Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°1041815
Marcel Pit​ou
Posté le 13-10-2018 à 09:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

Avec un upload aussi bas
C'est sur qu'il y a un soucis quelque part
 
Tu n'as pas un autre modem pour tester si c'est la box aussi ?


 
Non, j'ai pas d'autres modem...
 
Je les ai appelé ce matin au 3244..., ils vont vérifier la ligne, j'ai plus qu'a attendre...  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 09:05:46  profilanswer
 

n°1041819
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-10-2018 à 09:46:51  profilanswer
 

j'ai la même chose depuis 1 semaine. (en bien pire, resynchro toutes les 30 secondes + pas d'internet)
 
3244 appelé ya 3 jours.
 
un tech free est sensé vérifier la ligne coté DSLAM
si rien de trouvé, FT doit m'appeler pour prendre RDV.
 
je sais pertinemment ou est le problème (boitier de raccordement sur le pignon de la maison qui prend l'eau) mais il faut une analyse complète de la ligne....
 
du coup, plus d'internet jusqu'à ce que quelqu'un daigne se déplacer jusque dans mon jardin
 
j'avais déjà ouvert un ticket ya un an car ligne instable en VDSL (alors qu'a 800m du DSLAM, moins de 20db d'atténuation). on m'a répondu, VDSL non garanti.. donc synchro forcée en ADSL ou c'était un peu plus stable. la c'est complètement mort !

n°1041823
Marcel Pit​ou
Posté le 13-10-2018 à 10:46:41  profilanswer
 

dims a écrit :

j'ai la même chose depuis 1 semaine. (en bien pire, resynchro toutes les 30 secondes + pas d'internet)


 
Pour le coup, moi j'ai l'impression qu'hier c’était un peu mieux (avant que je passe en mode sérénité), aujourd'hui, ça arrête pas de resynchro, alors qu'hier, c’était pas si souvent...
 
Du coup, j'ai rebasculé en mode "normale", au cas ou... (mais encore 24h à attendre)... :??:  
 
Sinon, il m'ont dit presque pareil que toi, il vont d'abord vérifier la ligne coté DSLAM, et si ils trouvent rien, ils m'envoient un tech (FT ou Free, je sais pas encore).
 
Mais comme disait bitubo, c'est peut-être aussi ma box crystal qui déconne à plein tube..., j'ai jamais eu l'occasion de tester une autre box sur cette ligne (puisqu'on m'a installé la ligne de tel, seulement avant hier...).  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 13-10-2018 à 10:52:43
n°1041870
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-10-2018 à 15:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après 15 de fidélité à Free, j'ai été fibré par SFR le 04/10 avec portabilité du numéro (dommage que Free ne vienne pas sur les zones FTTH SFR pour le moment ...). Cela a donc déclenché automatiquement ma résiliation auprès de Free. Je peux toujours me connecter sur mon compte, celui-ci indique "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 04/10/2018".
De ce que j'ai pu lire, je devrais pouvoir trouver un bon de retour pour renvoyer mes différentes box et les cables correspondants. Est ce que je dois attendre la prochaine émission de facture (le 03/11) pour l'avoir automatiquement ou bien je dois joindre Free directement ?

n°1041883
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-10-2018 à 17:33:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :

il faut joindre free directement, sinon tu ne l'auras jamais


Est ce que tu saurais comment les contacter? La connexion à mon compte ne montre plus que les factures passées et le message "Votre compte est en cours de résiliation...".

n°1041949
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-10-2018 à 09:59:05  profilanswer
 


Tout simplement  :o ?
Pensais pas que ce serait encore utilisable après résiliation

n°1041993
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-10-2018 à 13:39:41  profilanswer
 

Si. Il faut juste demander le service qualité :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1042648
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-10-2018 à 10:57:01  profilanswer
 

Hello
 
Free m'a contacté pour me raccorder à la fibre, j'ai pas répondu au mail ni au coup de fil.
 
Je suis en ville, ADSL, et locataire dans un immeuble.
 
Ca consiste en quoi le passage à la fibre? Il y a des travaux à faire dans l'appartement?  
 
Merci pour les précisions :)

n°1042674
Bob2024
...
Posté le 20-10-2018 à 14:05:05  profilanswer
 

Ça dépend où tu veux la prise. Entre ta porte d'entrée et la prise ben y a un câble plutôt fin mais qui ne prend pas d'angle serrés. Faut évidemment faire des trous pour traverser les murs.
Il me semble que tu n'es pas obligé de prévenir le proprio mais tu peux le faire. Histoire de ne pas créer de surprise à ton départ.

n°1042733
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2018 à 09:29:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ca dépendait de ce que tu faisais de ton adresse.
Mon adresse perso c'est retrouvé très tôt salement corrompu.
Par contre j'avais tenu mon adresse pro totalement propre jusqu'à présent.
Mais que ce soit l'une ou l'autre, la différence entre le nombre de pourriels a été flagrante du jour au lendemain, suite à la libération de ce serveur pourri.

Citation :

C'est pas nouveau que les filtres anti-spam de Free ont toujours étés inefficace par défaut... :sarcastic:


Celui que fournit Zimbra par défaut est mauvais oui.
Mais avec la technique que je donne plus haut, je n'ai quasiment plus de pourriels sur aucune de mes 2 boites.

 

Si ça peut servir, voici les filtres de mon adresse perso (que je continue d'alimenter avec 1 ou 2 adresses par jour).

 

https://reho.st/self/659ec4b794cecb [...] 3a2bdc.jpg

 


 

Des nouvelles du front anti-spam : en réglant "En-tête nommée = X-ProXaD-SC" + "Contient = CommercialEmailGeneric", je me suis débarrassé en 1 fois de 25 pourriels arrivés dans la semaine.
C'est donc une en-tête que je vais surveiller de plus près (plus générique que les Received ?)...

 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2018 à 09:30:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 09:29:50  profilanswer
 

n°1043376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2018 à 10:42:15  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Des nouvelles du front anti-spam : en réglant "En-tête nommée = X-ProXaD-SC" + "Contient = CommercialEmailGeneric", je me suis débarrassé en 1 fois de 25 pourriels arrivés dans la semaine.
C'est donc une en-tête que je vais surveiller de plus près (plus générique que les Received ?)...

 



En creusant un peu plus, j'ai compris que c'est Free qui rajoute le champs X-ProXaD-SC dans lequel est identifié la teneur du message.

 

J'ai donc viré toute la liste de domaine exclue et ai configuré ainsi le filtre anti-spam d'origine :
https://reho.st/self/fa4f77d4a71f620b111da0cfe58376015c1e9d34.jpg

 


Je vais tester ça pendant quelques temps et si je ne vois pas de courriel mal classé, je configurerai peut-être la dernière ligne à "Supprimer".

 

Edit : je remarque que certains courriels sont classés comme commercial par Free alors qu'ils sont valides pour moi.
Je tente de créer un autre filtre pour préserver ces courriels et le place en 1er dans la listes filtres.


Message édité par CAMPEDEL le 26-10-2018 à 08:37:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1043437
lithium_
Posté le 25-10-2018 à 16:33:17  profilanswer
 

Je remarque que j’ai moins de spam qu’avant en ce moment. Peut-être free a fait du ménage sur les boîtes mail de ces clients.


Message édité par lithium_ le 25-10-2018 à 16:33:27

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1043618
chrissud
Posté le 26-10-2018 à 19:44:08  profilanswer
 

bricolo a écrit :

Hello
 
Free m'a contacté pour me raccorder à la fibre, j'ai pas répondu au mail ni au coup de fil.
 
Je suis en ville, ADSL, et locataire dans un immeuble.
 
Ca consiste en quoi le passage à la fibre? Il y a des travaux à faire dans l'appartement?  
 
Merci pour les précisions :)


 
se connecter en wifi sur le routeur fibre/free, ainsi pas de câble à poser

n°1044126
Lex
Posté le 31-10-2018 à 09:25:50  profilanswer
 

Marre d'attendre une hypthétique Freebox v7, marre des coupures d'Interent ... Je suis passé chez Orange.
 
A noter que la qualité d'affichage de dernier décodeur TV d'Orange est bien meilleure par rapport a la Freebox v6 : image plus fluide, plus détaillée. Sinon leur box est tellement limitée, c'est une vraie blague  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Lex le 31-10-2018 à 09:26:01
n°1044144
patrick220​00
Posté le 31-10-2018 à 12:36:56  profilanswer
 

Lex a écrit :

Marre d'attendre une hypthétique Freebox v7, marre des coupures d'Interent ... Je suis passé chez Orange.
 
A noter que la qualité d'affichage de dernier décodeur TV d'Orange est bien meilleure par rapport a la Freebox v6 : image plus fluide, plus détaillée. Sinon leur box est tellement limitée, c'est une vraie blague  :pfff:


J'ai failli faire la même chose mais free m'a proposé la fibre à 20€ pendant 9 mois .  
En pratique l'offre de Sosh à 9€ sans TV me suffirait largement : j'ai une box android H96+ qui marche très bien avec Molotov et la TNT passe bien dans mon nouveau logement.
Quant aux coupures internet mon voisin n'avait pas mieux en ADSL avec orange et un débit un peu inférieur. C'est la qualité de la ligne cuivre qui compte ... Orange semble la délaisser par ici, je pense qu'elle va finir par disparaitre à terme.

n°1044187
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-10-2018 à 18:47:18  profilanswer
 

Suite de mes problèmes de multiples désynchro par «vagues»
 
Suite à un GAMOT et FIA (fin du ticket incident le 12 oct)
Moins de coupures aujourd'hui, plus (-) de 50 désynchros par jour mais «seulement» 3-4/jour, aucun changement niveau bruit sur la ligne.
 
Et je viens de recevoir un mail aujourd'hui :

Citation :

Sachez, Monsieur X, que je regrette cet événement qui ne reflète pas le niveau de qualité que nous voulons offrir à nos abonnés. Votre ticket a été clôturé le 12 octobre 2018.
 
Aussi, il apparaît que durant cette période, vous avez pu disposer et utiliser certains de vos services liés à votre abonnement Free Haut Débit. Votre service ayant été partiellement disponible, nous validons un remboursement d'un montant de 15.00 euros. Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de votre incident, le délai de rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement.


15€ pour une année de galère pas mal de coup de fils, faire l’hôte d’accueil aux techs et entendre souvent «c'est votre install, c'est pas nous» je trouve ça osé :o  [:implosion du tibia]  
 
'fin j'ai rien demandé, donc vais pas me plaindre  
 
Et comme je dis souvent à mes proches qui ont subis aussi les soucis : attendons quelques mois pour être fixé si oui ou non y'a du mieux car je m'attends toujours à avoir 50 désynchros parce qu'un tech fait qqchose sur les lignes pas loin....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1044264
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

rip :'(
 

Citation :

Free met fin à son service téléphonique SIP


https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] onique-sip
 
Je vais devoir prendre un abonnement pour mon serveur asterisk.. :/

n°1044965
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-11-2018 à 11:57:13  profilanswer
 

Salut,
Ma freebox (modem) a rendu l'âme SNIFF. Ils vont me l'échanger donc c'est juste un ennui passafer.

 

Le problème est que je suis de ceux qui utilisent la téléphonie fixe, je voulais donc renvoyer les appels de ma ligne fixe vers un mobile: Mais voila lorsque je vais sur mon compte pour faire cette manip j'ai ce message : Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox

 

Y'a pas de solutions possible du coup   ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1044995
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2018 à 15:26:05  profilanswer
 

Non, j'avais eu le même cas pour la configuration de freephonie, obliger de ce connecter via la box sur freephonie, sinon tu peux rien faire.. :/


Message édité par eeeinstein le 06-11-2018 à 15:26:43
n°1045039
f1csc
Posté le 06-11-2018 à 16:59:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une V5 et pour pouvoir passer à la fibre, Free m'a proposé de l'échanger contre une mini 4K qui doit arriver demain.
Est-ce qu'en connectant la mini 4K en lieu et place de la V5, j'aurai accès à l' ADSL comme avec la V5 ?
Car pour l'instant, la fibre est dans la rue devant la maison.

n°1045064
f1csc
Posté le 06-11-2018 à 19:20:27  profilanswer
 

Merci

n°1045118
joams
Posté le 07-11-2018 à 09:14:25  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Bonjour, j'ai une V5 et pour pouvoir passer à la fibre, Free m'a proposé de l'échanger contre une mini 4K qui doit arriver demain.
Est-ce qu'en connectant la mini 4K en lieu et place de la V5, j'aurai accès à l' ADSL comme avec la V5 ?
Car pour l'instant, la fibre est dans la rue devant la maison.


C est le meme prix? j ai la flemme de chercher :D
 

n°1045145
canardeur
Posté le 07-11-2018 à 13:40:59  profilanswer
 

joams a écrit :


C est le meme prix? j ai la flemme de chercher :D

 


 

C'est même 2 balles moins cher avec la mini (option TV incluse)

n°1045156
f1csc
Posté le 07-11-2018 à 15:21:20  profilanswer
 

Oui, et comme c'est Free qui me propose le changement (pour me mettre la fibre), je n'ai rien à payer pour la migration.

n°1045157
canardeur
Posté le 07-11-2018 à 15:23:03  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Oui, et comme c'est Free qui me propose le changement (pour me mettre la fibre), je n'ai rien à payer pour la migration.


 
C'est ça  :jap:

n°1045352
joams
Posté le 08-11-2018 à 14:29:20  profilanswer
 

"Abonné FREE ! Regardez les chaînes CANAL+ ce week end : c’est offert !
Dès le 8 novembre et jusqu’au lundi 11 à 12h les chaînes CANAL+ sont en clair"

n°1045374
f1csc
Posté le 08-11-2018 à 17:37:52  profilanswer
 

Bon, box reçue et changée, ça fonctionne; il me reste à prendre rendez vous pour connecter la fibre.
Bien surpris par la taille du player !

n°1045397
beel1
Posté le 08-11-2018 à 20:46:52  profilanswer
 

joams a écrit :

"Abonné FREE ! Regardez les chaînes CANAL+ ce week end : c’est offert !
Dès le 8 novembre et jusqu’au lundi 11 à 12h les chaînes CANAL+ sont en clair"


Mouais. Il faut activer l'option TV à 2€/mois sur la V5, il faut pas seulement être abonné Free pour pouvoir les regarder :o

n°1045401
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-11-2018 à 21:19:28  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Mouais. Il faut activer l'option TV à 2€/mois sur la V5, il faut pas seulement être abonné Free pour pouvoir les regarder :o


Étonnant de devoir activer l'option tv pour regarder la tv, dis donc  [:mr mala:1]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1045402
beel1
Posté le 08-11-2018 à 21:21:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Étonnant de devoir activer l'option tv pour regarder la tv, dis donc  [:mr mala:1]


Normalement y'a pas besoin avec l'univers Canal [:spamafote]
Mais j'imagine qu'en période gratuite il faut rester dans l'univers freeboxTV :spamafote:

n°1045414
canardeur
Posté le 08-11-2018 à 22:26:34  profilanswer
 

jeff4i3 a écrit :

Salut, depuis plusieurs semaines j'ai une baisse de débit, (minimum x2 en moins). C'était moyennement revenu à la normal et là depuis quelques jours c'est encore pire.

 

Y'a des soucis sur le réseau ou quoi?

 

Non. 3244

n°1045444
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2018 à 02:00:43  profilanswer
 

Problèmes revenus depuis 1 semaine environ [:hephaestos]
Et toujours dans les mêmes travers....
 [:ttisation]


Message édité par Le Profanateur le 09-11-2018 à 02:01:13

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1045462
joams
Posté le 09-11-2018 à 08:57:02  profilanswer
 

dites, vous savez si y a moyen de garder sa vieille freebox, (pour mon cas 8 ans) quand on fait un changement de freebox?

n°1045467
f1csc
Posté le 09-11-2018 à 09:27:40  profilanswer
 

Je ne pense pas.. Je viens de changer une V5 pour une mini, et au point relais chronopost l'étiquette était prête pour mettre sur le carton de la box à reprendre !
Et dans le mail de changement, il est expliqué où trouver le tarif des éléments manquants !

n°1045525
joams
Posté le 09-11-2018 à 14:13:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Elle ne te servira à rien de toute manière  [:zedlefou:1]


comme box de dépannage.

n°1045527
joams
Posté le 09-11-2018 à 14:14:19  profilanswer
 

f1csc a écrit :

Je ne pense pas.. Je viens de changer une V5 pour une mini, et au point relais chronopost l'étiquette était prête pour mettre sur le carton de la box à reprendre !
Et dans le mail de changement, il est expliqué où trouver le tarif des éléments manquants !


et si on la renvoie pas?
 

n°1045529
canardeur
Posté le 09-11-2018 à 14:22:33  profilanswer
 

joams a écrit :


comme box de dépannage.

 

Non elle sera bloquée

n°1045575
f1csc
Posté le 09-11-2018 à 16:50:46  profilanswer
 

joams a écrit :


et si on la renvoie pas?
 


 
Va voir les tarifs, puis prépares les brouzoufs .
 

n°1045576
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-11-2018 à 17:02:49  profilanswer
 

en secours il faut acheter un modem routeur dans le commerce c'est parfait si besoin :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1045627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2018 à 21:43:24  profilanswer
 

Et ça coute trois fois rien en plus :d

 

(et mes désynchros continuent, 10 aujourd'hui :love:)
Je sens venir le : «on a remis de l'ordre dans nos install avec le «gamot» (qui m'a enfermé 12h chez moi pour rien car personne est venu), alors c'est votre instal pas orange» :love:
«Ordre» qui a duré 3 semaines jusqu'à ce qu'un tech mette les mains dans les lignes qq part entre le DSLAM et ma prise :love:


Message édité par Le Profanateur le 09-11-2018 à 21:46:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1045654
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-11-2018 à 01:10:22  profilanswer
 

c'est la galère ton pb
 
je me souviens d'un pote a l'époque qui a eu ce genre de soucis pendant des mois et des mois


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR