Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
377 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  1829  1830  1831
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1094891
poutrella
Posté le 27-10-2019 à 21:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
Ça vous évoque quoi une Freebox qui ne marche plus sur une prise téléphonique ?
 
Je voulais mettre la freebox en bas chez ma mère mais elle ne marche plus
Je la branche sur la prise tél en haut de la maison, aucun problème...
Il y a quelques années elle marchait quand elle était branché là, j'ai ouvert la prise les fils sont bien branchés


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 21:35:25  profilanswer
 

n°1094892
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2019 à 22:28:59  profilanswer
 

Y'a bien continuité entre les deux prises tel ? :o


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1094893
Sebastien
Posté le 27-10-2019 à 22:44:32  profilanswer
 

t as pas essayé un téléphone pour voir si y a de la tonalité ?


---------------
Heidmall#2227 D3 profil
n°1094894
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 27-10-2019 à 22:48:46  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

t as pas essayé un téléphone pour voir si y a de la tonalité ?


En dégroupé ?

n°1094978
poutrella
Posté le 28-10-2019 à 17:58:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Y'a bien continuité entre les deux prises tel ? :o

 

cad ?  :o  il y a environ 10 ans la prise marchait, la freebox était branchée dessus

 
Sebastien a écrit :

t as pas essayé un téléphone pour voir si y a de la tonalité ?

 

nan, ça marche avec sans fil  :??:  dégroupage total au fait oui

 

il y a un ticket ouvert à l'assistance technique mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-10-2019 à 18:03:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°1094979
canardeur
Posté le 28-10-2019 à 18:04:15  profilanswer
 

Free est venu chez toi depuis ces 10 ans ? Si oui la prise a certainement était débranché pour améliorer le débit et la stabilité...

 

Faudrait regarder dans celle où y'a la box actuellement si le départ vers la prise qui marche plus ne se trouve pas dedans et il faut la rebrancher (2 fils a brancher)

 

Pas très compliqué mais quand on connaît pas...

n°1094984
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-10-2019 à 18:53:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
cad ?  :o  il y a environ 10 ans la prise marchait, la freebox était branchée dessus
 


 
Histoire de voir simplement si un rongeur ou ouvrier n'a pas coupé un ou les deux fils. 'fin du basique :d


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1095033
hido45
Posté le 29-10-2019 à 10:11:31  profilanswer
 

Salut
Ma vieille box crystal est restée bloquée en chenillard lent pendant environ 30 minutes.
C'est fini mais que faire si ça se reproduit ? Possible que la box soit défaillante donc à changer ?

n°1095047
Sebastien
Posté le 29-10-2019 à 11:32:23  profilanswer
 

Non c'est juste que le reseau free était pas joignable c'est tout


---------------
Heidmall#2227 D3 profil
n°1095053
canardeur
Posté le 29-10-2019 à 11:47:15  profilanswer
 

Ouais une box défaillante elle le ferai tout le temps... (surtout si c'est revenu sans rien faire genre un reboot ?)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:47:15  profilanswer
 

n°1095083
hido45
Posté le 29-10-2019 à 12:44:12  profilanswer
 

ouais c'est revenu tout seul.
j'ai tenté de débrancher rebrancher l'alim mais ça restait bloqué

n°1095087
canardeur
Posté le 29-10-2019 à 12:47:04  profilanswer
 

Souci extérieur alors.

n°1095349
poutrella
Posté le 31-10-2019 à 12:54:16  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Free est venu chez toi depuis ces 10 ans ? Si oui la prise a certainement était débranché pour améliorer le débit et la stabilité...
 
Faudrait regarder dans celle où y'a la box actuellement si le départ vers la prise qui marche plus ne se trouve pas dedans et il faut la rebrancher (2 fils a brancher)
 
Pas très compliqué mais quand on connaît pas...


 
Un technicien FT était venu oui, on avait plus assez de débit un moment  
Il avait bidouillé un truc dans la cave oué ...
Je vais voir si je peux faire ça après
 

Le Profanateur a écrit :


 
Histoire de voir simplement si un rongeur ou ouvrier n'a pas coupé un ou les deux fils. 'fin du basique :d


 
Un mec a également fait des travaux dans la SDB pas loin mais je sais pas si ça a un rapport  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°1095350
poutrella
Posté le 31-10-2019 à 12:54:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Free est venu chez toi depuis ces 10 ans ? Si oui la prise a certainement était débranché pour améliorer le débit et la stabilité...
 
Faudrait regarder dans celle où y'a la box actuellement si le départ vers la prise qui marche plus ne se trouve pas dedans et il faut la rebrancher (2 fils a brancher)
 
Pas très compliqué mais quand on connaît pas...


 
Un technicien FT était venu oui, on avait plus assez de débit un moment  
Il avait bidouillé un truc dans la cave oué ...
Je vais voir si je peux faire ça après
 

Le Profanateur a écrit :


 
Histoire de voir simplement si un rongeur ou ouvrier n'a pas coupé un ou les deux fils. 'fin du basique :d


 
Un mec a également fait des travaux dans la SDB pas loin mais je sais pas si ça a un rapport  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°1095353
canardeur
Posté le 31-10-2019 à 13:08:51  profilanswer
 

Ha ben voilà la prise doit être débranchée de ton arrivée Télécom à la cave... Rebranche la a la place de l'autre si possible..

 

Evite de laisser brancher les 2 en même temps ou tu risques souci de débit et coupures... Surtout si t'avais le souci là avant.

n°1095477
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-11-2019 à 17:19:38  profilanswer
 

Vous avez des soucis avec Twitch aussi ?
J'ai des gros lags / buffer très régulièrement :/


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1095480
yanomamii
Posté le 01-11-2019 à 18:19:46  profilanswer
 

Oui tout le temps.

n°1095512
canardeur
Posté le 01-11-2019 à 21:36:50  profilanswer
 

En direct d'un autre topic  :O

 
Citation :

. sais pas pour vous, mais chez moi, Twitch c'est impossible. Ca saccade tout le temps, et j'ai une Fib à 1Gb...

 


Pareil ça déconne pas mal, fibre 1g sfr

 


 

:O

 

n°1095631
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 02-11-2019 à 22:05:50  profilanswer
 

Faut passer sur Mixer :o


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1095639
floxigen
Posté le 03-11-2019 à 04:47:40  profilanswer
 

majuto a écrit :

Vous avez des soucis avec Twitch aussi ?
J'ai des gros lags / buffer très régulièrement :/


 
Oui c'est un cauchemar a partir de 20h


---------------
https://pcpartpicker.com/b/dycYcf
n°1095655
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 03-11-2019 à 12:42:38  profilanswer
 

C'est fou j'étais chez eux jusqu'à début septembre j'avais pas de soucis. La ils m'ont rappelé pour la promo à 10 balles, le premier jour pas de soucis et depuis vendredi rien ne passe au dessus de 360 ou 480p :/


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1095816
poutrella
Posté le 05-11-2019 à 12:12:57  profilanswer
 

C'est toujours moi :o
J'ai eu Free au tél, je voulais qu'un technicien FT vienne chez ma mère pour voir ça mais la nana de Free m'a fait comprendre que c'était impossible ...
 
J'ai fait une photo du boitier FT à la cave :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/45/2/1572952251-img-20191031-165220.png


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°1095819
canardeur
Posté le 05-11-2019 à 12:26:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est toujours moi :o
J'ai eu Free au tél, je voulais qu'un technicien FT vienne chez ma mère pour voir ça mais la nana de Free m'a fait comprendre que c'était impossible ...

 

J'ai fait une photo du boitier FT à la cave :

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 165220.png

 

Facile... L'arrivée qui vient de dehors c'est le noir. Les 2 blancs tes prises téléphoniques. On voit qu'une des 2 prises est débranchée (fil gris et blanc pas branchés)

 

Donc tu devisses ce qui est actuellement branché et tu prends les gris et blanc de l'arrivée et la même chose sur ce qui est débranché et tu les mets ensemble (de préférence avec des connecteurs spéciaux Télécom yen a en GSB)

 

Et tu laisses débranché le gris et blanc de la prise actuellement utilisé car c'est pas conseillé de mettre les 2 en même temps pour le débit et la stabilité.

n°1095843
ToFiC
Posté le 05-11-2019 à 14:49:41  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Facile... L'arrivée qui vient de dehors c'est le noir. Les 2 blancs tes prises téléphoniques. On voit qu'une des 2 prises est débranchée (fil gris et blanc pas branchés)
 
Donc tu devisses ce qui est actuellement branché et tu prends les gris et blanc de l'arrivée et la même chose sur ce qui est débranché et tu les mets ensemble (de préférence avec des connecteurs spéciaux Télécom yen a en GSB)
 
Et tu laisses débranché le gris et blanc de la prise actuellement utilisé car c'est pas conseillé de mettre les 2 en même temps pour le débit et la stabilité.


 
+1 comme dit canardeur le top est de brancher direct les fils blanc et gris de l'arrivée FT sur ta prise avec des scotchlok.
 
Perso je suis passé de 20 à 50 Méga en faisant ça chez moi (il y avait 7 prises en parallèle...)
 
 
https://www.touslescables.com/im/pr/1149G.jpg
 
https://i.ebayimg.com/images/g/pxYAAOSw7BNbekqv/s-l640.jpg


Message édité par ToFiC le 05-11-2019 à 14:50:09
n°1095846
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2019 à 15:11:58  profilanswer
 

Y'a une panne d'un gros centre qq part ?
J'ai plus d'accès net, alors que la FB ne me dit rien de particulier...
(suis sur ma connexion du tel)
Time out partout.

 

(rien sur free-reseau)

 

Edit : un reboot FB et ça repart,  [:lolilol]  


Message édité par Le Profanateur le 05-11-2019 à 15:29:17

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1096146
v-christop​he
Posté le 08-11-2019 à 11:01:46  profilanswer
 

hello, en pleine résiliation d'une V6, je me demande si renvoyer aussi le joypad est important ?  
 
 
j’avais cru comprendre que FREE  n'en avait plus RAB de ce joypad, mais je n'aimerais pas me le faire facturer ^^


---------------
NEXUS 7 !
n°1096249
HJ
Posté le 09-11-2019 à 10:10:21  profilanswer
 

Pourquoi ne pas le renvoyer ?

n°1096478
The_Gumpy
Pseudo pourri
Posté le 11-11-2019 à 19:27:27  profilanswer
 

Bonsoir.  :hello:  
 
J'ai un problème sur une Fbx Crystal.  
 
J'ai rentré toutes les adresses MAC (Une vingtaine) pour avoir du statique sans me faire chier à configurer machine par machine. Jusque là, ça va. J'ai laissé quelques adresses en DHCP pour les amis de passage et c'est là que ça coince. Après s'être connecté au WiFi, systématiquement Internet ne fonctionne pas. Les téléphones portables indiquent "Passage sur les données mobiles" et, pour le WiFi "Connecté, pas de connexion Internet". Pourtant, ils obtiennent bien une des adresses DHCP libres. Toutes mes machines dont les IP ont été rentrées dans la Fbx fonctionnent sans soucis. Je ne comprends pas...
 
Pour que ça fonctionne pour mes amis, ils faut que je redémarre la Fbx et qu'ils se connectent au réseau dans la minute qui suive, sinon rebelotte.
 
Comment c'est possible d'obtenir une adresse IP valide, mais pas de connexion ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
 :jap:

n°1096725
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 13-11-2019 à 13:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais bientôt (3 semaines) déménager d'un logement en dégroupage total à un autre logement aussi en dégroupage total. Jusque là, tout va bien. Facile même, non ?
Ben, non ! :D  
 
J'ai lu qu'en cas de déménagement, Free coupe l'ancien abonnement en fin de mois et met en place le nouveau à date. Pas de problème, coupure au 30/11 pour un emménagement au 04/12, je peux survivre.
 
Bête et discipliné, je fais la demande de déménagement sur mon compte abonné.
Je sais que l'appart a déjà une ligne, le locataire actuel a internet.
On me propose plusieurs lignes existantes à cette adresse (immeubles d'appartement) mais avec des libellés flous ("appt x6", "Etage", "lot n°3", etc). Comme je ne trouve pas exactement le bon, bêtement, je clique "je ne sais pas".
 
Et je reçois un mail de validation de ma demande qui dit : "il n'y a pas de ligne à l'adresse donc il faut faire passer un technicien France Telecom pour la construire, 55€ dans ton c*l."  [:la fille au corbeau]  
 
Mais non, il y a une ligne, c'est juste que je n'ai pas pu l'identifier sur le site de Free. Je croyais qu'on allait me rappeler pour m'aider à l'identifier (j'ai le nom du locataire actuel), je suis naïf apparemment.  :(  
 
Direction l'assistance Free par téléphone.
Toujours bête et discipliné, je tape mes nouveaux identifiants quand on me les demande et le message automatique tombe : "la ligne est en construction, il faut prendre RDV, allez a+ connard" et ça raccroche.  [:330tdx2]  
 
Je recommence en tapant mes identifiants actuels, "autre demande" et j'attends.
Quand j'ai enfin quelqu'un au bout du fil, je dois expliquer 4 fois pour qu'elle comprenne (non, je ne veux pas mes nouveaux identifiants, quel rapport avec la tajine ?  :heink: ) mais enfin, elle me demande le nom de la locataire actuelle et de là, elle trouve la ligne.  
 
Enfin problème réglé ?  [:dashieduck:2]  
 
Bien sur que non !  :lol:  
 
Elle me dit : "la ligne est active d'après FT".
Moi : "oui, le locataire actuel n'a pas encore déménagé. Il s'en va le 03/12 et moi j'arrive le 04/12, le lendemain"
Elle : 'ah, vous avez mal fait votre demande de déménagement alors"
Moi :  [:rainbow_dash:5] (je ne sais pas ce que j'aurais du faire d'autre)
Elle : attendez, il faut que je vois avec mon supérieur si on peut annuler.
 
Et puis... rien. Pas de musique d'attente, pas raccroché, juste du rien pendant 25 minutes, montre en main.
 
J'ai fini par raccrocher et je n'ai même pas le numéro de la ligne, elle ne me l'a pas donné.
 
Quand je pense que l'eau, le gaz, l'électricité, ça s'est fait en 3 clics, rappelé dans l'heure, contrat établi en 5 minutes.
 
Et pour Free, c'est compliqué mais compliqué !  [:caudacien:5]  
 
ps : désolé pour le pavé mais ça fait du bien.  :D


---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°1096731
canardeur
Posté le 13-11-2019 à 15:09:18  profilanswer
 

C'est logique faut attendre que l'ancien libére la ligne pour pouvoir la reprendre...

 

Y'a si peu de battement entre vous 2 ? Et en effet faudrait annuler ta fausse demande... Et refaire le déménagement quand l'ancien sera effectivement parti...

 

Et c'est pas trop comparable avec le gaz et EDF pour qui le "signal" est le même pour tout le monde ! La c'est plus compliqué car évidemment tu ne peux pas te connecter avec une ligne qui n'est pas à toi... Alors que le gaz ou elec si  :O

n°1096736
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 13-11-2019 à 15:52:07  profilanswer
 

Ben c'est pas clairement dit sur le site de Free.  :o


---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°1096739
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-11-2019 à 16:32:58  profilanswer
 

Hello, je voulais savoir si le déménagement d'un ligne entraîne un re-engagement. V6 à V6 il y a deux mois environ, je trouve pas l'infos sur le site Free :/


---------------
Vente de motos, accessoires, équipements entre HFRiens
n°1096797
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 13-11-2019 à 23:45:36  profilanswer
 

Dites comment on fait pour avoir un être humain chez free maintenant ?
J'ai depuis hier un gros problème, ma ligne marchait pas du tout hier en rentrant du boulot, genre 5000 de ping, 0 en débit, du coup j'ai appelé le support mais j'ai juste eu un robot qui m'a sortie un truc incompréhensible, genre plus éligible ... et ma demandé si je voulais un ticket, j'ai dit oui, la ça semble être revenu tout seul mais de manière aléatoire (pas mal de chute à 4000 de ping par moment, beaucoup de paquets perdus)...
Avant quand on appelait un être humain nous donnait l'état du réseau et nous disait de patienter ou envoyait quelqu'un .... comment on fait maintenant ? A chaque fois que j'appel le robot me dit que quelqu'un va passer et me raccroche au nez ... :mad:


Message édité par satrincha le 13-11-2019 à 23:48:59

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°1096806
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-11-2019 à 05:07:02  profilanswer
 

Ça c'est parce que tu as ouvert un ticket je pense

 

Il faut bien écouter les choix si tu rappelles ça doi te proposer de parler d'un autre sujet


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°1096885
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-11-2019 à 14:15:09  profilanswer
 

Oui après tu navigues entre fixe ou mobile et les versions des boxes/forfait, mais dès que tu rentres ton numéro ça fait un test tout seul, et c'est tout, pas entendu d'autres options.
Peut être sur un site on peut trouver le chemin à taper pour avoir un être vivant, sinon je demanderais au tech vendredi.
 
J'ai eu a faire à orange aussi cette semaine et eux ils ont le même système sauf que après le test de ligne on te passe quelqu'un.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°1096913
floxigen
Posté le 14-11-2019 à 16:58:05  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello, je voulais savoir si le déménagement d'un ligne entraîne un re-engagement. V6 à V6 il y a deux mois environ, je trouve pas l'infos sur le site Free :/


Sauf si tu as tarif préférentiel ce n'est pas le cas


---------------
https://pcpartpicker.com/b/dycYcf
n°1097082
yanomamii
Posté le 16-11-2019 à 09:39:08  profilanswer
 

J'ai passé un collègue un peu âgé à free.  Il avait abonnement orange à 45 euros par mois juste internet et abonnement France telecom à l'ancienne.
On est d'accord que j'ai rien à résilier? Free s'occupe de tout?

n°1097097
HJ
Posté le 16-11-2019 à 11:58:39  profilanswer
 

Tout dépend. C'est quoi le nouvel abo FREE ? xDSL dégroupage total ? Fibre ?
Car tu parles de 2 parties (un abo adsl Orange ? et un abo téléphone RTC Orange?). Ce n'est pas clair.

n°1097100
yanomamii
Posté le 16-11-2019 à 12:23:26  profilanswer
 

Au début d'internet c'était comme ça. Un abonnement france telecom et à coté un abo internet. Deux factures différentes. Je l'ai passé en Adsl dégroupé total.

n°1097111
canardeur
Posté le 16-11-2019 à 13:04:16  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Au début d'internet c'était comme ça. Un abonnement france telecom et à coté un abo internet. Deux factures différentes. Je l'ai passé en Adsl dégroupé total.

 

Oui j'ai fait pareil pour mon voisin qui se faisait bien  [:dovakor:4] à 50 balles pour juste Internet sans même la VOIP !

 

Si t'as bien fait la portabilité avec le RIO t'as rien à faire effectivement... Juste à imprimer le bon de retour chronopost pour leur renvoyer la box.

 

Par contre je lui avait fait profiter de la VP 10 balles par mois avec canal sat mais c'est fini...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  1829  1830  1831
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR