Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1226193
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-12-2023 à 11:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Je suis le seul à avoir eu cette remise automatique  :heink:


Ben en tout cas, moi je n'ai rien eu :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 11:27:39  profilanswer
 

n°1226235
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-12-2023 à 08:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement chez Free avec une Revolution (VDSL) je me dis que je paye trop cher et que j'irais bien voir ailleurs.  
Orange/Sosh est le seul FAI (avec Free) à pouvoir me proposer non seulement Internet mais aussi la TV (pas d'antenne)
Aussi, ma question est de savoir combien de temps prends la portabilité?
Quelles sont les étapes? (autant pour le mobile, je connais, autant, là, je maitrise moins)
Je précise que j'ai mon RIO pour que Sosh gère la résiliation.
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1226261
fh82
Posté le 05-12-2023 à 12:50:03  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bonjour,
Actuellement chez Free avec une Revolution (VDSL) je me dis que je paye trop cher et que j'irais bien voir ailleurs.  
Orange/Sosh est le seul FAI (avec Free) à pouvoir me proposer non seulement Internet mais aussi la TV (pas d'antenne)
Aussi, ma question est de savoir combien de temps prends la portabilité?
Quelles sont les étapes? (autant pour le mobile, je connais, autant, là, je maitrise moins)
Je précise que j'ai mon RIO pour que Sosh gère la résiliation.
Merci


 
Bonjour à Toutes et Tous  :jap:  
 
J'aurai pratiquement la même demande que grosfelix, avec une différence, en prenant juste l'abonnement fibre, est-il utile d'avoir la box tv, pour visionner les différents programmes de la tv sur internet ?
 
Merci pour vos retours d'infos  ;)  
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1226262
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 05-12-2023 à 13:02:30  profilanswer
 

fh82 a écrit :

 

Bonjour à Toutes et Tous :jap:

 

J'aurai pratiquement la même demande que grosfelix, avec une différence, en prenant juste l'abonnement fibre, est-il utile d'avoir la box tv, pour visionner les différents programmes de la tv sur internet ?

 

Merci pour vos retours d'infos ;)
:jap:


Je peux pas trop répondre à grofelix, je suis en fibre Sosh (sans boîtier TV) depuis 2015, ça a dû évoluer depuis... Pour la TV, les chaînes Orange de base me sont accessibles via leur site web, mais c'est peu pratique. Il y a un appli Android qui marche pas mal, mais qui ne permet de caster que sur une box... Orange. N'importe quoi.

 

Bref je m'en sors avec un boîtier Android (Shield mais Mibox ou firestick ça marche aussi), en installant Kodi et un add-on Orange TV BreizhReloaded, j'ai les chaînes de base sur la TV et je pilote à la télécommande. Mais c'est très peu intuitif, pour la configuration comme pour l'usage, je recommanderais pas ça à Mme Michu. Si on a l'habitude de bidouiller, pas de souci.

n°1226265
fh82
Posté le 05-12-2023 à 13:17:02  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :


Je peux pas trop répondre à grofelix, je suis en fibre Sosh (sans boîtier TV) depuis 2015, ça a dû évoluer depuis... Pour la TV, les chaînes Orange de base me sont accessibles via leur site web, mais c'est peu pratique. Il y a un appli Android qui marche pas mal, mais qui ne permet de caster que sur une box... Orange. N'importe quoi.
 
Bref je m'en sors avec un boîtier Android (Shield mais Mibox ou firestick ça marche aussi), en installant Kodi et un add-on Orange TV BreizhReloaded, j'ai les chaînes de base sur la TV et je pilote à la télécommande. Mais c'est très peu intuitif, pour la configuration comme pour l'usage, je recommanderais pas ça à Mme Michu. Si on a l'habitude de bidouiller, pas de souci.


 
Merci de ton retour d'infos pomponazzo
 
Oh, mettre les mains dans le cambouis... avec Debian, il faut s'accoutumer, même si des fois, cela parait compliqué  :pt1cable:  
 
Étant très peu satisfait de free, au passage de la fibre qui dure depuis près de deux ans, je pense passer à sosh, en fin d'année, ou du moins, avant que leur promo à 15.99€ se termine (31/01/2024) !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1226426
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-12-2023 à 13:17:29  profilanswer
 

Euh il y a une offre de réduction de 3€ pendant 12 mois dans l'appli MySosh pour mon abo fibre 30€99, vous avez pareil ?


---------------
Sauce
n°1226428
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-12-2023 à 13:35:25  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Euh il y a une offre de réduction de 3€ pendant 12 mois dans l'appli MySosh pour mon abo fibre 30€99, vous avez pareil ?


Oui moi c'était sur le site dans la gestion de l'abonnement. Curieux ce truc, c'est pas dans leurs habitudes, mais c'est toujours ça de pris !

n°1226435
zwaq
Posté le 07-12-2023 à 14:34:16  profilanswer
 

La seule offre qu'on me propose, c'est une remise sur des mobiles :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1226445
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-12-2023 à 15:53:03  profilanswer
 

Oh ! Elle vient d'apparaitre ! Merci Sosh, et merci Jojo337 ^^

n°1226470
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-12-2023 à 21:34:46  profilanswer
 

on la trouve ou cette réduction, je n'ai pas compris :o


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 21:34:46  profilanswer
 

n°1226472
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-12-2023 à 21:56:06  profilanswer
 

Dans l'appli MySosh, Accueil (pitêt) ou Offre et options, il y avait un encart genre pub

n°1226473
zwaq
Posté le 07-12-2023 à 21:56:43  profilanswer
 
n°1226524
FrenchyEve
Posté le 08-12-2023 à 18:32:40  profilanswer
 

Bonjour
Pas de réduc pour moi, snif. Du coup je regarde la concurrence, mais j'ai une question pour ceux qui sont allé voir ailleurs : quand on demande le portage du n°, est-ce que Sosh a la meme facheuse tendance que pour ses mobiles et coupe le service avant qu'on lui demande de le faire ? Je  sais qu'ils le faisaient aussi à l'époque de l'ADSL ,  on avait eu 2 semaines sans rien à cause d'eux ...
Parce que vu comme ca a été la galere quand eux m'ont raccordé, je suis pas sure du tout que ca passe du 1er coup avec la concurrence, meme en anticipant vu qu'on sait où ca coince dans la longue gaine enterrée entre l'entrée de la propriété et la maison. Donc si on a 2 mois avec rien du tout (la 4G passe pas du tout dans la maison, et à peine dehors) , j'aurais p-e fait des économies mais bonjour la galère...

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 08-12-2023 à 18:34:21
n°1226545
Andorria
Posté le 09-12-2023 à 09:28:37  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Bonjour
Pas de réduc pour moi, snif. Du coup je regarde la concurrence, mais j'ai une question pour ceux qui sont allé voir ailleurs : quand on demande le portage du n°, est-ce que Sosh a la meme facheuse tendance que pour ses mobiles et coupe le service avant qu'on lui demande de le faire ? Je  sais qu'ils le faisaient aussi à l'époque de l'ADSL ,  on avait eu 2 semaines sans rien à cause d'eux ...  
Parce que vu comme ca a été la galere quand eux m'ont raccordé, je suis pas sure du tout que ca passe du 1er coup avec la concurrence, meme en anticipant vu qu'on sait où ca coince dans la longue gaine enterrée entre l'entrée de la propriété et la maison. Donc si on a 2 mois avec rien du tout (la 4G passe pas du tout dans la maison, et à peine dehors) , j'aurais p-e fait des économies mais bonjour la galère...


 
Orange/Sosh réalise la porta lorsqu’elle est demandée par l’opérateur de destination.
 
Donc dans ton cas, ce n’était pas Sosh le fautif, mais ton nouvel opérateur :)

n°1227051
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-12-2023 à 09:30:52  profilanswer
 

Salut a tous,
Après plusieurs années avec une FreeBox Revolution et devant le coût de mon abonnement (40€/m), je viens de procéder à la portabilité de mon numéro.
Compte tenu du réseau, je serais en Vdsl 8-12/1 (ouais, je sais, c'est pas fameux. La fibre, c'est 2026...)
Je vais recevoir une LB4 et un décodeur UHD.

 

Mais j'ai des questions.
- Afin d'améliorer le wifi je passais par un routeur Xiaomi Gigabit.
Pourrais je encore l'utiliser?
Si oui, comment ?
En coupant le wifi de la LB4 et en le branchant en ethernet?
- sur le mail de confirmation d'expédition du matériel, le décodeur UHD affiché ne semble pas être le tout dernier (le petit carré)
Est-ce une erreur ou il.yva une autre décodeur UHD? (Bcp plus moche)
Je pensais pourtant recevoir le tout dernier...

 

Merci pour vos réponses


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1227249
HK25
Posté le 20-12-2023 à 07:25:42  profilanswer
 

Salut
Certains sont passés de orange a Sosh?
Du coup pas de frais de résiliation ?
On garde le même.matos?
C'est 10 euros de moins par mois quand même
Pour ma mère...je me dis que ça lui fait quand même une économie sympa pour pas grand chose

n°1227251
zwaq
Posté le 20-12-2023 à 07:50:52  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Salut
Certains sont passés de orange a Sosh?
Du coup pas de frais de résiliation ?
On garde le même.matos?
C'est 10 euros de moins par mois quand même
Pour ma mère...je me dis que ça lui fait quand même une économie sympa pour pas grand chose


Oui je l'ai fait c'est totalement transparent, à condition que les 2 offres soient avec la même livebox.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1227259
HK25
Posté le 20-12-2023 à 09:37:21  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Oui je l'ai fait c'est totalement transparent, à condition que les 2 offres soient avec la même livebox.

Ok merci!
Je vais regarder ça depuis son appli du coup
Elle doit avoir livebox 5

n°1227269
HK25
Posté le 20-12-2023 à 12:38:54  profilanswer
 

Bon ben j'y arrive pas..
Livebox fibre je fais changer d'offre..
J'ai que du orange de proposé

n°1227270
zwaq
Posté le 20-12-2023 à 13:19:03  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Bon ben j'y arrive pas..
Livebox fibre je fais changer d'offre..
J'ai que du orange de proposé


C'est à partir du site SOSH qu'il faut changer d'offre


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1227276
HK25
Posté le 20-12-2023 à 16:00:11  profilanswer
 

zwaq a écrit :


C'est à partir du site SOSH qu'il faut changer d'offre


C'est bon j'ai contacté par tchat depuis l'appli orange
Ils m'ont passé chez sosh

n°1227282
Amenodes
Posté le 20-12-2023 à 19:29:31  profilanswer
 

Bonjour c est payant l installation fibre Sosh: suis en VDSL actuellement ? :jap:

n°1227293
Andorria
Posté le 21-12-2023 à 09:17:06  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour c est payant l installation fibre Sosh: suis en VDSL actuellement ? :jap:


non

n°1227301
Amenodes
Posté le 21-12-2023 à 10:15:58  profilanswer
 
n°1227370
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-12-2023 à 13:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment peut on contacter un conseiller Sosh par téléphone?
Je rencontre un leger problème avec l'activation de mon abonnement.
J'ai souscrit une offre ADSL par le net. J'ai demandé une date dispo pour la bascule depuis leur calendrier (Pour le 21/12)
J'ai reçu une confirmation de ma demande d'abonnement avec une activation au 3/01...
Bon, OK, c'est pas grave.
Sauf que le 3, je ne peux avoir de coupure, j'ai donc contacter le chat ce matin pour demander un décalage au 4 (je précise qu'il n'y a pas de déplacement de technicien, tout se fait informatiquement Enfin, je crois)
La conseillère du tchat me confirme bien ma demande et la valide pour une activation au 4.  
Nickel.
Ouais, Nickel, sauf que j'ai été rappelé ce matin par un autre conseiller Sosh qui m'a dit que ma demande ne pouvait être satisfaite.
Quand je lui ai demandé à plusieurs reprises "pourquoi" (Nan, parce que le c'est comme ça, on ne peut rien faire ben, moi, j'aime bien comprendre ce qui cloche. Il faut juste me l'expliquer), il m'a raccroché au nez...
Sympa l'accueil et ces 1ères touches avec Sosh Internet (j'ai aucun souci avec Sosh Mobile)
 
Aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer... ce serait sympa
Et aussi me dire comment les joindre directement.
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1227371
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-12-2023 à 13:55:51  profilanswer
 

Bonjour.

 

On ne contacte pas de conseillé directement au téléphone avec sosh. (que ça soit pour le support ou le commercial)
C'est chat ou rien ça fait parti du choix de payer moins cher.
En cas de cas spécifique on peut arriver à avoir quelqu'un au téléphone qui nous appelle mais c'est ultra rare et pour gérer un cas très spécifique.

 

TU passes de free à sosh, donc il y aura une coupure, il faut que quelqu'un physiquement te branches sur le réseau orange/Sosh, donc un technicien se déplacera.
La coupure si tout va bien c'est quelques minutes.
Quand à changer de date, surtout dans un délai comme ça je doute que ça soit possible. A partir du moment ou quelqu'un se déplace replanifier ou changer n'est pas chose simple.
C'était au moment de la souscription qu'il fallait planifier la date si c'était réalisable.

 


En l’occurrence, je pense que sosh a moins de possibilité que chez orange niveau planif et changement que ça soit par volonté (on en a pour son argent) ou parce que le SI est plus verrouillé que ce que les gens chez orange peuvent faire, ou parce que le contrat avec les prestataires est différent et donc permet moins de chose (pour réduire les coûts).

 

Je ne me rappelle plus comment c'est chez sosh pour la planif ou autre, mais chez orange en pro ou particulier tu choisis une date au moment de la commande de l'offre. (idem chez bouygues en particulier).

  

C'est pas miraculeux, si sosh est moins cher alors qu'il est sur le réseau orange, c'est bien qu'il y a des différences... ET ces différences c'est niveau support (pas d'appel possible ni contact en agence et ça c'est bien clairement spécifié) et potentiellement ce qu'ils peuvent faire.


Message édité par burn2 le 22-12-2023 à 13:59:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1227373
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-12-2023 à 14:15:41  profilanswer
 

Il me semble pourtant bien avoir entendu que la bascule ne nécessitait pas de déplacement de technicien.
Mais peut-être parlait il d'un déplacement à mon domicile.
Quant au choix de la date, oui, j'ai choisi sur leur calendrier le 21/12 (date dispo) pour me voir imposer le 3...
 
Je sais que oui, en agence Orange, ils ne feront rien (ce qui est attendu)
Mais je pensais qu'au moins un appel était possible pour comprendre l'imbroglio entre le chat et le rappel du mec désagréable (elle va être moche sa note. Puisqu'on vit dans un monde où tout doit être noté...)
Le truc, c'est que je ne serais pas sur place le 3 (mais la maison sera occupé par des gens qui ne feront pas la manip de changer de box...) mais le 4...
Bref, il va falloir que je trouve une solution


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1227374
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-12-2023 à 14:27:38  profilanswer
 

A l'époque ou j'étais encore en adsl et ou je suis passé d'ovh à sosh, un gars est quand même venu chez moi vérifier la qualité de ligne et la bonne synchro. Il est possible que ça ne soit plus fait si tout était ok avant pour gagner quelques euros. Mais si c'est le cas il y a des chances qu'à minima il t'appelle pour que tu branches ta box et que tu valides la connexion. Mais en tous cas oui il y a bien un changement physique d'opérateur niveau câblage.

 


Essaye par twitter en DM de décaler le RDV en expliquant que tu n'es pas là cette date là. Si tu n'as pas twitter réessaye par le chat.
En général ça bouge plus vite et mieux via twitter (c'est le cas de pas mal de SAV :( ).

 

Après c'est comme toujours c'est la loterie le support donc retente ta chance, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus compréhensif qui fera plus d'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-12-2023 à 14:28:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1227375
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-12-2023 à 15:15:37  profilanswer
 

Merci de ton retour.
Bon, j'ai pas "X"...
Je vais retenter le chat. On verra bien si je tombe sur un interlocuteur plus "arrangeant"


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1227381
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-12-2023 à 18:51:16  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bonjour,
(je précise qu'il n'y a pas de déplacement de technicien, tout se fait informatiquement Enfin, je crois)


Non, ça ne se fait pas informatiquement.
Il y a bien une intervention d'un technicien à ton central téléphonique pour te débrancher du DSLAM Free et te raccorder au DSLAM Orange.
Cependant ce technicien n'a pas besoin effectivement que tu sois à domicile, contrairement à un changement d'opérateur fibre.
 

burn2 a écrit :

A l'époque ou j'étais encore en adsl et ou je suis passé d'ovh à sosh, un gars est quand même venu chez moi vérifier la qualité de ligne et la bonne synchro. Il est possible que ça ne soit plus fait si tout était ok avant pour gagner quelques euros.


Tu es sur que tu mélanges pas avec la fibre ? En ADSL je n'ai jamais vu de technicien se déplacer à domicile hormis une panne / disfonctionnement :heink:
 
Edit : il n'y a rien de sorcier à changer de box ADSL niveau connectique... par contre plus chiant niveau configuration wifi s'ils en ont besoin


Message édité par Djeng0 le 22-12-2023 à 18:59:40
n°1227437
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-12-2023 à 17:11:18  profilanswer
 

J'ai un doute mais il me semble que oui car bordel pour vérifier que la route soit juste.  
Ça remonte à y a un bail.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1227440
fh82
Posté le 23-12-2023 à 17:49:13  profilanswer
 

Bonjour à Toutes et Tous  :jap:  
 
Ayé, c'est fait, je passe de free, à SOSH, effectif le 24/01/2024 !
 
En souhaitant que tout se passe dans le meilleur des mondes... hein... c'est pas ici bas... ;)
 
Bonnes Fêtes de Fin d'Année  :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1227774
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-12-2023 à 18:25:55  profilanswer
 

Petit retour sur ma portabilité.
L'intervention devait avoir lieu le 3 janvier.
J'ai tenté de le faire pour le 4, maiq ce ne fût pas possible.
OK.
Aussi qu'elle ne fût pas ma surprise de recevoir un Sms le 26 Décembre m'indiquant que la bascule avait été faite et que je pouvais brancher ma box et mon décodeur.....
J'ai reçu conjointement un mail de Free confirmant l'arrêt de mon abonnement chez eux...
Ça m'a bien fait rire.
Bon, le délai m'a arrangé en plus, mais bon, ça fait pas très pro quand même.

 

Et tout marche bien. J'ai téléchargé l'appli MySosh pour gérer.

 

Et sinon, comment puis brancher mon routeur Xiaomi derrière pour que ce soit lui qui gère la partie Wifi?
Je n'ai pas trouvé la manip...(alors, qu'avec Free, ça avait été relativement simple)

 

Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1227816
FREDDY1957
Posté le 30-12-2023 à 11:42:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Derrière la livebox 4 ou 5 le plus simple c'est de paramètrer ton routeur en mode point d'accès c'est ce que j'ai fait avec mon routeur tp-link. Le wifi est géré par le réseau TP-link, j'ai désactivé le wifi de la box, mon pc fixe et mon NAS sont branché sur la livebox en éthernet.  
 
Bonne journée.

n°1227882
Electrocut
Electro Addict
Posté le 31-12-2023 à 09:50:38  profilanswer
 

Les plus motivés peuvent se lancer dans le remplacement de la Livebox par le routeur : https://lafibre.info/remplacer-livebox/

 

C'est ce que je fais avec un routeur TP-Link Archer C7 flashé avec OpenWRT.

n°1227897
jigawa
Posté le 31-12-2023 à 12:15:50  profilanswer
 

Hello,
 
Utilisateur d'une LB5 avec SOSH, j'ai régulièrement des coupures WIFI.
 
Ce n'est pas un problème de couverture, le débit est excellent lorsque cela fonctionne mais de temps en temps (trop souvent à mon gout), je n'ai plus d'accès internet via le WIFI.
 
Sur un smartphone, c'est visible car au bout de 15/20 secondes, je perds même l'icone Wifi puis ca revient.
 
Sur une Alexa, la coupure est suffisamment franche pour stopper la musique.
 
Zéro problème sur un équipement en Ethernet, donc ce n'est pas la liaison fibre.
 
Le Wifi des LB est-il connu pour cela ? Une astuce de configuration, un settings "auto" à virer ?
 
(l'idée est d'éviter - si possible - l'ajout d'un PA Wifi, vous l'aurez compris ;) )
 
Merci :)

n°1227900
fh82
Posté le 31-12-2023 à 13:29:36  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Les plus motivés peuvent se lancer dans le remplacement de la Livebox par le routeur : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
 
C'est ce que je fais avec un routeur TP-Link Archer C7 flashé avec OpenWRT.


Merci Electrocut pour le lien  :jap:  
 
Bonne fin d'Année 2023 et Bonne Nouvelle Année 2024  ;)  
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1227906
fh82
Posté le 31-12-2023 à 16:24:31  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Les plus motivés peuvent se lancer dans le remplacement de la Livebox par le routeur : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
 
C'est ce que je fais avec un routeur TP-Link Archer C7 flashé avec OpenWRT.


Re  :jap:  
 
Question "bête"... quel est, ou serait, l’intérêt de prendre un routeur ?
Merci d'avance pour la ou les réponses, je débuterai bien l'Année  ;)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1227907
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-12-2023 à 16:28:10  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Hello,
 
Utilisateur d'une LB5 avec SOSH, j'ai régulièrement des coupures WIFI.
 
Ce n'est pas un problème de couverture, le débit est excellent lorsque cela fonctionne mais de temps en temps (trop souvent à mon gout), je n'ai plus d'accès internet via le WIFI.
 
Sur un smartphone, c'est visible car au bout de 15/20 secondes, je perds même l'icone Wifi puis ca revient.
 
Sur une Alexa, la coupure est suffisamment franche pour stopper la musique.
 
Zéro problème sur un équipement en Ethernet, donc ce n'est pas la liaison fibre.
 
Le Wifi des LB est-il connu pour cela ? Une astuce de configuration, un settings "auto" à virer ?
 
Merci :)


Ca m'arrive aussi.
 
Je pense que la raison c'est la fonction "DFS" Dynamic Frequency Selection de certains canaux 5GHz qui déclenche la coupure mais malheureusement rien ne permet sur la Livebox d'avoir une trace à ce sujet :(
 
C'est une des conditions d'utilisation d'une partie des fréquences 5GHz qui sont également utilisée pour des radars météorologique, militaire etc.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynam [...] _selection
 
Ce qui me fait penser ça c'est que le 2,4GHz ne se coupe pas lorsque je perd le 5GHz. Faudrait voir si la fréquence 5GHz a changé avant / après la coupure mais je me suis pas embêté à creuser plus que ça  :D

n°1227910
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2023 à 17:44:39  profilanswer
 

fh82 a écrit :


Re  :jap:  
 
Question "bête"... quel est, ou serait, l’intérêt de prendre un routeur ?
Merci d'avance pour la ou les réponses, je débuterai bien l'Année  ;)


 
Si tu te poses la question, c'est que tu n'en auras strictement aucun intérêt à le faire [:airforceone]  
Mais en résumé, pouvoir configurer son réseau de façon plus personnalisée et efficace que ce que la livebox le permet.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1227911
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2023 à 17:48:26  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ca m'arrive aussi.
 
Je pense que la raison c'est la fonction "DFS" Dynamic Frequency Selection de certains canaux 5GHz qui déclenche la coupure mais malheureusement rien ne permet sur la Livebox d'avoir une trace à ce sujet :(
 
C'est une des conditions d'utilisation d'une partie des fréquences 5GHz qui sont également utilisée pour des radars météorologique, militaire etc.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynam [...] _selection
 
Ce qui me fait penser ça c'est que le 2,4GHz ne se coupe pas lorsque je perd le 5GHz. Faudrait voir si la fréquence 5GHz a changé avant / après la coupure mais je me suis pas embêté à creuser plus que ça  :D


 
Dans le fonctionnement du DFS, il y a un mécanisme qui permet à l'AP de blacklister le canal déjà utilisé pour autre chose que du Wifi.
Donc si les déco arrivent régulièrement (et plusieurs fois par jour), c'est probablement pas lié au DFS.
 
Par contre il se peut que le canal 5Ghz soit perturbé, donc n'hésitez pas à redémarrer la livebox pour voir si elle change de canal automatiquement.
Sinon, il faut envisager la case SAV pour demander à changer de box [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR