Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°871672
electroger
Posté le 08-09-2015 à 22:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
J'ai 2 petites questions sur la Freebox Mini 4K :
- Rien ne s'affiche sur mon serveur, pas d'heure, impossible de voir les menus... J'imagine que c'est pas normal, comment récupérer cet affichage ?  
- J'ai essayé de brancher le serveur sur mon ampli avec un mini jack, mais rien ne sort sur mon ampli. Il y a quelque chose à faire en particulier ?
Sinon, le serveur semble marcher normalement...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 22:04:01  profilanswer
 

n°871686
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-09-2015 à 00:10:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

On s'est équipé 4k avant les vacances, là depuis la rentrée ça merde à fond. Tant au niveau de la tv que de la connexion en général.

 

J'ai des petites deco et baisse de débit de la fibre. Mais j'ai surtout ce putain de problème de chaine pas dispo. J'ai pas pu aller sur certaines chaines depuis une semaine (M6,...). Au fond j'en ai rien à foutre mais ça me rend fou. On paye 30 balles par mois et ça galère à fond. Pour avoir le droit à canal+ à la demande c'est la même galère. C'est sensé être clé en main et étant donné que c'est moi le "conseillé technologie" de la famille c'est moi qu'on appelle à chaque fois que les vieux veulent regarder France 2 alors que ça fonctionne depuis 1982 environ mais que là non...

 

Faut appeler qui chez free pour pas avoir l'impression de taper inutilement sur un employé surexploité dans un central au maroc? On a droit à des avantages ou on a un recours quand au final on a 1/4 de ce que nous promet l'abonnement?  

 

[:tonymontana2013:4]


Message édité par ELPolo le 09-09-2015 à 00:12:27

---------------
Roquette, quequette !
n°871687
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-09-2015 à 00:28:59  profilanswer
 

Bienvenue qu club des erreurs inconnues et autres nombre simultané de flux atteints bla² malgré les hard reboot des deux éléments.
Et quand ça fonctionne c'est juste irregardable tellement tout est haché :d
 
Si un jour (peut être) t'as une soluce (à part coller un cable ou d'aller voir ailleurs) n'oublies pas ce topik :whistle:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°871691
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-09-2015 à 03:44:37  profilanswer
 

Coller un cable? :o


---------------
Roquette, quequette !
n°871694
glassman
C'est pas faux
Posté le 09-09-2015 à 06:01:47  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Bienvenue qu club des erreurs inconnues et autres nombre simultané de flux atteints bla² malgré les hard reboot des deux éléments.
Et quand ça fonctionne c'est juste irregardable tellement tout est haché :d

 

Si un jour (peut être) t'as une soluce (à part coller un cable ou d'aller voir ailleurs) n'oublies pas ce topik :whistle:

 

Dans l'esprit, utiliser le wifi, avec antennes intégrées, et dans un environnement passablement perturbé, pour transférer de la vidéo de façon stable et de bonne qualité, c'est une aberration. Pour ceux qui peuvent, il faudrait a minima tester du cpl.

n°871698
canardeur
Posté le 09-09-2015 à 07:41:20  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Coller un cable? :o

 

Tes 2 box sont reliées en wifi ?

 

Si oui essaie d'oublier ça et passe les en ethernet ou CPL au pire.

 

Sinon passe le wifi en 40 hertz avec canaux 3 et 4 ça semble marcher pas trop mal.

n°871747
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-09-2015 à 11:18:00  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Tes 2 box sont reliées en wifi ?
 
Si oui essaie d'oublier ça et passe les en ethernet ou CPL au pire.
 
Sinon passe le wifi en 40 hertz avec canaux 3 et 4 ça semble marcher pas trop mal.


 
Elles sont déjà réliés en Ethernet. Mes pcs sur lesquels j'ai des coupures aussi d'ailleurs.  
 
J'imagine meme pas la galere en wifi ou cpl  :o


---------------
Roquette, quequette !
n°871764
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-09-2015 à 13:15:23  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Dans l'esprit, utiliser le wifi, avec antennes intégrées, et dans un environnement passablement perturbé, pour transférer de la vidéo de façon stable et de bonne qualité, c'est une aberration. Pour ceux qui peuvent, il faudrait a minima tester du cpl.


Certes, mais comme dit avant même avec les deux boites à cotés c'est pareil. Et pourtant tout est stoppé à coté...
 
 
Et entre le fait d'avoir qq décrochages par ci par là dû au WIFI et un truc totalement inutilisable y a une grosse nuance :d Surtout qu'à la base c'est prévu pour fonctionner en WIFI. Mais c'est plus facile de dire de passer un cable ou autre  [:wo0chy]  
 
Je passerai bien en CPL (comme avec la V5) mais non inclue d'origine donc payant. Et passer par un cable RJ45, vu la configuration des lieux, je préférerais éviter.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°871804
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-09-2015 à 16:55:01  profilanswer
 

Nan mais moi en cable j'ai pas m6 ni canal+ depuis une semaine :o  
 
Donc je suis pas sur que dans notre cas de figure ça change grand chose


---------------
Roquette, quequette !
n°872164
Moundir
Posté le 11-09-2015 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
quelle est la combinaison de touches pour lancer l'association en bluetooth la télécommande avec un périphérique android/windows ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 12:18:32  profilanswer
 

n°872198
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 11-09-2015 à 14:09:22  profilanswer
 


Oui c'est ça.
Problème de débit ?
Pourtant avec le freebox player ça fonctionne nikel


---------------
|
n°872335
rizpilaf
Posté le 12-09-2015 à 12:27:29  profilanswer
 

c'est bon problème résolu  :o


Message édité par rizpilaf le 12-09-2015 à 13:39:32
n°872812
_Raynor_
Posté le 15-09-2015 à 01:57:34  profilanswer
 

Depuis quelques temps ma Freebox Mini Player se "déconnecte" de la Freebox Mini Server.
Je dit "déconnecte" car :

  • Le flux TV se coupe
  • L'icône suivante est visible sur l'écran d'accueil de la Freebox Mini Player :

http://reho.st/preview/self/49182ecde60fc7b0c65c59ce500673ed575cb198.png

 

Edit : Les 2 boîtiers sont reliés en câble Ethernet, sans CPL.

 

Suis-je le seul ?
Une idée du problème ?


Message édité par _Raynor_ le 15-09-2015 à 10:42:35
n°872813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 02:21:58  profilanswer
 

J'ai jamais eu pourtant j’emmagasine pas mal les pbs de player :o
 
Vu auoujourd'hui : la 6 et la 1 qui ne s'affichait plus et ràs sur les autres chaines (je passe sur les 3, 4 reboots de la journée quand le player stagne en erreur inconnue)
Après recherche sur le net, c'est un bug avec les chaines qui sont bloqués au multiposte sur PC (donc M6, TF1 et leurs sous chaines, W9) Et en effet W9, NT1 ect.. n'étaient plus dispo..  [:tinostar]
Après pas mal de reboot des deux boites, c'est revenu jusqu'au prochain reboot 5 min après pour cause de freeze et plantage. Mais ça c'est juste récurrent ici. :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°872818
canardeur
Posté le 15-09-2015 à 07:41:32  profilanswer
 
n°872830
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 10:32:34  profilanswer
 

Oui, mais peu importe. Free vend sa box comme utilisable en WIFI or là c'est loin d'être le cas.... :sleep:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°872834
Patchou
Posté le 15-09-2015 à 10:39:35  profilanswer
 

C'est utilisable en Wifi. Après, Free ne maitrise aucunement les perturbations qui emmerdent autour...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°872836
_Raynor_
Posté le 15-09-2015 à 10:41:49  profilanswer
 

Câble (sans CPL). :ange:

n°872844
canardeur
Posté le 15-09-2015 à 11:45:35  profilanswer
 

Patchou a écrit :

C'est utilisable en Wifi. Après, Free ne maitrise aucunement les perturbations qui emmerdent autour...

 

Disons que faire passer un flux vidéo continue et en live  (la TV) en wifi c'est pas l'idée du siècle...

 

Surtout maintenant avec l'arrivée des flux 4K !

 

C'est juste que beaucoup de soucis qui reviennent ici viennent de ça... donc en attendant à part un câble ou au pire du CPL inutile de relancer les même soucis tous les 5 post ;)

n°872854
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 13:32:02  profilanswer
 

Patchou a écrit :

C'est utilisable en Wifi. Après, Free ne maitrise aucunement les perturbations qui emmerdent autour...


Depuis aujourd'hui, non même plus. Malgré les nombreux reboots partout :( Ecran noir et erreur inconnue quelque soit les chaines direct.... :cry:  
Vais d'ailleurs bouger le boitier player pour essayer avec cable ethernet pour test... mais rien ne dit pour le moment que c'est un pb de connexion. Car au dernier essai en éthernet, je me prenait aussi des freezes et erreur inconnues, certes moins souvent :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°872890
harry_bowl​es
Posté le 15-09-2015 à 17:31:51  profilanswer
 

Tiens, moi aussi ça merde depuis quelques jours -- pas de TF1 ou Canal, les autres chaînes ne semblent pas affectées. Tout en filaire, réseau au top (fibre), j'avoue que je comprends pas trop là. Dommage, j'étais globalement plutôt satisfait de cette mini 4K jusqu'ici...

n°872891
free_hardw​are
Posté le 15-09-2015 à 17:32:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
C'est bizarre tous vos problèmes, que je ne nie pas... J'ai les 2 boîtiers en wifi et ça marche nickel, mais les boîtiers sont à moins de 10 m.
Par contre, il faut bien paramétrer le wifi correctement : 1-40 Mhz, 2-wifi norme N et 3-surtout choisir le canal le moins perturbé et encombré parmi ceux-là : 1, 6 et 11.
 
Mais certains d'entre vous ont des soucis alors que les 2 boîtiers sont connectés en Ethernet, pour ceux-là il faudrait essayer d'installer une ou deux applications pour vider le cache et killer les applications en cours, c'est peut-être gestion de la RAM qui pose souci...
 
Bon courage, bientôt une nouvelle mise à jour  ;)

n°872907
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 18:25:56  profilanswer
 

Merci :jap:
J'ai déjà testé les deux boitiers à coté et c'est pareil, pourtant je suis à la campagne, et tout le matos est débranché pour les tests :d
Le wifi norme N c'est le 802.11 N ? si oui, c'est ce qui est coché depuis le début.
Pour les canaux, je suis sur 5 et 9 qui ne sont pas encombrés ici, mais je les change de temps en temps. Quand ça veut pas, je change de canaux pour voir, mais ça change rien non plus.
Pourquoi les 1, 6, 11 serait mieux pour la freebox ? :??:
 
 
J'imagine qu'on ne peux pas connaitre à l'avance les changements apportés par la MàJ ? :ange:
 
Merci en tout cas :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°872967
free_hardw​are
Posté le 16-09-2015 à 09:47:28  profilanswer
 

@Profanateur : essaie l'un des canaux 1, 6 ou 11, prend le moins encombré en taux d'occupation en priorité puis le moins bruité. Et test comme ça quelques jours. D'après ce qu'on peut lire sur le net 1, 6 et 11 sont à privilégier car les autres sont plus ou moins bruités par d'autres fréquences et se recoupent plus en terme de largeur de bandes...
 
Aussi, avais-tu une autre freebox avant la mini 4K, auquel cas il faut absolument retirer l'ancien SSID Wifi et en mettre un nouveau ; sinon ça marche mal et je sais pas si ce bug sera corrigé.
 
Pour les changements qui seront apportés aucune idée, mais si ça corrige les bug c'est déjà pas mal  ;)

n°872972
canardeur
Posté le 16-09-2015 à 09:55:21  profilanswer
 

Faudra jamais s'attendre à être optimal en liaison wifi entre les box je pense...

n°872973
free_hardw​are
Posté le 16-09-2015 à 10:08:03  profilanswer
 

@Canardeur, bien pour l'instant ça marche plutôt pas mal mais après ça dépend de l'utilisation du player, j'utilise plus les jeux, Kodi, TVMC, Youtube, que la TV...
 

n°873635
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-09-2015 à 21:51:09  profilanswer
 

J'ai ma freebox qui freeze et qui pixelise.
Une idée d'où ça peut venir ?


---------------
|
n°873698
free_hardw​are
Posté le 19-09-2015 à 12:29:33  profilanswer
 

Si tu as un bon débit, pas d'erreur sur la ligne, il faut contrôler le paramétrage du wifi. (choisir un bon canal, wifi N, 40mhz)

n°873721
domrol
Posté le 19-09-2015 à 14:13:33  profilanswer
 

quelle application utiliser pour vider le cache ?

n°873966
free_hardw​are
Posté le 21-09-2015 à 09:42:13  profilanswer
 

domrol a écrit :

quelle application utiliser pour vider le cache ?


 
J'utilise ALYac pris sur le play store android tv pour killer les apps
Et aCCleaner pris sur aptoide pour vider le cache
 
Si vous avez mieux je suis preneur...  ;)  

n°873992
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-09-2015 à 11:25:44  profilanswer
 

Je vous rejoins, ayant migré vers la fibre.  :)
 
Ma V5 a été remplacé par une mini 4k.
Branchement ce matin, internet fonctionnel au contraire de la Tv et du téléphone. Faut être patient si j'ai bien compris donc attendons qqs heures.  :o
 
Le débit par contre, c'est quand même autre chose.  :d
La box est légèrement bruyante je trouve, on entend le ventilo mais bon, je ferai avec.


Message édité par Ken le 21-09-2015 à 11:25:57

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°874248
domrol
Posté le 22-09-2015 à 19:50:29  profilanswer
 

Savez vous comment programmer la répétition hebdomadaire de l'enregistrement d'un programme d'une chaîne comme SyFy à partir de l’univers Canalsatellite ?

Message cité 1 fois
Message édité par domrol le 22-09-2015 à 19:51:07
n°874279
TheToinar
Posté le 22-09-2015 à 21:30:06  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai qq petites questions sur la freebox mini ....
 
1/ L'affichage et plus grand que mon cadre du coup pour naviguer dans certains menu, ou, changer le son dans VLC m'est impossible sans réduire un peu la fenetre, une idée la-dessus ?  
 
2/ Une solution miracle pour netflix ? J'ai réussi à installer l'appli mais la navigation est quasi infaisable avec la télécommande...?
 
3/ Je viens de mettre sur un clé deux MKV j'ai l'image mais pas de son.....je test un avi ya du son et l'image tout est ok.... une soluce pour lire les MKV ?  
 
Bref en une semaine de test je commence déjà a regretté d'avoir demandé celle-ci ......

n°874285
Patchou
Posté le 22-09-2015 à 22:13:36  profilanswer
 

domrol a écrit :

Savez vous comment programmer la répétition hebdomadaire de l'enregistrement d'un programme d'une chaîne comme SyFy à partir de l’univers Canalsatellite ?

Tu as essayé par l'interface du server?


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°874291
harry_bowl​es
Posté le 22-09-2015 à 22:55:47  profilanswer
 

Bon moi, je jette l'éponge avec cette daube de 4K -- régulièrement le soir, j'ai un splendide écran noir quand je vais sur TF1, C+, M6 D8, W9 etc. bref les chaînes bridées sur PC. Après plusieurs reboots du serveur et du player ça refonctionne (parfois) mais bon, faut pas déconner. D'autant que je suis en fibre (1000 Mbps en download, 200 en up), la box et serveur sont connectés par cable cat 6 (moins d'1 m).  
 
J'ai la chance d'être dans un immeuble câblé tout opérateur donc on va réfléchir. Peut-être retour à la Revolution ? J'aurais un peu l'impression de revenir 2 ans en arrière (passage sur NC/Labox entre temps...). Des avis ?

n°874305
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2015 à 02:17:30  profilanswer
 

Même chose ici (avec ou sans éthernet, j'ai déjà parlé de ces chaines qui me font des black screens très souvent), mais je penche plutot pour la solution autre FAI. Bien que ça me fasse mal de quitter free que je suis depuis le début. :sweat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°874306
domrol
Posté le 23-09-2015 à 05:35:53  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Tu as essayé par l'interface du server?


Oui, ce n'est pas possible non plus...
Dommage car on ne peut programmer la répétition des enregistrements des séries par exemple.


Message édité par domrol le 23-09-2015 à 05:36:28
n°874362
maelr
Posté le 23-09-2015 à 12:37:10  profilanswer
 

BIen le bonjour,
 
J'aimerai savoir si free ou u autre FAI fait des offres seulement ADLS sans tv ni fixe?

n°874471
fight
Posté le 23-09-2015 à 21:19:46  profilanswer
 

maelr a écrit :

BIen le bonjour,
 
J'aimerai savoir si free ou u autre FAI fait des offres seulement ADLS sans tv ni fixe?


OVH :/
 
Sinon pour ce qui concerne la partie TV, le boitier player ne me sers que pour Kodi, Youtube, Play music.
Pour la TV -> cube S de canalsat :/

n°874573
boubousse5​2
Posté le 24-09-2015 à 15:19:50  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Oui plusieurs fois par jours. Combiné au message «nombre de visualisations en mêmes temps atteints» Alors que bien évidemment y que ça...
Le plus souvent ça repart avec un hard reboot avec le boitier player, mais environ 1fois par jour ça continu, donc autre hard reboot dans la foulée. et autre tappage du mdp dans l'interface car elle n'arrive pas à se connecter seule....
Donc en gros j'étais bien mieux avec la V5 [:kolombin:4]
La seule amélioration de la 4K a était la hausse notable des débits en dl (qui sont toujours merdiques sur les baremes hfr)
Et autre désavantage la perte des radios, et les deux ventilos :o

 

Edit je précise : les deux boitiers sont connectés en WIFI. Et mêmes à coté pour tests, c'est pareil [:buggy]

 

J'avais beaucoup ce problème quand j'étais en wifi ... J'ai fini par acheter un kit cpl. Tout est rentré dans l'ordre . j'avais lu qu'il y avait des microcoupures du wifi .. Ça a bien solutionné le problème ..

  

n°874588
arjarn
Posté le 24-09-2015 à 15:59:00  profilanswer
 

boubousse52 a écrit :


 
J'avais beaucoup ce problème quand j'étais en wifi ... J'ai fini par acheter un kit cpl. Tout est rentré dans l'ordre . j'avais lu qu'il y avait des microcoupures du wifi .. Ça a bien solutionné le problème ..


 
Installation avec 3 CPL Nano 200 et aucun soucis (de ce coté là).
Par contre, certains d'entre vous ont des artefacts lorsqu'ils regardent la TNT : antenne branchée sur la télé en direct, aucun souci, par contre sur la mini 4K, quelques artefacts (verts et jaune)  toutes les 10 minutes. Un peu gavant lorsqu'on regarde la TV. Je précise que le signal TNT est à 70% du fait de l'éloignement par rapport à l'émetteur.
 
Petit autre grief : le nombre d'appli installable par la méthode "normale". Impossible de jouer à mon Clash Of Clans pour me détendre le soir :-P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR