Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1164385
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2021 à 11:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'explique dans le message juste avant le tien, aujourd'hui en ethernet je suis à 785/680.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:39:41  profilanswer

n°1164386
Civilise
Posté le 17-05-2021 à 12:01:13  profilanswer

Oui mais en Ethernet :

- Est-ce que tu as les saccades ?
- Est-ce que le player est lent ?

Par exemple, j'ai une "box" Fire TV Stick de chez Amazon connectée en WiFi, elle est assez lente autant dans la navigation que dans le chargement des vidéos, mais quand je la branche en ethernet, les vidéos se chargent vite mais l'interface est aussi plus rapide.

n°1164388
koskoz
Posté le 17-05-2021 à 12:30:09  profilanswer

Civilise a écrit :

Oui mais en Ethernet :

- Est-ce que tu as les saccades ?
- Est-ce que le player est lent ?

Par exemple, j'ai une "box" Fire TV Stick de chez Amazon connectée en WiFi, elle est assez lente autant dans la navigation que dans le chargement des vidéos, mais quand je la branche en ethernet, les vidéos se chargent vite mais l'interface est aussi plus rapide.

Le player est branché en ethernet, le WiFi est désactivé.

---------------
Twitter
n°1164612
Civilise
Posté le 19-05-2021 à 09:55:33  profilanswer

Peut-être formater le player ?

Le statut de ma commande de la Mini 4K est toujours en "Freebox en cours d'envoi" depuis maintenant 10 jours :/

n°1164614
koskoz
Posté le 19-05-2021 à 10:05:51  profilanswer

Je ne savais pas que c'était possible comme option.

Hier soir c'était impossible de regarder Netflix. Pendant une dizaine de minutes c'était fluide, puis ça commence à saccader, les sous-titres finissent par ne plus s'afficher puis ça saccade tellement qu'à la fin l'application s'arrête et je retourne sur l'écran d'accueil.

Si lors des grosses saccades j'essaye de retourner à l'écran d'accueil ou à l'accueil de Netflix rien ne répond.

---------------
Twitter
n°1164617
Civilise
Posté le 19-05-2021 à 10:14:04  profilanswer

Peut-être tester avec une box Android voir si tu as les mêmes soucis, si oui ça vient de la Mini 4K

n°1164622
koskoz
Posté le 19-05-2021 à 10:52:31  profilanswer

C'était plus fluide avec la vieille box Bouygues en 15Mbps :sweat:

---------------
Twitter
n°1166171
drouvre
Posté le 02-06-2021 à 13:31:02  profilanswer

n°1168398
nical_73
Posté le 29-06-2021 à 10:36:17  profilanswer

hello,  
je suis assez déçu de la mini 4k :
player inutilisable, super lent
server : wifi vraiment médiocre

Vous avez la possiblité de vous servir du wifi 5ghz et 2.4 en même temps ?
De souvenir ma livebox4 pouvait mais là c'est l'un ou l'autre et j'ai des passerelles domotiques (velux / xiaomi), qui ne se connecte qu'en 2.4 ...

Est-ce que vous aviez le même soucis ?  
Je pense passer sur un routeur ou point d'accès wifi pour ne plus avoir de soucis  

un PA wifi 6 permettra de se connecter de manière transparente pour tous les objets ?

merci d'avance

n°1168409
jo2jo
Posté le 29-06-2021 à 13:14:04  profilanswer

nical_73 a écrit :

Vous avez la possiblité de vous servir du wifi 5ghz et 2.4 en même temps ?
De souvenir ma livebox4 pouvait mais là c'est l'un ou l'autre et j'ai des passerelles domotiques (velux / xiaomi), qui ne se connecte qu'en 2.4 ...

e

Oui bien sûr. Les deux ont le même ssid. J'ai changé le ssid du 2,4 même pour repérer les deux couvertures. Mais je n'ai rien à signaler de ce côté, excepté que ça ne couvre qu'une pièce chez moi :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 13:14:04  profilanswer

n°1168413
nical_73
Posté le 29-06-2021 à 14:07:54  profilanswer

ah il faudrait que je fasse un screen de mon appli mais pour moi c'était l'un ou l'autre pas les 2 en même temps  
Après j'ai le même soucis que toi, le servir mini est dans la GTL, à 3-4m j'ai un signal dégueulasse

n°1168416
koskoz
Posté le 29-06-2021 à 14:43:06  profilanswer

Comme jo2jo, si tu assignes des SSID différents tu peux te servir des deux interfaces.

Content que tu trouves le player super lent, je ne suis pas le seul.

Dommage j'ai donné ma mi box, elle tournait bien mieux que ce player :/

---------------
Twitter
n°1168417
nical_73
Posté le 29-06-2021 à 14:45:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Comme jo2jo, si tu assignes des SSID différents tu peux te servir des deux interfaces.

Content que tu trouves le player super lent, je ne suis pas le seul.

Dommage j'ai donné ma mi box, elle tournait bien mieux que ce player :/

moi j'ai pris la shield à la base pour le geforce now, j'ai dégagé complètement le player mais je ne m'en servais déjà pas avec le chromecast.

ok je vais retester en mettant kes 2 SSID

sinon certain ont des config avec des point d'accès wifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 29-06-2021 à 14:48:55
n°1168420
jo2jo
Posté le 29-06-2021 à 15:17:12  profilanswer

nical_73 a écrit :

moi j'ai pris la shield à la base pour le geforce now, j'ai dégagé complètement le player mais je ne m'en servais déjà pas avec le chromecast.

ok je vais retester en mettant kes 2 SSID  

sinon certain ont des config avec des point d'accès wifi ?

Tu peux complètement désactiver la wifi Freebox et déployer/utiliser un autre matos connecté via Ethernet. Pour ma part, juste pour le bureau de la chambre que j'utilise ponctuellement, j'ai mis en place un basique répétiteur wifi. S'il était utilisé plus souvent, j'investirais plutôt dans du CPL voir tirer des câbles (moins cher).
Mais tu veux savoir quoi exactement avec ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 29-06-2021 à 15:22:49
n°1168425
DemDal
Posté le 29-06-2021 à 15:30:12  profilanswer

Chez moi la Freebox est en mode bridge avec routeur et points d'accès tiers.

Je connais quelqu'un avec la mini 4k, le Wifi "invités" de la Freebox est utilisé pour les invités et le Wifi "normal" est diffusé depuis des points d'accès Ubiquiti pour couvrir toute la maison.

Le player mini 4k est de plus en plus lent, comme tout appareil Android qui se respecte.

n°1168427
nical_73
Posté le 29-06-2021 à 15:42:25  profilanswer

jo2jo a écrit :

Tu peux complètement désactiver la wifi Freebox et déployer/utiliser un autre matos connecté via Ethernet. Pour ma part, juste pour le bureau de la chambre que j'utilise ponctuellement, j'ai mis en place un basique répétiteur wifi. S'il était utilisé plus souvent, j'investirais plutôt dans du CPL voir tirer des câbles (moins cher).
Mais tu veux savoir quoi exactement avec ta question ?

oui j'ai tiré des câbles pour le coin tv. Tout est connecté en filaire mais de temps en temps je joue sur la tablette et elle est en wifi (sur le geforce now), et c'est catastrophique, je savais que mon wifi était pas performant mais là .....

DemDal a écrit :

Chez moi la Freebox est en mode bridge avec routeur et points d'accès tiers.

Je connais quelqu'un avec la mini 4k, le Wifi "invités" de la Freebox est utilisé pour les invités et le Wifi "normal" est diffusé depuis des points d'accès Ubiquiti pour couvrir toute la maison.

Le player mini 4k est de plus en plus lent, comme tout appareil Android qui se respecte.

je ne pensais pas aller jusque là, j'ai une installation toute bête chez moi sans NAS etc...
quelques passerelles domotiques sans plus.

la shield qui est de 2015 est impressionante de ce point de vu, bien content de mon achat

n°1168439
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2021 à 19:18:56  profilanswer

MAJ du serveur disponible.
Grosse refonte de Freebox OS avec une maj de l'UI.

Oublié pas de redémarrer !  :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1168442
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-06-2021 à 20:05:38  profilanswer

Ou attendre un peu pour voir les premier retours :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1168450
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 20:59:26  profilanswer

euh... ouais, allez-y les gens ^^ rebootez votre box :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1168458
fight
Posté le 29-06-2021 à 23:15:49  profilanswer

Elle fonctionne depuis 36 jours, je vous laisse faire le beta test  :lol:

n°1170033
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-07-2021 à 13:37:51  profilanswer

A part l'interface graphique qui est flashy, je n'ai pas vu de grosse nouveauté.
peut être des corrections de bugs et/ou optimisations.

C'est fini chez Free les abonnements à 29.99€ ?
Je vois que c'est sur un an et après la facture augmente :/

---------------

n°1170037
DemDal
Posté le 19-07-2021 à 13:55:00  profilanswer

Peut-être toujours valide ici :
https://signup.free.fr/subscribe2014/

n°1170052
yoms
Posté le 19-07-2021 à 16:54:54  profilanswer

Salut  :hello: ,

Je m'apprête à être raccordée à la fibre avec l'offre Freebox Mini 4K.  

Je compte activer le mode bridge pour utiliser le routeur mesh à la maison et ainsi éviter le double NAT. J'aurais quelques questions du coup...

• Entre la box server et la box TV, la connexion sans fil se fait-elle par un Wifi direct indépendant et uniquement réservé pour connecter les 2 box entre elles ?

• Si oui, cette connexion Wifi est-elle maintenue même en mode bridge et si je coupe le Wifi sur la box server ? J'espère trouver 2 boutons d'activation/désactivation dans la console de gestion ; 1 pour le Wifi "général" et un 1 autre pour le Wifi direct réservé à la connexion box server/box TV.

• Ou si la réponse est non, cela signifie-t-il qu'en mode bridge la box TV doit être reliée en Wifi au routeur mesh ? Et si c'est le cas, comment lui passer la clé Wifi ?

• Est-ce que l'application Free à installer sur ma TV Android me dispense-t-elle finalement d’utiliser purement et simplement la box TV ? Autrement dit, c'est quoi finalement les avantages à utiliser une box TV dédiée si je peux installer l'application Free sur ma TV ? Un CPU peut-être plus rapide dans la box TV que sur ma TV ? Autre chose ?

Merci beaucoup
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yoms le 19-07-2021 à 17:00:48
n°1170054
DemDal
Posté le 19-07-2021 à 17:22:44  profilanswer

Pas de WiFi en mode bridge.

Le player de la 4K est lent, très lent.

n°1170060
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-07-2021 à 18:04:57  profilanswer

Perso le module TV est en filaire avec la box, sinon c'est merdique.

---------------

n°1170064
yoms
Posté le 19-07-2021 à 18:56:15  profilanswer

lebibi a écrit :

Perso le module TV est en filaire avec la box, sinon c'est merdique.

Je peux pas dans mon cas. Elles seront sur deux étages différents.

n°1170067
jo2jo
Posté le 19-07-2021 à 19:51:56  profilanswer

yoms a écrit :

Je peux pas dans mon cas. Elles seront sur deux étages différents.

Si les deux étages sont sur la même phase, le cpl fourni d'orgine pourra faire l'affaire

n°1170082
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-07-2021 à 08:14:48  profilanswer

yoms a écrit :

Salut :hello: ,

Je m'apprête à être raccordée à la fibre avec l'offre Freebox Mini 4K.

Je compte activer le mode bridge pour utiliser le routeur mesh à la maison et ainsi éviter le double NAT. J'aurais quelques questions du coup...

• Entre la box server et la box TV, la connexion sans fil se fait-elle par un Wifi direct indépendant et uniquement réservé pour connecter les 2 box entre elles ?

• Si oui, cette connexion Wifi est-elle maintenue même en mode bridge et si je coupe le Wifi sur la box server ? J'espère trouver 2 boutons d'activation/désactivation dans la console de gestion ; 1 pour le Wifi "général" et un 1 autre pour le Wifi direct réservé à la connexion box server/box TV.

• Ou si la réponse est non, cela signifie-t-il qu'en mode bridge la box TV doit être reliée en Wifi au routeur mesh ? Et si c'est le cas, comment lui passer la clé Wifi ?

• Est-ce que l'application Free à installer sur ma TV Android me dispense-t-elle finalement d’utiliser purement et simplement la box TV ? Autrement dit, c'est quoi finalement les avantages à utiliser une box TV dédiée si je peux installer l'application Free sur ma TV ? Un CPU peut-être plus rapide dans la box TV que sur ma TV ? Autre chose ?

Merci beaucoup

La box se connecte à n'importe quel wifi maison, c'est un Android, donc c'est pareil que sur un téléphone.

A ma connaissance, l'appli TV Free (Oqee) n'est pas disponible de façon libre, donc pas possible de faire avec juste la TV.

Pour la lenteur du player 4k, autant mon ancien était super lent, autant le plus récent est très correct.

n°1170097
yoms
Posté le 20-07-2021 à 09:52:36  profilanswer

glassman a écrit :

La box se connecte à n'importe quel wifi maison, c'est un Android, donc c'est pareil que sur un téléphone.

A ma connaissance, l'appli TV Free (Oqee) n'est pas disponible de façon libre, donc pas possible de faire avec juste la TV.

Pour la lenteur du player 4k, autant mon ancien était super lent, autant le plus récent est très correct.

Ok, merci. Le technicien passe demain.

n°1170373
yoms
Posté le 22-07-2021 à 16:15:14  profilanswer

Salut,

J'ai passé la box en mode bridge (j'ai un routeur mesh derrière) et je l'ai redémarrée via l'interface sur le boîtier. En effet, après avoir activé le réglage bridge dans Freebox OS, je ne pouvais plus rien faire dans l'OS.

Une fois la box redémarrée, je n'ai plus aucun accès à Internet que ce soit à travers de mon routeur mesh ou si je me connecte directement avec l'ordinateur en RJ45 sur la box.

Hormis, le réglage "bridge" dans "Mode réseau" des paramètres avancés de de Freebox OS, y a-t-il autre chose à faire ?

Merci.

n°1170392
patrick_91
Posté le 22-07-2021 à 17:59:19  profilanswer

HELLO,
oui une fois passé en mode bridge il faut connecter un routeur bien sur.
Le systeme mesh est un systeme WIFI rien a voir avec du routage ...  
Il doit exister des routeurs avec WiFi mesh certainement .. mais comme on appelle n'importe quoi "routeur" on ne sait plus de quoi il sagit ...  
Reference du systeme mesh ??  
A plus  

n°1170407
yoms
Posté le 22-07-2021 à 20:00:48  profilanswer

yoms a écrit :

Salut,

J'ai passé la box en mode bridge (j'ai un routeur mesh derrière) et je l'ai redémarrée via l'interface sur le boîtier. En effet, après avoir activé le réglage bridge dans Freebox OS, je ne pouvais plus rien faire dans l'OS.

Une fois la box redémarrée, je n'ai plus aucun accès à Internet que ce soit à travers de mon routeur mesh ou si je me connecte directement avec l'ordinateur en RJ45 sur la box.

Hormis, le réglage "bridge" dans "Mode réseau" des paramètres avancés de de Freebox OS, y a-t-il autre chose à faire ?

Merci.

Pour ceux qui font une recherche sur le mot-clé "Bridge" dans ce thread en espérant trouver une solution au pb : "plus de connexion à internet une fois le mode bridge activé", j'ai trouvé ceci qui a immédiatement fonctionné :
Dans votre interface de gestion Free sur https://moncompte.free.fr, il faut demander l'activation de l'IP v4 Full Stack. Une fois prise en compte au bout d'environ 30min, le mode bridge de la Freebox Mini 4K (server) fonctionnera bien et on a accès à Internet.

n°1170420
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-07-2021 à 23:39:11  profilanswer

patrick_91 a écrit :

HELLO,
oui une fois passé en mode bridge il faut connecter un routeur bien sur.
Le systeme mesh est un systeme WIFI rien a voir avec du routage ...
Il doit exister des routeurs avec WiFi mesh certainement .. mais comme on appelle n'importe quoi "routeur" on ne sait plus de quoi il sagit ...
Reference du systeme mesh ??
A plus

Déjà, aucune obligation de mettre un routeur derrière si on veut utiliser un seul PC en filaire.

Ensuite, 95% des systèmes mesh grand public sur le marché sont effectivement des routeurs...

n°1170513
patrick_91
Posté le 23-07-2021 à 19:12:14  profilanswer

Juste une description du systeme mesh :  

Citation :

"Un système mesh c’est donc plusieurs appareils (2, 3, 5, 10…), qui vont être disséminés dans toute votre maison. Chacun a sa couverture propre, mais tous ont le même nom de wifi (SSID). Ainsi quand vous arrivez au bout de la couverture de l’un, l’autre prend le relais.

Certes la couverture de l’un de ces appareils est moins bonne que celle d’un routeur wifi dédié haut de gamme, mais le nombre fait la différence ! Les différents modules discutent entre eux pour déterminer ensemble tout un tas de choses, comme par exemple sur quelle borne vous devriez être connecté pour avoir le meilleur débit, avec quelle norme wifi, 2.4 Ghz ou 5 Ghz ?…

Ce ne sont donc pas uniquement de simples répéteurs, qui eux, reproduisent le réseau wifi de votre box à différents endroits de votre maison. Dans le cas des systèmes mesh, tous les appareils sont identiques et ils produisent un réseau wifi unifié et intelligent dans toute la maison."

Très bien mais quel rapport avec du routage !!! nombre de systèmes mesh ne routent rien du tout c'est du niveau 2 tout comme le wifi ordinaire et les soit disant routeur wIfi  ...  
UN routeur avec un wifi type mesh cela existe bien sur , mais trop souvent sont appelés routeurs des machins qui ne travaillent qu'au niveau 2, même chose qu'Ethernet  , pas au niveau 3 ..  
@yoms a écrit :

Citation :

"J'ai passé la box en mode bridge (j'ai un routeur mesh derrière)"

Quelle marque et référence ce "routeur mesh" ..??  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 23-07-2021 à 19:14:04
n°1170517
patrick_91
Posté le 23-07-2021 à 20:31:13  profilanswer

Hello,
@glassman a écrit :  
"Déjà, aucune obligation de mettre un routeur derrière si on veut utiliser un seul PC en filaire."
Oui une interface ip est un "routeur" ...
embryonnaire mais c'est du routage ...

A plus  

n°1170541
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-07-2021 à 23:48:36  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Juste une description du systeme mesh :

Citation :

"Un système mesh c’est donc plusieurs appareils (2, 3, 5, 10…), qui vont être disséminés dans toute votre maison. Chacun a sa couverture propre, mais tous ont le même nom de wifi (SSID). Ainsi quand vous arrivez au bout de la couverture de l’un, l’autre prend le relais.

Certes la couverture de l’un de ces appareils est moins bonne que celle d’un routeur wifi dédié haut de gamme, mais le nombre fait la différence ! Les différents modules discutent entre eux pour déterminer ensemble tout un tas de choses, comme par exemple sur quelle borne vous devriez être connecté pour avoir le meilleur débit, avec quelle norme wifi, 2.4 Ghz ou 5 Ghz ?…

Ce ne sont donc pas uniquement de simples répéteurs, qui eux, reproduisent le réseau wifi de votre box à différents endroits de votre maison. Dans le cas des systèmes mesh, tous les appareils sont identiques et ils produisent un réseau wifi unifié et intelligent dans toute la maison."

Très bien mais quel rapport avec du routage !!! nombre de systèmes mesh ne routent rien du tout c'est du niveau 2 tout comme le wifi ordinaire et les soit disant routeur wIfi ...
UN routeur avec un wifi type mesh cela existe bien sur , mais trop souvent sont appelés routeurs des machins qui ne travaillent qu'au niveau 2, même chose qu'Ethernet , pas au niveau 3 ..
@yoms a écrit :

Citation :

"J'ai passé la box en mode bridge (j'ai un routeur mesh derrière)"

Quelle marque et référence ce "routeur mesh" ..??
A plus

Non. Tous les "routeurs wifi", dans la mesure où ils implémentent du NAT agissent nécessairement au niveau 3 du modèle OSI.

Ensuite, la très grande majorité des systèmes Mesh a été élaborée pour se substituer aux routeurs Wifi domestiques, et donc supporte les fonctions traditionnelles de ce type d'appareil (DHCP/DNS/NAT/FW/...).
Ce n'est pas la fonction "mesh" qui implémente le routage IP, mais cette fonction est développée sur des appareils qui eux supportent les fonctions de routage.
Enfin, on peut très souvent configurer ces systèmes mesh en mode routeur ou point d'accès, en fonction de son choix/besoin/FAI.

Il serait souhaitable que tu fasses l'effort de te renseigner avant de juger un peu vite les équipements que tu ne connais pas :)

Message édité par glassman le 24-07-2021 à 00:27:12
n°1170584
patrick_91
Posté le 24-07-2021 à 14:43:57  profilanswer

Hello,7

J'ai fait , bien sur , il existe des routeurs  (des vrais) qui offrent mesh oiu autres dispositif pas de problème, mais les machins a 30 balles ne sont que des points  d'acces WiFI NIV 2 rien d'autre ....  
Le mauvais signe est que pas mal de soit disant" routeurs wifi " n'ont pas de serveurs dhcp, pas de port WAN , pas de table de routage utilisable l'appellation routeur est donc incorrecte c'est sur.  
Dès que tu trouves trois ou 4 antennes WiFi sur un boitier a plat , les "inflienceurs" (qui n'y connaissent rien bien sur) appellent cela un routeur .... y en a plein le net , c'est ridicule ...  
Bref pour 30 balles même Chinois tu n'as pas de routeur wifi , et meme pour 200 € tu aura de tres bons systemes mesh qui ne routent rien du tout, mais qui sont de tres bons systemes WiFi par ailleurs c'est certain ...  
Approximation technique est quelque part énervante. Suffit de lire les docs .. (pas les pubs pour les nulls)
A plus

Message édité par patrick_91 le 24-07-2021 à 14:45:34
n°1170619
patrick_91
Posté le 24-07-2021 à 18:35:05  profilanswer

Hello,

Citation :

"Non. Tous les "routeurs wifi", dans la mesure où ils implémentent du NAT agissent nécessairement au niveau 3 du modèle OSI."

Les points d'acces WiFi n'ont pas besoin de s'occuper de PAT OU NAT c'est du ressort du ROUTEUR (ou BOX) . As tu déja vu un switch Ethernet offrir du PAT OU NAT ?? il n'y en a pas besoin sur ces ustensiles du niveau 2 ..
Pareil pour le WIFI mesh la couverture Wifi est astucieusement améliorée grâce à une communication permanente entre hotspots , mais rien a voir avec du routage, c'est de l’applicatif  !!!  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 24-07-2021 à 18:36:25
n°1170640
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-07-2021 à 23:21:34  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Hello,

Citation :

"Non. Tous les "routeurs wifi", dans la mesure où ils implémentent du NAT agissent nécessairement au niveau 3 du modèle OSI."

Les points d'acces WiFi n'ont pas besoin de s'occuper de PAT OU NAT c'est du ressort du ROUTEUR (ou BOX) . As tu déja vu un switch Ethernet offrir du PAT OU NAT ?? il n'y en a pas besoin sur ces ustensiles du niveau 2 ..
Pareil pour le WIFI mesh la couverture Wifi est astucieusement améliorée grâce à une communication permanente entre hotspots , mais rien a voir avec du routage, c'est de l’applicatif !!!
A plus

Je vais arrêter la discussion, tu généralises, et accumule les inexactitudes, tu as des à priori sur les systèmes mesh, et tu ne remets pas en cause tes certitudes.
Bonne continuation.

n°1170694
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 25-07-2021 à 16:09:35  profilanswer

J'ai une Freebox Mini, l'alimentation du boîtier réseau, depuis quelques heures, est défectueuse.

J'ai inversé les deux alimentations entre la TV et le boîtier réseau et le boîtier réseau fonctionne. Mais du coup il me manque un bloc alimentation pour le boîtier TV...

J'ai contacté le 3244 mais une assistance n'a pas été capable de comprendre mon problème. A ma grande surprise. Elle me parlait des Freeplugs, que je n'ai pas car la box est en Wi-Fi. Après j'avais un doute sur le fait que ces blocs d'alimentation appartenaient bien à Free mais oui, en fait. Ils sont de marque NetBit.

Comment faire ? Peut-être que je devrais rappeler demain pour tomber sur une autre personne plus compétente :D Sinon je vais aller en acheter un moi-même mais je voulais juste avoir un avis ;)

Une personne avait eu le même problème ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284772

Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 25-07-2021 à 16:25:00

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°1170696
DemDal
Posté le 25-07-2021 à 16:13:55  profilanswer

Freeplugs = alimentations avec CPL
L'utilisation du CPL n'est pas obligatoire.

Message édité par DemDal le 25-07-2021 à 16:14:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)