est-ce SFR ou mon ordi ? J'ai plutôt l'impression que c'est SFR..j'utilise le wifi avec mon smartphone et ça déconne également.
Merci de vos retours.

Difficile de te répondre. On ne sait rien sur ton réseau local et sur ton logement.

Avant d'avoir la box RED, quel point d'accès WiFi utilisais-tu ? Est-ce que ça fonctionnait bien ?
Quelle box RED as-tu ? Sagemcom (câble coaxial) ou Neufbox (xDSL ou FTTH) ?
Quelle bande de fréquences utilises-tu ? 2,4 ou 5 Ghz ?
Quelle norme WiFi utilises-tu ? g, n, ac ?
Y a-t-il beaucoup de voisins autour de ton logement (ex: appart de centre-ville) ?
Y a-t-il des obstacles importants entre ta box et tes appareils (murs épais, planchers, parois métalliques...) ?

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1000458
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-11-2017 à 15:20:09  profilanswer

Je pense que ça déjà été posé mais bon :
SFR presse on est obligé de le lire via leur appli ou on peut DL via l'appli et lire avec un liseuse tiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-11-2017 à 15:23:33
n°1000459
mko
Posté le 27-11-2017 à 15:27:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je pense que ça déjà été posé mais bon :
SFR presse on est obligé de le lire via leur appli ou on peut DL via l'appli et lire avec un liseuse tiers ?

Impossible de DL
Enfin peut être qu’un hack à la con existe mais pas cherché...

Message édité par mko le 27-11-2017 à 15:28:18

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1000482
rhazou
Posté le 27-11-2017 à 18:42:32  profilanswer

bon pour info, j'ai regardé la config de la box.
Le canal était sur automatique. Automatique signifie que la box va choisir le canal le +adapté..mouai.
J'ai mis le canal 6 (on conseille le 6 ou 11) sur le net. Les autres sont + encombrés
Depuis je n'ai plus de problème..enfin j'attends de voir si ça perdure dans le temps.
A+

n°1000489
luron69
Posté le 27-11-2017 à 19:23:40  profilanswer

rhazou a écrit :

bon pour info, j'ai regardé la config de la box.
Le canal était sur automatique. Automatique signifie que la box va choisir le canal le +adapté..mouai.
J'ai mis le canal 6 (on conseille le 6 ou 11) sur le net. Les autres sont + encombrés
Depuis je n'ai plus de problème..enfin j'attends de voir si ça perdure dans le temps.
A+

Donc, tu es sur la bande des 2,4 Ghz, la plus encombrée. Si tu es en centre-ville, cette bande est quasi-inutilisable et tu vas connaître encore des problèmes une fois que les boxes des voisins se seront calées sur le même canal que toi.

La prochaine fois, si tu veux vraiment de l'aide, réponds aux questions que j'ai posées plus haut. Sinon, tu auras des réponses toutes faites comme « Change de box » :D.  

---------------
n°1000514
rhazou
Posté le 27-11-2017 à 21:11:07  profilanswer

ok le luron, merci de ton retour, je prends le temps de répondre à tes questions.

Avant d'avoir la box RED, quel point d'accès WiFi utilisais-tu ? Est-ce que ça fonctionnait bien ?
J'étais chez bouygues et je n'avais aucun pb wifi

C'est ce modèle d'aprés ma config : NB6V2-FXC-r0.  UNe box blanche classique, modèle neufbox ou ftth je présume

Quelle bande de fréquences utilises-tu ? 2,4 ou 5 Ghz ?
Aucune idée, on trouve ça ou?

je suis en b/g/n,  j'ai aussi la possibilité de choisir n ou b/g

Y a-t-il beaucoup de voisins autour de ton logement (ex: appart de centre-ville) ?
quartier résidentiel, pas mal de maisons, ville de 15 000 habitants

Y a-t-il des obstacles importants entre ta box et tes appareils (murs épais, planchers, parois métalliques...) ?  
Aucun obstacle, la box se situe à 3m max de mon ordi. Par contre si on peut avoir un wifi de qualité aussi à l'étage je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 21:11:07  profilanswer

n°1000527
XaTriX
Posté le 27-11-2017 à 23:17:06  profilanswer

Hello, je voudrais rendre la box TV vu que je ne l'utilise pas, je n'ai pas de télé et j'aimerais ne pas payer la taxe audiovisuelle.
Ca s'organise comment le retour ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°1000532
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 01:20:13  answer

Par tchat.
Si tu lis les pages précédentes, il y a eu un retour qui s'est bien passé.

Pas XaT

n°1000533
luron69
Posté le 28-11-2017 à 06:14:48  profilanswer

rhazou a écrit :

C'est ce modèle d'aprés ma config : NB6V2-FXC-r0.  UNe box blanche classique, modèle neufbox ou ftth je présume

je suis en b/g/n,  j'ai aussi la possibilité de choisir n ou b/g

quartier résidentiel, pas mal de maisons, ville de 15 000 habitants

Aucun obstacle, la box se situe à 3m max de mon ordi. Par contre si on peut avoir un wifi de qualité aussi à l'étage je suis preneur.

Le module WiFi de la Neufbox 6V est franchement médiocre : puissance faible, uniquement la bande 2,4 Ghz. A cela s'ajoute la faiblesse du WiFi 2,4 Ghz qui porte assez loin (30 à 50 m sans obstacle) et qui ne comporte que 13 canaux, très étroits (10 Mhz) et qui se chevauchent (séparés de 5 Mhz entre eux). En zone d'habitation dense, avec la multiplication des points d'accès, les interférences sont inévitables et souvent très fortes si les voisins sont proches. Dans ces cas-là, les décrochages sont fréquents. Les symptômes que tu as décrits correspondent bien à des décrochages liés à des interférences.

La sélection manuelle du canal est une solution qui ne fonctionne qu'avec peu de voisins et à condition qu'ils désactivent aussi le choix automatique et n'utilisent qu'une largeur de bande de 20 Mhz. En effet, en WiFi n, la norme la plus répandue, un seul point d'accès peut utiliser 40 Mhz de largeur, soit 8 canaux sur les 13 !

Dans ton cas, à mon avis, la seule solution est d'acheter un PA WiFi dual band que tu brancheras sur la NB6V après avoir désactivé son module WiFi. Tu pourras utiliser la bande des 5 Ghz qui dispose de 19 canaux de 20 Mhz sans chevauchement. C'est cette bande qui est utilisée normalement en WiFi n HT40, et c'est la seule utilisable en WiFi ac, la dernière norme. C'est une bande pas trop utilisée et qui ne porte pas très loin (par exemple, chez moi, je capte 3 PA en 5 Ghz mais environ 25 en 2,4 Ghz).

Comme les PA WiFi du commerce sont plus puissants que les boxes, tu pourras aussi bénéficier du WiFi 5 Ghz à l'étage sous certaines conditions (pas trop loin du PA si plancher en bois, juste au-dessus du PA si dalle en béton). Si nécessaire, tu pourras peut-être aussi utiliser la bande des 2,4 Ghz pour arroser l'étage dans la mesure où la puissance de ton PA sera plus élevée que celle de ta box et écrasera le signal des autres boxes du voisinage (qui ne te remerciera pas :D).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-11-2017 à 06:19:18

---------------
n°1000538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2017 à 08:09:35  profilanswer

Je suis en train de chercher un portable pas cher et il y a encore beaucoup de modeles qui ne sont qu'en b/g/n (donc exit le 5 GHz, il faut du a/b/g/n ou ac/b/g/n) :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°1000539
samuel14
Posté le 28-11-2017 à 08:28:32  profilanswer

Je vais bientôt déménager dans  une maison individuelle en ville avec la possibilité d'avoir la fibre chez SFR avec du FTTB (selon le support SFR) et 100Mb/5Mb. J'aurai une sorte de coaxial qui arrivera à la maison ? Pourquoi seulement 5Mb en upload ?

(Pas de fibre dispo chez orange, bouygues où free et ADSL entre 2 et 4Mb donc je serai content avec l'offre SFR  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 28-11-2017 à 08:28:42
n°1000540
mko
Posté le 28-11-2017 à 08:32:33  profilanswer

Oui coaxial. Peut être que via une option payante SFR peut te proposer d’augmenter ton débit.
Mais amha regarde ce qui est déjà installé, si coaxial alors peut être pas trop le choix sinon pousse pour du FFTH si rien n’existe... tu pourras changer de fnr plus facilement.

---------------
n°1000541
samuel14
Posté le 28-11-2017 à 08:39:18  profilanswer

mko a écrit :

Oui coaxial. Peut être que via une option payante SFR peut te proposer d’augmenter ton débit.
Mais amha regarde ce qui est déjà installé, si coaxial alors peut être pas trop le choix sinon pousse pour du FFTH si rien n’existe... tu pourras changer de fnr plus facilement.

merci
j'ai l'impression que les anciens proprio sont en Adsl à 4Mb chez Orange... :sarcastic:

Et quand je check l'éligibilité sur le site SFR j'ai " Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial." ... comment faire "pression" pour passer en FTTH ?

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 28-11-2017 à 08:50:41
n°1000544
mko
Posté le 28-11-2017 à 08:58:40  profilanswer

Tu peux faire pression mais avoir quelqu’un côté RED c’est une autre histoire surtout Si tu n’as pas la possibilité de dire que tu as d’autres offres...
 Bref cela va être très compliqué !
Ou retente plus tard à un moment donné sur le site RED les deux options FFTH et FFTA était proposées.

Message édité par mko le 28-11-2017 à 08:59:16

---------------
n°1000548
LowLow
HFR since 2001
Posté le 28-11-2017 à 09:23:23  profilanswer

Ca y est ma ligne ADSL SFR Red fonctionne depuis jeudi dernier, RAS (c'est même mieux, débit descendant x2 à peu près)

Pour la communiction, ça commence bien : je n'ai reçu aucune com de SFR Red me disant que la ligne était activée. J'ai l'ai su en recevant un mail de Free me disant que la portabilité sortante du numéro de fixe était faite et la résiliation enclenchée :D
J'ai pas non plus compris pourquoi ils payent un chronopost pour envoyer la box, en standard elle serait quand même arrivé plusieurs jours avant l'activation... comme quoi il ont encore de l'argent à perdre :o

Voilà, fin de 12 ans de Free

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 28-11-2017 à 09:27:20

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°1000549
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-11-2017 à 09:26:56  profilanswer

LowLow a écrit :

Ca y est ma ligne ADSL SFR Red fonctionne depuis jeudi dernier, RAS (j'ai mais plus que doublé le débit descendant)

Pour la communiction, ça commence bien : je n'ai reçu aucune com de SFR Red me disant que la ligne était activée. J'ai l'ai su en recevant un mail de Free me disant que la portabilité sortante du numéro de fixe était faite et la résiliation enclenchée :D
J'ai pas non plus compris pourquoi ils payent un chronopost pour envoyer la box, en standard elle serait quand même arrivé plusieurs jours avant l'activation... comme quoi il ont encore de l'argent à perdre :o

Voilà, fin de 12 ans de Free

ou un contrat béton chez chronopost..

n°1000558
rhazou
Posté le 28-11-2017 à 10:36:06  profilanswer

luron69 a écrit :

Le module WiFi de la Neufbox 6V est franchement médiocre : puissance faible, uniquement la bande 2,4 Ghz. A cela s'ajoute la faiblesse du WiFi 2,4 Ghz qui porte assez loin (30 à 50 m sans obstacle) et qui ne comporte que 13 canaux, très étroits (10 Mhz) et qui se chevauchent (séparés de 5 Mhz entre eux). En zone d'habitation dense, avec la multiplication des points d'accès, les interférences sont inévitables et souvent très fortes si les voisins sont proches. Dans ces cas-là, les décrochages sont fréquents. Les symptômes que tu as décrits correspondent bien à des décrochages liés à des interférences.

La sélection manuelle du canal est une solution qui ne fonctionne qu'avec peu de voisins et à condition qu'ils désactivent aussi le choix automatique et n'utilisent qu'une largeur de bande de 20 Mhz. En effet, en WiFi n, la norme la plus répandue, un seul point d'accès peut utiliser 40 Mhz de largeur, soit 8 canaux sur les 13 !

Dans ton cas, à mon avis, la seule solution est d'acheter un PA WiFi dual band que tu brancheras sur la NB6V après avoir désactivé son module WiFi. Tu pourras utiliser la bande des 5 Ghz qui dispose de 19 canaux de 20 Mhz sans chevauchement. C'est cette bande qui est utilisée normalement en WiFi n HT40, et c'est la seule utilisable en WiFi ac, la dernière norme. C'est une bande pas trop utilisée et qui ne porte pas très loin (par exemple, chez moi, je capte 3 PA en 5 Ghz mais environ 25 en 2,4 Ghz).

Comme les PA WiFi du commerce sont plus puissants que les boxes, tu pourras aussi bénéficier du WiFi 5 Ghz à l'étage sous certaines conditions (pas trop loin du PA si plancher en bois, juste au-dessus du PA si dalle en béton). Si nécessaire, tu pourras peut-être aussi utiliser la bande des 2,4 Ghz pour arroser l'étage dans la mesure où la puissance de ton PA sera plus élevée que celle de ta box et écrasera le signal des autres boxes du voisinage (qui ne te remerciera pas :D).

waouh.
ok merci pour les explications précises. J'ai à peu près tout saisi.
Si par la suite je rencontre des problèmes, j'essaierai ta solution.
Quand on a construit, on a aussi mis des cables style "VDI", qui laisse passer la voix, les données, les images. On a des prises RJ45 dans chaque pièce (c'est la norme)..enfin pas dans les chiotttes faut pas déconner, mais les chambres en sont équipées.

Un jour va falloir que je me rencarde sur tout ça.. à l'époque on m'avait parlé d'installer un coffret de brassage dans le garage qui permettait la distribution d'internet sur chaque rj45..facture 1000 euros ! j'ai dit non. Me demande si la solution + simple et moins chère est d'installer la box internet dans le garage là où arrive toutes les prises rj 45. Tu as déjà vu ce type d'installation ?

Message cité 1 fois
Message édité par rhazou le 28-11-2017 à 10:36:51
n°1000563
luron69
Posté le 28-11-2017 à 11:18:31  profilanswer

samuel14 a écrit :

(Pas de fibre dispo chez orange, bouygues où free et ADSL entre 2 et 4Mb donc je serai content avec l'offre SFR  :D )

samuel14 a écrit :

Et quand je check l'éligibilité sur le site SFR j'ai " Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial." ... comment faire "pression" pour passer en FTTH ?

Inutile de faire "pression" pour passer en FTTH ! Si « pas de fibre dispo chez orange, bouygues ou free », pas de FTTH chez SFR non plus, puisque les opérateurs d'immeuble sont tenus de mutualiser l'accès.

---------------
n°1000571
mko
Posté le 28-11-2017 à 11:45:50  profilanswer

Rien n’empêche quand même de pousser SFR pour mettre du FFTH non ? Ils peuvent installer du FFTH direct non ?

Message édité par mko le 28-11-2017 à 11:46:18

---------------
n°1000572
Kerri
Posté le 28-11-2017 à 11:57:07  profilanswer

luron69 a écrit :

Inutile de faire "pression" pour passer en FTTH ! Si « pas de fibre dispo chez orange, bouygues ou free », pas de FTTH chez SFR non plus, puisque les opérateurs d'immeuble sont tenus de mutualiser l'accès.

Tous les opérateurs ne sont pas tenus de se raccorder.
Ce n'est pas parce que Free fibre un immeuble que les autres viennent se connecter dans les trois mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 28-11-2017 à 11:57:18

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1000576
luron69
Posté le 28-11-2017 à 12:10:44  profilanswer

rhazou a écrit :

Quand on a construit, on a aussi mis des cables style "VDI", qui laisse passer la voix, les données, les images. On a des prises RJ45 dans chaque pièce (c'est la norme)..enfin pas dans les chiotttes faut pas déconner, mais les chambres en sont équipées.

Un jour va falloir que je me rencarde sur tout ça.. à l'époque on m'avait parlé d'installer un coffret de brassage dans le garage qui permettait la distribution d'internet sur chaque rj45..facture 1000 euros ! j'ai dit non. Me demande si la solution + simple et moins chère est d'installer la box internet dans le garage là où arrive toutes les prises rj 45. Tu as déjà vu ce type d'installation

Oui, c'est la solution la meilleure et la plus simple mais pas la moins chère. Sans panneau de brassage, tu ne pourras rien faire de simple et propre. De même, il te faudra un switch si tu veux alimenter plus de 4 pièces (le maximum de prises disponibles sur les boxes et routeurs perso). Un switch Gigabit ne vaut que quelques dizaines d'euros. Je ne sais pas ce que vaut un panneau de brassage, mais je crois que c'est surtout la main d'oeuvre pour l'installer et le connecter qui est chère... si tu n'es pas bricoleur ;).

Comment les choses se présentent dans ton garage ? Un enchevêtrement de câbles VDI sans connecteur ? Sont-ils étiquetés avec le nom de la pièce desservie ou le numéro de la prise murale ? Si tu n'as pas au moins des connecteurs RJ45 et des étiquettes, ça va être une galère.

C'est dommage qu'on en soit encore au câblage VDI dans les maisons d'habitation. Dans 15-20 ans, ton câblage VDI sera totalement obsolète. C'est ce qui se faisait dans les tours de bureaux neuves de 1989 à 2000 environ parce qu'à l’époque, les connexions optiques étaient hors de prix et la téléphonie était en ISDN (Numéris) donc avec un câblage proche d'Ethernet. Depuis une quinzaine d'années, on câble tout en fibre optique dans les grandes tours de bureaux neuves. Aujourd'hui, cela pourrait être fait aussi dans les maisons neuves vu le faible coût de la fibre et des convertisseurs de média (fibre<>Ethernet), et la disparition de la téléphonie traditionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 28-11-2017 à 20:39:56

---------------
n°1000577
luron69
Posté le 28-11-2017 à 12:27:57  profilanswer

Kerri a écrit :

Tous les opérateurs ne sont pas tenus de se raccorder.
Ce n'est pas parce que Free fibre un immeuble que les autres viennent se connecter dans les trois mois...

Non, ils ne sont pas obligés mais ils le font. Si aucun des 3 autres opérateurs ne l'a fait, il y a 90% de chance que l'immeuble n'est pas fibré.

De plus, on ne sait même pas si la rue a été fibrée par Neuf/SFR. Samuel14 ne le dit pas ;). N'oublie pas que Numéricable et Neuf/SFR n'ont pas fusionné leurs réseaux optiques ! Donc, même si une fibre NC passe devant l'immeuble, pas de raccordement FTTH possible !

mko a écrit :

Rien n’empêche quand même de pousser SFR pour mettre du FFTH non ? Ils peuvent installer du FFTH direct non ?

Il faut qu'une fibre du réseau Gaoland passe devant l'immeuble pour qu'il puisse être raccordé en FTTH par SFR. Ensuite, si l'immeuble est en co-propriété, il faut un vote de l'AG pour accepter le fibrage vertical et choisir l'opérateur d'immeuble, puis une négociation entre le syndic et l'opérateur d'immeuble pour fixer les modalités et les dates...

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 28-11-2017 à 12:30:43

---------------
n°1000627
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-11-2017 à 16:40:00  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est dommage qu'on en soit encore au câblage VDI dans les maisons d'habitation. Dans 15-20 ans, ton câblage VDI sera totalement obsolète. C'est ce qui se faisait dans les tours de bureaux neuves de 1989 à 2000 environ parce qu'à l’époque, les connexions optiques étaient hors de prix et la téléphonie était en ISDN (Numéris) donc avec un câblage proche d'Ethernet. Depuis une quinzaine d'années, on câble tout en fibre optique dans les immeubles de bureaux neufs. Aujourd'hui, cela pourrait être fait aussi dans les maisons neuves vu le faible coût de la fibre et des convertisseurs de média (fibre<>Ethernet), et la disparition de la téléphonie traditionnelle.

Je sais pas d'où tu sors qu'on câble tout en fibre optique et plus en ethernet mais je pense que tu te trompes ... Peut être en vertical dans un immeuble mais pas en horizontal. Cf le post de Rezolan sur ce topic et les autres contributions : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t998987

Message édité par bernardo le 28-11-2017 à 16:41:22
n°1000638
Kerri
Posté le 28-11-2017 à 17:19:08  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, ils ne sont pas obligés mais ils le font

Non. Il y a des tas d'immeubles fibrés sans que les 4 opérateurs ne soient disponibles...

Citation :

Si aucun des 3 autres opérateurs ne l'a fait, il y a 90% de chance que l'immeuble n'est pas fibré.

On peut être fibré par sfr seul (dans son cas, il ne l'est pas, étant éligible uniquement au coaxiable).

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1000641
XaTriX
Posté le 28-11-2017 à 17:35:14  profilanswer

Merci, je vois que DrDoom a en effet eu la même démarche :D :jap:

Par contre sur la page contact je dois trouver la combinaison magique pour avoir le lien vers le tchat, pour l'instant ça me sort une liste de réponse en mode FAQ, c'est d'un lourd putain :D

Je continue à chercher :o

edit: ok trouvé, faut se diriger vers la résiliation :o :o

XaT

Message édité par XaTriX le 28-11-2017 à 17:37:28

---------------
[:dawa]
n°1000658
Bocal83
Posté le 28-11-2017 à 20:13:30  profilanswer

luron69 a écrit :

Depuis une quinzaine d'années, on câble tout en fibre optique dans les immeubles de bureaux neufs.

Euh... oui mais non pas du tout...
Rien n'est fibré dans les bureaux, c'est bien trop contraignant et coûteux de poser de la fibre optique.
Tout est encore en paires torsadées (du moment que ça ne dépasse pas 100m ce qui est loin d'être le cas dans des bureaux)

n°1000662
luron69
Posté le 28-11-2017 à 20:34:56  profilanswer

Kerri a écrit :

Non. Il y a des tas d'immeubles fibrés sans que les 4 opérateurs ne soient disponibles...

Mais des immeubles résidentiels où un seul opérateur reste sans concurrence, je n'en connais pas... hormis sur certains RIP ou dans des endroits peu peuplés qui n'intéressent pas les opérateurs.

Kerri a écrit :

(dans son cas, il ne l'est pas, étant éligible uniquement au coaxiable).

Le test d'éligibilité sur la page Web ne veut rien dire sur le plan technique. C'est purement commercial. Actuellement, mon ancien immeuble et mon immeuble actuel sont éligibles uniquement au coaxial alors qu'ils sont tous les deux raccordés à la FTTH SFR en plus du câble coaxial NC. Il y a deux mois, mon immeuble actuel était éligible uniquement à la FTTH et pas au coaxial.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 28-11-2017 à 21:06:05

---------------
n°1000666
Andorria
Posté le 28-11-2017 à 20:50:27  profilanswer

luron69 a écrit :

Mais des immeubles résidentiels où un seul opérateur reste sans concurrence, je n'en connais pas... hormis sur certains RIP ou dans des endroits peu peuplés qui n'intéressent pas les opérateurs.

Moi j'en connais, en pleine ville (besançon), immeuble neuf. Orange uniquement, pas d'ADSL...

n°1000668
luron69
Posté le 28-11-2017 à 21:11:38  profilanswer

Andorria a écrit :

Moi j'en connais, en pleine ville (besançon), immeuble neuf. Orange uniquement, pas d'ADSL...

Besançon = micro-ville en plein désert franc-comtois :lol:
A Paris, les dirigeants ne savent même pas la situer sur la carte :lol:

---------------
n°1000671
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 21:42:06  answer

luron69 a écrit :

Moi j'en connais, mon ancien logement fibré par Orange et uniquement éligible à la fibre chez eux...résidence de 400 logements, en centre-ville, sur la Côte d'Azur.

n°1000673
luron69
Posté le 28-11-2017 à 21:44:28  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Rien n'est fibré dans les bureaux, c'est bien trop contraignant et coûteux de poser de la fibre optique.
Tout est encore en paires torsadées (du moment que ça ne dépasse pas 100m ce qui est loin d'être le cas dans des bureaux)

Je parlais des grandes tours de bureau (voir les phrases précédentes). J'ai corrigé le post. Dans ces grosses structures, on câble sur des centaines de mètres et pour 20 à 30 ans. La pérennité l'emporte sur le besoin immédiat.

Contrairement à ce que tu dis, il n'est plus du tout coûteux de poser de la fibre optique dans les immeubles. Seuls les équipements actifs sont encore un peu plus chers.

---------------
n°1000685
exeral
Posté le 29-11-2017 à 00:54:18  profilanswer

coucou,

j'avais un incident FTTLA, signal HS.
j'ai fini par résilié car la flemme de gérer la résolution de l'incident avec SFR.

on m'a quand même proposé 10€/mois à vie au service résiliation.
voilà, pour info

Message édité par exeral le 29-11-2017 à 00:54:38
n°1000690
Andorria
Posté le 29-11-2017 à 07:44:35  profilanswer

luron69 a écrit :

Besançon = micro-ville en plein désert franc-comtois :lol:
A Paris, les dirigeants ne savent même pas la situer sur la carte :lol:

Oui enfin Paris = France pour certains, je ne prendrais pas l'exemple de Parisiens pour situer des villes en France comme généralité...

n°1000692
samuel14
Posté le 29-11-2017 à 08:10:06  profilanswer

luron69 a écrit :

Il faut qu'une fibre du réseau Gaoland passe devant l'immeuble pour qu'il puisse être raccordé en FTTH par SFR. Ensuite, si l'immeuble est en co-propriété, il faut un vote de l'AG pour accepter le fibrage vertical et choisir l'opérateur d'immeuble, puis une négociation entre le syndic et l'opérateur d'immeuble pour fixer les modalités et les dates...

Il y a la fibre orange dans un immeuble récent juste en face de ma future maison mais SFR only pour moi...  

n°1000709
luron69
Posté le 29-11-2017 à 09:30:46  profilanswer

Andorria a écrit :

Oui enfin Paris = France pour certains, je ne prendrais pas l'exemple de Parisiens pour situer des villes en France comme généralité...

Tu noteras que j'ai quand même su situer Besançon en Franche-Comté, quelque part dans le Far-East de la France... C'est déjà un bel exploit pour un parisien, non ? :lol:

Ce ne serait pas l'immeuble du 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré par hasard ? Ou un immeuble du même genre ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 29-11-2017 à 09:37:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)