Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1227911
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-12-2023 à 17:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djeng0 a écrit :


Ca m'arrive aussi.
 
Je pense que la raison c'est la fonction "DFS" Dynamic Frequency Selection de certains canaux 5GHz qui déclenche la coupure mais malheureusement rien ne permet sur la Livebox d'avoir une trace à ce sujet :(
 
C'est une des conditions d'utilisation d'une partie des fréquences 5GHz qui sont également utilisée pour des radars météorologique, militaire etc.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynam [...] _selection
 
Ce qui me fait penser ça c'est que le 2,4GHz ne se coupe pas lorsque je perd le 5GHz. Faudrait voir si la fréquence 5GHz a changé avant / après la coupure mais je me suis pas embêté à creuser plus que ça  :D


 
Dans le fonctionnement du DFS, il y a un mécanisme qui permet à l'AP de blacklister le canal déjà utilisé pour autre chose que du Wifi.
Donc si les déco arrivent régulièrement (et plusieurs fois par jour), c'est probablement pas lié au DFS.
 
Par contre il se peut que le canal 5Ghz soit perturbé, donc n'hésitez pas à redémarrer la livebox pour voir si elle change de canal automatiquement.
Sinon, il faut envisager la case SAV pour demander à changer de box [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 17:48:26  profilanswer
 

n°1227915
crapulor
Posté le 31-12-2023 à 20:39:57  profilanswer
 

Salut,
actuellement chez Sosh en ADSL, je vais prochainement déménager (mon chantier touche à sa fin).
La fibre est dispo dans la nouvelle maison.
Selon vous, est-il envisageable de demander un déménagement + un passage à la fibre (avec l'installation) ?
Ou vaut-il mieux résilier, et prendre un nouvel abonnement (à tout moment pas chez Sosh) ?
 
Merci :jap:

n°1227916
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-01-2024 à 09:38:15  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de demander un déménagement, ton cas de figure est prévu :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1227917
crapulor
Posté le 01-01-2024 à 09:58:40  profilanswer
 

Merci :jap:
J'avoue ne même pas être allé voir les conditions sur le site.
Va falloir gérer le timing par contre, je bosse à la maison donc me faut des internets  [:frogaski62:5]

n°1227918
HJ
Posté le 01-01-2024 à 10:54:47  profilanswer
 

Si accès internet fixe indispensable, il vaut mieux dans ce cas créer un nouvel abonnement dans ton nouveau logement et résilier ensuite celui de l'ancien logement quand il ne sera plus nécessaire. Ça coûtera les frais de résiliation.

n°1227927
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-01-2024 à 16:24:03  profilanswer
 

Ou sinon le partage de connexion en 4G/5G si la couverture au domicile est bonne le temps que le raccordement soit effectif.
 
Bref, les solutions ne manquent pas !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1227934
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-01-2024 à 19:57:58  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Dans le fonctionnement du DFS, il y a un mécanisme qui permet à l'AP de blacklister le canal déjà utilisé pour autre chose que du Wifi.
Donc si les déco arrivent régulièrement (et plusieurs fois par jour), c'est probablement pas lié au DFS.
 
Par contre il se peut que le canal 5Ghz soit perturbé, donc n'hésitez pas à redémarrer la livebox pour voir si elle change de canal automatiquement.
Sinon, il faut envisager la case SAV pour demander à changer de box [:airforceone]


Non ça n'arrive pas plusieurs fois par jour pour ma part mais quand ça arrive quand j'suis devant la TV, ça se remarque  :D
Ca arrivait aussi bien avec la LB4 que la LB7 donc pas un soucis HW.
J'ai également une base aérienne à 5 bornes, ils y sont peut-être pour quelque chose  :ange:  
 
Vraiment dommage de pas avoir un log à ce sujet sur l'interface de la box  :(

n°1227975
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-01-2024 à 17:45:47  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Si tu te poses la question, c'est que tu n'en auras strictement aucun intérêt à le faire [:airforceone]  
Mais en résumé, pouvoir configurer son réseau de façon plus personnalisée et efficace que ce que la livebox le permet.


 
 
Attention, ça te fera donc 2 routes, celle de la livebox plus celle de ton routeur wifi donc pas le meme réseau...
 
faut le sachoir ;)


---------------
------------------------------------------
n°1227989
fh82
Posté le 02-01-2024 à 22:17:33  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
Attention, ça te fera donc 2 routes, celle de la livebox plus celle de ton routeur wifi donc pas le meme réseau...
 
faut le sachoir ;)


Merci pour la précision ;)
 
Mais, aucun wifi chez nous... !
j'ai préféré tout câbler, même si je me suis "amusé" à le placer dans les coins, en souhaitant qu'avec SOSH ce soit toujours possible de l'utiliser...


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1228357
Gg67500
Posté le 09-01-2024 à 11:43:10  profilanswer
 

Ta un câble ethernet sur ton téléphone :o ?  


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 11:43:10  profilanswer
 

n°1228361
fh82
Posté le 09-01-2024 à 12:28:16  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Ta un câble ethernet sur ton téléphone :o ?  


 
Non !
 
Pour quelle raison cette question ? j'comprends mal...  :pt1cable:  


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1228526
Gg67500
Posté le 12-01-2024 à 02:24:23  profilanswer
 

Car tu dit aucun wifi chez toi !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1228527
fh82
Posté le 12-01-2024 à 02:42:59  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Car tu dit aucun wifi chez toi !


 
et le re-écris : aucun wifi à la maison !
 
en quoi est-ce étonnant ?
 
sans wifi, rien ne fonctionne ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1228528
Gg67500
Posté le 12-01-2024 à 05:48:05  profilanswer
 

je ne sais pas il ne me viendrais pas a l'esprit d'utiliser ma 4G 5G chez moi en faite :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1228538
patrick220​00
Posté le 12-01-2024 à 11:47:53  profilanswer
 

fh82 a écrit :


 
et le re-écris : aucun wifi à la maison !
 
en quoi est-ce étonnant ?
 
sans wifi, rien ne fonctionne ?


On peut faire l'essentiel sans wifi mais tout ne fonctionne pas en rj45 : aucune des tablettes à la maison par exemple ni mon PC hybride. Le téléphone filaire se branche sans problème sur la box.  

n°1228548
fh82
Posté le 12-01-2024 à 13:10:14  profilanswer
 

je fais tout sur mon ordi fixe !
 
aucune tablette, et autre matériel, donc pas de conso de data !
 
c'est pour ça que j'ai pris chez youprice le premier forfait à 5.99€, sur réseau orange !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229006
dioute
Posté le 19-01-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

bientot 2 semaines que ma connexion Sosh ne fonctionne plus car un autre opérateur a piqué ma fibre dans le boitier dans la rue.. (diag fait par l'equipe Orange sur place)
je vous raconte pas la galère pour avoir quelqu'un au téléphone (rdv annulé etc)
l'opérateur fibre de ma ville est SFR, donc ca rajoute un autre opérateur dans la boucle... ils devaient intervenir mercredi...

 

je suis a 2 doigts de lancer une résiliation pour prendre ailleur, je serais cablé plsu rapidement je pense :o


Message édité par dioute le 19-01-2024 à 10:59:25
n°1229009
fh82
Posté le 19-01-2024 à 11:26:56  profilanswer
 

:jap:  
Tiens... ça me rappelle la même déconvenue, avec un membre de la Famille, qui est à 3km de chez Nous...
 
Sauf que c'est avec Free !
 
Et j'ai eu presque eu le même souci, sauf que la gaine était bouchée... toujours avec free, sur notre ligne qui devait être "fibré" depuis le 17/12/2021... et je suis passé chez SOSH, car, raz le bol... !
 
Suivant l'équipe sur le terrain, l'opérateur est bon, ou pas !
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229016
dioute
Posté le 19-01-2024 à 14:04:26  profilanswer
 

enfin eu le support de sosh, il m'annonce que SFR a prevu d'intervenir le 30/01.... gloups
j'ai ralé et au final ils vont me preter une box 4G. ca sera deja mieux que le partage de connexion depuis mon telephone...
 
ptain je sens que c'est pas fini cette histoire...

n°1229033
comawhite
Posté le 19-01-2024 à 19:02:34  profilanswer
 

j'ai une livebox 4 qui tourne bien. Un passage en Livebox est-il conseillé, par exemple pour un wifi un peu meilleur?

n°1229034
Gg67500
Posté le 19-01-2024 à 19:29:21  profilanswer
 

la LV5 est pas mieux en wifi ... le up c'est la 6 mais sosh tu ne l'aura pas (je crois)  
 
Donc n'importe qu'elle point d'accès wifi sera mieux


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1229070
fh82
Posté le 20-01-2024 à 17:19:06  profilanswer
 

:jap:  
Ayé... je suis connecté à la fibre depuis 1h00 !
 
j'suis en train de parcourir les paramètres de la box 5, et je souhaitais savoir, comment faire pour enregistrer une émission sur une chaîne ?
 
j'ai vu qu'ils me proposaient des heures d'enregistrement, moyennant finances... certes cela parait peu, mais mis bout à bout, ça compte... !
 
Merci d'avance pour vos explications éclairées  :jap:
 
Edit 1 :
j'ai l'option tv, suffisant ou pas... ?


Message édité par fh82 le 20-01-2024 à 17:22:22

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229078
HJ
Posté le 20-01-2024 à 20:00:24  profilanswer
 

Option TV, c'est pour regarder la TV uniquement.
 
Le décodeur TV UHD n'ayant pas de stockage interne, il faut en plus l'option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h" à 4€/mois ou "Enregistreur TV Multi-écrans 300h" à 6€/mois.
L'enregistrement est fait sur les serveurs d'Orange (avec une qualité moindre que la diffusion réelle), rien n'est stocké en local.

n°1229082
fh82
Posté le 20-01-2024 à 21:05:15  profilanswer
 

:jap: de tes infos !
 

HJ a écrit :

Option TV, c'est pour regarder la TV uniquement.
 
Le décodeur TV UHD n'ayant pas de stockage interne, il faut en plus l'option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h" à 4€/mois ou "Enregistreur TV Multi-écrans 300h" à 6€/mois.
L'enregistrement est fait sur les serveurs d'Orange (avec une qualité moindre que la diffusion réelle), rien n'est stocké en local.


 
Ah... et, impossible de connecter un dd ou clé pour télécharger dessus ?
 
et le routeur que certains utilise, possible ou impossible d'enregistrer une émission ?
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229113
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-01-2024 à 17:59:50  profilanswer
 

gné ? (on est pas chez free ici :o)
La livebox elle gère internet et la téléphonie IP, c'est tout.

 

Comme dit par HJ, c'est uniquement de l'enregistrement cloud chez Orange pour les nouveaux abonnés. Aucun export de possible.


Message édité par Djeng0 le 21-01-2024 à 18:00:07
n°1229119
fh82
Posté le 21-01-2024 à 19:29:59  profilanswer
 

A part l'équipe de tech qui était incompétente à faire le boulot, le matériel, j'en étais satisfait... !
 
Bon, je reste quelques temps chez Sosh, et je verrai dans quelques mois, une bonne promo ;)
 
Merci pour la confirmation, inutile que je me tracasse les méninges  :lol:  
 
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229166
xplo
Posté le 22-01-2024 à 21:18:51  profilanswer
 

Si tu veux absolument enregistrer la TV tu branches le câble tnt sur ta tv et une clef USB. Si t as tv est pas trop vieille elle le supporte.

n°1229176
fh82
Posté le 23-01-2024 à 01:25:38  profilanswer
 

xplo a écrit :

Si tu veux absolument enregistrer la TV tu branches le câble tnt sur ta tv et une clef USB. Si t as tv est pas trop vieille elle le supporte.


les chaînes, je les reçois par internet, aucun câble, ni antenne en tnt :??:  
 
notre tv date de 2009, et fonctionne toujours très bien  ;)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1229445
timofort
Posté le 27-01-2024 à 11:20:22  profilanswer
 

Question [:zagobar:2]
 
Les offres commerciales fibre viennent de commencer chez moi, j'ai reçu un bordereau de Orange pour fixer un rdv avec le conseiller commercial.
 
Étant sous Sosh, comment ça va se passer ? Je pourrais conserver une offre Sosh Fibre, ou alors je suis obligé de souscrire à une offre Orange ?
 
Merci.
 
PS : et dans le topic Orange, on me conseille de passer par le web pour la prise de rdv. Oui, mais où je dois aller dans le site ? C'est un tel fatras :o

n°1229450
zwaq
Posté le 27-01-2024 à 12:25:15  profilanswer
 

timofort a écrit :

Question [:zagobar:2]

 

Les offres commerciales fibre viennent de commencer chez moi, j'ai reçu un bordereau de Orange pour fixer un rdv avec le conseiller commercial.

 

Étant sous Sosh, comment ça va se passer ? Je pourrais conserver une offre Sosh Fibre, ou alors je suis obligé de souscrire à une offre Orange ?

 

Merci.

 

PS : et dans le topic Orange, on me conseille de passer par le web pour la prise de rdv. Oui, mais où je dois aller dans le site ? C'est un tel fatras :o


Chez Orange, tu t'abonnes à Orange.
Pour sosh, c'est 100% en ligne.


Message édité par zwaq le 27-01-2024 à 12:27:52

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1229470
FrenchyEve
Posté le 27-01-2024 à 16:50:15  profilanswer
 

timofort a écrit :

Question [:zagobar:2]
 
Les offres commerciales fibre viennent de commencer chez moi, j'ai reçu un bordereau de Orange pour fixer un rdv avec le conseiller commercial.
 
Étant sous Sosh, comment ça va se passer ? Je pourrais conserver une offre Sosh Fibre, ou alors je suis obligé de souscrire à une offre Orange ?
 
Merci.
 
PS : et dans le topic Orange, on me conseille de passer par le web pour la prise de rdv. Oui, mais où je dois aller dans le site ? C'est un tel fatras :o


 
Attention, les commerciaux Orange viennent faire de la retape juste avant l'ouverture du point de raccordement à la vente. Si tu signes avec eux , c'est offre Orange pas Sosh, donc tarif qui pique. Et la fibre n'est pas dispo plus vite, la date de lancement est la meme pour tous les opérateurs présents sur un NRO à son ouverture (2 mois apres la fin du fibrage si j'ai bonne mémoire) .Et comme sosh et Orange meme réseau, les 2 sont là en meme temps.
Par contre comme tu est déjà client chez sosh, tu n'auras pas de remise . Je conseille quand meme de commencer avec eux, le 1er fibrage du batiment est le plus compliqué , et suivant le sous-traitant, ca peut trainer sérieusement en longueur. Comme y'a pas d'engagement chez Sosh, une fois fibré tu peux partir chez qui tu veux.

n°1229486
HJ
Posté le 27-01-2024 à 21:40:25  profilanswer
 

Les migrations xDSL vers fibre se font toujours un peu plu tard par rapport à la création d'un nouvel abonnement. (c'est toujours le cas aujourd'hui ?)

n°1229503
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-01-2024 à 10:12:42  profilanswer
 
n°1229505
timofort
Posté le 28-01-2024 à 10:34:13  profilanswer
 

Je pense qu'il pense "nouveau client" = "plus de zèle" ?

n°1230093
smiley0041
Posté le 30-01-2024 à 21:14:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Mon feed
n°1230590
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-02-2024 à 14:58:37  profilanswer
 

HJ a écrit :

Option TV, c'est pour regarder la TV uniquement.
 
Le décodeur TV UHD n'ayant pas de stockage interne, il faut en plus l'option "Enregistreur TV Multi-écrans 100h" à 4€/mois ou "Enregistreur TV Multi-écrans 300h" à 6€/mois.
L'enregistrement est fait sur les serveurs d'Orange (avec une qualité moindre que la diffusion réelle), rien n'est stocké en local.

Fichtre.
 
C'est propre à Sosh ou c'est Orange aussi ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1230591
FREDDY1957
Posté le 02-02-2024 à 15:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Orange pareil, de plus il semblerait que l'on ne puisses plus passer les pubs sur les enregistrements de TF1 et M6.

n°1230592
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2024 à 15:09:36  profilanswer
 

Punaise je n'étais pas au courant.
J'ai l'ancien décodeur TV sur une offre adsl chez mes parents et ils peuvent donc enregistrer en local.
Ils doivent passer à la fibre, je pensais demander un changement pour le nouveau décodeur Tv (et  me demandait si c'était obligatoire d'ailleurs), mais s'ils ne peuvent plus enregistrer ou qu'ils doivent rajouter en plus 4€ pour enregistrer c'est mort!

 

ça fait donc 30 + 5 + 4 soit presque 39€ pour sosh. (sans le service orange en dehors de la ligne) au lieu des 25€ qu'ils payent actuellement en ADSL. :??:
Clairement il vaut mieux pour eux passer chez bouygues à 34.99 pour passer à la fibre (en ce moment) que de payer aussi cher pour la partie tv. :/

 

Je pensais qu'il était toujours possible d'installer un disque dur externe sur les box tv orange mais vous confirmez que non, c'est plus que mesquin punaise.

 



Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 15:17:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1230606
dioute
Posté le 02-02-2024 à 16:00:22  profilanswer
 

dioute a écrit :

enfin eu le support de sosh, il m'annonce que SFR a prevu d'intervenir le 30/01.... gloups
j'ai ralé et au final ils vont me preter une box 4G. ca sera deja mieux que le partage de connexion depuis mon telephone...
 
ptain je sens que c'est pas fini cette histoire...


 
 
bon ba on est le 2/02, j'ai toujours pas internet (fibre piqué depuis le 7/01)
ca fait 2 fois que j'appelle le support N1 qui me dit que le support N2 doit me rappeler et ne le fais pas... je suis désespéré
je vais rappeler le 3976 et encore expliquer mon probleme...

n°1230607
dioute
Posté le 02-02-2024 à 16:03:19  profilanswer
 

ha et j'oubliais, malgré le SMS et le code pour aller récupérer une airbox, la boutique Orange n'a pas voulu m'en passer car je suis chez sosh...
donc la je suis toujours en partage de connexion, et j'ai bouffé les 200Go, il va faloir que j'aille réclamer aupres du support un rab e data [:japonais_skater:1]

n°1230610
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-02-2024 à 16:25:55  profilanswer
 

Salut,
 
changes de fournisseur d'acces ... ça fera avancer les choses plus rapidement, ou pas :o


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR