Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°32617
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-08-2006 à 14:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

mail ? téléphone ?
mais bordel :fou: pourquoi pas moi

Bah par mail [:spamafote]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:31:34  profilanswer

n°32618
ezayr
Posté le 25-08-2006 à 14:53:12  profilanswer

C'est quoi cette histoire de facture edf?

n°32619
Louis Syfe​r
Posté le 25-08-2006 à 14:55:08  profilanswer

Pareil, j'avais reçu rapidement un mail...
Par contre je n'ai pas de courrier (ni de ligne d'ailleurs, mais j'arrête, on va dire que je fais une fixette).
@loom => c'est quel type de dégroupage que tu as fait sur n° inactif ou inexistant ?

n°32620
Louis Syfe​r
Posté le 25-08-2006 à 14:58:35  profilanswer

ezayr a écrit :

C'est quoi cette histoire de facture edf?

Ben fo une facture EDF pour s'abonner en ligne, ce qui pose pb dans un logement pas encore fini.

n°32621
chewif
Posté le 25-08-2006 à 15:23:53  profilanswer

Salut à tous,

Juste une petite question relative à l'abonnement à la freebox :
Il me semble que le formulaire de génération de dossier n'est pas sécurisé. C'est normal d'envoyer ses coordonnées bancaires en clair sur internet ? (en fait ca serait plutot le réseau depuis lequel je me connecte qui m'inquiete)

Merci

n°32622
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2006 à 15:28:41  profilanswer

kobaia a écrit :

les carac' de ligne ne sont pas dispo ...

>ERREUR 500
>Une erreur est survenue!
>Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
>L'équipe Free

avec une belle fote d'ortograffe  :D  
Boukobza démission  :lol:

ouf, l'espace d'un instant j'ai cru que ça venait de mon compte :D

n°32623
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2006 à 15:30:23  profilanswer

chewif a écrit :

Salut à tous,

Juste une petite question relative à l'abonnement à la freebox :
Il me semble que le formulaire de génération de dossier n'est pas sécurisé. C'est normal d'envoyer ses coordonnées bancaires en clair sur internet ? (en fait ca serait plutot le réseau depuis lequel je me connecte qui m'inquiete)

Merci

Que veux-tu que quelqu'un fasse avec ton numéro de compte ?

n°32624
smiley0041
Posté le 25-08-2006 à 15:31:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A part te faire un virement ... :o

n°32625
kobaia
Posté le 25-08-2006 à 15:45:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ouf, l'espace d'un instant j'ai cru que ça venait de mon compte :D

patience  :D  

n°32626
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 25-08-2006 à 15:55:38  profilanswer

J'ai cru cela également hier souir :d

---------------
Feedback achats et ventes
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 15:55:38  profilanswer

n°32627
ezayr
Posté le 25-08-2006 à 15:56:04  profilanswer

Louis Syfer a écrit :

Ben fo une facture EDF pour s'abonner en ligne, ce qui pose pb dans un logement pas encore fini.

okaidakor

j'ai eu peur, me suis inscrit par téléphone, on m'a jamais demandé de facture EDF...

n°32628
Eder
Posté le 25-08-2006 à 16:25:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nan mais pour le principe, ca semble pas normal que n'importe qui sur le chemin des paquets puisse récupérer tes coordonnées, ton tel, ton num de compte (apres on passe aux numéros de sécu, mdp d'account emails, mdp de boutiques en lignes style cdiscount).  Ce genre d'échanges devrait être sécurisé.

n°32629
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-08-2006 à 17:10:57  profilanswer

Louis Syfer a écrit :

Pareil, j'avais reçu rapidement un mail...
Par contre je n'ai pas de courrier (ni de ligne d'ailleurs, mais j'arrête, on va dire que je fais une fixette).
@loom => c'est quel type de dégroupage que tu as fait sur n° inactif ou inexistant ?

immeuble neuf, donc pas de ligne.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°32630
MLG
Posté le 25-08-2006 à 17:46:23  profilanswer

Et tu as bien fourni une facture EDF ?

n°32631
Loom the G​loom
Posté le 25-08-2006 à 17:48:53  profilanswer

MLG a écrit :

Et tu as bien fourni une facture EDF ?

Oui, faxée il y a deux jours seulement puisque je viens de la recevoir.
Pour info, ma demande d'inscription date de fin juin.

---------------
n°32632
Louis Syfe​r
Posté le 25-08-2006 à 17:52:26  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Tu devrais avoir un mail lundi alors avec tes identifiants, etc...  tu pourras à loisir suivre l'avancement de ton dossier, surtout quand tu es bloqué à une étape, vient alors le temps des "refresh" toutes les 1/2 heures...

n°32633
Loom the G​loom
Posté le 25-08-2006 à 18:19:20  profilanswer

:D

---------------
n°32634
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 25-08-2006 à 18:51:04  profilanswer

kobaia a écrit :

curieusement ARTE semble bénéficier d'un régime de faveur , avec un débit moyen un peu
plus haut , et donc des peaks vers 3700/3800 ; enfin là c'est ce que je constate, là en journée.

prends donc ARTE comme "référence"

Y'a aussi les bandes annonces de canalplay qui bouffe bien ;)

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
n°32635
MLG
Posté le 25-08-2006 à 19:53:24  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Alors tu avais envoyé un dossier incomplet ?. Ca permet de gagner du temps ? (ou ca risque d'en faire perdre? )

Message édité par MLG le 26-08-2006 à 10:31:01
n°32636
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:16:26  answer

Bon, ça fait 12 jours maintenant que j'en suis à l'étape 2...

Petite question : je me suis inscrit en ligne, et à aucun moment Free ne m'a demandé de facture de quoi que ce soit (France télécom, EDF ou autre). C'est normal ?

n°32637
Climentu
Posté le 25-08-2006 à 20:23:48  profilanswer

Pour l'instant ca avance très bien pour moi   :)  :)   :)  

Code :
  1. Nous avons bien recu votre formulaire d inscription le lundi 21 août 2006
  2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
  3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 août 2006, OK
  4. Votre ligne a été construite le vendredi 25 août 2006
  5. Votre Freebox est en cours d envoi.

n°32638
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 20:51:23  answer

Climentu a écrit :

Pour l'instant ca avance très bien pour moi   :)  :)   :)  

Code :
  1. Nous avons bien recu votre formulaire d inscription le lundi 21 août 2006
  2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
  3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 août 2006, OK
  4. Votre ligne a été construite le vendredi 25 août 2006
  5. Votre Freebox est en cours d envoi.

Tu étais déjà dégroupé avant ?

n°32639
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 25-08-2006 à 23:14:36  profilanswer

Louis Syfer a écrit :

Tu devrais avoir un mail lundi alors avec tes identifiants, etc...  tu pourras à loisir suivre l'avancement de ton dossier, surtout quand tu es bloqué à une étape, vient alors le temps des "refresh" toutes les 1/2 heures...

Inscription avec construction de ligne faite début Juillet.
Facture EDF envoyée immédiatement avec les autorisations de prélevement, le tout en recommandé.
=> Aucun mail de reçu.

J'ai pas l'impression que l'activation de ligne puisse etre suivie dans ce type d'inscription (qui est le cas de Loom the Gloom si j'ai bien tout suivi).

Accessoirement j'ai contacté 3 fois le service de Free (en 5 semaines :o )qui m'a répondu a chaque fois de patienter et que la ligne RTC était en cours de construction par FT :o

n°32640
MLG
Posté le 26-08-2006 à 02:19:47  profilanswer

Je vais donc arriver dans un logement neuf. Free sera mon unique correspondant car j'opte pour le dégroupage totale sur ligne inexistante donc !

Quel est selon vousle delai moyen entre la demande et l'activation ? En gros vu que je déménage fin septembre et que je nepourrai avoir de contratedf avant, quand puis-je esperer avoir l'adsl ?

n°32641
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 07:21:54  answer

C'est chelou... moi j'ai fait mon inscription en ligne, ils ne m'ont pas demandé de facture, par contre j'ai bien reçu un mail environ 24 heures plus tard avec les identifiants me permettant de suivre le processus d'inscription :gratgrat:

n°32642
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 09:15:44  answer

Bon j'ai appelé le 3244... selon eux le fait qu'on ne m'ait pas demandé de facture est normal, mon inscription est bien passée :)

Délai d'attente annoncé : de 10 jours à 3 semaines... ça fait déjà 13 jours, ça me parait long pour bidouiller 4 fils et 2 prises dans un DSLAM :heink:

n°32643
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2006 à 09:30:29  profilanswer

Ce genre de commentaire me fera toujours pisser de rire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°32644
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 09:37:50  answer

com21 a écrit :

Ce genre de commentaire me fera toujours pisser de rire.

N'oublie pas d'aller aux chiottes tout de même [:minouchette]

n°32645
-heat-
Posté le 26-08-2006 à 10:54:29  profilanswer

-heat- a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un gros souci avec ma connexion adsl depuis mon retour de vacances. Tout d'abord je suis dans une zone free dégroupé, et je possède une freebox v5 + freebox HD, recue il y a peu. Je suis rentré dimanche et en essayant de me connecter, je m'apercois que ma freebox ne synchronise plus, en effet elle fait apparaitre un petit chenillard lent. Que celle ci soit branchée ou non à ma ligne téléphonique ne change absolument pas le comportement de ce chenillard. D'après le manuel Freebox, cela veut dire qu'elle est en recherche de synchronisation, mais qu'elle ne la trouve pas.

J'ai donc attendu jusqu'au lundi soir, me disant que le problème venait peut être de free. Comme rien n'était rétabli, j'ai contacté le service client. Celui ci m'apprend que ma freebox a perdu sa synchronisation le 3 aout !! ce qui fait quand même un bout de temps (je suis parti en vacances le 4 au soir et rentré le 20). Or le 3 aout ca coincide avec une grosse coupure d'électricité qui a eu lieu dans mon immeuble, et qui a duré un bon quart d'heure... ce n'est peut être qu'une coincidence. Toujours est-il qu'il m'a demandé de vérifier l'existence de condensateurs, patati patata... je vois pas pourquoi tout d'un coup le problème viendrait de là, alors que ca a toujours parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui.  

Il faut savoir que j'ai un filtre adsl qui n'est pas une petite prise standard, mais le boitier blanc qui était bricolé par france télécom à l'époque. Ce soir j'ai effectué chez un pote qui possède une freebox v4 le fameux "test croisé des modems" que m'a expliqué l'opérateur de free :  

- Je teste ma freebox sur la ligne de mon pote : rien à faire, toujours le chenillard lent, alors que si tout allait bien elle aurait du aller jusqu'à l'affichage des "PPP" ou bien du rectangle clignotant (d'après ce que dis le manuel et ce que m'a dit l'opérateur)
- Je teste la freebox de mon pote sur ma propre ligne : rien à faire, elle se comporte comme ma freebox, à savoir le chenillard lent...

Donc je m'inquiète, quand j'ai vu que ma freebox ne fonctionnait pas chez lui, je me suis dit "elle est morte, au pire ils me la remplaceront, mais ma ligne n'a rien", or là je me dis que le problème vient peut être également de ma ligne vu que sa freebox à lui ne synchronise pas chez moi !!

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un peut m'aider ou me donner son avis, ce serait très très sympa :)

ps : A noter que j'ai essayé un hard reboot mais je n'ai vu aucune différence (j'ai essayé de débranché 4 fois, puis 5 fois, soit directement lorsque les 88:88 apparaissent soit en attendant l'affichage du chenillard mais rien à faire....), j'ai aussi essayé de la brancher avec un filtre sur la prise téléphonique de la chambre de mes parents, et rien non plus...

ps 2 : c'est possible de faire fonctionner un sagem 800 sur une ligne normalement en freebox dégoupé ?? car un pote m'en a prêté un, mais il ne synchronise pas...

Je viens de recevoir un mail de free m'indiquant qu'un test de position (qui consiste à tester un modem adsl sur ma ligne directement depuis le NRA dont je dépend) est en passe d'être effectué, et qu'ils me tiendront au courant de son résultat. Autre chose, l'opératrice que j'ai eu au tel l'autre jour m'a indiqué qu'ils allaient également ouvrir un GAMOT. En moyenne quel est le délai d'attente pour ce genre de trucs ?

n°32646
Jonvidia
Posté le 26-08-2006 à 10:56:02  profilanswer

C'est assez rapide une fois lancer. Par contre ca dépend du bon vouloir de ces messieurs de FT.

Le sagem 800 marche avec les drivers dégroupée. Par contre ta fbx aurait du afficher autre chose que le chenillard, tu l'avais bien brancher (xdsl) chez ton pote  :??:

Citation :

Toujours est-il qu'il m'a demandé de vérifier l'existence de condensateurs, patati patata... je vois pas pourquoi tout d'un coup le problème viendrait de là, alors que ca a toujours parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui.  

Toujours est il que là, ca marche plus.  :o

Message édité par Jonvidia le 26-08-2006 à 11:01:12

---------------
First boulet IS Saturne Adam Kill 'er... 13.09.1996, 09.03.1997, 31.08.1997, 16.07.1999 + watch?v=exMbqZssVXI winner Fève 2000 !
n°32647
MLG
Posté le 26-08-2006 à 11:44:45  profilanswer

En parlant du sagem 800. J'ai toujours le miens (propriétaire : free). Vu que je dois résilier avant de me réabonner (plus avantageurx pour moi que la formule demenagement). Dois-je selon vous renvoyer le sagem en plus de la freebox ?

C'est sympa le sagem pour depanner quand la freebox deconne ! Chez moi par exemple la freebox est incapable de synchroniser après un hard reboot !

Pour que ca marche je dois aller la brancher chez mon voisin qui stlui chez club internet ! Branchée chez lui elle synchronise et après c'est bon chez moi ! (va même jusqu'à afficher l'heure! )

n°32648
kobaia
Posté le 26-08-2006 à 11:56:45  profilanswer

les carac' sont back :)

et en fait la Box est bien restée en adsl1 , malgré le hard reboot ; je m'étions gourré , c'était pas 4298 ChanData  mais 4288

n°32649
Climentu
Posté le 26-08-2006 à 12:20:58  profilanswer

Pour internet oui, chez Cegetel, mais pas pour le tel  :)

n°32650
Jonvidia
Posté le 26-08-2006 à 12:40:22  profilanswer

MLG a écrit :

Chez moi par exemple la freebox est incapable de synchroniser après un hard reboot !
Pour que ca marche je dois aller la brancher chez mon voisin qui stlui chez club internet ! Branchée chez lui elle synchronise et après c'est bon chez moi ! (va même jusqu'à afficher l'heure! )

Tu dois etre en adsl max non ?

---------------
n°32651
-heat-
Posté le 26-08-2006 à 14:56:48  profilanswer

Jonvidia a écrit :

C'est assez rapide une fois lancer. Par contre ca dépend du bon vouloir de ces messieurs de FT.

Le sagem 800 marche avec les drivers dégroupée. Par contre ta fbx aurait du afficher autre chose que le chenillard, tu l'avais bien brancher (xdsl) chez ton pote  :??:

Citation :

Toujours est-il qu'il m'a demandé de vérifier l'existence de condensateurs, patati patata... je vois pas pourquoi tout d'un coup le problème viendrait de là, alors que ca a toujours parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui.  

Oui d'ailleurs pour le Sagem j'ai testé chez moi, en installant les drivers suivants : RFC 1483 routed VCmux 8/36 (caractéristiques prises sur le site de free), et il ne synchronise pas non plus. Pas plus que la freebox de mon pote chez moi. Pas plus non plus que ma freebox chez lui (alors que la sienne marche évidemment très bien chez lui). C'est ce qui a étonné les opérateurs free, à priori j'ai à la fois un problème de ligne ET de freebox... la chance quoi :o

n°32652
Nigga
Posté le 26-08-2006 à 20:43:23  profilanswer

kobaia a écrit :

vi no pb, télé tu auras , meme plusieurs canaux si tu veux

par contre "est ce que la télé sera de bonne qualié?" , là , plus de BP ne change rien;
la "qualité" est a peu pres ce que du mp3/96kbps est à la source CD  (par ex, qqun à Chaillot
avec une bonne antenne perso, une bonne partie tuner télé, etc... )

débit moyen vers 2400/2600 (ce qui fait des 'peak' vers 3000/3200 et des 'low' vers 1700/1800);

curieusement ARTE semble bénéficier d'un régime de faveur , avec un débit moyen un peu
plus haut , et donc des peaks vers 3700/3800 ; enfin là c'est ce que je constate, là en journée.

prends donc ARTE comme "référence" , et tu verras que d'un point de vue (..) qualité , c'est encore loin d'etre tip-top ; au moins sur un écran progressif LCD :p  (multiposte)

les artefacts Mpeg2 restent clairement visibles ...

ceci étant, Free a plutot tres bien geré/arbitré tout cela ; le but étant que le maximum de gens aient acces à la télé adsl ; et statistiquement peu de gens se trouvent à plus de 3500m ; bingo ! :sol:  

alors que MaLigneTV avec plus de débit , mais peu de différence visible sur un écran crt entrelacé , a réduit sa base chalande  :o   stupid  isn'it !  :na:

Un grand merci pour ta réponse détaillé.  :jap:  

n°32653
dj pone
Posté le 26-08-2006 à 23:00:06  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Citation :

Surtout que s'il a un condo, il peut avoir cramé d'où la perte de synch :o

MLG a écrit :

En parlant du sagem 800. J'ai toujours le miens (propriétaire : free). Vu que je dois résilier avant de me réabonner (plus avantageurx pour moi que la formule demenagement). Dois-je selon vous renvoyer le sagem en plus de la freebox ?

C'est sympa le sagem pour depanner quand la freebox deconne ! Chez moi par exemple la freebox est incapable de synchroniser après un hard reboot !

Il faudra renvoyer les 2 modems.

Pour ton prob, cela signifie que ta fbx fonctionne correctement et que le prob se situe sur la ligne ==> donne ses infos et ils lanceront le test de position et/ou gamot :)

n°32654
pierre20
Posté le 27-08-2006 à 11:04:11  profilanswer

astrojojo a écrit :

Faudra aussi que tu rentre les ip et les DNS manuellement dans les parametres de connexion réseau du PC.

coucou :)

Alors je reviens donc vers vous :)

adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : ?????? (faut mettre l'adresse ip que je vois dans ma console de gestion free ??)

Serveur dns preferé : 212.27.32.5
Serveur dns auxilaire : 212.27.32.176  (j'ai bon pour les dns ?)

C'est tout ?? :??:

Merci a vous :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32655
canardeur
Posté le 27-08-2006 à 11:16:47  profilanswer

non la passerelle c'est ton routeur (le dernier element avant de sortir sur le net quoi en gros) donc l'ip interne que tu as donné a la freebox dans les parametres de gestion (normalement 192.168.0.254 par défaut)

les DNS les 2 "officiels" sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252 (de memoire  :ange: )

n°32656
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-08-2006 à 11:19:26  profilanswer

La passerelle c'est l'adresse reseau de la fbx. Donc normalement c'est 192.168.0.254.

Pour les dns c'est 212.27.54.252 (préféré) et 212.27.53.252 (auxiliaire)

edit: grilled

Message édité par astrojojo le 27-08-2006 à 11:19:46
n°32657
canardeur
Posté le 27-08-2006 à 11:21:34  profilanswer

astrojojo a écrit :

edit: grilled

:sol:  

désolé  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)