Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1265185
Electrocut
Posté le 25-11-2025 à 09:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :

Problème de DNS ou d'IPv6.

+1

Ça ressemble à une tentative de joindre les serveurs en IPv6, puis rollback en IPv4 après un timeout.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 09:30:17  profilanswer

n°1265199
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-11-2025 à 13:16:28  profilanswer

OK, je ne trouve pas trop de cas similaires sur le net. Une idée de ce que je peux faire ?

n°1265201
Vince-100
Posté le 25-11-2025 à 14:37:33  profilanswer

Modifier manuellement les DNS ?

n°1265212
zwaq
Posté le 25-11-2025 à 19:21:57  profilanswer

Orange au même prix que SOSH :
Série Spéciale Livebox Lite Fibre à 29.99€ (décodeur TV UHD inclus)
https://boutique.orange.fr/internet [...] lite-fibre

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1265217
snoopy1012​0
Posté le 25-11-2025 à 20:10:22  profilanswer

J'ai une LB7 sur un site, avec Orange, et une LB5 sur un autre site, avec Sosh.

Lorsque j'ai migré d'une LB5 à une LB7, j'ai vu un réel progrès en termes de stabilité. (j'avais à priori trop de périphériques réseaux pour la LB5 et des plantages fréquents)

Sur le second site, j'hésite à passer sur la LB S via Sosh ou sur la LB7 via Orange.  

Pour ceux qui ont testé la LB5 et la LB S, avez vous remarqué un réel progrès en termes de stabilité ?  

n°1265225
zwaq
Posté le 25-11-2025 à 20:45:13  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

J'ai une LB7 sur un site, avec Orange, et une LB5 sur un autre site, avec Sosh.

Lorsque j'ai migré d'une LB5 à une LB7, j'ai vu un réel progrès en termes de stabilité. (j'avais à priori trop de périphériques réseaux pour la LB5 et des plantages fréquents)

Sur le second site, j'hésite à passer sur la LB S via Sosh ou sur la LB7 via Orange.  

Pour ceux qui ont testé la LB5 et la LB S, avez vous remarqué un réel progrès en termes de stabilité ?  

Je suis passé de la LB4 à la LBS, pas vu de différence en stabilité, car la LB4 était déjà stable.
En tout cas, la LBS est stable aussi.
Juste à côté en wifi, je monte à 1.5 Gbs avec mon vieux Pixel 6, sous speedtest.

---------------
n°1265235
roller and​ scratcher
Posté le 26-11-2025 à 18:27:53  profilanswer

J'ai la delta mais je me tire de chez Free (trop cher). Je bascule chez SOSH. Combien de temps vais je manquer d'internet ?

n°1265237
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-11-2025 à 19:07:09  profilanswer

Si tu fais porter ton numéro de téléphone fixe, c'est automatiquement résilier chez Free.

Tu reçois un bon pour le retour du matériel.

Par contre, je te conseille de bien garder les preuves de la restitution.

Tu seras coupé chez Free dès que ton accès Fibre Sosh est activé soit une coupure très courte .

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté chez les personnes qui ont fait le parcours Free-Sosh avec portabilité du numéro de fixe.

n°1265270
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-11-2025 à 21:00:36  profilanswer

Kristoff a écrit :

Si tu fais porter ton numéro de téléphone fixe, c'est automatiquement résilier chez Free.

Tu reçois un bon pour le retour du matériel.

Par contre, je te conseille de bien garder les preuves de la restitution.

Tu seras coupé chez Free dès que ton accès Fibre Sosh est activé soit une coupure très courte .

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté chez les personnes qui ont fait le parcours Free-Sosh avec portabilité du numéro de fixe.

Ouais.
Photos des différents colis et poids une fois scellé
Par contre, je n'ai jamais eu de confirmation de prise en charge de mon retour.
J'ai flippé pendant 1 an.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1265536
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-12-2025 à 11:00:07  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ouais.
Photos des différents colis et poids une fois scellé
Par contre, je n'ai jamais eu de confirmation de prise en charge de mon retour.
J'ai flippé pendant 1 an.

Perso je garde bien les preuves de restitution, puis le mois d'après je résilie l'autorisation de prélèvement automatique.  
Ça évite les prélèvements sauvages. Si je leur dois quelque chose, à eux de m'envoyer un courrier avec accusé de réception avec justificatifs.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 11:00:07  profilanswer

n°1265677
matchat
Posté le 06-12-2025 à 15:30:00  profilanswer

:hello:

Je viens de migrer depuis chez free avec la FB révol --> la boite sosh 19€99+ option décodeur  TV à 5€ (avec le décodeur UHD) via showroom privé  

Franchement je suis parti de chez free à 40 balles pr chercher un meilleur prix: ça j'ai trouvé ;)

Mais l'option décodeur TV à 5€ est juste une blague :  

-impossible d'installer my canal dessus et l'appli canal "intégrée" ne me permet pas d'accéder aux programmes C+
-bien qu'il soit indiqué qu'on peut enregistrer :  

https://i.ibb.co/fG4nF48f/Capture-OK-sans-num-ro.png

Ben en fait l'option est payante 4€/100h ou 6€ pour 300h (cf ce que me dit le décodeur et le chat)

Je redécouvre donc la mauvaise fois des opérateurs et leurs publicité clairement mensongère pr ce cas précis

Je vais donc résilier cette option (la possibilité d'enregistrer était mon seul intéret pr l'option TV), non sans tenter d'avoir un bonne explication (hors chat totalement inutile)

EDIT: au tél ça a été un peu + simple, l'infographie n'est + bonne, maintenant on reçoit le décodeur UHD, pas possible d'avoir l'ancien "LE PLAY" qui lui, permettait d'enregistrer 80 gigas...et il n'y a pas eu de maj sur les "infographies du compte et des publicités", dans le contrat c'est ok.

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 06-12-2025 à 17:03:44
n°1265687
SOF40
Posté le 06-12-2025 à 19:01:46  profilanswer

matchat a écrit :

Je viens de migrer depuis chez free avec la FB révol --> la boite sosh 19€99+ option décodeur  TV à 5€ (avec le décodeur UHD) via showroom privé  

Franchement je suis parti de chez free à 40 balles pr chercher un meilleur prix: ça j'ai trouvé ;)

Mais l'option décodeur TV à 5€ est juste une blague :  

-impossible d'installer my canal dessus et l'appli canal "intégrée" ne me permet pas d'accéder aux programmes C+
-bien qu'il soit indiqué qu'on peut enregistrer :  

https://i.ibb.co/fG4nF48f/Capture-OK-sans-num-ro.png

Ben en fait l'option est payante 4€/100h ou 6€ pour 300h (cf ce que me dit le décodeur et le chat)

Je redécouvre donc la mauvaise fois des opérateurs et leurs publicité clairement mensongère pr ce cas précis

Je vais donc résilier cette option (la possibilité d'enregistrer était mon seul intéret pr l'option TV), non sans tenter d'avoir un bonne explication (hors chat totalement inutile)

EDIT: au tél ça a été un peu + simple, l'infographie n'est + bonne, maintenant on reçoit le décodeur UHD, pas possible d'avoir l'ancien "LE PLAY" qui lui, permettait d'enregistrer 80 gigas...et il n'y a pas eu de maj sur les "infographies du compte et des publicités", dans le contrat c'est ok.

Je reste convaincu que le choix d'une Android box est plus logique surtout si tu as mycanal

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1265692
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-12-2025 à 21:18:45  profilanswer

Pour C+, il faut avoir une offre qui permet d'utiliser le matériel du fai, typiquement une offre sans engagement ne le permet pas, on peut vérifier cela sur son compte C+ à la rubrique matériel.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1265706
matchat
Posté le 07-12-2025 à 14:55:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je reste convaincu que le choix d'une Android box est plus logique surtout si tu as mycanal

:jap: Je le sais, je suis déjà équipé (firestick 4K max, Google box 4K) mais je voulais enregistrer  :sweat: , y’a encore quelques émission de tv qu’on regarde et ne pas pouvoir zapper les pubs était un énorme atout de l’enregistrement (au moins en local sur la révolution) chez free.

Ps: y a des fortes chances que je retourne chez free dès que possible ou au bout d1 an qd il y aura une offre par chère avec la révolution light par exemple. Dire que j’étais client free depuis la v3  :sweat: , mais marre de me « faire tondre » à 40 balles / mois, qd elle a 30 balles à vie pr ceux qui s’abonnent (même 20 la première année)  :mouais:

n°1265767
roller and​ scratcher
Posté le 08-12-2025 à 23:50:31  profilanswer

Mon décodeur TV ne capte pas ma live box S. J'ai mis un répéteur wifi orange, mais impossible de connecter le décodeur au wifi de ce répéteur, il me demande de me rapprocher de la live box.

Une idée ?

n°1265773
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2025 à 06:00:17  profilanswer

Faire l'installation en connectant le décodeur tv à la livebox s via un câble internet et activer la carte  pour obtenir les droits TV. :)

Une fois toutes les étapes terminées, installer le module TV en wifi. :)

Malgré cela, j'avais été obligé de mettre le cpl afin d'avoir la TV Sosh by Orange, je captais mal le wifi à cause des murs en béton et l'éloignement de la livebox à la maison familiale. :D

n°1265861
matchat
Posté le 11-12-2025 à 16:32:19  profilanswer

matchat a écrit :

:jap: Je le sais, je suis déjà équipé (firestick 4K max, Google box 4K) mais je voulais enregistrer  :sweat: , y’a encore quelques émission de tv qu’on regarde et ne pas pouvoir zapper les pubs était un énorme atout de l’enregistrement (au moins en local sur la révolution) chez free.

Ps: y a des fortes chances que je retourne chez free dès que possible ou au bout d1 an qd il y aura une offre par chère avec la révolution light par exemple. Dire que j’étais client free depuis la v3  :sweat: , mais marre de me « faire tondre » à 40 balles / mois, qd elle a 30 balles à vie pr ceux qui s’abonnent (même 20 la première année)  :mouais:

J’ai résilié l’option TV @ 5 balles  
Maintenant que j’ai résilié chez free, ils me proposent l’offre révolution light (mon besoin réel) @ 25€, sans frais d’ouverture et avec les frais de résiliation pris en charge aussi (geste commercial non écrit ds l’offre), MAIS l’offre est à 20 balles sur internet sans frais d’ouverture et av frais de résiliation remboursés.

J’aime pas être pris pr un con, je garde Sosh le tps d’être remboursé des frais de résiliation au moins et je retourne chez free pr une offre promo identique aux nouveaux abonnées  :o . Ça sera mon dernier double moove après 20 ans chez free, mon prix de ref étant désormais à 30 balles mensuel / mon besoin ;)

n°1266030
404NomTrou​ve
Posté le 15-12-2025 à 19:13:10  profilanswer

Bonsoir, j'ai passer commende sur le site de sosh vendredi dernier, mais sur l'apps sosh je ne vois pas la commande de ma ligne fibre, c'est normal ?

J'ai reçu un mail d'orange (peut être louche) demandant des pièces complémentaires, mais avec un numéro de ligne fixe que ne correspond pas à celui de ma commande.

n°1266034
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-12-2025 à 21:17:42  profilanswer

C’est raccord avec ton pseudo :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1266089
gmund
Posté le 17-12-2025 à 11:51:45  profilanswer

Je suis aujourd'hui client Sosh internet + mobile séparément et je paye au cumul 51,98 € /mois. Je voudrais bénéficier de l'offre duo Sosh mobile et fibre à 40,98 € /mois qui en plus d'être moins chère me permet d'avoir un forfait à l'étranger plus favorable qu'aujourd'hui.  

Cette offre duo est réservée aux nouveaux clients mais est-ce que d'expérience certains ont réussi à faire de type de changement en étant déjà client ? En les sollicitant par téléphone ou via une réclamation en ligne par exemple ?

n°1266090
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-12-2025 à 12:27:08  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis aujourd'hui client Sosh internet + mobile séparément et je paye au cumul 51,98 € /mois. Je voudrais bénéficier de l'offre duo Sosh mobile et fibre à 40,98 € /mois qui en plus d'être moins chère me permet d'avoir un forfait à l'étranger plus favorable qu'aujourd'hui.  

Cette offre duo est réservée aux nouveaux clients mais est-ce que d'expérience certains ont réussi à faire de type de changement en étant déjà client ? En les sollicitant par téléphone ou via une réclamation en ligne par exemple ?

Super l'"offre" Duo, c'est juste l'ajout du prix des deux forfaits...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1266095
sanku
Posté le 17-12-2025 à 17:25:58  profilanswer

Leica a écrit :

Super l'"offre" Duo, c'est juste l'ajout du prix des deux forfaits...

pas vraiment non, en tout cas pour les anciens clients comme moi : j'ai un forfait mobile Sosh 200 GO 5g et un forfait Sosh fixe, les 2 pour 45 €. Avec ce que Sosh propose, je payerais 40 € et j' y gagnerais l'option "voyage" pour mon mobile.

n°1266096
gmund
Posté le 17-12-2025 à 17:35:10  profilanswer

sanku a écrit :

pas vraiment non, en tout cas pour les anciens clients comme moi : j'ai un forfait mobile Sosh 200 GO 5g et un forfait Sosh fixe, les 2 pour 45 €. Avec ce que Sosh propose, je payerais 40 € et j' y gagnerais l'option "voyage" pour mon mobile.

Tout pareil, je gagne même plus de 10 €

Message édité par gmund le 17-12-2025 à 17:35:25
n°1266099
404NomTrou​ve
Posté le 17-12-2025 à 19:00:32  profilanswer

l'offre duo je la trouve chère sur la partie fibre 24,99€ pour du 2Giga partagé, la ou Bouygues fait 23,99€ pour du 8giga..

n°1266106
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-12-2025 à 21:18:51  profilanswer

sanku a écrit :

Ça dépend pour qui. Mais tu peux prendre les deux forfaits séparément ça fait le même prix. Je ne vois pas où est l’offre. Après oui souvent les anciens abonnés payent plus cher, mais rien de nouveau sous le soleil…  

En ce qui me concerne j’ai le forfait Voyage à 15,99€ et la fibre seule à 25 balles (que j’ai depuis des années), j’avais donc l’offre bien avant qu’elle n’existe… ;)
Après j’ai une Livebox du passé [:ddr555] (celle en forme de carte SIM là :o )

---------------
n°1266113
olakeen
Posté le 18-12-2025 à 10:14:39  profilanswer

404NomTrouve a écrit :

l'offre duo je la trouve chère sur la partie fibre 24,99€ pour du 2Giga partagé, la ou Bouygues fait 23,99€ pour du 8giga..

De l'attrape gogo qui n'est atteignable que sur un speedtest.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1266118
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-12-2025 à 11:58:41  profilanswer

Ou un moyen de ne quasiment jamais être saturé si on a plusieurs goinfres dans le foyer (et bien sûr sous réserve que l'arbre PON ne sature pas non plus).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1266190
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 20-12-2025 à 17:36:33  profilanswer

Hello les gars, dites pour les fêtes je suis monté chez les parents et je regardais pour leur faire passer leur ADSL Orange en fibre Sosh car ça ne va pas durer chez eux l'ADSL, mais lors de la portabilité du numéro fixe ça ne fonctionne pas. Le formulaire Sosh me retourne "portabilité impossible". J'ai pourtant bien récup le RIO sur leur compte client Orange..
Vous avez déjà eu le problème ?

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°1266191
HJ
Posté le 20-12-2025 à 18:30:20  profilanswer

Ce que tu veux faire, c'est une migration de connexion (passage xDSL -> fibre chez le même opérateur).
(Une portabilité, avec RIO donc, c'est uniquement en changeant d'opérateur, vers un autre opérateur que l'actuel.)

n°1266192
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-12-2025 à 19:09:01  profilanswer

Il faut contacter le service client, c'est sans doute le mieux.

---------------
n°1266193
SOF40
Posté le 20-12-2025 à 19:10:48  profilanswer

Ça doit se faire en ligne

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1266194
zwaq
Posté le 20-12-2025 à 19:37:32  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Hello les gars, dites pour les fêtes je suis monté chez les parents et je regardais pour leur faire passer leur ADSL Orange en fibre Sosh car ça ne va pas durer chez eux l'ADSL, mais lors de la portabilité du numéro fixe ça ne fonctionne pas. Le formulaire Sosh me retourne "portabilité impossible". J'ai pourtant bien récup le RIO sur leur compte client Orange..
Vous avez déjà eu le problème ?

sosh=orange donc ce n'est pas une portabilité.
je te conseille de le faire en 2 fois :
1- ADSL orange => fibre orange (en ligne)
2- fibre orange => fibre sosh (là c'est + compliqué)

---------------
n°1266196
mlietchnyi​pout
Posté le 20-12-2025 à 21:24:30  profilanswer

HJ a écrit :

Ce que tu veux faire, c'est une migration de connexion (passage xDSL -> fibre chez le même opérateur).
(Une portabilité, avec RIO donc, c'est uniquement en changeant d'opérateur, vers un autre opérateur que l'actuel.)

Je voudrais faire ADSL Orange > fibre Sosh, car la fibre Orange est vraiment plus chère et mes parents n'ont aucune utilité d'avoir un truc hyper rapide. A vrai dire l'ADSL leur suffit largement, mais bon ça va couper. Déjà 1Gbps, ou 2Gbps puisque c'est l'actuel chez Sosh cela sera monstrueux pour eux.

J'ai essayé plusieurs fois de remplir le formulaire d'inscription à la fibre Sosh et à chaque fois j'ai un message que la portabilité n'est pas possible. C'est étrange car ce n'est précisé nulle part qu'il y a des restrictions dans certains cas, et ils savent très bien d'où ça vient avec l'adresse et le numéro de tel, vers où ça va puisque je fais une demande chez Sosh. Du coup je me demande pourquoi c'est une fois que je veux valider le portage que ça coince.

Aussi j'ai tenté via le chat Sosh, et on me répond que ce n'est pas possible, pas de portabilité entre Orange et Sosh. Sans aucune explication. :o J'ai insisté en soulignant que, comme Sosh c'est Orange cela devrait être hyper facile et transparent, on m'a répondu sèchement que Sosh ce n'était pas Orange, et qu'il n'y avait pas de portabilité entre Orange et Sosh possible.

J'ai pensé à faire une double porta, mais c'est vraiment relou avec le balais des boites internet à recevoir, installer, retourner, etc. Sans compter les délais.
Et à priori passer par la fibre Orange ne changera pas le problème puisque cela finira en Orange > Sosh, ce que n'est pas possible. Donc il faudrait faire une porta vers SFR ou BT, puis revenir vers Sosh ensuite. Galère quand même.. :/

---------------
n°1266204
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-12-2025 à 22:33:58  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Je voudrais faire ADSL Orange > fibre Sosh, car la fibre Orange est vraiment plus chère et mes parents n'ont aucune utilité d'avoir un truc hyper rapide. A vrai dire l'ADSL leur suffit largement, mais bon ça va couper. Déjà 1Gbps, ou 2Gbps puisque c'est l'actuel chez Sosh cela sera monstrueux pour eux.

J'ai essayé plusieurs fois de remplir le formulaire d'inscription à la fibre Sosh et à chaque fois j'ai un message que la portabilité n'est pas possible. C'est étrange car ce n'est précisé nulle part qu'il y a des restrictions dans certains cas, et ils savent très bien d'où ça vient avec l'adresse et le numéro de tel, vers où ça va puisque je fais une demande chez Sosh. Du coup je me demande pourquoi c'est une fois que je veux valider le portage que ça coince.

Aussi j'ai tenté via le chat Sosh, et on me répond que ce n'est pas possible, pas de portabilité entre Orange et Sosh. Sans aucune explication. :o J'ai insisté en soulignant que, comme Sosh c'est Orange cela devrait être hyper facile et transparent, on m'a répondu sèchement que Sosh ce n'était pas Orange, et qu'il n'y avait pas de portabilité entre Orange et Sosh possible.

J'ai pensé à faire une double porta, mais c'est vraiment relou avec le balais des boites internet à recevoir, installer, retourner, etc. Sans compter les délais.
Et à priori passer par la fibre Orange ne changera pas le problème puisque cela finira en Orange > Sosh, ce que n'est pas possible. Donc il faudrait faire une porta vers SFR ou BT, puis revenir vers Sosh ensuite. Galère quand même.. :/

À ta place je prendrais le B&You Pure Fibre à 24€ et voilà. Il y a un salut hors Orange/Sosh. Et si ça convient pas retour à Sosh… Mais je ne vois pas pourquoi.  
Je suis chez Sosh pour la fibre et je me tâte pour cette offre avec une box super moderne et des débit moins bridés que chez Sosh.

---------------
n°1266205
HJ
Posté le 21-12-2025 à 03:25:16  profilanswer

mlietchnyipout> Passer d'Orange à Sosh (ou inversement) est très simple. Cela se fait depuis l'interface client en ligne en changeant d'offre (attention aux frais facturés à présent).

Même s'ils veulent te faire croire le contraire, Orange et Sosh, c'est le même opérateur (entité). Il n'est donc pas possible d'effectuer une portabilité.

n°1266206
mlietchnyi​pout
Posté le 21-12-2025 à 10:00:46  profilanswer

Leica a écrit :

À ta place je prendrais le B&You Pure Fibre à 24€ et voilà. Il y a un salut hors Orange/Sosh. Et si ça convient pas retour à Sosh… Mais je ne vois pas pourquoi.  
Je suis chez Sosh pour la fibre et je me tâte pour cette offre avec une box super moderne et des débit moins bridés que chez Sosh.

Oui je sais, mais chez SFR et BT les prix ne sont pas fixes et ça, les parents (ancienne génération) cela ne leur plait pas. Il y a aussi le truc de la sécu de l'opérateur historique etc. qui fait qu'ils ne sont pas chaud pour un autre opérateur.
Question débits, perso je suis chez Sosh et je suis au taquet de mon forfait (1Gbps/800Mbps) rien à dire, et comme je l'ai précisé pour mes parents osef ils n'ont pas des besoins énormes.

HJ a écrit :

mlietchnyipout> Passer d'Orange à Sosh (ou inversement) est très simple. Cela se fait depuis l'interface client en ligne en changeant d'offre (attention aux frais facturés à présent).

Même s'ils veulent te faire croire le contraire, Orange et Sosh, c'est le même opérateur (entité). Il n'est donc pas possible d'effectuer une portabilité.

J'y ai pensé, mais après avoir fouillé dans les deux interfaces en se connectant avec le compte Orange et ensuite en se connectant avec le copte Sosh, je n'ai vu aucune possibilité de migration. Sur Orange ils ne proposent pas d'offres Sosh, et sur Sosh il n'y a que la procédure normale pour prendre un forfait chez eux.
Si t'as vu ça quelque part (du coté Orange j'imagine ?) tu peux me donner un lien ? :jap:

---------------
n°1266207
HJ
Posté le 21-12-2025 à 10:02:35  profilanswer

Si tu es abonné Orange, il faut se connecter à l'interface Sosh avec les identifiants Orange. Mais je pense que cela fonctionne que si tu es déjà en fibre.

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 21-12-2025 à 10:02:50
n°1266208
mlietchnyi​pout
Posté le 21-12-2025 à 10:07:55  profilanswer

HJ a écrit :

Si tu es abonné Orange, il faut se connecter à l'interface Sosh avec les identifiants Orange. Mais je pense que cela fonctionne que si tu es déjà en fibre.

Il me semble que sur l'interface Sosh il n'y a que les id Sosh qui fonctionnent, et dès qu'on passe l'opération d'id on est redirigé vers le site web Orange. [:chrisfox_tt]  
En fait quelque soit le point de départ on finit sur le site web Orange, mais avec des interfaces différentes.

En parallèle, après avoir fait quelques recherches j'ajoute que légalement :

Citation :

Les opérateurs auxquels [l’Arcep] a attribué des ressources de numérotation provenant du plan national de numérotation téléphonique sont tenus de proposer à leurs abonnés de conserver leur numéro géographique lorsqu’ils changent d’opérateur sans changer d’implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu’ils changent d’opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d’outre-mer, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d’accès et d’interconnexion. Les tarifs des prestations fournies à d'autres opérateurs au titre de la conservation du numéro reflètent les coûts correspondants. Aucun frais direct n’est appliqué à l'utilisateur final qui exerce ce droit.

-> https://www.arcep.fr/la-regulation/ [...] biles.html

Donc à priori ils sont obligés de proposer le service, même si c'est Orange et Sosh.

Je me re-édite car après avoir contacté une connaissance qui est chez UFC il vient de me dire qu'ils sont au courant ils ont déjà eu d'autres cas, et qu'il faut saisir l'ARCEP pour forcer l'opération afin que Orange fasse le portage qu'ils refusent de faire, illégalement. Mais bon, il m'a dit que c'était une procédure sur plusieurs mois.. :sweat:  

Donc merci à tous ceux qui ont proposés des solutions, on va faire sans le portage, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes qui voudraient faire le transfert Orange/Sosh.

Message cité 1 fois
Message édité par mlietchnyipout le 21-12-2025 à 11:08:59

---------------
n°1266209
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-12-2025 à 13:14:33  profilanswer

HJ a écrit :

mlietchnyipout a écrit :

Il me semble que sur l'interface Sosh il n'y a que les id Sosh qui fonctionnent, et dès qu'on passe l'opération d'id on est redirigé vers le site web Orange. [:chrisfox_tt]  
En fait quelque soit le point de départ on finit sur le site web Orange, mais avec des interfaces différentes.

De fibre Orange à fibre Sosh, le méthode donné par HJ fonctionne, j'ai changé d'abonnement comme ça.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1266210
mlietchnyi​pout
Posté le 21-12-2025 à 13:57:36  profilanswer

Mjules a écrit :

De fibre Orange à fibre Sosh, le méthode donné par HJ fonctionne, j'ai changé d'abonnement comme ça.

Si on est en fibre Orange peut-être, mais en ADSL je ne vois pas d'options. L'interface Sosh ne prend que le compte Sosh.

---------------
n°1266211
HJ
Posté le 21-12-2025 à 14:07:31  profilanswer

On tourne en rond.
- Soit tu fais une bascule xDSL -> fibre chez Orange, puis plus tard tu basculeras chez Sosh.
- Soit tu t'abonnes en fibre chez un autre opérateur, avec le RIO, puis éventuellement quand le tarif promo 1 an se termine, revenir chez Sosh si tu le souhaites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)