Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°414006
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 14:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'aurai du demander des photos de tous les côtés... :D

Merci !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 14:15:33  profilanswer

n°414023
balou182
Posté le 06-05-2009 à 15:44:17  profilanswer

:hello:
j'ai un petit soucis, quand j'appele sur ma ligne freebox, je tombe directement sur la messagerie. j'ai rien touché de special dans les options, ni au branchement du telephone (bon en fait si, j'ai essayé avec un autre combiné :o), et toujours la messagerie. ça peut venir d'où :??:

n°414024
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-05-2009 à 15:46:23  profilanswer

Teste déjà sur les appels sortants sortent

Test un autre tel qui fonctionnement correctement

Ensuite regarde dans les options si tu as pas mis un renvois inconditionnel.

Sinon hotline/alim/freebox

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 06-05-2009 à 15:46:55

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°414026
balou182
Posté le 06-05-2009 à 15:50:56  profilanswer

squallidon a écrit :

Teste déjà sur les appels sortants sortent

Test un autre tel qui fonctionnement correctement

Ensuite regarde dans les options si tu as pas mis un renvois inconditionnel.

Sinon hotline/alim/freebox

je ne peux pas appelé avec :jap:
j'ai pas touché au option, mais j'irais voir quand meme
la freebox fonctionne vu que je connecté

n°414027
squallidon
Posté le 06-05-2009 à 15:52:14  profilanswer

La partie téléphone peut-être HS

Hard reboot pour être sûr

---------------
n°414028
balou182
Posté le 06-05-2009 à 15:53:18  profilanswer

squallidon a écrit :

La partie téléphone peut-être HS

Hard reboot pour être sûr

je vais en faire un, ça lui fera pas de mal, surtout que ça fait qqs jours que j'ai des baisses de debits, bizarrement disparu à chaque soft reboot :)

n°414031
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-05-2009 à 16:44:29  profilanswer

balou182 a écrit :

je vais en faire un, ça lui fera pas de mal, surtout que ça fait qqs jours que j'ai des baisses de debits, bizarrement disparu à chaque soft reboot :)

Si la freebox est reliée à la télé, un petit tour dans la console de gestion pour vérifier que la téléphonie est ok...

n°414032
balou182
Posté le 06-05-2009 à 17:00:22  profilanswer

louarnig a écrit :

Si la freebox est reliée à la télé, un petit tour dans la console de gestion pour vérifier que la téléphonie est ok...

j'ai jeté la telco, en pensant ne jamais en avoir besoin un jour :lol:
sinon, j'ai un autre modem routeur que j'avais acheté en cas de panne de la freebox, mais je crois que je peux pas profiter de la telephonie avec?

n°414033
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 17:45:03  profilanswer

Tolb a écrit :

Le port pcimcia est sur le coté normalement.

squallidon a écrit :

Aux dernières nouvelles, les V4 (qui n'ont plus évolué depuis bien longtemps) n'ont pas de WiFi intégré.

Le slot PCMCIA est sur la tranche gauche (en ayant l'heure devant les yeux)

Je ne trouve rien sur le site, une fois logué, dédié à la FB.

Il y'a bien cette carte, mais ils disent "pour PC"

Citation :

Carte Wifi PCMCIA: 24,99 €
Cette carte wifi au format PCMCIA permet à un ordinateur équipé d'un slot PCMCIA libre de se connecter à la freebox en Wifi ( norme b/g )

J'ai loupé une page ?

De plus, je ne comprends pas très bien :
Le 1er permet de rendre capable la FB de tourner en CPL ?

Et le second, de donner le CPL à un PC ?

Citation :

Freeplug : 39,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (réseau par courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox v4 et un boîtier Freeplug classic
http://img3.free.fr/im_adsl/freeplug.png

Citation :

Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL (réseau par courant porteur en ligne) à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug
http://img3.free.fr/im_adsl/freeplug_classic.png

---------------
n°414034
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 17:46:49  profilanswer

Pk, trouvé !
Config du Wifi, il faut cliquer sur PLUS d'INFOS

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 17:46:49  profilanswer

n°414035
louarnig
Posté le 06-05-2009 à 17:51:15  profilanswer

balou182 a écrit :

sinon, j'ai un autre modem routeur que j'avais acheté en cas de panne de la freebox, mais je crois que je peux pas profiter de la telephonie avec?

Très mauvaise idée de l'avoir jetée... :non:  
Si jamais il s'avère que ça ne vient pas de ton téléphone ni d'une panne temporaire...pour diagnostiquer correctement ton bouzin , cela te sera demandé par l'assistance online... Sinon n'espère meme pas recevoir une nouvelle freebox en remplacement (sans payer).  
Heureusement tu peux toujours l'acheter + une alim neuve (cause possible à ne pas négliger, je sais de quoi je parle...) le tout pour 10€ à la boutique free...
Tu peux aussi tout te faire prêter par un ami ayant le même matos... De toute façon si t'en as pas tu as intérêt à en trouver un vite fait, pour faire les tests croisés : ton matos chez lui, le sien chez toi + en intervertissant les alim à chaque fois. Cela te sera demandé aussi par l'assistance online...

J'ai testé le sav par chat ( le seul raisonnablement rapide ) : se munir de  toutes tes données ( résultats de test, factures, carnet de santé  :lol:  ), avoir réponse à tout ( ils sont coriaces) , prévoir 2 heures.

Le modem doit avoir la mention "sip" sinon en effet pas de téléphonie...

n°414036
balou182
Posté le 06-05-2009 à 18:02:53  profilanswer

louarnig a écrit :

Très mauvaise idée de l'avoir jetée... :non:  
Si jamais il s'avère que ça ne vient pas de ton téléphone ni d'une panne temporaire...pour diagnostiquer correctement ton bouzin , cela te sera demandé par l'assistance online... Sinon n'espère meme pas recevoir une nouvelle freebox en remplacement (sans payer).
Heureusement tu peux toujours l'acheter + une alim neuve (cause possible à ne pas négliger, je sais de quoi je parle...) le tout pour 10€ à la boutique free...
Tu peux aussi tout te faire prêter par un ami ayant le même matos... De toute façon si t'en as pas tu as intérêt à en trouver un vite fait, pour faire les tests croisés : ton matos chez lui, le sien chez toi + en intervertissant les alim à chaque fois. Cela te sera demandé aussi par l'assistance online...

J'ai testé le sav par chat ( le seul raisonnablement rapide ) : se munir de  toutes tes données ( résultats de test, factures, carnet de santé  :lol:  ), avoir réponse à tout ( ils sont coriaces) , prévoir 2 heures.

Le modem doit avoir la mention "sip" sinon en effet pas de téléphonie...

je vais pas racheter une alim neuve si pour l'instant ça fonctionne (au moins internet) :jap:
avec l'assistance online, j'imagine que tu peux leur dire qu'aprés tous les tests effectués, rien ne marche, ils ne vont pas venir verifier? :o

edit: je vais verifier pour mon modem belkin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par balou182 le 06-05-2009 à 18:03:11
n°414037
louarnig
Posté le 06-05-2009 à 18:10:31  profilanswer

balou182 a écrit :

je vais pas racheter une alim neuve si pour l'instant ça fonctionne (au moins internet) :jap:
avec l'assistance online, j'imagine que tu peux leur dire qu'aprés tous les tests effectués, rien ne marche, ils ne vont pas venir verifier? :o

une mauvaise alim peut faire déconner la téléphonie.
Tu peux toujours leur mentir mais c'est pas trop dans ton intérêt car si après cela ne marche toujours pas ils ne te prendront plus au sérieux. :sweat:

n°414038
balou182
Posté le 06-05-2009 à 18:12:51  profilanswer

louarnig a écrit :

une mauvaise alim peut faire déconner la téléphonie.
Tu peux toujours leur mentir mais c'est pas trop dans ton intérêt car si après cela ne marche toujours pas ils ne te prendront plus au sérieux. :sweat:

bon bah je racheterais une telco :jap:

n°414039
squallidon
Posté le 06-05-2009 à 18:14:53  profilanswer

balou182 a écrit :

Tu seras facturé d'une télécommande si tu résilies/change de modèle :o

Groody a écrit :

Je ne trouve rien sur le site, une fois logué, dédié à la FB.

Il y'a bien cette carte, mais ils disent "pour PC"

Citation :

Carte Wifi PCMCIA: 24,99 €
Cette carte wifi au format PCMCIA permet à un ordinateur équipé d'un slot PCMCIA libre de se connecter à la freebox en Wifi ( norme b/g )

J'ai loupé une page ?

De plus, je ne comprends pas très bien :
Le 1er permet de rendre capable la FB de tourner en CPL ?

Et le second, de donner le CPL à un PC ?

Citation :

Freeplug : 39,99 €
Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (réseau par courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox v4 et un boîtier Freeplug classic
http://img3.free.fr/im_adsl/freeplug.png

Citation :

Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL (réseau par courant porteur en ligne) à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug
http://img3.free.fr/im_adsl/freeplug_classic.png

Alors pour la carte WiFi, il faut effectivement aller dans "plus d'infos" pour la commander.  
Avec ce lien tu es sûr de recevoir une carte compatible avec ton modèle de box (c'est arrivé à des gens de commander une carte sur le compte d'un amis et donc d'avoir une carte incompatible)

Pour les Freeplugs :  
-le premier fait alimentation + CPL
-le second juste CPL

Sachant que le premier est plutôt dédié aux V5 (très très déconseillé de se servir sur CPL sans brancher l'alimentation)

Si c'est juste pour avoir le net sur un PC fixe plus loin, les second suffisent amplement.
Après tu peux mixer un gros sur la box et un classic sur le PC

Au final le WiFi est moins cher, mais risque de ptet moins bien passer dans ta baraque et ça sera juste du g, alors que les CPL sont donnés pour 200M

balou182 a écrit :

Si le téléconseiller (chat ou tel) est tatillon il ira vérifier et pourra voir si c'est vrai ou pas

---------------
n°414042
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 18:41:08  profilanswer

Squallidon, :jap:

Je préfère mettre le WiFi. La borne sera à quelques mètres à vue (mais pas pratique du tout pour passer un cable ethernet), et ça ce sera plus pratique pour un futur PC portable.

---------------
n°414046
balou182
Posté le 06-05-2009 à 19:38:05  profilanswer

dans mon compte, cat telephone, gestion compte SIP, ya la case "service activé" qui est decoché, c'est quoi ça? j'ai essayé de coché, mais faut que je mette à MDP (minimum 10caracteres), mais à part mon MDP pour rentrer sur mon compte, j'en ai pas d'autre :/

edit: c'est pour avoir un telephone wifi pour skype ça? :D
edit2: telco commandé, merde 10€ pour ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 06-05-2009 à 19:42:41
n°414047
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 19:45:13  profilanswer

Tu trouves ça logique de jeter une télécommande d'un appareil que tu utilises (peut-être différement un jour) et devras rendre ?

Tu chouines pour 10€, sans voir que chez (beaucoup) d'autres, ça aurait pu t'être vendu 20-30€ ?

---------------
n°414051
balou182
Posté le 06-05-2009 à 19:51:01  profilanswer

Groody a écrit :

Tu trouves ça logique de jeter une télécommande d'un appareil que tu utilises (peut-être différement un jour) et devras rendre ?

Tu chouines pour 10€, sans voir que chez (beaucoup) d'autres, ça aurait pu t'être vendu 20-30€ ?

il me semble que c'est assez recent la console sur la teloche, et vu que ma tv n'est pas à coté, et que j'allais pas la bouger juste pour la console, bah j'ai jeté la telco qui n'a jamais été utilisé depuis 2ans :o
d'ailleur, les piles avaient meme fondu à l'interieur :lol:

c'est vraiment faute à pas de bol, je l'ai jeté ya 2 semaines [:ddr555]

edit: sans doute une punition du seigneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 06-05-2009 à 19:52:16
n°414107
squallidon
Posté le 07-05-2009 à 16:13:29  profilanswer

balou182 a écrit :

dans mon compte, cat telephone, gestion compte SIP, ya la case "service activé" qui est decoché, c'est quoi ça? j'ai essayé de coché, mais faut que je mette à MDP (minimum 10caracteres), mais à part mon MDP pour rentrer sur mon compte, j'en ai pas d'autre :/

edit: c'est pour avoir un telephone wifi pour skype ça? :D
edit2: telco commandé, merde 10€ pour ça :/

Non, le SIP c'est pour pouvoir utiliser la téléphonie avec les tarifs Freebox de partout à partir d'une connexion WiFi Freephonie.
Rien à voir avec le service de téléphonie classique.

---------------
n°414108
squallidon
Posté le 07-05-2009 à 16:14:19  profilanswer

balou182 a écrit :

il me semble que c'est assez recent la console sur la teloche, et vu que ma tv n'est pas à coté, et que j'allais pas la bouger juste pour la console, bah j'ai jeté la telco qui n'a jamais été utilisé depuis 2ans :o
d'ailleur, les piles avaient meme fondu à l'interieur :lol:

c'est vraiment faute à pas de bol, je l'ai jeté ya 2 semaines [:ddr555]

edit: sans doute une punition du seigneur :o

C'est pas très "vieux", mais il y a belle lurette que les infos de la console de gestion étaient périmées (en dehors de l'IP/NRA)

---------------
n°414217
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 17:08:38  answer

Salut à tous,  
Je viens de migrer en total freebox, pour supprimer mon abo france telecom.
J'ai pensé que celle ci était faite quand hier soir, ma ligne classique sonnait occupé des que je decrochais pour tenter un appel externe.
Aujourd'hui, cela fonctionne correctement sur la freebox, sauf que un appel depuis l'extérieur sur mon numéro ft ne fonctionne plus, même si je débranche la fb et que je mets uniquement un télephone classique sur la ligne.
Pour ceux qui ont déjà fait une migration vers freebox only en non dégroupé, avez-vous connu ce problème ? Va-t-il se résoudre ?
Merci a+

n°414411
High Plain​s Drifter
Posté le 11-05-2009 à 03:15:31  profilanswer

T'a plus de tel sur la ligne classique tout passe par la freebox.

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°414514
mikamika
Posté le 12-05-2009 à 13:23:37  profilanswer

Si tu as fait la portabilité du numéro, un appel de l'extérieur vers ton numéro FT devrait arriver sur ta freebox et non sur ta ligne FT qui elle doit être inactive.

n°414540
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 18:45:45  answer

mikamika a écrit :

Si tu as fait la portabilité du numéro, un appel de l'extérieur vers ton numéro FT devrait arriver sur ta freebox et non sur ta ligne FT qui elle doit être inactive.

C'est réglé, en effet cela fonctionne (ilf allait attendre)  :jap:

n°414558
balou182
Posté le 12-05-2009 à 22:03:33  profilanswer

squallidon a écrit :

C'est pas très "vieux", mais il y a belle lurette que les infos de la console de gestion étaient périmées (en dehors de l'IP/NRA)

:jap:

question bete, j'ai reçu le mail de confirmation aprés avoir commandé la telco, et ça me dit que je peux suivre la commande sur mon compte, mais je ne sais pas à quel endroit :/ [:rofl]
d'ailleur, j'ai meme oublié le relais où je devais recuperer le colis, alors ça m'aiderais bien de savoir où je trouve ça sur la console :D (l'assistance chat étant encombré depuis ce midi chez moi :heink: )

n°414563
squallidon
Posté le 12-05-2009 à 23:34:06  profilanswer

Dans le suivi de commande (avec les étapes)

Un mail arrivera quand le colis sera livré au point

---------------
n°414564
balou182
Posté le 12-05-2009 à 23:42:38  profilanswer

squallidon a écrit :

Dans le suivi de commande (avec les étapes)

Un mail arrivera quand le colis sera livré au point

merci :jap:
c'est ce que je pensais, mais je trouvais pas ça normal de mettre ça ici...
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 12 avril 2007.
# Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/05/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81069978

# Etape 6 - Votre connexion est activée.

edit: sauf que ça me redonne pas l'emplacement du relais, je demanderais ça sur le chat demain :D

Message édité par balou182 le 12-05-2009 à 23:43:23
n°414567
squallidon
Posté le 13-05-2009 à 07:23:30  profilanswer

n°414585
balou182
Posté le 13-05-2009 à 13:54:15  profilanswer

n°414758
balou182
Posté le 14-05-2009 à 17:26:41  profilanswer

j'ai reçu la telco, la telephonie est mise en OK, et j'ai pu le faire sonner avec dans les options, mais j'ai toujours pas de ligne quand je vais telephoner...

edit: bon bah là ça marche, et j'ai rien changé...je verrais bien :)

Message édité par balou182 le 14-05-2009 à 17:34:40
n°414963
0cool29
Posté le 15-05-2009 à 22:15:34  profilanswer

Vous pensez quoi de cette offre ?
J'en ai marre des déconnexions de ma livebox dès qu'on appel / qu'on reçoit ou un appel ou pour aucune raison :/

Il y a beaucoup de déconnection ?

Possibilité de téléphone illimité tout en conservant une ligne FT ?
Merci

n°414968
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-05-2009 à 23:11:24  profilanswer

Pour les problèmes de déconnexion, ta ligne est propre (condos, branchements) ? As-tu fais des tests croisés pour vérifier ton matériel ?
Parce que si la ligne est pourrie ce n'est pas parce que tu changes d'opérateur que tu vas grandement améliorer ton installation :o .

Et oui on peut opter pour une offre "simplement" dégroupée, et donc garder la ligne FT.

n°414985
louarnig
Posté le 16-05-2009 à 08:42:18  profilanswer

nhemles a écrit :

Pour les problèmes de déconnexion, ta ligne est propre (condos, branchements) ? As-tu fais des tests croisés pour vérifier ton matériel ?
Parce que si la ligne est pourrie ce n'est pas parce que tu changes d'opérateur que tu vas grandement améliorer ton installation :o .

Et oui on peut opter pour une offre "simplement" dégroupée, et donc garder la ligne FT.

+1, ça sent la ligne pas propre (vérifier les filtres sur tous les appareils aussi)

n°414986
squallidon
Posté le 16-05-2009 à 09:14:49  profilanswer

nhemles a écrit :

On est dans le topic Non-dégroupé, donc ça va pas ça

Mais oui tu peux avoir ton abo adsl + FT

---------------
n°414992
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-05-2009 à 11:27:31  profilanswer

squallidon a écrit :

On est dans le topic Non-dégroupé, donc ça va pas ça

Mais oui tu peux avoir ton abo adsl + FT

Ca m'apprendra à avoir drapalisé les deux topics :o

n°415726
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-05-2009 à 00:16:02  profilanswer

personne a des soucis de lenteur de connexion?

chez moi il y a quelques mois tout allait très vite, puis ça a recommencé a se dégrader et maintenant même sur le test-debit je dépasse péniblement 400ko/s, et je ne parle pas de microsoft.com, clubic et cie qui plafonnent entre 100 et 250 ko/s :/

---------------
204 - No Content
n°415886
Frisbee
Posté le 22-05-2009 à 18:41:23  profilanswer

Te plaint pas j'suis à 50ko/s, ligne oblige [:endraum]

n°415904
ooterreuro​o
Posté le 22-05-2009 à 19:44:46  profilanswer

j'adore ce genre de réflexions, quelques minutes après tu va en avoir deux qui vont venir et dire "te plains pas je suis en 56k", et quatre autre qui viendront dire "te plains pas j'ai pas le net"...

J'ai une ligne qui n'est pas extra, mais qui supporte 800ko/s, il y a quelques mois j'avais encore cette vitesse, puis depuis un mois, et surtout en journée elle est revue continuellement en baisse...

je paye pour du 8 mégas, je râle pas lors d'un petit ralentissement mais quand le service deviens de moins en moins bon et que cela s'étend dans la durée, un moment il faut bien faire quelque chose.

A une époque, pas si lointaine, free a bridé les connexions non dégroupés, mais pas du petit bridage comme ils font encore actuellement sur les protocoles p2p, il étais quasi impossible de surfer en journée...

---------------
204 - No Content
n°416015
mikamika
Posté le 23-05-2009 à 20:24:39  profilanswer

Ta freebox sybchronise à combien ?

n°416035
ooterreuro​o
Posté le 24-05-2009 à 00:44:34  profilanswer

elle est bien a 8M, et la nuit ca bombarde (a partir de 1h du matt)

donc je pense pas que ce soit la ligne mais une surcharge au niveau de free ou ft...

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)