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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1154168
snatt1
Posté le 15-02-2021 à 14:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phil Diver a écrit :

[:drapal]

 

Orange vient de m'indiquer que je peux (enfin) être raccordé à la fibre.
Je vais zieuter chez Sosh dans un premier temps. Y a-t-il des offres promo en cours chez Sosh, mis à part leur tarif à 19.99 € la 1ere année ?


https://www.dealabs.com/discussions [...] nt=1583567

mood
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Posté le 15-02-2021 à 14:31:42  profilanswer
 

n°1154175
Phil Diver
Posté le 15-02-2021 à 15:05:00  profilanswer
 

 
Super ! Merci  :jap:

n°1154281
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 10:59:50  profilanswer
 

Je viens de recevoir le remboursement des frais de résiliation SFR sur ma facture de février pour un contrat qui a démarré le 16/11/2020.
50€ de remboursé pour 49€ payés.


Message édité par PierrotLeDingue le 16-02-2021 à 11:00:46

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°1154294
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-02-2021 à 12:16:41  profilanswer
 

Moi j'attends toujours le remboursement des 50€ de ma résiliation Sosh pour mon abonnement Sosh  :D  
oui parce que j'avais raconté, quand tu passes de Mobile+Livebox a une offre mobile et une autre fibre, puisque les offres combinées n'existent plus, on te ponctionne 50€ de résiliation chez Sosh, mais tu attends autant pour les récupérer.
 
Je suis assez stupéfait par la pratique un peu archaïque et rigolote (quand tu n'est pas à 50€ près dans le mois ...)


Message édité par GuiPoM le 16-02-2021 à 12:17:02
n°1155329
zonka
x58 forever!
Posté le 24-02-2021 à 22:59:05  profilanswer
 

Plop. Je sais pas si vous pouvez m'aider, en gros c'est votre expérience "chez sosh" qui peut jouer.

 


Je suis en train de changer de FAI (OVH vers SOSH) : j'ai demandé la portabilité du No avec le RIO etc donc je suppose que normalement SOSH s'occupe de la résiliation (?) du contrat antérieur. Mais ils ne disent rien dans leurs courriers, mails, etc c'est le grand flou artistique, et mes recherches sur le net ne donnent que des choses contradictoires.

 

J'ai reçu ma box.

 

J'ai renvoyé ce jour le contrat / SEPA signé

 

Sur l'interface, il est marqué que l'activation de la ligne se fera le 06/03/2021

 

Mais j'ai eu un SMS ce jour comme quoi c'est OK dès aujourd'hui, ce qui m'étonne dans la mesure où ma box OVH fonctionne toujours (je me croyais en dégroupage total dans ma zone, c'est probablement du partiel donc (?))
 

 

En rentrant chez moi ce soir, j'ai un mail de OVH qui me signale un écrasement/slamming de ligne (alors qu'ils sont censés savoir qu'il y a changement de FAI) et me demandent de résilier mon contrat chez eux si je suis à l'origine du changement. Connerie ou vraie option?

 


BON, DONC:
 

 

=> Dois-je résilier ou "ne surtout pas le faire" en attendant que Sosh s'en occupe (sinon j'ai peur que ça torpille le process de migration, perte de ligne, que sais-je...)

 

=> Dois-je demander une date d'effet de résiliation au 06/03/2021 à OVH (minimum = le 1/3/21)

 


Ca n'est pas super clair, je suis un peu étonné que ma box OVH fonctionne encore si ma ligne est réellement "passée" Sosh

 

En l'état je vais brancher la fameuse OrangeBox et voir si ça fonctionne, ce qui devrait être le cas, mais ne va pas me dire si je DOIS ou PAS résilier dès maintenant chez OVH :(
 

 

[:halp]


Message édité par zonka le 24-02-2021 à 22:59:42

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1155331
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2021 à 23:03:54  profilanswer
 

Bonjour.

 

Ne pas résilier ovh avant le fonctionnement de la ligne tel sur la box.

 

L'alerte d'écrasement est normal.
Tu résilies via l'interface ovh dès que tous les services ( bien tester le numéro de tel en réception via la box) sont fonctionnels sur la livebox pas avant.
En théorie sosh fait la résiliation, mais par sécu... Chez ovh ça se fait en un clic donc dès que tu es sûr que tout marche chez sosh et que ta ligne répond sur la box alors tu peux cliquer sur résilier chez ovh c'est ce que j'avais fait en passant d.ovh adsl à sosh fibre.

 

Par sécurité attend le lendemain de la bascule chez sosh avant de résilier histoire d'être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2021 à 23:58:32

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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1155336
zonka
x58 forever!
Posté le 25-02-2021 à 00:00:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour.

 

Ne pas résilier ovh avant le fonctionnement de la ligne sosh sur la box.

 

L'alerte d'écrasement est normal.
Tu résilies via l'interface ovh dès que tous les services ( bien tester le numéro de tel en réception via la box) sont fonctionnels sur la livebox pas avant.
En théorie sosh fait la résiliation, mais par sécu... Chez ovh ça se fait en un clic donc dès que tu es sûr que tout marche chez sosh et que ta ligne répond sur la box alors tu peux cliquer sur résilier chez ovh c'est ce que j'avais fait en passant d.ovh adsl à sosh fibre.

 

Hey merci beaucoup, clair et précis!

 

=> je viens de brancher la Livebox, elle fonctionne nickel ; pour la téléphonie peu importe je ne m'en sers jamais ; si je suis bien la logique, je dois être en dégroupage partiel puisque je peux me connecter aussi bien sur OVH que SOSH en changeant les identifiants : ce qui est étonnant c'est que ma synchro est meilleure (ce que j'espérais) avec les identifiants SOSH que OVH = si c'est le même matos physique au niveau du NRA, c'est....normal?

 

=> pour des raisons pratiques, je préfère utiliser mon routeur perso(DNS alternatifs, pi-hole qui fait le DHCP, paramétrages wifi etc) => j'ai donc coupé la Livebox et juste modifié les paramétrages de modem Netgear pour ceux de SOSH = pas de souci, bonne synchro (meilleure qu'avant donc sur le même modem, la même ligne, juste les identifiants changés d'un FAI à l'autre!)

 

Question subsidiaire donc : il semblerait que Orange/Sosh aime bien le coté "non paramétrable" de ses box (le DNS par exemple, impossible) => pas de souci en terme d'abonnement/conditions de service à ne PAS utiliser LEUR box je suppose?

 

A priori je peux donc résilier en un clic chez OVH effectivement (?) ; il faudrait absolument vérifier que la partie téléphonie est OK = ça prouve la migration "totale" ou aucun rapport? (vais pas acheter un tel juste pour ça :p)


Message édité par zonka le 25-02-2021 à 00:01:57

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1155347
Andorria
Posté le 25-02-2021 à 08:17:32  profilanswer
 

C'est pas du dégroupage partiel, c'est simplement non dégroupé (collecte Orange)

 

Aucun soucis pour ne pas utiliser la lb, pense juste à la reconnecter si jamais tu as besoin du sav un jour.

n°1155355
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-02-2021 à 08:56:10  profilanswer
 

Pas besoin d'acheter un tel la livebox doit de dire si la ligne tel est en service.
Il me semble qu'on reçoit aussi un sms de sosh lorsque tout est migré.  
Au cas où laisse la livebox branchée un jour et si tout est ok tu dois pouvoir résilier demain.


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"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1155373
zonka
x58 forever!
Posté le 25-02-2021 à 10:30:52  profilanswer
 

Hey vraiment merci les gars ;)

 

Pour l'instant, j'ai résilié le coté OVH et je tourne sur mon Netgear, nickel!

 

Pour le fun : j'ai initialement mis les réglages classiques en PPoE/LLC/8-35/MTU à 1454. Comme je suis taquin, je suis actuellement "pour voir" en PPPoA/VC/8-35/MTU 1454, c'est censé avoir un meilleur ping => en pratique aucune différence. Une préférence perso? :)

 

Ce qui me sidère c'est que j'arrive à avoir une synchro à 14.5 Mbps contre un pénible 10 avant (MEME MODEM, MEME LIGNE, juste identifiants différents), un des motifs de mon départ (j'avais une synchro à 15-16 Mpbs au départ avec OVH, dégradation progressive, soucis de facturation etc = cause de mon départ)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-02-2021 à 10:31:24

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Posté le 25-02-2021 à 10:30:52  profilanswer
 

n°1155374
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-02-2021 à 10:41:58  profilanswer
 

Tu n'as aucun levier d'optim fine côté Orange.
La conf que tu mets en place ne sera pas prise en compte par le DSLAM.
 
Concernant la baisse de débit progressive, ça peut faire penser à un DLM.
Tu nous diras d'ici qq jours si t'as tjs la même synchro.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1155376
zonka
x58 forever!
Posté le 25-02-2021 à 11:29:26  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Tu n'as aucun levier d'optim fine côté Orange.
La conf que tu mets en place ne sera pas prise en compte par le DSLAM.
 
Concernant la baisse de débit progressive, ça peut faire penser à un DLM.
Tu nous diras d'ici qq jours si t'as tjs la même synchro.


 
Pour le DLM : ma ligne a été très longtemps très instable, j'ai fait désactiver le DLM X fois secondairement par OVH, changé de modem, fait réparer ma ligne poteau etc;  
 
OK, donc, je verrai si les choses se maintiennent correctement, et pour la config, bien compris :)
 
Merki  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1155383
Andorria
Posté le 25-02-2021 à 13:06:26  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hey vraiment merci les gars ;)

 

Pour l'instant, j'ai résilié le coté OVH et je tourne sur mon Netgear, nickel!

 

Pour le fun : j'ai initialement mis les réglages classiques en PPoE/LLC/8-35/MTU à 1454. Comme je suis taquin, je suis actuellement "pour voir" en PPPoA/VC/8-35/MTU 1454, c'est censé avoir un meilleur ping => en pratique aucune différence. Une préférence perso? :)

 

Ce qui me sidère c'est que j'arrive à avoir une synchro à 14.5 Mbps contre un pénible 10 avant (MEME MODEM, MEME LIGNE, juste identifiants différents), un des motifs de mon départ (j'avais une synchro à 15-16 Mpbs au départ avec OVH, dégradation progressive, soucis de facturation etc = cause de mon départ)

 

Dhcp, mtu 1500, ipv4 + /56 ipv6 ;)

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