Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1102910
skystef2
Posté le 08-01-2020 à 16:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mournblade a écrit :

Bonjour !

Je viens poster ici car j'ai un problème de WiFi avec ma Mini 4K. En effet, dès que l'utilisation du WiFi est un peu soutenue (streaming de vidéo HD, téléchargement de fichier), la connexion se coupe pendant quelques dizaines de secondes, puis se rétablit. Le PC connecté en RJ45 à la Freebox ne rencontre pas ce problème, et garde la connexion lorsque le WiFi saute. Jusqu'à présent, j'ai tenté de:

• Changer le canal (en prenant le moins occupé sur le radar, ou en utilisant un mode automatique).
  • Utiliser une largeur de bande de 40 MHz, sans succès puisqu'il y a une myriade de WiFi autours de moi.
  • Jouer avec quelques "paramètres avancés" (greenfield, etc...).
  • Changer le chiffrement (je suis actuellement en WPA2-PSK/AES).

Rien n'a marché, du coup je suis à court d'idées. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou suis-je condamné à acheter un routeur WiFi externe à brancher en RJ45 sur la Freebox (type TP-Link AC1200) ?

Merci ! :jap:

Le Wifi du Mini 4K server est très mauvais. A voir si le player peut se connecter sur un point d'accès, mais pour le reste c'est la seule solution pour avoir un Wifi potable.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 16:40:37  profilanswer

n°1102921
fegre
Posté le 08-01-2020 à 17:17:20  profilanswer

Mournblade a écrit :

Rien n'a marché, du coup je suis à court d'idées. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou suis-je condamné à acheter un routeur WiFi externe à brancher en RJ45 sur la Freebox (type TP-Link AC1200) ?

Plus qu'un routeur un point d'accès je pense, perso la partie routeur de la 4k m'a toujours suffit et j'ai déjà une utilisation initiée avec DHCP statique, DNS alternatifs, redirections de ports etc etc pas juste de l'internet de papy. Mais passer du wifi de la 4k à un Unifi AP-AC-LR m'a changé la vie par contre, et je le vois encore quand j'active le wifi de la 4k pour faire du WPS, c'est d'une lenteur...

n°1102936
cqst
Posté le 08-01-2020 à 19:48:51  profilanswer

Mournblade a écrit :

Bonjour !

Je viens poster ici car j'ai un problème de WiFi avec ma Mini 4K. En effet, dès que l'utilisation du WiFi est un peu soutenue (streaming de vidéo HD, téléchargement de fichier), la connexion se coupe pendant quelques dizaines de secondes, puis se rétablit. Le PC connecté en RJ45 à la Freebox ne rencontre pas ce problème, et garde la connexion lorsque le WiFi saute. Jusqu'à présent, j'ai tenté de:

• Changer le canal (en prenant le moins occupé sur le radar, ou en utilisant un mode automatique).
  • Utiliser une largeur de bande de 40 MHz, sans succès puisqu'il y a une myriade de WiFi autours de moi.
  • Jouer avec quelques "paramètres avancés" (greenfield, etc...).
  • Changer le chiffrement (je suis actuellement en WPA2-PSK/AES).

Perso j’ai contacté le support et au final ils m’ont envoyé gratuitement des freeplugs mini cpl  
Je les ai mis sur le player et je n’ai plus de problème pour la tv et streaming maintenant.
Après pour le reste des appareils notamment éloignés du serveur c’est toujours le cas en wifi...
J’hésite aussi à investir dans un point d’accès wifi plus performant, pas besoin de routeur wifi supplémentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 08-01-2020 à 19:50:07
n°1102958
Mournblade
Posté le 09-01-2020 à 00:08:51  profilanswer

skystef2 a écrit :

Le Wifi du Mini 4K server est très mauvais. A voir si le player peut se connecter sur un point d'accès, mais pour le reste c'est la seule solution pour avoir un Wifi potable.

fegre a écrit :

Plus qu'un routeur un point d'accès je pense, perso la partie routeur de la 4k m'a toujours suffit et j'ai déjà une utilisation initiée avec DHCP statique, DNS alternatifs, redirections de ports etc etc pas juste de l'internet de papy. Mais passer du wifi de la 4k à un Unifi AP-AC-LR m'a changé la vie par contre, et je le vois encore quand j'active le wifi de la 4k pour faire du WPS, c'est d'une lenteur...

cqst a écrit :

Perso j’ai contacté le support et au final ils m’ont envoyé gratuitement des freeplugs mini cpl  
Je les ai mis sur le player et je n’ai plus de problème pour la tv et streaming maintenant.
Après pour le reste des appareils notamment éloignés du serveur c’est toujours le cas en wifi...
J’hésite aussi à investir dans un point d’accès wifi plus performant, pas besoin de routeur wifi supplémentaire...

Merci beaucoups pour vos réponses. :jap:
C'est incroyable que la Mini 4K possède de base ces problèmes de Wifi et qu'elle soit laissée telle quelle. Mon ancienne Freebox HD marchait bien mieux de ce côté là...
N'ayant pas de TV, j'ai uniquement besoin que le serveur ait un bon WiFi pour les portables (donc pas de CPL) et les mobiles. Je vais donc regarder les points d'accès. Est-ce que le Unifi est celui-là ? Y'a t'il d'autres marques / modèles à regarder ?

Merci encore :jap:

n°1102959
fegre
Posté le 09-01-2020 à 00:15:02  profilanswer

Effectivement mes vieux ont la révolution et à part en portée où on reste sur de la portée de box constructeur le reste n'a rien à voir... C'est stable, rapide, etc...

Oui l'AP c'est bien celui là mais je l'avais touché à un peu moins de 90 euros de mémoire en coin des affaires LDLC. C'est clairement le jour et la nuit aussi bien en débit qu'en portée qu'en stabilité... Et encore j'en utilise pas 10% des capacités :lol: j'ai même envie de me prendre une USG pour parfaire le truc mais j'en aurai même pas l'utilité :p

Edit : en autre marque tu peux regarder Dlink, TPLink, globalement toutes les marques sont conseillables je pense mais c'est vrai que Ubiquity a une réputation de gamme quasi pro à prix quasi commun avec la stabilité qui s'ensuit et quitte à mettre 50 ou 60 balles dans un AP j'ai préféré y mettre 90... C'est pas le genre d'appareils qui est parfaitement obsolète en 3 ans même si les normes wifi évoluent régulièrement bien sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-01-2020 à 00:18:21
n°1102969
canardeur
Posté le 09-01-2020 à 08:01:09  profilanswer

Y'a du Xiaomi à 30 balles aussi qui fait le boulot  :O

n°1102982
Mournblade
Posté le 09-01-2020 à 10:56:58  profilanswer

fegre a écrit :

Effectivement mes vieux ont la révolution et à part en portée où on reste sur de la portée de box constructeur le reste n'a rien à voir... C'est stable, rapide, etc...  

Oui l'AP c'est bien celui là mais je l'avais touché à un peu moins de 90 euros de mémoire en coin des affaires LDLC. C'est clairement le jour et la nuit aussi bien en débit qu'en portée qu'en stabilité... Et encore j'en utilise pas 10% des capacités :lol: j'ai même envie de me prendre une USG pour parfaire le truc mais j'en aurai même pas l'utilité :p

Edit : en autre marque tu peux regarder Dlink, TPLink, globalement toutes les marques sont conseillables je pense mais c'est vrai que Ubiquity a une réputation de gamme quasi pro à prix quasi commun avec la stabilité qui s'ensuit et quitte à mettre 50 ou 60 balles dans un AP j'ai préféré y mettre 90... C'est pas le genre d'appareils qui est parfaitement obsolète en 3 ans même si les normes wifi évoluent régulièrement bien sûr...

canardeur a écrit :

Y'a du Xiaomi à 30 balles aussi qui fait le boulot  :O

Super, merci ! :jap:

n°1102987
fegre
Posté le 09-01-2020 à 11:22:05  profilanswer

canardeur a écrit :

Y'a du Xiaomi à 30 balles aussi qui fait le boulot :O

Pas eu l'occasion de toucher à Xiaomi en réseau encore et pourtant j'ai leur smartphone, leur montre, leur aspirateur, leur domotique :whistle:

n°1103410
Erlum
Posté le 13-01-2020 à 10:59:16  profilanswer

Coucou

J'ai une Freebox Mini actuellement en ADSL. Je suis maintenant éligible à la fibre, est-ce qu'il est utile d'appeler Free pour lancer le processus de migration ou rien ne se produira tant que je n'aurai pas été contacté ?

Merci d'avance.

n°1103415
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-01-2020 à 11:09:16  profilanswer

Erlum a écrit :

Coucou

J'ai une Freebox Mini actuellement en ADSL. Je suis maintenant éligible à la fibre, est-ce qu'il est utile d'appeler Free pour lancer le processus de migration ou rien ne se produira tant que je n'aurai pas été contacté ?

Merci d'avance.

Regarde dans ton interface client, tu dois avoir une nouvelle entrée pour migrer.
Tu peux même prendre RDV en ligne et tu seras recontacté si ma mémoire est bonne.

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 11:09:16  profilanswer

n°1103425
Erlum
Posté le 13-01-2020 à 11:28:26  profilanswer

lezioul a écrit :

Regarde dans ton interface client, tu dois avoir une nouvelle entrée pour migrer.
Tu peux même prendre RDV en ligne et tu seras recontacté si ma mémoire est bonne.

Cette option n’apparaît pas malheureusement, alors que sur les tests d'éligibilité Free c'est OK.

L'appartement est pré-fibré, le terminal fibre est littéralement à 10cm de la box, le bâtiment vient d'être relié, ça me titille un peu là.  :D

n°1103458
Erlum
Posté le 13-01-2020 à 16:06:19  profilanswer

J'ai appelé le 3244, la procédure est lancée, je devrais avoir un appel dans quelques jours pour fixer une date d'intervention.  :bounce:

n°1103733
matpclsm
Posté le 15-01-2020 à 20:33:02  profilanswer

oui top j'ai lancé ce process il y a .... 2 mois !

en fait il n'y a plus de ressources fibres dispo, mais c'est SFR qui est en charge du déploiement, pas de RDV en vu et c'est FREE qui doit me contacter.
La fibre est bien dans le quartier mais pas pour tout le monde !

n°1103787
Erlum
Posté le 16-01-2020 à 11:04:25  profilanswer

matpclsm a écrit :

oui top j'ai lancé ce process il y a .... 2 mois !

en fait il n'y a plus de ressources fibres dispo, mais c'est SFR qui est en charge du déploiement, pas de RDV en vu et c'est FREE qui doit me contacter.
La fibre est bien dans le quartier mais pas pour tout le monde !

La fibre est bien dispo dans l'immeuble dans mon cas.

J'ai reçu un mail le lendemain pour fixer un RDV, j'ai un tech Free qui passe me poser le boitier entre le PTO et la Box mercredi.

n°1104056
fdsqjklm
Posté le 18-01-2020 à 14:41:38  profilanswer

Bonjour, je cherche un apk d'un equalizer pour la mini 4K. Vous me conseillez lequel ?

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR