Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°287551
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manaloup a écrit :

Pour sire, au moment ou tu t'abonne en NDI, le site de Free te fournit l'adresse où est référencée ce numéro, ca doit être la bonne.
Par contre le numéro n'est pas récupérable. tu aura un 09
Pour le délai, environ 48h ouvrés après la coupure FT administrative de l'ancien occupant c'est ok.

hum... finalement j'ai ptêt compris ce que tu disais :
il faudrait que j'attende non seulement que j'arrive dans le logement
mais en plus que l'ancien locataire face des démarches pour résilier son abonnement FT
et enfin encore 48H de plus pour que la bonne adresse arrive dans l'offre "Total Freebox NDI"  
c'est ça ?
si oui, c'est horrible, ça peut prendre des semaines qu'il daigne appeler FT... (surtout vu le personnage... :whistle: )

qu'est-ce que ça ferait si je lançais la procédure dès maintenant en changeant l'adresse folklo par la vraie ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:33:52  profilanswer

n°287552
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:34:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je viens de constater quelque chose :  
si je lance la procédure d'inscription "Total Freebox NDI", il me trouve une adresse folklo
mais si je lance la procédure d'inscription "Total Freebox", il me trouve la bonne adresse !

arf  :D  

n°287553
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:35:35  profilanswer

kobaia a écrit :

bon si t'as pas d'ennemis intimes à FT , normalement FT ne va pas réattribuer *illico* le n° de l'ancien locataire ; mais...il-peut-le-faire  :(  et apres bonjour la galere  

autre cas de figure à t'assurer  c'est que l'ancien occupant ne se barre pas avec le n° !

tu penses finalement que je pourrai avoir ce numéro en 03 quand même ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°287554
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:35:59  profilanswer

en NDI, nan

enfin pour toi ; sinon pour -t'inscrire- ça peut/devrait marcher

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-06-2007 à 11:37:14
n°287555
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 11:36:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

hum... finalement j'ai ptêt compris ce que tu disais :
il faudrait que j'attende non seulement que j'arrive dans le logement
mais en plus que l'ancien locataire face des démarches pour résilier son abonnement FT
et enfin encore 48H de plus pour que la bonne adresse arrive dans l'offre "Total Freebox NDI"
c'est ça ?
si oui, c'est horrible, ça peut prendre des semaines qu'il daigne appeler FT... (surtout vu le personnage... :whistle: )

qu'est-ce que ça ferait si je lançais la procédure dès maintenant en changeant l'adresse folklo par la vraie ?

C'est super risqué.
Ca signifie que la ligne à dégrouper identifiée par free n'est pas la bonne.
Aucune chance que ca marche ^^
Ou alors le SI de free foire sur ce coup là.

Quick Edit:
Tout cela esty très normal en fait. Je m'explique.
Le numéro en 03 est toujours attribué sur la ligne physique de ton futur appart.
Donc tu ne peux pas faire d'abo sur NDI puisque la ligne est active.
Comme tu le pensais, l'adresse folklorique doit effectivement correspondre à l'ancienne adresse de l'actuel occupant de ton appartement.

Message édité par Joeman79 le 25-06-2007 à 11:38:49
n°287556
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:37:10  profilanswer

ah bon ?
qu'est-ce que tu voulais dire alors ?

il se passerait quoi si l'ancien locataire garde son ancien numéro dans sa future adresse (je sais qu'il va rester dans la zone 03)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-06-2007 à 11:38:09

---------------
n°287558
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:38:43  profilanswer

tu peux l'utiliser pour t'inscrire ; mais en NDI , la premiere chose que fait FT c'rst réattribuer un nouveau n° à la ligne, donc plus de portabilité ....

n°287559
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:39:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il se passerait quoi si l'ancien locataire garde son ancien numéro dans sa future adresse (je sais qu'il va rester dans la zone 03)

ton inscription chez Free foirerait; et FT se bidonnerait

n°287561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:42:29  profilanswer

kobaia a écrit :

ton inscription chez Free foirerait; et FT se bidonnerait

et je ne pourrai donc pas du tout faire de "Total Freebox NDI" ?

finalement, il me reste quoi comme solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-06-2007 à 11:42:47

---------------
n°287562
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 11:43:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et je ne pourrai donc pas du tout faire de "Total Freebox NDI" ?

Le numéro est actif, tu ne peux pas faire de NDI !!!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:43:07  profilanswer

n°287563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:44:11  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Le numéro est actif, tu ne peux pas faire de NDI !!!

il n'y a pas une autre méthode qu'avec le numéro de téléphone de l'ancien locataire ?

---------------
n°287565
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 11:46:22  profilanswer

Je ne sais pas comment cela fonctionne de ce point de vue là.
Pour moi, dès que l'ancien locataire sera parti, tu peux utiliser le numéro de l'appart. Il n'aura plus aucun droit sur le numéro puisqu'il ne sera plus occupant. (à confirmer en fait)
Tu pourras faire un dégroupage total normal sur la ligne.

Ou alors tu t'arranges avec lui pour qu'il résilie l'abonnement, et là, tu pourras faire un abonnement en NDI. Quitte à faire toi même les démarches pour le résilier ..

Message cité 2 fois
Message édité par Joeman79 le 25-06-2007 à 11:46:48
n°287566
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:46:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

t'assurer que l'ancien locataire rend bien la ligne et *aussi* 'libere' le n°

Message édité par kobaia le 25-06-2007 à 11:48:12
n°287567
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 11:47:33  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour moi, dès que l'ancien locataire sera parti, tu peux utiliser le numéro de l'appart. Il n'aura plus aucun droit sur le numéro puisqu'il ne sera plus occupant. (à confirmer en fait)

nan,  ilpeut se barrer avec le n° ;)

n°287568
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 11:49:09  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Ou alors tu t'arranges avec lui pour qu'il résilie l'abonnement, et là, tu pourras faire un abonnement en NDI. Quitte à faire toi même les démarches pour le résilier ..

je peux faire un dégroupage total normal, alors que la ligne ne m'appartient pas ?

---------------
n°287576
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 12:37:13  profilanswer

ben voui, là c'est totalement différent ; tu ouvres une ligne Ft à ton nom puis abo' DT chez Free ; cout 55

mais si l'ex locataire libere bien ligne+n° , tu peux passer par NDI ; avec les risques habituels de ce truc ; pour beaucoup ça se passe Ok, pour certains ça mrd.. :/

n°287580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 12:53:10  profilanswer

kobaia a écrit :

ben voui, là c'est totalement différent ; tu ouvres une ligne Ft à ton nom puis abo' DT chez Free ; cout 55

mais si l'ex locataire libere bien ligne+n° , tu peux passer par NDI ; avec les risques habituels de ce truc ; pour beaucoup ça se passe Ok, pour certains ça mrd.. :/

et si je fais un dégroupage total normal sur sa ligne le jour où il se barre ? ça m'éviterait de payer les 55€, non ?

quels sont les risques des NDI ? il se passe quoi pour ceux chez qui ça a merdé ?

---------------
n°287584
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 13:29:43  profilanswer

kobaia a écrit :

nan,  ilpeut se barrer avec le n° ;)

Mais s'il se barre avec le numéro, il doit le faire avant de quitter l'appart non ?

n°287589
K-Lagan
Posté le 25-06-2007 à 13:46:40  profilanswer

Dans le cas ou l'ancien locataire se barre avec le numero FT ou si il n'y a plus de numero FT de valide, il faut dans ce cas la, passer par Free.

Citation :

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Citation :

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

Donc, dans le cas ou il n'y aucun numero de dispo pour le nouvel appart, tu payeras 19,99€ de frais de mise en service.

Source : http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html

Message cité 1 fois
Message édité par K-Lagan le 25-06-2007 à 13:49:00
n°287591
NODeath
Posté le 25-06-2007 à 13:52:01  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas changer de mod de synchronisation ? car j'ai juste fastpath et il y a juste marqué NOK  

Merci

n°287597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 13:58:52  profilanswer

K-Lagan a écrit :

Dans le cas ou l'ancien locataire se barre avec le numero FT ou si il n'y a plus de numero FT de valide, il faut dans ce cas la, passer par Free.

Donc, dans le cas ou il n'y aucun numero de dispo pour le nouvel appart, tu payeras 19,99€ de frais de mise en service.

Source : http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html

ce n'est pas par cette méthode que les gens mettent 4 mois à avoir leur ligne ADSL... ?

---------------
n°287598
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 14:04:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et si je fais un dégroupage total normal sur sa ligne le jour où il se barre ? ça m'éviterait de payer les 55€, non ?

quels sont les risques des NDI ? il se passe quoi pour ceux chez qui ça a merdé ?

ben si t'es tres pote avec lui , qu'ilne resilie pas la ligne, et qu'il accepte de donner ...son RIB à Free , ouep ça marche  :whistle:  

les risques du NDI ? ben déjà les erreurs de cablage ( à cause d'un merdier possible sur les n° de ligne justement)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-06-2007 à 14:10:25
n°287599
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 14:05:15  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Mais s'il se barre avec le numéro, il doit le faire avant de quitter l'appart non ?

ben oui il garde le n°, en partant, s'il le peut (déménagement qui le permet)

n°287601
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 14:13:44  profilanswer

kobaia a écrit :

ben si t'es tres pote avec lui , qu'ilne resilie pas la ligne, et qu'il accepte de donner ...son RIB à Free , ouep ça marche  :whistle:  

les risques du NDI ? ben déjà les erreurs de cablage ( à cause d'un merdier possible sur les n° de ligne justement)

pourquoi il faudrait qu'il donne son RIB à Free ? je donnerai le mien [:jkley]

statistiquement, le NDI a plus de pb et de délai qu'une ouverture de ligne FT + ouverture de ligne Free + fermeture de ligne FT ?

kobaia a écrit :

ce n'est pas plutôt à sa réouverture de ligne ailleurs qu'il demande le portage ?
Free a ptêt le temps d'ouvrir la ligne pour moi entretemps ?

Message édité par sire de Botcor le 25-06-2007 à 14:17:05

---------------
n°287606
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 14:42:08  profilanswer

oui si tu es pote avec lui, il peut s'abonner DT à Free et tu payes avec ton  RIB

reste que c'est lui qui est caution 400roros sur la Box, etc.. donc hum

n°287607
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 14:45:47  profilanswer

kobaia a écrit :

Le mot important dans mon post est "avant"

Mon idée est que s'il n'a pas fait ce qu'il faut au moment où il quitte l'appartement, sire de Botcor devient de fait titulaire de la ligner peut faire ce qu'il veut, en particulier s'abonner chez free en DT.

n°287613
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-06-2007 à 14:52:44  profilanswer

nycius a écrit :

Hello

J'ai de gros soucis avec ma ligne Free.
Ma freebox cherche le signal (serpent qui tourne) toutes les 20mn et la TV est degeulasse.
Que faire ? je suis deja en mode serenité.

Voici mes infos de ligne :  

Code :
  1. Code Commutateur Local :  DID75 [Fiche détaillée]
  2. Nom Commutateur Local :  DIDEROT
  3. Longueur de ligne :  2592 mètres [+]
  4. 4/10 sur 1088m, 5/10 sur 24m, 6/10 sur 1480m
  5. Affaiblissement :  31.86 dB
  6. [Estimation] Débit descendant ADSL :  6215 kbps (777 ko/s)
  7. [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13201 kbps (1650 ko/s)

Personne ?

n°287616
r1-bo
Posté le 25-06-2007 à 15:16:02  profilanswer

Suite a un de mes problemes j'avais appelé la hotline avec mon portable et bilan : 40euros :ouch:
Est ce qu'il y a moyen de me faire rembourser ?

n°287617
Aesthetics
Posté le 25-06-2007 à 15:16:20  profilanswer

avec le nouveau mode dslsafe vaut mieux être en patate ou en serenité?

car d'apres ce que je lis à droite à gauche on a maintenant quasiment le meme débit dans les 2.

n°287622
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 15:37:25  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Mon idée est que s'il n'a pas fait ce qu'il faut au moment où il quitte l'appartement, sire de Botcor devient de fait titulaire de la ligner peut faire ce qu'il veut, en particulier s'abonner chez free en DT.

ben celà va de soi ! :??:  si tu résilies ton abo' FT ...tu le résilies  ; et apres la ligne revient à FT ; qui la reloue au premier qui la demande

par contre si tu déménage et que tu demandes à garder ton n° ( possible sur la meme zone) , ben tu demandes celà à ton agence  FT

par définition quand tu quittes un appart , tu arretes au moment de ton départ les divers services auxquels tu 'cotises' (FT, EDF,GDF, ..)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-06-2007 à 15:37:41
n°287625
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 15:40:00  profilanswer

r1-bo a écrit :

Suite a un de mes problemes j'avais appelé la hotline avec mon portable et bilan : 40euros :ouch:
Est ce qu'il y a moyen de me faire rembourser ?

:lol:  

n°287644
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2007 à 16:16:57  profilanswer

Joeman79 a écrit :

vraiment ? :D  

c'est gratuit ? il faut juste appeler FT et leur dire de changer le nom du titulaire ?

kobaia a écrit :

oui si tu es pote avec lui, il peut s'abonner DT à Free et tu payes avec ton  RIB

reste que c'est lui qui est caution 400roros sur la Box, etc.. donc hum

dans tous les cas, je suis obligé d'attendre que l'adresse indiquée en "Total freebox NDI" devienne la mienne ?

---------------
n°287647
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 25-06-2007 à 16:25:59  profilanswer

kobaia a écrit :

ben celà va de soi ! :??:  si tu résilies ton abo' FT ...tu le résilies  ; et apres la ligne revient à FT ; qui la reloue au premier qui la demande

par contre si tu déménage et que tu demandes à garder ton n° ( possible sur la meme zone) , ben tu demandes celà à ton agence  FT

par définition quand tu quittes un appart , tu arretes au moment de ton départ les divers services auxquels tu 'cotises' (FT, EDF,GDF, ..)

On s'est mal compris.
Si l'ancien occupant résilie en temps et en heure (c'est à dire à la date de son départ), aucun problème: abo sur NDI ou ouverture FT + DT.

La question est si l'ancien occupant ne résilie pas avant de partir, dans mon post je supposais que sire de Botcor devenait quand même titulaire de la ligne au moment de son emménagement, même si l'ancien occupant ne fait aucune démarche particulière. Et je suppose toujours en fait, mais rien pour affirmer ou infirmer cette théorie.

En attendant, ca n'aide pas sire de Botcor tout ca  :D

Message édité par Joeman79 le 25-06-2007 à 16:26:35
n°287664
juanito_bf
Posté le 25-06-2007 à 17:30:41  profilanswer

kobaia a écrit :

attention, la page de stats semble freezée , depuis une bonne semaine environ ; enfin beaucoup ont observé celà ; d'où verif soit via la télé, la télécommande (lire manuel Freebox) , ou bien test-debit.free.fr sur le gros fichier.iso  ( + d'autres en meme temps, eventuellement )

Apparemment tout est rentré dans l'ordre, plus de désynchro, plus de problèmes de latence sur le NRA Gob75, par ailleurs un technicien c'est déplacé aujourd'hui afin de faire des tests => transformateur freebox à changer, qui créait en + des variations d'intensité en raison du dernier orage qui est tombé dernièrement sur Paris.

n°287666
kobaia
Posté le 25-06-2007 à 17:37:56  profilanswer

un iti cool donc ;)  bon un peu de langue de bois , mais c'est pas grave ( les  alims n'ont pas besoin d'orage pour dégager :ange:)  ; te voilà donc avec du 17Mbits , ou dans ces zoo là  :)

n°287667
juanito_bf
Posté le 25-06-2007 à 17:56:47  profilanswer

kobaia a écrit :

un iti cool donc ;)  bon un peu de langue de bois , mais c'est pas grave ( les  alims n'ont pas besoin d'orage pour dégager :ange:)  ; te voilà donc avec du 17Mbits , ou dans ces zoo là  :)

Le 17 Mbtis pas encore je suis encore en V.3 [:adodonicoco], d'ici deux mois => je demande la migration en V.5 [:balgor]

merci [:aia]

n°287678
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 25-06-2007 à 19:17:47  profilanswer

voir post de kobaia & me
bcp de personne dans ton cas  [:spamafote] de plus mettre le résultat de degrouptest qui donne juste une estimation de ta ligne donne nous tes vrais stats qui est dispo sur le site de free

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°287685
quicksilve​r01
Posté le 25-06-2007 à 19:41:53  profilanswer

Lu all, dites ils fonctionnes bien vos ftp actuellement?

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°287689
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-06-2007 à 19:59:31  profilanswer

Quelqu'un pourrait me donner un conseil pour un déménagement ? Je change d'appart début août, je suis chez free depuis 10 mois en dégroupage partiel, je souhaite me réabonner, en total. Là où je vais la personne a un numéro en 01, mais elle est dégroupée total depuis plus 8 mois, comment je dois procéder pour l'ouverture de ma ligne, direct par free, ou ouvrir chez FT d'abord ? Niveau délai et tarif ça change quoi ?

Merci pour le coup de main.

n°287715
tdr
Posté le 25-06-2007 à 21:37:58  profilanswer

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 21 juin 2007  
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 Votre inscription a été validée par France Télécom  

Inscrit samedi soir,

Combien de temps pour la construction de la ligne chez vous ?
Merci;)

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°287732
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-06-2007 à 22:42:07  profilanswer

unital a écrit :

voir post de kobaia & me
bcp de personne dans ton cas  [:spamafote] de plus mettre le résultat de degrouptest qui donne juste une estimation de ta ligne donne nous tes vrais stats qui est dispo sur le site de free

Site de free HS donc je peux rien donner la
Ca fait chier c'est bien relou :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)