Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  405  406  407  408  409  410
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free non-dégroupé

n°119773
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 23-03-2005 à 15:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang29 a écrit :

toujours pas de nouveau firmware

non  :(

---------------
P@F deathlist
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:52:56  profilanswer

n°119774
xam_orpheu​s
Posté le 23-03-2005 à 19:07:31  profilanswer

KissCoolMan2004 a écrit :

1. Je suis pourtant passé en IP Fixe maintenant, un ipconfig /all me l'a confirmé, après plusieurs reboots PCs / Freebox , l'IP reste inchangée.

L'archi de Free en non-dégroupé fait que si tu te reconnectes assez vite tu as de grandes chances de retrouver la même ip, mais tu n'es probablement pas en "vraie" ip fixe (qui sont allouées dans la tranche 81.56.x.y).

n°119775
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-03-2005 à 19:23:10  profilanswer

xam_orpheus a écrit :

L'archi de Free en non-dégroupé fait que si tu te reconnectes assez vite tu as de grandes chances de retrouver la même ip, mais tu n'es probablement pas en "vraie" ip fixe (qui sont allouées dans la tranche 81.56.x.y).

tu veux dire que l'IP Fixe en non degroupé n'est pas fixe ?

n°119776
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2005 à 19:25:16  profilanswer

1. Je suis pourtant passé en IP Fixe maintenant, un ipconfig /all me l'a confirmé, après plusieurs reboots PCs / Freebox , l'IP reste inchangée.

Je suis en ADSL Max, je change d'IP régulierement  [:spamafote]  

Citation :

3. Erf, ben quelqu'un a déjà eu un soucis pour brancher sa Freebox en Ethernet ?! Je ne peux plus le faire depuis peu de temps :s ...

Les pannes de Freebox ca arrive quand même, ou ta carte réseau a un probleme ou est mal configurée.

Citation :

4. Si si, allégée, et non illégale, puisqu'il faut patcher l'ISO avec une clé, clé qui est la mienne ;-) ! C'est une connaissance qui fait les releases estampillées LSD, j'ai décidé de le tester ;) !

C'est pas parce qu'une clé n'est pas fournie avec que ca devient miraculeusement légal...  :heink:  
Il est evidemment totalement illégal de modifier et distribuer sa propre version de Windows, c'est pas linux hein, et de toutes façons c'est basé sur une verion corporate de Windows, donc a moins que tu sois une grosse entreprise avec un contrat Select, ca m'etonnerais que tu ais de façons légale une clé corporate ;)
Et de toutes façons c'est plein de bugs, et les "optimisations" font bien rire.

Message édité par El Pollo Diablo le 23-03-2005 à 19:25:43
n°119777
xam_orpheu​s
Posté le 23-03-2005 à 19:26:17  profilanswer

L'ip fixe en non-dégroupé est fixe, y'a pas de problèmes là dessus ;)

Par contre l'ip dynamique ressemble souvent (et de plus en plus) à une ip fixe (il m'est arrivé de garder la même ip plus de 20 jours). Seulement si on se reconnecte immédiatement après s'être déconnecté bien sûr ;)

Message édité par xam_orpheus le 23-03-2005 à 19:26:49
n°119778
KissCoolMa​n2004
Posté le 23-03-2005 à 20:11:07  profilanswer

Ok pour l'IP, je comprends beaucoup mieux maintenant ! Merci beaucoup ^^

Pour la carte réseau, elle est correctement configurée, est bien reconnue, etc ... D'après Mamadou de chez Free, ca viendrait de mon cable réseau ... affaire à suivre !  
Au cas où ce serait une panne de Freebox, vous connaissez la démarche à suivre ?
Edit : testé avec un autre cable réseau, ca marche pas mieux !  

Pour Windows XP LSD , je répète que je fais des "tests" ;) !
M'enfin, je pense re-passer sous Windows XP Pro SP1 sous peu ... bref, quelqu'un a une idée pour le blocage de mon serveur Web ?

n°119779
viGnoS
Posté le 23-03-2005 à 20:16:10  profilanswer

elle se fait atendre la maj du firmware quand meme :/
vous y croyez encore vous ??

---------------
P@F deathlist
n°119780
mustang29
Posté le 23-03-2005 à 20:27:01  profilanswer

heureusement que je vais etre dégroupé , pour le firmware c'est mort a mon avis

n°119781
xam_orpheu​s
Posté le 23-03-2005 à 20:28:12  profilanswer

Pour la carte réseau, elle est correctement configurée, est bien reconnue, etc ... D'après Mamadou de chez Free, ca viendrait de mon cable réseau ... affaire à suivre !  
Au cas où ce serait une panne de Freebox, vous connaissez la démarche à suivre ?
Edit : testé avec un autre cable réseau, ca marche pas mieux !

A ma connaissance, Free ne remplace pas une freebox si le port ethernet ne fonctionne pas (ca arrive sur certaines freebox apparemment, j'ai un ami dans la même situation, on a tout essayé, on a jamais sorti quoi que ce soit de l'ethernet).
Ils prétextent que le port usb fonctionne et que donc on peut toujours utiliser la freebox... :(

n°119782
smat59
Posté le 23-03-2005 à 20:59:15  profilanswer

Gau-ban a écrit :

smart59
ca marche now ? et ca fait combien de temps que ca a ete changer ? no w t'a plu de desynchro ? si d'ici demain soir t'a pa eut de desynchro di le moi stp et j'irai emmerder FT
thk

Petit point de la situation comme prevu ce soir
plus aucun pb de desynchro
donc t as plus qu a appeler FT
en esperant que ca soit ca pour toi aussi
 :hello:

---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 20:59:15  profilanswer

n°119784
smat59
Posté le 23-03-2005 à 21:20:27  profilanswer

pour info je rappele ce que FT a fait sur ma ligne : remplacement du plot central
voila  :)

---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°119785
viGnoS
Posté le 23-03-2005 à 21:28:29  profilanswer

mustang29 a écrit :

heureusement que je vais etre dégroupé , pour le firmware c'est mort a mon avis

:pfff:  
je lacherai pas 100€ pour changer ma freebox...

---------------
P@F deathlist
n°119786
Jonvidia
1991-2001-2011 = N44B's 1970's
Posté le 23-03-2005 à 21:44:56  profilanswer

smat59 a écrit :

pour info je rappele ce que FT a fait sur ma ligne : remplacement du plot central

Plus d'info sur ce plot ?

T'avez des probs de syncro à partir de quelle heure ?

n°119787
smat59
Posté le 23-03-2005 à 21:49:22  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Plus d'info sur ce plot ?

T'avez des probs de syncro à partir de quelle heure ?

a vrai dire je sais pas trop ce que c'est que ce plot
pour les pb de synchro c'etait environ...toute la journée ;)
mais avec des mega pointes le soir jusque 23h environ
depuis le changement plus de desynchro

---------------
n°119788
ArthurB
Posté le 23-03-2005 à 22:09:42  profilanswer

Bon, Windows m'indique une vitesse de connexion à 7,6Mbits et pourtant les débits ne dépassent pas les 230 ou 250Ko/s...
Cela viendrait-il de ma raie manta USB :??:

n°119789
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2005 à 22:16:12  profilanswer

Comme ça fait une semaine que je télécharge à maximum 25 Ko/s, alors que la semaine précédente je téléchargeais à 700 Ko/s, je me suis décidé à appeler Free. D'après eux ma ligne n'a pas de problème, sauf la "marge au bruit" qui est un peu élevée, et donc d'après le technicien ça vient forcément de chez moi. Il m'a posé 2-3 questions "classiques" du genre est-ce qu'il y a des condos dans vos prises etc... J'ai déjà testé avec des autres câbles, avec un modem USB (j'ai la Freebox), en débranchant les téléphones, mais toujours pareil...

J'ai donc appelé le 1013 en leur disant de vérifier ma "marge au bruit", et pour eux elle est totalement normale :D . Il a aussi fait qq vérifications, et pour le mec au bout du fil tout est normal, je lui ai réexpliqué mon pb, et tout ce qu'il a pu me dire c'est de vérifier si y'a pas des condos dans mes prises, mais y'en a pas... Il a dit que sinon il fallait faire venir un technicien, mais ça coûte combien de faire déplacer un mec de FT ???

Ce qui est dingue c'est la chute brutale de 700 à 20 Ko/s, alors que notre up est toujours le même, assez proche de la limite théorique. Pourtant rien n'a été changé sur l'installation. Donc pour l'instant c'est vraiment l'incompréhension totale...

Message édité par Zboss le 23-03-2005 à 22:17:10
n°119790
Jonvidia
1991-2001-2011 = N44B's 1970's
Posté le 23-03-2005 à 22:36:25  profilanswer

smat59 a écrit :

a vrai dire je sais pas trop ce que c'est que ce plot
pour les pb de synchro c'etait environ...toute la journée ;)
mais avec des mega pointes le soir jusque 23h environ
depuis le changement plus de desynchro

moi c'est le soir que ca désyncro de 18h à minuit en gros, ma marge de bruit la journée tourne autour de 13/17dB et le soir autour de 8  :sweat:

n°119791
chuinouvo
Posté le 24-03-2005 à 09:01:23  profilanswer

Bonjour à tous.... Je viens vous rapporter ce qui m'arrive chez free avec l'adsl max.
Comme tous les possesseurs de freebox v3, j'ai mes caractéristiques de down et de up qui sont restées identiques avec mon ancienne connexion 2 mégas. C'est vrai que j'ai pesté contre FREE, pour avoir le nouveau firmware espérant qu'il me procure enfin la joie du débit promis par free.
hier soir, j'étais plutôt heureux que ma bobox n'acceptes que du 2 mégas. Ma connexion est stable, débit down et up régulier, ping entre 48 et 50 ms, téléphone fonctionne.
Je précise que je suis situé dans un tout petit village ou il n'y a qu'un seul nra, qui ne doit pas être sur-boocké.
un voisin, situé à quelque centaine de mètres de chez moi et heureux possesseur d'une freebox 4 flambant neuve (inscrit chez free sur mes conseils...) a eu l'accès à l'adsl max avec des débits impressionnants.
Mais hier soir (nous étions tous les deux sur msn) mon débit et ma connexion toujours stable pour moi, pour lui, déconnexions fréquentes, débit inférieur à 20 ko/sec et enfin sms de sa part m'indiquant que l'affichage de sa freeboite restait désespéremment sur PPP. De plus, il m'indique que les déconnexions et fluctuation du débit sont monaie courante depuis l'adsl max.
pour finir, je précise également qu'il est situé beaucoup plus près que moi du nra (autour des 600m, 1597m pour moi). et que bien entendu, nous sommes raccordés sur le même nra.
Au moment ou j'écris ces lignes, il est toujours en PPP... et pour moi, ma connexion fonctionne à merveilles...... en 2 mo...merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une explication .... je suis preneur.
Si ça peut faire avancer le smilblick...?

n°119792
tazpop
Posté le 24-03-2005 à 13:00:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais se retaper 115 pages de topic c’est un tout petit peu long… :sleep:  
Allez voilà mon « problème » existentiel :
Je vais être raccordé Free 512k, débit max autorisé pour ma ligne. Ok, arrêtez de vous marrer, je vais emménager dans un bled d’environ 600 personnes à côté du Touquet… ;)  
Cependant, je ne vais peut-être pas sur les bons sites mais je ne parviens pas à voir si le débit va pouvoir augmenter, et si oui dans quel délai. Connaissez-vous une adresse qui pourrait enfin me renseigner ? :hello:  

Ça s’rait grave de la boulette, comme disent les djeun’s d’aujourd’hui

Merci pour votre collaboration

n°119793
groscouic
Posté le 24-03-2005 à 16:02:09  profilanswer

n°119794
alexreunio​n
Posté le 24-03-2005 à 16:30:48  profilanswer

ma connexion IP Max vient de sauter

DSLAM RNG31 (Rangueil - Toulouse)

Modem Synchro mais identification impossible.

je suis en 56k de secours

---------------
Mon feedback
n°119795
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 24-03-2005 à 16:32:41  profilanswer

chuinouvo a écrit :

Bonjour à tous.... Je viens vous rapporter ce qui m'arrive chez free avec l'adsl max.
Comme tous les possesseurs de freebox v3, j'ai mes caractéristiques de down et de up qui sont restées identiques avec mon ancienne connexion 2 mégas. C'est vrai que j'ai pesté contre FREE, pour avoir le nouveau firmware espérant qu'il me procure enfin la joie du débit promis par free.
hier soir, j'étais plutôt heureux que ma bobox n'acceptes que du 2 mégas. Ma connexion est stable, débit down et up régulier, ping entre 48 et 50 ms, téléphone fonctionne.
Je précise que je suis situé dans un tout petit village ou il n'y a qu'un seul nra, qui ne doit pas être sur-boocké.
un voisin, situé à quelque centaine de mètres de chez moi et heureux possesseur d'une freebox 4 flambant neuve (inscrit chez free sur mes conseils...) a eu l'accès à l'adsl max avec des débits impressionnants.
Mais hier soir (nous étions tous les deux sur msn) mon débit et ma connexion toujours stable pour moi, pour lui, déconnexions fréquentes, débit inférieur à 20 ko/sec et enfin sms de sa part m'indiquant que l'affichage de sa freeboite restait désespéremment sur PPP. De plus, il m'indique que les déconnexions et fluctuation du débit sont monaie courante depuis l'adsl max.
pour finir, je précise également qu'il est situé beaucoup plus près que moi du nra (autour des 600m, 1597m pour moi). et que bien entendu, nous sommes raccordés sur le même nra.
Au moment ou j'écris ces lignes, il est toujours en PPP... et pour moi, ma connexion fonctionne à merveilles...... en 2 mo...merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une explication .... je suis preneur.
Si ça peut faire avancer le smilblick...?

c'est horrible, là je viens de me taper au moins 1/2 heure de "l'ordi distant n'a pas répondu..." et juste apres, débit completement foireux... pour ceux qui ont un probleme, qui appellent free et que ce derniere leur di que ya pas de probleme de leur coté, moi je pense que c'est completement faux... free merde grave  :fou:  , depuis un bon moment...

n°119796
jabbar
la pression... connais pas
Posté le 24-03-2005 à 16:36:40  profilanswer

+1,je suis a rennes et ca merdouille a mort chez moi,je viens de recupéré la connection mais pour combien de temps encore......

n°119797
alaflamout
Posté le 24-03-2005 à 16:40:07  profilanswer

smat59 a écrit :

Je vais peut etre essayer ca alors car j'ai pas mal de desynchro PPP depuis que je suis chez eux (non degroupe en ADSL max, 1400 m du DSLAM 22dB d'affaiblissement).
J'ai aussi une qualite moyenne sur mon telephone, plus d'ailleurs pour la personne que j'appelle (son haché).

C'est payant cette histoire de technicien france telecom?

n°119798
viGnoS
Posté le 24-03-2005 à 16:40:33  profilanswer

chez moi aussi ca merde
mon ping est passé de ~40 à 50 :o

---------------
P@F deathlist
n°119800
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-03-2005 à 18:10:59  profilanswer

J'ai l'impression que j'ai plus de deco du tout :whistle:

n°119801
alexreunio​n
Posté le 24-03-2005 à 18:33:29  profilanswer

moi aussi je suis presque surpris que ça deco plus.

enfin tant mieu

---------------
Mon feedback
n°119802
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 24-03-2005 à 19:03:27  profilanswer

pfff je viens de me rendre compte aussi, que a chaque fois que le téléphone décroche ou raccroche, ça me désynchro... alors que ça me faisai jamais ça avant la migration :pfff:

Message édité par PixelShader Man le 24-03-2005 à 19:03:41
n°119803
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 24-03-2005 à 19:34:25  profilanswer

tenez les gens un test pour tester votre ligne ADSL, ce qui est bien c'est qu'il vous dit le diamètre du cable FT de chez vous au central, très pratique il marchent pour toute la france:

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm

n°119804
alexreunio​n
Posté le 24-03-2005 à 20:25:15  profilanswer

quelqu'un pourrait nous eclairer sur le diametre des cables?

---------------
Mon feedback
n°119805
kungouf
Posté le 24-03-2005 à 20:49:58  profilanswer

bonjour a tous

je me situe en zone non degroupee a 10MB situe à 1448m du dslam et voici mon equipement:

-freebox v4
-linsys wrt54g
-2 pc en rj45

mon probleme est une deconnection assuree lorsque je lance un download sur un xdcc (rien d'illegal je vous rassure ;) )
la ou avant en 2Mo je plafonnais à 240ko/s, la j'ai soit un plantage de la connexion et freebox qui desynchronise et essaye de se synchroniser
soit je telecharge à un debit tres en deça des 10Mb, environs 50ko à 210ko max(moment de pic tres rare) pour etre deconnecte 20 ou 40 minutes plus tard...

j'ai essaye de brancher la freebox directement sur un des pc meme probleme, donc pas un soucis de routeur (qui dois tres largement supporter la charge reseau) mais certainement de freebox

quelqu'un sait comment resoudre ce prblm?

n°119806
Gau-ban
Posté le 24-03-2005 à 21:05:15  profilanswer

youhou les jeune's

donc j'ai appelé FT cet  apres midi il un technicien va passer chez moi pour diminuer ché plus koi car ma ligne est ttrop faiblarde pour accepter 6mo  
donc tlm croisé les doigt et merci smart59 :p
je vous tien o courant

n°119807
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 21:59:14  answer

Il demande des dédomagements le technicien ?

n°119808
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 22:03:15  profilanswer

Si c'est un probleme du a FT c'est (en gros si ca se passe au niveau ou avant de l'arrivée de la ligne chez toi) c'est gratuit, si c'est du a ton install (entre l'arrivée FT et tes prises) c'est payant (dans les 80€ il meme semble de tête).

n°119809
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 22:56:39  answer

Bonsoir,

Pour résumer mon histoire:

J'ai migré (comme un con) du 2 mégas au 10 (ADSL Max) avec mon pauvre sagem 800 il y a une semaine.

Depuis j'ai un débit de ligne de 10016 mais le débit réel que j'ai tourne autour de 30ko/s. Je ne peux même pas télécharger ça bloque et lire ce forum me prend des heures.

J'ai appelé 3 fois la hotline.

1ère fois: attendre 48H c'est peut être du à FT, ça ne vient pas de mon sagem car il supporte une telle connexion.

2ème fois: attendre 1 semaine, il doit y avoir un pb avec les lignes FT.

3èmre fois (une semaine après): il n'y a pas de pb sur votre ligne c'est du à votre installation :heink:  
De part le hotlineur, c'est mon port USB qui ne supporte pas un tel débit et qui sature  :pfff:  

Que dois-je faire lui dis-je ?

Sa réponse attendre 1 mois (minimum) pour échanger avec une freebox gratuitement  :cry:  :non:  

Je voulais donc demander l'avis d'expert en port USB.
Est-ce que cela est possible que mon port USB ne supporte un tel débit et entraine donc une connexion complètement merdique ? (mon ordi portable est tout neuf de septembre c'est un compaq presario R3311EA)

Je signale aussi que ça marchait du tonnerre quand j'étais en 2Méga.

Deuxième question :
puis-je demander à FT de me remettre au 2 méga (car free ne veut pas) ?

n°119810
chrisleurn
Posté le 24-03-2005 à 23:00:15  profilanswer

Je crosi que les modems USB ne sont pas compatibles adsl max, m'enfin je dit ptet une connerie :o

n°119811
alexreunio​n
Posté le 24-03-2005 à 23:18:28  profilanswer

connerie effectivement

ça marche tres bien aussi en USB

---------------
Mon feedback
n°119812
chrisleurn
Posté le 24-03-2005 à 23:27:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

connerie effectivement

ça marche tres bien aussi en USB

Ca viens du site wanadoo :o  

Citation :

Mon modem est-il compatible avec DébitMax ?
Pendant longtemps, les modems adsl ont été adaptés aux débits du marché.
Avec l'apparition du très haut débit, certains modems s'avèrent ne plus être à niveau.

Les modems suivants sont parfaitement compatibles avec le très haut débit de DébitMax :
- les Livebox,
- les bornes Inventel DW B 200 Wi-Fi et DW B 200 Pro Wi-Fi ,
- les modems Ethernet Thomsom Speed Touch Home et Speed Touch 510 ainsi que les modems routeur filaire Ethernet Tomsom Speed Touch 609,
- le modem routeur Bewan.

Les modems suivants sont incompatibles avec DébitMax :
- Tous les modems USB.

Enfin, certains modems ne sont pas actuellement compatibles mais devraient pouvoir être adaptés. Il s'agit :
- des modems Speed Touch 330 USB,
- des modems Sagem Fast 800.

Un peu plus loin

Citation :

Attention ! La technologie USB 1.1 n'est pas incompatible avec DébitMax ; elle peut limiter le débit de votre connexion.

n°119813
xam_orpheu​s
Posté le 24-03-2005 à 23:37:13  profilanswer

PixelShader Man a écrit :

pfff je viens de me rendre compte aussi, que a chaque fois que le téléphone décroche ou raccroche, ça me désynchro... alors que ça me faisai jamais ça avant la migration :pfff:

Si tu parles de ton téléphone FT, c'est que FT a fait une connerie pendant ta migration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  405  406  407  408  409  410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Activation de Free en DT, sans ligne FT: Trop Long ! la solutionConfigurer un firewall iptables pour le multiposte de Free
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free non-dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)