Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1109541
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-03-2020 à 18:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux essayer de couper le dlm voir déjà si ce n'est pas lui qui t'as bridé le débit genre s'ils ont fait pas mal de microcoupure ayant provoqué des dessynchro en boucle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 18:53:46  profilanswer
 

n°1109595
beconvert
Posté le 03-03-2020 à 09:42:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

BOnjour,

 

petite question, j'ai reçu le contrat à signer + le mendat de prélèvement SEPA.

 

SUr le mendat papier, je n'ai pas les zones pour saisir l'iban, juste marqué "IBAN se terminant par XXXXX"
Et une zone Code bic

 

ça signifie bien qu'ils ont bien les infos par rapport à mon forfait sosh?

 

En gros si vous regardez ça:
https://communaute.sosh.fr/t5/Je-vi [...] a-p/279391

 

Je n'ai pas de case pour saisir l'iban précisment, et juste une zone pour saisir le code BIC.

 

DOis je remettre les infos quand même ou pas?

 

ça reste flou...

 

Moi, je l'ai signé et daté sans autre modification.
Je suis depuis facturé sans problème.
Par contre, il manque vraiment la signature électronique pour le forfait boite Sosh. Cette signature existe pourtant pour les forfaits mobiles Sosh !


Message édité par beconvert le 03-03-2020 à 10:16:26
n°1109598
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2020 à 09:49:48  profilanswer
 

Drapo. Boite fibre commandée ce jour.

n°1109635
cmdc
Posté le 03-03-2020 à 14:46:00  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

A qui il faut s'adresser quand on est chez Sosh et qu'on a des problèmes de débit?
 
Je m'explique.
J'habite à vol d'oiseau à 200m du NRA et on est pas encore fibré pour le moment. J'avais quand même un très bon débit (maison neuve tout ça, RJ45 blablabla). Bref j'étais bien au dessus des 30-40 Mbps, je pense même 50 mini si ma mémoire n'est pas altérée.
 
La semaine dernière, plus précisément le 27 et 28 février, une voiture avec comme logo une entreprise portugaise (sous traitance voila voila :o) est présente dans la rue.
Visiblement les employés interviennent dans la rue (dans notre rue, on a un mix entre aérien et sous terrain). Je ne sais pas ce qu'ils font exactement mais ils ont remplacé des sections de câbles.
Vendredi 28 au soir, j'aperçois des ralentissements. Je teste, je suis tombé à 10 Mbps... Je le signale sur le site mobile de Sosh via leur test de réseau. Leur système détecte bien un soucis et me signale que cela va se rétablir au plus tard le 3 mars à 18h.
 
Aujourd'hui (le 2 mars), retour de cette entreprise, intervention dans la rue. À l'heure actuelle, je suis à 5 Mpbs  :fou: (aussi rapide que mon ancienne location ou j'étais à 3.5km du NRA en DSL)...
Il reste soit disant demain pour intervenir (bon avec ces vents de malade, je pense qu'ils sont saturé à mort).
 
Mais du coup, il n'y a pas un support vocal pour ça ?
 


Tu lances un chat avec Sosh et tu leur balances tes arguments qui semblent totalement crédibles et tu verras que tu n'as pas que des blaireaux en face.
 
Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre !
 
Bon, il faut savoir être bien "relou" et insister lourdement mais, généralement, ils comprennent !
 

n°1109667
rokhlan
Posté le 03-03-2020 à 20:16:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous auriez un numéro de téléphone pour contacter le service client Sosh ?

n°1109668
Andorria
Posté le 03-03-2020 à 20:17:41  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ben non, t'es chez Sosh [:airforceone]  
Tout se passe par Internet.


n°1109669
rokhlan
Posté le 03-03-2020 à 20:19:40  profilanswer
 

J'ai fait une souscription à la boite Sosh et ces derniers veulent me facturer 69 € pour que le technicien vienne faire le switch de fibre dans le local technique du bâtiment.
 
Mais WTF ?!

n°1109671
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-03-2020 à 21:35:35  profilanswer
 

Moi j'ai tjs pas internet! :o
 
Et ils m'avaient promis 200go de données, mais dans le vent!
 
Sosh niveau service client, on est vraiment pas top!
Pour te dire "soyez patients", savent faire.. pour le reste ...


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1109677
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-03-2020 à 22:24:08  profilanswer
 

cmdc a écrit :


Tu lances un chat avec Sosh et tu leur balances tes arguments qui semblent totalement crédibles et tu verras que tu n'as pas que des blaireaux en face.

 

Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre !

 

Bon, il faut savoir être bien "relou" et insister lourdement mais, généralement, ils comprennent !

 


 

Quelqu'un du forum est venu me mp juste pour vérifier l'état de ma ligne, sans lancer d'incident.
Il m'a bien confirmé ma baisse de débit.
Aujourd'hui c'est vraiment instable.

 

Je les ai contacté par chat. Ils m'ont dit qu'un ticket est déjà en cours, et il m'a également dit que ça se réglerai au plus tard le 9 mars.

n°1109684
Slops
Posté le 03-03-2020 à 23:41:43  profilanswer
 

Bah attends le 9 mars et avise ?


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 23:41:43  profilanswer
 

n°1109689
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-03-2020 à 05:52:04  profilanswer
 

Ben oui, je n'ai rien dit d'autre  :sweat:

n°1109701
rokhlan
Posté le 04-03-2020 à 09:23:36  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J'ai fait une souscription à la boite Sosh et ces derniers veulent me facturer 69 € pour que le technicien vienne faire le switch de fibre dans le local technique du bâtiment.
 
Mais WTF ?!


Le conseiller du chat me dit que c’est une erreur et que je ne serai pas facturé.
 
Wait&see, je me suis quand même envoyé par e-mail la transcription de la conversation :o

n°1109727
starok
Posté le 04-03-2020 à 14:17:22  profilanswer
 

Vous savez si on peut demander à avoir un ONT ?
Mon boitier fibre est dans la GTL et je voudrais avoir la box dans le salon.

n°1109738
Electrocut
Electro Addict
Posté le 04-03-2020 à 17:26:46  profilanswer
 

C'est possible, mais c'est parfois galère de se faire comprendre du service client.

 

Alternative, pour transformer ton module SFP en ONT : https://www.amazon.fr/TP-Link-MC220 [...] B001GQDRWK

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 04-03-2020 à 17:26:59
n°1109896
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-03-2020 à 19:06:45  profilanswer
 

Bonsoir :o

 

J'ai commandé samedi la boite fibre, elle est activée aujourd'hui. J'avais demandé une portabilité du numéro fixe pour ne pas avoir à résilier moi même. La portabilité est déjà effective, mais j'ai zéro news du côté de mon ancien opérateur (Bouygues)

 

C'est normal le délai ? J'ai rien à faire, on est d'accord ? Jveux dire ormis renvoyer la box quand ils me le demanderont.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1109928
starok
Posté le 06-03-2020 à 14:46:35  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Alternative, pour transformer ton module SFP en ONT : https://www.amazon.fr/TP-Link-MC220 [...] B001GQDRWK


 
Super pratique ça, ça marche avec tous les opérateurs ?

n°1109933
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-03-2020 à 15:12:05  profilanswer
 

Hello, y’a un topic en particulier pour parler du remplacement de la livebox fibre ?

n°1109935
jb18v
Posté le 06-03-2020 à 15:27:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello, y’a un topic en particulier pour parler du remplacement de la livebox fibre ?


 
Il y a tout un forum ou presque https://lafibre.info/remplacer-livebox/  :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1109943
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-03-2020 à 16:33:04  profilanswer
 

Franchement sosh commence à me sortir par les yeux, c'est du surréaliste les promesses non tenues, les trucs contradictoires d un conseiller à un autre et le foutage de gueule "soyez patient <3"
 
Pire que chez sfr


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1109965
ordimans
Posté le 06-03-2020 à 23:15:52  profilanswer
 

Bon il y a un lien direct pour le chat  
Ou la manipulation
 
Faut que j’aille négocier
Ça me gonfle le plein tarif alors que y a des promos partout :o
 
Revenir 10 ans en arrière pour la fibre comme pour le mobile en son temps, ce retour arrière ....

n°1109982
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-03-2020 à 13:37:42  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bonsoir :o
 
J'ai commandé samedi la boite fibre, elle est activée aujourd'hui. J'avais demandé une portabilité du numéro fixe pour ne pas avoir à résilier moi même. La portabilité est déjà effective, mais j'ai zéro news du côté de mon ancien opérateur (Bouygues)  
 
C'est normal le délai ? J'ai rien à faire, on est d'accord ? Jveux dire ormis renvoyer la box quand ils me le demanderont.


Bonjour.
 
C'est la question que je me pose.
Je suis dans le même cas, j'ai eu juste un mail d'ovh pour me dire que la portabilité de ma ligne directe via RIO avait été acceptée, mais aucune info de résilation...
 
J'attends de voir mais je pense que peu de temps après je vais cliquer sur "résilier" dans l'interface OVH une fois la fibre mis en place et la connexion sosh active...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109987
HJ
Posté le 07-03-2020 à 15:23:55  profilanswer
 

starok a écrit :


 
Super pratique ça, ça marche avec tous les opérateurs ?


Pour ceux fournissant un ONT au format SFP, oui

n°1109988
Andorria
Posté le 07-03-2020 à 15:31:45  profilanswer
 

HJ a écrit :


Pour ceux fournissant un ONT au format SFP, oui


 
Donc Orange en gros :o

n°1109989
HJ
Posté le 07-03-2020 à 15:49:33  profilanswer
 

Et Bouygues aussi avec leur dernière bbox fibre wifi 6, non ?
Par contre, ça n'a sûrement pas encore était testé.

n°1109992
ordimans
Posté le 07-03-2020 à 15:58:48  profilanswer
 

Sfr c’est pas un ONt aussi ? Direct en rj45 peut être
 
Par contre ça rajoute une alim ?


Message édité par ordimans le 07-03-2020 à 15:59:24
n°1109993
Andorria
Posté le 07-03-2020 à 15:59:18  profilanswer
 

HJ a écrit :

Et Bouygues aussi avec leur dernière bbox fibre wifi 6, non ?
Par contre, ça n'a sûrement pas encore était testé.

 


Non.

 

https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox-fibre-wifi6/

Citation :

- Une cage SFP+ pour le module optique de l'ONT (l’électronique de l'ONT est intégrée)


Message édité par Andorria le 07-03-2020 à 15:59:33
n°1110005
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2020 à 18:12:39  profilanswer
 

Sur une ligne d'environ 550 m avec un affaiblissement théorique de 8 dB (débit théorique ~55 Mbps), voici ce que j'ai chez RED :
 

Citation :

Débit flux descendant  36822 Kbps
Débit flux montant  8486 Kbps
Marge de bruit flux descendant  6.2 dB
Marge de bruit flux montant  6.1 dB
Atténuation de la ligne montante  8.0 / 44.0 / 63.2 / 0.0 dB
Atténuation de la ligne descendante  20.5 / 56.7 / 83.8 dB
Atténuation du signal montant  8.0 / 43.4 / 0.0 / 0.0 dB
Atténuation du signal descendant  20.4 / 56.3 / 83.8 dB


 
Est-ce que je peux espérer mieux chez Sosh ?
 
:jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110007
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 18:17:45  answer
 

Difficile à dire. Sous Sosh, avec une LB4, tu devrais être avec la même marge de bruit (j'ai 6 dB perso), à la louche. Sauf si ta ligne n'est pas super optimale, auquel cas le DLM peut s'activer etc ...

n°1110009
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2020 à 19:28:42  profilanswer
 

La ligne n'est clairement pas optimale (environ 60% du théorique), mais elle est probablement bridée. Un voisin également chez RED a une synchro à 41999/10000.
C'est un peu bizarre la marge de bruit. Au départ, j'avais 6,5 dB en montant avec une synchro à 9,2 Mbps. Depuis, la marge a diminué, mais la synchro aussi.
Et quelque soit le paramètre de marge que je rentre, ça ne change rien à la synchro.
 
D'où l'idée de partir chez Sosh éventuellement, avec la promo en cours.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110017
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 22:04:35  answer
 

Tu as viré les branches mortes sur ton installation ? ( cad débranché tous les câbles secondaires pour ne laisser qu'un seul câble depuis ton arrivé téléphonique jusqu'à ta BOX )


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2020 à 22:04:54
n°1110022
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2020 à 22:43:14  profilanswer
 

Oui. Je sais que la partie privée de la ligne, même si elle n'est pas longue, est bruitée et mériterait d'être rénovée, mais ça n'explique pas le gros de la perte de débit. Directement sur le DTI, on récupère à peine 1 Mbps.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110026
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 07:36:40  answer
 

Neocray a écrit :

Oui. Je sais que la partie privée de la ligne, même si elle n'est pas longue, est bruitée et mériterait d'être rénovée, mais ça n'explique pas le gros de la perte de débit. Directement sur le DTI, on récupère à peine 1 Mbps.


 
 :??:  
 
Tu pourrais essayer d'être plus précis, car c'est très flou tes chiffres.
C'est quoi la valeur de synchro précise sur ton DTI et sur ta prise téléphonique actuelle ?
La valeur de synchronisation ne peut pas être inférieure sur le DTI dans tous les cas... elle ne peut être que supérieure, et si ta ligne intérieure est propre, la perte sur ta prise téléphonique doit rester faible par rapport au DTI

n°1110030
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2020 à 09:54:14  profilanswer
 

Regardez ici pour nettoyer les lignes adsl :
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _107_1.htm

n°1110040
Andorria
Posté le 08-03-2020 à 11:26:33  profilanswer
 

 

Bah c'est clair, il gagne 1Mbps en se branchant sur le DTI.

n°1110041
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 11:38:58  answer
 

Ok merci j'avais rien capté  :D

n°1110055
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-03-2020 à 13:28:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Regardez ici pour nettoyer les lignes adsl :
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _107_1.htm


J'ai déjà fait tout ce qui était possible niveau hardware, à part changer le bout de ligne privée, mais vu l'installation, ça promet d'être galère. Et étant en HLM, si le bailleur s'en rend compte, il faut que je remette tout à l'état d'origine. :o
 

Andorria a écrit :

Bah c'est clair, il gagne 1Mbps en se branchant sur le DTI.


Voilà. :D
C'était quoi le mot qui n'était pas compris ? :D
 
Je peux donner les chiffres précis, mais comme c'est pas un vrai DTI, juste un boîtier d'arrivée, faut que je le démonté pour brancher une prise téléphonique. Je vais pas avoir le temps de faire ça aujourd'hui, et comme je suis chez moi que le week-end, ça devra attendre un peu.
 
Mais bref, le gros de l'atténuation se trouve manifestement à l'extérieur de chez moi, donc la question était de savoir si ça pouvait être mieux chez Sosh, ou pas ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1110059
Andorria
Posté le 08-03-2020 à 13:42:00  profilanswer
 

Tu es peut être sur un palier bâtard de SFR, où la synchro est limitée qu'importe la marge au bruit.

n°1110068
Slops
Posté le 08-03-2020 à 14:17:28  profilanswer
 

VOus aussi vous avez des blems avec cette télécommande de ses morts ? Ou c'est que moi ? Elle marche 1 fois2 quand on appuie, c'est d'une lourdeur.


---------------
RIP Diesel <3
n°1110071
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-03-2020 à 14:40:04  profilanswer
 

Non ça daube un max chez moi aussi.
ça double les appuis parfois même...
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110072
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 14:45:03  answer
 

Neocray a écrit :


Voilà. :D
C'était quoi le mot qui n'était pas compris ? :D


 
Pas réveillé : j'ai compris que tu avais 1 Mbps au DTI  :whistle:  
 

Neocray a écrit :


Je peux donner les chiffres précis, mais comme c'est pas un vrai DTI, juste un boîtier d'arrivée, faut que je le démonté pour brancher une prise téléphonique. Je vais pas avoir le temps de faire ça aujourd'hui, et comme je suis chez moi que le week-end, ça devra attendre un peu.
 
Mais bref, le gros de l'atténuation se trouve manifestement à l'extérieur de chez moi, donc la question était de savoir si ça pouvait être mieux chez Sosh, ou pas ?


A priori non Sosh ne fera pas mieux. Ce n'est donc même pas la peine de démonter ton boîtier d'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 14:46:04
n°1110091
neslon_man​dale
Posté le 08-03-2020 à 19:33:56  profilanswer
 

Bonsoir, je ne peu pas activer une option pour avoir le boitier TV, le site me demande de m'identifier mais ca ne fonctionne pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR