Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°334736
Trefledepi​que_W
Posté le 28-12-2007 à 17:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/40926.htm

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 17:11:28  profilanswer

n°334742
skyzofred
Posté le 28-12-2007 à 17:47:55  profilanswer

salut !
j'suis abonné chez free en degroupé sur paris mais j'ai un petit probleme avec le telephone
impossible d'appeller un numero special de type 0800 , ca me dit "vous ne pouvez pas appeller ces numeros"
comment cela se fait il ? est ce modifiable ?
thx !

n°334746
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2007 à 18:30:53  profilanswer

kobaia a écrit :

oui compression des en-tete de paquets atm , notamment

hmmm ** fouilles ses souvenirs **

l'ATM c'est plein plein plein de toutes petites trames c'est ca ? (cellules ?)
donc plein d'entetes, mwais ca doit gratter un chouille :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°334747
HumanRAGE
Posté le 28-12-2007 à 18:31:24  profilanswer

skyzofred a écrit :

salut !
j'suis abonné chez free en degroupé sur paris mais j'ai un petit probleme avec le telephone
impossible d'appeller un numero special de type 0800 , ca me dit "vous ne pouvez pas appeller ces numeros"
comment cela se fait il ? est ce modifiable ?
thx !

c'est le 0800 en face qui te dit ca
essaye avec 3651 devant (masquage du numero)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°334749
david42fr
Posté le 28-12-2007 à 18:34:56  profilanswer

Ayé je surfe depuis free, mais avec mon modem Linksys!!! et oui, ils ont fait le dégroupage ce vendredi après midi, sans envoyer la freebox! coup de bol, j'ai récupéré les infos pour me connecter avec mon ancien modem en attendant!

PS: pour la limitation du up, je synchro à 945 en fast donc pas de limitation a priori (peut être du au fait que ce n'est pas la freebox?)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°334755
kobaia
Posté le 28-12-2007 à 19:04:03  profilanswer

david42fr a écrit :

PS: pour la limitation du up, je synchro à 945 en fast donc pas de limitation a priori (peut être du au fait que ce n'est pas la freebox?)

ce sont les raisons qui ont conduit Free à cette mesquinerie qui posent un vrai de probleme.

le coté chaotique des options , au jour le jour, de Free ; un jour on fait transiter des fichiers de 1Go par mail, voire on crée des 'communautés virtuelles' (de partage ! soyons clair) , etc..

puis hop machine arriere , on montre son derriere à Universal and Co, le lobby quoi

on braille urbi&orbi GO GO sur le FTTH et ... ya' rien qui suit  :D  ; alors finalement... on rajoute le tuner TNT à toute vitesse histoire que la Box ne soit pas totalement ridicule avec aucun contenu HD en 2008

c'est le bordel , c'est clair , et c'est *franchement* dommage  :(  

comment aussi oublier le bidonnage sur le Wimax , pour lequel Free dispose pourtant de la seule license nationale !  puis le coté fanfaron de se porter "acquéreur" de la quatrieme license , alors qu'ils ont pas le pognon !  ce qui semble clair avec le retard abyssal sur le déploiement du FTTH, 16 mois apres l'annonce tonitruande de l'été 2006

etc, etc..

Message édité par kobaia le 28-12-2007 à 19:04:41
n°334758
skyzofred
Posté le 28-12-2007 à 19:36:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est le 0800 en face qui te dit ca
essaye avec 3651 devant (masquage du numero)

merci pour ta reponse mais ca marche toujours pas :/
c'est bizarre je comprend pas pourquoi
j'ai fais 3651 0800 ... meme reponse : vous n'etes pas autorisé à composer ce numero :??:

n°334763
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 20:02:45  answer

kobaia a écrit :

mais quand meme , des *synchros* Chan >1024 ont aussi tres souvent été constatées

Clairement oui, il est classique d'avoir 1196 kbit/s en Fastpath mais pas une synchro supérieure à 1200 kbit/s en up ou 28 Mbit/s en down.
La compression d'en-tête ATM, je suis encore sceptique car personne n'a pu me donner une explication au fait que lors du passage en Nitro, Free avait annoncé une augmentation du débit ATM... hors une compression d'en-tête ATM n'aurait pas augmenté le débit ATM.

kobaia a écrit :

hé oui, 1300k de Chan aurait du (logiquement) produire plus de 130Ko/sec grace à la compression ! heck...pas simple à "trancher"  

Mais "1300k de Chan" ça n'existe pas :)

n°334858
shimay
Posté le 29-12-2007 à 17:52:48  profilanswer

Enorme comment ca chute le debit a cette heure la.

jusqu'a 1500 Ko/s le matin 8 heures , je tombe a des 300 la  :/

n°335012
redoni
Posté le 30-12-2007 à 19:27:48  profilanswer

J'ai avancé sur le choix de mon opérateur en janvier. Numericable n'est pas dispo dans ma future résidence. Neuf et Darty ne proposent pas la TV ; par contre Club Internet oui.

J'hésite entre Free et Orange maintenant. Un abonnement et une résiliation sur un an représente les même coûts à peu près. La qualité de service et de maintenance me semble largement meilleure sur Orange mais il y a plus de choix TV sur Free et pour moins cher...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 19:27:48  profilanswer

n°335017
david42fr
Posté le 30-12-2007 à 20:14:24  profilanswer

Je ne suis franchement pas sur que la qualité de maintenance soit bien supérieure chez Orange... mais une fois de plus ce n'est que mon expérience perso ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335018
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-12-2007 à 20:23:37  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de regarder les offres Internet et Free est un FAI qui rentre dans mes criteres de choix.
Je vais habité dans le 92 dans un logement pour une durée de 12 mois maxi. Avant de souscrire à l'offre de Free, je me pose des questions pour le moment où je souhaiterais déménager de nouveau.

Est ce que je devrais payer des frais de déménagement/résiliation/mise en service lorsque je changerais de logement ?

Une dernière question, existe t'il la possibilité de se connecter en hotspot WiFi lorsque l'on voie une freebox ? Je sais que ce service existe chez 9Cegetel (une fois connecter on tombe sur une sorte de portail captif, on rentre les logins/passwords de sa connection 9 et on peut surfer).
Je trouve cela vraiment pratique lorsque l'on est pas à la maison et que l'on souhaite effectuer faire quelques consultations.

:jap:

n°335035
cartemere
Posté le 30-12-2007 à 23:30:54  profilanswer

biboo918 a écrit :

J'ai des déconnexions intempestives depuis hier soir. Je suis raccordé à EVR91-1, en dégroupage total.

J'ai testé une deuxième alimentation, toute neuve, mais rien n'y fait. En moyenne toutes les 20 minutes, la Freebox se désynchronise.

Je viens de m'adresser au support technique par tchat, qui me conseille de passer en mode "Patate"... No comment...

Quelle peut être l'origine du problème ? Freebox qui commence à crever ou, plus grave, un problème chez Free ?

Edit : Evidemment, tout marchait très bien depuis 2 ou 3 ans, et je n'ai rien changé sur mon installation.

Moi idem : j'ai de gros problèmes avec ma connexion depuis mercredi soir :/

Impossible de regarder la TV via VLC : ça lag constamment avec de gros artefacts sur l'écran toutes les 2 secondes, accompagnés d'un léger accrochage du son... autant dire que c'est inutilisable :o
Alors que la semaine dernière ça fonctionnait impec même en écoutant du son en streaming sur mon portable...

Je précise que je n'ai absolument rien changé chez moi, et qu'un reboot de la bobox n'a modifié en rien le problème

Ils cherchent à se refinancer via leur hotline payante chez Free ou quoi :??:

A votre avis je peux tenter de passer en mode patate, où c'est risqué ?
Des idées pour sollutionner ça ?

Merci d'avance :jap:

PS : Caractéristiques de ma ligne
Longueur : 3819 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Attainable bitrate :  589 kb/s (up)    3356 kb/s (down)

n°335037
HumanRAGE
Posté le 30-12-2007 à 23:36:59  profilanswer

le mode patate ne fera qu'empirer les choses :D

---------------
n°335039
cartemere
Posté le 30-12-2007 à 23:53:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mode patate ne fera qu'empirer les choses :D

C'est ce que je me disais :(

Alors qu'est-ce que je peux faire :??: mis à part lacher mes €€ à appeler un hotlineur pour qu'il me demande de "nettoyer" ma ligne (ben oui quoi, on ne sait jamais, ces chinois du F.B.I ont peut être rajoutés des condos et des écouteurs sur ma ligne pendant le week end, qui sait :o )

n°335043
van houtte​n
Posté le 30-12-2007 à 23:59:33  profilanswer

Bonjour à tous,

l'alim (d'origine) de ma Freebox V4 vient de rendre l'âme...

Quelles sont les démarches à faire pour se faire envoyer une nouvelle alim' ?  

Merci de vos réponses :)

n°335044
Manaloup
Posté le 31-12-2007 à 00:01:59  profilanswer

allez sur la console, en commander une, c'est le moins cher et le plus rapide.

ca met 1 semaine

n°335046
Trefledepi​que_W
Posté le 31-12-2007 à 00:10:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi idem : j'ai de gros problèmes avec ma connexion depuis mercredi soir :/

Impossible de regarder la TV via VLC : ça lag constamment avec de gros artefacts sur l'écran toutes les 2 secondes, accompagnés d'un léger accrochage du son... autant dire que c'est inutilisable :o
Alors que la semaine dernière ça fonctionnait impec même en écoutant du son en streaming sur mon portable...

Je précise que je n'ai absolument rien changé chez moi, et qu'un reboot de la bobox n'a modifié en rien le problème

Ils cherchent à se refinancer via leur hotline payante chez Free ou quoi :??:

A votre avis je peux tenter de passer en mode patate, où c'est risqué ?
Des idées pour sollutionner ça ?

Merci d'avance :jap:

PS : Caractéristiques de ma ligne
Longueur : 3819 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Attainable bitrate :  589 kb/s (up)    3356 kb/s (down)

Pareil... :/ je suis sur rai93-3

n°335048
van houtte​n
Posté le 31-12-2007 à 01:17:52  profilanswer

Manaloup a écrit :

allez sur la console, en commander une, c'est le moins cher et le plus rapide.

ca met 1 semaine

salut,

merci de ta réponse.

Cependant, je n'aime pas trop ce principe : leur matos tombe en panne, c'est à eux de réparer, pas à moi. bon après c'est sur c'est que 10€ mais c'est juste la façon de procéder...

A bientôt.

n°335057
Manaloup
Posté le 31-12-2007 à 02:41:53  profilanswer

bah apelle la hotline, ca va te couter 5€ de comm, donc bon

n°335059
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-12-2007 à 05:59:55  profilanswer

L'alim c'est ce qui tombe le plus souvent en panne sur la freebox v4. Et meme si un technicien passe chez toi il te la facture de toute facon !

n°335064
david42fr
Posté le 31-12-2007 à 09:09:46  profilanswer

Petite question, je suis inscrit chez free en DT et me connecte par mon ancien modem (la freebox n'a pas encore été envoyée alors que la ligne est construite), c'est bien eux qui font les démarches de résiliations FT et moi pour Orange? j'ai un doute et en trouve rien, ni dans le topic ni dans les FAQ et assistance du site free...

---------------
n°335077
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-12-2007 à 10:34:51  profilanswer

Bonjour ,

Ma mere est entrain de passer de Orange à Free , et elle voudrait resillier son abo chez Orange/wanadoo ,elle ne conait pas l'adresse , ni moi , et apparament elle doit envoyer avnt le 20 du mois , donc je voudrais savoir si un de vous conais l'adresse pour envoyer la lettre de resiliation à Orange ? ou l'URl d'un topic si on en parle .

merci beaucoup

n°335078
Oncle Arch​ibald
Posté le 31-12-2007 à 10:45:00  profilanswer

darthnet a écrit :

Bonjour ,  
Ma mere est entrain de passer de Orange à Free , et elle voudrait resillier son abo chez Orange/wanadoo ,elle ne conait pas l'adresse , ni moi , et apparament elle doit envoyer avnt le 20 du mois , donc je voudrais savoir si un de vous conais l'adresse pour envoyer la lettre de resiliation à Orange ? ou l'URl d'un topic si on en parle .
merci beaucoup

Salut,
Tous les topics sur les FAI ici. §1.2 pour ceux concernant Orange.

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°335082
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-12-2007 à 11:05:54  profilanswer

Oncle Archibald a écrit :

Salut,
Tous les topics sur les FAI ici. §1.2 pour ceux concernant Orange.

j'ai l'adresse , merci quand meme

n°335099
kobaia
Posté le 31-12-2007 à 12:27:21  profilanswer

van houtten a écrit :

salut,

merci de ta réponse.

Cependant, je n'aime pas trop ce principe : leur matos tombe en panne, c'est à eux de réparer, pas à moi. bon après c'est sur c'est que 10€ mais c'est juste la façon de procéder...

A bientôt.

normalement , tu demandes que l'on te passe le SAV , pour organiser un échange de l'alimà un point Kiala ( tu rapportes l'alim HS et Free te redonne une alim okaaay) ; alors sauf si Free a encore une fois de plus couillonné ses clients , ben tu perds pas de temps avec le niveau hotline , tu leurs dis " l'alim est HS ( t'as mesuré avec un multimetre et que y'a rien  ; et hop plus rien à discuter) et que l'on te passe le SAV pour regler l'échange"  

si désormais Free fait payer ses alims  qui petent, ça releve ... des assos de conso  :sleep:  

n°335102
romje
Posté le 31-12-2007 à 12:48:22  profilanswer

Bonjour, voila depuis quelques jours ma connexion marche très mal, il m'est difficile de charger des pages internet et c'est de pire en pire, j'ai l'impression de me retrouver avec un modem 56 k :??:  

J'ai vérifié dans mon gestionnaire de tache et rien d'anormale, j'ai passé mon pc a l'antivirus, spybot et rien non plus. (fichier temporaire vidé/temporaly internet file vidé).

J'ai fait un test avec Mire ADSL, bande passante a 800 / 900 ko/s...tout semble normal aussi.

Mon systeme n'a subit aucune modification depuis quelques semaine.

Je me demandais si il n'y aurait pas des pertupations connu avec Free depuis quelques jour ?

Merci pour vos réponses

n°335109
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:48:43  answer

kobaia a écrit :

tu demandes que l'on te passe le SAV , pour organiser un échange de l'alimà un point Kiala  

Les alims ne s'échangent pas via Kiala. Elles sont envoyées directement à l'abonné par la Poste.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 14:00:10
n°335116
kobaia
Posté le 31-12-2007 à 14:12:15  profilanswer

peut etre maintenant  ,oki,  mais 'dans le temps' j'ai changé une alim via un point Kiala

par contre la question qui reste posée c'est que Free facture la casse de son materiel ; sauf si les CGV ont été remaniées pour prévoir celà expressement ...

parceque ça pose un bleme de droit tres simple : si la Box qui t'es fournie ne t'appartient pas (les CGV)  ,  ben le cout d'entretien reste alors totalement à la charge du 'propriétaire' !

ou bien si des clauses récentes dans les CGV prévoient expressement que Free n'assure pas/plus l'entretien de l'alim , alors il est nul besoin de la retourner lorsque l'on résilie !  Il suffit de la declarer HS/cramée  et remplacée  à nos frais ... donc nous appartenant

n°335117
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2007 à 14:17:05  profilanswer

Je viens de passer en étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

Et c'est marqué en étape 5 "Colis en cours de préparation"

Donc en gros si jamais FT dégroupe ma ligne cet après midi ... je vais plus avoir de net du tout  tant que j'ai pas la Freebox ? Ou est-ce qu'il est possible de se connecter avec mon AliceBox temporairement ?

Edit : j'en profite pour poser une autre question ... j'ai demandé la portabilité de mon n° en 03 ... mais pour la ligne Freebox on me demande de choisir un numéro en 0950 ... moi pas comprendre :o

Message édité par Dj YeLL le 31-12-2007 à 14:25:47

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°335121
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2007 à 14:48:26  profilanswer

tu aura ta portabilité de ton numero :jap:

et tu aura un autre numero pour recevoir tes appels
a savoir qu'au plus vite tu choisi ton numero 09 au plus vite ta ligne de tel pour appeller marchera ( si degroupé total :jap: )

sinon pour te connecter tu peux te connecter avec un modem qui est compatible avec free degroupé :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°335126
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 15:14:19  profilanswer

bitubo a écrit :

tu aura ta portabilité de ton numero :jap:

et tu aura un autre numero pour recevoir tes appels
a savoir qu'au plus vite tu choisi ton numero 09 au plus vite ta ligne de tel pour appeller marchera ( si degroupé total :jap: )

sinon pour te connecter tu peux te connecter avec un modem qui est compatible avec free degroupé :jap:

Ok merci :) Donc j'ai choisi mon numéro.

Sinon je suis en train de chercher si je trouve une liste des modems compatible Free dégroupé ... mais sans succès pour le moment :D

Message édité par Dj YeLL le 31-12-2007 à 15:14:43

---------------
n°335127
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2007 à 15:14:42  profilanswer

tu a des modems dispo déja ? :d

---------------
n°335128
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 15:16:30  profilanswer

J'ai un BeWan ADSL Pci St, une NeufBox et une AliceBox Hitachi :D

---------------
n°335130
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-12-2007 à 15:19:20  profilanswer

ton bewan a l'air compatible d'après ce que j'ai trouvé

http://forum.touslesdrivers.com/re [...] 604&v_pr=1

Message édité par bitubo le 31-12-2007 à 15:21:01

---------------
n°335131
Dj YeLL
Posté le 31-12-2007 à 15:21:54  profilanswer

Ouaip je viens de trouver une info sur un autre site qui confirme que le BeWan fonctionne :jap:

---------------
n°335214
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-01-2008 à 15:07:59  profilanswer

dites, lors de l'inscription c'est quand qu'on vous demande si vous voulez faire suivre votre numero "france telecom" vers votre freebox?

je l'ai pas vu sur l'inscription en ligne, alors que je m'abonne sur une ligne d'un ancien locataire dont je connais le numero FT

n°335215
david42fr
Posté le 01-01-2008 à 15:12:59  profilanswer

au début il y a une case à cocher, portabilité du numéro (première ou seconde page)...

---------------
n°335217
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-01-2008 à 15:16:37  profilanswer

y a pas :(

c'est une inscription sur ligne active, c'est quand meme possible non?

n°335228
Manaloup
Posté le 01-01-2008 à 16:33:33  profilanswer

non

et la ligne de l'ancien locataire elle doit etre résiliée hein

n°335232
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 16:56:48  answer

putain vous avez vu ça http://www.dailymotion.com/video/x [...] onne-annee et dire que je l'ai raté :cry:  il va falloir attendre un an avant de le revoir :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR