Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°721915
parappa
taliblanc
Posté le 26-11-2013 à 14:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep. :)

Message édité par parappa le 26-11-2013 à 14:39:58
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 14:39:47  profilanswer

n°722000
cesy
Posté le 26-11-2013 à 18:15:49  profilanswer

Je reviens vers vous.
Orange ne voulant pas écraser ma ligne sans frais que pensez-vous de :

- Souscrire à une offre Orange découverte. Du coup, si j'ai bien compris ils vont rétablir la ligne et l'abo mensuel est de 24 €
- Il semble qu'il n'y ait pas de frais de résiliation ni de durée d'engagement donc après, je résilie et je déménage Free.

Ca me parait un peu simple, mais je vois pas ce qui m'empêche de le faire :/

Edit + le prix de l'abo pour la ligne soit 16.90 €

Message cité 1 fois
Message édité par cesy le 26-11-2013 à 18:18:19

---------------
:)
n°722003
Snaaaake
Posté le 26-11-2013 à 18:30:29  profilanswer

ça devrait revenir au même , ils vont te facturer quelque chose ? :/

edit : ah non pas de frais apparemment
J'avoue que c'est bizarre quand même ...

Message édité par Snaaaake le 26-11-2013 à 18:32:32
n°722017
Electrocut
Posté le 26-11-2013 à 19:11:29  profilanswer

cesy a écrit :

Je reviens vers vous.
Orange ne voulant pas écraser ma ligne sans frais que pensez-vous de :

- Souscrire à une offre Orange découverte. Du coup, si j'ai bien compris ils vont rétablir la ligne et l'abo mensuel est de 24 €
- Il semble qu'il n'y ait pas de frais de résiliation ni de durée d'engagement donc après, je résilie et je déménage Free.

Ca me parait un peu simple, mais je vois pas ce qui m'empêche de le faire :/

Edit + le prix de l'abo pour la ligne soit 16.90 €

Tu es sûr que cela te permet d'éviter les frais d'ouverture de ligne FT, de ~ 55 € ?  :??:

n°722022
cesy
Posté le 26-11-2013 à 19:16:50  profilanswer

Ils sous entendaient que si nous prenions un forfait chez eux, les frais d'écrasement de ligne pouvaient être pris en charge.

Après il y a l'option peu adsl, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas ce truc. Les mecs veulent pas dire d'où ils sont, comment ils font... Comme les choses sont rarement gratuites dans ce bas monde, je suis sceptique.

---------------
:)
n°722065
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-11-2013 à 21:27:56  profilanswer

Quand on demande la resiliation immediate chez Freen ils nous coupent l'acces direct ou y'a un certains laps de temps avant qu'ils coupent tout ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°722126
peff
wouaw
Posté le 26-11-2013 à 23:58:47  profilanswer

hello,

j'ai une petite question pour ceux qui résilie leur abonnement Free.
apres etre aller dans votre espace abonné et fait "resilier mon abonnement".
vous avez envoyé le document + materiel a l'adresse indiqué, mais ensuite vous avez eu un mail de la part de Free? vous avez eu un retour de leurs part au bout de combien de temps?
car ca fait 5 jours maintenant qu'ils ont eu mon colis et 0 retour des chez eux???

---------------
PSN: peffou
n°722132
jeufman28
Posté le 27-11-2013 à 00:13:45  profilanswer

Le 28 du mois dernier j'ai envoyé colis et lettre en même temps en recommandé. Ça a été reçu le 29. J'ai demandé une résiliation immédiate. Mais ils ont confirmé ma résiliation au 5 du mois suivant en précisant que l'accès serait coupé au 1er décembre. Ils me demandent de payer novembre car j'ai fait opposition. J'ai pas envie de payer un mois complet pour rien...

n°722134
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-11-2013 à 00:28:39  profilanswer

Sinon comment on fait pour obtenir un bon de livraison gratuite pour renvoyer la freebox ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°722138
Snaaaake
Posté le 27-11-2013 à 00:58:27  profilanswer

Faut les appeler

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 00:58:27  profilanswer

n°722150
Electrocut
Posté le 27-11-2013 à 07:59:45  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Le 28 du mois dernier j'ai envoyé colis et lettre en même temps en recommandé. Ça a été reçu le 29. J'ai demandé une résiliation immédiate. Mais ils ont confirmé ma résiliation au 5 du mois suivant en précisant que l'accès serait coupé au 1er décembre. Ils me demandent de payer novembre car j'ai fait opposition. J'ai pas envie de payer un mois complet pour rien...

Envoie leur un courrier de demande de remboursement au prorata, en joignant une copie de l'accusé de réception.

Tu devrais recevoir une réponse positive, de "geste commercial exceptionnel" :o

n°722431
jeufman28
Posté le 27-11-2013 à 22:51:50  profilanswer

Merci je vais faire ça ! En revanche je n'ai pas reçu d'AR j'ai vu la date de réception sur le tracking. C'était un recommandé R4 je n'ai pas vu d'option pour l'AR... Je comptais scanner le reçu avec le numéro de tracking ou aller voir la poste.

n°722789
HJ
Posté le 28-11-2013 à 17:17:14  profilanswer

Ne paie pas novembre vue que tu as résilié avec effet immédiat.
Par contre, tu dois payer l'option TV si tu l'avais et les communications du mois dernier.

n°722925
jeufman28
Posté le 28-11-2013 à 22:46:18  profilanswer

Aucune comm ni option tv. :jap:

n°723030
waddle
*
Posté le 29-11-2013 à 09:25:38  profilanswer

re bonjour,

j'ai donc ouvert ma ligne auprés de FT, et elle a l'air d'etre active.
je peux faire le déménagement via mon interface web sur mon espace client ? ou je dois les appeler au 1044, quel est le mieux ?
sur mon espace client ca me propose un "nouveau contrat" et ils ne parlent pas de déménagement, pourtant j'ai bien cliqué sur ce dernier...

merci

edit: ah et aussi au moment de la validation du déménagement, ma ligne actuelle sera encore active ? combien de temps ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 29-11-2013 à 10:23:55

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°723104
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2013 à 11:35:29  profilanswer

waddle a écrit :

re bonjour,

j'ai donc ouvert ma ligne auprés de FT, et elle a l'air d'etre active.
je peux faire le déménagement via mon interface web sur mon espace client ? ou je dois les appeler au 1044, quel est le mieux ?
sur mon espace client ca me propose un "nouveau contrat" et ils ne parlent pas de déménagement, pourtant j'ai bien cliqué sur ce dernier...

merci

edit: ah et aussi au moment de la validation du déménagement, ma ligne actuelle sera encore active ? combien de temps ? merci

Oui. Non.

Oui. Selon si tu demandes la migration à une date précise ou dès que possible.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°723143
waddle
*
Posté le 29-11-2013 à 13:01:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Oui. Non.

Oui. Selon si tu demandes la migration à une date précise ou dès que possible.

merci,

j'ai donc fait la procédure via mon interface client, je ne pouvais pas choisir de date, mais à la fin je n'ai pas valider et d'apres eux, il me reste plus qu'a cliquer sur "LANCER MON DEMENAGEMENT" pour valider le nouveau contrat. Donc je déménage dimanche, je vais donc cliquer sur le bouton dimanche matin

j'ai absolument besoin d'internet samedi en fait, j'ai peur que si je clic, ca va me le couper :o

ah et aussi pour déménager Canal+ je vois dans "television" qu'on peut le faire suivre, mais je dois mettre quoi dans "L'identifiant de votre ancien abonnement" ? celui de canal, de free ?

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 29-11-2013 à 13:14:23

---------------
n°723163
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2013 à 13:53:58  profilanswer

minipouss a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi :??:
Tu marques que les non dégroupés paient 16€ à FT + 30 ou 32€ à Free alors que nous sommes beaucoup de dégroupés et nous payons 18€ à FT + 35.98 à Free

energiez a écrit :

Si tu n'est pas dégroupé, c'est bien le cas !

[:sovxx]

Si tu n'es pas dégroupé, c'est donc que tu as encore un abonnement FT.
Et donc si tu as un abonnement FT, la boucle locale, c'est à FT que tu la paies via ton abonnement, pas à FREE.

Jusqu'à cet été, j'étais dégroupé partiel. Je payais 16.90€ à FT et 32€ à FREE (V6).

Il y a quelques années, en non dégroupé, je payais 16€ à FT et 30€ à FREE (V4)

Aujourd'hui les non dégroupés paient 2 fois la boucle locale ?  [:velasquez:3]

Comment se composent ces 36€ que les Freenautes paient en plus de 16.90€ à FT ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 13:56:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°723170
waddle
*
Posté le 29-11-2013 à 14:04:49  profilanswer

waddle a écrit :

merci,

j'ai donc fait la procédure via mon interface client, je ne pouvais pas choisir de date, mais à la fin je n'ai pas valider et d'apres eux, il me reste plus qu'a cliquer sur "LANCER MON DEMENAGEMENT" pour valider le nouveau contrat. Donc je déménage dimanche, je vais donc cliquer sur le bouton dimanche matin

j'ai absolument besoin d'internet samedi en fait, j'ai peur que si je clic, ca va me le couper :o

ah et aussi pour déménager Canal+ je vois dans "television" qu'on peut le faire suivre, mais je dois mettre quoi dans "L'identifiant de votre ancien abonnement" ? celui de canal, de free ?

je me repond à moi meme, j'ai eu le 3244.
donc on m'a expliqué pour le net que j'aurai jusqu'a demain minuit et canal à faire une fois l'ADSL activé.

par contre, il m'a annoncé un délai de 7 à 22 jours pour la synchro ADSL ... :(
j'aurai pensé que ca serait plus rapide

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 29-11-2013 à 14:05:04

---------------
n°723204
Electrocut
Posté le 29-11-2013 à 14:56:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aujourd'hui les non dégroupés paient 2 fois la boucle locale ?  [:velasquez:3]  
Comment se composent ces 36€ que les Freenautes paient en plus de 16.90€ à FT ?

En non-dégroupé, l'opérateur doit payer la location du réseau de collecte nationale FT (option 5), vu qu'il ne dispose pas de son propre réseau.
C'est plus cher que la simple boucle locale.

n°723210
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 15:16:38  profilanswer

Electrocut a écrit :

En non-dégroupé, l'opérateur doit payer la location du réseau de collecte nationale FT (option 5), vu qu'il ne dispose pas de son propre réseau.
C'est plus cher que la simple boucle locale.

Et depuis quand ce n'est plus inclus dans les 30€ de FREE ça ?

Depuis l'épisode de l'augmentation qui a fait bondir de 6€ le tarif des dégroupés ?  

Bon bon...  [:serumm:4]  

Ne restent donc à 30€ que le dégroupés partiels qui ne prennent pas l'option TV.

Belle augmentation de la part de Free pour le coup.  [:implosion du tibia]  

---------------
n°723217
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-11-2013 à 15:29:16  profilanswer

ben depuis l'arrivée de la V6..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°723220
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 15:34:27  profilanswer

avitasse a écrit :

ben depuis l'arrivée de la V6..

Sauf que la V6, pour les non dégroupés...  [:tinostar]  

En clair, les V4 se sont mangés une augmentation de 20% pour gagner... les appels vers les portables ?

(alors que la V6 apportent un dvd scopes, un décodeur TNT HD, etc.)

---------------
n°723230
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-11-2013 à 16:20:56  profilanswer

sauf qu'on est sur le topic "Free dégroupé" :o
et j'ai du mal à suivre ton résonnement..
de quelle augmentation parles-tu ? du passage de la v4 à la v5 crystal (qui a également un tuner tnt hd il me semble) ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°723240
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 17:15:36  profilanswer

avitasse a écrit :

sauf qu'on est sur le topic "Free dégroupé" :o
et j'ai du mal à suivre ton résonnement..
de quelle augmentation parles-tu ? du passage de la v4 à la v5 crystal (qui a également un tuner tnt hd il me semble) ?

Il y a quelques années, en V4 non dégroupé, je payais 30€ + 16€.

Si j'ai bien compris, lorsque Free a sorti la V6 il y a quelques temps, les abonnements de V4 non dégroupé ont augmenté de 20% du jour au lendemain.

Et à propos des appels vers les portables inclus, je croyais que c'était réservé à la V6 ?  [:transparency]

---------------
n°723256
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2013 à 18:03:33  profilanswer

waddle a écrit :

je me repond à moi meme, j'ai eu le 3244.
donc on m'a expliqué pour le net que j'aurai jusqu'a demain minuit et canal à faire une fois l'ADSL activé.

par contre, il m'a annoncé un délai de 7 à 22 jours pour la synchro ADSL ... :(
j'aurai pensé que ca serait plus rapide

C'est beaucoup plus rapide que ça.
En principe, tu n'es pas sensé avoir la synchro à la fois dans l'ancien et dans le nouveau logement en même temps. Mais en pratique, c'est ce qui arrive très souvent, vu que les techniciens s'emmerdent pas à passer juste pour débrancher une paire de fils, ils attendent en général d'avoir un branchement à faire. [:klemton]

CAMPEDEL a écrit :

Et à propos des appels vers les portables inclus, je croyais que c'était réservé à la V6 ?  [:transparency]

Non, y'a aussi tous les non-dégroupés.

Message édité par Neocray le 29-11-2013 à 18:04:59

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°723266
cartemere
Posté le 29-11-2013 à 18:28:28  profilanswer

trouve en une sur leboncoin, ça sera moins cher :o

n°723276
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-11-2013 à 18:46:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si j'ai bien compris, lorsque Free a sorti la V6 il y a quelques temps, les abonnements de V4 non dégroupé ont augmenté de 20% du jour au lendemain.

T'as quelques années de retard  :o
En non dégroupé on peut avoir des abonnements Freebox only, donc sans payer les 16€ à FT, soit juste 35,98€ comme je le disais dans le topic freemobile ;)
Et l'augmentation on se l'est mangé quand la TVA sur la partie TV des forfaits adsl a été porté à 19.6% fin 2010, en échange on a eu accès aux appels sur les portables, à la Freebox v5 puis crystal.

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 29-11-2013 à 18:47:26

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°723279
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 19:06:52  profilanswer

Narm a écrit :

Visiblement.  :o  

Citation :

En non dégroupé on peut avoir des abonnements Freebox only, donc sans payer les 16€ à FT, soit juste 35,98€ comme je le disais dans le topic freemobile ;)

Et si tu gardes ton abonnement FT, tu paies tout de même 36€ à FREE ?

Citation :

Et l'augmentation on se l'est mangé quand la TVA sur la partie TV des forfaits adsl a été porté à 19.6% fin 2010, en échange on a eu accès aux appels sur les portables, à la Freebox v5 puis crystal.

C'est ça que j'ai loupé. :o

---------------
n°723306
minipouss
un mini mini
Posté le 29-11-2013 à 20:23:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Depuis l'épisode de l'augmentation qui a fait bondir de 6€ le tarif des dégroupés ?  

Ne restent donc à 30€ que le dégroupés partiels qui ne prennent pas l'option TV.

Oui ils ont bien joué :D

CAMPEDEL a écrit :

Non on peut appeler nous aussi les portables :p

Narm a écrit :

D'acoord avec ce qui est dit :D

CAMPEDEL a écrit :

Visiblement.  :o  

Citation :

Citation :

C'est ça que j'ai loupé. :o

Oui mais Free ne nous a pas loupés [:ddr555]

Bon fin du HS ici et sur Freemobile pour moi (on a bien mis le bazar mais tu te coucheras avec de nouvelles connaissances :D )

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°723332
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-11-2013 à 22:17:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip.

---------------
n°723603
Sybaris
Posté le 01-12-2013 à 10:21:15  profilanswer

Bonjour !
C'est possible de rattacher à un compte free un forfait free mobile existant? pour qu'il passe à 0€/16€ ?

n°723637
Snaaaake
Posté le 01-12-2013 à 12:13:34  profilanswer

Oui dans le compte Free mobile , il y a un onglet "avantage freebox".

n°723666
olivthill
Posté le 01-12-2013 à 13:32:27  profilanswer

minipouss a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Oui ils ont bien joué :D

Pour être exact, il reste une option à 29,99 euros en dégroupé partiel et en dégroupé total pour ceux qui choisissent d'avoir une Freebox Crystal, au lieu d'une Freebox Revolution. Cette offre de la Crystal n'est pas mise en avant sur le site. Il faut faire plus un ou deux clics de plus que pour la Freebox révolution. Mais l'option existe vraiment, et cela fait économiser 5.99 euros. Cela dit, la Freebox Crystal n'a pas de lecteur DVD/blueray, a un disque dur plus petit que celui de la Revolution, n'a pas de port i-sata pour un disque dur externe, a une télécommande à infrarouge au lieu d'une télécommande bluetooth, etc. Mais, j'aime bien la petite Crystal. Même si elle était au même prix que la Revolution, il est probable que je la choisirais.

n°723741
enuma
Posté le 01-12-2013 à 18:31:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 01-12-2013 à 18:46:58
n°723755
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2013 à 19:38:46  profilanswer

Module wifi de la Freebox qui est en train de partir en couille, ça me semble logique de penser ça. :jap:

Mais un perturbateur extérieur au réseau peut peut-être aussi faire ça ?

A confirmer sur un jour ou deux puis assistance.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2013 à 19:44:42

---------------
n°723756
enuma
Posté le 01-12-2013 à 19:44:18  profilanswer

n°723758
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2013 à 19:46:23  profilanswer

Bah voilà, tu réponds à mon édit pendant mon édit. :D

Perturbateur extérieur donc.
Lui aussi devait être légèrement vénère. :D
Mais ça se sera réglé tout seul comme par magie pour lui. :lol:

---------------
n°723760
enuma
Posté le 01-12-2013 à 19:53:38  profilanswer

n°723928
waddle
*
Posté le 02-12-2013 à 12:44:21  profilanswer

j'ai activé ma demande de déménagement de ligne avant que ma ligne Orange fixe soit active... j’espère que j'ai pas fais une connerie.
j'ai lancé le déménagement de ma ligne Free vendredi apres midi, et d'apres FT ma ligne fixe sera totalement activée demain dans la journée (le 3)

vous pensez que ca va retarder l'echéance pour Free ? sur mon espace client je suis tjrs à l'etape 1

---------------
n°723956
ViMx
Modérateur
Posté le 02-12-2013 à 14:03:48  profilanswer

Hello,

On ne sait toujours pas si Free va augmenter ses tarifs au 1er Janvier ?

J'ai reçu des avis d'à peu près tous mes providers (Sosh, Numericable, OVH, ...) Mais rien de Free...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)