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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1137551
SOF40
Posté le 21-09-2020 à 15:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eternityforever a écrit :

surtout là comme c'est un échange si je rends un cable dont j'ai besoin et qu'il n'est pas présent dans la nouvelle box je l'ai dans l'os


 
Tu parles de quelle cable? y aura l'alim et un cable ethernet


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
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Posté le 21-09-2020 à 15:14:53  profilanswer
 

n°1137554
invresion
Posté le 21-09-2020 à 15:33:39  profilanswer
 

L'alim et l'ethernet : à rendre
l'Hdmi... je ne sais pas s'il y en a un ?

n°1137560
SOF40
Posté le 21-09-2020 à 15:48:46  profilanswer
 

invresion a écrit :

L'alim et l'ethernet : à rendre
l'Hdmi... je ne sais pas s'il y en a un ?


 
y en a un avec le decodeur  
 
 


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137567
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2020 à 16:46:48  profilanswer
 

Bon suite à l'arrivée de la fibre chez moi Sosh m'a appelé. J'ai mis court à l'appel mais ils me proposait 9€/mois pour la fibre. J'ai pas cherché à en savoir plus car on est pas prêt mais ça me parait intéressant. Je suppose que ça doit être un prix d'appel sur 1/3/6 mois.
 
Je viens également d'avoir un appel RED. Chez eux c'est 23€ pour 1Gb (option debit+ offerte etc...).

n°1137568
chaced
Posté le 21-09-2020 à 16:52:15  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon suite à l'arrivée de la fibre chez moi Sosh m'a appelé. J'ai mis court à l'appel mais ils me proposait 9€/mois pour la fibre. J'ai pas cherché à en savoir plus car on est pas prêt mais ça me parait intéressant. Je suppose que ça doit être un prix d'appel sur 1/3/6 mois.
 
Je viens également d'avoir un appel RED. Chez eux c'est 23€ pour 1Gb (option debit+ offerte etc...).


 
j'y étais chez red, je passe chez sosh dans 15 jours, j'ai hâte, même si c'est 3 fois plus lent :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137569
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2020 à 16:58:44  profilanswer
 

Oui je viens d'aller voir le topic Red. Ca fait un peu peur :/

n°1137570
chaced
Posté le 21-09-2020 à 17:00:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Oui je viens d'aller voir le topic Red. Ca fait un peu peur :/

 

le SAV c'est david Goodenough qui le fait [:amonchakai:1]

 

:D


Message édité par chaced le 21-09-2020 à 17:02:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137579
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2020 à 18:00:40  profilanswer
 

Les problèmes de fibres débranchées (ou voyant PON rouge), c'est chez tous les opérateurs. La cause au système mise en place, c'est à dire la mutualisation et à la sous traitance (n'importe quel sous traitant de n'importe quel opérateur peut intervenir dans l'armoire de rue ET dans l'installation finale du client (appartement vers le boitier étage) et ceux quelque soit l'opérateur de la ville et l'opérateur immeuble. C'est open bar.
 
L'état du réseau FTTH est déjà catastrophique (voir photos sur le net) et, perso, j'ai peur que la fiabilité d'une connexion FTTH passe en dessous d'une connexion cuivre ADSL (construite et gérée par une seule entité).
 
Autant avec une connexion ADSL (hors problème de qualité de ligne physique), on pouvait espérer une connexion stable pendant des années sans problème mais avec la fibre FTTH, je flippe perso d'avoir la connexion débranchée chaque jour ...

n°1137580
chaced
Posté le 21-09-2020 à 18:03:43  profilanswer
 

quel est l'interet de débrancher une fibre déjà câblée ?  
 
quand on voit l'armoire sur cette vidéo, c'est impossible a part de le faire volontairement : https://www.youtube.com/watch?v=COx-ji8slTs&


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137582
invresion
Posté le 21-09-2020 à 18:09:49  profilanswer
 

invresion a écrit :


Pour le Lol j'ai signalé le soucis à la répression des fraudes (au moins on est sûr d'avoir une réaction de Sosh)
 


 
Bordel, j'ai enfin eu une réponse de Sosh pour les remboursements promis... Après plus de 2 mois de discussion avec le "SAV"...  
Au final j'ai eu une réponse suite à ma remontée à la répression des fraudes (c'est la deuxième fois que je suis obligé de remonter mon problème sur le site Signalconso pour avoir une réponse du SAV...)
 
Sosh me rembourse les frais de résiliation et 40€ pour la gêne occasionnée (moins que prévu donc).
 
Du coup j'ai recontacté Free pour me plaindre --> remboursement des mensualités payées sans service par Free.

mood
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Posté le 21-09-2020 à 18:09:49  profilanswer
 

n°1137583
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2020 à 18:20:19  profilanswer
 

C’est simple : dans l’armoire de rue, il y a en gros deux grosses colonnes, tu as à gauche les prises fibres des opérateurs et à droite les prises fibres des clients. Les prises opérateurs partent vers le Noeud de Raccordement Optique et les prises clients vont vers les immeubles et maisons. Quand tu t’abonnes, le technicien va brancher dans l’armoire, une jarretière qui va relier la prise client vers la prise opérateur.
 
Normalement le technicien a exactement la position côté opérateur et côté client mais il arrive souvent que les informations soient fausses et que sur une telle position côté opérateur il y’a déjà une prise branchée, que fait le technicien ? Il débranche la prise et te branche à ta place. Tu es content, le net fonctionne mais ce que tu sais pas c’est que c’est la prise d’un autre client encore abonné qui a été débranché pour toi... que fait cet autre client ? Il demande une intervention et sa prise est rebranché... sur la prise que où tu étais et tu perds le net. Et la tu entres dans un cycle infernale ...  
 
 
(C’est que un exemple mais y a aussi le cas où les techniciens volent la fibre d’un voisin pour relier ton appartement parce que y a pas assez de fibre disponible).
 
Tout ça vient du fait qu’il y’a aucun contrôle et aucune réprimande. Tu ajoutes à cela que les techniciens sont payés à connexion réussies et tu vois bien qu’ils feront tout et n’importe quoi pour connecter un client.  
 

n°1137586
Andorria
Posté le 21-09-2020 à 18:38:13  profilanswer
 

si le SI de ton operateur permet d avoir 2 clients branches sur la meme prise, a ta place je changerais d'operateur

n°1137588
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2020 à 18:43:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :

si le SI de ton operateur permet d avoir 2 clients branches sur la meme prise, a ta place je changerais d'operateur


 
C’est plutôt que le SI est pas au courant, y’a des techniciens qui ne remontent pas les infos. Genre prise déjà utilisée et du coup ils prennent une autre prise sans le dire au SI...

n°1137589
Andorria
Posté le 21-09-2020 à 18:47:35  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
C’est plutôt que le SI est pas au courant, y’a des techniciens qui ne remontent pas les infos. Genre prise déjà utilisée et du coup ils prennent une autre prise sans le dire au SI...


 
si prise deja utilisee, il debranche et un autre technicien viendra regulariser.
ca vient du fait que le premier tech n'a pas branche sur la bonne prise, par erreur/flemme

n°1137595
chaced
Posté le 21-09-2020 à 19:12:41  profilanswer
 

Ha ouai effectivement c'est pas top :(

 

D'ou mon multi débranchement...

 

J'espère que dans l'armoire orange ça ira mieux :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137597
AeN0
\o/
Posté le 21-09-2020 à 19:19:59  profilanswer
 

C'est la même armoire ... Par contre, ce sera sur un bloc de prises différentes sur le côté gauche. Et, effectivement, y a des chances qu'il y ait moins de problème (grâce au changement, pas forcément à Orange).

n°1137607
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-09-2020 à 20:56:51  profilanswer
 

A noter que ceux qui disent qu'en adsl ce n'est pas le cas, ils ne se rappellent pas les écrasement de ligne ou le fait que c'était pareil dans les bâtiments ou il manquait des lignes...

 

Bon avec la fibre le risque c'est effectivement le bordel qui a été fait dans les armoires. Là c'est la zone.
De mon côté le seul pb que j'ai eu en adsl, c'est une armoire défoncée par une voiture donc toutes les lignes hs. :o
2j plus tard c'était réparé, j'espère avoir ce même taux de fiabilité sur ma ligne fibre. :)


Message édité par burn2 le 21-09-2020 à 23:21:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1137611
testing555​5
Posté le 21-09-2020 à 21:10:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :

si le SI de ton operateur permet d avoir 2 clients branches sur la meme prise, a ta place je changerais d'operateur


Le principe du GPON c’est de brancher plusieurs logement via la même fibre (derrière un coupleur optique)
Du point de vue du SI c’est donc invisible (sauf si le technicien se viande complètement)
Ajoutons le fait que quand un client se désabonne sa fibre n’est forcément retirée (pas souscrit à du ftth, ou passage à Free dans les zone P2P de Free) histoire d’ajouter du bordel dans l’armoire...
 
Sinon anecdote perso quand orange est venu me raccorder le technicien avait pour consigne de me brancher sur une prise qui n’existait pas (car orange n’avait pas encore installé le coupleur supplémentaire sur lequel je devais être branché) preuve que le SI ne reflétait pas le terrain (bon le technicien a fait le taf et remonte en direct le problème et orange m’a alloué une autre prise après avoir vérifié qu’elle n’était plus utilisée). Mais si même orange (opérateur de l’immeuble) n’arrive pas à connaître son installation on peut malheureusement comprendre que les sous traitants des concurrents improvisent parfois...

n°1137644
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 22-09-2020 à 10:39:12  profilanswer
 

Il y a les armoires (NRO) mais aussi les (PBO), points de branchements optiques (petits boitiers dans les rues/immeubles) ou les erreurs peuvent être commises !


---------------
Sauce
n°1137645
chaced
Posté le 22-09-2020 à 10:42:59  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Il y a les armoires (NRO) mais aussi les (PBO), points de branchements optiques (petits boitiers dans les rues/immeubles) ou les erreurs peuvent être commises !


 
Si j'ai bien compris le NRO est dans le village a coté, dans mon village il y a un SRO, puis dans ma rue un PBO.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137652
eternityfo​rever
Posté le 22-09-2020 à 11:20:54  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
y en a un avec le decodeur  
 
 


 
oui, je parle des cables en général.
je n'utilise que le wifi chez moi, mais je pense qu'ils ont du donner un cable ethernet.

n°1137655
SOF40
Posté le 22-09-2020 à 11:31:41  profilanswer
 

eternityforever a écrit :


 
oui, je parle des cables en général.
je n'utilise que le wifi chez moi, mais je pense qu'ils ont du donner un cable ethernet.


 
c'est bien le cas


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137703
tchou@happ​y
Posté le 22-09-2020 à 18:13:03  profilanswer
 

Bon je doit être teubé c'est pas possible, je n'arrive pas à contacter un conseiller pour mon offre sosh.
Je veux mettre un prélèvement automatique en place, sauf que depuis le site pas moyen, ça me dit qu'il y a une erreur et que je doit contacter un conseiller .
 
Ca fait 10 fois que  j'appel le 3976 et à chaque fois ça me dit de passer par le site sosh.fr  :fou:  
Et pas moyen d'avoir un conseiller par tchat   :fou:  
 
Vous avez une astuce pour réussir à avoir quelqu'un de vivant au bout du tel ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
merci

n°1137714
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-09-2020 à 20:01:21  profilanswer
 

par t'chat le matin à l'heure d'ouverture la dernière fois j'ai eu un conseiller tout de suite.

n°1137723
invresion
Posté le 22-09-2020 à 22:24:49  profilanswer
 

Le tel c'est la mort. Choisis l'option "payer une facture" pour tomber sur quelqu'un.
 
Sinon par chat, ça permet d'avoir une trace écrite au cas où (il y a une option pour recevoir la communication par mail)

n°1137812
tchou@happ​y
Posté le 23-09-2020 à 16:13:22  profilanswer
 

en fait  je n'ai même pas l'option chat. je comprends pas.

n°1137820
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 23-09-2020 à 17:01:26  profilanswer
 

Quand j'ai eu ma panne début août, et que je saturais un peu du chat, j'ai fait le 3679. On ne m'y a pas si mal reçu et ça a fait (un peu) avancer le schmilblick. Essaie pitêtre depuis une autre ligne ?

n°1137832
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-09-2020 à 18:31:49  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

en fait  je n'ai même pas l'option chat. je comprends pas.


 
Désactive adblock/ublock. Ça m'avait fait la même chose...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1137942
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-09-2020 à 18:05:16  profilanswer
 

[:chercheinfos]  
Sosh fibre trucmachin 300/300 à 15€ 1 an.
En remplacement de mon sfr coaxial 1000/60 qui est repassé à 34 au lieu de 15.
 
J'ai mis RIO fixe et tout, donc résiliation qui est automatiquement normalement.
Mais ca m'inquiète avec SFR, je vais attendre de voir si ils me font un mail avec les etiquettes de retour de matos.
 
Bien content de partir de chez eux, jamais eu de probleme, 2 coupure de 24h en 2 ans, mais le service client à Madagascar qui comprend rien, ne veut rien savoir, micro ou on comprend que dalle à ce qu'ils disent, du coup tout est bloqué... C'était intolérable.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°1137943
chaced
Posté le 24-09-2020 à 18:07:02  profilanswer
 

je me suis inscrits chez sosh le matin, et le soir j'ai reçu le mail d'sfr (client red)
 

Vous avez demandé le transfert de votre numéro xxxxxxxxx vers votre nouvel opérateur et nous vous confirmons la prise en compte de cette demande.
 
Quelles que soient les raisons qui motivent votre départ nous restons à votre écoute pour toute question.


Message édité par chaced le 24-09-2020 à 18:07:30

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137944
SOF40
Posté le 24-09-2020 à 18:07:03  profilanswer
 

Pas sur que le chat soit bien mieux


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137946
AeN0
\o/
Posté le 24-09-2020 à 18:17:26  profilanswer
 

Amraz a écrit :

[:chercheinfos]  
Sosh fibre trucmachin 300/300 à 15€ 1 an.
En remplacement de mon sfr coaxial 1000/60 qui est repassé à 34 au lieu de 15.
 
J'ai mis RIO fixe et tout, donc résiliation qui est automatiquement normalement.
Mais ca m'inquiète avec SFR, je vais attendre de voir si ils me font un mail avec les etiquettes de retour de matos.
 
Bien content de partir de chez eux, jamais eu de probleme, 2 coupure de 24h en 2 ans, mais le service client à Madagascar qui comprend rien, ne veut rien savoir, micro ou on comprend que dalle à ce qu'ils disent, du coup tout est bloqué... C'était intolérable.


 
Oula t’as pas lu le topic ... niveau service clientèle Sosh c’est pas forcément mieux.

n°1137947
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-09-2020 à 18:20:32  profilanswer
 

Si c'est similaire mais que j'ai à nouveau un tarif bas (Et que je passe à la vraie fibre plutot que du coaxiale), alors ca me suffit bien.
Au pire ca me fera une experience avec orange/sosh, j'ai jamais été chez eux. :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°1137948
AeN0
\o/
Posté le 24-09-2020 à 18:22:23  profilanswer
 

Attention le service client de Orange et Sosh ne sont pas pareil. Segmentation, low cost, tout ça...

n°1137955
chaced
Posté le 24-09-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Attention le service client de Orange et Sosh ne sont pas pareil. Segmentation, low cost, tout ça...

 

Perso red c'est une panne par semaine...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1137977
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2020 à 07:37:38  profilanswer
 

Bon j'ai vu par où j'allais faire passer le câble à peu près.
Dans la rue en face de chez moi il y'a une gaine qui contient le fil du tel, elle passe sous terre sous mon terrain puis arrive à un angle dans mon sous-sol. Ensuite le fil du tel longe le mur du sous sol etc jusqu'à l'emplacement actuel de la prise.
Faudrait que je réutilise cette gaine, je vais essayer de passer un tir-câble dedans et ensuite je ferais pareil, je dirais au gars de longer le mur du sous-sol pour venir sous la pièce où je veux foutre mon boitier.
Ensuite ça se complique puisqu'il faut passer à travers le plancher et faire un truc propre au dessus.

 


Par contre ça fait de la distance. Je pense ~50m de câble à peu près.


Message édité par PierrotLeDingue le 25-09-2020 à 07:46:11
n°1138007
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2020 à 12:43:02  profilanswer
 

Amraz a écrit :

[:chercheinfos]  
Sosh fibre trucmachin 300/300 à 15€ 1 an.
En remplacement de mon sfr coaxial 1000/60 qui est repassé à 34 au lieu de 15.
 
J'ai mis RIO fixe et tout, donc résiliation qui est automatiquement normalement.
Mais ca m'inquiète avec SFR, je vais attendre de voir si ils me font un mail avec les etiquettes de retour de matos.
 
Bien content de partir de chez eux, jamais eu de probleme, 2 coupure de 24h en 2 ans, mais le service client à Madagascar qui comprend rien, ne veut rien savoir, micro ou on comprend que dalle à ce qu'ils disent, du coup tout est bloqué... C'était intolérable.


 
 
j'ai fait cela a mon fils. tu auras aucune nouvelle de red sauf le lendemain du passage du technicien sosh. là, tu auras un mail evec étiquette chronopost pour le renvoi du matos


---------------
*mon feed-back*
n°1138014
xplo
Posté le 25-09-2020 à 13:14:56  profilanswer
 

Amraz a écrit :

[:chercheinfos]  
Sosh fibre trucmachin 300/300 à 15€ 1 an.
En remplacement de mon sfr coaxial 1000/60 qui est repassé à 34 au lieu de 15.
 
J'ai mis RIO fixe et tout, donc résiliation qui est automatiquement normalement.
Mais ca m'inquiète avec SFR, je vais attendre de voir si ils me font un mail avec les etiquettes de retour de matos.
 
Bien content de partir de chez eux, jamais eu de probleme, 2 coupure de 24h en 2 ans, mais le service client à Madagascar qui comprend rien, ne veut rien savoir, micro ou on comprend que dalle à ce qu'ils disent, du coup tout est bloqué... C'était intolérable.


Hmmm je doute que le service client sosh est en France, c est pas parce que le bot dit qu il s appele Julie que c est vraiment Julie :o

n°1138018
chaced
Posté le 25-09-2020 à 14:06:41  profilanswer
 

xplo a écrit :


Hmmm je doute que le service client sosh est en France, c est pas parce que le bot dit qu il s appele Julie que c est vraiment Julie :o


 
ils peuvent s'appeler julie au Sénégal je ne vois pas le problème :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1138022
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 25-09-2020 à 14:43:15  profilanswer
 

drainvac a écrit :

 


j'ai fait cela a mon fils. tu auras aucune nouvelle de red sauf le lendemain du passage du technicien sosh. là, tu auras un mail evec étiquette chronopost pour le renvoi du matos


Super merci !

xplo a écrit :


Hmmm je doute que le service client sosh est en France, c est pas parce que le bot dit qu il s appele Julie que c est vraiment Julie :o


Ça me dérange pas que ce soit dans un autre pays.
Mais le combo "qualité sonore infâme" +"malhonnêté totale" +"incompetence" + "marchand de tapis à te proposer du foot gratuit pour espérer te faire rester..."
 :cry:


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°1138023
invresion
Posté le 25-09-2020 à 14:51:33  profilanswer
 

SFR a mauvaise presse sur son service client.
Mais clairement Sosh est à la ramasse... faut pas avoir une emmerde avec eux.

mood
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