Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1126920
protozoeus
Posté le 09-07-2020 à 13:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

chenmue a écrit :

En supposant que je fasse une inscription cette apres midi, sachant que je n'ai pas de fibre, il faudrait attendre combien de temps (si je fais une simulation de souscription ils veulent tous les renseignements avant.
Donc en moyenne cela prends une semaine avant qu'ils viennent creer l'acces? Plus ? et en juillet aout?

Si tu es éligible à la fibre et que tu n'as pas encore d'installation à ton domicile, c'est dépendant des équipes dans ton secteur/ville.

Je dirais que si ta ville est fibré depuis longtemps, ya plus de chance que le délai soit court en partant du principe qu'une majorité de clients Free ont déjà basculé en fibre.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 13:08:45  profilanswer

n°1127008
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 09-07-2020 à 17:27:09  profilanswer

en migrant sur pop, quelqu'un sait si on doit renvoyer le boitier noir installé par le tech le jour où ils m'ont installés la fibre ?

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. Pseudo Steam:FloydSG
n°1127084
chermositt​o
Posté le 09-07-2020 à 23:11:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en migrant sur pop, quelqu'un sait si on doit renvoyer le boitier noir installé par le tech le jour où ils m'ont installés la fibre ?

le boitier noir avec pleins de grilles d'aération et qui tient sur la tranche ?
C'est le convertisseur ?
Moi je dirais que non, il ne faut pas le renvoyer vu qu'il ne fait pas parti de la boxe.

Message édité par chermositto le 10-07-2020 à 09:23:43
n°1127091
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 09-07-2020 à 23:42:36  profilanswer

oui, c'est çà !!
le convertisseur :jap:  
il est arrivé séparément de la box vu que c'est le tech qui l'a amené avec lui

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. Pseudo Steam:FloydSG
n°1127093
protozoeus
Posté le 09-07-2020 à 23:53:19  profilanswer

On verra ce qu'ils réclament pour l'échange mais pour pop et delta ya plus besoin de l'ONU donc à part le renvoyer, il ne peut que prendre la poussière dans un coin...

---------------
Mon Feedback
n°1127099
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 00:11:37  profilanswer

y'en a plus besoin ?
mais on branche comment du coup ?

---------------
n°1127100
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 00:18:25  profilanswer

Au lieu de mettre ton SFP dans l'ONU, tu le plug directement au cul de la box. Une jarretière optique se plug toujours dans un SFP.

SFP
https://www.abc-fibre-optique.com/2179-large_default/module-sfp-compatible-avaya.jpg

Message édité par protozoeus le 10-07-2020 à 00:18:42

---------------
Mon Feedback
n°1127105
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 00:50:28  profilanswer

ok.

https://www.universfreebox.com/arti [...] ne-arriere

actuellement, j'ai ce machin au q de la box
https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/convertisseur6.jpg
et le cable bleu qui vient du mur est relié au convertisseur
https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/convertisseur4.jpg
du coup, c'est ce cable bleu qui viendra direct au q de la pop.
vu comme çà, plus besoin du convertisseur en effet.

c'est çà que free appelle "module fibre" sans doute ? le convertisseur

https://freebox.toosurtoo.com/forum [...] 29&t=24745

---------------
n°1127106
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 00:56:55  profilanswer

lui n'est pas d'accord par contre
https://forum.lesnumeriques.com/t/t [...] /107386/31
il dit qu'on a toujours besoin du convertisseur
çà serait bien que free soit plus explicite, parcequ'on est pas tous gestionnaire de reseau  :D

---------------
n°1127108
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 01:34:55  profilanswer

La chose que tu entoures en rouge est le connecteur SC de ta jarretière optique qui est enfiché dans le SFP (le truc rectangulaire couleur alu) qui lui même est plug dans l'ONU.(tu peux appeler cela convertisseur)

L'ONU de la freebox révolution/4k/One sert a convertir le signal optique 10G Pon vers un signal 1Gbits sur la Box.

La Delta qui gere le 10G pon directement n'a besoin que d'un module bcp plus petit  qui est enfichable directement dans la box :  

https://reho.st/medium/self/c95c79270ae83ada8cb949b65833babd78be8ad3.png

Aucune certitude pour la pop mais il est fort possible que cela est directement intégré dans le serveur pop aujourd'hui.

Dans tout les cas, ton ONU noir des anciennes boxs sera normalement incompatible car il converti le signal à 1Gbits seulement alors que la pop gère 5Gbits.

Message édité par protozoeus le 10-07-2020 à 01:40:33

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 01:34:55  profilanswer

n°1127109
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 01:50:56  profilanswer

ok.
donc ce qu'on sait pas c'est si y'aura besoin de ce SFP qui pourrait déjà être intégré.
la jarretière, bon beh oui :whistle:  

merci, je commence à comprendre  :jap:  

mais alors du coup, qu'est ce que free appelle "module fibre" selon toi, chose qu'ils demandent à ceux ayant déjà demandé la migration ?
cf ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum [...] 29&t=24745

---------------
n°1127110
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 01:58:38  profilanswer

J'imagine qu'ils parlent convertisseur mais suffira d'attendre quelques retour.

Message édité par protozoeus le 10-07-2020 à 01:58:59

---------------
Mon Feedback
n°1127112
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 02:25:23  profilanswer

ok. merci pour tes explications en tous cas :jap:
maintenant suis en train d'hésiter avec la delta + pop
pour 5 euros de plus, y'a quand même plus de trucs

Message édité par PinkFloyd31 le 10-07-2020 à 02:26:29

---------------
n°1127140
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-07-2020 à 09:28:11  profilanswer

Bah là c'est surtout à toi de voir si les services que te propose la delta valent 5€ de plus par mois pour toi ou non.

---------------
la pendule triathlète - J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1127178
cqst
Posté le 10-07-2020 à 11:16:25  profilanswer

Le wifi de la mini va peut être mieux fonctionner...

https://www.universfreebox.com/arti [...] nt-le-wifi

Si c’est le cas je me poserai moins la question de migrer vers pop

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 10-07-2020 à 11:16:50
n°1127187
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2020 à 12:19:35  profilanswer

Ouais vu ce matin... après j'attends de voir en pratique, parce que la couverture/débits presque doublés juste en changeant le firmware :ange:
Je ferai un comparatif avec mon Archer C6 ;)

Message édité par rody83 le 10-07-2020 à 12:26:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1127195
chenmue
Posté le 10-07-2020 à 12:50:34  profilanswer

protozoeus a écrit :

Si tu es éligible à la fibre et que tu n'as pas encore d'installation à ton domicile, c'est dépendant des équipes dans ton secteur/ville.

Je dirais que si ta ville est fibré depuis longtemps, ya plus de chance que le délai soit court en partant du principe qu'une majorité de clients Free ont déjà basculé en fibre.

Je suis en region parisienne mais on est en plein été.
Je ne veux pas tombé sur un stagiaire ou un pas tres competent.
En meme temps je fais une porta donc il faut pas qu'ils trainent trop. :o
On sait a quel moment le délai en fait? Avant de finaliser l'inscription?

n°1127198
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 13:13:33  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bah là c'est surtout à toi de voir si les services que te propose la delta valent 5€ de plus par mois pour toi ou non.

beh çà j'en sais rien justement.
amazon prime, çà peut servir.
netflix..pourquoi pas
je sais pas trop en fait
après y'a mme aussi.
je lui ai déjà demandé si elle était ok pour passer notre abo à 45 euro (avec mycanal donc) au lieu de 33 : ok
mais 50, elle trouve trop cher
faut que je la travaille au corps  :)  

après, faut voir aussi si cette delta fonctionne correctement

---------------
n°1127200
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 13:27:37  profilanswer

cqst a écrit :

Le wifi de la mini va peut être mieux fonctionner...

https://www.universfreebox.com/arti [...] nt-le-wifi

Si c’est le cas je me poserai moins la question de migrer vers pop

Pourquoi s’embêter alors ? Tu chopes un routeur/ap wifi à) 30 balles qui fera de tout de manière mieux le taf et t'es tranquille pour des années.

---------------
Mon Feedback
n°1127212
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2020 à 14:15:02  profilanswer

Clair que la Pop c'est joli et récent, mais si on se balec de l'offre foot, la téléphonie mobile et tous les services périphériques le surcoût mensuel est très vite amorti par un routeur Wifi perso ;)

---------------
n°1127234
cqst
Posté le 10-07-2020 à 15:22:00  profilanswer

protozoeus a écrit :

Pourquoi s’embêter alors ? Tu chopes un routeur/ap wifi à) 30 balles qui fera de tout de manière mieux le taf et t'es tranquille pour des années.

Je sais bien j’avais regardé mais j’aime pas devoir payer en plus pour un service qu’on me vend à la base et j’ai pas envie d’avoir des branchements et appareils de partout non plus  :o  
Les aléas du wifi ne m’empêchent pas non plus de faire ce dont j’ai envie mais c’est juste inconfortable par moments...ça reste supportable quoi...mais peut être que je finirai par craquer on verra  :jap:

Message édité par cqst le 10-07-2020 à 15:22:48
n°1127249
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 15:52:04  profilanswer

J'etais comme toi pendant des années et ça fait 1 semaine que j'ai un Archer C6 et je peux te dire que j'aurais du l'acheter ya longtemps .... L'autre avantage d'un routeur wifi , c'est que ta des ports Gbits dessus et tu peux donc te passer d'un eventuel switch secondaire. (ce qui est mon cas)

Et enfin, si tu décides de changer box/opérateur/offre, 0 prise de tête pour reconfigurer le SSID de tout tes appareils vu que c'est le routeur qui diffuse et non la box.

---------------
Mon Feedback
n°1127253
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-07-2020 à 16:00:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh çà j'en sais rien justement.
amazon prime, çà peut servir.
netflix..pourquoi pas
je sais pas trop en fait
après y'a mme aussi.
je lui ai déjà demandé si elle était ok pour passer notre abo à 45 euro (avec mycanal donc) au lieu de 33 : ok
mais 50, elle trouve trop cher
faut que je la travaille au corps  :)  

après, faut voir aussi si cette delta fonctionne correctement

Y aura que toi qui peux savoir (ou ceux qui vivent avec toi bien évidemment)

Après t'as peut-être déjà certains de ces services ailleurs, perso j'ai déjà netflix et canal, je gagne rien au niveau argent à passer par free plutot que canal et netflix directement et pas besoin d'amazon prime => delta inutile et chère pour rien dans mon cas.

Mais chaque cas est unique.

---------------
la pendule triathlète - J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1127255
cqst
Posté le 10-07-2020 à 16:05:21  profilanswer

protozoeus a écrit :

J'etais comme toi pendant des années et ça fait 1 semaine que j'ai un Archer C6 et je peux te dire que j'aurais du l'acheter ya longtemps .... L'autre avantage d'un routeur wifi , c'est que ta des ports Gbits dessus et tu peux donc te passer d'un eventuel switch secondaire. (ce qui est mon cas)  

Et enfin, si tu décides de changer box/opérateur/offre, 0 prise de tête pour reconfigurer le SSID de tout tes appareils vu que c'est le routeur qui diffuse et non la box.

Merci pour le conseil en tout cas, déjà je vais attendre ce fameux firmware voir si ça change qqch.  
Pourquoi opter pour un routeur supplémentaire et pas juste un PA ? La Freebox fait bien son rôle de routeur pour une utilisation standard en tout cas et la conf Freebox os est pas désagréable

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 10-07-2020 à 16:07:26
n°1127260
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 10-07-2020 à 16:13:32  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Y aura que toi qui peux savoir (ou ceux qui vivent avec toi bien évidemment)

Après t'as peut-être déjà certains de ces services ailleurs, perso j'ai déjà netflix et canal, je gagne rien au niveau argent à passer par free plutot que canal et netflix directement et pas besoin d'amazon prime => delta inutile et chère pour rien dans mon cas.

Mais chaque cas est unique.

non, j'ai rien du tout.
mais je compte prendre mycanal donc passer à 45 euros.

---------------
n°1127268
protozoeus
Posté le 10-07-2020 à 16:21:42  profilanswer

cqst a écrit :

Merci pour le conseil en tout cas, déjà je vais attendre ce fameux firmware voir si ça change qqch.  
Pourquoi opter pour un routeur supplémentaire et pas juste un PA ? La Freebox fait bien son rôle de routeur pour une utilisation standard en tout cas et la conf Freebox os est pas désagréable

Car 4 ports Ethernet ne me suffisent pas. (NAS,PC,Pont HUE sur serveur, le dernier port me sert a connecté un switch qui distribue le réseau sur TV et freebox player)

---------------
Mon Feedback
n°1127272
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2020 à 16:25:16  profilanswer

Parce qu'un routeur Wifi genre Archer C6 peut tout faire pour une quarantaine d'euros :)
Mais comme tu dis, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur la future maj 4K... donc wait and see (moi j'ai déjà mon C6 depuis le confinement, ça ne changera rien).

EDIT : +1 pour les ports RJ45, quand on commence à avoir du matos branché ça compte aussi.

Message édité par rody83 le 10-07-2020 à 16:26:19

---------------
n°1127285
glouf
Posté le 10-07-2020 à 18:07:11  profilanswer

n°1127401
realpdf
Posté le 11-07-2020 à 13:07:12  profilanswer

5ans que la 4k est sortie.  
Y a t'il toiujours des bugs ? :o
Financierement elle est plus interessante que la pop.
Et les debits internet sont identiques a ce que j'ai compris.

n°1127404
nost4r8-8
Posté le 11-07-2020 à 13:36:35  profilanswer

L'interface tv est buguée

n°1127405
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2020 à 13:46:29  profilanswer

Oui, faut bien reconnaître que parfois t'as envie de balancer la télco à travers le salon ^^

---------------
n°1127414
skystef2
Posté le 11-07-2020 à 14:39:31  profilanswer

realpdf a écrit :

5ans que la 4k est sortie.  
Y a t'il toiujours des bugs ? :o
Financierement elle est plus interessante que la pop.
Et les debits internet sont identiques a ce que j'ai compris.

Je déteste cette box (player comme server). J'ai migré vers la POP rien que pour plus la voir et étant engagé ça me fera au moins sauter l'engagement.

> Box qui démarre son coupé
> Son ultra faible, obligé de monter le son de la télé à un haut niveau
> La télécommande  [:_dare_]  [:al zheimer]  
> Sans prévenir, les flux repassent tous en SD, obligé de les remettre un par un en HD / HD+
> Application Netflix qui de temps en temps se bloque  
> Application Twitch qui rame
> Quand même très moche, Free a enfin embauché un vrai designer
> Le freeplug pour moi inutile et encombrant
> Problème de saccades sur certaines chaines en HD+ (je ne peux pas regarder les chaines de France TV et M6 en HD+ c'est insupportable chez moi).  

J'ai eu des players Orange pendant 6 ans, le blanc très lent, le v3 bruyant et lent, le TV4 et UHD. Même ceux de Orange m'ont moins emmerdé et pourtant ils ne sont pas fortiches côté interface.  

Le server fait du bruit, heureusement qu'il est chez moi enfermé dans un placard loin des pièces de vie. L'ONU est encombrant et peu pratique à installer. Le Wifi est honteux même pour une box de 2015 (j'ai la R2).  

Je déconseille fortement. Pour moi la POP ou la Delta + POP sont plus que bienvenue pour redonner un coup de fouet à Free. Il est temps de faire le deuil de la révolution qui a 10 ans et de jeter aux orties cette Mini KK. Que font-elles encore au catalogue ?

Après ce sont des soucis et des points de vue perso. On peut s'en satisfaire et ne payer que 14,99/mois pendant 1 an. J'ai même réussi à digérer une qualité de connexion un peu moins bonne que chez Orange avec leur peering moisi  [:flo'r:1] [:bobdennard]

Message édité par skystef2 le 11-07-2020 à 14:44:43
n°1127439
chermositt​o
Posté le 11-07-2020 à 16:52:43  profilanswer

Moi la mini, je la trouve acceptable et quand je lis les commentaires , surtout pour le player des autres FAI, je suis plutôt content de l'avoir.
Un serveur c'est globalment un serveur.
A part le wifi  qui est plutot merdique et inégal selon le serveur qu'on a reçu.

Problèmes :
- son faible et fluctuant de chaines à chaines, mais chez les autres fai ?
- sous titres et réglages audio qui ne sont pas pérennes du tout. Genre tu règles une chaine et cela dérègles une autre ou dix autres selon ce que tu choisis et au redémarrage, les sous-titres et les réglages, vo, vf , de actif, deviennent inactif.

Et le plus bête c'est que cela ne doit être rien à régler puisque l'android précédent n'avait pas ces problèmes et que quand on rallume la boxe, on voit les sous titres , les vrais pas un reste en cache, et puis en 1 seconde ils disparaissent et il faut à nouveau les activer. Et régler chaines par chaines, vo , sous titres, français etc
Ca c'est vraiment ultra chiant pour qui s'en sert.

Sinon, pour le reste, sachant que je mets pas trop le nez dans les applications google et que j'en ai un usage plutôt Mamie du Cantal, cela fonctionne très bien chez moi. Rapide , bon image, bon  4K.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 11-07-2020 à 17:11:29
n°1127487
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 11-07-2020 à 19:47:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, faut bien reconnaître que parfois t'as envie de balancer la télco à travers le salon ^^

pas que la télécommande :whistle:

---------------
n°1127492
cqst
Posté le 11-07-2020 à 20:16:35  profilanswer

En parlant de télécommande je me suis rendu compte que la touche « maison » marche plus et ne ramène plus à l’accueil.  
J’imagine que c’est un problème matériel mais peut être logiciel au cas où ? Ça vous le fait ?

n°1127494
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 11-07-2020 à 20:21:16  profilanswer

dites, avec molotov tv, on a pas accès à RTL9 ou AB1 ?
y'a également certain replay qui sont indisponible (style M6, W9, CSTAR...)
du coup, si j'envisage l'idée de passer sur une xiaomi (comme certains ici me l'avait proposé) plutôt que changer de box, est-ce possible de retrouver l'accès à tout çà sans le player de la 4K ? :??:
sur mycanal dispo peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2020 à 20:37:56

---------------
n°1127499
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 11-07-2020 à 20:37:19  profilanswer

cqst a écrit :

En parlant de télécommande je me suis rendu compte que la touche « maison » marche plus et ne ramène plus à l’accueil.  
J’imagine que c’est un problème matériel mais peut être logiciel au cas où ? Ça vous le fait ?

chez moi çà fonctionne :)

---------------
n°1127500
protozoeus
Posté le 11-07-2020 à 20:40:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dites, avec molotov tv, on a pas accès à RTL9 ou AB1 ?
y'a également certain replay qui sont indisponible (style M6, W9, CSTAR...)
du coup, si j'envisage l'idée de passer sur une xiaomi (comme certains ici me l'avait proposé) plutôt que changer de box, est-ce possible de retrouver l'accès à tout çà sans le player de la 4K ? :??:  
sur mycanal dispo peut-être ?

Si tu as TvByCanal sur ton forfait Free, tu retrouveras la majorité des chaines de ton flux Freebox Tv sur l'application Android.

---------------
Mon Feedback
n°1127503
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 11-07-2020 à 20:48:25  profilanswer

ok.
problème, j'ai pas tvbycanal sur mon forfait 4k free....
et je viens de regarder, je peux pas souscrire.
du coup, j'suis coincé.
la xiaomi j'aurais pû m'y faire (même si pas tout à fait waf compatible) à condition d'avoir tous les flux tv dont je dispose actuellement, mais pour çà, il me faut donc l'option tvbycanal.
mais pour avoir cette option, il faut que je prenne la pop, et du coup, la xiaomi n'a plus d'intêret.
lol

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2020 à 21:37:59

---------------
n°1127520
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2020 à 22:04:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas que la télécommande :whistle:

j'ai que ça sous la main :lol:
dernier bug en date : je regarde la TV, veux basculer sur MyTuner en mode radio... sauf que la TV se coupe pas, j'ai les deux flux audios superposés => obligé de redémarrer la box :sweat:
heureusement que je n'ai rien payé pour changer de box :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 11-07-2020 à 22:21:15

---------------
n°1127526
cqst
Posté le 11-07-2020 à 22:21:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
problème, j'ai pas tvbycanal sur mon forfait 4k free....
et je viens de regarder, je peux pas souscrire.
du coup, j'suis coincé.
la xiaomi j'aurais pû m'y faire (même si pas tout à fait waf compatible) à condition d'avoir tous les flux tv dont je dispose actuellement, mais pour çà, il me faut donc l'option tvbycanal.
mais pour avoir cette option, il faut que je prenne la pop, et du coup, la xiaomi n'a plus d'intêret.
lol

tu peux tjrs essayer de voir si y’a une app dédiée pour chaque chaîne sur le play store pour le direct et replay si pas dispo sur molotov

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 11-07-2020 à 22:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR