|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois |
snatt1 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 15-02-2021 à 14:31:42 ![]() ![]()
|
Phil Diver | |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je viens de recevoir le remboursement des frais de résiliation SFR sur ma facture de février pour un contrat qui a démarré le 16/11/2020. Message édité par PierrotLeDingue le 16-02-2021 à 11:00:46 --------------- Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com |
zonka x58 forever! | Plop. Je sais pas si vous pouvez m'aider, en gros c'est votre expérience "chez sosh" qui peut jouer.
J'ai reçu ma box. J'ai renvoyé ce jour le contrat / SEPA signé Sur l'interface, il est marqué que l'activation de la ligne se fera le 06/03/2021 Mais j'ai eu un SMS ce jour comme quoi c'est OK dès aujourd'hui, ce qui m'étonne dans la mesure où ma box OVH fonctionne toujours (je me croyais en dégroupage total dans ma zone, c'est probablement du partiel donc (?)) En rentrant chez moi ce soir, j'ai un mail de OVH qui me signale un écrasement/slamming de ligne (alors qu'ils sont censés savoir qu'il y a changement de FAI) et me demandent de résilier mon contrat chez eux si je suis à l'origine du changement. Connerie ou vraie option? => Dois-je résilier ou "ne surtout pas le faire" en attendant que Sosh s'en occupe (sinon j'ai peur que ça torpille le process de migration, perte de ligne, que sais-je...) => Dois-je demander une date d'effet de résiliation au 06/03/2021 à OVH (minimum = le 1/3/21) En l'état je vais brancher la fameuse OrangeBox et voir si ça fonctionne, ce qui devrait être le cas, mais ne va pas me dire si je DOIS ou PAS résilier dès maintenant chez OVH Message édité par zonka le 24-02-2021 à 22:59:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
burn2 ça rox du poney | Bonjour. Ne pas résilier ovh avant le fonctionnement de la ligne tel sur la box. L'alerte d'écrasement est normal. Par sécurité attend le lendemain de la bascule chez sosh avant de résilier histoire d'être sûr. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-02-2021 à 23:58:32 --------------- "C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zonka x58 forever! |
Hey merci beaucoup, clair et précis! => je viens de brancher la Livebox, elle fonctionne nickel ; pour la téléphonie peu importe je ne m'en sers jamais ; si je suis bien la logique, je dois être en dégroupage partiel puisque je peux me connecter aussi bien sur OVH que SOSH en changeant les identifiants : ce qui est étonnant c'est que ma synchro est meilleure (ce que j'espérais) avec les identifiants SOSH que OVH = si c'est le même matos physique au niveau du NRA, c'est....normal? => pour des raisons pratiques, je préfère utiliser mon routeur perso(DNS alternatifs, pi-hole qui fait le DHCP, paramétrages wifi etc) => j'ai donc coupé la Livebox et juste modifié les paramétrages de modem Netgear pour ceux de SOSH = pas de souci, bonne synchro (meilleure qu'avant donc sur le même modem, la même ligne, juste les identifiants changés d'un FAI à l'autre!) Question subsidiaire donc : il semblerait que Orange/Sosh aime bien le coté "non paramétrable" de ses box (le DNS par exemple, impossible) => pas de souci en terme d'abonnement/conditions de service à ne PAS utiliser LEUR box je suppose? A priori je peux donc résilier en un clic chez OVH effectivement (?) ; il faudrait absolument vérifier que la partie téléphonie est OK = ça prouve la migration "totale" ou aucun rapport? (vais pas acheter un tel juste pour ça Message édité par zonka le 25-02-2021 à 00:01:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria | C'est pas du dégroupage partiel, c'est simplement non dégroupé (collecte Orange) Aucun soucis pour ne pas utiliser la lb, pense juste à la reconnecter si jamais tu as besoin du sav un jour. |
zonka x58 forever! | Hey vraiment merci les gars Pour l'instant, j'ai résilié le coté OVH et je tourne sur mon Netgear, nickel! Pour le fun : j'ai initialement mis les réglages classiques en PPoE/LLC/8-35/MTU à 1454. Comme je suis taquin, je suis actuellement "pour voir" en PPPoA/VC/8-35/MTU 1454, c'est censé avoir un meilleur ping => en pratique aucune différence. Une préférence perso? Ce qui me sidère c'est que j'arrive à avoir une synchro à 14.5 Mbps contre un pénible 10 avant (MEME MODEM, MEME LIGNE, juste identifiants différents), un des motifs de mon départ (j'avais une synchro à 15-16 Mpbs au départ avec OVH, dégradation progressive, soucis de facturation etc = cause de mon départ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 25-02-2021 à 10:31:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 25-02-2021 à 10:30:52 ![]() ![]()
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu n'as aucun levier d'optim fine côté Orange.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Andorria |
Dhcp, mtu 1500, ipv4 + /56 ipv6 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
NAS synology et sonos play 5 | Probleme avec wifi et Play Store android chez free |
Livebox Play et livePlug | Livebox Play et VPN, avez-vous réussit ? |
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing | Virgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4] |
Numericable lance son offre La Box By Numericable | Déconnexion lorsque je lance un jeu |
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois |