Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1135422
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-09-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça surprenant de continuer à payer sans broncher pendant 4 mois l'abonnement free alors que tu n'avais pas le service...

 

Edit : +1 avec SOF40 parce que tu risques d'envenimer la situation


Message édité par Faboss le 03-09-2020 à 10:29:44

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

n°1135425
invresion
Posté le 03-09-2020 à 10:35:24  profilanswer
 

Je ne m'en suis pas rendu-compte tout de suite.
Dans le cas d'une portabilité c'est le nouveau FAI qui résilie. Comme mon accès a été coupé dès mars j'ai pensé naïvement que Sosh m'avait résilié. Je me suis aperçu de l'arnaque qu'après la fin du confinement.
 
Le chat ne sert à rien, je ne les contacte que pour avoir la trace de leur incompétence en cas de litige plus grave.
Au pire Sosh déclenche une procédure pour non paiement, auquel cas il y a normalement un niveau interne Sosh avant escalade externe.
 
Pour le Lol j'ai signalé le soucis à la répression des fraudes (au moins on est sûr d'avoir une réaction de Sosh)
 

n°1135430
Andorria
Posté le 03-09-2020 à 12:05:19  profilanswer
 

invresion a écrit :

Je ne m'en suis pas rendu-compte tout de suite.
Dans le cas d'une portabilité c'est le nouveau FAI qui résilie. Comme mon accès a été coupé dès mars j'ai pensé naïvement que Sosh m'avait résilié. Je me suis aperçu de l'arnaque qu'après la fin du confinement.

 

Le chat ne sert à rien, je ne les contacte que pour avoir la trace de leur incompétence en cas de litige plus grave.
Au pire Sosh déclenche une procédure pour non paiement, auquel cas il y a normalement un niveau interne Sosh avant escalade externe.

 

Pour le Lol j'ai signalé le soucis à la répression des fraudes (au moins on est sûr d'avoir une réaction de Sosh)

 


 

Alors on va récapituler la situation :
- la portabilité ne s'effectue que lorsque la connexion au nouveau service est bien établie, pour éviter une perte de numéro (ce qui est logique, on ne fait pas de porta vers un truc qui ne fonctionne pas)
- l’accès Sosh ne fonctionne pas lors de la supposée mise en service, il n'y a pas de facturation de la part de Sosh.
- l’accès Free fonctionne toujours (puisque c'est de la ZTD avec immeuble fibré par Free), Free n'a pas reçu de demande de portabilité puisque ça ne fonctionne pas chez Sosh. Ce n'est pas le probleme de Free si tu ne branchais pas ta box en attendant le fonctionnement chez Sosh, abonnement en cours = facture, mais tu pensais ne plus payer chez eux.
- Sosh n'a pas appliqué un geste commercial qu'ils avaient proposes sans qu'ils n'en soient obligés.
- La facturation Sosh a débuté lors de la réelle mise en service.

 

Étrangement, j'ai une petite idée de la réponse de la répression des fraudes  :whistle:


Message édité par Andorria le 03-09-2020 à 12:06:04
n°1135435
invresion
Posté le 03-09-2020 à 12:24:54  profilanswer
 

Non l'accès Free ne fonctionnait plus depuis la première demande d'intervention de Sosh.
Testé plusieurs fois et confirmé par les techniciens Sosh.
 
Les remboursements m'ont été promis plusieurs fois par le sav (5 fois par écrit).
 
Soit Sosh applique sa promesse, soit il ne l'applique pas mais il faut qu'il me le justifie.
 
Promettre un service gratuit et ne pas le rendre gratuit est une fraude, indépendamment de l'obligation légale qu'aurait eu Sosh de faire ces remboursements

n°1135437
invresion
Posté le 03-09-2020 à 12:28:00  profilanswer
 

Et j'ai déjà contacté la répression de fraudes lors du raccordement. J'ai eu une réponse des 2 entreprises en cause et ça a été le seul moyen d'avoir une réponse de Sosh pendant longtemps...

n°1135440
Andorria
Posté le 03-09-2020 à 12:46:40  profilanswer
 

Dans ce cas attends la 2eme facture, les avoirs ne s'appliquent pas forcément immédiatement.

n°1135447
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-09-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

Après avoir honoré la première bien entendu :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1135453
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-09-2020 à 14:38:50  profilanswer
 

+1
Si c'est comme pour le remboursement des frais de résiliation ou de forfait restant, ils disent bien sur la 2e ou 3e facture.


---------------
Demqin
n°1135454
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-09-2020 à 14:53:25  profilanswer
 

J'en profite pour faire un retour.
Fibré depuis vendredi.  :bounce:  
Finalement c'était un problème de trop nombreux coudes au niveau du garage (4) et du regard à l'entrée de l'allée (3).
La gaine télécom a été passée avec la gaine EDF donc à au moins 50cm de profondeur.
J'ai du jouer de la pioche et de la pelle sur la fin de mes vacances pour dégager la gaine du regard jusqu'au coude qui revient dans l'axe de l'allée.  
Dans le garage, la gaine sortait par un mur pour repartir sous la dalle rattraper la gaine EDF, j'ai agrandi le passage pour faire une sortie verticale et virer 2 coudes dans le mur.
J'ai mérité mon raccordement.  :o  
 
Le technicien Scopolec était très pro et consciencieux pour faire une instal propre. :)
 
Par contre, maintenant j'ai un problème mes CPL (500MB) ne suivent plus et sortent que 100-150MB.  :o  
J'avais un dongle wifi N qui trainait mais c'est encore pire à peine 50MB et connexion pas stable en étant dans la même pièces à 4m.
J'ai donc commandé une carte pcie wifi 6 pour être tranquille et je vais passer la télé et la Shield en wifi aussi. :)
Vu que je n'étais plus qu'avec un routeur 4G depuis 2 mois car j'avais résilié BT, j'ai pu faire toutes mes maj en attente en quelques heures. :D
 

dobermann78 a écrit :

Technicien venu hier, gaine écrasée. :(
Il arrive quasiment à dérouler sur toute la longueur dans les 2 sens (40 à 60m), mais pas assez de force pour les derniers mètres.
Le câble FT a du mal à bouger.  
 
Le plus simple serait de localiser la gaine et de créer un regard à mi-distance.
Vous avez d'autres astuces?



---------------
Demqin
n°1135455
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2020 à 15:00:05  profilanswer
 

Pas moyen de tirer de l'ethernet pour les zones ou tu as besoin de débit?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 15:00:05  profilanswer
 

n°1135457
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-09-2020 à 15:08:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pas moyen de tirer de l'ethernet pour les zones ou tu as besoin de débit?


J'y ai pensé en passant par les gaines élec, mais leur diamètre n'est pas très gros. En plus, il m'en faudrait 2 au niveau de la télé...
J'ose espérer que depuis le wifi 5, les connexions sont plus stables.  :sweat:  
Surtout que la box, la télé et le pc sont dans la même pièce.


---------------
Demqin
n°1135471
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-09-2020 à 16:44:08  profilanswer
 

Vous êtes tous en ethernet?


---------------
Demqin
n°1135472
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-09-2020 à 16:45:09  profilanswer
 

Pour le principal oui.  
Seul les téléphones portables, et parfois le pc portable sont en wifi.
 
Mais bon j'ai la chance d'avoir bureau et partie tv proche de la prise fibre.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1135481
SOF40
Posté le 03-09-2020 à 17:16:48  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour le principal oui.  
Seul les téléphones portables, et parfois le pc portable sont en wifi.
 
Mais bon j'ai la chance d'avoir bureau et partie tv proche de la prise fibre.


Idem


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1135494
xplo
Posté le 03-09-2020 à 18:54:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu peux faire ça dans le cas d'une résiliation chez un opérateur peu scrupuleux, mais sur un nouvel abo, ton nom va simplement aller tout droit dans la liste des mauvais payeurs (me rappelle plus du nom exact), partagée entre orange/sfr/bt...


non ce genre de liste serait illégal. Ca n'existe pas, tu dois confondre avec Préventel qui se limite aux contrat mobile.
 
J'ai pas tout suivi mais j'éviterais de payé ce que je ne dois pas si je ne suis pas en tord :o des fois le bon sens ca a du bon

n°1135496
Andorria
Posté le 03-09-2020 à 19:03:12  profilanswer
 

xplo a écrit :


non ce genre de liste serait illégal. Ca n'existe pas, tu dois confondre avec Préventel qui se limite aux contrat mobile.
 
J'ai pas tout suivi mais j'éviterais de payé ce que je ne dois pas si je ne suis pas en tord :o des fois le bon sens ca a du bon


 
en effet preventel pour le mobile uniquement
 
mais ce genre de liste existe chez sfr pour le fixe  ;)

n°1135560
invresion
Posté le 04-09-2020 à 10:23:54  profilanswer
 

Alléluia ! (Enfin, je vais éviter de crier victoire trop tot)  
Aujourd'hui, 5eme contact chat en 5 jours et enfin, un conseiller me propose spontanément un RDV téléphonique avec le service client...  
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait dès le premier jour ? Mystère...  :pt1cable:  
 
Je vous tiens au courant  :)

n°1135589
invresion
Posté le 04-09-2020 à 14:45:31  profilanswer
 

Je m'étonne d'être encore aussi naïf...
Après 6 mois à fréquenter un SAV aussi déficient, comment puis-je encore avoir le moindre espoir ?
 
Malgré la promesse d'un appel du service réclamation entre 11h et 12h, malgré la confirmation reçue par sms...  
Je n'ai évidemment pas été recontacté....
 
Je ne comprends pas comment une aussi grosse entreprise peut avoir un service client aussi déficient...
 

n°1135605
xplo
Posté le 04-09-2020 à 17:22:19  profilanswer
 

t as pas du avoir de probleme avec la hotline de SFR ou Free. Y a toujours moyen de faire pire en service client :o

n°1135610
invresion
Posté le 04-09-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

SFR, jamais testé. Effectivement ils ont mauvaise presse.
Free j'ai testé plusieurs fois, je les ai trouvé plutôt réactifs, facilement joignable et avec des réponses pertinentes. Rien à voir avec Sosh pour le coup.  
C'est con je viens de résilier chez eux pour passer chez Sosh parce que j'avais préféré le matériel Orange il y a 4 ans (le même que sosh aujourd'hui) à celui de Free qui merde dans tous les sens au bout de 2 ans.
Si j'avais su dans quelle galère je me lançais j'aurais plutôt attendu et négocié une remise sur un abonnement free avec leur nouveau matériel (en espérant qu'il soit mieux que l'ancien...).
 
Au final il n'y a pas de miracle, les offres low cost sont vraiment pourries... je crois bien que c'est la dernière fois qu'on m'y prendra...

n°1135619
invresion
Posté le 04-09-2020 à 19:37:22  profilanswer
 

Rhaaa. Je viens d'avoir encore une fois exactement le même genre de conversation avec un conseiller :
 

Spoiler :

Conseiller:  
Bonjour, bienvenue sur l'eChat de Sosh, nous¬ sommes sincèrement désolés pour le temps¬ d'attente, je suis Conseiller du service commercial que puis-je pour vous ? ¬
 
Moi: Bonjour, Voici mes coordonnées : Moi, XXX Paris, 01 XXXXXXXX  Désolé pour le pavé à venir, mais je n'ai pas trouvé de façon plus courte de résumer la situation...
 
Moi: Suite à de nombreux problèmes techniques lors de ma portabilité de mon ancien FAI vers Sosh, je n'ai pas eu accès à internet de mars à août.  
Comme il s'agissait d'une portabilité c'était normalement à Sosh de résilier mon ancien abonnement.  
Au vu des sommes qui augmentaient et après m'être plains mon abonnement a finalement été résilié en juillet.  
 
Sosh s'est engagé à de nombreuses reprises à me rembourser les sommes que j'ai payées à mon ancien FAI sans profiter du service.  
Le remboursement devait prendre la forme de factures gratuites jusqu'à remboursement complet.
 
Une réclamation a été créée en juillet : numéro XXXXXXX. je n'ai pas reçu de retour sur cette réclamation.
Elle a été relancée le 5 août et le 31 août (elle était a priori "en attente" d'activation des services or mes services étaient activés depuis le 3 août).  
 
Contrairement aux promesses de Sosh, j'ai reçu une facture fin août, donc une facture éditée à tort a priori. J'ai déjà contacté sosh lundi, mardi mercredi hier et ce matin au sujet de cette facture éditée à tort. A chaque fois les conseillers me disent "vous serez recontacté par le service client"... Je n'ai toujours pas été recontacté par Sosh.  
 
Dernier contact ce matin : vous serez rappelé entre 11h et 12h (avec confirmation par SMS) ... ET JE N'AI PAS ETE RAPPELE... Encore et toujours...  
 
Je suis perdu face au manque total de réponse de Sosh à une requête qui me semble somme toute assez simple...  
Est-ce que vous me confirmer que je dois (encore...) attendre un retour du service client pour savoir que faire de cette facture ? Ou est-ce que je peux considérer que c'est une erreur et ne pas en ternir compte sans attendre de retour du service client / réclamation ou qui sais-je d'autre... ?
 
Conseiller:  
Afin d'optimiser la compréhension de votre demande, permettez moi de vous demander votre numéro de la ligne concernée , votre adresse postale ainsi que votre adresse mail SVP?
 
Moi: XXX rue de XXXX Paris, 01 XXXXXXXX  
xxxx@XXX
 
Conseiller:  
Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande, s'il vous plait ?
 
Conseiller:  
01XXXXXXXX?
 
Moi: oui
 
Conseiller:  
Je vérifie cette information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
 
Conseiller:  
Je vous remercie d'avoir patienté Mr Moi
 
Conseiller:  
Les factures de Free sont à combien svp ?
 
Moi: Au total 170€
Tous les documents sont dans la demande XXXXXX normalement
 
Conseiller:  
Oui : je viens de lire la réclamation déposée
 
Conseiller:  
Je rédige une réclamation au près de la cellule supérieure  afin de rembourser cette somme .
 
Moi: Du coup il faut que j'attende un retour du service client ? J'ignore la facture éditée à tort ?
 
Conseiller:  
Vous  serez contacté sous 72H de la part d'un expert pour vous apporter les informations adéquates .
 
Moi: D'accord, donc j'attends un retour d'ici lundi... Je ne paye pas la facture éditée à tort en attendant ce retour
 
Conseiller:  
Nous restons à votre écoute en cas de besoin .
 
Conseiller:  
Puis-je vous être utile pour d'autres renseignements ?
 
Moi: Non merci, j'attends le retour pour ma facture.


 
TL DR :
Moi: Du coup il faut que j'attende un retour du service client ? J'ignore la facture éditée à tort ?
Conseiller: Vous  serez contacté sous 72H de la part d'un expert pour vous apporter les informations adéquates .
 
Qui parie que je ne serai pas rappelé ?

n°1135621
Andorria
Posté le 04-09-2020 à 19:54:50  profilanswer
 

Si j’étais l'expert, je ne prendrais pas la peine de rappeler vu que le client dit clairement qu'il ne va pas payer la facture.

n°1135628
xplo
Posté le 04-09-2020 à 21:52:13  profilanswer
 

mais euhh t as payer free pendant 6 mois alors que tu n avais aucun service de free ... ?_?
Free a t il tenter de refaire fonctionner le service ?
quand as tu renvoyer le materiel Free ?
 
Parceque avec les Telecom il ne faut jamais attendre un remboursement/avoir. Tu ne l'auras probablement jamais. Je tenterais plutot un remboursement des prelevement free direct avec la banque sans discuter (mais t as deconne de laisser passer les prevelement pendant 6 mois, les gars de sosh se disent surement que c'est un client "pigeon" qui voit pas se qu il paye :o )... tu discute apres avec free s il te demande de l'argent, tu leur demande "pour quel service ?".
 
Bref bon courage :o

n°1135658
invresion
Posté le 05-09-2020 à 10:23:24  profilanswer
 

J'ai payé pendant 4 mois dont les 2 du confinement oui.
 
Mon accès internet a été coupé 3 jours avant la venue planifiée du premier technicien.
J'ai appelé Free pour savoir si c'était normal et ils m'ont confirmé qu'il y avait eu une demande d'intervention sur ma ligne par une entreprise tierce. Ils m'ont dit que c'était normal dans la cadre d'une portabilité...
J'ai bien évidement tenté de rebrancher mes équipement free plusieurs fois (et même en utilisant le boitier fournit par Sosh). En fait ça ne servait à rien puisque ma fibre n'était branchée nulle part, il n'y avait aucun signal de quelque FAI que ce soit.
 
Après le confinement, en constatant que j'étais encore prélevé (ce qui était "normal" dans le cas d'une portabilité)... Je m'en suis plain à Free (au passage, à chaque fois le SAV Free répond dans les 5 min quand il fallait 2-3h d'attente chez Sosh...) qui a transmis ma demande au service client... qui m'a rappelé dans la journée. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvait pas rebrancher ma ligne sur le réseau free car cela serait perçu comme un "sabotage" (je ne me souviens plus du terme réel utilisé) envers Sosh. Pour repasser chez Free, il aurait fallu que je me rétracte chez Sosh. Il m' aussi dit que dans mon cas, c'est le nouveau FAI qui prend en charge les frais...
 
J'étais évidemment sceptique mais quand j'ai réussi à joindre le SAV Sosh par téléphone (à l'époque il y avait encore plusieurs heures d'attente sur le chat et avec une connexion 4G instable j'étais déconnecté 3 fois sur 4...) le conseiller m'a confirmé l'information : c'est Sosh qui paierait les factures Free. Malheureusement je n'ai pas de trace de cette conversation puisque par téléphone et non par chat...
Néanmoins, tous les autres contacts SAV Sosh ont confirmé l'information... :

  • par rapport, à votre remboursement, je vous le confirme encore, vous serez remboursé intégralement, pour la période pendant laquelle vous n'avez pas profité de vos services, sous forme de geste commercial, sans parler du remboursement intégral des factures free déjà éditées
  • Moi : Quelle forme prennent ces remboursements ? Est-ce bien rembourser en une fois par Sosh ? Est ce une réduction sur les facture pendant X mois ? // Conseiller : Oui c'est en déduction vous aurez des mois gratuit
  • Moi : Un précédent SAV nous a confirmé que Sosh nous rembourserait et nous avons envoyé nos factures au service consommateur à Bordeau // Conseiller : je vous le confirme aussi
  • Je confirme que le remboursement prendra la forme de mensualités gratuites jusqu'à ce que le remboursement soit atteint.

n°1135662
invresion
Posté le 05-09-2020 à 10:34:01  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si j’étais l'expert, je ne prendrais pas la peine de rappeler vu que le client dit clairement qu'il ne va pas payer la facture.


 
Non, je pense que c'est comme depuis 6 mois avec Sosh, quand les conseillers ne savent plus quoi dire ils promettent qu'on sera rappelé, c'est une façon de clore les échanges et d'éviter de perdre du temps sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas...
90% du temps je suis sûrs qu'il n'y a même pas de demande interne pour rappeler les clients. Le forum Sosh pullule d'exemples identiques...  

n°1135666
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-09-2020 à 10:43:27  profilanswer
 

C'est des conseillers humains ou robots qui répondent?  :sweat:  
 

burn2 a écrit :

Pour le principal oui.  
Seul les téléphones portables, et parfois le pc portable sont en wifi.
 
Mais bon j'ai la chance d'avoir bureau et partie tv proche de la prise fibre.


J'ai reçu ma carte wifi hier.
Elle fonctionne très bien. 290-295 MB, 6 de ping. En direct ethernet j'avais 304 MB et 4 de ping. :)


---------------
Demqin
n°1135669
invresion
Posté le 05-09-2020 à 10:58:22  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est des conseillers humains ou robots qui répondent?  :sweat:  
 
 
J'ai reçu ma carte wifi hier.
Elle fonctionne très bien. 290-295 MB, 6 de ping. En direct ethernet j'avais 304 MB et 4 de ping. :)


 
Généralement ils ont des phrases toutes faites proposées par leur outil de chat. Et cmme ils sont sur plusieurs chat en même temps, ils ont tendance à faire des réponses "robotiques"
 
Pour les débits, c'est bien, l'offre Sosh est bridée à 300mo, donc tu as le débit max.
 

n°1135768
freejuga
Posté le 06-09-2020 à 09:43:11  profilanswer
 

Certains ont réussi à prolonger le tarif promo un an de plus ? Mon offre à 19€ se termine bientôt...

n°1135773
Andorria
Posté le 06-09-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je viens de constater quelque chose de surprenant sur mon offre Sosh.
 
J'ai souscrit en avril 2019, offre xDSL réduction de 5€ pendant 1 an, donc expiration de la promo avril 2020. Déménagement de ligne en septembre 2019, donc logiquement en avril 2020 je perds la réduction. Sauf que sur mon espace client, la réduction expire en septembre 2020 (1 an après mon déménagement).
 
J'ai prévu de déménager avant septembre, je vous redirais si ça fonctionne toujours :o


 
héhé
 

Citation :

La Boîte Internet Sosh 19,99 €
Remise La Boîte Sosh 12 mois (jusqu'au 27/07/2021) -5,00 €

n°1135807
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-09-2020 à 15:33:23  profilanswer
 

Te sens pas obligé de déménager juste pour conserver une promo hein [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1135849
Theblack-c​at
Posté le 06-09-2020 à 19:58:02  profilanswer
 

Bonjour
Comment se passe le changement d’opérateur dans une maison déjà fibrée ?
Je suis fibré chez Free, si je passe chez Sosh, un technicien vient faire le raccordement au domicile sous 10 à 15 jours après planification d'un rdv, mais entre temps, la connexion est coupée ?  
Ou alors la connexion est active chez free jusqu'au jour du rdv, et entre temps on reçoit la livebox ?

n°1135853
SOF40
Posté le 06-09-2020 à 20:08:05  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Bonjour
Comment se passe le changement d’opérateur dans une maison déjà fibrée ?
Je suis fibré chez Free, si je passe chez Sosh, un technicien vient faire le raccordement au domicile sous 10 à 15 jours après planification d'un rdv, mais entre temps, la connexion est coupée ?  
Ou alors la connexion est active chez free jusqu'au jour du rdv, et entre temps on reçoit la livebox ?


 
Quand tu fais une porta, c’est quand le technicien branche sosh qu’il débranche free


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1135856
invresion
Posté le 06-09-2020 à 20:19:18  profilanswer
 

Normalement. Filtre sur mon pseudo si tu veux voir la version "quand ça se passe pas bien".

n°1135944
Toto1337
meh.
Posté le 07-09-2020 à 14:41:07  profilanswer
 

Salut à tous!
Tout d'abord, un piti drap  [:michrone] .
 
Maintenant que ceci est fait, je vais dire que j'aurais dû chercher ce topic il y a bien longtemps!
 
Je viens pour prendre vos avis:
Contexte: 3 mois après avoir emménagé (non sans encombres niveau net), Offre boite fibre SOSH depuis plusieurs années (Paris 4 ans puis Toulouse 1 an puis là depuis 3 mois )
 
Samedi dernier (il y a donc 9j maintenant) un technicien est passé dans ma résidence pour raccorder la fibre à un voisin. (résidence de 24 maisons individuelles, répartiteur fibre au milieu, sur chemin commun)
Et depuis, nous n'aonv plus la fibre. Nous suspectons donc une "gaffe" du technicien, qui en branchant le voisin nous a débranché.
 
Donc, samedi, go sur le chat, "nous vous livrerons un nouveau boitier (ONT) Mardi 01 Septembre" il est arrivé le 02, ça commence bien.
Le boitier ne marche pas, j'appelle le service client (3976) et ai droit à un rendez-vous!   [:zcoold]  Par téléphone,  :fou: le Samedi, soit 3j plus tard.
L'appel a duré 2 minutes, un tech devait venir aujourd'hui. "entre 08H et 13h"
13h30, toujours personne.
 
J'appelle, rien. je passe par le chat, et mon interlocuteur me renvoie systématiquement vers l'adresse postale du service clients orange.
 
On en est à 10j d'interruption de service, ça nous rend fous.
 
Est-ce que vous avez des idées?
 
 
Pour l'instant, nous avons deux solutions possibles:
- Résilier l'abo fibre (50€, yay!) et passer sur du routeur 4G+/5G avec un abo chez un autre opérateur. Avec les frais que ça implique (routeur 4G, répéteurs Wifi, réseau/archi maison, ...)
- Faire changer l'abo et passer chez Orange en direct et non plus SOSH (seul FAI dont la fibre arrive à la maison à ma connaissance)

Message cité 1 fois
Message édité par Toto1337 le 07-09-2020 à 14:43:25
n°1135961
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-09-2020 à 15:53:12  profilanswer
 

C'est dommage de quitter la fibre pour de la 4G.
 
On risque quoi à ouvrir le répartiteur pour contrôler que les fiches sont bien emboitées? :o


---------------
Demqin
n°1135964
Toto1337
meh.
Posté le 07-09-2020 à 15:58:21  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est dommage de quitter la fibre pour de la 4G.
On risque quoi à ouvrir le répartiteur pour contrôler que les fiches sont bien emboitées? :o


Sans les outils pour soulever la plaque en métal au sol, se péter les doigts et le dos.
En dehors de ça, je ne saurais pas dire. C'est à l'intérieur de la copro donc plus ou moins sous notre responsabilité (divers propriétaires et le syndic' ).
Le "Gros" répartiteur de zone (200m du répartiteur de la copro) est ouvert aux 4 vents (serrure cassée) et avec 6 cables débranchés....

n°1135981
invresion
Posté le 07-09-2020 à 17:06:28  profilanswer
 

C'est malheureusement assez fréquent. Un autre cas récent sur le forum Sosh : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-li [...] -p/2514273
1 mois et demi d'attente...
 
Pour mon cas, on a frolé la résolution aujourd'hui ! Une personne du service client m'a rappelé pour valider le remboursement sur mon espace personnel... et la communication a coupé...  
Je n'ai pas été rappelé  :sweat:

n°1136026
xplo
Posté le 08-09-2020 à 00:50:14  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :

Salut à tous!
Tout d'abord, un piti drap  [:michrone] .
 
Maintenant que ceci est fait, je vais dire que j'aurais dû chercher ce topic il y a bien longtemps!
 
Je viens pour prendre vos avis:
Contexte: 3 mois après avoir emménagé (non sans encombres niveau net), Offre boite fibre SOSH depuis plusieurs années (Paris 4 ans puis Toulouse 1 an puis là depuis 3 mois )
 
Samedi dernier (il y a donc 9j maintenant) un technicien est passé dans ma résidence pour raccorder la fibre à un voisin. (résidence de 24 maisons individuelles, répartiteur fibre au milieu, sur chemin commun)
Et depuis, nous n'aonv plus la fibre. Nous suspectons donc une "gaffe" du technicien, qui en branchant le voisin nous a débranché.
 
Donc, samedi, go sur le chat, "nous vous livrerons un nouveau boitier (ONT) Mardi 01 Septembre" il est arrivé le 02, ça commence bien.
Le boitier ne marche pas, j'appelle le service client (3976) et ai droit à un rendez-vous!   [:zcoold]  Par téléphone,  :fou: le Samedi, soit 3j plus tard.
L'appel a duré 2 minutes, un tech devait venir aujourd'hui. "entre 08H et 13h"
13h30, toujours personne.
 
J'appelle, rien. je passe par le chat, et mon interlocuteur me renvoie systématiquement vers l'adresse postale du service clients orange.
 
On en est à 10j d'interruption de service, ça nous rend fous.
 
Est-ce que vous avez des idées?
 
 
Pour l'instant, nous avons deux solutions possibles:
- Résilier l'abo fibre (50€, yay!) et passer sur du routeur 4G+/5G avec un abo chez un autre opérateur. Avec les frais que ça implique (routeur 4G, répéteurs Wifi, réseau/archi maison, ...)
- Faire changer l'abo et passer chez Orange en direct et non plus SOSH (seul FAI dont la fibre arrive à la maison à ma connaissance)


a moins que tu sois un bisounours tu ne paye pas de frais de resiliation sur un service qui ne fonctionne plus...
 
Apres je privilegerais la 3e solution de les appeler, aller sur le forum pourri voir meme twitter jusqu a ce qu ils t envoient un tech. Les "tech" orange et sosh c est des presta donc les meme au final :o

n°1136036
invresion
Posté le 08-09-2020 à 08:37:05  profilanswer
 

Le problème c'est pas tant les tech mais les informations que Sosh leur fourni en amont de l'intervention. La plupart du temps ils savent simplement que t'a un problème et c'est tout..  ils n'ont aucune info sur le problème en lui même...

n°1136063
subkind
Posté le 08-09-2020 à 12:27:55  profilanswer
 

Installation faite chez moi  :bounce:  
 
Première connexion fibre dans mon logement, fonctionnelle depuis le 31 Août.
A titre perso, premier raccordement fibre tous logements confondus. Le mieux que j'avais eu était un VDSL vers 39mb
 
Inscription réalisée le 9 Juillet :gratgrat:
 
RDV fixé le 31 Juillet.
Je m'arrange pour bosser de chez moi ce jour là.
Le 30 Juillet, rdv annulé par sms, sans plus d'explication. RDV fixé par sms le 24 Août.  :kaola:  
 
 
Sauf que, le 24.08 je ne suis pas dispo. Mon père, sur qui je peux souvent compter, n'est pas dispo non plus. Via le chat je fais une demande de modification de rdv. On me répond que je serai contacté.
Le 16.08, je réitère ma demande via le chat en demandant si ma demande a bien été prise en compte car je n'ai pas été contacté et que le 24 se rapproche à grands pas. On me répond par l'affirmative.
Le 20.08, je reçois un sms qui me confirme le rdv du 24.08  :love:   :pt1cable:  
 
Finalement disponible, c'est mon père qui assure la présence.
Prévus entre 11h et 13, les techs (sympas malgré tout) arrivent à 16h30. J'avais quand même la crainte que personne ne se pointe...
L'aiguille passe sans problème dans le fourreau où se trouve la ligne cuivre. Ce point m'inquiétait le plus: maison de 1972, environ 33m d'allée entre l'arrivée dans le garage et la rue :fouyaya:
Tout était réuni pour que ça coince, c'est passé crème.
Sauf que: une fois dans la rue les techs ne trouvent pas ce qu'ils veulent. Je n'ai pas le terme exact, mais c'est le cheminement vers le point de raccordement.  
Malgré quelques plaques environnantes soulevées, ils repartent bredouille et expliquent qu'un passage d'Orange est nécessaire.
 
Le temps de choper les infos auprès d'Orange, les mêmes reviennent et feront le raccordement, tireront la fibre le 31.08 et depuis c'est fonctionnel  :jap:  
 
Les 300/300 down/up  sont bien là.  
Suivant les sites j'oscille entre les 295/305 que ce soit up ou down, le tout avec un ping entre 2ms et 8ms en gros.
 
Bref, installation longue (les plannings à rattraper suite au covid?) et un peu chaotique mais maintenant ça marche. pour 14.95€/mois (pas pris l'option TV) pendant 1 an, c'est plutôt pas mal.
A voir sur la durée.
 
La ville n'a été que récemment fibrée et pour le moment semble avoir une exclu Orange/ Sosh.
Anciennement chez Free, j'avais dans l'idée de les conserver à l'acquisition de la maison (Décembre 2019) à l'arrivée de la fibre.
Lors de la résiliation, je suis contacté par le service commercial
- Monsieur, si vous restez nous vous proposons une réduction de 10€, ce qui fait 29.99€/mois
- Pour 15€ de moins j'ai la fibre alors que vous proposez une connexion adsl 13mb
- mmmm.... Monsieur je vous propose une réduction tout à fait exceptionnelle de 10€ supplémentaires, soit l'abonnement à 19.99€/mois
- Pour 5€ de moins j'ai la fibre. La fibre!!
- mmm.... Monsieur je crois qu'il  n'y a rien que l'on puisse faire  
 :lol:  

n°1136143
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-09-2020 à 19:47:35  profilanswer
 

Heu une offre sur l'année ce n'est pas le prix normal hein. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR