Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 

 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1121322
0b1
There's good in him
Posté le 30-05-2020 à 19:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, ça y est, enfin du disruptif.
Malheureusement c'est chez Bouygues que ça se passe, pour moi ils ont tout compris (bon à part ce partenariat avec Samsung qui crée une sérieuse restriction).
 
https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 50863.html
 
Bon sang Xavier à l'heure des TV connectées, nVIDIA Shield, Apple TV, Amazon Fire TV et tout la panoplie Xiaomi... Stop au couscous boulette Delta.
Vite, une Freebox TV virtuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 30-05-2020 à 19:51:54
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 19:50:26  profilanswer
 

n°1121323
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-05-2020 à 19:57:00  profilanswer
 

Ouais c'est intéressant sur le papier, mais en pratique l'exclu samsung est débile. A voir ce que ça donne quand ça arrivera sur android tv (si ça arrive un jour).

 

EDIT : après j'attends de BT une offre > à 1gb (je pense pas qu'ils aient mit un port 10g sur leur dernière box pour le fun) et l'ipv6 avec possibilité de délégation de prefix. En attendant, je reste chez Free... (je n'utilise pas la tv, juste le net).

Message cité 2 fois
Message édité par rootsayen le 30-05-2020 à 19:59:48

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1121327
MarcusB
Posté le 30-05-2020 à 21:06:23  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ouais c'est intéressant sur le papier, mais en pratique l'exclu samsung est débile. A voir ce que ça donne quand ça arrivera sur android tv (si ça arrive un jour).
 
EDIT : après j'attends de BT une offre > à 1gb (je pense pas qu'ils aient mit un port 10g sur leur dernière box pour le fun) et l'ipv6 avec possibilité de délégation de prefix. En attendant, je reste chez Free... (je n'utilise pas la tv, juste le net).


 
Entièrement d'accord  
Et si tu les quittes au bout d'un an pour profiter d'une promo chez autre FAI quid de la TV ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1121328
MarcusB
Posté le 30-05-2020 à 21:06:25  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Ouais c'est intéressant sur le papier, mais en pratique l'exclu samsung est débile. A voir ce que ça donne quand ça arrivera sur android tv (si ça arrive un jour).
 
EDIT : après j'attends de BT une offre > à 1gb (je pense pas qu'ils aient mit un port 10g sur leur dernière box pour le fun) et l'ipv6 avec possibilité de délégation de prefix. En attendant, je reste chez Free... (je n'utilise pas la tv, juste le net).


 
Entièrement d'accord  
Et si tu les quittes au bout d'un an pour profiter d'une promo chez autre FAI quid de la TV ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1121331
xplo
Posté le 30-05-2020 à 22:14:07  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Voilà, ça y est, enfin du disruptif.
Malheureusement c'est chez Bouygues que ça se passe, pour moi ils ont tout compris (bon à part ce partenariat avec Samsung qui crée une sérieuse restriction).

 

https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 50863.html

 

Bon sang Xavier à l'heure des TV connectées, nVIDIA Shield, Apple TV, Amazon Fire TV et tout la panoplie Xiaomi... Stop au couscous boulette Delta.
Vite, une Freebox TV virtuelle.


C est du meme niveau débilité commercial que la delta. La t es carrement bloque sur la tv de ton fai.... Allez SFR pourrait être encore plus disruptif et vendre un appartement lie au FAI tant qu on y est.

Message cité 3 fois
Message édité par xplo le 30-05-2020 à 22:15:04
n°1121332
decinquant​iste
Posté le 30-05-2020 à 22:21:48  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
Entièrement d'accord  
Et si tu les quittes au bout d'un an pour profiter d'une promo chez autre FAI quid de la TV ?


 
Pour commencer tu paies 160€ de "Chatel" et 60€ de frais de résiliation...

n°1121340
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 08:47:24  answer
 

xplo a écrit :


C est du meme niveau débilité commercial que la delta. La t es carrement bloque sur la tv de ton fai.... Allez SFR pourrait être encore plus disruptif et vendre un appartement lie au FAI tant qu on y est.

 

C'est une appli, là elle est juste sur les tv samsung mais dans quelques semaines tu pourras la mettre sur une box android.

n°1121343
0b1
There's good in him
Posté le 31-05-2020 à 09:31:35  profilanswer
 

xplo a écrit :


C est du meme niveau débilité commercial que la delta. La t es carrement bloque sur la tv de ton fai.... Allez SFR pourrait être encore plus disruptif et vendre un appartement lie au FAI tant qu on y est.


Heureusement que j'ai insisté sur le "dommage pour la restriction".
Ça ouvre bien plus de perspectives que la Devialet, l'avenir du triple play il est là. Développer sur son propre OS c'était viable en 2010, suffit de regarder la tartine de bug et le manque de fonctionnalités de la Devialet après 1 an et demi versus une Xiaomi Mi Box S made in China à 50 balles.


Message édité par 0b1 le 31-05-2020 à 09:32:23
n°1121355
xplo
Posté le 31-05-2020 à 10:23:43  profilanswer
 

En effet si c est dans quelque semaine dispo en app android tv / ios ca serait bien. Ca a pourtant l air bien rattache a la tv samsung, ca parle d'une exclusivite 6 mois a 2 ans sur fibre info. Et ca ressemblerai plus sur 2 ans car engagement de 2 ans sur ce forfait avec le prix qui baisse pas apres les 2 ans :o
Mais pour le coup bouygues a deja une app android tv (et free aussi) depuis des annees et ne l ont jamais mis a disposition donc je reste pessimiste.
A un moment a force de vouloir vendre le hardware ils vont se faire bouffe par une offre OTT genre Molotov/canal comme ca s'est passe avec netflix...

n°1121359
0b1
There's good in him
Posté le 31-05-2020 à 10:54:06  profilanswer
 

xplo a écrit :

En effet si c est dans quelque semaine dispo en app android tv / ios ca serait bien. Ca a pourtant l air bien rattache a la tv samsung, ca parle d'une exclusivite 6 mois a 2 ans sur fibre info. Et ca ressemblerai plus sur 2 ans car engagement de 2 ans sur ce forfait avec le prix qui baisse pas apres les 2 ans :o
Mais pour le coup bouygues a deja une app android tv (et free aussi) depuis des annees et ne l ont jamais mis a disposition donc je reste pessimiste.
A un moment a force de vouloir vendre le hardware ils vont se faire bouffe par une offre OTT genre Molotov/canal comme ca s'est passe avec netflix...


Pour être très clair je me fiche de Bouygues et de l'avenir de leur application.
Ce que je souligne c'est l'évolution, un peu à la manière de Canal+ et de myCANAL et c'est ça qui est intéressant. Pourquoi aujourd'hui s'encombrer avec le hardware et un OS maison alors que d'autres le font très bien?
 
Je rêve d'une Freebox v8 ou 9 bien pensée :
- Un routeur type Ubiquiti (compatible Google Home, HomeKit, Alexa etc) avec 1 AP type mesh pour étendre la capacité WiFi
- Une application Freebox TV compatible tvOS qui me permet de profiter de ce qui reste utile de l'offre Freebox TV aujourd'hui : capacité d'enregistrement par exemple
- En option un player Android TV / tvOS comme Iliad le fait en Suisse ou même Canal en France.
- Exit le player donc et bienvenue au stockage dans le Cloud, j'ai pas besoin d'un disque dur c'est source de panne, de chauffe etc. Iliad possède Scaleway c'est pas comme si ils n'étaient pas capables d'offrir ce modèle de stockage. L'avantage c'est qu'ils peuvent proposer des options de stockage.
- Exit aussi le CPL moisi.
 
On a l'essentiel, ils sous-traitent toute la partie hardware et limitent les coûts de développement au nécessaire.
 
Pour le reste si je veux regarder Netflix, Amazon Prime, Disney+, Hulu, Salto que sais-je encore bah j'ai pas attendre que Free signe un partenariat quelconque, OTT et basta.
 
 [:rizpilaf:2]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 10:54:06  profilanswer
 

n°1121360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2020 à 11:01:26  profilanswer
 

xplo a écrit :


C est du meme niveau débilité commercial que la delta. La t es carrement bloque sur la tv de ton fai.... Allez SFR pourrait être encore plus disruptif et vendre un appartement lie au FAI tant qu on y est.


Ben non, c’est juste une appli, la tv marche parfaitement sans Bouygues, et son sav n’est pas assuré par Bouygues.


---------------
we are the dollars and cents
n°1121369
xplo
Posté le 31-05-2020 à 13:27:37  profilanswer
 

Mais la delta fonctionne aussi sans free et apparemment pas de sav assure par free non plus :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 31-05-2020 à 13:28:05
n°1121371
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-05-2020 à 14:08:56  profilanswer
 

xplo a écrit :

Mais la delta fonctionne aussi sans free et apparemment pas de sav assure par free non plus :o :o


 
Si tu n'est plus chez eux, c'est un peu normal non ?!
Ta Delta devient un appareil Devialet, et après c'est à toi de voir pour le sav si c'est pris en charge par Devialet  [:spamafote]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1121372
florentcor​poration
Posté le 31-05-2020 à 14:23:21  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Si tu n'est plus chez eux, c'est un peu normal non ?!
Ta Delta devient un appareil Devialet, et après c'est à toi de voir pour le sav si c'est pris en charge par Devialet  [:spamafote]  
 
 :hello:


 
Franchement, la question est à se poser dans ce genre de cas de figure : si résiliation avant 24 mois, la loi stipule que la garantie légale de conformité est assurée par le revendeur. Or, la Freebox Delta, tu l'achètes chez Free avec l'abonnement, pas chez Devialet.
A priori, je dirai donc que c'est à Free d'assurer le SAV si tu as ta Delta depuis moins de 2 ans.
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite

n°1121379
rosnysbois
Posté le 31-05-2020 à 16:37:06  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Franchement, la question est à se poser dans ce genre de cas de figure : si résiliation avant 24 mois, la loi stipule que la garantie légale de conformité est assurée par le revendeur. Or, la Freebox Delta, tu l'achètes chez Free avec l'abonnement, pas chez Devialet.
A priori, je dirai donc que c'est à Free d'assurer le SAV si tu as ta Delta depuis moins de 2 ans.
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite


 
 
Salut, oui avant la fin des 24 mois c'est  free qui assure le SAV si tu a quitté free. A vrai dire Devialet ils en ont rien a fou*** de cette boite. Je les ai déjà appelé , ils m'ont envoyé chez free.

n°1121590
Flonicus
Posté le 02-06-2020 à 13:32:22  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
J'ai lu plusieurs fois le topic mais je ne saisie pas trop pour Amazon Prime et Netflix.
 
Comme beaucoup j'ai déjà l'abonnement Prime et Netflix.
 
Je suis intéressé pour passer sous la freebox Delta.
 
Si je comprends bien je lance les appli Amazon Prime et Netflix et je rentre tout simplement mes identifiants actuelles ?
 
Pour Prime je paye mensuellement et non à l'année est ce que c'est bon ?
Et Pour Netflix j'ai le forfait plusieurs écran HD
 
D'avance merci pour vos réponses.

n°1121691
amaurysme
Posté le 03-06-2020 à 11:47:06  profilanswer
 

A la fin de ton mois Amazon, tu ne renouvelles pas.
Quand tu ne seras plus prime, tu valides dans ton espace Free ton adresse associée à ton compte amazon et prime se réactivera via free.
 
Pour netflix, de mémoire, je crois que ça se passe depuis l'appli de la freebox directement. Tu rentres ton adresse et la facturation passe chez free.

n°1121694
teuf_
Posté le 03-06-2020 à 12:17:28  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Pour netflix, de mémoire, je crois que ça se passe depuis l'appli de la freebox directement. Tu rentres ton adresse et la facturation passe chez free.


 
Pour  Netflix, je crois que je l'ai fait depuis l'espace client Freebox, j'ai rentré les identifiants Netflix, et ensuite j'avais l'accès depuis la delta, et la facturation est passée toute seule chez free.

n°1121719
Flonicus
Posté le 03-06-2020 à 14:19:16  profilanswer
 

Merci du tuyau ;)

n°1121857
redant
Posté le 04-06-2020 à 20:15:03  profilanswer
 

L'utilisation du port USB du server Delta (ou du Player) ne permet pas de recharger un iphone dans de bonnes conditions (beaucoup trop lent), savez-vous si j'aurais de meilleurs résultats en passant par le port USB Type C + adaptateur ?
 
L'ampérage de ce port doit être supérieur, non ?

n°1121886
dolan
Made in madinina
Posté le 05-06-2020 à 10:40:13  profilanswer
 

Je ne testerais pas car que c'est un système qui utilise la connectique USB-C mais qui est semble t'il propriétaire dans son fonctionnement donc je ne sais pas si toutes les régulations et adaptation de la norme USB sont en place.


Message édité par dolan le 05-06-2020 à 13:49:03

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1121887
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-06-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

Dites, toujours pas de service QoS sur la Delta S ?


---------------
Praise Kek
n°1121894
teuf_
Posté le 05-06-2020 à 12:27:05  profilanswer
 

J'espérais alimenter une carte ARM type raspberry pi via le port USB de la freebox, faut que j'oublie visiblement :(

n°1121902
canardeur
Posté le 05-06-2020 à 13:38:13  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Dites, toujours pas de service QoS sur la Delta S ?

 

Tu voudrais faire quoi exactement ?

n°1121904
dolan
Made in madinina
Posté le 05-06-2020 à 13:48:47  profilanswer
 

redant a écrit :

L'utilisation du port USB du server Delta (ou du Player) ne permet pas de recharger un iphone dans de bonnes conditions (beaucoup trop lent), savez-vous si j'aurais de meilleurs résultats en passant par le port USB Type C + adaptateur ?
 
L'ampérage de ce port doit être supérieur, non ?


 
Attends, je viens de relire ton message, et je ne comprends pas du tout ce que tu voulais faire.
 
Dans ma réponse précédente je pensais que tu voulais brancher ton tel sur les freeplug.
 


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1121905
dolan
Made in madinina
Posté le 05-06-2020 à 13:49:36  profilanswer
 

teuf_ a écrit :

J'espérais alimenter une carte ARM type raspberry pi via le port USB de la freebox, faut que j'oublie visiblement :(


 
Sorry, ma réponse ne voulait rien dire. Je n'avais pas compris ce qu'il voulait faire.


Message édité par dolan le 05-06-2020 à 13:50:04

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1121955
MarcusB
Posté le 05-06-2020 à 17:40:02  profilanswer
 

on peut mettre une appli dans la Delta S ?


Message édité par MarcusB le 05-06-2020 à 18:10:40

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1122004
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 06-06-2020 à 00:04:22  profilanswer
 

teuf_ a écrit :

J'espérais alimenter une carte ARM type raspberry pi via le port USB de la freebox, faut que j'oublie visiblement :(

 

Ça fonctionne, mais au minimum.
Tu auras une alerte "sous voltage" sur le rpi.


Message édité par PetitJean le 06-06-2020 à 00:04:49

---------------
au revoir petit frere
n°1122013
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 06-06-2020 à 09:06:31  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Tu voudrais faire quoi exactement ?


Évitez d’acheter un routeur wifi et donner la priorité aux paquets UDP pour les jeux.


---------------
Praise Kek
n°1122015
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-06-2020 à 09:32:33  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Évitez d’acheter un routeur wifi et donner la priorité aux paquets UDP pour les jeux.

 

Ca ne servira pas à grand chose, le tout va se retrouver sur un reseau sans qos dès la sortie de la box... En cas de saturation chez toi je vois l'idée, mais je doute que ca soit mesurable...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1122059
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 06-06-2020 à 23:38:53  profilanswer
 

Bah avec une box en mode bridge et sur le routeur wifi avec QoS je déplace tout les appareils ethernet et wifi ça devrait passer.

 

Mais bon si la delta S avait un service avancer de QoS ca m'eviterai de sortir 200e pour un routeur wifi digne de ce nom.


Message édité par b9ron le 06-06-2020 à 23:39:17

---------------
Praise Kek
n°1122061
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-06-2020 à 00:04:27  profilanswer
 

ce que rootsayen voulait dire, c'est qu'a partir de la box, la QoS c'est best effort sur internet ;)
donc a moins de saturer le LAN, la QoS sur une connexion grand public, ça sert strictement a rien.

n°1122075
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 07-06-2020 à 10:54:55  profilanswer
 

Bon du coup y a rien pour donner un ordre de priorité a certain appareil sur d'autre?


---------------
Praise Kek
n°1122078
xplo
Posté le 07-06-2020 à 11:10:13  profilanswer
 

ca sert a rien sauf si ton reseau local depasse 1gb/s en local...  et pour internet si ca arrive vraiment : soit tu achete un switch hors de prix pour foutre sur le 8gb de la delta ou tu va chez orange qui a le 2gb/s fonctionnel directement sur le switch interne de la box (switch delta bride a 1gb/s sur les 4 port en agrege) :o

n°1122079
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-06-2020 à 11:14:12  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Bon du coup y a rien pour donner un ordre de priorité a certain appareil sur d'autre?


chez toi oui, mais ça sert a rien tant que tu satures pas
a l'extérieur non.

n°1122080
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 07-06-2020 à 11:16:24  profilanswer
 

Mais c'est ce que je cherche depuis le début...


---------------
Praise Kek
n°1122099
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-06-2020 à 13:43:21  profilanswer
 

tu satures le 1gbps de la delta ?

n°1122105
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-06-2020 à 14:04:19  profilanswer
 

Ou l'upload à 600... Ca doit forcément arriver en phase de dl/ul , mais le reste du temps...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1122107
chaced
Posté le 07-06-2020 à 14:09:20  profilanswer
 

xplo a écrit :

ca sert a rien sauf si ton reseau local depasse 1gb/s en local... et pour internet si ca arrive vraiment : soit tu achete un switch hors de prix pour foutre sur le 8gb de la delta ou tu va chez orange qui a le 2gb/s fonctionnel directement sur le switch interne de la box (switch delta bride a 1gb/s sur les 4 port en agrege) :o

 

La livebox a 2gbits seulement sur la prise optique non ?

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1122110
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-06-2020 à 14:29:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
La livebox a 2gbits seulement sur la prise optique non ?
 


 
Oui, mais tu peux avoir 2 ports coté lan qui utilise les 1gb en meme temps (sur le papier), alors que le switch interne à la delta limite à environ 1.5gb (ou 1gb je ne sais plus) sur l'ensemble des ports.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1122111
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 07-06-2020 à 14:32:37  profilanswer
 

dims a écrit :

tu satures le 1gbps de la delta ?


Non c'est la petite famille qui avec leurs malinphone et autre cochonnerie type facebook ou navigateur sans bloqueur de pub, qui perturbe la latence en jeu.  
 
Le but c'est de:  

  • soit prioriser les paquets udp.
  • soit certaine machines avec les adresse mac.
  • soit injecter une fausse latence sur les services non gaming.  
  • soit limiter la bande passante de certains appareils.  


Bon sinon je viens de voir que l'on peux installer des VMs sur la Delta S, reste à voir si on peux rediriger tout le traffic vers une VM puis faire du QoS avec iptables ou autres.


---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR