Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°341869
duckxks
Posté le 03-02-2008 à 14:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question. J'ai actuellement une ligne FT qui est ouverte depuis 3 semaines. A partir de quand je peux la résilier pour passer en dégroupage total?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 14:56:51  profilanswer
 

n°341871
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2008 à 15:04:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :

petite question. J'ai actuellement une ligne FT qui est ouverte depuis 3 semaines. A partir de quand je peux la résilier pour passer en dégroupage total?


 
Tout de suite

n°341872
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2008 à 15:05:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :

petite question. J'ai actuellement une ligne FT qui est ouverte depuis 3 semaines. A partir de quand je peux la résilier pour passer en dégroupage total?


 
Bah ca fait ~3semaines que tu peux :)
Dés que ta ligne FT est opérationelle, tu peux demander à free de faire la demande de cablage en Dégroupage total de cette ligne.

n°341874
duckxks
Posté le 03-02-2008 à 15:16:29  profilanswer
 

oui mais au niveau FT, il va il y avoir résiliation du coup. J'aurai des indemnité à verser à FT ou pas?

n°341875
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2008 à 15:21:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :

oui mais au niveau FT, il va il y avoir résiliation du coup. J'aurai des indemnité à verser à FT ou pas?


 
Non, toi tu demande seulement le degroupage total à free, c'est eux qui resili FT.
Dans les conditions de vente de FT, il est precisé qu'il n'y a pas de frais de resiliation lorsque tu resilie pour passer chez un autre opérateur

n°341878
duckxks
Posté le 03-02-2008 à 15:31:46  profilanswer
 

et en général y'a pas de merdes? enfin au niveau câblage, y'a pas plus d'affaiblissement?

n°341879
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2008 à 15:39:48  profilanswer
 

Bah ca, ca dépend de FT. En fait quand tu demande un degroupage total, c'est FT qui vient au Central telephonique pour décabler leurs équipements (Auto-commutateur) et recabler sur les équipements (DSLAM) de Free.
Donc si FT fait correctement le boulot, y'a pas de probleme.

n°341881
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:47:34  answer
 


 
Quelqu'un ?  :??:

n°341882
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2008 à 16:00:20  profilanswer
 

 

Tu a tenter un Hard Reboot ? (Debrancher/rebrancher 5 fois la freebox quand tu vois le chenillard s'accelerer)
La Freebox devrait faire une mise a jour ( Traits qui montent et qui déscendent)

 

Apres ca va PEUT ETRE remarcher ...

 

Sinon test avec un autre téléphone ou une autre alimentation freebox si tu peux ...


Message édité par mac77 le 03-02-2008 à 16:01:20
n°341887
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2008 à 16:44:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :

et en général y'a pas de merdes? enfin au niveau câblage, y'a pas plus d'affaiblissement?


 
Des merdes non. Plus d'affaiblissement oui. J'ai pris 6db lors du dégroupage.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 16:44:42  profilanswer
 

n°341888
duckxks
Posté le 03-02-2008 à 16:49:55  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Des merdes non. Plus d'affaiblissement oui. J'ai pris 6db lors du dégroupage.


je comprends pas comment 2 mètres de câble en plus mettent + 6dB ....

n°341889
solx
All in the game
Posté le 03-02-2008 à 16:51:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


je comprends pas comment 2 mètres de câble en plus mettent + 6dB ....


Probablement des câbles de merde. (non blindés ? :??: )

n°341891
Manaloup
Posté le 03-02-2008 à 17:00:08  profilanswer
 

non, c'est soit des cables de mauvaise qualité ou des jaretieres nazes ou des plots mal wrappés ... ca arrive mais rarement

n°341893
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2008 à 17:09:42  profilanswer
 

En tout cas ça me fait chier, je suis passé de 39db à 45db ... et forcément ils ne feront rien, puisqu'on me dit que jusqu'à +10db c'est "normal" :/

n°341894
FrCo
Posté le 03-02-2008 à 17:14:56  profilanswer
 

A la fin du mois je vais emmenager dans un appartement neuf (donc aucun numéro de téléphone).
On m'a conseillé de faire mon ouverture de ligne via FT, et ensuite demander un dégroupage total.
 
Alors 2 questions me viennent :
1) y'a t'il des retours des personnes ayant fait l'ouverture de ligne via Free ? quels sont ils ?
2) Dans le cas de l'ouverture de ligne via FT, et juste après demande de dégroupage total Free, y' a t'il une durée minimum d'engagement chez FT qui ferait que je devrai quand même leur payer qque chose (hors frais de mise en service) ?
 
Voila voila, merci d'avance.


---------------
Ventes // Feedback
n°341895
ViMx
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 17:16:10  profilanswer
 

FrCo a écrit :

A la fin du mois je vais emmenager dans un appartement neuf (donc aucun numéro de téléphone).
On m'a conseillé de faire mon ouverture de ligne via FT, et ensuite demander un dégroupage total.
 
Alors 2 questions me viennent :
1) y'a t'il des retours des personnes ayant fait l'ouverture de ligne via Free ? quels sont ils ?
2) Dans le cas de l'ouverture de ligne via FT, et juste après demande de dégroupage total Free, y' a t'il une durée minimum d'engagement chez FT qui ferait que je devrai quand même leur payer qque chose (hors frais de mise en service) ?
 
Voila voila, merci d'avance.


1) > http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_42_1.htm

n°341897
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2008 à 17:28:16  profilanswer
 

bordel, mon dslam (MON69) vient de se suicider ... le seul du rhone putain la poisse :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°341899
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2008 à 17:47:21  profilanswer
 

revenu [:draculax]
vive la connec de secours pour pinger le dslam :o
 
en dégroupage total on paye moins cher mais plu de RTC de secours ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°341900
mac77
I'm free ...
Posté le 03-02-2008 à 17:52:50  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

En tout cas ça me fait chier, je suis passé de 39db à 45db ... et forcément ils ne feront rien, puisqu'on me dit que jusqu'à +10db c'est "normal" :/


 
Qu'est ce que tu appele "passé de 39 à 45" ?
Si c'est que les sites comme degrouptest ou marseilleadsl te donne 39dB et que tu a 45dB en reel, c'est normal
 
C'est tout simplement que les 39dB, c'est un affaiblissement theorique calculé sur la base de la longueur et le diametre des cables utilisés. C'est une estimation non garantie.
Alors que quand tu regarde ton affaiblissement sur la freebox, c'est l'affaiblissement réel de la ligne, et Free ne peux rien y faire.

n°341902
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 18:10:45  answer
 

Yo !
 
Pourquoi ça marche plus depuis quelques jours le téléphone ? :??:
 
Je peux appeler, mais ça sonne occupé si on m'appelle :/

n°341931
webzeb
Posté le 03-02-2008 à 20:22:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis abonné chez Free :

  • Lyon ;
  • Dégroupé partiel ;
  • FreeBox v.5, reliée au PC en Ethernet.


Problème :

  • Début Décembre 2007 : Apparition de pertes de synchronisation aléatoires (3~4/jour), passage de 20 à 7Mbps dans les caractéristiques techniques de la ligne (chute du débit descendant réel de moitié environ, et débit "en dent de scie" ) et services téléphonie et TV perturbés ;
  • 18 Décembre 2007 : Appel à la HotLine. Après les vérifications d'usage, on me propose de faire venir un technicien ;
  • 2 Janvier 2008 : Venue du technicien. Il constate des erreurs sur la ligne, et une perte de synchronisation lors de l'utilisation de la ligne France Telecom. Pour lui le problème est imputable à la ligne FT. Il m'indique 3~4jours de délai pour ouvrir un ticket d'incident auprès de FT, et 10jours supplémentaires en cas d'expertise de la ligne ;
  • 17 Janvier 2008 : Situation inchangée. Nouvel appel à la HotLine. On m'annonce qu'un ticket d'incident sur la ligne vient juste d'être ouvert auprès de FT (!) ;
  • Aujourd'hui : Désynchronisations moins fréquentes, services téléphonie et TV "stabilisées"...mais navigation très lente, avec de nombreuses erreurs.


Mes questions :

  • Y'a-t-il un autre moyen que la (coûteuse) HotLine pour suivre l'avancé du ticket d'incident, et de l'éventuelle expertise ? Le technicien m'avais dit que ej serai prévenu par email...et rien.
  • Le technicien m'a recommandé faire une demande remboursement : pour une connexion qui "marchotte" de la sorte, sur quelle base faire la réclammation ?


En vous remerciant,
 
Fred


Une seule perte de synchro' (constatée) en 48H, et plus de perte de synchro lors de l'utilisation du téléphone FT...par contre la navigation est juste affreuse, les pages mettent des fois plusieurs minutes (!) à charger, puis ça repart normalement, et rebellotte...
 
Idem sur les deux machines de ma soeur.
 
 :cry:

n°341949
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2008 à 22:08:02  profilanswer
 

mac77 a écrit :


 
Qu'est ce que tu appele "passé de 39 à 45" ?
Si c'est que les sites comme degrouptest ou marseilleadsl te donne 39dB et que tu a 45dB en reel, c'est normal
 
C'est tout simplement que les 39dB, c'est un affaiblissement theorique calculé sur la base de la longueur et le diametre des cables utilisés. C'est une estimation non garantie.
Alors que quand tu regarde ton affaiblissement sur la freebox, c'est l'affaiblissement réel de la ligne, et Free ne peux rien y faire.


 
Non je parle bien d'affaiblissement mesuré dans les 2 cas, et non théorique :)

n°341952
katzentote​r
Posté le 03-02-2008 à 22:15:15  profilanswer
 


 
 
 
 
+1 A priori on n'est pas les seuls dans ce cas. (Voir sur le newsgroup de free concernant la téléphonie). Pas de solution pour le moment ! :cry:

n°341953
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 22:17:16  answer
 

Bon, ben y faut attendre, quoi :d

n°341954
saxou
:o
Posté le 03-02-2008 à 22:21:53  profilanswer
 

Depuis samedi matin j'ai de tres grosses desynchro :/
 
Je suis sur DIED75 un truc comme ca :/


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°341955
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 22:22:37  answer
 

saxou a écrit :

Depuis samedi matin j'ai de tres grosses desynchro :/
 
Je suis sur DIED75 un truc comme ca :/


je pense que ce DSLAM est mort :whistle:

n°341956
ViMx
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 22:24:14  profilanswer
 

Ca doit être did75 :o

n°341958
saxou
:o
Posté le 03-02-2008 à 22:28:35  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ca doit être did75 :o


did75 exact :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°341963
solx
All in the game
Posté le 03-02-2008 à 22:40:11  profilanswer
 

katzentoter a écrit :


+1 A priori on n'est pas les seuls dans ce cas. (Voir sur le newsgroup de free concernant la téléphonie). Pas de solution pour le moment ! :cry:


Je viens me joindre à vous: même soucis. :/

n°341980
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2008 à 07:34:35  profilanswer
 

katzentoter a écrit :


 
 
+1 A priori on n'est pas les seuls dans ce cas. (Voir sur le newsgroup de free concernant la téléphonie). Pas de solution pour le moment ! :cry:


+1 j'ai aussi posté sur les ng :D

n°342055
katzentote​r
Posté le 04-02-2008 à 15:09:36  profilanswer
 

C'est réparé chez moi.

n°342057
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-02-2008 à 15:29:28  profilanswer
 

saxou a écrit :


did75 exact :o


je suis exactement sur ce dslam et ça a l'air de rouler (pour une fois...)

n°342062
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 15:55:14  answer
 

katzentoter a écrit :

C'est réparé chez moi.


+1 :)

n°342074
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-02-2008 à 17:58:39  profilanswer
 

Et me voila, j'ai tout installé :)
Manque plus que le cable hdmi, et ca roule nickel :)
 
 2 semaine et 1 jour :)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°342080
solx
All in the game
Posté le 04-02-2008 à 18:44:00  profilanswer
 

katzentoter a écrit :

C'est réparé chez moi.


+1. [:shay]

n°342144
Brigitte_L​ahaie
Posté le 05-02-2008 à 08:53:09  profilanswer
 

Salut,
 
je me suis inscrit chez free dimanche soir, et au moment de télécharger l'autorisation de prélèvement, mon ordi à planté.
J'ai pu retrouver et retélécharger le pdf (http://faq.free.fr/325-autorisation-de-prelevement-1) mais je sais plus trop quoi en faire :D  
Je dois en donner un exemplaire à ma banque et un autre chez free, c'est ca?
 
De plus, il me semble avoir lu lors de l'inscription, que je recevrai un mail dans les 24h avec mes identifiants afin de suivre le déroulement de mon inscription. A ce jour, j'ai toujours rien reçu (à part un mail de free afin de confirmer mon inscription). Normal ou pas?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°342151
logitoc
Posté le 05-02-2008 à 09:24:28  profilanswer
 

e, fait seul la chaine tf1 semble passer comme NRJ12 e, hd.....sur mùa tv cathbodique
ce qui est tres chiant c'est que les films americains ou series dont le doublage est inspide je coupaisn le son et mettais les sous titres
ca ne mùarche plus
 
qqun a une solution?

n°342205
funky 83
Posté le 05-02-2008 à 14:53:04  profilanswer
 

J'ai une petite question si l'un d'entre vous connait la réponse:

 

* Novembre 2003   :Inscription free  (modem sagem)
* Février 2005       :Migration sagem vers freebox v4 (30€ puis RAZ ancienneté)
* Octobre 2007     :Migration dégroupage partiel vers dégroupage total

 

Je voudrais savoir si un jour je viens a résilier free si je doit rendre le modem sagem du départ ou uniquement la freebox
(sachant que le modem sagem ne fonctionne meme plus :o et que j'ai perdu le cable usb )

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 05-02-2008 à 14:59:53

---------------
Feedback
n°342262
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 18:49:45  answer
 

vous arrivez à vous conneceter à l'interface d'achat d'accessoires pour la freebox ?

n°342263
ViMx
Modérateur
Posté le 05-02-2008 à 18:51:05  profilanswer
 

Effectivement, non. (A partir d'une connection Non-Free)


Message édité par ViMx le 05-02-2008 à 18:51:18
n°342264
paprika
Posté le 05-02-2008 à 18:51:12  profilanswer
 

Une                                 erreur est survenue!
                              [size=3]Merci de bien vouloir renouveler                                 votre requête ulterieurement!
                              [/size][size=3]L'équipe Free[/size]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)