Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°406361
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-03-2009 à 13:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

j'ai reçu un mail m'indiquant que ma boite free est pleine et qu'il faut que je la vide.
Un lien pour me rediriger vers ma boite mail était indiqué:
http://webmail.free.fr/  

Par contre habituellement j'utilise l'adresse là:
http://imp.free.fr/  

En testant, les 2 la pages se ressemblent parfaitement.

Pour vous c'est une autre adresse valide ou une tentative de phishing?

Merci.

Message édité par jaffax le 05-03-2009 à 14:30:04

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:47:10  profilanswer

n°406623
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:15:35  answer

bonjour,
Je remets ma question ici, peut etre est elle plus adaptée a ce topic.

Bon je viens de contacter free.
Il y a quelques temps, j'ai vu des news, qui disaient que les nouvelles cartes a installer dans les centrales permettaient de fournir du 8 Méga au client sans dégroupage ou autre.

Actuellement je suis en 2432 Mbps chez free, non dégroupé (et surement pas pres de l'etre...)

J'ai donc contacté free pour savoir si il y avait moyen d'augmenter mon débit.
Eux me répondent que non, la procédure migrer vers débit maximum dans mon interface de gestion freebox me dit que la ligne est imcompatible.

Y-a-t-il donc un moyen pour pouvoir avoir ce changement vers une carte neuve permettant le 8 méga, qui pourrait marcher ?
Apparement, free ne peut rien faire, donc il faudrait se tourner vers FT.
Si cette carte tombe en panne, ils la changeront forcement par une neuve 8 méga ?

Apparement, j'ai une freebox V4 (abonné depuis 4-5 ans, mais ma freebox a été changée il y a 3 ans suite a un démenagement), puisque j'ai un port usb maitre (vu sur la FP du topic freebox).

merci A+

n°406638
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-03-2009 à 01:00:45  profilanswer

Le débit atteignable dépend des caractéristiques techniques de ta ligne, Free n'y peut rien et si tu veux plus, il faudra que tu installes tout seul une jolie ligne 6/10 jusqu'au NRA.

n°407146
hido45
Posté le 09-03-2009 à 22:00:25  profilanswer

Est ce que ya moyen de demander à free qu'ils me donnent une freebox v5 à la place de la v4 ?
C'est juste parce que la v4 est chiante elle n'a qu'un seul port ethernet et j'ai pas envie de mettre un switch

n°407152
mikamika
Posté le 09-03-2009 à 22:11:08  profilanswer

non, pas de v5 en non-dégroupé

n°407155
hido45
Posté le 09-03-2009 à 22:15:05  profilanswer

tant pis...
mais ils ont pas malins d'avoir mis qu'un seul port ethernet à la v4

n°407159
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 09-03-2009 à 22:25:37  profilanswer

Il restait pas masse de place avec la prise peritel en même temps

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°407777
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 16:08:14  answer

nhemles a écrit :

Le débit atteignable dépend des caractéristiques techniques de ta ligne, Free n'y peut rien et si tu veux plus, il faudra que tu installes tout seul une jolie ligne 6/10 jusqu'au NRA.

Et si je suis tres proche du central ?

n°408005
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-03-2009 à 18:30:07  profilanswer

C'est tu es sur un central non fibré, il faut que tu attendes que FT fibre ton central, ou alors tu fais le pressing chez FT ou dans ta mairie pour accèlerer les choses.

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°408193
Julien31
Posté le 18-03-2009 à 11:10:32  profilanswer

Salut à tous,  

Je vais démenager en zone non dégroupée, et la ligne n'a apparement jamais été ouverte, ou resiliée depuis plus de 6 mois.  

Comment faire pour me réabonner à Free ?  
Quand je sélectionne l'option " Vous n'avez pas le numéro de tél", une des conditions est d'être en zone dégroupée !  

Je fais comment ??  

Je sens que je vais rester un bon moment sans ADSL, nan  ?

Edit : Autre question, je démenage, donc je renvoi pas le modem V5, donc je le garde en zone non dégroupée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 18-03-2009 à 11:13:15
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:10:32  profilanswer

n°408206
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-03-2009 à 13:21:53  profilanswer

Julien31 a écrit :

Salut à tous,  

Je vais démenager en zone non dégroupée, et la ligne n'a apparement jamais été ouverte, ou resiliée depuis plus de 6 mois.  

Comment faire pour me réabonner à Free ?  
Quand je sélectionne l'option " Vous n'avez pas le numéro de tél", une des conditions est d'être en zone dégroupée !  

Je fais comment ??  

Je sens que je vais rester un bon moment sans ADSL, nan  ?

Edit : Autre question, je démenage, donc je renvoi pas le modem V5, donc je le garde en zone non dégroupée ?

Tu n'as pas besoin d'être chez toi pour accéder à ta console de gestion, tu pourras attendre d'être dans ta nouvelle demeure quand tu auras un nouveau numéro de téléphone pour faire le changement depuis la ligne du boulot ou d'un pote.
Le problème (?) est pour celui qui prendra ta suite dans ton ancien logement : il va bénéficier de ta ligne, jusqu'à ce que t'aies fait le transfert.  
Pas bien grave tant qu'il ne fait rien d'illégal avec !  
Sinon la V5....Garde là !

n°408264
Julien31
Posté le 19-03-2009 à 00:34:01  profilanswer

Je me suis mal fait comprendre : Comment s'abonner à Free en zone non dégroupée quand la ligne a été resiliée depuis plus de 6 mois, voir même jamais créée !

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 19-03-2009 à 00:34:19
n°408270
louarnig
Posté le 19-03-2009 à 07:44:32  profilanswer

Julien31 a écrit :

Je me suis mal fait comprendre : Comment s'abonner à Free en zone non dégroupée quand la ligne a été resiliée depuis plus de 6 mois, voir même jamais créée !

:jap:

Bah...Pas possible ! Ton login sera le N° de tel  FT, alors si pas de N°--> pas d'adsl
Il faudra d'abord avoir un numéro FT...

n°408295
Julien31
Posté le 19-03-2009 à 13:17:40  profilanswer

Je sens que ca va finir en livebox cette histoire ...

n°408299
louarnig
Posté le 19-03-2009 à 13:30:40  profilanswer

Julien31 a écrit :

Je sens que ca va finir en livebox cette histoire ...

Non ! [:maitre_obiwan] Il faut lutter !  

Nan, sérieusement, en dehors de toute considérations pécuniaires ( sachant qu'à service équivalent orange sera toujours 30% plus cher  :o  ) en zone non dégroupée et pas prête de l'être ,  l'offre orange peut être intéressante c'est vrai. Chez free j'ai toujours du mal à accepter de payer le meme prix qu'en zone dégroupée alors que, malgré les bons débits je n'ai pas le droit à la TV ni la V5...  :fou:

n°408319
Julien31
Posté le 19-03-2009 à 15:18:48  profilanswer

Ouais mais orange en non dégroupé c'est 40€ par mois d'après ce que j'ai pu voir sur leur site...

n°408328
louarnig
Posté le 19-03-2009 à 16:02:53  profilanswer

Julien31 a écrit :

Ouais mais orange en non dégroupé c'est 40€ par mois d'après ce que j'ai pu voir sur leur site...

Ligne incluse en effet c'est intéressant, même si  faut encore rajouter la location mensuelle  de la livebox : 3€ (obligatoire ! pour profiter du triple play...) + le dépot de garantie 49€..., c'est ça que j'aime pas chez orange : tu payes le moindre service, la moindre option : TOUT a un prix...et au bout du compte ça alourdit pas mal la facture...

n°408370
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-03-2009 à 20:18:10  profilanswer

D'un autre côté tu te plains de payer le même prix chez free que les dégroupés pour un service moindre.  
Là chez orange tu payes selon le service que tu choisis...

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°408384
louarnig
Posté le 19-03-2009 à 22:56:57  profilanswer

jaffax a écrit :

D'un autre côté tu te plains de payer le même prix chez free que les dégroupés pour un service moindre.  
Là chez orange tu payes selon le service que tu choisis...

[:benou_+1] Tous des pourris je vous dis !

n°408562
730
Posté le 21-03-2009 à 15:10:59  profilanswer

:hello:

est-ce que les non-dégroupés free (perso en adsl 2 max) peuvent passer en IPv6 par la console, car je viens de remarquer que l'option est dispo chez moi? merci

n°408754
cocodu95
Posté le 23-03-2009 à 15:59:56  profilanswer

Hello,

J'aimerais vos conseils pour préparer au mieux mon déménagement. Je suis actuellement en DT sur paris, et je déménage dans 1 mois sur le Gard. J'ai récupéré le n° des anciens locataires, et en regardant sur le site de Free, je ne serai plus en DT mais en "Freebox Only (non dégroupé) NDI".
Comment va se dérouler le transfert de ligne ? Je remplis simplement le formulaire en ligne avec ce tel ? Quand dois je le faire, maintenant ou juste avant le départ ?
Merci de vos lumières :jap:

n°410438
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2009 à 21:37:42  profilanswer

louarnig a écrit :

Bah...Pas possible ! Ton login sera le N° de tel  FT, alors si pas de N°--> pas d'adsl
Il faudra d'abord avoir un numéro FT...

Et si on demande à FT un nouveau contrat (juste pour le tél et avoir un N°), free propose en non dégroupé la possibilité de "racheter" le contrat FT pour le résilier, pour n'avoir que Free ensuite ?

Quelle offre faudra t'il choisir côté Free ?

Message édité par Groody le 05-04-2009 à 21:37:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°410441
squallidon
Posté le 05-04-2009 à 21:49:41  profilanswer

Freebox Only, mais c'est théoriquement choisi par défaut si le script détecte un ND actif en zone non dégroupée.

Donc j'ai dit une bétise dans le MP :D

Abo FT pour avoir un numéro attribué et ensuite abo en fbx only et surtout par de résiliation auprès de FT (comme le passage d'un dégroupage partiel vers un total quoi).

Ah oui, comme c'est un changement du type d'abo, l'ancienneté est remise à zéro et donc faut payer :D (mais en calculant ça revient moins cher que les 16€/mois de FT si on s'en sert pas)

Message édité par squallidon le 05-04-2009 à 21:57:00

---------------
n°410443
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2009 à 22:20:31  profilanswer

Pour ta dernière ligne :
Changement d'abo ? Là c'est une inscription, donc pas de question d'ancienneté et de cout de remise à zéro ?

Ca commence à ma saouler cette inscription :cry:

---------------
n°410466
squallidon
Posté le 06-04-2009 à 10:50:21  profilanswer

Bah soit tu as une ligne FT et c'est un abonnement en Freebox.
De là si tu veux te passer de FT, faudra cliquer pour passer de Freebox à Freebox Only et donc raz de l'ancienneté

Soit tu as une ligne FT que tu résilie AVANT et tu fais l'abo en Freebox Only NDI.

(mail on track)

---------------
n°410471
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2009 à 11:36:05  profilanswer

ok pour le cout de changement d'abo.  
Free prend à sa charge la résiliation FT, mais fais quand même payer quelque chose, super..

Donc j'attends de savoir si tu en sais + sur cette ligne ?

---------------
n°410501
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2009 à 15:48:05  profilanswer

Et concernant ma demande sur le N° qui appararait comme inexistant (maintenant) ?
Ca va faire double inscription (en //) ?
Ils peuvent reprendre le dossier sur l'ancien N° ?

---------------
n°410512
cocodu95
Posté le 06-04-2009 à 16:21:22  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Hello,

J'aimerais vos conseils pour préparer au mieux mon déménagement. Je suis actuellement en DT sur paris, et je déménage dans 1 mois sur le Gard. J'ai récupéré le n° des anciens locataires, et en regardant sur le site de Free, je ne serai plus en DT mais en "Freebox Only (non dégroupé) NDI".
Comment va se dérouler le transfert de ligne ? Je remplis simplement le formulaire en ligne avec ce tel ? Quand dois je le faire, maintenant ou juste avant le départ ?
Merci de vos lumières :jap:

Des réponses pour moi svp ??

n°410581
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-04-2009 à 12:08:24  profilanswer

Squallidon, des news ?
As-tu une idée pour mes 2 msg ci-dessus ?

---------------
n°413329
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2009 à 12:46:51  profilanswer

L'inscription était lancée depuis un moment, et est passée il y'a quelques jours en traitement, la ligne était en construction.

Ca fait des semaines que j'utilise le même login, et depuis aujourd'hui, ça me dit "Identifiant incorrect".

Vous avez une idée de pourquoi je ne peux plus me connecter ? (non, aucune erreur de ma part)
C'est déjà arrivé ?

---------------
n°413351
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2009 à 15:17:54  profilanswer

Je viens de recevoir un mail m'indiquant un nouveau login / MDP et un nouveau N° de ligne (qui n'est pas celui que j'avais fourni pour l'inscription)

---------------
n°413374
squallidon
Posté le 29-04-2009 à 17:24:55  profilanswer

Normal, tu est en NDI (Numéro de désignation inactif)

On se sert du premier ND pour te "repérer" et lancer la commande, mais ce ND ne t'appartient pas.
Ensuite FT dénumérote le premier ND et t'en attribue un nouveau.
Sachant que comme c'est un NDI, il n'aura jamais de tonalité et personne ne pourra appeler dessus, c'est juste un identifiant maintenant (compte et console)

Tout est normal dans ton compte.

Citation :

- Le 29/04/2009: Dénumerotation XXXXXXX087 -> XXXXXXX523 suite a la commande sur NDI le 28/04/2009

Ta ligne est "théoriquement" câblée, et donc fonctionnelle avec n'importe quel modem adsl, depuis hier

Message édité par squallidon le 29-04-2009 à 17:27:14

---------------
n°413392
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2009 à 18:57:06  profilanswer

Merci !

---------------
n°413664
ronan15
Posté le 03-05-2009 à 03:23:04  profilanswer

bonjour à tous,

je viens ici parcque je suis nouveau utilisateur de Free depuis 6 mois et je dois dire que le bilan est plus que mauvais. Je suis un internaute qui, loins de madame michou, utilise l'ensemble de l'ADSL et je ne fais pas qu'utiliser internet pour surfer ou lire mes mails, mais j'utilise un serveur ftp, utilise ma ligne pour travailler en VPN sur les données de mon pc, utilise aussi la maintenance à distance.

recement, j'ai acheter un routeur pro avec vpn ssl ipsec et c'est tout bonnement impossible à utiliser avec Free et pour cause, celui ci applique trés certainement un QoS trés/trop restrictif  !

comment expliqué un debit montant de 1625Ko/s et descendant de 110Ko/s sur une ligne à 1km de dslam avec un affaiblissement de 15db pour obtenir un debit sur les autres ports -autre que 25/80/110)plus proche des 10Ko/s ! c'est inadmissible et surtout des limitations absente sur le contrat.

En prenant mon abonnement, et pour avoir bonne conscience, je ne voulais pas donner mon fric tous les mois à mr Bouygue et a Orange (qui a tout fait dans son temps pour empêcher le haut debit - voir le contrat d'orange à l'arriver de l'adsl qui interdisait le partage de la connexion et l'installation de routeur !). Vu et lu aussi les positions de Free, qui semblait être un peu le robin des bois parmi les vampires des fournisseurs d'accés et je me rend compte que ce sont les seuls à filtrés les ports !...je tombe de haut.  :sweat:  

je veux bien que free fasse des économies sur la bande passante mais là c'est vraiment se foutre du monde.  :fou:  :fou:  :fou:  

j'aimerai bien que cela se sache à tous les nouveaux utilisateurs non degroupé, maintenant vous êtes prévenu !

il a été chez Free, il a tout compris©

Message édité par ronan15 le 03-05-2009 à 03:29:03
n°413668
squallidon
Posté le 03-05-2009 à 10:16:10  profilanswer

C'est pas nouveau ces histoires de bridage de ports...

A noter que free n'est pas une offre pro, si tu as besoin de ta ligne pour bosser, faut aller voir chez nerim et compagnie

Message édité par squallidon le 03-05-2009 à 10:24:33

---------------
n°413684
ronan15
Posté le 03-05-2009 à 12:37:55  profilanswer

voila, je me suis peu calmé  :whistle:  

Citation :

C'est pas nouveau ces histoires de bridage de ports...  

A noter que free n'est pas une offre pro, si tu as besoin de ta ligne pour bosser, faut aller voir chez nerim et compagnie

je vais être obligé de prendre un abonnement chez orange...mais chez eux il existe aussi un problème : utiliser le téléphone sans la partie routeur de la livebox est visiblement pas possible.  
Sans aller dans l'extrême, je suis le seul à utiliser le vpn, donc le débit n'est pas extrêmement important si le upload affiché dans le contrat est bien celui appliqué dans la réalité. Il peut y avoir des fluctuations mais à ce point chez Free c'est absolument pas possible sans une pratique de limitation de bande passantes sur les ports.

Citation :

Ca c'est pas calmé ?
Parce que bon autant j'ai eu des problèmes il y a quelques années, autant maintenant rien du tout, tout est ok !

nous avons un petit dslam alcatel dans notre commune, impossible d'etre degroupé et je pense que Free doit appliquer cette limitation pour faire des économies, privant ainsi ses abonnés d'une autre utilisation de l'adsl que celui du minitel....

J'ai eu cegetel pendant 3 ans sans jamais avoir une connexion bridée puis je suis passé à free et j'ai vraiment constater une différence...ils ne se sont donc pas calmer. D'ailleurs le test est simple, il suffit d'utilsier un logiciel de partage pour voir les debits ne pas décoller de 2 à 4Ko/s. cac'est juste pour tester rapidement, mais on se rend compte que plusieurs logiciels rament -- video, messagerie (ports particuliers chez gmail) ect...

en gros c'est l'adsl max sur le HTTP et le bon vieux RTC sur toutes les autres applications, magnifique !

edit : je vois qu'il existe aussi un Topic bridage chez Orange....et dire qu'ils nous bassinent avec leur fibre optique, il faudrait déjà que l'adsl fonctionne correctement...un beau retour en arriére technologique.

Message édité par ronan15 le 03-05-2009 à 13:16:03
n°413971
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 11:35:19  profilanswer

(je n'ai pas cette freebox dans les mains, je suis à 600 Km, et pas de PC avec Wifi pour l'instant sur place)

http://ups.imagup.com/04/1241628239_P1040147.jpg

http://uploads.imagup.com/10/1241628227_P1040146.jpg

Cette freebox (reçue ces jours ci) a le WiFi intégré si je comprends bien ?
Je ne vois pas d'emplacement pour une éventuelle carte à ajouter (comme ça se faisait avant je crois).
Et dans l'interface d'admin, j'ai directement accès à la config Wifi.

Donc, si oui, quelqu'un connait la technologie employée ? (pour choisir au mieux l'adaptateur WiFi pour le PC)

---------------
n°413976
squallidon
Posté le 06-05-2009 à 11:46:49  profilanswer

Aux dernières nouvelles, les V4 (qui n'ont plus évolué depuis bien longtemps) n'ont pas de WiFi intégré.

Le slot PCMCIA est sur la tranche gauche (en ayant l'heure devant les yeux)

---------------
n°413980
Tolb
Posté le 06-05-2009 à 11:49:53  profilanswer

Le port pcimcia est sur le coté normalement.

n°414006
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2009 à 14:15:33  profilanswer

Bon, j'aurai du demander des photos de tous les côtés... :D

Merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)