Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°447665
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 11:41:13  answer

Reprise du message précédent :
vous aviez vu que l'on pouvait exceptionnellement resilier le pack anniversaire ?

Citation :

Le pack anniversaire : Encore une bonne nouvelle suite
à un problème que nous évoquions il y a deux semaines ! Les abonnés au
pack anniversaire, déçus par la disparition de leurs chaînes préférées
(National Geographic HD en tête), ont désormais la possibilité de
résilier l'option à titre exceptionnel, avant le terme de leur
engagement d'un an. Pour cela, il faudra contacter l'assistance de Free,
de préférence par mail (au service facturation). Un peu de persévérance
s'avérera parfois nécessaire...

source : http://www.aduf.org/archives/txt/1484.txt

j'envoie donc un premier mail -> réponse sous 2h "vous voulez vraiment résilier ? c'est définitif vous savez" -> je répond oui et la pas de réponse, mon mail n'est pas traité...
du coup impossible de les relancer par mail car mon mail precedent bloque tout et la hotline facturation :fou:
la fille super agressive qui ne veut pas m'écouter "non vous ne pouvez pas résilier, laissez moi parler etc...." [:prozac] j'avais envie de lui raccrocher au nez
elle s'est calmé quand elle a vu le mail de demande de confirmation et m'a renvoyé sur un formulaire pdf :/

je les soupconne de laisser trainer jusqu'en fevrier pour que je paye un mois de plus c'est d'un mesquin [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 11:42:11
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 11:41:13  profilanswer

n°447676
great_dind​on
oyo
Posté le 30-01-2010 à 13:04:05  profilanswer

Bonjour,

je viens de déménager ma ligne free, ma ligne est activé mais j'attend bizarrement une nouvelle freebox dans le suivi de ma commande (alors que j'ai toujours l'ancienne).
l'ancienne ne se connecte pas sur ma nouvelle ligne.

en attendant j'aurais voulu installer un ancien modem speedtouch 510v4 que je sais bien configurer pour ma ligne free en dégroupé total. Cependant j'ai besoin de connaitre mon ip fixe.
Malheureusement l'interface de free m'affiche :

Ligne téléphonique : 02 40 * * *

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BAR44

Longueur : * mètres

Affaiblissement : * dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Pourquoi l'adresse ip fixe n'est elle pas affichée alors que je suis en dégroupé total ?

Sans cette ip , je ne peux donc malheureusement pas configurer mon ancien modem :s

merci de vos réponses  :)

n°447679
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 13:22:42  answer

tu es sur que tu peux connecter ton modem speedtouch ? je pensais que les adresses mac des freebox devaient être déclarées au niveau du NRA..  
et avec un routeur qui clonerai l'adresse mac de ton ancien modem ca ne marcherait pas ?

n°447681
great_dind​on
oyo
Posté le 30-01-2010 à 13:34:13  profilanswer

oui je suis sur , y a pas de probleme d'adresse MAC , on peut brancher n'importe quel modem sur une ligne free dégroupée total , en le configurant bien. je l'ai deja fait plusieurs fois pour dépanner des potes dont la freebox était morte.
il faut juste renseigner l'ip donnée par free , dans la config du modem et quelques autres paramètres fixes (y a des tuto un peu partout comme la par exemple : http://forums.grenouille.com/index [...] pic=101378 ).  

donc sans l'ip je suis un peu dans le caca la ^^

n°447682
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 13:39:18  answer

ok :jap:  
j'ai vu qu'on t'avais repondu sur freenews
bon courage :/

n°447684
great_dind​on
oyo
Posté le 30-01-2010 à 14:01:44  profilanswer

merci ^^

n°447704
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-01-2010 à 16:12:19  profilanswer

Et voilà débit divisé par 10 une fois de plus... et la TV qui est OK.
J'y ai droit chaque week-end maintenant... :/

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°447726
Akh3nat0n
Posté le 30-01-2010 à 21:32:43  profilanswer

billycorgan a écrit :

Et voilà débit divisé par 10 une fois de plus... et la TV qui est OK.
J'y ai droit chaque week-end maintenant... :/

c'est quoi ce p'tit délire ?  [:barthaliastoxik]
t'as pas été sage avec free ou quoi ?  :whistle:  

n°447729
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-01-2010 à 23:19:17  profilanswer

great_dindon a écrit :

Ligne téléphonique : 02 40 * * *

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BAR44

Toi tu viens d'emménager à Saint-Nazaire. :o

J'ai été un temps sur ce NRA :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°447731
vandit
alive & kicking
Posté le 30-01-2010 à 23:36:58  profilanswer

great_dindon a écrit :

oui je suis sur , y a pas de probleme d'adresse MAC , on peut brancher n'importe quel modem sur une ligne free dégroupée total , en le configurant bien. je l'ai deja fait plusieurs fois pour dépanner des potes dont la freebox était morte.
il faut juste renseigner l'ip donnée par free , dans la config du modem et quelques autres paramètres fixes (y a des tuto un peu partout comme la par exemple : http://forums.grenouille.com/index [...] pic=101378 ).  

donc sans l'ip je suis un peu dans le caca la ^^

et en DHCP il est pas passer ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 23:36:58  profilanswer

n°447733
djobidjoba
Posté le 30-01-2010 à 23:42:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Ben sur FTP 7.5, c'est 1-64k qui sont virtuellement utilisés : n'importe quel port dispo fait l'affaire, comme le prévoit le protocole FTP...

C'est bien ça le problème.

Bon, en mode actif ça passe, et je suis seul à me connecter, donc on va dire que c'est pas trop gênant ;)

faut voire si le serveur ftp de iis est configurable à ce niveau, ptet dans la bdr ?
http://support.microsoft.com/kb/555022
après il me semble que certains routeur/firewall permettent non pas de rediriger simplement 21 vers la machine serveur mais gere le "service ftp" à leur niveau et ouvrent et ferment les ports à la demande ( en examinant les trames p-e ? )

Message édité par djobidjoba le 30-01-2010 à 23:49:05
n°447843
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 23:33:37  answer

Bonjour, je viens d'emménager dans un nouvel appart' où la ligne est apparemment nouvelle. C'est dans un immeuble où les portes sont pas numérotées, j'imagine que le seul moyen de localiser mon appart' est la plaque FT sur la porte [:transparency]

A votre avis, pour s'abonner chez free, il vaut mieux que je commence par faire ouvrir ma ligne par FT puis résiliation ? Ou bien free peut le faire directement et aussi rapidement ?

Ca prend environ combien de temps à faire un truc comme ça ?

Merci [:simchevelu]

n°447854
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 01-02-2010 à 09:31:56  profilanswer

Conseil d'ami :
- faire ouvrir une ligne dans ton nouvel appart par FT
- t'inscrire chez Free
- resilier toi meme via un courrier type tout pret avec tout ce qui est pertinent prerempli dessus => http://www.ariase.com/fr/resiliation/index.html

PRocedure testée et approuvée pour une migration Orange => Free DT :D

n°447855
Rober_le_P​erver
Posté le 01-02-2010 à 09:54:43  profilanswer

Bon je change, je migre ici, plus aucune raison de rester chez Orange, le service ne suit plus, donc pour avoir la même chose que les autres autant payer moins  :hello:

n°447878
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 12:00:05  answer

j'ai résilié ma ligne FT vendredi en appelant le 1014, il fallait juste le montant de ma dernière facture comme vérification. Le type était très sympa et très pro, c'était plié en 2min.

n°447886
babe0074
Posté le 01-02-2010 à 12:30:29  profilanswer

Ce n'est pas free qui se charge de résilier FT quand on demande le dégroupage total ?

En tout cas, cela s'était passé comme ça pour moi lors de mon passage chez SFR en DT.

n°447890
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-02-2010 à 13:15:27  profilanswer

Si c'est toi qui a résilié la ligne FT, bah tu es bon pour t'inscrire en NDI ou ré-ouvrir une ligne si tu veux du total :D

Si l'inscription en total est déjà lancée :/

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°447925
grao
The visitor
Posté le 01-02-2010 à 19:51:02  profilanswer

Depuis 1 mois environ déconnections intempestives de la freebox et débit passé de 500ko/s à 40ko/s.
Sachant que je n'ai rien d'autre que la freebox sur la ligne et que je n'ai rien changé ça peut venir d'où?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°447934
HJ
Posté le 01-02-2010 à 20:23:29  profilanswer

La résiliation de la ligne téléphonique FT n'est pas à faire soi même.
C'est FREE qui le fait quand tu fais ta demande de dégroupage total.

Je vois pas l'intérêt de ta méthode: abonnement FT, puis résiliation FT, abonnement FREE en NDI  :??:  :??:

n°447955
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 21:25:12  answer

Ok merci, je vais faire ouvrir ma ligne par FT puis demander à free de résilier alors :)

n°448013
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2010 à 11:32:11  profilanswer

Bon, bah j'ai résilié free, après 3 mois de paiement dans le vide...

J'ai fait une procédure de résiliation pour rejet de CGV.

J'espère redevenir freenaute bientôt...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°448020
TAM136
Posté le 02-02-2010 à 13:08:40  profilanswer

Bonjour,

J'espère être au bon endroit.Je suis confronté à un souci. Je veux enregistrer les programmes de ma télé avec le logiciel ADSL TV au format avi. Mais je n'y arrive pas. Lorsque j'enregistre avec mon boîtier HD, je n'ai aucun souci et je peux faire un transfert sur mon PC avec le ftp mais les programmes ne sont pas enregistrés au format AVI. Est-ce qu'il y aurait un conflit entre VLC et ADSL TV?  
Merci pour vos explications.

Edit: j'ouvre ADSL TV sans problème et j'ai bien les programmes. Quand je veux enregistrer, je n'ai pas de message d'erreur et c'est une fois que j'arrête l'enregistrement que je m'aperçois que ça n'a pas fonctionné mais j'ai bien un fichier de quelques Ko  seulement mais vide.

Message cité 1 fois
Message édité par TAM136 le 03-02-2010 à 07:53:35
n°448029
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-02-2010 à 14:30:14  profilanswer

Je continue sur ma lancée. J'ai demandé un déménagement dans mon nouvel appartement sur un numéro inactif. J'ai donc reçu mes nouveaux identifiants de la part de free. xxxxxx@freeadsl

J'ai vérifié hier et j'en étais à l'étape 4 (construction de la ligne par FT). Mais depuis ce matin, impossible d'accéder à l'espace de suivi des consos. on m'indique que mon identifiant est incorrect.

Est ce bon signe ou dois-je m'inquiéter ?

Message édité par bibiletanuki le 02-02-2010 à 14:30:44

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°448060
squallidon
Posté le 02-02-2010 à 15:28:58  profilanswer

NDI = changement d'id en cours de route

Les nouveaux vont arriver

---------------
n°448125
zapoutix
Posté le 02-02-2010 à 22:23:46  profilanswer

Pour mon cas :

Inscription en NDI

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 26 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 01 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 01 février 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.  
Colis envoyé le 01/02/2010 par UPS n° ********
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Tout marche nikel.
Merci free :)

n°448133
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2010 à 00:32:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Bon je change, je migre ici, plus aucune raison de rester chez Orange, le service ne suit plus, donc pour avoir la même chose que les autres autant payer moins  :hello:

http://hfr-rehost.net/preview/1.bp.blogspot.com/_d_v3uWfQ0sM/Sk0B38eKC0I/AAAAAAAAAKA/Td7c7oz2O5Y/s320/CoolStoryBro.jpg

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°448147
TAM136
Posté le 03-02-2010 à 07:53:52  profilanswer

TAM136 a écrit :

Bonjour,

J'espère être au bon endroit.Je suis confronté à un souci. Je veux enregistrer les programmes de ma télé avec le logiciel ADSL TV au format avi. Mais je n'y arrive pas. Lorsque j'enregistre avec mon boîtier HD, je n'ai aucun souci et je peux faire un transfert sur mon PC avec le ftp mais les programmes ne sont pas enregistrés au format AVI. Est-ce qu'il y aurait un conflit entre VLC et ADSL TV?  
Merci pour vos explications.

Edit: j'ouvre ADSL TV sans problème et j'ai bien les programmes. Quand je veux enregistrer, je n'ai pas de message d'erreur et c'est une fois que j'arrête l'enregistrement que je m'aperçois que ça n'a pas fonctionné mais j'ai bien un fichier de quelques Ko  seulement mais vide.

Nobody?

n°448160
squallidon
Posté le 03-02-2010 à 10:37:42  profilanswer

Si c'est un problème avec ADSLTV je pense que le mieux c'est d'aller direct chez eux pour poser la question

Pour le peu d'enregistrements que j'ai fait avec adsltv, c'est toujours passé nickel.
Par contre l'enregistrement par défaut c'est du mpeg, pas de l'avi. A voir avec un autre mode et vérifier si les codecs sont là (et que le PC mouline assez aussi)

---------------
n°448176
dolphinius
Posté le 03-02-2010 à 12:12:02  profilanswer

Ptite question.
Je me suis abonné à Canal Plus via free. J'ai cru lire sur d'autres forums que le Multi TV ne marchait pas sauf si on prenait l'abonnement (très cher). Je comprends par là que si on a deux téléviseurs (connectés à free), on ne peut pas regarder Canal sur les deux téléviseurs en même temps.
Par contre, peut on regarder par exemple TF1 sur A et Canal sur B et faire l'inverse le lendemain?

---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°448185
squallidon
Posté le 03-02-2010 à 12:47:05  profilanswer

Même tout de suite après :o

C'est juste que le flux C+ ne peut pas (enfin ils veulent pas) aller sur les 2 boitiers HD en même temps.

Par contre OK pour tout le reste

---------------
n°448202
dolphinius
Posté le 03-02-2010 à 13:46:51  profilanswer

squallidon a écrit :

Même tout de suite après :o

C'est juste que le flux C+ ne peut pas (enfin ils veulent pas) aller sur les 2 boitiers HD en même temps.

Par contre OK pour tout le reste

Nickel, merci. Je vais de ce pas commander mon deuxième boîtier.

---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°448227
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 15:37:22  profilanswer

Je me pose une question, je suis entrain de passer chez Free, quand ils vont me couper la ligne je n'aurais plus le net, mais mon voisin est Hotspot free, on reçoit ses codes pour les utiliser avant d'être connecté par hasard ?

n°448310
albatorx
Posté le 04-02-2010 à 01:21:41  profilanswer

Salut à tous
Actuellement, je suis dégroupé total et ma connexion me donne entière satisfaction (debit 12Mb/1Mb)...ma ligne présente les caracteristiques suivantes :
Longueur :  650 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Je vais déménager dans les jours qui viennent et ma nouvelle ligne présentera apparemment une atténuation de 16Db pour plus de 1086m...soit quasiment le double d'actuellement
Pensez vous que cela risque de se retranscrire par une connexion de qualité deux fois moindre?
Parce que j'hésite à passer à la fibre (orange, seule dispo dans mon immeuble) mais les avis mitigés sur la livebox me refroidissaient pas mal...en gros, si je peux conserver une ligne adsl comparable à la précédente, je reste chez free, sinon je tente la fibre :)
Thx :jap:

Message édité par albatorx le 04-02-2010 à 01:41:50
n°448311
s3phy
Posté le 04-02-2010 à 02:02:42  profilanswer

1 Km c'est presque rien, tu devrais toujours avoir du gros débit.

Je suis à 890 mètres / 13 dB théoriques, je sync à 20 Mbit/s et je télécharge presque à cette vitesse (j'atteint 2 Mo/sec sur les serveurs qui poussent bien :))

Un de mes potes est à environ 1,1 Km et il sync à 18 Mbit/s à mon souvenir.

Mon précédent appart était à 2 Km et j'avais du 12 Mbit/s... en fait ce qui me surprends dans ton message c'est plutôt que t'aies que 12 Mbit/s à 650 mètres seulement. C'est pas plutôt 21 Mbit/s ?

n°448315
albatorx
Posté le 04-02-2010 à 08:59:01  profilanswer

Ca me rassure alors :)
Je viens de refaire un test qui me donne 10882/910.
Donc, c'est ma connexion qui est bridée en fait...Je suis en wifi, mais ça ne devrait pas bloquer si bas
Bon allez, je reste chez free :D
merci :hello:

edit : sur un autre site de test, je suis à 14-15000...deja mieux

Message cité 1 fois
Message édité par albatorx le 04-02-2010 à 08:59:54
n°448324
TAM136
Posté le 04-02-2010 à 10:44:14  profilanswer

squallidon a écrit :

Si c'est un problème avec ADSLTV je pense que le mieux c'est d'aller direct chez eux pour poser la question

Pour le peu d'enregistrements que j'ai fait avec adsltv, c'est toujours passé nickel.
Par contre l'enregistrement par défaut c'est du mpeg, pas de l'avi. A voir avec un autre mode et vérifier si les codecs sont là (et que le PC mouline assez aussi)

Merci. Je vais voir. J'ai posté ici car je pensais comme je l'ai dit que ça pouvait venir d'un conflit entre VLC, ADSLTV et Free.

n°448332
squallidon
Posté le 04-02-2010 à 12:40:38  profilanswer

ADSLTV est juste une surcouche de VLC, donc dans un fonctionnement normal non.
Ensuite free non plus vu que c'est par lui que tout va passer :o

---------------
n°448340
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-02-2010 à 13:10:56  profilanswer

albatorx a écrit :

Ca me rassure alors :)
Je viens de refaire un test qui me donne 10882/910.
Donc, c'est ma connexion qui est bridée en fait...Je suis en wifi, mais ça ne devrait pas bloquer si bas
Bon allez, je reste chez free :D
merci :hello:

edit : sur un autre site de test, je suis à 14-15000...deja mieux

Evite les sites de test de bande passante, c'est foireux au possible. Regarde à combien synchronise la box via l'interface TV, au moins ce sera juste.

n°448396
nicolas912​00
Posté le 04-02-2010 à 20:16:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, bah j'ai résilié free, après 3 mois de paiement dans le vide...

J'ai fait une procédure de résiliation pour rejet de CGV.

J'espère redevenir freenaute bientôt...

Exactement pareil.
Sauf que je file ( :o ) sur le cable.

n°448405
gonc
Posté le 04-02-2010 à 22:05:31  profilanswer

Bonjour, je vais prendre Free en dégroupé 28méga. Je désire avoir la tv par wifi (pas envie qu'un cable traverse tout le bureau puis le salon), y'a-t-il une démarche particulière pour avoir ce boitier, où tous les boitiers multimédia de free ont le wifi ?

n°448406
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2010 à 22:39:41  profilanswer

Le wifi n'est plus dispo entre les deux boitiers sur la dernière box. La communication entre le module adsl et le boitier TV se fait par ethernet ou CPL.

Le wifi est tout de même présent sur le module internet pour y connecter tes autres appareils wifi.

Message édité par -JLL- le 04-02-2010 à 22:40:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)