Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1096913
floxigen
Posté le 14-11-2019 à 16:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Hello, je voulais savoir si le déménagement d'un ligne entraîne un re-engagement. V6 à V6 il y a deux mois environ, je trouve pas l'infos sur le site Free :/


Sauf si tu as tarif préférentiel ce n'est pas le cas


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 16:58:05  profilanswer
 

n°1097082
yanomamii
Posté le 16-11-2019 à 09:39:08  profilanswer
 

J'ai passé un collègue un peu âgé à free.  Il avait abonnement orange à 45 euros par mois juste internet et abonnement France telecom à l'ancienne.
On est d'accord que j'ai rien à résilier? Free s'occupe de tout?

n°1097097
HJ
Posté le 16-11-2019 à 11:58:39  profilanswer
 

Tout dépend. C'est quoi le nouvel abo FREE ? xDSL dégroupage total ? Fibre ?
Car tu parles de 2 parties (un abo adsl Orange ? et un abo téléphone RTC Orange?). Ce n'est pas clair.

n°1097100
yanomamii
Posté le 16-11-2019 à 12:23:26  profilanswer
 

Au début d'internet c'était comme ça. Un abonnement france telecom et à coté un abo internet. Deux factures différentes. Je l'ai passé en Adsl dégroupé total.

n°1097111
canardeur
Posté le 16-11-2019 à 13:04:16  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Au début d'internet c'était comme ça. Un abonnement france telecom et à coté un abo internet. Deux factures différentes. Je l'ai passé en Adsl dégroupé total.

 

Oui j'ai fait pareil pour mon voisin qui se faisait bien  [:dovakor:4] à 50 balles pour juste Internet sans même la VOIP !

 

Si t'as bien fait la portabilité avec le RIO t'as rien à faire effectivement... Juste à imprimer le bon de retour chronopost pour leur renvoyer la box.

 

Par contre je lui avait fait profiter de la VP 10 balles par mois avec canal sat mais c'est fini...

n°1097593
beel1
Posté le 21-11-2019 à 07:57:14  profilanswer
 

Encore une grosse migration ipv6 aujourd'hui ?
https://m.free-reseau.fr
 
edit : bingo, 600 DSLAM injoignables ce matin (dont le mien) et ayé j'ai l'ipv6 activé

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 21-11-2019 à 13:14:32
n°1097650
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-11-2019 à 18:59:45  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Encore une grosse migration ipv6 aujourd'hui ?
https://m.free-reseau.fr

 

edit : bingo, 600 DSLAM injoignables ce matin (dont le mien) et ayé j'ai l'ipv6 activé


condoléances.
Chez moi, je trouve que ça marche moins bien. No red face : des sites plus lents à répondre, et une marge de bruits plus élevée qu'avant donc débit en baisse.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1098128
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 27-11-2019 à 19:13:31  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Encore une grosse migration ipv6 aujourd'hui ?
https://m.free-reseau.fr
edit : bingo, 600 DSLAM injoignables ce matin (dont le mien) et ayé j'ai l'ipv6 activé

Moi aussi lon DSLAM était injoignable cette nuit (pourtant la Freebox affichait toujours j'heure).
Et ce matin c'est la cata :
- mon adresse IP a changée (elle n'est même plus fixe et avec une plage de port qui commence autour de 32000)
- Le site de free me dit bien que je suis dégroupé mais il me dit que j'ai une FB v6 avec une adresse MAC différente (alors que j'ai une freebox mini)
- bien sur les débits ont chuté drastiquement (hier je pouvais regarder la Télé via la Player Mini4K et 2 flux Netflix sans soucis) et là mon Player Mini 4K n'arrive pas à se connecter et il faut 10 sec pour charger une simple page web.
Comme d'hab l'assistance dit que tout est normal et sur rien n'a changé depuis hier.
 Accessoirement je suis au chômage technique vu que je travaille à distance sur un serveur qui n'accepte que les connexions de l'adresse IP que j'avais encore hier (et que j'ai depuis que je suis dégroupé cela doit faire au moins 10 ans).
 
Avez vous déjà fait face à ce problème ?


Message édité par Scr@t le 27-11-2019 à 19:15:38

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1098129
canardeur
Posté le 27-11-2019 à 19:15:06  profilanswer
 

Tu peux déjà demander une full ip sur ton compte afin de retrouver tous tes ports  :O

n°1098142
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 27-11-2019 à 20:43:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Tu peux déjà demander une full ip sur ton compte afin de retrouver tous tes ports  :O


Merci, je ne savais pas.
Voilà qui est fait.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 20:43:57  profilanswer
 

n°1098158
HJ
Posté le 27-11-2019 à 23:18:09  profilanswer
 

Voilà, ben c'est ta nouvelle IP complète.
Free a migré en IPv6le DSLAM où tu es.

n°1098171
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 28-11-2019 à 08:43:58  profilanswer
 

Des joueurs Rocket League ici ?  
c'est une catastrophe niveau ping / perte de paquets depuis quelques temps ....


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1098192
floxigen
Posté le 28-11-2019 à 12:03:03  profilanswer
 

majuto a écrit :

Des joueurs Rocket League ici ?  
c'est une catastrophe niveau ping / perte de paquets depuis quelques temps ....


 
Oui sur CS aussi du loss a mort entre 20h et 23h
 
twitch impratiquable aussi a ces horaires
 
perso j'ai changé pour sosh j'attends mon activation


---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°1098250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-11-2019 à 22:49:10  profilanswer
 

Suis je le seul à avoir des problèmes de navigation web ? Je me prends des time out un peu partout....
Et ràs sur ma ligne.
https://reho.st/thumb/self/9bd1484a9aa1ed94dc17b4732f68fbfdf9a81d6d.png


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1098262
snoopy1012​0
Posté le 29-11-2019 à 06:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rencontre un problème depuis 3-4 jours avec ma Freebox mini 4K, en ADSL dégroupé.
 
La FB est en mode bridge, reliée à un routeur ASUS AC88U
 
Pour une raison totalement inconnue, je me retrouve sans internet de temps en temps.  
La FB affiche toujours l'heure, donc reste synchronisée.
Le routeur n'affiche pas de défaut (toutes les LEDS blanches comme d'habitude)
Le réseau local fonctionne parfaitement
Mais aucun accès de mes périphériques vers internet, ni aucun accès depuis l'extérieur vers mes Rpi ou mes caméras locaux.
 
Le fait de débrancher / rebrancher électriquement la FB (sans toucher au routeur) solutionne immédiatement le problème.
 
D'après vous, c'est un souci propre à mon boitier FB, ou bien ça peut venir de chez Free ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par snoopy10120 le 29-11-2019 à 06:59:00
n°1098272
aekanta
Posté le 29-11-2019 à 11:05:32  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Suis je le seul à avoir des problèmes de navigation web ? Je me prends des time out un peu partout....
Et ràs sur ma ligne.
https://reho.st/thumb/self/9bd1484a [...] a81d6d.png


 
Quand j'étais chez Free ca m'arrivait également, ainsi que des latences très élevées vers certains opérateurs/pays de manière régulière avec des pics en soirée. En ADSL également, chez Orange, jamais eu ces soucis. (la solution, changer d'opérateur)
 
Par curiosité j'ai fait le même test que toi, pas à la même heure bien sûr, chez Bouygues en 4g+ (4G box) : situation assez particulière, campagne, antenne à 200m en ligne de vue directe, ça avoine pas mal, c'est jamais aussi stable que de l'ADSL par contre.
 
https://i.servimg.com/u/f33/12/44/16/89/th/annota11.png
 
C'est finalement pas si mal.


Message édité par aekanta le 29-11-2019 à 11:07:16

---------------
Config PC1
n°1098276
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-11-2019 à 11:22:35  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je rencontre un problème depuis 3-4 jours avec ma Freebox mini 4K, en ADSL dégroupé.
 
La FB est en mode bridge, reliée à un routeur ASUS AC88U
 
Pour une raison totalement inconnue, je me retrouve sans internet de temps en temps.  
La FB affiche toujours l'heure, donc reste synchronisée.
Le routeur n'affiche pas de défaut (toutes les LEDS blanches comme d'habitude)
Le réseau local fonctionne parfaitement
Mais aucun accès de mes périphériques vers internet, ni aucun accès depuis l'extérieur vers mes Rpi ou mes caméras locaux.
 
Le fait de débrancher / rebrancher électriquement la FB (sans toucher au routeur) solutionne immédiatement le problème.
 
D'après vous, c'est un souci propre à mon boitier FB, ou bien ça peut venir de chez Free ?
Merci


Ah, je ne suis pas le seul  :D  
Ca m'est arrivé plusieurs fois, alors que je ne faisais rien de particulier : d'un seul coup, plus d'accès à Internet, avec
les mêmes détails que tu donnes.
Moi, je débranche simplement le RJ11 derrière la Revo, le temps que l'affichage soit en panique, puis
je reconnecte. Problème résolu.
Je n'ai, par contre, aucune idée de l'origine de ce dysfonctionnement soudain ; je suppose que c'est
la box qui a ses vapeurs ^^
 


Message édité par Aline BOQS le 29-11-2019 à 11:22:59

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1098323
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-11-2019 à 22:10:30  profilanswer
 

J'ai aussi des des problèmes de navigation la semaine où j'ai été migré en IPv6 natif, depuis ça va mieux.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1098331
chinois02
Posté le 30-11-2019 à 00:23:43  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je rencontre un problème depuis 3-4 jours avec ma Freebox mini 4K, en ADSL dégroupé.
 
La FB est en mode bridge, reliée à un routeur ASUS AC88U
 
Pour une raison totalement inconnue, je me retrouve sans internet de temps en temps.  
La FB affiche toujours l'heure, donc reste synchronisée.
Le routeur n'affiche pas de défaut (toutes les LEDS blanches comme d'habitude)
Le réseau local fonctionne parfaitement
Mais aucun accès de mes périphériques vers internet, ni aucun accès depuis l'extérieur vers mes Rpi ou mes caméras locaux.
 
Le fait de débrancher / rebrancher électriquement la FB (sans toucher au routeur) solutionne immédiatement le problème.
 
D'après vous, c'est un souci propre à mon boitier FB, ou bien ça peut venir de chez Free ?
 
Merci


J'ai eu une fois ce souci, puis, retour à la normale.
Au fait, vu que la box est en mode bridge, as tu flasché le routeur pour openwrt ou autre?
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1098343
snoopy1012​0
Posté le 30-11-2019 à 08:20:14  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


J'ai eu une fois ce souci, puis, retour à la normale.
Au fait, vu que la box est en mode bridge, as tu flasché le routeur pour openwrt ou autre?
 


 
J'ai contacté la hotline free qui m'a demandé de remettre la FB en config usine... Ce que j'ai fait... On va voir ce que ça donne...
Pour le routeur, il est flashé avec un firm Merlin (depuis des mois)

n°1098600
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-12-2019 à 10:37:02  profilanswer
 

majuto a écrit :

Des joueurs Rocket League ici ?  
c'est une catastrophe niveau ping / perte de paquets depuis quelques temps ....


J'ai fait 2 parties en ligne samedi (sur PS4 en wifi), pas vu de problème..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°1098639
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 02-12-2019 à 14:58:08  profilanswer
 

2 parties tu peux passer a coté, d'autant plus en journée


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1098772
Shitan
detailer :o
Posté le 03-12-2019 à 13:42:43  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens ici poser quelques questions :
J'etais chez free adsl l'an dernier en freebox révolution, tout se passait bien avec un débit de 8mb, pas extraordinaire mais déjà pas mal.
La fibre a été posée par orange, et bien entendu je suis parti chez eux pour en profiter, avec un engagement d'un an.
Entre temps, nous avons déménagé (revente de notre ancien logement, et passage par la case location, le temps de la construction de notre future maison (qu'on va habiter a l'horizon novembre 2019.)
Notre location est dans un coin très très très perdu...
Debit adsl orange : 966kb, ou 1.7 mb les jours ou tout va bien.
On est arrivés en fin d'engagement orange.
Il nous reste une petite année dans la location, et lorsque nous irons habiter dans notre maison neuve, la fibre y sera déjà posée, et on passera sûrement sur la freebox delta.
En attendant, je viens d'aller voir sur le site des débits adsl de free.. Et ca me chagrine beaucoup
https://image.noelshack.com/minis/2019/49/2/1575376593-screenshot-20191203-133559.png
Vous comprendrez que la maison est celle juste en dehors de la zone jaune, dans l'angle, à côté du C de chemin..
Selon vous on va accrocher les 2mb ? On aura la tv via adsl (impossible chez orange, on passe via molotov qui nous permet d'avoir la tv, avec quelques sautes d'image, mais ne nous permet pas de regarder de replay via le décodeur orange..)
On paie actuellement 34 euros/mois pour un service degueulasse.
J'ai vu qu'il y aurait ce soir une VP free avec sûrement la mini 4k+Netflix.
Selon vous ca se tente et on aura les 2mb ? Ou la carte est précise et on peut s'attendre a un debit de merde ? Ou ca fera pas pire qu'orange dans tous les cas et au moins autant payer moins cher, et possiblement peut être avoir netflix? Sachant qu'en plus on pourrait relier nos abos freemobile et avoir les 2*4€ de reduc/mois, que l'on a pas actuellement (on vient de repasser chez eux suite aux forfait avec les xiaomi Mi A3.)
Je sais qu'il y a plein de questions, peut être pas hyper claires, mais ca nous saoule largement, surtout avec l'hiver qui arrive et les soirées/WE a rester enfermés..
Merci par avance de vos avis/retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-12-2019 à 13:43:49

---------------
Ci git une signature.
n°1098796
chinois02
Posté le 03-12-2019 à 16:57:29  profilanswer
 

Bonjour:
J'ai un gros souci avec la freebox mini 4K que j'ai eu contre une freebox crystal afin de passer à la fibre.
Le réseau domestique est monté sur un routeur du commerce flashé par openwrt.
Au changement de box, j'ai activé le mode bridge de la 4K et cela a fonctionné jusque cette nuit.
Au matin je constate plus d'internet, le redémmarage de la box ne changeant rien, je me connecte sur celle ci.
Je la passe en mode routeur => accès internet, mon ordinateur étant directement branché sur la box en ethernet.
Constatant le bon fonctionnement, je repasse en mode bridge et là, plus d'internet ni accès à la box.
Obligé de faire appel au 3244 pour débloquer la box.
J'ai fait la manip une seconde fois, même sanction :o
Question: avez vous, pour ceux qui sont en mode bridge, des problèmes récents de même nature?
comment faire pour avoir un mode bridge stable ou, à la rigueur, pouvoir coller un routeur au cul de la box?
 
 
A noter, pas de déconnexion de la box (elle affichait l'heure et téléphonie active) lorsqu'elle bloquait le mode bridge.
Détail j'ai changé d'IP ET de DSLAM...
Sur anonymat .org, j'ai:
"bor57-1_migr-88-125-93-XX.fbx.proxad.net"
Ce qui correspond à un DSLAM à Metz...et je suis dans l'Ouest de la France!  (avant: DSLAM cho49, IP 88.185.49.XXX)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1098848
bluehangel
Posté le 03-12-2019 à 20:48:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour.
Je viens ici poser quelques questions :
J'etais chez free adsl l'an dernier en freebox révolution, tout se passait bien avec un débit de 8mb, pas extraordinaire mais déjà pas mal.
La fibre a été posée par orange, et bien entendu je suis parti chez eux pour en profiter, avec un engagement d'un an.
Entre temps, nous avons déménagé (revente de notre ancien logement, et passage par la case location, le temps de la construction de notre future maison (qu'on va habiter a l'horizon novembre 2019.)
Notre location est dans un coin très très très perdu...
Debit adsl orange : 966kb, ou 1.7 mb les jours ou tout va bien.
On est arrivés en fin d'engagement orange.
Il nous reste une petite année dans la location, et lorsque nous irons habiter dans notre maison neuve, la fibre y sera déjà posée, et on passera sûrement sur la freebox delta.
En attendant, je viens d'aller voir sur le site des débits adsl de free.. Et ca me chagrine beaucoup
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 133559.png
Vous comprendrez que la maison est celle juste en dehors de la zone jaune, dans l'angle, à côté du C de chemin..
Selon vous on va accrocher les 2mb ? On aura la tv via adsl (impossible chez orange, on passe via molotov qui nous permet d'avoir la tv, avec quelques sautes d'image, mais ne nous permet pas de regarder de replay via le décodeur orange..)
On paie actuellement 34 euros/mois pour un service degueulasse.
J'ai vu qu'il y aurait ce soir une VP free avec sûrement la mini 4k+Netflix.
Selon vous ca se tente et on aura les 2mb ? Ou la carte est précise et on peut s'attendre a un debit de merde ? Ou ca fera pas pire qu'orange dans tous les cas et au moins autant payer moins cher, et possiblement peut être avoir netflix? Sachant qu'en plus on pourrait relier nos abos freemobile et avoir les 2*4€ de reduc/mois, que l'on a pas actuellement (on vient de repasser chez eux suite aux forfait avec les xiaomi Mi A3.)
Je sais qu'il y a plein de questions, peut être pas hyper claires, mais ca nous saoule largement, surtout avec l'hiver qui arrive et les soirées/WE a rester enfermés..
Merci par avance de vos avis/retours :)

 

Éligible à une 4G Box Bouygues ? 4G Free ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 03-12-2019 à 20:57:50

---------------
Feed back
n°1098854
bluehangel
Posté le 03-12-2019 à 21:06:15  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Bonjour:
J'ai un gros souci avec la freebox mini 4K que j'ai eu contre une freebox crystal afin de passer à la fibre.
Le réseau domestique est monté sur un routeur du commerce flashé par openwrt.
Au changement de box, j'ai activé le mode bridge de la 4K et cela a fonctionné jusque cette nuit.
Au matin je constate plus d'internet, le redémmarage de la box ne changeant rien, je me connecte sur celle ci.
Je la passe en mode routeur => accès internet, mon ordinateur étant directement branché sur la box en ethernet.
Constatant le bon fonctionnement, je repasse en mode bridge et là, plus d'internet ni accès à la box.
Obligé de faire appel au 3244 pour débloquer la box.
J'ai fait la manip une seconde fois, même sanction :o
Question: avez vous, pour ceux qui sont en mode bridge, des problèmes récents de même nature?
comment faire pour avoir un mode bridge stable ou, à la rigueur, pouvoir coller un routeur au cul de la box?
 
 
A noter, pas de déconnexion de la box (elle affichait l'heure et téléphonie active) lorsqu'elle bloquait le mode bridge.
Détail j'ai changé d'IP ET de DSLAM...
Sur anonymat .org, j'ai:
"bor57-1_migr-88-125-93-XX.fbx.proxad.net"
Ce qui correspond à un DSLAM à Metz...et je suis dans l'Ouest de la France!  (avant: DSLAM cho49, IP 88.185.49.XXX)


 
Tu es passé en IP V6 !?


---------------
Feed back
n°1098864
chinois02
Posté le 03-12-2019 à 21:39:56  profilanswer
 

Je me pose la question....mais dans ce cas là le mode bridge avec un ordinateur derrière la box aurait marché.
Là ça ne fonctionnait pas.
Par contre mettre le routeur en DMZ puis brancher l'ordinateur sur le routeur: accès internet.
Dès que je veut passer en mode bridge pas d'internet ni accès à la gestion de la box.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1098869
bluehangel
Posté le 03-12-2019 à 21:50:40  profilanswer
 

peux être un soucis avec une plage d'IP V6 non-full, du coup le routeur n'arrive pas à établir la liaison. Donc si IP V6, demander une IP full ou checker la config du routeur ?


---------------
Feed back
n°1098915
snoopy1012​0
Posté le 04-12-2019 à 08:14:34  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Je me pose la question....mais dans ce cas là le mode bridge avec un ordinateur derrière la box aurait marché.
Là ça ne fonctionnait pas.
Par contre mettre le routeur en DMZ puis brancher l'ordinateur sur le routeur: accès internet.
Dès que je veut passer en mode bridge pas d'internet ni accès à la gestion de la box.


 
 
est ce que ton problème pourrait ressembler à ça ?  
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818
 
C'est ce qui se passe chez moi, avec une FB 4K en mode bridge et un routeur ASUS
S'il y a une perte de connexion, puis une reconnexion de la FB, celle-ci affiche l'heure, mais le routeur ne la "voit" plus, et plus d'internet.
La seule solution est un reboot de la FB.
 
C'est un vieux bug répertorié, à priori jamais corrigé par Free...


Message édité par snoopy10120 le 04-12-2019 à 08:15:14
n°1098917
chinois02
Posté le 04-12-2019 à 08:36:14  profilanswer
 

J'avais essayé le reboot en débranchant la box...pas de résultats.
PS j'ai rappelé le 3244 et j'ai eu un call center français.
J'ai posé la question du passage en IPV6 hier il m'ont dit non, ce n'est pas ça.
(PS je suis sûr d'être en IPV6 mais je ne sais pas depuis quand!)

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 04-12-2019 à 10:57:10

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1098962
snoopy1012​0
Posté le 04-12-2019 à 13:19:44  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

J'avais essayé le reboot en débranchant la box...pas de résultats.
PS j'ai rappelé le 3244 et j'ai eu un call center français.
J'ai posé la question du passage en IPV6 hier il m'ont dit non, ce n'est pas ça.
(PS je suis sûr d'être en IPV6 mais je ne sais pas depuis quand!)


 
 
tu débranches bien l'alimentation ? pas le cable RJ11 ?

n°1098965
chinois02
Posté le 04-12-2019 à 13:26:40  profilanswer
 

bien sûr, à la prise et non sur la box.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1098968
Shitan
detailer :o
Posté le 04-12-2019 à 13:37:23  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

 

Éligible à une 4G Box Bouygues ? 4G Free ça donne quoi ?


La 4g free est hyper aléatoire, j'y avais pensé en passant sur la Delta pour avoir l'agreg 4g/xdsl.

 

Au final, hier soir. L'offre free +netflix est apparue @14.99 (et qui nous ouvre les 2*4 euros de reduc sur les forfaits mobile).
Non éligible à l'offre car pas de ligne active sur le logement.
Donc on est passés sur le site de free et on a pris la mini 4k avec construction de ligne.
On va passer de 34 a 15€/mois.
Et on va gagner 8€ sur les forfaits mobile.
Gains : 27 euros/mois, intéressant dès le 4eme mois.
Et quand on déménagera dans la future maison, on passera sur la FB Delta et tout ce qui s'ensuit.
Au pire des cas le débit sera équivalent a ce qu'on a chez Orange je pense.


---------------
Ci git une signature.
n°1099042
damien71
Posté le 04-12-2019 à 22:01:25  profilanswer
 

Bon j'ai l'impression que j'ai migrer en ip v6 et j'ai quelque question
 
c'est normal que maintenant on me donne une localisation bidon par rapport a mon ip?
 
j'ai une camera assez ancienne ou me mettais l'ip v4 + le port de la camera mais en en ipv6 cette ip v6 marche pas une idée?
 
merci

n°1099043
chinois02
Posté le 04-12-2019 à 22:05:55  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bon j'ai l'impression que j'ai migrer en ip v6 et j'ai quelque question
 
c'est normal que maintenant on me donne une localisation bidon par rapport a mon ip?
 
j'ai une camera assez ancienne ou me mettais l'ip v4 + le port de la camera mais en en ipv6 cette ip v6 marche pas une idée?
 
merci


A priori oui vu ce qui m'arrive.
Le 3244 pourtant m'a dit qu'il n'y avait pas eu de migration. au niveau technique ce sont des brêles en première ligne!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1099191
Sebastien
Posté le 06-12-2019 à 13:23:34  profilanswer
 

Les enf** de free qui vont essayer de faire passer l'option Youboox en un truc payant activé par defaut.
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP [...] NmF0NIhtWI


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1099194
chermositt​o
Posté le 06-12-2019 à 13:30:23  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Les enf** de free qui vont essayer de faire passer l'option Youboox en un truc payant activé par defaut.
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP [...] NmF0NIhtWI


d'abord on peut désactiver tout de suite
ensuite free envoie un mail pour prévenir  
ensuite c'est un euro par mois et on arrête quand on veut.
Donc même si la méthode est très discutable sur le principe, cela n'a rien à voir avec une augmentation contre rien ou un truc avec engagement si on ne désactive pas la veille de la fin de la gratuité.

n°1099195
Sebastien
Posté le 06-12-2019 à 13:32:18  profilanswer
 

Oui alors on va bien voir combien de personne ne vont pas savoir / pas lire / pas comprendre cette option.
Deja je suis sur que tu fais un sondage maintenant 80% des gens ne savent meme aps qu'ils ont ca.
Tu ajoutes à ca que c'est à la fois mobile et box tu te retrouves facilement à 2/3 € de plus dans une famille.
Je retrouve meme pas de mails de la part de Free me disant que j'avais cette option en plus.
Mais si je me souviens bien ils disaient  l'epoque du lancement que l'offre serait supprimée une fois terminée, pour ca que j'avais pas été modifier mes options à l'époque.
Je viens de le faire la ; mais je sais très bien que mes parent vont se faire avoir si j'interviens pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 06-12-2019 à 13:36:59

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°1099202
minipouss
un mini mini
Posté le 06-12-2019 à 13:49:50  profilanswer
 

Merci, c'est fait :jap:


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1099203
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-12-2019 à 13:49:50  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Oui alors on va bien voir combien de personne ne vont pas savoir / pas lire / pas comprendre cette option.
Deja je suis sur que tu fais un sondage maintenant 80% des gens ne savent meme aps qu'ils ont ca.
Tu ajoutes à ca que c'est à la fois mobile et box tu te retrouves facilement à 2/3 € de plus dans une famille.
Je retrouve meme pas de mails de la part de Free me disant que j'avais cette option en plus.
Mais si je me souviens bien ils disaient  l'epoque du lancement que l'offre serait supprimée une fois terminée, pour ca que j'avais pas été modifier mes options à l'époque.
Je viens de le faire la ; mais je sais très bien que mes parent vont se faire avoir si j'interviens pas.

 

Tout pareil. Et c'était idem avec Panorama.

 

Surtout que si je me souviens bien, c'est un magouille de free pour de-taxé du pognon même si le client paie 0, le truc est taxé 5% car bidule culturel puis la remise est fait avec 20% de TVA, ou quelque chose du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-12-2019 à 14:00:51
n°1099308
chermositt​o
Posté le 07-12-2019 à 07:58:40  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

Tout pareil. Et c'était idem avec Panorama.

 

Surtout que si je me souviens bien, c'est un magouille de free pour de-taxé du pognon même si le client paie 0, le truc est taxé 5% car bidule culturel puis la remise est fait avec 20% de TVA, ou quelque chose du genre.

 

Je suis d'accord pour le fond du problème.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
L'inventeur de cette magouille de détaxe à la Presse, c'est Drahi, qui a réussi à voler 600 millions à l'état.
Ensuite , au bout de 1 an et demi les autres se sont engouffrés dans la brèche puisque l'assemblée ne voulait pas légiférer. Et n'ont absolument pas volé des centaines de millions comme Drahi.
Maintenant c'est controlé. Donc non ce n'est pas une magouille de Free.

 

Et cela ne concerne pas Canal Panorama.
Pour canal panorama, c'est encore différent. Ce n'est pas une option résiliable quand on veut mais une modification du contrat qu'on pouvait refuser  et qui n'a rien à voir avec la presse et son taux réduit.

 

Soit on refusait en restant au même prix, soit on résiliait gratuitement pendant trois mois pour cause de changement de contrat, soit on avait une offre que beaucoup ont trouvé intéressante (même si ce n'est pas le fond du problème).

 

Bien sur il faudrait que ce soit opt out mais bon c'est surtout le bashing anti free qui est pénible.

 

Cela nous donne deux modifications automatiques en l'espace de 5 ans dont une résiliable  sans limite de temps.  

 

Sinon que devrait on dire de Altice-numéricable - SFR qui passent leur temps à faire des augmentations pour tous un tas de motifs.
Bouygues fait aussi de genre d'augmentation et pas toujours avec une contrepartie plus ou moins utile d'ailleurs. Genre Boxe à 20€ qui prend 5€ à 8€.
Pour Orange, aucune idée mais vu le prix de ses forfaits, il n'a pas besoin de les augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 07-12-2019 à 08:06:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR