| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free dégroupé |
|---|---|
squallidon L'Islande :'( | Reprise du message précédent : --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 16:08:18 ![]() ![]() |
nicolas91200 |
|
freds45 | Salut, Merci Message édité par freds45 le 27-01-2010 à 14:17:03 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
MagicBuzz |
MagicBuzz | Ben comme quand t'as été raccordé : un colis avec tes freebox, et une lettre avec ta résiliation. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2010 à 14:43:48 ![]()
|
MagicBuzz |
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le 27-01-2010 à 14:56:30 ![]() ![]() |
Neoryuki RIP PPC |
question con : tu reboot le boitier ADSL apres avoir fait tes paramétrages ?
|
MagicBuzz |
C'est quoi à ton avis ? Ou alors explique ce que ça veut dire "NDI", j'ai cherché 2 plombes juste trouver ça : Et du coup, j'estime que la capture d'écran de mon compte perso devrait te suffir... Ma ligne en 04 n'existait plus chez FT quand je me suis incrit chez Free, et j'ai pas eu besoin de repayer quoi que ce soit... D'après ce que je comprends de la page Wiki, c'est la définition même du NDI (et si c'est pas ça, t'as qu'à la mettre à jour histoire d'avoir au moins une source d'information sur le sujet)
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_42_1.htm Ô miracle, ils reprennent EXACTEMENT les mêmes termes que ceux de ma capture d'écran... Message édité par MagicBuzz le 27-01-2010 à 17:41:28 |
MagicBuzz |
|
Neoryuki RIP PPC |
|
MagicBuzz | Configuration de la FB :
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 27-01-2010 à 17:50:59 |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
squallidon L'Islande :'( |
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
squallidon L'Islande :'( | Et NDI, chez Free en tout cas, ça veut dire NDInactif. Donc oui c'est le principe, s'abonner en donnant le N° de l'ancien occupant qui est donc inactif puisque résilié. Message édité par squallidon le 27-01-2010 à 20:45:07 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
squallidon L'Islande :'( |
Quand on fait une moyenne pb dslam/pb ligne/pb install abonné/pb matos free chez l'abonné, bah c'est clairement pas le dslam qui arrive en tête (mais j'ai pas dit que c'était pas impossible ou pas ça dans le cas actuel) Dans tous les cas => appel à la hotline dédiée (0811.92.30.numéro-du-département) pour demander un rdv qui donnera lieu à un test de la position sur le dslam et éventuellement l'ouverture d'un ticket GAMOT Message cité 1 fois Message édité par squallidon le 27-01-2010 à 20:48:25 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
MagicBuzz |
Et si je change son IP manuellement en 2 par exemple, dès que je réactive le DHCP il repasse en 1, signe que la FB comprends bien le paramétrage que j'ai donné... Bon, je ferai d'autre tests un de ces 4... Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 27-01-2010 à 21:58:29 |
elbarto |
la dernière fois je suis passé par le chat ( c'est gratuit mais c'est plus lent ) j'avais obtenu un rendez-vous d'un technicien itinérant mais le problème s'était résolu tout seul quelques heures après, comme si le problème venait ailleurs que chez moi ( en plus on était dimanche ) en gros ce problème apparait à peu près tous les 6 mois et c'est sûr à 100% que çela ne vient pas de mon installation, la freebox se comporte comme si elle n'arrivait pas à se synchroniser ( parfois ça reste quelques secondes sur le rectangle clignotant puis ça repart dans un cycle "chenillard rapide, tentative de synchro, chenillard rapide, ainsi de suite" si je tente de brancher un modem USB ADSL le modem se synchronise mais la connexion n'est pas très stable mais je peux au moins surfer sur internet ( le modem USB ADSL lorsqu'il redémarre à cause d'une mauvais synchro met très de peu de temps à synchroniser contrairement à la freboox v4 mais le surf reste instable ), j'avais remarqué exactement le même problème il y a 5 mois quand le souci était réapparu, sur les forums liés à ADSL et Free beaucoup semblent avoir ce souci de deconnexion intempestive qui se produit du jour au lendemain sans aucune modification sur leur installation, ça apparait par vague d'épisodes de quelques jours puis hop ça disparait brutalement et tout redevient Ok pendant de longs mois, l'impression que Free teste un nouveau protocole sur leur dslam Message édité par elbarto le 27-01-2010 à 23:20:36 |
ViMx |
|
MagicBuzz | Je fais mes tests en local et en extérieur. Lorsque je suis en local, le loopback fonctionne parfaitement, mais j'utilise aussi le service http://www.anonymouse.org pour vérifier depuis une plateforme extérieure. Actuellement, seul le HTTP semble passer. Mais pour faire des tests, quand je suis au boulot, c'est pas très pratique tant que j'aurai pas résolu mon problème de prise de contrôle à distance... (et éventuellement, trouvé un moyen pour rebooter la FreeBox sans être physiquement dessus...) Je sens que je vais acheter un routeur tout bête, le coller au cul de la FB avec le mode routeur désactivé, ça va pas traîner... (c'est ce que j'ai fait dans mon autre domicile, et ça marche nickel...) Message édité par MagicBuzz le 28-01-2010 à 09:52:39 |
MagicBuzz | Sauf que pour le mode Passif, faut pas que j'ouvre 25000 ports ? |
MagicBuzz | Voilà, j'ai viré la DMZ et fait du NAT seulement pour 21 et 80...
|
ViMx |
|
nicolas91200 | CPL en 200. |
heyjack | Le débit sera-t-il superieur en Wifi? |
Akh3nat0n | perso j'suis en 802.11n
Message édité par Akh3nat0n le 29-01-2010 à 12:00:34 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | heyjack > Le CPL, si j'ai bien pigé, c'est autour de 50 Mbps.
|
heyjack | Bon, entre vos réponses et les tests que j'ai pu lire sur le net, je pense pencher vers le CPL, ça devrait être le plus rapide et stable si ça fonctionne.... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 11:41:13 ![]() vous aviez vu que l'on pouvait exceptionnellement resilier le pack anniversaire ?
j'envoie donc un premier mail -> réponse sous 2h "vous voulez vraiment résilier ? c'est définitif vous savez" -> je répond oui et la pas de réponse, mon mail n'est pas traité... je les soupconne de laisser trainer jusqu'en fevrier pour que je paye un mois de plus c'est d'un mesquin Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 11:42:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Livebox | TV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte |
| [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé | |