Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°862323
xandll
Posté le 14-07-2015 à 21:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

UP pour ma petite question sur les blocs alim' :

Salut,

J'ai vérifié les miennes, ce sont les mêmes, 2,5 pour chacune.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 21:07:24  profilanswer

n°862326
_Raynor_
Posté le 14-07-2015 à 21:46:55  profilanswer

Merci.

Tu as la Freebox Mini depuis longtemps ?

n°862353
xandll
Posté le 15-07-2015 à 10:16:33  profilanswer

J'ai l'ai reçue début juin.

n°862370
jokez
Posté le 15-07-2015 à 12:52:18  profilanswer

Concrètement, la mini est utilisable depuis la dernière mise à jour ?
C'est à dire regarder la tv 2 ou 3 heures sans soucis de plantage ou de chauffe ?
Avec archos apparemment ça fonctionne pour les vidéo...?
Et les enregistrement?

Je viens de demander l'échange, si c'est pas trop ça je peux annuler et reporté à plus tard l'échange v6>4K

Message édité par jokez le 15-07-2015 à 12:53:00
n°862380
harry_bowl​es
Posté le 15-07-2015 à 13:40:36  profilanswer

J'ai installé l'apk de l'appli Netflix (la version Android, pas Android TV, celle-ci n'ètant curieusement pas compatible avec la 4K), l'appli se lance mais à la lecture, il y a de gros problèmes de désynchro audio et sous-titres. Quelqu'un a su faire marcher Netflix correctement sur la 4K ?

n°862389
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2015 à 14:22:03  profilanswer

J'ai parlé trop vite pour le femtocell. Ça ne fait plus rebooter la server mais ça fait planter la data sur les tél portables free... [:tinostar]
Entre autres :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17831

Donc du coup je dois encore la désactiver manuellement à chaque reboot :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°862437
Moundir
Posté le 15-07-2015 à 20:48:37  profilanswer

Malgré ma recherche du mot Kodi sur le topic, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème de bandes noires: https://www.youtube.com/watch?v=E6XJpka81m4
merci ;)

edit: je viens de télécharger la RC2 de Kodi 15. http://mirrors.kodi.tv/releases/an [...] bi-v7a.apk

pour le moment ça fonctionne du tonnerre, rien à voir avec la version du play store  :ouch:  :love:  :love:  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 15-07-2015 à 21:22:04
n°862464
psyk0t
Posté le 15-07-2015 à 23:19:36  profilanswer

Drap :(

n°862530
J_M_B
Posté le 16-07-2015 à 11:20:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'ai parlé trop vite pour le femtocell. Ça ne fait plus rebooter la server mais ça fait planter la data sur les tél portables free... [:tinostar]
Entre autres :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17831

Donc du coup je dois encore la désactiver manuellement à chaque reboot :d

oui ça a l'air de merder de temps en temps. autre solution = WiFi ON sur le tel

n°862545
lpoziggy
Posté le 16-07-2015 à 12:36:20  profilanswer

Moundir a écrit :

edit: je viens de télécharger la RC2 de Kodi 15. http://mirrors.kodi.tv/releases/an [...] bi-v7a.apk

pour le moment ça fonctionne du tonnerre, rien à voir avec la version du play store  :ouch:  :love:  :love:  :love:  

Je vais également installer celle-ci, pour l'instant j'ai celle du Playstore.
Quelle est la différence entre la RC2 et Nightly?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 12:36:20  profilanswer

n°862562
cartemere
Posté le 16-07-2015 à 14:14:02  profilanswer

Une nightly est une version compilée au fil de l'eau, donc qui intègre les derniers ajouts de code. Elle peut donc être très instable, et est destinée aux devs.

Une RC est une "release candidate", donc suffisamment stabilisée pour pouvoir prétendre à une release officielle (sous réserve de ne pas trouver de gros bug au dernier moment)

Message édité par cartemere le 16-07-2015 à 14:15:50
n°862583
bubub
Posté le 16-07-2015 à 15:16:07  profilanswer

Prenez Archos et ses codecs , ça fonctionne très bien.

n°862591
xirederf
Posté le 16-07-2015 à 15:52:34  profilanswer

bubub a écrit :

Prenez Archos et ses codecs , ça fonctionne très bien.

Ce que je déteste avec archos, c'est que toutes les jaquettes, les résumés, etc .. il les met au même niveau que les films ! Du coup, après un test, je me retrouve avec toute mon arborescence de mon NAS polluée :-(

PS : Je n'ai pas touché aux paramètre, donc cela est peut-être modifiable, mais toujours est-il que j'aime pas ça  :non:

n°862601
conkarno
Posté le 16-07-2015 à 16:19:38  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Petit retour d'experience suite aux dernières mises à jour, pour ceux qui pense à passer sur la mini 4K.  

Je suis passé sur l'offre freebox mini 4k dès son lancement, en tant que nouveau client, je l'ai donc recu très vite, +/- 3 jours, contrairement aux personne qui en ont fait la demande en multi-TV ou migration depuis la crystal, et qui ont attendu des semaines. J'ajoute que je ne m'en sers que pour la TV et les enregistrements, car j'ai déjà kodi sur raspberry Pi 2.

Le principal problème que j'avais, comme beaucoup de clients, c'était les crashes intempestifs du boitier TV. Plusieurs fois par jour, obligé de débrancher/rebrancher la box. Ce problème a été corrigé pour moi, et ce depuis la MAJ système 1.1.0  (http://dev.freebox.fr/bugs/task/16798). Cette MAJ a aussi corrigé la gestion des enregistrements (http://dev.freebox.fr/bugs/task/16614), qui était défaillante. Au début, la box était purement et simplement inutilisable, les derniereres MAJ ont fait du bien, mais quelques soucis persistent :

- Les petits freeze image et son (coupure du son pendant 2 ou 3 secondes, et apparitions d'artefacts), que j'ai toujours régulièrement sur la plupart des chaines, que ce soit en HD ou SD. Mon boitier TV est cablé en ethernet, et j'ai un débit adsl de 11M, ce qui devrait largement suffire.

- Lorsque la touche extinction de la télécommande est configuré en "mise en veille" et que le HDMI-CEC est configuré pour permettre l'extinction de la box par la TV, le fait d'arrêter la TV fait crasher la box : lorsque je rallume la TV, j'ai un écran clignotant lentement entre blanc ("neige", comme un tv hetzienne sans antenne) et noir => redémarrage obligatoire. En désactivant ces deux options, je n'ai pas le problème (puisque la box reste allumé lorsque j'éteint la TV). A noter que si vous rencontrez ce problème, il est possible de désactiver uniquement la mise en veille pour que la box s'eteigne lorsque la TV est arrêtée, je ne le fait pas car le temps de démarrage est un peu long...

Enfin, un problème un peu hallucinant que je ne m'explique pas, vous allez voir c'est du délire  :pt1cable:  :

Parfois sur mon raspberry Pi 2 sous openelec, qui se trouve sur la même tv que la mini 4k, je n'ai plus le controle via la télécomande (HDMI CEC). Normalement, lorsque je passe sur le canal hdmi correspondant, ma TV affiche un message "Passerelle telecommande activée", et les touches de la télécomandes sont transmises à Kodi en CEC, jusque là tout va bien. Mais parfois, ce message n'apparait pas, et la télécommande ne controle plus Kodi. J'avais donc tout essayé : redémarrer la TV => sans effet. Redémarrer le raspberry => sans effet. Et puis par hasard j'ai fini par comprendre que le seul moyen de refaire fonctionner le HDMI-CEC sur le raspberry, c'était de redémarrer la mini 4K :ouch:. Au début j'ai cru à un coïncidence, mais non : c'est arrivé 4 ou 5 fois depuis, et à chaque fois c'est pareil : impossible de profiter du HDMI-CEC tant que je n'ai pas redémarré la freebox...  :lol:

n°862621
jokez
Posté le 16-07-2015 à 17:17:11  profilanswer

Salut conkarno :hello: , merci pour ton retour objectif, si ça bogue encore un peu pour moi c'est pas trop gênant, mais les artéfact, ou freeze, je sens que ça va pas trop plaire à ma femme! Car la box à une utilisation familiale ! Je vais donc suivre les prochaines mise à jour avec attention! :)

n°862707
xirederf
Posté le 17-07-2015 à 09:56:34  profilanswer

J'ai parfois des artefacts aussi. En rebootant le serveur, et sans toucher a la 4K, le probleme disparait. Le probleme ne semble donc pas venir du player, mais des erreurs sur la ligne qui s'accumulent (problèmes diminués depuis le dernier firmware, mais pas complétement résolu pour autant)

n°862728
tot2012
Posté le 17-07-2015 à 11:50:21  profilanswer

Vous avez essayé de changer le ping ? Depuis que je suis passé en mode "sérénité" je n'ai plus du tout d'artefacts !

n°862752
xirederf
Posté le 17-07-2015 à 15:14:44  profilanswer

je suis en sérénité, mais cela m'arrive encore de temps a autre. Et j'ai encore une déconnexion tous les 2 jours en moyenne (la nuit)

n°862792
fight
Posté le 17-07-2015 à 23:12:24  profilanswer

Bon demain je passe au free center faire l'abonnement pour cette 4k, fini Bouygues avec qui je bataille depuis 1 mois et demi pour récupérer 3 mega perdus.

Malgré le constat du tech Orange "soit c'est bridé soit ils doivent changer la carte de départ, on a une synchro à 7.2 alors que le max est bien à 10" bah non, bouygues veut faire des expertises ...

Donc bye bye bouygues

n°862839
psyk0t
Posté le 18-07-2015 à 12:30:40  profilanswer

C'est le principe de la techno ADSL, pas de débit garantie et un débit variable en fonction de la charge sur le DSLAM :sarcastic:

n°862847
fight
Posté le 18-07-2015 à 13:14:57  profilanswer

Ouais enfin dans mon cas c'est depuis un coup de foudre dans le quartier qui a occasionné une désynchro.

Après entre les deux techs :
- le tech bouygues qui fait une mesure sur des fils non raccordés, qui voit un max atteignable sur le testeur à 8, qui trouve quand même normal que le débit soit à 6 alors qu'une semaine avant on était à 10
- de l'autre côté : le tech orange qui fait un changement de bout de ligne, qui voit un maxi à 10 (ce qui correspond à ce que j'avais avant) mais une synchro à 7 (coup de chance cette fois-ci) avec le même appareil que bouygues.

Sachant que la ligne n'a pas changé d'affaiblissement, j'ai plus confiance dans l'analyse orange (qui correspond à ce que je pensais) qu'à l'analyse d'un ex-tourneur fraiseur reconverti en technicien itinérant (véridic il a bossé dans l'atelier à côté du mien) incapable de mesurer les bons fils (et je passe sur "ah mais les fils sont inversés" ) :ange:

n°862980
cacahuete
Posté le 19-07-2015 à 16:21:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 19-07-2015 à 16:37:45
n°862984
Sebastien
Posté le 19-07-2015 à 16:40:36  profilanswer

cacahuete a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement une freebox Révolution et je voudrais profiter du multi TV à moindre frais. Je n'avais plus trop mémoire que Free avait sorti une Freebox Mini 4k. C'est donc avec étonnement lorsque j'ai vu sur la page de l'option multi-Tv cette box a 1,99€ par mois !

Je n'ai as réfléchi très longtemps entre payer 10€ pour le boîtier Révolution ou 2€ pour le mini boîtier.  

Chez moi tout l'écosystème tourne autour de Plex. Nos télés, Pc, iPad et téléphones. Le plus économique que j'ai trouvé pour faire fonctionner Plex sur les télés c'est avec des Chromecasts.  

J'ai vu que cette box était basé sur Android. La question qui me vient à l'esprit est donc de savoir si je peux installer Plex sans soucis sur ce Player ?  

D'après mes recherches sur Google oui mais les sujets remontent à mars, à l'époque où la Box souffrait de nombreux bug. Qu'en est-il aujourd'hui avec Plex ?  

- Autre petite question lors de ma commande il n'a été mention d'aucun délais de livraison. Free gère assez bien les envois ou je vais devoir me montrer patient ?  

- je compte l'utiliser en Wifi (le réseau électrique n'est pas top chez moi, trop de perturbations !). Est-ce une mauvaise idée ?  

-Dernière question, le boîtier étant dans une chambre de 15m2 j'ai lu qu'il était assez bruyant. Puis-je le mettre dans un meuble (comme ma freebox Révolution qui gère la radio ou je ne sais plus quelle technologie :D)

Merci à vous :jap:

Le player n est pas bruyant du tout hormis à l'allumage.  
Les envois avec Free c est totalement freestyle, tu vois même pas ta commande sur le site...
Y a un chromecast intégré au pire pour Plex, à voir s'il est bien vu.
Le wifi semble pas des meilleurs d après les retours ici.

n°862989
jokez
Posté le 19-07-2015 à 17:31:29  profilanswer

Le wifi est instable, des déconnexions bogue connu de la 5.0 corriger avec la 5.1
Et problème de fuite mémoire qui peuvent crasher les applications, régler sur la 5.1.1!
Quand on aura ces updates la mini devrait tourner comme il faut ! :sol:

n°862992
cacahuete
Posté le 19-07-2015 à 17:40:22  profilanswer

n°862996
_Raynor_
Posté le 19-07-2015 à 17:55:52  profilanswer

cacahuete a écrit :

Chez moi tout l'écosystème tourne autour de Plex. Nos télés, Pc, iPad et téléphones. Le plus économique que j'ai trouvé pour faire fonctionner Plex sur les télés c'est avec des Chromecasts.  

J'ai vu que cette box était basé sur Android. La question qui me vient à l'esprit est donc de savoir si je peux installer Plex sans soucis sur ce Player ?

Le client Plex officiel s'installe correctement sur la Freebox Mini mais sache que ça requiert un Plex Pass.

L'autre solution (que j'utilise avec succès) est Kodi + PleXBMC.

n°863004
cacahuete
Posté le 19-07-2015 à 18:44:11  profilanswer

Message édité par cacahuete le 19-07-2015 à 18:45:04
n°863010
_Raynor_
Posté le 19-07-2015 à 19:18:44  profilanswer

Jamais testé Plex, mais Kodi gère des thèmes et plusieurs style de listes (fanarts, petites/grosses affiches, etc.)

n°863213
zeuth
Posté le 20-07-2015 à 16:37:12  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Le client Plex officiel s'installe correctement sur la Freebox Mini mais sache que ça requiert un Plex Pass.

L'autre solution (que j'utilise avec succès) est Kodi + PleXBMC.

Hello,
C'est faux il ne faut pas de Plex Pass

( Pour être exact, quand la Mini 4K est sortit, l'application Plex sur Android TV était en beta, et necessitait un Plex Pass pour être testé, mais maintenant qu'elle n'est plus en beta, l'application est utilisable par tout le monde )

Par contre l'application est payante, 5€ une seule fois et c'est ok

Avec Plex, je lis tout, du simple divx au mkv full hd

Message édité par zeuth le 20-07-2015 à 16:38:42

---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
n°863214
_Raynor_
Posté le 20-07-2015 à 16:48:58  profilanswer

Merci de la précision, c'est vrai que j'avais testé dès les premiers temps.

( N'ayant jamais utilisé le client officiel de Plex cela ne m'avait pas dérangé de passer par Kodi+PleXBMC et je n'avais pas cherché plus loin )

Si l'on dispose d'un Plex Pass : l'application est quand même payante ?

n°863296
zeuth
Posté le 21-07-2015 à 06:51:42  profilanswer

Ah ca je ne serais te dire, je n'ai pas de Plex Pass !

La seule chose que je peux dire c'est que le client Plex est vraiment au dessus de tout le reste, que ce soit Kodi, Archos and co..

---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
n°863315
cacahuete
Posté le 21-07-2015 à 09:55:13  profilanswer

n°863760
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2015 à 02:28:13  profilanswer

Toujours à propos de la réception moisie de la TV en WIFI quelque soit le canal choisi dans l'interface FB ou la distance, comment savoir si c'est coté réception que ça coince ou coté envoi ? Sachant que j'ai rien d'autres en WIFI [:transparency]
Ça serait pour savoir si je peux acheter une antenne pour mettre au cul d'un des boitiers. D'ailleurs y a t-il des références qui mettent tout le mode d'accord pour une simple utilisation TV ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°863765
boubousse5​2
Posté le 24-07-2015 à 08:06:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Toujours à propos de la réception moisie de la TV en WIFI quelque soit le canal choisi dans l'interface FB ou la distance, comment savoir si c'est coté réception que ça coince ou coté envoi ? Sachant que j'ai rien d'autres en WIFI [:transparency]
Ça serait pour savoir si je peux acheter une antenne pour mettre au cul d'un des boitiers. D'ailleurs y a t-il des références qui mettent tout le mode d'accord pour une simple utilisation TV ? :d

Non mais c'est pas une histoire de puissance de signal je pense .
Car ça se déconnecte tout le temps .
J'avais des problèmes de tv, coupures toutes les 15-20 min avec obligation de changer de chaîne ...

Je suis à 4 mètres de la box sans obstacles ...

J'ai y
Acheté un mur cpl c'est résolu...

n°863777
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2015 à 10:32:25  profilanswer

Dans mon cas c'est wat mille coupure image et son par minute. C'est juste irregardable :d Alors qu'en filaire aucun soucis. Mais vu l'emplacement, je ne peux passer en filaire.

---------------
n°863779
cacahuete
Posté le 24-07-2015 à 10:34:10  profilanswer

Message édité par cacahuete le 24-07-2015 à 10:35:25
n°863781
Sebastien
Posté le 24-07-2015 à 10:38:32  profilanswer

Ne pas oublier qu avec le cpl il faut que la.freebox et ses accessoires soient directement branchés sur la prise et pas derrière une multi

n°863783
cacahuete
Posté le 24-07-2015 à 10:39:57  profilanswer

n°863786
Sebastien
Posté le 24-07-2015 à 10:46:12  profilanswer

cacahuete a écrit :

J'ai pas essayé sans la multiprise. Mais ma révolution fonctionne bien en CPL entre le serveur et le player principal

Moi ça déconnait avec le player et la révolution j suis passé en direct ça a été le jour et la nuit et jamais eu un seul soucis depuis alors que sinon je pouvais rien regarder.

n°863791
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2015 à 11:02:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ne pas oublier qu avec le cpl il faut que la.freebox et ses accessoires soient directement branchés sur la prise et pas derrière une multi

Pas forcément. Tout dépends des multiprises :d

Par contre faut avoir ses deux prises (ou multiprises :o ) sur la même phase.... Mais bon ça doit être rare de nos jours.
Me rapelle que j'avais cherché la cause du non fonctionnement du CPL avant de comprendre que tout n'était pas sur la même phase chez moi [:ddr555]

---------------
n°863987
colonelbur​ton
Posté le 25-07-2015 à 13:47:34  profilanswer

Hello,
Aujourd'hui chez SFR en fixe et mobile (pour environ 65€/mois), je voudrais passe chez Free, avec la 4K. Vous savez s'il y a des offres promotionnelles en ce moment (genre vente privée), ou s'il vaut mieux attendre la rentrée, car j'ai du temps pour faire ça en août. Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)