Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1089425
thefrereto​ck
Posté le 14-09-2019 à 10:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J ai une question concernant l abonnement free:
Je profite actuellement d une offre fibre a 15€/mois pendant un an jusqu a novembre.
Je déménage le mois prochain dans une habitation éligible uniquement adsl(actuellement free aussi).
Après simulation sur mon espace free, on me propose de déménager mon abonnement pour de l adsl a 35€/mois.
D’ou ma question: ne serait ce pas plus avantageux de résilier mon abonnement et d’en reprendre un dans le nouveau logement (en profitant des offres qui me semble plus avantageuse)


Message édité par thefreretock le 14-09-2019 à 10:21:11
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 10:20:33  profilanswer
 

n°1089426
HJ
Posté le 14-09-2019 à 10:24:06  profilanswer
 

C'est évident que oui. Surtout s'il y a des VP en ce moment.
 
Les 2 désavantages sont les frais de résiliation à payer et la perte du numéro de tel fixe (il n'est pas possible de faire de portabilité vers/depuis le même opérateur).


Message édité par HJ le 14-09-2019 à 10:25:29
n°1089577
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-09-2019 à 03:56:24  profilanswer
 

Ma sœur qui a de nombreux soucis financiers (de sa faute...) et de moralité vient de se faire résilier son compte internet. (non paiement de ces deux anciennes factures)
Depuis elle ne peut plus accéder à son compte mail sur Zimbra (le mail free)
On tombe sur «Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra»  

 

Je pensais pour l'avoir lu ici même que Free ne résiliait pas les boites mail en cas de résiliation.... :??: ou c'est un cas à part car c'est une résiliation à l'initiative de Free ?

 

Je viens de penser à son ex qui utilisait toujours un des mails créés par ma sœur en tant que mail principal, il doit être bien [:tinostar]

 

(PS : je cautionne pas du tout les problèmes de ma sœur, et celle ci me casse bien assez les c.... [:kiki])

 

Des idées à part lui faire appeler le service client ?

 

Edit : ce qui est «fun» c'est que si je tente une récup de mdp, je reçois bien le mail avec le compte mail de ma sœur son mdp...

 

Dans le registre sœur, elle a reçu une FB 4K (elle a une très vielle FB)  deux ou 3 semaines avant la résiliation de Free sauf que rien n’apparaît dans les 3 dernières factures :??: ni sur l'interface du compte (quand elle y avait accès)... Quant aux mails éventuels, y'en a pas car Madame ne regarde jamais sa boite mail perso (free) et celle ci était saturée....   (j'ai alors mis un mail m'appartenant en mail de contact...) Celle ci est toujours dans son joli carton aux dernières nouvelles... (et l'adresse est bien la bonne. D'ailleurs ma sœur l'avait trouvé au dessus des BAL de son immeuble à la vue de tous..... GG le livreur. J'en avais parlé chais plus sur quel topik... )

 


Autre question, pour le retour éventuel de la FB (la dinosaure) les deux boitiers leur suffisent ? ou il faut tous les accessoires (telco, cache pile de la telco manquant :o, transfos, etc...) Car évidemment ma soeur a quasiment plus rien et a tous perdu dans son bordel avant de se faire virer de son logement.... [:kikiv]  (j'ai reçu le mail de relance en m’annonçant les 400€ si pas d'envoi... Remarque ce n'est pas ptêtre pas bien grave, ça passera sur sa dette vu que tout le monde lui dit amen.... [:kiki]) 'fin je demande si jamais elle a envie de respecter un peu ses engagements...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-09-2019 à 04:10:06

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1089588
Sebastien
Posté le 16-09-2019 à 09:02:35  profilanswer
 

Tu as essayé en passant par un client lourd ?
Pour la FB tu peux avoir des oublies dans les renvois ils sont pas trop regardant, mais s'il manque vraiment tout ils risquent de tilter un peu quand meme.


Message édité par Sebastien le 16-09-2019 à 09:03:34

---------------
Heidmall#2227 D3 profil
n°1089590
grotius
Posté le 16-09-2019 à 09:07:48  profilanswer
 

Free ils sont plutôt tres aggressif vu qu ils t envoient du recouvrement pour 2€ après un décès si tu n as régler dans les delais normaux. Alors si il manque les cpl tu vas payer.

n°1089592
canardeur
Posté le 16-09-2019 à 09:42:07  profilanswer
 

Le mail a pas du être migré sous zimbra donc il faut passer par le webmail simple imp.free.fr (et il sera toujours possible de le faire migrer et effectivement il ne sera pas supprimé)

 

Il faut rendre ce qui a une adresse mac soit les 2 box et les 2 plug si yen avait... Le reste ne sera pas facturé donc pas grave si ça manque.

n°1089610
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-09-2019 à 11:40:13  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
Oui effectivement, en imp cela fonctionne :jap:


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1089639
Andorria
Posté le 16-09-2019 à 14:25:04  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Merci beaucoup :jap:
Oui effectivement, en imp cela fonctionne :jap:


 
C'est cohérent si elle ne s'est jamais connectée sur Zimbra...

n°1089646
bracame
Posté le 16-09-2019 à 14:45:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Samedi un tech a installé la fibre chez moi sans soucis. il m'a indiqué que le câble ADSL ne fonctionnait plus désormais.
 Ce matin un tech Sosh est venu fibrer mon voisin de palier... et comme par hasard ma fibre ne fonctionne plus.
 
 ce midi la hotline Free m'a fait rebrancher l'ADSL + reboot Freebox et ça fonctionne encore en ADSL, la tech m'a dit que la bascule vars la fibre n’était pas "finalisée" mais qu'a priori il n'y avait pas d'incident sur ma ligne...    c'est possible ça ?

n°1089648
Andorria
Posté le 16-09-2019 à 14:49:07  profilanswer
 

n'importe quoi
 
la connexion adsl sera bientôt coupée (l'ordre est donné automatiquement dès que ta box a eu une connexion fibre), et soit le tech sosh a utilisé ta position par flemme, soit le tech Free a utilisé une position qu'il n'aurait pas dû.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 14:49:07  profilanswer
 

n°1089649
bracame
Posté le 16-09-2019 à 15:05:43  profilanswer
 

ah merci, je viens de recevoir des news de free ils doivent faire venir un tech itinérant (désolé pour l'erreur de topic)

n°1089977
drlight
Posté le 19-09-2019 à 09:47:05  profilanswer
 

Pour des bureaux, on envisagerait de passer d'OVH ADSL à Free en VDSL. Mais la ligne fait 1100m et du coût le gain n'est pas certains.
 
J'ai 12 / 0,5 actuellement et ce n'est pas très stable. Combien puis-je espérer à peu près ? Degrouptest donne 22 en down mais rien pour l'upload et Free ne donne aucune estimation.  
 
Bouygues sur son interface de test me dit  jusqu'à 12/1 en VDSL soit pas mieux que l'ADSL d'OVH. Puis-je tout de même m'attendre à mieux ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par drlight le 19-09-2019 à 09:47:25
n°1090001
grotius
Posté le 19-09-2019 à 13:10:51  profilanswer
 

La ligne ne va pas diminuer de longueur, et tu vas passer d’un ligne pro à home. A ta place je resterais chez ovh en rajoutant un modem 4G en load balancing. Tu gagneras en securité et debit.

n°1090304
snoopy1012​0
Posté le 21-09-2019 à 19:30:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Petite question :  
 
Quand on est éligible à la fibre chez Orange / Sosh, pour une maison individuelle, est on automatiquement éligible chez Free ?
 
Je pose la question car après contact avec les services client de Orange et Sosh, mes parents sont éligibles et raccordables à la fibre depuis le 6/09/19.
Ils ont donc interrogé Free (leur opérateur actuel) qui leur confirme leur éligibilité mais ne leur donne aucun délai pour le raccordement. D'après eux, c'est actuellement impossible, et ils n'ont aucun délai à proposer.
 
Ça arrive souvent ? ou c'est l'affaire de quelques jours / semaines le temps que Free mette à jour sa base de données ?  
 

n°1090306
Andorria
Posté le 21-09-2019 à 19:38:21  profilanswer
 

non pas forcément
 
il faut tester l'adresse sur le site de Free, si ce n'est pas marqué explicitement "éligible free fibre optique", c'est qu'ils ne le sont pas, le service client essaie juste de les garder en mentant

n°1090309
snoopy1012​0
Posté le 21-09-2019 à 19:51:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :

non pas forcément
 
il faut tester l'adresse sur le site de Free, si ce n'est pas marqué explicitement "éligible free fibre optique", c'est qu'ils ne le sont pas, le service client essaie juste de les garder en mentant


 
En fait sur le site de Free, quand je rentre leur adresse (ou leur numéro de fixe) ils indiquent qu'ils sont éligibles à la fibre.
Sauf qu'en appelant le service clients, ben c'est impossible pour l'instant. Aucune date de raccordement.  
Je soupçonne effectivement Free de vouloir faire espérer pour garder le client...

n°1090311
HJ
Posté le 21-09-2019 à 20:09:27  profilanswer
 

C'est étonnant. Normalement, quand c'est indiqué éligible fibre sur le site de Free c'est que c'est bon.
Après, s'ils sont déjà abonnés Free en xDSL, la conversion xDSL -> fibre n'est peut être pas immédiate par rapport à un nouvel abonné qui sera directement raccordé en fibre.

n°1090320
Aline BOQS
nourrit son cabri au lait.
Posté le 21-09-2019 à 21:07:51  profilanswer
 

Un début de réponse dans la question initiale : éligibles depuis le 6 septembre 2019.
Si la fibre vient à peine d'arriver, alors il faut attendre un délai légal avant de pouvoir
être raccordé.
Peut-être que Free indique "éligible" APRÈS ce délai...?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1090324
mousse121
Posté le 21-09-2019 à 21:20:28  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

 

En fait sur le site de Free, quand je rentre leur adresse (ou leur numéro de fixe) ils indiquent qu'ils sont éligibles à la fibre.
Sauf qu'en appelant le service clients, ben c'est impossible pour l'instant. Aucune date de raccordement.
Je soupçonne effectivement Free de vouloir faire espérer pour garder le client...


Ça veut juste dire qu'il y a pas de tech dispo sur une quinzaine de jours.
Si la zone viens d'ouvrir c'est logique, toutes les ressources humaines sont prises. Faut juste patienter


---------------
Un bon objectif c'est comme une bonne épouse: faut que ca ouvre grand pour avoir de bon résultats :o  ©ninipc
n°1090449
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-09-2019 à 09:37:09  profilanswer
 

ptain c'est quoi ces relais UPS pourri pour remettre la freebox, le plus proche est a 30 bornes :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1090579
thefrereto​ck
Posté le 24-09-2019 à 10:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j’emménage dans un pavillon le 5 octobre est j'aurais besoin d'internet assè rapidement.
L'actuel propriétaire possède un abonnement free ADSL et résilie le 30 septembre(j'ai toutes les infos concernant son abonnement free).
Comme selon vous procéder pour avoir un accès le plus rapidement possible?


Message édité par thefreretock le 24-09-2019 à 10:24:37
n°1090600
Sebastien
Posté le 24-09-2019 à 12:10:38  profilanswer
 

Tu fais l'inscription chez X ou Y avec le numéro de ligne et c'est tout bon.


---------------
Heidmall#2227 D3 profil
n°1091267
duckxks
Posté le 28-09-2019 à 07:52:46  profilanswer
 

en galère depuis 2 mois avec une ligne qui a perdu soudainement la moitié de son débit, ouverture de ticket:
https://reho.st/preview/self/96fa0cf60fe8a5f448dc4b499988c384fa4e89c2.jpg
 
Premiere venue d'un technicien free, il détecte problème electrique mais apparente ça à un défaut sur la ligne >> GAMOT
Je passe les détails sur la gueule des intervention du presta orange (entre 3 et 6 heures de retard) en 3 fois. Mais au final un défaut sur la ligne corrigé, toujours problème de débit.
 
Rdv final avec les deux pour expertise (un free et un orange), le tech free arrive à l'heure pétante et commence seul, fait x tests croisés... C'est la box ... hummm et certainement les freeplugs.
 
Pour moi c'est le courant passe ou ne passe pas si cramé, mais parasiter un signal ADSL .. admettons  [:tristou:4]  
 
Et bingo .... D'après lui un freeplug en train de cramer empiète sur les fréquences ADSL, d'où le phénomène.
 
Donc à présent je retrouve un débit très correct par rapport à ma localisation (3800m donné pour 5 Mb), un peu meilleur qu'avant, surement lié au changement de paire côté rue.
 
Hier j'ai rebranché le freeplug defectueux sur la box TV en attendant celui de remplacement, ( freeplug qui n'est pas au meme étage, ni sur le meme fusible, niveau réseau c'est raccordement ethernet mais via un switch en coupure), le parasitage arrive à se propager  [:barthaliastoxik]  
 
Branché à 8h, débranché vers 19h30:
 
https://reho.st/preview/self/d69aeaa6414a2e3e99128d25606528be5acccc12.jpg

n°1091304
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 28-09-2019 à 17:03:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Pour moi c'est le courant passe ou ne passe pas si cramé, mais parasiter un signal ADSL .. admettons  [:tristou:4]  


 
Ce phénomène peut etre présent avec toute alim à découpage.

n°1091305
Andorria
Posté le 28-09-2019 à 17:06:45  profilanswer
 

SebDead a écrit :


 
Ce phénomène peut etre présent avec toute alim à découpage.


 
+1  
 
Phénomène tout à fait possible, et bien plus courant que tu ne pourrais l'imaginer.

n°1091311
canardeur
Posté le 28-09-2019 à 18:16:50  profilanswer
 

Ouep les pires étant les alim Numericable des vieux décodeur TV qui parasitent tout un quartier  :love:

n°1091319
duckxks
Posté le 28-09-2019 à 21:50:06  profilanswer
 

:jap:  
 
Et il existe des solutions pour isoler cela? Onduleur?

n°1091349
Andorria
Posté le 29-09-2019 à 09:53:41  profilanswer
 

Changer l'alim naze par une alim OK.

n°1091351
grotius
Posté le 29-09-2019 à 10:04:32  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:jap:  
 
Et il existe des solutions pour isoler cela? Onduleur?


Tu peux aussi tenter de retourner la prise.

n°1091357
canardeur
Posté le 29-09-2019 à 11:47:37  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Changer l'alim naze par une alim OK.

 

Oui surtout qu'une alim qui fait ça tu la prends elle est bouillante c'est même flippant parfois   [:aufeu]

 

Et une bonne pollution aux ondes faudrait en parler aux anti linky  :O

n°1091495
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-09-2019 à 16:12:26  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:jap:  
 
Et il existe des solutions pour isoler cela? Onduleur?


J'avais réglé un soucis du genre avec une simple prise parafoudre.
Certainement une alim de merde sur un pc qui faisait reboot la box dès qu'on l'allumait :D


---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°1092036
lithium_
Posté le 04-10-2019 à 01:28:39  profilanswer
 

J'ai une question je viens de ré-installer thunderbird avec free, au lancement du logiciel il me dit faut que je chiffre le smtp.free.fr sortant par défaut j'ai non, faut le faire ou pas j'ai un doute ?


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1092037
chermositt​o
Posté le 04-10-2019 à 02:49:25  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

J'ai une question je viens de ré-installer thunderbird avec free, au lancement du logiciel il me dit faut que je chiffre le smtp.free.fr sortant par défaut j'ai non, faut le faire ou pas j'ai un doute ?


 
la connexion sécurisée est mieux dans tous les cas, donc pourquoi ne pas le faire ?  
Et dans mon souvenir Thunderbird le dit systématiquement lors de la création d'un compte.

n°1092111
chermositt​o
Posté le 04-10-2019 à 15:59:10  profilanswer
 

D'après Univers freebox mais je ne retrouve pas la news, Free aurait dégroupé environ 14500 NRA.
Je ne sais pas bien à quoi cela lui sert mais il n'est pas loin de les avoir dégroupé tous.  
Le total était , dans mes souvenirs, entre 15000 et 16000. A vérifier.
 

n°1092114
canardeur
Posté le 04-10-2019 à 16:27:27  profilanswer
 

chermositto a écrit :

D'après Univers freebox mais je ne retrouve pas la news, Free aurait dégroupé environ 14500 NRA.
Je ne sais pas bien à quoi cela lui sert mais il n'est pas loin de les avoir dégroupé tous.  
Le total était , dans mes souvenirs, entre 15000 et 16000. A vérifier.
 


 
C'est pourtant évidant non  :??:

n°1092126
chermositt​o
Posté le 04-10-2019 à 17:28:18  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est pourtant évidant non  :??:


Evident ?  
 
Non.

n°1092134
canardeur
Posté le 04-10-2019 à 17:55:27  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Evident ?  
 
Non.


 
Exact  [:aloy]  
 
Ben y'a que des avantages pour Free de dégrouper... un abonné non dégroupé ça rapporte rien (voir ça coûte car Orange facture à la data) donc moins y'en a mieux c'est.. Un abo non dégroupé n'a quasi aucun service annexe (pas de TV, limité à la vieille box crystal V5..) donc c'est pas un abonné très satisfait généralement...
 
Dégroupé tout ça permet d'étendre le réseau, de poser des antennes mobiles plus facilement pour les rattacher au réseau fixe.... et je dois encore oublier 50 raisons de +  :o

n°1092146
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 04-10-2019 à 19:32:35  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Evident ?  
 
Non.


Infrastructure propre à Free dans le nra.  Cela permet entre autre de proposer le Flux tv, VDSL  ....
 
Edit : grilled


Message édité par fatrix78 le 04-10-2019 à 19:33:14
n°1092291
lithium_
Posté le 06-10-2019 à 21:16:42  profilanswer
 

ça recommence le peering avec free le soir ;(
 :(  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par lithium_ le 06-10-2019 à 21:17:03

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1092292
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-10-2019 à 21:17:32  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

ça recommence le peering avec free le soir ;(
 :(  :??:


:( :??:

n°1092294
chermositt​o
Posté le 06-10-2019 à 21:37:24  profilanswer
 

en tous cas il faut que free ait de meilleures raisons que de fournir la télé à trois péquenots sur des NRA qui sont à 90% des moins de 300 lignes.
Surtout quand on connait l'implantation d’orange dans ces coins et que la population ne va pas en augmentant.  
L'histoire des antennes pour mobiles, oui c'est une bonne raison.
Parce que cela coute du pognon le dégroupage.
SFR ne s'est absolument pas lancé dans une telle croisade de dégroupage.  
Aux dernières nouvelles SFR en avait 8500 et pas spécialement décidé à en faire plus.
BT 3000-4000 ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR