Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°718414
david42fr
Posté le 15-11-2013 à 14:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu prends quelle option, il n'y a rien sur la résiliation?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 14:49:54  profilanswer

n°718448
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2013 à 16:37:09  profilanswer

Enfin eu le 32 44, la nana voit bien les micro coupures et a lancé des " vérifications " de ligne.

J'ai du enlever la prise électrique, et la rebrancher quelques minutes plus tard.

Je vous dirais l'état de ma ligne mardi, vu que je suis pas chez moi, mais si je vois que ça redéconne à mon retour, je leur téléphone à nouveau :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°718515
Electrocut
Posté le 15-11-2013 à 21:37:35  profilanswer

goldorrak a écrit :

Combien de temps apres avoir envoyé la lettre as tu eu la lettre de free?

Alors, je viens de vérifier :
- Formulaire de contact envoyé par courrier le 03/02/2013
- Réponse de Free via courrier pdf envoyé par mail, reçu 19/02/2013
- Remboursement sur mon compte le 19/03/2013

Soit 14 jours ouvrés pour obtenir la réponse écrite, délais de la poste inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 15-11-2013 à 21:43:10
n°718570
Gwen311
Posté le 16-11-2013 à 10:47:07  profilanswer

Tu as envoyé ce formulaire en recommandé ou pas ?

n°718589
Electrocut
Posté le 16-11-2013 à 12:49:48  profilanswer

Non, en lettre simple :p

n°718625
Gwen311
Posté le 16-11-2013 à 17:03:52  profilanswer

OK, merci.

n°718652
360style
Posté le 16-11-2013 à 19:43:30  profilanswer

Salut les gars  

Je tape du 13/14 méga réels (testé avec speedtest)

quand y'a que le pc qui tourne, sur twitch (les gens stream des jeux, c'est comme youtube en live on va dire) je lag pas du tout, aucun problème à signaler

quand la TV tourne en même temps, j'ai d'affreux lag ...

je trouve ça pas normal, vu qu'avant j'avais 4 méga et la tv marchait donc elle bouffe pas tout. J'ai donc testé sur speedtest, tv allumé je tape 10 méga ... comment ça se fait qu'avec 10 méga "disponible" je lag sur twitch :o

n°718689
kami
pouet
Posté le 16-11-2013 à 22:33:09  profilanswer

Salut
Dites j'ai déménagé et après avoir ouvert une ligne avec FT (et donc obtenu un numéro et une ligne active) j'ai procédé au déménagement de la ligne Freebox ...je voulais savoir combien cela dure ? On m'avait assuré par téléphone et mail que ça mettait une semaine. Certains ont eu des expériences similaires ?
(Ca fait 10 jours environ)

n°718690
kami
pouet
Posté le 16-11-2013 à 22:35:19  profilanswer

360style a écrit :

Salut les gars

Je tape du 13/14 méga réels (testé avec speedtest)

quand y'a que le pc qui tourne, sur twitch (les gens stream des jeux, c'est comme youtube en live on va dire) je lag pas du tout, aucun problème à signaler

quand la TV tourne en même temps, j'ai d'affreux lag ...

je trouve ça pas normal, vu qu'avant j'avais 4 méga et la tv marchait donc elle bouffe pas tout. J'ai donc testé sur speedtest, tv allumé je tape 10 méga ... comment ça se fait qu'avec 10 méga "disponible" je lag sur twitch :o

Essaie de jouer avec le fastpath ? Quand tu dis avant c'était une autre ligne ?

n°718737
360style
Posté le 17-11-2013 à 01:53:57  profilanswer

kami a écrit :

Essaie de jouer avec le fastpath ? Quand tu dis avant c'était une autre ligne ?

je sais même pas ce que c'est le fastpath :D

Ouais une autre ligne

mon débit montant pue la merde :o

http://www.speedtest.net/my-result/3106040635   [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par 360style le 17-11-2013 à 01:54:19
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 01:53:57  profilanswer

n°718743
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-11-2013 à 07:27:53  profilanswer

360style a écrit :

je sais même pas ce que c'est le fastpath :D

Ouais une autre ligne

mon débit montant pue la merde :o

http://www.speedtest.net/my-result/3106040635 [:dakans]

Ouai pas terrible tu as une marge assez élevé je pense  c'est quoi l'historique de ta ligne en crc fec et autre et les statistiques

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°718776
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2013 à 12:53:43  profilanswer

Dites, j'ai une voisine qui veut s'inscrire à l'offre Free à 2 € sur vente-privée, mais la ligne de son appart est inactive depuis au moins 1 an. Elle possède le numéro de l'ancien occupant par contre, et donc j'ai fait une simulation d'inscription sur le site de Free pour voir ce qui était proposé, et ça me propose donc un abonnement "Total Freebox NDI", mais tout en m'indiquant qu'il faut que l'ancien occupant soit parti depuis moins de 3 mois. Ça veut dire que c'est mort ou je peux tenter comme ça ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°718801
360style
Posté le 17-11-2013 à 14:56:42  profilanswer

karoliko a écrit :

Ouai pas terrible tu as une marge assez élevé je pense  c'est quoi l'historique de ta ligne en crc fec et autre et les statistiques

Je suis un gros noob en ce qui concerne les FAI et autres trucs liés à ça, de ce fait : je n'ai rien compris :o  

comment je fais pour savoir en gros ?

n°718856
kami
pouet
Posté le 17-11-2013 à 18:47:08  profilanswer

Sur la freebox tv tu as les caractéristiques de ta ligne en temps réel.  Avec le bruit en dB et le nombre de fec (qui correspond en gros aux erreurs de synchronisation inhérentes à l Adsl)  
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais il faut checker sur la prise téléphonique di il ne reste pas un condo dedans  http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] sateur.php  qui peut être source de soucis chez certains.

n°718882
Electrocut
Posté le 17-11-2013 à 20:42:13  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites, j'ai une voisine qui veut s'inscrire à l'offre Free à 2 € sur vente-privée, mais la ligne de son appart est inactive depuis au moins 1 an. Elle possède le numéro de l'ancien occupant par contre, et donc j'ai fait une simulation d'inscription sur le site de Free pour voir ce qui était proposé, et ça me propose donc un abonnement "Total Freebox NDI", mais tout en m'indiquant qu'il faut que l'ancien occupant soit parti depuis moins de 3 mois. Ça veut dire que c'est mort ou je peux tenter comme ça ?

Si degrouptest affiche bien les bonnes caractéristiques (vérifier le nom du NRA), ça se tente :-P

n°718883
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2013 à 20:49:22  profilanswer

Non degrouptest affiche les infos de là où est utilisé le numéro maintenant.

Free m'affiche deux choix : "abonnement en NDI" avec le numéro en question et l'ancienne adresse, et à côté "abonnement classique" avec le même numéro mais une autre adresse. Est-ce que ça veut dire que c'est possible ? Car il est précisé que le numéro doit être inactif depuis moins de 3 mois :( .

Message édité par Zboss le 17-11-2013 à 20:49:38

---------------
Mario Kart for Ever
n°718901
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 17-11-2013 à 22:19:59  profilanswer

oui, faut juste prendre l'abonnement en NDI vu que c'est la bonne adresse..

Message édité par Jonvidia le 17-11-2013 à 22:21:19

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°718902
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-11-2013 à 22:26:20  profilanswer

Bon je crois que je vais tenter alors, même si le numéro est intactif depuis largement plus de 3 mois :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°718990
goldorrak
Posté le 18-11-2013 à 10:57:08  profilanswer

Electrocut a écrit :

Oui, çà a marché chez moi. J'avais envoyé mon courrier en lettre simple.
En retour, j'avais reçu une lettre "exceptionnellement, nous vous faisons un geste commercial en remboursant le prorata", puis le virement quelques semaines plus tard.

free t'a repondu a ton courrier pour le prorata au bout de combioen de temps?

n°718995
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2013 à 11:21:19  profilanswer

Ponchour [:dawao]

Petite question déménagement : je déménage le 9 décembre dans un logement neuf dont je ne reçois les clés que le 6 décembre. Pas de ligne FT, c'est du neuf. Comment je fais pour que ce soit le plus pratique ? Je fais ma demande de déménagement le 1er décembre pour avoir Internet du 1 au 9 dans mon ancien appart mais en priant pour que Free se bouge pour créer la ligne (et en décembre, avec les fêtes et tout... :/) ? Ou je fais ma demande maintenant pour pu avoir Internet dès le 30 novembre mais en priant pour que Free crée la ligne avant mi-décembre (sachant que je n'ai les clés que le 6, je sais pas ce que ça donnera si Free veut aller câbler des trucs dans l'immeuble d'ici-là si besoin) ?
Pour info, l'ancien et le nouveau logement sont dans Paris intra-muros.

Bref, toute info ou retour d'expérience bienvenu :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°719002
Electrocut
Posté le 18-11-2013 à 11:39:52  profilanswer

goldorrak a écrit :

free t'a repondu a ton courrier pour le prorata au bout de combioen de temps?

J'ai déjà répondu à la question un peu plus haut :)

Electrocut a écrit :

Alors, je viens de vérifier :
- Formulaire de contact envoyé par courrier le 03/02/2013
- Réponse de Free via courrier pdf envoyé par mail, reçu 19/02/2013
- Remboursement sur mon compte le 19/03/2013

Soit 14 jours ouvrés pour obtenir la réponse écrite, délais de la poste inclus.

n°719005
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-11-2013 à 11:54:41  profilanswer

Hello

Vous avez pas des soucis d'accès à certain sites ? Sur ma ligne free, par exemple le site mangareader est KO (alors qu'il est OK sur mon téléphone Orange) ... vous réussissez à accéder à ce site depuis chez vous ?

merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°719040
peff
wouaw
Posté le 18-11-2013 à 14:14:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Vous avez pas des soucis d'accès à certain sites ? Sur ma ligne free, par exemple le site mangareader est KO (alors qu'il est OK sur mon téléphone Orange) ... vous réussissez à accéder à ce site depuis chez vous ?

merci

ca ne marche pas non plus de chez moi, tout comme FB.
les sites ricains, super long a acceder et certains site en fr plus long que d'habitude

Message édité par peff le 18-11-2013 à 14:14:50

---------------
PSN: peffou
n°719147
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-11-2013 à 21:14:43  profilanswer

Okay .. merci pour le retour. :/

---------------
n°719157
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-11-2013 à 21:42:17  profilanswer

à l'instant : aucun problème sur FB, mais par contre avec mangareader, ça rame..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°719172
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-11-2013 à 23:15:07  profilanswer

10 ans que je suis chez eux, j'hésite vraiment à me barrer depuis quelques mois ... du vrai net low-cost quoi.. alors que tout les autres opérateurs sont quasi au meme prix maintenant.

C'est pas le topic mais c'est quoi l'offre concurrente la plus similaire (qualité de la box / qualité réseau) SFR / bouygues / orange / autre ?

---------------
n°719173
boubou42
Posté le 18-11-2013 à 23:16:59  profilanswer

Chez moi, à ST Etienne, juste une coupure d'une minute après la diffusion du dernier castle....
C'est assez rare mais bon.

IOULA

n°719212
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 19-11-2013 à 08:55:44  profilanswer

bixibu a écrit :

10 ans que je suis chez eux, j'hésite vraiment à me barrer depuis quelques mois ... du vrai net low-cost quoi.. alors que tout les autres opérateurs sont quasi au meme prix maintenant.

C'est pas le topic mais c'est quoi l'offre concurrente la plus similaire (qualité de la box / qualité réseau) SFR / bouygues / orange / autre ?

pour la qualité de box , je lis les autres topic et ca en est loin  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°719242
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-11-2013 à 10:19:44  profilanswer

+1
entre la v5 et la v6 j'ai testé la fibre chez orange et leur boitier tv est archaïque (lenteurs, plantages, enregistrements qui plantent, etc.) ; et j'ai appris à cette occasion que les flux tv envoyés (pour la fibre) étaient les mêmes que pour l'adsl -> j'avais des chaines dites HD de moins bonne qualité qu'avec la v5..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°719252
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2013 à 10:45:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Ponchour [:dawao]

Petite question déménagement : je déménage le 9 décembre dans un logement neuf dont je ne reçois les clés que le 6 décembre. Pas de ligne FT, c'est du neuf. Comment je fais pour que ce soit le plus pratique ? Je fais ma demande de déménagement le 1er décembre pour avoir Internet du 1 au 9 dans mon ancien appart mais en priant pour que Free se bouge pour créer la ligne (et en décembre, avec les fêtes et tout... :/) ? Ou je fais ma demande maintenant pour pu avoir Internet dès le 30 novembre mais en priant pour que Free crée la ligne avant mi-décembre (sachant que je n'ai les clés que le 6, je sais pas ce que ça donnera si Free veut aller câbler des trucs dans l'immeuble d'ici-là si besoin) ?
Pour info, l'ancien et le nouveau logement sont dans Paris intra-muros.

Bref, toute info ou retour d'expérience bienvenu :jap:

Une p'tite idée SVP ? [:monsieur merdocu]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°719282
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2013 à 11:44:08  profilanswer

Quand signes-tu le bail ? Normalement, dans un logement neuf, je crois pas qu'il y a besoin que le technicien passe dedans.
Si tu veux une méthode rapide et qui fonctionne à coup sûr :
- ouverture de ligne FT (modulo les frais de 55€)
- déménagement Free quand t'as la tonalité en demandant une migration immédiate

Message cité 3 fois
Message édité par Neocray le 19-11-2013 à 11:45:00

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°719284
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2013 à 11:46:31  profilanswer

Neocray a écrit :

Quand signes-tu le bail ? Normalement, dans un logement neuf, je crois pas qu'il y a besoin que le technicien passe dedans.

Proprio, pas de bail dans le nouveau logement :D Remise des clés le 6, sinon.

Neocray a écrit :

Si tu veux une méthode rapide et qui fonctionne à coup sûr :
- ouverture de ligne FT (modulo les frais d'ouverture)
- déménagement Free quand t'as la tonalité en demandant une migration immédiate

Ah oué, donc faut que j'ouvre la ligne chez FT en plusse ? Ca veut dire que derrière, je demande le dégroupage total à Free (chose que j'ai déjà actuellement) ?

Merci en tout cas :jap:

---------------
n°719299
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-11-2013 à 12:36:32  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enfin eu le 32 44, la nana voit bien les micro coupures et a lancé des " vérifications " de ligne.

J'ai du enlever la prise électrique, et la rebrancher quelques minutes plus tard.

Je vous dirais l'état de ma ligne mardi, vu que je suis pas chez moi, mais si je vois que ça redéconne à mon retour, je leur téléphone à nouveau :o

De retour de mon week end prolongé, coupure cette nuit à 1 h et 3h, et 2 coupures par jour depuis mon coup de fil au 32 44 :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°719437
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-11-2013 à 16:02:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Proprio, pas de bail dans le nouveau logement :D Remise des clés le 6, sinon.

Ah oué, donc faut que j'ouvre la ligne chez FT en plusse ? Ca veut dire que derrière, je demande le dégroupage total à Free (chose que j'ai déjà actuellement) ?

Merci en tout cas :jap:

A priori, le techos n'a pas besoin de passer, puisque c'est prévu pour les logements neufs. Renseigne-toi auprès de FT.

Non, t'es pas obligé d'ouvrir la ligne chez FT.
Je te donne la méthode la plus sûre et la plus rapide. Testée et approuvée.
Normalement, FT t'ouvre une ligne en moins de 48h, voire dans la journée si y'a pas besoin d'une intervention dans l'immeuble. Ça te permet du coup de demander le déménagement de ta ligne Free dans la foulée, sans avoir à attendre que leur prestataire fasse le branchement (ce qui peut bien plus long que 48h). Et tu demandes le dégroupage total ou partiel selon ce qui t'intéresse.
Le point clé de mon explication, c'est que tu demandes à FT de t'ouvrir la ligne de façon à avoir (très) rapidement un numéro de ligne à communiquer à Free. Tout le reste de la procédure est identique.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°719446
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2013 à 16:15:47  profilanswer

Neocray a écrit :

A priori, le techos n'a pas besoin de passer, puisque c'est prévu pour les logements neufs. Renseigne-toi auprès de FT.

Non, t'es pas obligé d'ouvrir la ligne chez FT.
Je te donne la méthode la plus sûre et la plus rapide. Testée et approuvée.
Normalement, FT t'ouvre une ligne en moins de 48h, voire dans la journée si y'a pas besoin d'une intervention dans l'immeuble. Ça te permet du coup de demander le déménagement de ta ligne Free dans la foulée, sans avoir à attendre que leur prestataire fasse le branchement (ce qui peut bien plus long que 48h). Et tu demandes le dégroupage total ou partiel selon ce qui t'intéresse.
Le point clé de mon explication, c'est que tu demandes à FT de t'ouvrir la ligne de façon à avoir (très) rapidement un numéro de ligne à communiquer à Free. Tout le reste de la procédure est identique.

Rah yaisse, parfait, merci :jap:
Bon du coup je vais faire la demande de déménagement début décembre et la demande de ligne à FT genre le 6 ; comme ça on devrait minimiser les délais et avoir du net pour les soldes Steam :D

---------------
n°719663
Deamon
Posté le 20-11-2013 à 08:48:34  profilanswer

Hello,
Depuis 2 jours mon débit est passé de ~10 Mbits à à peine 3 Mbits je ne peux même plus voir la TV. On voit bien la chute de débit sur les stats depuis Freebox OS. Chaque jour je reboote la Freebox Revolution mais rien ne change.
Ma conf n'a pas été modifiée ces derniers jours.
Quelqu'un a une idée avant que je contacte Free ?
Merci !

n°719665
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-11-2013 à 08:52:04  profilanswer

ben contacte free

---------------
n°719666
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-11-2013 à 08:56:12  profilanswer

Vérifier prise et changer le câble rj11
Regarde ton Atténuation et ton debit up
Au cas ou

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 20-11-2013 à 08:56:39

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°719670
Deamon
Posté le 20-11-2013 à 09:03:41  profilanswer

bitubo a écrit :

Vérifier prise et changer le câble rj11
Regarde ton Atténuation et ton debit up
Au cas ou

Le débit UP a baissé de la même manière, là je suis à 275 kbits... Pour l'atténuation 40 db en down, 22 db en up.

n°719676
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-11-2013 à 09:11:21  profilanswer

tu synchro sur un seul fil  

appelle free

---------------
n°719682
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-11-2013 à 09:20:52  profilanswer

Je me suis toujours demandé comment on peut synchro sur 1 fil ?
Chez moi ça marche pas :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)