Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°286411
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 20-06-2007 à 10:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dite , je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais ma Maman (elle habite en France , moi en Belgique) souhaitait avoir l'aDSL chez elle.

Après avoir fait une recherche et contacté les FAI pendant mon séjour chez elle, je lui ai dis de s'abonner chez Free. (mais elle est en zone non dégroupée)

Voici ma question, à moins que cela n'ai été réparé ces derniers jours  mais à chaque fois qu'elle à eu quelqu'un de chez free au téléphone , la ligne est d'une qualité téléphonique execrable (au point de pas toujours comprendre ce qui se dis).

Le problème ne vient pas de chez elle puisque , elle n'a aucun soucis quand elle téléphone ailleurs , y compris chez moi.  

Première question : Est-ce normal ?  :??:  

Une question subsidiaire, la dernière fois qu''elle à téléphoné , elle à réussis à faire comprendre (vu la qualité de la ligne) qu'elle voulait s'abonner et la personne en face lui à dis très brievement et de manière expeditive : "Allez vous inscrire via le site web"... :sweat:  

Sympas, vu que ma maman (69 ans quand même) à pas l'adsl , comment va t'elle sur le site web ... elle à osé faire la remarque au Monsieur qui n'a rien trouvé d'autre que de répéter "allez sur le site de de free [ adresse site web free] " .... :heink:  

Il y a t'il moyen d'avoir quelqu'un d'aimable en ligne qui pourrait être un peu sympas , et ne pas l'envoyer bouler comme ca :fou: ?

Une attitude plus commerciale il me semble, pourrait être par exemple de la guider, être un peu aimable, lui expliquer la procédure & les étapes de la migration et pourquoi pas lui demander ses coordonnées pour lui envoyer les documents nécessaire. (car je suppose qu'il faut compléter des documents). enfin cc'est plutôt comme ca que je pensais qu'on aurait pu faire les chôses...

Peut être n'a t'elle pas eu de chance et ai tombée sur des personnes de mauvaises humeur , m'enfin....

Quelqu'un aurait-il un numéro de Telephone ou de Fax où elle pourrait avoir un meilleur acceuil ?

Un grand merci d'avance à tous.  :jap: et mille escuse si ceci n'est pas posté au bon endroit.

Ps: par contre qu'est-ce qu'elle a pu être harcelée par des commerciaux de chez Neuf ! Mazette , il lui téléphonait quasi tous les jours .... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par AztechXX le 20-06-2007 à 10:17:04
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 10:10:01  profilanswer

n°286413
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-06-2007 à 10:16:22  profilanswer

jj'ai gangé 2 mega en atm ce soir , merci free :love:
certain gangent jusqu'a 5 meg en download , j'avoue que sur ce coup je suis bluffé , je sais pas ce qu'ils on fait chez free , mais ils peuvent le refaire quand ils veulent

n°286415
solx
All in the game
Posté le 20-06-2007 à 10:29:12  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

jj'ai gangé 2 mega en atm ce soir , merci free :love:
certain gangent jusqu'a 5 meg en download , j'avoue que sur ce coup je suis bluffé , je sais pas ce qu'ils on fait chez free , mais ils peuvent le refaire quand ils veulent

Un bon 3 mega pour moi:

Manaloup a écrit :

Coincidence  :o  

Les profils de synchro ont étés modifiés (à l'echelle nationale) cette nuit.

n°286418
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-06-2007 à 10:34:37  profilanswer

AztechXX a écrit :

Dite , je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais ma Maman (elle habite en France , moi en Belgique) souhaitait avoir l'aDSL chez elle.

Après avoir fait une recherche et contacté les FAI pendant mon séjour chez elle, je lui ai dis de s'abonner chez Free. (mais elle est en zone non dégroupée)

Voici ma question, à moins que cela n'ai été réparé ces derniers jours  mais à chaque fois qu'elle à eu quelqu'un de chez free au téléphone , la ligne est d'une qualité téléphonique execrable (au point de pas toujours comprendre ce qui se dis).

Le problème ne vient pas de chez elle puisque , elle n'a aucun soucis quand elle téléphone ailleurs , y compris chez moi.  

Première question : Est-ce normal ?  :??:  

Une question subsidiaire, la dernière fois qu''elle à téléphoné , elle à réussis à faire comprendre (vu la qualité de la ligne) qu'elle voulait s'abonner et la personne en face lui à dis très brievement et de manière expeditive : "Allez vous inscrire via le site web"... :sweat:  

Sympas, vu que ma maman (69 ans quand même) à pas l'adsl , comment va t'elle sur le site web ... elle à osé faire la remarque au Monsieur qui n'a rien trouvé d'autre que de répéter "allez sur le site de de free [ adresse site web free] " .... :heink:  

Il y a t'il moyen d'avoir quelqu'un d'aimable en ligne qui pourrait être un peu sympas , et ne pas l'envoyer bouler comme ca :fou: ?

Une attitude plus commerciale il me semble, pourrait être par exemple de la guider, être un peu aimable, lui expliquer la procédure & les étapes de la migration et pourquoi pas lui demander ses coordonnées pour lui envoyer les documents nécessaire. (car je suppose qu'il faut compléter des documents). enfin cc'est plutôt comme ca que je pensais qu'on aurait pu faire les chôses...

Peut être n'a t'elle pas eu de chance et ai tombée sur des personnes de mauvaises humeur , m'enfin....

Quelqu'un aurait-il un numéro de Telephone ou de Fax où elle pourrait avoir un meilleur acceuil ?

Un grand merci d'avance à tous.  :jap: et mille escuse si ceci n'est pas posté au bon endroit.

Ps: par contre qu'est-ce qu'elle a pu être harcelée par des commerciaux de chez Neuf ! Mazette , il lui téléphonait quasi tous les jours .... :fou:

Conseil : Orange !
Chez Free, au moindre problème cela risque d'être très difficile à gérer. Chez Orange elle aura au moins la possibilité de se déplacer (et sûrement de faire venir qqun). Les prix sont quasi-identique : 30€ pour le net (8Mb), TV + Tel.

---------------
Aloha
n°286419
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2007 à 10:39:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Conseil : Orange !
Chez Free, au moindre problème cela risque d'être très difficile à gérer. Chez Orange elle aura au moins la possibilité de se déplacer (et sûrement de faire venir qqun). Les prix sont quasi-identique : 30€ pour le net (8Mb), TV + Tel.

:ouch:  
c'est pas beau de mentir :non:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°286423
Sylver---
Posté le 20-06-2007 à 10:51:43  profilanswer

n°286425
AztechXX
Posté le 20-06-2007 à 10:55:23  profilanswer

Lors de mon enquêtes prix / offre , ca coutait plus cher avec Orange pour elle .  

Donc , non cela ne sera ps une bonne soluiton. Le seul aspoect positif que j'avais vu à l'époque c'est que je pouvais avoir la boite tout de suite et tout installer moi même mais quand j'ai vu le prix/offre , j'ai changé d'avis .  

Merci quand même de ta proposition.

edit : ma Maman est en zone non dégroupée , donc ton offre ne s'applique pas.

Message édité par AztechXX le 20-06-2007 à 10:58:27
n°286426
Sylver---
Posté le 20-06-2007 à 10:58:36  profilanswer

Ben non, c'est le même prix.
Comme elle est pas dégroupée, elle paye FT dans tout les cas.

Ensuite la différence c'est qu'avec Orange tu auras du 8Mb au lieu du max pour la ligne avec Free. M'enfin comme ça m'etonnerai que ta mère soit une téléchargeuse folle de gros fichiers, ça revient au même : 30€.
Ou est ce que ça coute plus chere avec Orange :??:

edit: dégroupé c'est pour Free, hein. Pour Orange il n'y a pas de zone dégoupé, non dégroupé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-06-2007 à 10:59:22

---------------
Aloha
n°286429
AztechXX
Posté le 20-06-2007 à 11:02:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ben non, c'est le même prix.
.

Non cela sera 34.90€ .  
Ecoute c'est gentil de me proposer Orange comme cela , mais ma décision à été prise après études de tous les éléments important à ma Maman (appel étranger compris, vers quel pays, débit, condition résiliation etc...) et ma décision est prise.

Donc je suis content pour toi que Orange te fournisse de bon service mais cela n'est pas le but de ma requête.  :)  

Note : et je sais que si il y a un soucis , le résoudre peut parfois (à la lecture de certain topic) être difficile chez Free,  :(  (il suffit de voir ma requête pour se dire qu'iil y a parfois un soucis de communication) .  
Mais bon , j'ose espérer que c'est comme partout , ya des gens efficace et parfois moins efficace ds les helpdesks. [ mais là on s'éloigne du sujet]

Edit : à propos du dégroupé : peut être mais elle n'est en tout cas pas elligible pour la TV. (donc elle n'aura pas toute ton offre)

Message édité par AztechXX le 20-06-2007 à 11:07:22
n°286430
Sylver---
Posté le 20-06-2007 à 11:09:33  profilanswer

Et bien pour répondre à ta première question, non il n'est pas possible d'avoir qqun de plus sympa que d'autre au tel (tu sais jamais chez qui tu tombes) et je crois qu'il faut passer obligatoirement par le site pour s'inscrire (comme ils te demandent d'imprimer un pdf). Free n'est pas vraiment la solution adapté à "ceux qui n'y connaissent rien" et par expérience tu risques de t'en mordre les doigts si tu as un problème :d M'enfin c'est ton choix après !

Et j'ai un abo Free chez moi et un abo Orange chez mes parents ;)

edit: ha pour la TV c'est bien possible en effet :/ . M'enfin si elle pas elligible chez Orange, je ne suis pas sûr que chez Free ce soit mieux (eux ils fillent l'accés TV à tous, sans tenir compte du débit). Par ex j'ai env 300ko/s max de débit et la TV est inregardable ! Et puis reste le problème des pays étranger (Belgique je suppose :d), je sais pas du tout comment fonctionne l'option tel avec :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 20-06-2007 à 11:13:04

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 11:09:33  profilanswer

n°286432
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 11:16:31  profilanswer

Manaloup a écrit :

Coincidence  :o  

Les profils de synchro ont étés modifiés (à l'echelle nationale) cette nuit.

j'ai rien gagné ;sur les deux lignes  :(  

en fait, ça semble l'extension de la fonction Nitro de la puce Broadcom au mode interleave standard; ce qui expliquerait plutot pas mal que ce sont majoritairement ceusses en standard/interleave ( et pas en patate qui en dispose déjà du Nitro) qui profitent

hélas , pas moué  :(

Message édité par kobaia le 20-06-2007 à 12:31:10
n°286442
AztechXX
Posté le 20-06-2007 à 11:22:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

edit: ha pour la TV c'est bien possible en effet :/ . M'enfin si elle pas elligible chez Orange, je ne suis pas sûr que chez Free ce soit mieux (eux ils fillent l'accés TV à tous, sans tenir compte du débit). Par ex j'ai env 300ko/s max de débit et la TV est inregardable ! Et puis reste le problème des pays étranger (Belgique je suppose :d), je sais pas du tout comment fonctionne l'option tel avec :d

Tout à fait pour la TV, et elle ne l'aura pas non plus chez Free. simplement je voulais te montrer que toute l'offre que tu avais mis en exergue n'étais pas applicable . Pour les pays , tu as en partie raison , bien sur il y a la belgique mais il n'y a pas que ca (grande famille geographiqement éparpillée  :D  )

Bah , à défaut , si pas d'autre solution, je tenterai de voir si je ne peux pas depuis chez moi alors remplir le formulaire en ligne sur le site de chez Free (en lui demandant ses infos si nécessaire). Je dois bien avouer que la différence de communication était un truc qui m'avait super frappé entre Neuf et Free.  

Chez Neuf , on est super aimable , on répond bien à toute les questions en détails ,on te rappelle même et à la fin c'est l'effet inverse et ca devient du harcellement . :sweat:

Alors que chez Free, si j'avais du trancher en me basant sur les aspects communication / commercial , ben ....  :non:  

(Chez Orange je suis tombé sur une madame très comique mais bon c'était un magasin qui vendait en plus des téléphone etc, donc elle avait ptete pas une formation adhoc  :D , par après via téléphone j'ai eu quelqu'un de plus sérieux)

Message édité par AztechXX le 20-06-2007 à 11:37:55
n°286445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2007 à 11:32:08  profilanswer

tu oublies les 3€ de location de livebox + les 15.99€ d'abonnement téléphonique...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°286447
Sylver---
Posté le 20-06-2007 à 11:43:32  profilanswer

Ha oui, zappé les 3€ :d
Par contre, sa mère est en zone non-dégroupé, donc elle payera aussi les 15€ avec Free ;)

---------------
Aloha
n°286449
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2007 à 11:46:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ha oui, zappé les 3€ :d
Par contre, sa mère est en zone non-dégroupé, donc elle payera aussi les 15€ avec Free ;)

pas forcément, l'ADSL nu est gratuit chez Free ;) (donc pas d'abonnement même en zone non dégroupée)

---------------
n°286451
Valrie75
Posté le 20-06-2007 à 11:54:17  profilanswer

bonjour,
je n'ai plus de connexion depuis dimanche soir!! je voulais tester avec un autre modem (boitier ADSL ECI USB que j'avais avec Ft) cela est il possible? si oui comment faire ? merci

n°286456
AztechXX
Posté le 20-06-2007 à 12:05:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas forcément, l'ADSL nu est gratuit chez Free ;) (donc pas d'abonnement même en zone non dégroupée)

Plus précisement , ds l'offre de Free tout est compris (Tel + ADSL) et on ne doit plus payer la redevance à l'opérateur historique même ds ce cas (zone non dégroupée)

Message édité par AztechXX le 20-06-2007 à 12:05:59
n°286466
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 12:34:06  profilanswer

Valrie75 a écrit :

bonjour,
je n'ai plus de connexion depuis dimanche soir!! je voulais tester avec un autre modem (boitier ADSL ECI USB que j'avais avec Ft) cela est il possible? si oui comment faire ? merci

oui, s'il accepte le protocole Free =>routed VCMUX ;VPI 8; VCI 36

n°286470
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2007 à 12:40:08  profilanswer

kobaia a écrit :

oui, s'il accepte le protocole Free =>routed VCMUX ;VPI 8; VCI 36

le sagem par exemple :D  
au fait les sagem de Free marche n'importe où ? pas comme les freebox qui ne marchent que sur son NRA ?

---------------
n°286471
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 12:41:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu oublies les 3€ de location de livebox + les 15.99€ d'abonnement téléphonique...

nope 15 'seulement' à ce jour ; mais c'est bien possible qu'il y ait une augmentation à venir

n°286472
paprika
Posté le 20-06-2007 à 12:41:43  profilanswer

ça marche n'importe où

n°286473
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 12:42:15  profilanswer

sagem oui , "n'importe où"

n°286506
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 20-06-2007 à 15:30:02  profilanswer

kobaia a écrit :

nope 15 'seulement' à ce jour ; mais c'est bien possible qu'il y ait une augmentation à venir

augmentation a 16€ en juillet il me semble pour l'abo FT.

---------------
Feedback achats et ventes
n°286541
Nico33_fr
Posté le 20-06-2007 à 17:29:14  profilanswer

hi all,  

Comment on fais pour aller sur son ftp de 10 go s'il vous plait ?  

Merci d'avance

n°286547
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 20-06-2007 à 18:08:02  profilanswer

Ma synchro rejoue au yoyo  :fou:
Comment perdre quasiment 2 mb/s en 10 secondes  :sarcastic:

Message édité par nicogun le 20-06-2007 à 18:20:22

---------------
n°286554
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 18:41:37  profilanswer

Nico33_fr a écrit :

hi all,  

Comment on fais pour aller sur son ftp de 10 go s'il vous plait ?  

Merci d'avance

uploader ? ben avec un logiciel ftp; y'en a plein de gratos ( Google , Clubic, ect..)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 20-06-2007 à 18:44:02
n°286563
Nico33_fr
Posté le 20-06-2007 à 19:05:57  profilanswer

kobaia a écrit :

uploader ? ben avec un logiciel ftp; y'en a plein de gratos ( Google , Clubic, ect..)

Oui mais pour up il faudrait l'adresse du FTP non [:dawa] on peux le savoir ou ?

n°286568
solx
All in the game
Posté le 20-06-2007 à 19:21:08  profilanswer

Nico33_fr a écrit :

Oui mais pour up il faudrait l'adresse du FTP non [:dawa] on peux le savoir ou ?

Par exemple tu as pris comme mail nico33fr@free.fr, l'adresse du FTP sera nico33fr.free.fr

n°286570
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-06-2007 à 19:33:47  profilanswer

ftpperso.free.fr

---------------
n°286571
Nico33_fr
Posté le 20-06-2007 à 19:34:22  profilanswer

solx a écrit :

Par exemple tu as pris comme mail nico33fr@free.fr, l'adresse du FTP sera nico33fr.free.fr

ah c'est tout ? et on peut avoir combien de ftp ? genre on fait 10 adresse on a 10 ftp de 10 go [:dawa] ? Merci en tous cas :jap:

Message édité par Nico33_fr le 20-06-2007 à 19:34:56
n°286572
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 19:34:49  profilanswer

Je perds ma synchro toutes les 2 minutes :cry:

Ca marchait très bien depuis 2 ans !

C'est en rapport avec les tests d'augmentation des débits ?

Je suis sur MAR75 ...

n°286576
kobaia
Posté le 20-06-2007 à 19:53:23  profilanswer

c'est tres mitigé le résultat ; meme si globalement ceux qui 'profitent' semblent un  plus nombreux que ceux qui 'perdent'  

et ça semble , éssentiellement, profiter à ceusses en interleave ; éssaye celà , si t'es en patate ou fast

n°286578
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 20:02:55  profilanswer

Je suis déjà en Standard :cry:

n°286579
Nico33_fr
Posté le 20-06-2007 à 20:05:50  profilanswer

Comment ca se fait que je peux avoir que le mode fastpath moi ?

n°286580
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 20-06-2007 à 20:09:18  profilanswer

ViMx a écrit :

Je perds ma synchro toutes les 2 minutes :cry:

Ca marchait très bien depuis 2 ans !

C'est en rapport avec les tests d'augmentation des débits ?

Je suis sur MAR75 ...

Moi aussi depuis cet après midi j'ai pas mals de désynchros, j'avais pourtant une connec stable depuis quelques temps.

---------------
n°286584
tyllermill​s
Posté le 20-06-2007 à 20:16:52  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi depuis une bonne semaine, j'ai de gros soucis avec ma synchro : je perd parfois la ligne .. (chenillard lent > rapide > lent > rapide... )

Globalement, avant j'avais mes 6Mbits .. et donc la TV sans soucis, .. mais maintenant j'ai un débit bp plus faible (entre 1,5 - 2 Mbits)  ... et 65ko en upload !! >> Internet  est donc super lent ...  c'est très désagréable.  

Je ne comprend pas trop ... car je n'ai rien modifié à ma configuration.  
Que puis je faire si ce n'est attendre ? et faire des hard reboot ?  

Merci
(j'suis en Freebox V4 + FreeHD)
NRA : CHA92
Longueur : 2749 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Attainable bitrate   98 kb/s (up)    3041 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  1427 (far)  201 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  22 dB (up)  47 dB (down)
Noise margin  1 dB (up)  8 dB (down)
Output power  11 (up)  18 (down)

Message cité 1 fois
Message édité par tyllermills le 20-06-2007 à 20:19:25
n°286591
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 21:02:28  profilanswer

Ma freebox synchronise à 01:22 :hebe:

Le problème doit venir du dslam ...

n°286593
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 21:12:53  profilanswer

Bon, ben je suis pas le seul :o

Les NG regorgent de cas comme moi depuis 2 semaines :/

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 20-06-2007 à 21:12:59
n°286594
tyllermill​s
Posté le 20-06-2007 à 21:22:08  profilanswer

ViMx a écrit :

Bon, ben je suis pas le seul :o

Les NG regorgent de cas comme moi depuis 2 semaines :/

NG  >>> qu'est ce que c'est ?  :??:

n°286595
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 21:27:45  profilanswer

newsgroups ...

n°286619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2007 à 22:29:28  profilanswer

ViMx a écrit :

Ma freebox synchronise à 01:22 :hebe:

Le problème doit venir du dslam ...

Rien que Dimanche ça me l'a fait 5-6 fois ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)